*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le vêtement en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:11 am

Rappel du premier message :

Nous avons discutés sur différents sujet de la façon dont la femme musulmane doit s'habiller, voile, vêtements couvrants ... Mais qu'en est-il des hommes musulmans ?

Des fois je vois des hommes qui portent les cheveux ras, une longue barbe, une sorte de djellaba et un calot sur la tête, est-ce un choix personnel ? où bien une recommandation islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:39 pm

le mot bible ne figure même pas dans la bible c'est trop grave
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:40 pm

Quand on connait pas on demande.

Faut juste savoir ce que veut dire Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:56 pm

amour a écrit:
le mot bible ne figure même pas dans la bible c'est trop grave

Mais si, sous le terme de "livre" ainsi les juifs et les chrétiens sont appelés "les gens du livre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:03 am

attendez Florence vous savez vous confondez les choses, je dis que la bible n'est qu'un mot inventé par les humains( ce mot ne figure pas dans la bible= bibliothèque , ....)


nous croyons aux livres de Dieu,, pas celle des humains
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:45 am

Les touaregs sont-ils musulmans ? si oui je trouve leurs vêtements très conforme à l'esprit de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:54 am

amour a écrit:
attendez Florence vous savez vous confondez les choses, je dis que la bible n'est qu'un mot inventé par les humains( ce mot ne figure pas dans la bible= bibliothèque , ....)


nous croyons aux livres de Dieu,, pas celle des humains




il a pas tord Le vêtement en Islam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:02 am

florence_yvonne a écrit:
Nous avons discutés sur différents sujet de la façon dont la femme musulmane doit s'habiller, voile, vêtements couvrants ... Mais qu'en est-il des hommes musulmans ?

Des fois je vois des hommes qui portent les cheveux ras, une longue barbe, une sorte de djellaba et un calot sur la tête, est-ce un choix personnel ? où bien une recommandation islamique ?


la longue barbe c'est celle que portait tous les prophète ainsi que mohammad (saws) c'est sunna ( recommander pour certains et pour d'autres obliger) de porter la barbe,

quant aux vetements des hommes, leur 3awra( terme désignant les parties du corps à ne pas montrer ) des hommes par du nombril jusqu'en dessous du genoux

la djellaba vient du maroc c'est un vetement que porte les hommes au maroc, c'est traditionnel !

les hommes ont l'obligation de porter des vetements larges afin de ne pas dissimuler leurs atouts !

vous avez surement du remarquer a la mecque les hommes qui font le pélérinage doivent s'habiller avec un vetement blanc couvrant tout sauf les bras le dos et les jambes

voila Smile


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:26 am

Je comprends mieux, mais quand on travaille, dans le bâtiment par exemple, ce n'est surement pas pratique.

Mais à Montpellier on commence à voir des hommes habillés comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:36 am

bah dans la batiment ils mettent un bleu non ? Very Happy

L'homme n'est pas obligé de s'habiller comme ça, il faut juste qu'ils mettent des vetements larges c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:40 am

D'accord, cela me parait sensé

Toute fois, je me pose une question, sachant que le noir attire la chaleur et le blanc la repousse, pourquoi dans les pays chauds, les musulmanes s'habillent en noir et les musulmans en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:53 am

car le noir n'attire pas l'oeil de l'homme, mais la femme a le droit de s'habiller comme elle veut mais elle ne doit pas attirer le regard !

moi je met le voile et je m'habille tantot en blanc tantot en marron en noir , des couleurs que j'aime et qui n'attire pas, il y a des femmes qui mettent des voile rose bonbon a dubai , je trouve pas ça jolie du tout ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:54 am

Donc l'homme a le droit de porter du blanc car ce n'est pas un péché qu'il attire l'oeil des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:06 am

paixetamour a écrit:
car le noir n'attire pas l'oeil de l'homme, mais la femme a le droit de s'habiller comme elle veut mais elle ne doit pas attirer le regard !

moi je met le voile et je m'habille tantot en blanc tantot en marron en noir , des couleurs que j'aime et qui n'attire pas, il y a des femmes qui mettent des voile rose bonbon a dubai , je trouve pas ça jolie du tout ! Surprised

Mai le noir n'est pas adapté aux pays chauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:29 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
car le noir n'attire pas l'oeil de l'homme, mais la femme a le droit de s'habiller comme elle veut mais elle ne doit pas attirer le regard !

moi je met le voile et je m'habille tantot en blanc tantot en marron en noir , des couleurs que j'aime et qui n'attire pas, il y a des femmes qui mettent des voile rose bonbon a dubai , je trouve pas ça jolie du tout ! Surprised

Mai le noir n'est pas adapté aux pays chauds.


C'est vrai, florence_yvonne, le noir est une couleur qui n'est pas adapte au climat chaud. J'ai lu quelque part que cette couleur a ete adopte par les femmes musulmanes au premier temps de l'hegire a la suite d'un poeme d'un marchand arabe caravanier pour vendre son tissu noir qui etait invendable car les femmes preferaient les tissus de couleur. C'etait une sorte de pub pour sa marchandise et cela a marche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:20 pm

Qu'est-ce qu'elle doivent avoir chaud la dessous Le vêtement en Islam - Page 2 Ete-3610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:22 pm

ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
car le noir n'attire pas l'oeil de l'homme, mais la femme a le droit de s'habiller comme elle veut mais elle ne doit pas attirer le regard !

moi je met le voile et je m'habille tantot en blanc tantot en marron en noir , des couleurs que j'aime et qui n'attire pas, il y a des femmes qui mettent des voile rose bonbon a dubai , je trouve pas ça jolie du tout ! Surprised

Mai le noir n'est pas adapté aux pays chauds.


C'est vrai, florence_yvonne, le noir est une couleur qui n'est pas adapte au climat chaud. J'ai lu quelque part que cette couleur a ete adopte par les femmes musulmanes au premier temps de l'hegire a la suite d'un poeme d'un marchand arabe caravanier pour vendre son tissu noir qui etait invendable car les femmes preferaient les tissus de couleur. C'etait une sorte de pub pour sa marchandise et cela a marche.


moi je mets de temps en temps du noir et c'est parce'que j'aime le noir je trouve que c'est jolie !
c'est bizarre mais on a jamais critiquer les gothique qui s'habillent en noir de haut en bas et même leur maquillage ! Le vêtement en Islam - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:47 pm

paixetamour a écrit:
ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mai le noir n'est pas adapté aux pays chauds.


C'est vrai, florence_yvonne, le noir est une couleur qui n'est pas adapte au climat chaud. J'ai lu quelque part que cette couleur a ete adopte par les femmes musulmanes au premier temps de l'hegire a la suite d'un poeme d'un marchand arabe caravanier pour vendre son tissu noir qui etait invendable car les femmes preferaient les tissus de couleur. C'etait une sorte de pub pour sa marchandise et cela a marche.


moi je mets de temps en temps du noir et c'est parce'que j'aime le noir je trouve que c'est jolie !
c'est bizarre mais on a jamais critiquer les gothique qui s'habillent en noir de haut en bas et même leur maquillage ! Le vêtement en Islam - Page 2 631461

Abigail Sciuto, série NCIS

Le vêtement en Islam - Page 2 Abigai10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:58 pm

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
ZAHIA a écrit:



C'est vrai, florence_yvonne, le noir est une couleur qui n'est pas adapte au climat chaud. J'ai lu quelque part que cette couleur a ete adopte par les femmes musulmanes au premier temps de l'hegire a la suite d'un poeme d'un marchand arabe caravanier pour vendre son tissu noir qui etait invendable car les femmes preferaient les tissus de couleur. C'etait une sorte de pub pour sa marchandise et cela a marche.


moi je mets de temps en temps du noir et c'est parce'que j'aime le noir je trouve que c'est jolie !
c'est bizarre mais on a jamais critiquer les gothique qui s'habillent en noir de haut en bas et même leur maquillage ! Le vêtement en Islam - Page 2 631461

Abigail Sciuto, série NCIS


Le vêtement en Islam - Page 2 307887 je l'aime beaucoup, elle est rigolote !

Le vêtement en Islam - Page 2 Abigai10
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:30 pm

amour a écrit:
le mot bible ne figure même pas dans la bible c'est trop grave

Ce qui est grave c'est de voir comment l'islam cancérise les cerveau.

Le terme Bible n'a existé qu'à partir du moment où tous les Textes ont été compilés. Les Textes tout seuls, séparés, ne peuvent être appelé Bible. C'est pour cela que le terme ne se trouve pas dedans.

C'est un raisonnement tout ce qu'il y a de plus simple qu'un enfant peut comprendre mais l'islam cancérise les cerveaux, et ça, c'est grave. Tout comme le fait d'avoir a trouvé des arguments aussi bidon qui discrédite la valeur humaine, parce que je ne peux pas imaginer qu'on puisse accepter de montrer aussi peu de capacité intellectuel uniquement pour trouver des arguments contre une religion
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:18 pm

Question pour Man :

Pourquoi il existe un ancien testament et un nouveau testament ?


Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:18 pm

j'ai pas le cancer du cerveau ( allah ister )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:27 pm

paixetamour a écrit:
Question pour Man :

Pourquoi il existe un ancien testament et un nouveau testament ?



Réfléchie et si tu ne trouves pas nous te donnerons la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:31 pm

AT peut s'agit-il de la thora ?


Je vais parraître bête si je me trompe, dîtes moi plutot la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 1:00 am

paixetamour a écrit:
AT peut s'agit-il de la thora ?


Je vais parraître bête si je me trompe, dîtes moi plutot la réponse !

L'ancien testament est le message de Dieu avant Jésus, le nouveau testament est le message de Dieu pendant et après Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:35 am

merci florence_yvonne pour ces eclaircissements   
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:36 am

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Le vêtement en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement en Islam   Le vêtement en Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vêtement en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Al Qaradawi -Si l'islam ne tuait pas les apostats alors l'islam aurait DISPARU à la mort de Muhammad !
» islam
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» Au-delà de l'islam : quand même * l'ISLAM ! *
» Glorieux islam....islam aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-