*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le suicide n'est pas une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le moine
Administrateur
Administrateur
le moine

Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 69
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Fév 2009, 8:32 pm

Rappel du premier message :

Les paroles que vous allez lire sont vraies. Elles vont changer votre vie si vous les acceptez, parce qu'elles viennent directement du coeur du Père. Il vous aime. Il est le Père que vous avez désiré avoir toute votre vie. Voici une lettre d'Amour pour vous.


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:14 am

marievonne a écrit:
bonjour à tous,
si mon témoignage peut interesser quelques uns et vous éclairer, pour l'avoir vécu de très pres, je vous dirais que l'acte en lui même a de multiples interpretations selon que l'on est parent, psy, medecin, assistant social ou autre : peu importe, ceux qui restent sont confrontés à deux choses terribles : l'absence de raisons exprimées clairement et l'absence physique, et le geste : deuils différents parceque départ différents

Dans tout les cas, il est très triste et traumatisant pour les personnes qui ont déjà cette idée. L'idéal serait que le suicidaire ai l'idée d'aller voir un prêtre, religieuse ou tout autres personnes qui peut tenter de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marievonne
.
.


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 226

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:20 am

oui je déplore cela : le seigneur aide ces gens désespérés au travers de ses pretres mais la grande majorité croit qu'il peut s'en sortir tout seul : faux; aimer la vie c'est aimer Dieu alors, nous qui l'aimons si fort, soyons aussi capable, sans avoir peur, de le faire découvrir aux autres; le médical soigne le corps, le seigneur guérit l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:23 am

marievonne a écrit:
oui je déplore cela : le seigneur aide ces gens désespérés au travers de ses pretres mais la grande majorité croit qu'il peut s'en sortir tout seul : faux; aimer la vie c'est aimer Dieu alors, nous qui l'aimons si fort, soyons aussi capable, sans avoir peur, de le faire découvrir aux autres; le médical soigne le corps, le seigneur guérit l'âme

Vous avez entièrement raison, mais la détresse de ces personnes est tellement forte qu'ils perdent la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 4:58 am

je sais et je ne les accable pas : je les confie à la miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 5:08 am

marievonne a écrit:
je sais et je ne les accable pas : je les confie à la miséricorde de Dieu

Merci pour eux. Le suicide n'est pas une solution - Page 3 777747


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Report11.
- Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
vero3
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/06/2009
Féminin
Messages : 40
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:30 am

je pense que le suicide est une solution pour certains que la vie prive de tout. Des prètres pardonnent cet acte car la vie est de plus en plus dure pour certains d'entre nous, seul problème c'est que la vie est un cadeau et des liens se forment entre chaque personne et que d'abandonner c'est couper ce lien invisible mais bien présent dans le futur. "Un être manque et tout est depeuplé"
J travaille aupres d'adultes handicapé de naissance et ai vecu avec une personne jeune 28ans handicapé suite meningite, il s'est suicidé, vivre en otant des ailes à un papillon que reste t'il au papillon? seul chance pour lui: la vie est plus courte (au papillon)que nous les hommes. Le suicide n 'est pas une lacheté! arrétez c'est peut être le désir de dieu pour certain que cela soit leur choix et pas sa decision dans cette epreuve de la vie. Mais se suicidé sans maladie c'est peut etre con aussi il faut mesurer l'importance de cet acte. Et trouver sa voix interieur pour la paix de son âme
Revenir en haut Aller en bas
vero3
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/06/2009
Féminin
Messages : 40
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:35 am

dieu pardonne chaque être de ces actes, et prions pour eux et tout ceux qui ne supportent plus mais tournez vous vers dieu pour trouver votre voix interieure, parlez a un prètre puis plusieurs pour le reconfort des association existent une parole n'est jamais laissées dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:53 am

vero3 a écrit:
je pense que le suicide est une solution pour certains que la vie prive de tout. Des prètres pardonnent cet acte car la vie est de plus en plus dure pour certains d'entre nous, seul problème c'est que la vie est un cadeau et des liens se forment entre chaque personne et que d'abandonner c'est couper ce lien invisible mais bien présent dans le futur. "Un être manque et tout est depeuplé"
J travaille aupres d'adultes handicapé de naissance et ai vecu avec une personne jeune 28ans handicapé suite meningite, il s'est suicidé, vivre en otant des ailes à un papillon que reste t'il au papillon? seul chance pour lui: la vie est plus courte (au papillon)que nous les hommes. Le suicide n 'est pas une lacheté! arrétez c'est peut être le désir de dieu pour certain que cela soit leur choix et pas sa decision dans cette epreuve de la vie. Mais se suicidé sans maladie c'est peut etre con aussi il faut mesurer l'importance de cet acte. Et trouver sa voix interieur pour la paix de son âme

Bonjour Vero3,

Je lis avec émotion ton message, je pense au contraire que le suicide n'est pas une solution, ce n'est pas de la lâcheté non plus. L'Eglise et les prêtres pardonnent au nom de Dieu car les personnes qui se suicident ne sont pas dans leur état normal et n'ont pas à être jugées.
En Matthieu 11, verset 28 , Jésus dit à ses disciples : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés" c'est la description pour la plupart des personnes d'aujourd'hui. Ecrasées par toutes sortes de poids et de fardeaux, on peu avoir beaucoup de soucis, de peines mais lorsque l'on sait que c'est Dieu qui dirige notre vie, Lui qui conduit toutes les circonstances de notre vie et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de quelle immense Espérance devons nous être habités.

Je me souviens toujours de ces mots de Jean-Paul II : les malades sont au premier rang de ceux que tu aimes Seigneur !

Quand nous aimons le Seigneur et que nous Lui faisons Confiance, rien de ce qui nous arrive n'arrive sans sa permission.

Nous n'avons pas l'intelligence du Seigneur ! Lui comprend tous les aspects de notre vie. Il voit notre passé, notre hérédité, les circonstances de notre vie et connaît très bien le plan qu'Il a sur nous. Il a prévu quelque chose pour nous aujourd'hui, nous nous ne voyons pas l'ensemble du tableau.

Si nous avons confiance en Dieu, nous ne dirons pas : Où est Dieu ? que fait Il ? Il n'est pas là...

Nous resterons dans la Paix et dans la Joie parfaite. Le repos de Dieu c'est la paix, le calme, la douceur le repos n'est pas le manque d'activité c'est la foi et la confiance en Dieu, être dans le plan du Seigneur c'est être dans le repos de Dieu.

Les sacrements sont là tels l'Eucharistie, l'Adoration, le Sacrement de Réconciliation pour nous dire que notre vie à un sens aux yeux du Seigneur.

Nous chrétiens, sommes trop souvent dans le doute, l'inquiétude, l'angoisse de demain, nous avons besoin de donner du repos à nos frères ce que tu fais Véro, comme c'est beau ! nous sommes si souvent source d'enervement, des fardeaux pour nos frères qui nous entourent parce que nous ne sommes pas toujours dans le repos de Dieu.

Jésus est la Paix, la Paix qui envahit nos coeurs.

Rien ne lui échappe alors notre vie n'est pas inutile et nous nous rendons compte que même malade en offrant nos souffrances, nous coopérons au Salut du Monde ! même le malade alité, même celui dont Dieu a laissé s'obscurcir l'intelligence est utile car Dieu tire le plus grand bien de tout ce qui nous arrive.

Bien fraternellement,

Excuse moi si j'ai été longue !

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
vero3
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/06/2009
Féminin
Messages : 40
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:59 am

très beau et je te remercie de ton message qui éclaire nos cerveaux. tu as dis tout d'une très belle plume. Je me sens en paix avec ce message et aimerait que cela soit ecrit partout si joliment pour ouvrir nos coeurs au pardon de ceux qui se suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 4:04 am

vero3 a écrit:
très beau et je te remercie de ton message qui éclaire nos cerveaux. tu as dis tout d'une très belle plume. Je me sens en paix avec ce message et aimerait que cela soit ecrit partout si joliment pour ouvrir nos coeurs au pardon de ceux qui se suicide.

Je te remercie Véro, je n' écrit pas toujours d'une si belle plume comme tu dis, j'ai du tremper ma plume dans l'encre du ciel cet après-midi puisque tu te sens en paix, je te porte dans ma prière à toutes tes intentions.

Celui qui se suicide n'a pas à être jugé, ni condamné et comme tu dis dans l'autre fil, il faudrait avoir l'esprit étroit pour le juger !

J'ose même dire que cette personne est dans la paix de Dieu, sauf dans le cas où elle aurait péché contre le St Esprit : je veux parler de ce péché qui n'est pas pardonné, parce que commis par haine de Dieu, par refus de Dieu tout en ayant la connaissance.

Tu apportes le repos à tes frères et soeurs et je te félicite.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 6:20 am

Le suicide n'est - il pas l'abandon de l'homme par l'homme par son obstination à faire du nombrilisme, ceci entrainant la perte de sens de la solidarité, de l'écoute de l'autre,.
Que penser d'un patron qui parle de mode face au suicidés de France télécom.

L'homme, la femme, le jeune, qui se suicide est convaincu qu'il est tout seul.
Que faisons nous nous chrétien face à un personne suicidaire.?
Comment faut-il agir, réagir?
Faut-il seulement écouter l'autre?
Le suicide est-il vraiment ou toujours un acte de lacheté?

Le suicide est comme un infanticide , il y a toujours une cause extérieur qui pousse A!....

Ne serai-il pas plus sage de s'ataquer aux causes du suicide.

Divorce, Chômage, Maladies, Délocalisation,Stress, Harcellement au travail,Calomnie, ....
Surtout refus du social et de la solidarité dans notre monde, et actuellement en France actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 10:13 am

Bonjour Vero3,

Je lis avec émotion ton message, je pense au contraire que le suicide n'est pas une solution, ce n'est pas de la lâcheté non plus. L'Eglise et les prêtres pardonnent au nom de Dieu car les personnes qui se suicident ne sont pas dans leur état normal et n'ont pas à être jugées.
En Matthieu 11, verset 28 , Jésus dit à ses disciples : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés" c'est la description pour la plupart des personnes d'aujourd'hui. Ecrasées par toutes sortes de poids et de fardeaux, on peu avoir beaucoup de soucis, de peines mais lorsque l'on sait que c'est Dieu qui dirige notre vie, Lui qui conduit toutes les circonstances de notre vie et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de quelle immense Espérance devons nous être habités.

Je me souviens toujours de ces mots de Jean-Paul II : les malades sont au premier rang de ceux que tu aimes Seigneur !

Quand nous aimons le Seigneur et que nous Lui faisons Confiance, rien de ce qui nous arrive n'arrive sans sa permission.

Nous n'avons pas l'intelligence du Seigneur ! Lui comprend tous les aspects de notre vie. Il voit notre passé, notre hérédité, les circonstances de notre vie et connaît très bien le plan qu'Il a sur nous. Il a prévu quelque chose pour nous aujourd'hui, nous nous ne voyons pas l'ensemble du tableau.

Si nous avons confiance en Dieu, nous ne dirons pas : Où est Dieu ? que fait Il ? Il n'est pas là...

Nous resterons dans la Paix et dans la Joie parfaite. Le repos de Dieu c'est la paix, le calme, la douceur le repos n'est pas le manque d'activité c'est la foi et la confiance en Dieu, être dans le plan du Seigneur c'est être dans le repos de Dieu.

Les sacrements sont là tels l'Eucharistie, l'Adoration, le Sacrement de Réconciliation pour nous dire que notre vie à un sens aux yeux du Seigneur.

Nous chrétiens, sommes trop souvent dans le doute, l'inquiétude, l'angoisse de demain, nous avons besoin de donner du repos à nos frères ce que tu fais Véro, comme c'est beau ! nous sommes si souvent source d'enervement, des fardeaux pour nos frères qui nous entourent parce que nous ne sommes pas toujours dans le repos de Dieu.

Jésus est la Paix, la Paix qui envahit nos coeurs.

Rien ne lui échappe alors notre vie n'est pas inutile et nous nous rendons compte que même malade en offrant nos souffrances, nous coopérons au Salut du Monde ! même le malade alité, même celui dont Dieu a laissé s'obscurcir l'intelligence est utile car Dieu tire le plus grand bien de tout ce qui nous arrive.

Bien fraternellement,

Excuse moi si j'ai été longue !

Julienne.[/quote]


je trouve ce que tu dis joli et vrai !!
pour vero3 tu est chrétienne donc tu sais que le sucide est un pécher
et que celui qui le comait va en enfer. alors que c'est toujours acose d'un mal etre
le sucide n'est pas la fin des soufrances !
bien au contraire !
le seul qui peut éder ses pauvres gens c'est Le suicide n'est pas une solution - Page 3 504323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 5:58 am

toutemamans34 a écrit:
Bonjour Vero3,

Je lis avec émotion ton message, je pense au contraire que le suicide n'est pas une solution, ce n'est pas de la lâcheté non plus. L'Eglise et les prêtres pardonnent au nom de Dieu car les personnes qui se suicident ne sont pas dans leur état normal et n'ont pas à être jugées.
En Matthieu 11, verset 28 , Jésus dit à ses disciples : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés" c'est la description pour la plupart des personnes d'aujourd'hui. Ecrasées par toutes sortes de poids et de fardeaux, on peu avoir beaucoup de soucis, de peines mais lorsque l'on sait que c'est Dieu qui dirige notre vie, Lui qui conduit toutes les circonstances de notre vie et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de quelle immense Espérance devons nous être habités.

Je me souviens toujours de ces mots de Jean-Paul II : les malades sont au premier rang de ceux que tu aimes Seigneur !

Quand nous aimons le Seigneur et que nous Lui faisons Confiance, rien de ce qui nous arrive n'arrive sans sa permission.

Nous n'avons pas l'intelligence du Seigneur ! Lui comprend tous les aspects de notre vie. Il voit notre passé, notre hérédité, les circonstances de notre vie et connaît très bien le plan qu'Il a sur nous. Il a prévu quelque chose pour nous aujourd'hui, nous nous ne voyons pas l'ensemble du tableau.

Si nous avons confiance en Dieu, nous ne dirons pas : Où est Dieu ? que fait Il ? Il n'est pas là...

Nous resterons dans la Paix et dans la Joie parfaite. Le repos de Dieu c'est la paix, le calme, la douceur le repos n'est pas le manque d'activité c'est la foi et la confiance en Dieu, être dans le plan du Seigneur c'est être dans le repos de Dieu.

Les sacrements sont là tels l'Eucharistie, l'Adoration, le Sacrement de Réconciliation pour nous dire que notre vie à un sens aux yeux du Seigneur.

Nous chrétiens, sommes trop souvent dans le doute, l'inquiétude, l'angoisse de demain, nous avons besoin de donner du repos à nos frères ce que tu fais Véro, comme c'est beau ! nous sommes si souvent source d'enervement, des fardeaux pour nos frères qui nous entourent parce que nous ne sommes pas toujours dans le repos de Dieu.

Jésus est la Paix, la Paix qui envahit nos coeurs.

Rien ne lui échappe alors notre vie n'est pas inutile et nous nous rendons compte que même malade en offrant nos souffrances, nous coopérons au Salut du Monde ! même le malade alité, même celui dont Dieu a laissé s'obscurcir l'intelligence est utile car Dieu tire le plus grand bien de tout ce qui nous arrive.



Bien fraternellement,

Excuse moi si j'ai été longue !

Julienne.


je trouve ce que tu dis joli et vrai !!
pour vero3 tu est chrétienne donc tu sais que le sucide est un pécher
et que celui qui le comait va en enfer. alors que c'est toujours acose d'un mal etre
le sucide n'est pas la fin des soufrances !
bien au contraire !
le seul qui peut éder ses pauvres gens c'est Le suicide n'est pas une solution - Page 3 504323[/quote]

=======================

Coucou Very Happy

Je vois que tu as reproduit mon message ! tu sais je ne suis pas parole d'Evangile !

que celui qui n'a jamais été tenté par le suicide jette la première pierre !

Je me demande finalement à qui cela n'arrive pas au moins une ou deux fois dans sa vie ???

Ce n'est ni un manque de foi, ni un péché.....

Les circonstances de ce monde font que nous vivons parfois des situations que nous ne pouvons plus gérer et si nous ne sommes pas aidés, ne rencontrons pas d'amour fraternel autour de nous.... normal d'être tentés..

Parce que Jésus notre Seigneur passe par nous, Jésus Dieu passe par nous pour aider notre prochain....; et nous sommes responsables dans une certaine mesure de la personne qui a été tentée par ce désespoir .....

Eh oui, nous ne voyons pas toujours ce qui se passe autour de nous tellement nous sommes centrés sur notre petite personne et je suis dans le tas bien évidemment

Sad

Mon Dieu j'espère pouvoir répondre à cette question quand je paraitrai devant Lui !

julienne qu'as tu fait de ton prochain ???? où étais tu ????????


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 11:46 am

julienne entant que chrétien on sais tré bien ou font les gens qui se sucide . aprés tu dit que celui qui n'a jamais voulu se sucidé jéte la première pierre!
sache que je viens d'une comunoter ou il y a casiment pas de sucite
car on c'est ou on iraient
mais c'est vrai que j'ai déja demender la mort a dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:12 pm

toutemamans34 a écrit:
julienne entant que chrétien on sais tré bien ou font les gens qui se sucide . aprés tu dit que celui qui n'a jamais voulu se sucidé jéte la première pierre!
sache que je viens d'une comunoter ou il y a casiment pas de sucite
car on c'est ou on iraient
mais c'est vrai que j'ai déja demender la mort a dieu!

Tu sais toutemamans , ce soir enfin disons aujourd'hui j'ai eu beaucoup d'émotions fortes et mais heureuses.... mais tu vois cela fatigue le bonheur malgré tout.....

Donc j'y reviendrai plus tard......

mais oui qui n'a jamais demandé à Dieu de venir le chercher tout simplement.......

C'est un désir il me semble même légitime du moment qu'il s'accorde avec la Volonté de Dieu sur nous, car d'abord Sa Sainte Volonté........

Mais comme Il sait ce qui nous convient si nous nous abandonnons à Dieu nous n'avons rfien à craindre !

Il ne nous arrive finalement que ce que le Seigneur veut........ alors quand je traverserais un ravin de ténèbres je ne crains rien car le Seigneur est auprès de moi, le Bon Berger est à mes côtés .........

Bonne soirée, bonne nuit

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:15 pm

Merci mon frère LE MOINE pour ces admirables versets ! Le suicide n'est pas une solution - Page 3 777747 Le suicide n'est pas une solution - Page 3 174411
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 8:27 am

Il me semble que la societé actuelle engendre de nombreux cas de suicides. Lorsque je dis societé actuelle, je veux dire par là l'instauration de ce nouvel ordre économique qui connait une ascension fulgurante depuis quelques années.
Ce dernier soumet les gens à des cadences de travail terribles et au chomage. De plus en plus de gens ne trouvent qu'une seule et malheureuse issue à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 7:45 am

La mauvaise graine qu'engendre ce nouvel ordre leur sera fatale
Leur plan marche nous sommes tous docile Le suicide n'est pas une solution - Page 3 777312
ils sont vraiment makiabélique
Le suicide n'est pas une solution - Page 3 3652
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 7:55 am

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 91590 pour ta compilation de vérité Le suicide n'est pas une solution - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 11:12 pm

La chose qu'il faut se dire, c'est que nous sommes arrivés à un point où ils considèrent que nous sommes trop sur terre.
C'est pour celà qu'il y a une casse organisée des systémes sociaux et publiques ( retraites, assurance maladie,enseignement,etc..). Le but ultime c'est la privatisation afin que celà rapporte toujours plus aux memes et enfoncent toujours plus les memes également ( s'en débarasser en fait parce qu'ils coutent trop chers soi-disant ).
Le Sarkozysme par exemple est parfaitement complice de ce systéme de privatisations diverses, il a déjà largement fait ses preuves à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:00 pm

bon pour revenir au suicide

Sachez que le bizenesse de la psycatrie et sa doctrine mensongère
m'insupporte

et la philosophie de notre mode de vie est inquiétante

si sa amuses nos dirigeants de voir des gens souffrir jusqu'a ne plus pouvoir supporter cette existence qui l'en soit ainsi



elle vise a déculpabilisé les parents des actes et du comportement
de leurs enfants alors qu'ils sont responsable


Le suicide n'est pas une solution - Page 3 234537 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:26 am

Je ne savais pas que la psychiatrie mentait.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 6:27 am

marievonne a écrit:
oui je déplore cela : le seigneur aide ces gens désespérés au travers de ses pretres mais la grande majorité croit qu'il peut s'en sortir tout seul : faux; aimer la vie c'est aimer Dieu alors, nous qui l'aimons si fort, soyons aussi capable, sans avoir peur, de le faire découvrir aux autres; le médical soigne le corps, le seigneur guérit l'âme

joli parole
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:16 pm

Mais le Seigneur guérit aussi l'âme à travers la psychanalyse ou la psychiatrie.
Je ne vois pas ces sciences concurrentes à la Foi ou substitutives comme certains chrétiens le croient des fois.
Revenir en haut Aller en bas
croche7
nouveau membre


Date d'inscription : 23/03/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 5:36 am

La vie est un cadeau.
Et on ne traite pas les cadeaux de la manière dont les suicidés traitent leur vie.

D'autre part, Le Moine, je cherche à rentrer en contact avec vous mais il semble que la fonction d'envoi de MP soit bloquée pour moi (je viens de m'inscrire il y a peu dans le but de vous contacter et vous dirai pourquoi en MP) => que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 7:19 am

Pour ma part, je ne m'autorise pas à porter un jugement sévère au sujet du suicide, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:02 am

"D'autre part, Le Moine, je cherche à rentrer en contact avec vous mais il semble que la fonction d'envoi de MP soit bloquée pour moi (je viens de m'inscrire il y a peu dans le but de vous contacter et vous dirai pourquoi en MP) => que faire "

Moi aussi j'ai été un peu trop violent avec la jeunesse UMP
J'ai besoin de conseils a la direction de nos bonnes actions et dans la confession des péchés
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:38 am

croche7 a écrit:
La vie est un cadeau.
Et on ne traite pas les cadeaux de la manière dont les suicidés traitent leur vie.

D'autre part, Le Moine, je cherche à rentrer en contact avec vous mais il semble que la fonction d'envoi de MP soit bloquée pour moi (je viens de m'inscrire il y a peu dans le but de vous contacter et vous dirai pourquoi en MP) => que faire ?

Citation :
La vie est un cadeau.
Et on ne traite pas les cadeaux de la manière dont les suicidés traitent leur vie.
Oui c'est facile de l'écrire ,mais quand tu ne connais pas Dieu et que tu as une vie pourri c'est une solution et dans ce cas tu ne vois pas la vie comme un cadeau ! Mais comme un enfer !!!!
et je sais de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:44 am

les suicidaires sont dans l'ignorance
et aucune secte ne lé a aider
Il on préféré faire confiance en la science :lol!: Le suicide n'est pas une solution - Page 3 356933
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 12:05 pm

BONJOURS A TOUS:

Moi , je trouve que c'est trop FACILE et inapproprie de blamer et juger une personne dans le besoin, seulement parcequ'elle ne connais pas DIEU.
Vous, les SAINT CROYANT EN DIEU, qui ont eu la CHANCE que LE BON DIEU veuilles bien leur donner la foi, vous meprisez ceux que le BON DIEU n'a pas trouve DIGNE de leur permettre d'avoir un soupcon de FOI et d'experimenter cette meme FOI si DIVINE soit-elle .

Je trouve deplorabe qu'une personne soit rendu a vouloir se suicider, parcequ'elle se retrouve seule et sans foi.
Il faut au contraire la consoler par je ne sais quoi, n'importe quoi,mais SURTOUT pas par des reprimandes a cause de son doute quant a la foi.je trouve cela tres mesquin,

Vous qui avez la FOI , et qui s'imaginez que tous peuvent avoir la foi instantannement,,,,,,,,parce que VOUS L'AVEZ EU ainsi .
NON , Ca ne fonctionne pas comme ca.
NON, j'ai vu mon pere le demander toute sa vie et est decede en se demandant ce qu'il a fait de mauvais pour en douter encore.
Moi, je crois que l'on a un karma a faire dans cette vie, et que nous avons choisi ce karma, et ceux qui se suicident, n'ont pas reussi a terminer le travail qu'ils se sont donne a accomplir sur terre,et qu'il va falloir qu'ils y reviennent encore une autre foi et recommencer le meme karma, pour le reussir.
Je classe les gens d'apres le travail qu'ils accomplissent sur terre, et sur une echelle de 0 a 10, je me trouve a ! ou !.
En jugant les gens que je lis sur ce forum, il y en a au moins trois que je classerait a 8 et qu'au moins une bonne douzaine a 1 ou2 ou3 sur cette echelle, et pour comparaison, je donnes facilement un 10 a MERE TERESA, car elle , elle ne reviendras jamais sur la terre,elle va passer a un etage plus eleve dans la hierarchie de DIEU.
LA PAPE, lorsqu'il aura vendu tous les tresors du vatican et distribue les revenues aux pauvres alors seulement je lui accorderai une note audessus de 5 pas avant. y a du chemin a faire celui-la.
Il faut aussi qu'il se debarrasse de toutes ses entreprises commerciales , en commencant par les banques vaticanes.
Jesus, l'a tres bien dit lui : n'apportez avec vous qu'une seule pair de chaussures et qu'une tunique, et DIEU vous donnera le reste.

Moi c'est mon interpretation de la vie.

amicalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:07 pm

C'est méchant ce que tu dis endocrine, meme si c'est pour plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 4:13 am

Pinguicula
la religion a laisser les égaré a la psycatrie je sais de quoi je parle beaucoup de personnes dans ma famille sont passé par la
ils détruisent Twisted Evil et ça les arrange bien de détruire les brebis galeuse
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 4:33 am

Ton terme " la religion" est trés imprécis. Il y a certains courants chrétiens où il est mal perçu de consulter un spécialiste de la santé mentale. Ce n'est donc déjà pas dans le secteur de la psychiatrie qu'ils refourguent les chrétiens comme tu dis.

Et puis, c'est n'importe quoi de traiter d'égarés les gens ayant des problèmes psy , certains n'y peuvent rien, d'autres ont ces problèmes à cause d'une societé méchante.On dirait que tu t'estimes à l'abri des problèmes psychiques, et je pense que celà peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide n'est pas une solution   Le suicide n'est pas une solution - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le suicide n'est pas une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La polygamie est la solution
» Le suicide d'après moi
» Prévenir le suicide
» Projet de loi fin de vie : la mort comme solution
» Un suicidé peut il aller au ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: S.O.S suicide-