*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une question s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodonou
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : maroc
R E L I G I O N : Islam

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:05 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir a tout le monde !
J’hésitais un peu avant de poster ici, mais j'avais une question qui n'a pas quitter mon esprit depuis quelques jours...
Je me demande s'il existe vraiment une vérité absolue vis a vis des religions. Je pense toujours a me convertir de l'Islam au Christianisme, mais cela me fait peur, en sachant que je suis musulmane que par héritage, rien de plus, et qu'on m'a toujours enseigné que le passage de l'Islam a autre religion n'existe pas, autant je ne sais pas si c'est parce qu’on est musulman qu'on le dit ou parce que c'est une vérité: c'est ce que dieu veut voir sur terre. en même temps, le catholicisme a des choses contradictoire avec l'Islam, ça me met en vrai état de doute, mais surtout de peur.
j’espère que quelqu’un saura m'aider a travers des conseils, je vous remercie a l'avance.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 11:15 pm

en tous les cas merci pour les vidéos, amour et abdemen !
c'est ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18703

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 7:12 pm



@ abdemem,

La colonisation n'a pas été faite au Nom de Dieu ou de la Religion, et par ailleurs c'est du passé.
Tu ne vas quand même pas imputer aux Générations actuelles, les actes de leurs arrières Grands Parents ?

@ Man,

Tu as complètement raison, les Evangiles ne prescrivent pas cela, car au contraire, ils parlent d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les Hommes de toute races et couleurs.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:36 pm

@Ramosi

De là à ce que certains ai l'honnêteté de le comprendre.. Une question s'il vous plait !  - Page 2 307887

Il arrange beaucoup plus à certain de se mentir à soi même au sujet de l'Evangile que de voir la vérité en face, la Lumière de l'Evangile peut être à la fois éclairante ou aveuglante selon l'état de cœur de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:32 am

Rien à dire, l'évangile (sans la main de l'homme) et toute autre parole divine, thora, coran prêche la paix, la foi, la moralité, etc... Mais est ce que nous sommes entrain de l'appliquer!!!ou est ce qu'on se cache et on se dit tous les massacres perpétrés, c'est de l'histoire! tout un continent a été rayé de ses habitants... Oui c'est de l'histoire ancienne!!!

Surat mohamed 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:16 pm



@ abdemem,


Oui, c'est de l'histoire ancienne...

Imagine..., si les Arabes du Maghreb se mettaient dans l'idée de vouloir à tout prix se venger de la colonisation,
Alors nous rentrerions dans une période de confrontation, qui ne serait bénéfique pour personne...

Note que dans le Christianisme, il existe une notion de "Repentance" (reconnaître ses erreurs, et s'en repentir), et différents Papes l'ont fait à plusieurs reprises, sur de nombreux sujets.

Ce qui certainement a dû faire bien rire les Athées et les Musulmans, mais en faisant cela, le Pape n'a fait que suivre la Parole de Jésus contenue dans les Evangiles.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 11:26 pm

abdemem a écrit:
Rien à dire, l'évangile (sans la main de l'homme) et toute autre parole divine, thora, coran prêche la paix, la foi, la moralité, etc... Mais est ce que nous sommes entrain de l'appliquer!!!ou est ce qu'on se cache et on se dit tous les massacres perpétrés, c'est de l'histoire! tout un continent a été rayé de ses habitants... Oui c'est de l'histoire ancienne!!!

Surat mohamed 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?

Tu continues à vivre dans ta propagande qui t'est nécessaire, à savoir dire que l'Evangile est falsifié.. sans cette propagande vous ne pouvez subsister, alors que absolument toutes les preuves montrent qu'elles n'ont pas subit d'altération. C'est triste pour toi car tu n'est capable ni de me dire quand elles ont étaient falsifié, par qui, comment, pourquoi, où, et surtout, tu n'est pas capable de me ramener ne serais-ce qu'une demi page de l'Evangile que tu prétends véritable. Ta croyance a donc autant de valeur que celle de ceux qui croient en des habitants extra-terrestre.

Pour le verset que tu cites, il parlent duquel des dizaines de Coran qu'Othman a brulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question s'il vous plait !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait
» Chrétiens , j’ai une question pour vous
» Bible et Coran
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-