*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le suicide n'est pas une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le moine
Administrateur
Administrateur
le moine

Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 69
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Fév 2009, 8:32 pm

Rappel du premier message :

Les paroles que vous allez lire sont vraies. Elles vont changer votre vie si vous les acceptez, parce qu'elles viennent directement du coeur du Père. Il vous aime. Il est le Père que vous avez désiré avoir toute votre vie. Voici une lettre d'Amour pour vous.


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 8:00 am

Gilbert, je suis très émue de lire ton témoignage c'est une véritable leçon de vie.

Merci et j'apprécie d'autant plus que tu dis que c'est rare que tu te confies ainsi. Alors ton témoignage est précieux. I love you

Tu sais, tu n'avais rien à démontrer c'est vrai tu es ici pour dire ce que tu penses.

a+


Dernière édition par Marie-Josée le Sam 28 Fév 2009, 12:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 8:04 am

Merci pour ton message, mais je devez dire ma pensée profonde c'est tout, peut être une leçon comme tu dit , mais faut comprendre la situation.

Le Suicide n'apporte rien sauf le Chagrin des familles et enfants etc...

j'arrête ici je vais pas dévoilée ma vie.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 8:20 am

Gilbert je voulais dire que ton témoignage est tellement édifiant que cela donne une leçon de vie et un exemple.

Tu as bien fait de dire ta pensée profonde, il faut rester soi-même en toutes circonstances.

Je devine que tu as vécu des choses dures, ne dévoile pas ta vie ... je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 1:25 am

Cela me fait mal de lire que le suicide est un acte de lachete!!ma mere a decide de nous quitter il y a 2ans en se noyant!!elle avait 80ans et beaucoup de chagrin, de douleurs et de peines depuis son plus jeune age!! je prefere penser comme me l a dit un frere franciscain du bronx qu elle etait malade!!et qu au moment de rendre a Dieu son ame elle a demande pardon pour son geste!!je ne lui en veux plus mais je regrette de ne pas l avoir plus ecoute!!dieu est bon pere il lui a pardonne!!! il ne faut pas etre lache pour se jeter dans le canal en janvier par une nuit glaciale ,apres avoir marche en chaussons pendant 2km ,elle a eu le temps de reflechir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 1:42 am

marie noelle.

je suis désolé pour votre mère.
mais je ne retire pas mes dires.
je compatis a votre douleur sicèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 1:48 am

Marie-Noelle, vous avez entièrement raison de dire que votre maman est avec Jésus. Dieu Lui connaît bien sa créature et il ne la juge pas comme l'homme peu éventuellement le faire, mais IL est tout Amour, Compassion et Miséricorde.

Votre Maman a choisie de vous quittez mais ne pas oublier qu'elle est dans le creux des Bras de Jésus et qu'IL Aime d'un Amour insondable et incompréhensible.

Fraternellement Le suicide n'est pas une solution - Page 2 581666


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 5:15 am

MERCI, c est sure pour moi Dieu l a accueilli aupres de lui,je n en ai jamais doute car qui donc que lui meme peut pardonner a ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:23 am

marie noelle.
Dieu pardonne quoi !! le suicide?

Non ce n'est pas mon avis je le regrette mais le suicide ne doit pas être reconnue comme une mort naturel, mais d'un acte délibéré.
Voulue.Donc....
marie noelle lisez mes anciens posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:28 am

Gilbert a écrit:
marie noelle.
Dieu pardonne quoi !! le suicide?

Non ce n'est pas mon avis je le regrette mais le suicide ne doit pas être reconnue comme une mort naturel, mais d'un acte délibéré.
Voulue.Donc....
marie noelle lisez mes anciens posts.

Bonjour Gilbert et Marie-Noelle,

Je pense que le suicide n'est pas vraiment un acte délibéré. La personne qui se suicide n'est pas dans son état normal.

Donc ce n'est voulu !

La preuve avant l'Eglise ne voulait pas enterrer les suicidés ni procéder à la cérémonie maintenant l'Eglise accepte !

Le Seigneur est si mésicordieux, Il nous demande d'ailleurs de crier Sa Miséricorde sur tous les toits de l'annoncer !!!!!!!!


Le suicidé est une personne malade qui a mis fin à ses jours.

Je suis d'accord avec Marie-Noelle, le suicide ne peut pas être considéré comme "mort naturelle".

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:33 am

Marie-Josée Bonsoir.


la phrase << Je suis d'accord avec Marie-Noelle, le suicide ne peut pas être considéré comme "mort naturelle".>>

cela est de MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:47 am

Gilbert a écrit:
marie noelle.
Dieu pardonne quoi !! le suicide?

Non ce n'est pas mon avis je le regrette mais le suicide ne doit pas être reconnue comme une mort naturel, mais d'un acte délibéré.
Voulue.Donc....
marie noelle lisez mes anciens posts.

Gilbert,

Jésus pardonne la personne qui c'est suicidée, Il prend en compte sa souffrance, sa détresse, mais il faut faire la différence entres un suicidaire et une personne qui ce donne la mort pour ne pas aller vers Dieu !

Avant l'incinération était pratiqué par des personnes qui ne souhaitaient pas la résurrection des corps (comme le promet la Bible), donc là, il y a une intention contre Jésus, mais aujourd'hui cette façon d'être enterré est reconnu par l'Eglise et Dieu dans son Amour infini prend en compte l'intention de la personne.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:49 am

Merci Nicodème encore une fois de dire ce que je pense I love you Le suicide n'est pas une solution - Page 2 174411
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:53 am

Bonsoir Nicodème.

cela ne donne pas la raison de se suicidé, alors si avec ce qui se passe actuellement tous ceux qui ont perdue de l'argent avec les banques et autres scandales, les victimes seront nombreuses ne croit tu pas.
les croque - mort auront du boulot.
est - ce se son de cloche que vous voulez entendre,( je m'adresse a marie noelle, marie josé et toi)

Non pour pour moi le suicide et un acte de non recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:03 am

Ce n'est pas une question d'argent Gilbert !

Cela n'a rien à voir.

Les tendances suicidaires, la dépression, l'alcoolisme sont des maladies comme toutes les autres. Et elles sont à soigner.

Si la personne n'est pas aidée, se trouve seule et bien elle flanchera...

Celui qui laisse une personne en cet état, n'agit pas est coupable de non assistance à personne en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:11 am

Marie-Josée.

je disait le mot argent ce n'est qu'une image.

l'argent n'a rien avoir dans le suicide sauf pour les minorités les petits actionnaires.

bref je n'est jamais dit que l'on doit laisser une personne en danger !

Au contraire j'ai dit qu'ils existaient des cellules d'écoutes pour ça.

ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

ce n'est pas mon But.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:15 am

Souvent ces personnes Gilbert, ne veulent pas aller dans des cellules d'écoute.

Elles n'ont pas même la force de se faire aider.

D'ailleurs, elles ne le veulent pas.

Il n'est pas facile d'aider ces personnes. Elles veulent mourir ...

je ne sais pas où se trouve la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:23 am

Marie-Josée

Bien je voit bien ce que tu veut dire, mais alors s'ils ne veulent rien comprendre a qui la faute!

alors qu'ils se tuent que veut tu d'autres réponses a part celle - ci ?

ils ne veulent pas allez au centre d'aide et bien.

si rien ne lors convient que pouvont - nous y faire rien nous sommes pas psychiatre.

c'est moche ce que j'ai écrits mais...... j'assume mes dires quitte a me faire remonter les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:30 am

Gilbert a écrit:
Marie-Josée

Bien je voit bien ce que tu veut dire, mais alors s'ils ne veulent rien comprendre a qui la faute!

alors qu'ils se tuent que veut tu d'autres réponses a part celle - ci ?

ils ne veulent pas allez au centre d'aide et bien.

si rien ne lors convient que pouvont - nous y faire rien nous sommes pas psychiatre.

c'est moche ce que j'ai écrits mais...... j'assume mes dires quitte a me faire remonter les bretelles.

Je ne vais pas te remonter les bretelles Very Happy

Parce que je suis aussi impuissante, démunie je ne sais pas ce qu'il faut faire ? je ne sais pas aider ces gens comment m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:48 am

et Bien Marie-Josée Rien puisque qu'ils ne veulent aucune aide de qui que ce soit.
alors laissons leurs assumées leurs choix, Vivre ou Mourir quel dilemme pour ces jeunes. et anciens jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 8:01 am

Gilbert a écrit:
et Bien Marie-Josée Rien puisque qu'ils ne veulent aucune aide de qui que ce soit.
alors laissons leurs assumées leurs choix, Vivre ou Mourir quel dilemme pour ces jeunes. et anciens jeunes.

Oui tu as raison Gilbert c'est encore la plus sage des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 8:08 am

Marie-Josée.
Attendons les réactions des amis du forum on verras bien ce qu'ils en pensent.
moi je ne voit plus que la solution que j'ai décrit ci - dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 8:19 am

Gilbert a écrit:
Marie-Josée.
Attendons les réactions des amis du forum on verras bien ce qu'ils en pensent.
moi je ne voit plus que la solution que j'ai décrit ci - dessus.

Oui je suis curieuse de voir les réactions des amis du forum Very Happy

Tu as raison Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 8:37 am

Nicodème a écrit:
Marie-Noelle, vous avez entièrement raison de dire que votre maman est avec Jésus. Dieu Lui connaît bien sa créature et il ne la juge pas comme l'homme peu éventuellement le faire, mais IL est tout Amour, Compassion et Miséricorde.

Votre Maman a choisie de vous quittez mais ne pas oublier qu'elle est dans le creux des Bras de Jésus et qu'IL Aime d'un Amour insondable et incompréhensible.

Fraternellement Le suicide n'est pas une solution - Page 2 581666


Pour ma part, vous connaissez ma position sur ce sujet Sad Le suicide n'est pas une solution - Page 2 153577 .


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:50 pm

On ne se suicide pas toujours pour de l argent!!!ou des questions materielles!!!la souffrance morale existe!!!!beaucoup de personnes souffrent a notre epoque,sans jamais en parler!!!le manque d écoute,de comprehension!!!!! semble etre insurmontable pour ces personnes fragiles!!!qui sont cela est vrai malade puisque reconnues maintenant par l eglise!!!ma mere etatit tres croyante mais en grande souffrance, en detresse!!! on a pas su l ecouter !!!!cela je me le reprocheras toute ma vie!!! Ne ramenez pas tout a L ARGENT ,il en faut mais cela ne donne pas et ne donnera jamais l envie de vivre!!combien de personnes celebres et riches ont decide de quitter notre terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 9:00 pm

marie noelle Bonjour.

Je ne fait rien de qui se rapporte a l'argent, si je parle d'argent cela est une image pour dire que les gens qui ont mis en faillite leurs banques se sont suicidé pour certains, ce n'est que cela.

Lisez entrent les lignes et interprété mes commentaires comme il se doit.

ne lisez pas a côté de la plaque SVP et déformer pas mes dires.

relisez mon commentaire et vous comprendrez mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 10:25 pm

marie noelle a écrit:
On ne se suicide pas toujours pour de l argent!!!ou des questions materielles!!!la souffrance morale existe!!!!beaucoup de personnes souffrent a notre epoque,sans jamais en parler!!!le manque d écoute,de comprehension!!!!! semble etre insurmontable pour ces personnes fragiles!!!qui sont cela est vrai malade puisque reconnues maintenant par l eglise!!!ma mere etatit tres croyante mais en grande souffrance, en detresse!!! on a pas su l ecouter !!!!cela je me le reprocheras toute ma vie!!! Ne ramenez pas tout a L ARGENT ,il en faut mais cela ne donne pas et ne donnera jamais l envie de vivre!!combien de personnes celebres et riches ont decide de quitter notre terre!!!

Bonjour Marie-Noelle,


parfois il arrive que des personnes au bord du gouffre ce suicide, afin d'éviter de voir la faillite de leur entreprise voir de leur logement, il y a n'a même qu'ils assassine leurs enfants avant de ce donner la mort.

Il existe un numéros de téléphone : SOS Suicide ( je vais tenter de le trouver ).

Des oreilles attentives sont disponible ici et ailleurs, mais pour ceux qui sont catholique, des prêtres, moniales, moines... sont d'un très grand secours.

Garder confiance en Jésus.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 12:27 am

Je ne lis pas a cote de la plaque!!!Mais c est un sujet tres grave que personne ne peut juger!!carpersonne ne sait ce que l avenir nous reserve!!Soyions Indulgents meme si l on ne comprends pas une telle extremite!!!L indulgence et la comprehension sont de grandes qualites qui peuvent aider sans passer par un numero de telephone!!!quand on est au bout du rouleau on prefere peut etre une main tendue et une oreille attentive , un sourire.....plutot qu un jugement tres severe!!!c est ce que je pense mais je respecte toutes les opinions .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 1:19 am

marie noelle Bonjour.

je suis très sérieux sur cette question, n'en doutez pas, si vous avez mal compris mon commentaire je n'y peut rien.
et je redit que le suicide n'est pas une solution.
des oreilles attentive il en existe c'est a ces personnes suicidaire D'aller vers eux et non le contraire.

je respect votre avis aussi bien que vous respecter le mien, cette affaire de suicide et un sujet très important, j'en ai rencontrer de ces personnes là ou j'était en maison de repos, j'ai discuter avec des jeunes et moins jeunes, beaucoup on renoncer, mais ne croyez pas que c'est grâce a moi, c'est a les écoutées et trouver les mots justes.le personnel de la maison de repos sont très actifs dans ces situations, et je tient a leurs rendrent hommages. Car ils ont du mérite ces personnes croyez moi.

Alors marie noelle si vous avez trouver mon commentaire très choquant pour vous et les autres je m'en excuse, mais je pense tel que je le dit, je ne retire pas mes commentaires sur le sujet.
je ne suis pas Homme a renier sa parole.
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:30 am

Je n ai pas trouve votre commentaire tres choquant,au contraire je pense qu il est bon d avoir d autres avis que le sien!!Je suis en contact avec beaucoup de personnes en difficultes morales et financieres!!! cela ne leurs est pas toujours faciles d aller vers les autres pour parler de ses problemes!!!on a cree un groupe avec notre cure qui s appelle "entraide&Amitie" et on essaye d etre à l écoute!! et avec les moyens du bord d aider.Pas besoin de vous excusez car je respecte vos idees et je ne suis pas bornee!!Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:08 am

bonjour à tous,
si mon témoignage peut interesser quelques uns et vous éclairer, pour l'avoir vécu de très pres, je vous dirais que l'acte en lui même a de multiples interpretations selon que l'on est parent, psy, medecin, assistant social ou autre : peu importe, ceux qui restent sont confrontés à deux choses terribles : l'absence de raisons exprimées clairement et l'absence physique, et le geste : deuils différents parceque départ différents
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:14 am

marievonne a écrit:
bonjour à tous,
si mon témoignage peut interesser quelques uns et vous éclairer, pour l'avoir vécu de très pres, je vous dirais que l'acte en lui même a de multiples interpretations selon que l'on est parent, psy, medecin, assistant social ou autre : peu importe, ceux qui restent sont confrontés à deux choses terribles : l'absence de raisons exprimées clairement et l'absence physique, et le geste : deuils différents parceque départ différents

Dans tout les cas, il est très triste et traumatisant pour les personnes qui ont déjà cette idée. L'idéal serait que le suicidaire ai l'idée d'aller voir un prêtre, religieuse ou tout autres personnes qui peut tenter de l'aider.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:20 am

oui je déplore cela : le seigneur aide ces gens désespérés au travers de ses pretres mais la grande majorité croit qu'il peut s'en sortir tout seul : faux; aimer la vie c'est aimer Dieu alors, nous qui l'aimons si fort, soyons aussi capable, sans avoir peur, de le faire découvrir aux autres; le médical soigne le corps, le seigneur guérit l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:23 am

marievonne a écrit:
oui je déplore cela : le seigneur aide ces gens désespérés au travers de ses pretres mais la grande majorité croit qu'il peut s'en sortir tout seul : faux; aimer la vie c'est aimer Dieu alors, nous qui l'aimons si fort, soyons aussi capable, sans avoir peur, de le faire découvrir aux autres; le médical soigne le corps, le seigneur guérit l'âme

Vous avez entièrement raison, mais la détresse de ces personnes est tellement forte qu'ils perdent la raison.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le suicide n'est pas une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La polygamie est la solution
» Le suicide d'après moi
» Prévenir le suicide
» Projet de loi fin de vie : la mort comme solution
» Un suicidé peut il aller au ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: S.O.S suicide-