*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:14 am

Rappel du premier message :

Jean 3-2 :

1. Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3. Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5. Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses ! 11. En vérité, en vérité, je te dis que ce que nous savons, nous le disons ; et ce que nous avons vu, nous en rendons témoignage ; et vous ne recevez point notre témoignage. 12. Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez- vous, si je vous parle des choses célestes ? 13. Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; 15. afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16. Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19. Or voici le jugement : c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ; car leurs œuvres étaient mauvaises. 20. Car quiconque fait le mal, hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21. Mais celui qui pratique la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Spoiler:

Spoiler:

Arnica :
Spoiler:


Modification du sujet, Nicodème Né de nouveau  - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:56 am

La renaissance de l'eau et de l'esprit est aussi une renaissance sacramentelle, au sens où la lettre à Tite appelle le baptême « le bain de la régénération et de la rénovation en l'Esprit Saint. » (Tite 3, 5)

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:01 am

Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Jésus-Christ demanda déjà en ce temps aux principaux sacrificateurs incrédules qui vinrent le questionner concernant le baptême de Jean:

Le baptême de Jean était-il du ciel, ou des hommes?” (Luc 20.4)

Il faut lire ce passage en entier pour comprendre que Jean accomplissait la volonté de Dieu qui était lié à son ministère, tout simplement.

Une autre question fût poser à Jean-baptiste lui-même et il répondit :

"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu
." matt 3.11

Les disciples aussi baptisé en présence du Seigneur :

" Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui–même, mais c’étaient ses disciples
." jean 4.1

Bien plus tard, après la résurrection de notre Seigneur Jésus, nous apprenons au travers de la rencontre que Paul fit avec 12 personnes qui étaient resté, malgré eux, disciples de Jean que quelque chose d'important avait changé et surtout qu'il leurs manquait une promesse importante que Jean lui-même avait annoncé comme devant venir au travers de notre Seigneur :

"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance,
disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.2-7

Depuis pentecôte la repentance est expérimentée dans le coeur qui a écouté et reçu par la foi l’Évangile de Christ (Actes 2.37-38), afin que le don du Saint-Esprit soit expérimenté par tous ceux qui lui appartiennent(2 Tim 2.19), ceux que Dieu appellera au travers de son message. (Jean 10.16)

C'est ainsi que la personne devenue disciple de Christ accepte par la foi de mourir avec son Sauveur, garantissant ainsi la rémission des péchés et permettant au nouveau converti de marcher en nouveauté de vie dans les pas de son Seigneur et maitre Jésus-Christ. (Rom 6.3-10)


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:32 am

DanEl a écrit:
Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Jésus-Christ demanda déjà en ce temps aux principaux sacrificateurs incrédules qui vinrent le questionner concernant le baptême de Jean:

Le baptême de Jean était-il du ciel, ou des hommes?” (Luc 20.4)

Il faut lire ce passage en entier pour comprendre que Jean accomplissait la volonté de Dieu qui était lié à son ministère, tout simplement.

Une autre question fût poser à Jean-baptiste lui-même et il répondit :

"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu
." matt 3.11

Les disciples aussi baptisé en présence du Seigneur :

" Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui–même, mais c’étaient ses disciples
." jean 4.1

Bien plus tard, après la résurrection de notre Seigneur Jésus, nous apprenons au travers de la rencontre que Paul fit avec 12 personnes qui étaient resté, malgré eux, disciples de Jean que quelque chose d'important avait changé et surtout qu'il leurs manquait une promesse importante que Jean lui-même avait annoncé comme devant venir au travers de notre Seigneur :

"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance,
disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.2-7

Depuis pentecôte la repentance est expérimentée dans le coeur qui a écouté et reçu par la foi l’Évangile de Christ (Actes 2.37-38), afin que le don du Saint-Esprit soit expérimenté par tous ceux qui lui appartiennent(2 Tim 2.19), ceux que Dieu appellera au travers de son message. (Jean 10.16)

C'est ainsi que la personne devenue disciple de Christ accepte par la foi de mourir avec son Sauveur, garantissant ainsi la rémission des péchés et permettant au nouveau converti de marcher en nouveauté de vie dans les pas de son Seigneur et maitre Jésus-Christ. (Rom 6.3-10)



C'est une très belle étude et analyse! Né de nouveau  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:13 pm

mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 10:14 am

Le baptême d'eau, d'esprit, et des morts, est semblable à ce qu'à pu évoquer DanEl. Je n'y ai rien à rajouter.

Cependant, ce sujet m'interroge toujours autant, au vue de ma situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 2:26 am

Naitre d'eau (la Parole) et d'Esprit Saint

La Parole et le St Esprit nous permettent d'entrer dans le corps de Christ d'avoir une nouvelle famille et un Père. Devenu enfant de Dieu il nous nourrit par la Parole de Christ (le lait, puis plus tard la viande) L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut ! La nouvelle naissance est précédé de la repentance et la conversion.



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 6:43 am

Citation :
L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut !
Ou ,c'est écrit cela dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:03 am

Gilles a écrit:
Citation :
L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut !
Ou ,c'est écrit cela dans la Bible ?

Plusieurs passages biblique Mr Gilles.

Exemple 1jean 2.20 et 27

Et aussi son inspiration dans jean 16.12-14


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:13 am

J'ai trouvé des versets qui parlent de naitre de nouveau

Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3:7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut !
Ou ,c'est écrit cela dans la Bible ?

2 Timothée 3:15 et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus.

Il ni a qu'a demander et l'on est servi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:25 pm

BINJILC a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut !
Ou ,c'est écrit cela dans la Bible ?

2 Timothée 3:15 et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus.

Il ni a qu'a demander et l'on est servi Very Happy
Ici ,ont parle des saintes lettres de (A-T) que Timothée.Juif lui-même et fidèle avait reçût des l'enfance ;mais aucune allusions que l'Esprit-Saint était venue leurs enseignés a partir de l'A-T ,surtout que Paul dis ...que l’enseignement reçût leur étaient voilés !Et ce texte 2 Timothée 3:15_ a moins de faire des effort extrême ,il ne fait point allusion a l'Esprit-Saint au contraire a la lecture de 2 Timothée 3:15 ce serait la lecture de connaitre l'A-T qui peuvent avoir l'effet de rendre sage etc...
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:20 pm

Gilles bonjour

non Paul ne fait pas référence qu'a L'ANT car le st Esprit parle de toutes écritures. La Bible ne s'adresse pas qu'à Timothée, il faut aussi actualiser la parole de Dieu pour toi également, et que je sache, les épitres de Paul de Pierre etc. les évangiles, sont également les lettres qui rendent sage au salut

Romains 16:22 Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
2 Corinthiens 7:8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, -
Colossiens 4:16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Eglise des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
1 Thessalonic 5:27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
2 Thessalonic 3:14 Et si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte.

Les lettres de Paul circulait dans les assemblées de Dieu. Avant que Paul ne soit appelé au ministère, on lisait la Thora, puis les évangélistes racontèrent les récits des évangiles, puis les apôtres appuieront leurs enseignements de révélations qu'ils mettront ensuite par écrit !

Donc les saintes lettre sont toutes les écritures, même si Paul parle à Timothée de la Thora en particulier car nous savons que l'ANT est confirmé par le NT et le NT confirme les écrits de la Thora
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 1:23 am

Spoiler:

Écoutes, tu est Pasteur donc ton rôle consiste a enseigner et lorsque tu dis :
Citation :
L'Esprit-Saint nous enseigne les saintes lettres qui conduisent au salut !
Le pronom personnel du mot ((NOUS)) n'inclus point la notion de TOUTES personnes qui lisent la Bible _si tu fait rentrez la notion que TOUS est enseigner directement part l,Esprit-Saint part la lecture de la lecture Divine ...ont as plus besoin de pasteurs qui viennent enseigner étant donner _que la job d'enseigner est faites directement part l'Esprit-Saint a tous .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 1:31 am

Citation :
Gilles:Le pronom personnel du mot ((NOUS)) n'inclus point la notion de TOUTES personnes qui lisent la Bible _si tu fait rentrez la notion que TOUS est enseigner directement part l,Esprit-Saint part la lecture de la lecture Divine ...ont as plus besoin de pasteurs qui viennent enseigner étant donner _que la job d'enseigner est faites directement part l'Esprit-Saint a tous .
scratch ....... scratch .......j'ai pas fini de cogiter là dessus Né de nouveau  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Gilles:Le pronom personnel du mot ((NOUS)) n'inclus point la notion de TOUTES personnes qui lisent la Bible _si tu fait rentrez la notion que TOUS est enseigner directement part l,Esprit-Saint part la lecture de la lecture Divine ...ont as plus besoin de pasteurs qui viennent enseigner étant donner _que la job d'enseigner est faites directement part l'Esprit-Saint a tous .
scratch ....... scratch .......j'ai pas fini de cogiter là dessus Né de nouveau  - Page 2 307887

Le pasteur ou le curé est un vecteur de D.ieu mais c'est l'ES qui nous fait comprendre ce qu'on doit comprendre pas le pasteur ni le curé qui sans leur prêche n'aurait pas succité l'éveil de la foi
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 3:15 am

Au lieu de discuté sur des citations de la bible,pourquoi il n'y en a pas un qui raconte comment est il né de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:43 am

Pour Gilles

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:44 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Gilles:Le pronom personnel du mot ((NOUS)) n'inclus point la notion de TOUTES personnes qui lisent la Bible _si tu fait rentrez la notion que TOUS est enseigner directement part l,Esprit-Saint part la lecture de la lecture Divine ...ont as plus besoin de pasteurs qui viennent enseigner étant donner _que la job d'enseigner est faites directement part l'Esprit-Saint a tous .
scratch ....... scratch .......j'ai pas fini de cogiter là dessus Né de nouveau  - Page 2 307887

Le pasteur ou le curé est un vecteur de D.ieu mais c'est l'ES qui nous fait comprendre ce qu'on doit comprendre pas le pasteur ni le curé qui sans leur prêche n'aurait pas succité l'éveil de la foi
Je pense au discernement,oui Né de nouveau  - Page 2 307887

Mat 7.17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits[ J'en déduit (ici et maintenant) que les Pasteurs sont necessaire pour nous communiquer la Grace que nous n'avons pas de comprendre certaines choses et que l'Esprit Saint,par leurs fruits nous permet de discerner ce qui est bon du mauvais,ce qui me pose problème,c'est,je pense,qu'un bon arbre peux se tromper aussi..... scratch je pense que les Pasteurs nous mettent sur la voix,provoquent le déclic (je suis daccord) mais qu'il ne faut pas leur demander de faire tout le boulot,je vois ca comme ca.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 24 Nov 2011, 6:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:54 am

Pour Gilles

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 6:28 am

Citation :
BINJILC a écrit:
Pour Gilles
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vais tentez de défendre ta job de Pasteur . Very Happy

Réponse a qui Jésus promet t'il cela d’être enseigner sur toutes choses .

1) aux apôtres ?
2) a tout les chrétiens en particulier ?
3)a tout les lecteurs de la sainte-Parole ou orateurs ?
4) aux illuminés qui se disent inspirés en ligne direct avec l’Esprit-Saint ?
5) ou loups déguisés en agneaux ?
6) a ceux qui ont abandonnés Son Église, qu'IL a établis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 12:09 pm

carmEL a écrit:
Au lieu de discuté sur des citations de la bible,pourquoi il n'y en a pas un qui raconte comment est il né de nouveau ?

Né de nouveau  - Page 2 307887 ça risque d'être long chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 5:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
BINJILC a écrit:
Pour Gilles
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vais tentez de défendre ta job de Pasteur . Very Happy

Réponse a qui Jésus promet t'il cela d’être enseigner sur toutes choses .

1) aux apôtres ?
2) a tout les chrétiens en particulier ?
3)a tout les lecteurs de la sainte-Parole ou orateurs ?
4) aux illuminés qui se disent inspirés en ligne direct avec l’Esprit-Saint ?
5) ou loups déguisés en agneaux ?
6) a ceux qui ont abandonnés Son Église, qu'IL a établis ?

C'est simple à tous ceux qui obéissent
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 10:48 am

Citation :
BINJILC a écrit:
Gilles a écrit:


Je vais tentez de défendre ta job de Pasteur . Very Happy

Réponse a qui Jésus promet t'il cela d’être enseigner sur toutes choses .

1) aux apôtres ?
2) a tout les chrétiens en particulier ?
3)a tout les lecteurs de la sainte-Parole ou orateurs ?
4) aux illuminés qui se disent inspirés en ligne direct avec l’Esprit-Saint ?
5) ou loups déguisés en agneaux ?
6) a ceux qui ont abandonnés Son Église, qu'IL a établis ?

C'est simple à tous ceux qui obéissent
NON ,mauvaise réponse ,IL s'adressait aux Apôtres c'est a eux qu'il parlaient .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 9:46 pm

Bonjour Gilles: la Bible n'a pas été écrite pour une minorité, une élite, sinon les évangile par exemple n'auraient été écrit que pour ceux qui l'ont écouté !
la Bible sa s’actualise dans nos vies, lorsque le message doit engager notre foi en action! Les Tm de h affirment comme toi par exemple en Marc 16 Ils sont d'accord pour évangéliser, mais les dons n'étaient que pour les apôtres ! Parfois je me demande si les TM de h ne sèment pas trop de poison !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 2:38 am

A cette question _qui parle d'enseignement :...a qui Jésus promet t'il cela :d’être enseigner sur toutes choses .
Tu me réponds sur la Bible si celle-ci _aurais été écrite pour une minorité :regret:
BINJILC a écrit:
Bonjour Gilles: la Bible n'a pas été écrite pour une minorité, une élite, sinon les évangile par exemple n'auraient été écrit que pour ceux qui l'ont écouté !
la Bible sa s’actualise dans nos vies, lorsque le message doit engager notre foi en action! Les Tm de h affirment comme toi par exemple en Marc 16 Ils sont d'accord pour évangéliser, mais les dons n'étaient que pour les apôtres ! Parfois je me demande si les TM de h ne sèment pas trop de poison !

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 5:53 am

Naître de nouveau signifie que l'âme se détache de son corps matériel mort et prend concience d'elle même dans le monde des esprit.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 9:49 am




La renaissance a laquelle fait référence Jésus s'applique a notre perception intérieur.

Les deux naissance,celle de l'eau et de l'Esprit, désignent;

1) la naissance humaine biologique(l'eau fait donc ici référence, non seulement a l'eau du baptême, mais aussi au liquide amiotique dans lequel le bébé passe les premiers mois de sa vie). Notre première naissance, celle de la chair, se déroule donc dans l'eau.

2) La seconde naissance elle, celle de l'Esprit, fait référence a une transformation des conception humaine acquise au fils des siècles au profit d'une spiritualité basé, non plus sur des apparence extérieur, mais plutôt sur une vision intérieurs. Ce changement emmené par la naissance dans l'Esprit nous emmène donc a voir les choses autrement;

Comme par example citons le cas de Pierre qui, après avoir recut une vision de la pat du Seigneur, a comprit que Dieu n'a de préférence pour personne, mais qu'en toute nations, celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable, peu importe qu'ils soient Juifs où Païens(Actes des Apôtres 10, 34).

Or donc, a travers cette deuxième naissance notre vision du monde commence a changer.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:33 am

Naître de nouveau c'est renoncer à ce que nous étions avant cette renaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:40 am

florence_yvonne a écrit:
Naître de nouveau c'est renoncer à ce que nous étions avant cette renaissance

On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:26 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Naître de nouveau c'est renoncer à ce que nous étions avant cette renaissance

On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme

Alors on ne renait pas, on évolue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:37 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Naître de nouveau c'est renoncer à ce que nous étions avant cette renaissance

On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme

Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:00 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme

Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre

Je ne vois pas la définition que tu proposes dans mon dictionnaire

Naître :
venir au monde
commencer à exister
au sens figuré commencer à se manifester, apparaître
prendre son origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:08 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre

Je ne vois pas la définition que tu proposes dans mon dictionnaire

Naître :
venir au monde
commencer à exister
au sens figuré commencer à se manifester, apparaître
prendre son origine
Change de dictionnaire :lol!:

Repense à ce que Nicodème fait comme remarque à yéshoua...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Né de nouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» Nouveau film "Noé"
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» nouveau venu
» Nouveau membre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-