*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Fuyez la doctrine officielle des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 9:15 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Voici pourquoi il faut refuser les doctrines officielles des théologiens de tous poils :

Jérémie 31.33 :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : "Connaissez l'Éternel !" car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

---

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10:21)

---

La Trinité est une interprétation du concile sous l'empreur romain Constantin.

Tout le reste est un mélange de doctrine païenne, revenez à la Bible seule.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:21 pm

carmEL a écrit:
Tu sais Coeur de loi,tu n'auras jamais de réponse par des trinitaires,puisqu'ils sont séduit par les dogmes Romain.

J'ai plusieurs foi montré avec d'autre que la Trinité n'était pas biblique,mais il reviennent toujours avec leurs dogmes Romain.

Donc tu pourras même leur exposer toutes l'écritures ils demeureront dans leur incrédulité.
Et bien vas y,sort nous de notre égarement,explique nous pourquoi nous nous trompons ou c'est juste histoire pour vous de vous défouler un coup sans aucune argumentation,"j'ai raison mais je suis incapable d'expliquer pourquoi les autres se trompent" on vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.


Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 355

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:24 pm

La trinité est un piège philosophique, ils ont toujours raison et tort.

C'est pour ça que c'est un débat qui tourne en boucle depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:25 pm

Coeur de Loi a écrit:
La trinité est un piège philosophique, ils ont toujours raison et tort.

C'est pour ça que c'est un débat qui tourne en boucle depuis des siècles.
Alors pourquoi intervenez vous,pour accuser ou pour nous sortir de notre égarement,expliquez nous.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:32 pm

Hosanna ne pas celui qui ne sais pas,car je te l'ai expliquer tant de fois avec d'autre (Meluccio,Jude,Danel,et moi) sur ce forum.

Et tu n'as jamais eu d'argument,mais tu as toujours eu un esprit de dispute .

Voici un seul verset Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël, l’Éternel notre Dieu est le seul Éternel
.
Ici il est claire que si il est écrit le seul Éternel,il n'y en a pas deux !

Donc cela exclu le fils Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:34 pm

Citation :
Alors pourquoi intervenez vous,pour accuser ou pour nous sortir de notre égarement,expliquez nous.

Parce que nous avons l'amour de Dieu,qui veut que tous soit sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:36 pm

carmEL a écrit:
Hosanna ne pas celui qui ne sais pas,car je te l'ai expliquer tant de fois avec d'autre (Meluccio,Jude,Danel,et moi) sur ce forum.

Et tu n'as jamais eu d'argument,mais tu as toujours eu un esprit de dispute .

Voici un seul verset Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël, l’Éternel notre Dieu est le seul Éternel
.
Ici il est claire que si il est écrit le seul Éternel,il n'y en a pas deux !

Donc cela exclu le fils Eternel.
Ha bha,je les attend toujours vos arguments avec mon esprit de dispute,ta remarqué aussi,il y a un seul Dieu,bien Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:40 pm

Hasanna
Citation :
En quoi le Père n'est pas Dieu,en quoi le Fils n'est pas Dieu en quoi le Saint Esprit n'est pas Dieu

Là je ne voie pas un seul Dieu dans tes dires,mais plutôt 3.

Où alors tu nous prends pour des imbéciles!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:40 pm

carmEL a écrit:
Citation :
Alors pourquoi intervenez vous,pour accuser ou pour nous sortir de notre égarement,expliquez nous.

Parce que nous avons l'amour de Dieu,qui veut que tous soit sauvé .
Alors il faut nous sortir de notre égarement sinon vous ne faites que vous glorifier de vous mème par rapport a autrui et comme dit la Parole "[b]qu'a tu que tu n'est recu et si tu la recu pourquoi te glorifie tu comme si tu ne l'avais pas recu[/b],nous vous écoutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:41 pm

carmEL a écrit:
Hasanna
Citation :
En quoi le Père n'est pas Dieu,en quoi le Fils n'est pas Dieu en quoi le Saint Esprit n'est pas Dieu

Là je ne voie pas un seul Dieu dans tes dires,mais plutôt 3.

Où alors tu nous prends pour des imbéciles!
Pourquoi vois tu 3 Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:42 pm

Ou alors tu dois plutôt dire que Dieu est devenu fils,et il est revenu par le st esprit,mais dire que au ciel il y a un père à coté d'un fils et d'un st esprit,je te défie de me donner un seul verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:46 pm

Citation :
Alors il faut nous sortir de notre égarement sinon vous ne faites que vous glorifier de vous mème par rapport a autrui et comme dit la Parole "qu'a tu que tu n'est recu et si tu la recu pourquoi te glorifie tu comme si tu ne l'avais pas recu,nous vous écoutons

Qui ta dis que nous devrions te faire sortir de ton égarement ?

C'es toi qui dois le faire ,car nous,nous l'avons déjà fait !

Car il est écrit dans Ap 18-4

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:55 pm

carmEL a écrit:
Ou alors tu dois plutôt dire que Dieu est devenu fils,et il est revenu par le st esprit,mais dire que au ciel il y a un père à coté d'un fils et d'un st esprit,je te défie de me donner un seul verset
Que son Verbe a été fait chaire pour notre Salut,et en cela IL est distinct,c'est le Père qui engendre le Fils et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:58 pm

Citation :
Qui ta dis que nous devrions te faire sortir de ton égarement ?

C'es toi qui dois le faire ,car nous,nous l'avons déjà fait !
C'est marrant ca,un qui pense que c'est le Père qui à été crucifié et un qui nie que Jésus soit Dieu ligué contre un Trinitaire,rigolo ca.

Citation :
Car il est écrit dans Ap 18-4

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Au fléau de l'orgueil,de la médisance,de la méchanceté,du sectarisme,tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:58 pm

Citation :
Que son Verbe a été fait chaire pour notre Salut,et en cela IL est distinct,c'est le Père qui engendre le Fils et non l'inverse.

Donc tu avoue que Dieu le père n'est pas le seul Eternel ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:00 am

Citation :
Citation:
Qui ta dis que nous devrions te faire sortir de ton égarement ?

C'es toi qui dois le faire ,car nous,nous l'avons déjà fait !
C'est marrant ca,un qui pense que c'est le Père qui à été crucifié et un qui nie que Jésus soit Dieu ligué contre un Trinitaire,rigolo ca.

Citation:
Car il est écrit dans Ap 18-4

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Au fléau de l'orgueil,de la médisance,de la méchanceté,du sectarisme,tout à fait.

Hors-Sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:01 am

carmEL a écrit:
Citation :
Que son Verbe a été fait chaire pour notre Salut,et en cela IL est distinct,c'est le Père qui engendre le Fils et non l'inverse.

Donc tu avoue que Dieu le père n'est pas le seul Eternel ??????
??? Tu peux m'expliquer en quoi j'avoue?Tu connais les Ecritures??C'est le Fils qui a engendré le Père??En quoi cela fait il 2 Dieu,en quoi le Verbe de Dieu est un 2ème Dieu parce qu'IL s'est incarné???tu peux m'expliquer au lieu de parler a ma place??


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Oct 2011, 12:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:02 am

Citation :
C'est marrant ca,un qui pense que c'est le Père qui à été crucifié et un qui nie que Jésus soit Dieu ligué contre un Trinitaire,rigolo ca.

Dis moi Hosanna,ou as-tu vu que aurai je dis que c'est le père qui était à la croix ?

En tout les cas,pas moi !

Dieu est devenu fils parce que un esprit ne peut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:04 am

carmEL a écrit:
Citation :
C'est marrant ca,un qui pense que c'est le Père qui à été crucifié et un qui nie que Jésus soit Dieu ligué contre un Trinitaire,rigolo ca.

Dis moi Hosanna,ou as-tu vu que aurai je dis que c'est le père qui était à la croix ?

En tout les cas,pas moi !

Dieu est devenu fils parce que un esprit ne peut pas mourir.
Et donc,ton interprétation c'est que....?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:04 am

Citation :
??? Tu peux m'expliquer en quoi j'avoue?Tu connais les Ecritures??C'est le Fils qui a engendré le Père,en quoi cela fait il 2 Dieu,en le Verbe de Dieu est un 2ème Dieu parce qu'IL s'est incarné,tu peux m'expliquer au lieu de parler a ma place??

Je te lis depuis longtemps,et j'ai remarqué que tu caches ta croyance.
Pourquoi tu ne dis pas ouvertement ce que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:05 am

Développe.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:06 am

Citation :
Et donc,ton interprétation c'est que....?

Tu ne sais pas ????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:07 am

Citation :
Je te lis depuis longtemps,et j'ai remarqué que tu caches ta croyance.
Pourquoi tu ne dis pas ouvertement ce que tu crois
!


Trinitaire,ca te suffit pas,toi aussi il te faut une dénomination,comme Elhiou,vous ressortez ca a chaque fois que vous buttez ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:11 am

Citation :
Développe.

Tu échappe toujours aux questions !

Comment peux tu dire que tu crois en une trinité,et nier qu'il y aurai trois dieux ?
Pour moi tu cache simplement ta croyance parce que tu es devant un mur que tu ne peux expliqué.
La preuve est que tes pères dans la foi ont appelé cela "Mystère de la trinité"
Si pour eux cela était un mystère,pourrais tu m'expliqué le pourquoi tu serais capables d'expliquer ce que eux n'ont pas pu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:19 am

Citation :
Comment peux tu dire que tu crois en une trinité,et nier qu'il y aurai trois dieux ?
Tout simplement parce que tu veux absolument que la Trinité soit ce que tu te représente,pourquoi 3 Dieux??

Citation :
Pour moi tu cache simplement ta croyance parce que tu es devant un mur que tu ne peux expliqué
Seulement dans ta tète,j'attend tes questions,mème si je suis le membre et non le sujet,mais ok.,

Citation :
La preuve est que tes pères dans la foi ont appelé cela "Mystère de la trinité
Et alors,toi,tu ne peux interpréter par toi mème,tu as besoin que l'on le fasse à ta place?

Citation :
Si pour eux cela était un mystère,pourrais tu m'expliqué le pourquoi tu serais capables d'expliquer ce que eux n'ont pas pu !
Mais tu parles de quoi là??Tu me demande de me glorifier par rapport aux Pères de L'Eglise,t'en a pas marre??Tu va les poser tes questions sur la Trinité oui ou non??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:30 am

Aborder le mystère de la Sainte Trinité en croyant qu'il s'agit de 3 Dieu,quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:32 am

Vouloir maitriser les équations sans comprendre les additions,elle arrive votre contre argumentation sur la Trinité ou bien.....?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 1:09 am

@Coeur de Loi,

Je ne te visais pas, c'était une pensée personnelle, j'ai pris cette exemple car c'est le sujet et j'aurai pu inverser ma phrase ou prendre n'importe quel dogme de n'importe quelle croyance. Ni plus, ni moins Smile

@tous et pour rebondir sur certains propos de Hosanna (merci pour les fleurs Laughing )
D'ailleurs déjà de dire que la Trinité est un mystère pousse à l'humilité car Unitarien ou Trinitaire ne pourront jamais comprendre Dieu dans Sa Plénitude.
L’Église catholique fait un formidable travail sur elle-même et cherche à rattraper les erreurs schismatiques du passé comme en témoigne le magnifique Concile de Vatican II avec les positions de l'Arggiornamento et du Nostra Aetate. Ce dernier a été approuvé à plus de 2000 voix contre 88, ce qui illustre cette impulsion pieuse d'ouverture vers l'Autre conformément au message christique et oserais-je dire à ce que nous commande notre coeur et notre raison (après on peut débattre de ce qui relève de l'inné et de l'acquis).
Je ne suis pas Catholique, je ne peux même plus me dire strictement Chrétien mais j'admire cette Église qui sait se défaire de ses défauts et de certains de ses dogmes qui ont tant divisé et ont servi de prétexte aux pires massacres. Contrairement à d'autres qui en rejetant ces spéculations ont en embrassé d'autres. Pour ma part, l’Église demeure un formidable "outil" d'expansion de valeurs premières et de foi en Dieu tout comme d'interprétation.
J'ai eu des discussions passionnantes avec des Trinitaires car chacun a fait preuve d'humilité et de pédagogie envers son frère en Adam et Eve. Ce sont deux valeurs essentielles dans un postulat avant un débat qui régule quelque chose d'aussi intime et subjectif que la foi. Si nous respectons pas ce postulat, il ne faut pas s'étonner que son interlocuteur insulte ce que nous voulions défendre... et pire encore finit par insulter Dieu.
Encore une fois, je ne vise personne, ce ne sont que des contestations dans ma modeste expérience de jeune homme plein de failles culturelles et intellectuelles et une méthodologie que je m'impose et que je partage sur ce forum en tout humilité et amitié. A chacun de la critiquer et de la nuancer, c'est ce qui nous fait progresser d'ailleurs.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 1:20 am

Citation :
Comment peux tu dire que tu crois en une trinité,et nier qu'il y aurai trois dieux ?
Pour moi tu cache simplement ta croyance parce que tu es devant un mur que tu ne peux expliqué.
La preuve est que tes pères dans la foi ont appelé cela "Mystère de la trinité"
Si pour eux cela était un mystère,pourrais tu m'expliqué le pourquoi tu serais capables d'expliquer ce que eux n'ont pas pu !
Bon retour Carmel _ Lorsque l'Église affirme qu'il existe le Mystère de la sainte-Trinité .cela ne signifies point que tu ne peut y plonger ton regard et le percevoir _mais signifies que part le raison humaine ,il resteras toujours une perception que nos facultés spirituel ne pourrons ne point en saisir le compréhension .Pourquoi ? Parce que il y a une différence fondamental entre le créez (hommes) et le divin (Dieu) .
Il est aussi faux de prétendre que les Trinitaires crois en trois dieux _parler ainsi démontres seulement que tu ignores en parlant ce que sais la Sainte-Trinité .Et que en réalité tu refuse de croire a la Sainte-trinité pour la bonne raison _que cela ne t'intéresse nullement ,de savoir si cela est vraie ou faux /ton idée est deja faites au départ .
Pour ce qui est de Dieu ,nous savons que celui-ci est Père Éternel ,part le fait même ,IL ne peut être Père Éternel sans Fils Éternel .Sans cela ont a affaires a une croyance qu'il fut un temps que Dieu le Père ne fut point Père Éternel _ce qui conduit qu'il fut un temps que Dieu n'est point celui qui est _mais a un Dieu qui est celui qui seras . !!
Donc j'aie jamais demandé a ceux qui crois que Dieu tel que perçût part Dieu celui qui seras .qu'il nous expliques quand celui-ci as t'il pris conscience qu'IL n'était point celui qui est mais qu'il a pris conscience qu'il deviendrais ce qu'il n'était point ? ET quels facultés lui manquait t'il en LUI pour qu'il en prennes conscience ?
dois-je poursuivre au cas ou c,est point assez clair Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 3:02 am

Gilles ne mélange pas stp,Quand à Nicée ils ont débattus sur le sujet de la trinité,ils ont du le faire avec des raisonnement humain,et non avec les écritures,et c'est pour cela qu'ils en ont conclus que c'était un mystère.
La bible n'a jamais parlé d'un mystère de la trinité,mais plutôt du "mystère de la grande Babylone !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 3:07 am

carmEL a écrit:
Citation :
??? Tu peux m'expliquer en quoi j'avoue?Tu connais les Ecritures??C'est le Fils qui a engendré le Père,en quoi cela fait il 2 Dieu,en le Verbe de Dieu est un 2ème Dieu parce qu'IL s'est incarné,tu peux m'expliquer au lieu de parler a ma place??

Je te lis depuis longtemps,et j'ai remarqué que tu caches ta croyance.
Pourquoi tu ne dis pas ouvertement ce que tu crois !

Ça, c'est l’hôpital qui se moque de la charité

R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement, c'est quoi cette religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 3:12 am

Jusqu'a maintenant,je n'ai pu aborder le mystère de la Sainte Trinité,qu'avec un seul non Trinitaire,avec qui j'ai échanger à ce sujet,Ved,si vous ne savez pas ce que c'est,inutile de ramener ce quelle est dans votre tète.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Oct 2011, 3:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 3:15 am

Citation :
Jusqu'a maintenant,je n'ai pu aborder le mystère de la Sainte Trinité,qu'avec un seul non Trinitaire,avec qui j'ai échanger à ce sujet,Ved,sivous ne savez pas ce que c'est,inutile de ramener ce quelle est dans votre tète.

La trinité n'est pas dans la bible monsieur Hosanna,mais dans vos têtes,comme celle qui était à Nicée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 3:17 am

Jusqu' aujourd'hui tu n'as pu nous donner un seul verset qui montrerais une trinité au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuyez la doctrine officielle des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuyez celui qui est hérétique !
» Les sectes,les fausses doctrine...
» Selon une étude officielle allemande, plus la foi musulmane est forte, plus le jeune musulman est violent.
» JESUS est un roi puissant qui renversera les gouvernements humains ?
» HAMAS - Stratégie des boucliers humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-