*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:14 am

Rappel du premier message :

Jean 3-2 :

1. Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3. Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5. Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses ! 11. En vérité, en vérité, je te dis que ce que nous savons, nous le disons ; et ce que nous avons vu, nous en rendons témoignage ; et vous ne recevez point notre témoignage. 12. Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez- vous, si je vous parle des choses célestes ? 13. Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; 15. afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16. Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19. Or voici le jugement : c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ; car leurs œuvres étaient mauvaises. 20. Car quiconque fait le mal, hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21. Mais celui qui pratique la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Spoiler:

Spoiler:

Arnica :
Spoiler:


Modification du sujet, Nicodème Né de nouveau  - Page 3 137999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:37 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Naître de nouveau c'est renoncer à ce que nous étions avant cette renaissance

On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme

Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:00 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


On ne renonce à rien!
On est transformé en profondeur...On est un nouvel Homme

Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre

Je ne vois pas la définition que tu proposes dans mon dictionnaire

Naître :
venir au monde
commencer à exister
au sens figuré commencer à se manifester, apparaître
prendre son origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:08 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors on ne renait pas, on évolue

Non l'enveloppe est la même mais l'intérieur est tout autre

Je ne vois pas la définition que tu proposes dans mon dictionnaire

Naître :
venir au monde
commencer à exister
au sens figuré commencer à se manifester, apparaître
prendre son origine
Change de dictionnaire :lol!:

Repense à ce que Nicodème fait comme remarque à yéshoua...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 6:44 am

Le Larousse, cela te va ?

Venir au monde : Molière naquit à Paris. Naître par césarienne. Naître aveugle.

Être l'enfant de : Être né d'un père breton.

Porter tel nom à la naissance, et en particulier avoir tel nom de jeune fille : Madame Lefèvre, née Dupuis.

Avoir telle disposition, telle aptitude, telle qualité de manière innée ou avoir telle caractéristique potentielle dès le début de son existence : Naître musicien. Les hommes naissent libres et égaux en droit.

En parlant des végétaux, commencer à pousser : Ces fleurs naissent au printemps.

Avoir son origine en tel endroit : La Seine naît au plateau de Langres.

Apparaître, commencer à exister, à se manifester : La banque est née en Italie. Sentir naître en soi un sentiment de malaise.

Résulter de quelque chose, apparaître, se manifester à la suite de quelque chose : Une belle amitié naquit de cette rencontre.

En apposition à un nom auquel il est lié par un trait d'union, indique qu'il s'agit d'une qualité innée, naturelle : Un orateur-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:05 pm

Parfait et pour toi c'est quoi naître de nouveau?Ou peut être y a-t-il une confusion entre né d'en haut et naître de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:42 am

Mister Be a écrit:
Parfait et pour toi c'est quoi naître de nouveau?Ou peut être y a-t-il une confusion entre né d'en haut et naître de nouveau?

Moi je pense que naître à nouveau est une impossibilité physiologique, ressusciter à la limite

Naître d'en haut ou dans bas ne veut rien dire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 6:03 am

On co nnaît tous des gens qui sont nés de nouveau.Physiologiquement,ce sont les mêmes mais à l'intérieur d'eux-mêmes,il y a quelque chose de changé...C'est le sociopathe qui se met à faire des oeuvres caritatives et à aider son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:44 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Parfait et pour toi c'est quoi naître de nouveau?Ou peut être y a-t-il une confusion entre né d'en haut et naître de nouveau?

Moi je pense que naître à nouveau est une impossibilité physiologique, ressusciter à la limite

Naître d'en haut ou dans bas ne veut rien dire pour moi


Naître de nouveau signifie naître une autre fois, une deuxième fois et c'est ce qui se passe lorsque le corps matériel meurt et que l'âme prend conscience d'elle même dans le monde des esprits, il faut prendre ces paroles au sens propre, ce n'est pas une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 1:36 am

Dans Jean 1 : 12 à 13, il est parlé de JESUS en tant que Lumière du monde qui doit éclairer tout homme et précise que ceux qui l'ont reçue, qui croient en son nom, cette Lumière "donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Naître de nouveau, c'est accepter Christ, le Sauveur envoyé de Dieu, afin d'être appelés Enfants de Dieu et donc un jour, d'être dans le Royaume promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Né de nouveau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» Nouveau film "Noé"
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» nouveau venu
» Nouveau membre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-