*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JESUS et Moise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:01 pm

Mat. 2:13 :
Prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire.


Sous certains aspects, la vie terrestre de Jésus ressemble à celle de Moïse. Par exemple, alors qu’ils étaient encore bébés, tous les deux ont échappé à un massacre organisé par un dirigeant tyrannique (Ex. 1:22–2:10). De plus, tous les deux ont été ‘ appelés d’Égypte ’. À ce sujet, le prophète Hoshéa a déclaré : “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils. ” (Hosh. 11:1). Ces paroles d’Hoshéa renvoyaient à l’époque où la nation d’Israël, alors dirigée par celui que Dieu avait désigné, Moïse, était sortie d’Égypte (Ex. 4:22, 23 ; 12:29-37). Toutefois, ces paroles ne se rapportaient pas seulement à un événement passé, mais aussi à un événement postérieur à l’époque d’Hoshéa. Il s’agissait en fait d’une prophétie qui s’est réalisée quand Joseph et Marie sont revenus d’Égypte avec Jésus, après la mort du roi Hérode.

Citation :

Ex 2:1 ;
Genèse 46 :11
Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.


Mt 1:2, 16
Jésus fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif).





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS et Moise  Report11.
- JESUS et Moise  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 9:12 pm

Oui il y a beaucoup de concordance mais dans le massacre des Sts innocents,j'y vois plutôt un essai d'éradiquer le peuple juif dans son espérance d'un messie
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:58 pm

un mythe en remplace un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:46 am

le mythe est indispensable car il est basé sur la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: JESUS et Moïse   JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:14 am

Jésus et Moïse , 2 merveilleux prophètes pour lesquelles les Dix commandements ont eu un grand impact sur l'humanité et sur la conscience de l'homme tel un "Moi Je" ou une conscience dirai-je encore plus divine d'un Unique Dieu qui a circulé entre le peuple d' Egypte et le peuple d'Israël.
Des peuples perses plus au nord en Asie mineur ont eu aussi un impact important avec le peuple d' Israël en cette période de son histoire pour d'autres prophètes.
On peut nommer également d'autre prophète comme Joseph qui a été un excellent vizir de 2 pharaons et à sauvé des peuples par son savoir et par sa sainteté...
Cela revête une importance considérable le fait que les prophètes ont fait des voyages pour une raison ou une autre comme un pèlerinage surtout avant Jésus.
Le Christianisme a pu proliféré grâce à l'Empire romain bien que cet empire s'est chargé à de nombreuses éliminations durant son histoire avant que les Césars deviennent eux-mêmes chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:38 am

-Moïse dit que c'est la loi du talion alors que le Christ dit de pardonner.
-Moïse dit qu'il faut lapider la femme adultaire alors que le christ dit de ne pas
la condamner.
-Moïse dit qu'il ne faut pas manger de porc, respecter le sabbat, se laver
avant de manger et autres taxes mafieuses, le Christ les a toutes dénoncées.
-Moïse dit qu'on peut répudier sa femme, le Christ dit que ce n'est pas permis.

Alors vous voyez bien que Moïse et le Christ n'a rien de commun.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 8:22 am

@ Gaétan,


La loi de Moïse est donc pour le peuple juif comme un "pédagogue" qui devra l'amener finalement vers le Messie d'Israël : Yeshoua HaMashiah.

La mise en pratique des ordonnances est ordonnée par le judaïsme rabbinique mais "elle n'est pas interdite"par Dieu à ceux qui ont mis leur confiance en Yeshoua et qui veulent quand même retourner à la loi par motif d'amour du peuple juif ou pour s'assimiler au peuple juif. C'est là toute la nuance. Avec la venue de Yeshoua; "il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix" (Colossiens 2:14)

Tout ce que la loi de Moîse oblige ou condamne, a été cloué à la croix. Cette loi n'est plus obligatoire pour celles et ceux qui ont mis leur Foi dans Celui qui a accompli cette même Loi par son sang.

Il est d'usage dans les assemblées messianiques de mettre en pratique "une partie" seulement de ces lois :

a. afin de s'assimiler au peuple juif,

b. afin d'être présent aux rendez-vous que Dieu nous a fixés en ce qui concerne le shabbat et les fêtes de l'Eternel.

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 8:28 am

Graal a écrit:
Jésus et Moïse , 2 merveilleux prophètes pour lesquelles les Dix commandements ont eu un grand impact sur l'humanité et sur la conscience de l'homme tel un "Moi Je" ou une conscience dirai-je encore plus divine d'un Unique Dieu qui a circulé entre le peuple d' Egypte et le peuple d'Israël.
Des peuples perses plus au nord en Asie mineur ont eu aussi un impact important avec le peuple d' Israël en cette période de son histoire pour d'autres prophètes.
On peut nommer également d'autre prophète comme Joseph qui a été un excellent vizir de 2 pharaons et à sauvé des peuples par son savoir et par sa sainteté...
Cela revête une importance considérable le fait que les prophètes ont fait des voyages pour une raison ou une autre comme un pèlerinage surtout avant Jésus.
Le Christianisme a pu proliféré grâce à l'Empire romain bien que cet empire s'est chargé à de nombreuses éliminations durant son histoire avant que les Césars deviennent eux-mêmes chrétiens.

les différentes périodes de l’histoire de l’humanité. Non pas les périodes définies par les grands événements qui retiennent l’attention du monde, mais les périodes caractérisées par les révélations que Dieu a faites aux hommes et par les dispositions qu’il a prises envers eux dans la souveraineté de son administration.
La révélation de Dieu a été progressive. Ce n’est pas que l’intelligence de l’homme, au cours des temps, ait fait des progrès lui permettant de saisir toujours mieux ce qu’est Dieu ! Mais il a plu à Dieu de communiquer sa volonté, ses pensées, ses plans, par étapes successives — la révélation de chaque étape dépendant à la fois de la conduite de l’homme à l’égard de la révélation précédente et des plans souverains de Dieu.
Les communications divines ont placé les hommes qui les ont reçues — que ce soient Adam, Noé, Abraham, le peuple d’Israël, ou d’autres — dans une position particulière de responsabilité. Et l’histoire biblique nous montre, dans chaque cas, comment l’homme s’est acquitté de sa responsabilité. Mal, le plus souvent. Mais à l’histoire décevante de l’homme répond la révélation glorieuse de la grâce de Dieu, qui a «surabondé» là où le péché abondait (cf. Rom. 5:20).
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:38 am

Mister Be a écrit:
@ Gaétan,

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)

Le diable est le maître de la confusion et de la division or ce que dit Dieu est dans la vérité et est vérité. Dieu n'est pas un policien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode. Un être mauvais peut devenir bon, mais ce qu'il a fait lorsqu'il était mauvais demeure mauvais. Dieu est parfait plus qu'aucun autre être et infiniment bon, alors comment peut-il prescrire: La lapidation, des amputations, la vengeance, comment peut-il soumettre l'humanité à des taxes mafieuses comme des obligations de faire le sabbat, de jeûner, ou des interdictions de manger du porc ou d'autres aliments. tu es un de ces autres naïfs qui a mis sa confiance dans un imposteur et tu n'est pas le seul. Pense-tu que le diable avec Moïse etait mauvais puis est devenu bon, cela ne peut mener qu'à la confusion, certain vont dire que si c'est Dieu alors ce qu'a dit Moïse est dans la vérité et il faut faire ce qu'il nous dit, alors tu vois bien que tu ne fais que confondre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:59 pm

Code:
Le diable est le maître de la confusion et de la division or ce que dit Dieu est dans la vérité et est vérité
Dieu n'est pas un policien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode.

Tu as parfaitement raison!D.ieu est immuable et dans ses promesses aussi
Code:
 Un être mauvais peut devenir bon, mais ce qu'il a fait lorsqu'il était mauvais demeure mauvais

Sauf que l'homme n'est pas jugé sur ses actes mais sur la foi qu'il a en D.ieu(le bon Larron sur la croix)

Code:
Dieu est parfait plus qu'aucun autre être et infiniment bon, alors comment peut-il prescrire: La lapidation, des amputations, la vengeance, comment peut-il soumettre l'humanité à des taxes mafieuses comme des obligations de faire le sabbat, de jeûner, ou des interdictions de manger du porc ou d'autres aliments.
D.ieu est parfois et le peuple qu'Il a choisi doit l'être lui aussi,bien qu'imparfait puisque constitué d'humains(soyez parfaits comme votre Père l'est...)
Cette perfection est perçue d'une manière humaine tout comme D.ieu est perçu d'une manière donc imparfaite.
Les Lois dictées par D.ieu sont des balises pour aller vers lui à condition de ne pas détourner cette loi et devenir légaliste(Le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat)
Nous sommes incapables par nous-même de ne pas pécher d'où ces lois qui nous aident et aussi à vivre en société en tant que peuple élu avec la certitude que le péché commis peut être pardonné suivant des conditions: faire repentance,réparation du mal occasionné dans un but de se rapprocher de D.ieu et de nos frères...
Maintenant avec la venue du sauveur nous ne sommes plus obligé de se soumettre à ces lois mais quand je serai capable par moi-même d'aimer D.ieu de toute mon âme,de toutes mes forces et de toute ma volonté ainsi que mon frère comme moi même,je me dispenserai de ces lois.
Moïse n'est en rien un imposteur puisque sa mission était de conduire le peuple de D.ieu là où il devait aller en attendant le Messie
Quand tu prends l'histoire des Alliances faites du peuple élu avec D.ieu tu peux constater l'évolution vers une plus grande humanité de l'Homme
Je continue à suivre ces lois sans en être esclave car je fais partie de ce peuple élu ,ce qui ne donne aucun avantage par rapport aux autres que du contraire mais vous n'êtes pas obligés de suivre ces lois sauf celles universelles de Noah
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 4:28 am

Mister Be a écrit:
Code:
Le diable est le maître de la confusion et de la division or ce que dit Dieu est dans la vérité et est vérité
Dieu n'est pas un policien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode.

Tu as parfaitement raison!D.ieu est immuable et dans ses promesses aussi
Code:
 Un être mauvais peut devenir bon, mais ce qu'il a fait lorsqu'il était mauvais demeure mauvais

Sauf que l'homme n'est pas jugé sur ses actes mais sur la foi qu'il a en D.ieu(le bon Larron sur la croix)

La foi n'est rien sans les oeuvres, c'est sur tes actes que tu es jugé et c'est toi le juge parce que la mesure dont tu te sert pour les autres servira pour toi.

Code:
Dieu est parfait plus qu'aucun autre être et infiniment bon, alors comment peut-il prescrire: La lapidation, des amputations, la vengeance, comment peut-il soumettre l'humanité à des taxes mafieuses comme des obligations de faire le sabbat, de jeûner, ou des interdictions de manger du porc ou d'autres aliments.
D.ieu est parfois et le peuple qu'Il a choisi doit l'être lui aussi,bien qu'imparfait puisque constitué d'humains(soyez parfaits comme votre Père l'est...)
Cette perfection est perçue d'une manière humaine tout comme D.ieu est perçu d'une manière donc imparfaite.
Les Lois dictées par D.ieu sont des balises pour aller vers lui à condition de ne pas détourner cette loi et devenir légaliste(Le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat)
Nous sommes incapables par nous-même de ne pas pécher d'où ces lois qui nous aident et aussi à vivre en société en tant que peuple élu avec la certitude que le péché commis peut être pardonné suivant des conditions: faire repentance,réparation du mal occasionné dans un but de se rapprocher de D.ieu et de nos frères...
Maintenant avec la venue du sauveur nous ne sommes plus obligé de se soumettre à ces lois mais quand je serai capable par moi-même d'aimer D.ieu de toute mon âme,de toutes mes forces et de toute ma volonté ainsi que mon frère comme moi même,je me dispenserai de ces lois.
Moïse n'est en rien un imposteur puisque sa mission était de conduire le peuple de D.ieu là où il devait aller en attendant le Messie
Quand tu prends l'histoire des Alliances faites du peuple élu avec D.ieu tu peux constater l'évolution vers une plus grande humanité de l'Homme

Si l'homme évolue vers une plus grande humanité c'est parce qu'il n'écoute plus ton dieu Satan qui t'a prescrit ceci: La loi du talion, des sacrifices, des taxes mafieuses, des amputations, la lapidation et autres punitions du genre parce que le Christ a bien dit de pardonner et de ne pas condamner les autres et c'est ça qui va améliorer l'humanité.

Je continue à suivre ces lois sans en être esclave car je fais partie de ce peuple élu ,ce qui ne donne aucun avantage par rapport aux autres que du contraire mais vous n'êtes pas obligés de suivre ces lois sauf celles universelles de Noah
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 5:07 am

Code:
La foi n'est rien sans les oeuvres, c'est sur tes actes que tu es jugé et c'est toi le juge parce que la mesure dont tu te sert pour les autres servira pour toi.

C'est vrai mais c'est sur la foi que tu seras jugé car les oeuvres découlent de cette foi...
Si tu aimes ton prochain tu lui feras de bonnes actions(le bon Samaritain)
Le Bon Larron a toujours été un bandit mais sur la croix,quelle oeuvre aurait-il pu commettre pour se racheter sinon que de croire en Yéshoua?

Code:
Si l'homme évolue vers une plus grande humanité c'est parce qu'il n'écoute plus ton dieu Satan qui t'a prescrit ceci: La loi du talion, des sacrifices, des taxes mafieuses, des amputations, la lapidation et autres punitions du genre parce que le Christ a bien dit de pardonner et de ne pas condamner les autres et c'est ça qui va améliorer l'humanité.

Si l'Homme n'écoute plus Satan,il n'a plus besoin de lois pour le guider vers D.ieu!
La loi du talion sert à rendre la justice qui a été détournée au profit de la vengeance
. Pour limiter les excès de vengeance, le roi de Babylone, Hammourabi (1793-1750 av. J.C.), instaurera un code qui permit de mettre « la droiture et la justice dans la bouche du pays » en empêchant de punir quelqu’un au delà de son offense. À chaque litige correspondait donc une punition similaire de même nature. Le roi fit graver sur une stèle de pierre noire de plus de 2 mètres de hauteur, l’ensemble des lois qui devait ainsi régir son royaume. Ces lois étaient réparties en 7 colonnes et comprenaient à l’origine 282 paragraphes. Une partie de celles-ci furent cependant ultérieurement effacée au bas de la stèle.


Ce même principe de jurisprudence se retrouve aussi dans la loi romaine des douze Tables (450 av. J.C.) ainsi que dans le judaïsme. Il fait donc partie de nos Écritures. On peut lire, par exemple : « Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent » (Lv 24,20; voir aussi Ex 21,23-25, Dt 19,21) mais on ne pense pas, sauf dans le cas d’un meurtre, que cette loi fut appliquée à la lettre. On cherchait plutôt, dans le judaïsme, à offrir à l’offensé une compensation financière pour le préjudice subi.

Dans le christianisme, on la mentionne dans le sermon sur la montagne (Mt 5, 38-42). Mais au lieu de rendre le mal pour le mal, Jésus invite plutôt la personne à ne pas riposter, à ne pas entrer dans la spirale de la violence en agissant de telle sorte que l’adversaire se retrouve plutôt en face de lui-même. Jésus va donc au delà du code d’honneur qui prévalait à son époque puisqu’Il demande de rendre le bien pour le mal.
Voilà l'évolution mais il faut en passer par là tant que nous ne sommes pas mûres.Le pardon a une valeur psychologique dans la réparation que demande la Justice...Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir

Savoir qu'on va me couper la main si je vole,me fera prendre conscience du danger que je cours si je vole et pourtant des gens volaient malgré cela!
En Chine où une telle loi existait encore il y a peu se voyait le pays qui avait le moins de voleur du monde!







Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:32 am

Citation :
C'est vrai mais c'est sur la foi que tu seras jugé car les oeuvres découlent de cette foi...
Si tu aimes ton prochain tu lui feras de bonnes actions(le bon Samaritain)
Le Bon Larron a toujours été un bandit mais sur la croix,quelle oeuvre aurait-il pu commettre pour se racheter sinon que de croire en Yéshoua?

Les bonnes oeuvres sont parfois liés à la foi en Dieu, parfois non, des gens peuvent commettrent de bonnes oeuvres et ne pas croire en Dieu. D'autres croient avoir la foi en Dieu mais ils ont été trompés par Satan comme les juifs, les chrétiens et les musulmans, ils croiront qu'ils font le bien alors qu'ils font le mal, donc it est vrai de dire que ce sont par tes oeuvres et tes actes que tu seras jugé mais pas par la foi. C'est toi ton propre juge, c'est la mesure dont tu te sers pour les autres qui servira pour toi, donc tu te dois de toujours pardonner les fautes des autres et ne pas chercher à remettre le mal par le mal mais tu dois remettre le mal par le bien.

Le Christ a enseigné qu'il est toujours temps d'être sauvé, il l'a dit avec l'enfant prodigue, la brebis égarée, et le bon larron, donc être sauvé est une question de repentir, d'admettre le mal qu'on a fait et que nous sommes disposés à faire le bien peu importe le pemps qu'il nous reste à vivre, mais cette circoncision dans l'esprit doit être profonde parce qu'il n'y a pas de place au ciel pour un hypocrite qui lorsqu'il voit venir le châtiment, tente de se racheter à la dernière minute, il doit y avoir une réelle transformation. Le Christ est venu sauver les pécheurs et non les condamner. Dieu c'est exactement le contraire du diable, si tu admets tes torts avec le diable, il va te punir, si tu admets tes torts avec Dieu c'est la preuve que tu en prends conscience et un premier pas vers la guérison, il ne te punira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 9:40 am

Code:
Les bonnes oeuvres sont parfois liés à la foi en Dieu, parfois non, des gens peuvent commettrent de bonnes oeuvres et ne pas croire en Dieu. D'autres croient avoir la foi en Dieu mais ils ont été trompés par Satan comme les juifs, les chrétiens et les musulmans, ils croiront qu'ils font le bien alors qu'ils font le mal, donc it est vrai de dire que ce sont par tes oeuvres et tes actes que tu seras jugé mais pas par la foi. C'est toi ton propre juge, c'est la mesure dont tu te sers pour les autres qui servira pour toi, donc tu te dois de toujours pardonner les fautes des autres et ne pas chercher à remettre le mal par le mal mais tu dois remettre le mal par le bien.

C'est l'éternelle discussion etre Paul et Jacques

Mettons en parallèle :

— le langage de Paul, dans l’épître aux Romains, chap. 3, verset 28, déjà cité: « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».

— et celui de Jacques, dans son épître, chap. 2, verset 24: « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».

L’apôtre Paul dit aussi dans l’épître aux Éphésiens, chap. 2, versets 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ».

Y a-t-il contradiction entre ces deux auteurs inspirés ? Absolument pas ! Jacques ne dit nullement qu’on n’est pas sauvé par la foi, mais qu’on n’est pas justifié par la foi seulement.

Remarquons d’abord que l’argumentation de Jacques est appuyée par lui au verset 23, par la même citation dont Paul se sert dans son épître aux Romains, chap. 4, verset 3. Cette citation, tirée du livre de la Genèse, chap. 15, verset 6, est : « Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice ».

Paul, lorsqu’il parle des œuvres, en opposition avec la foi, qualifie ces œuvres « œuvres de loi », au chap. 3, versets 20 et 28 de son épître aux Romains.

Nous ne sommes pas seuls dvant nos actes car la loi permet de nous éclairer et de discerner ce qui est bien et ce qui est mal!
Non je ne peux pas être mon propre juge car ce serait trop facile!
Celui qui me montrera et me fera comprendre pourquoi j'ai péché n'est autre que Yéshoua qui une dernière fois me demandera si je veux le suivre ou pas et si librement je dis non et bien je irai en enfer
Quant au pardon des autres...pas si simple!

Être sauvé ne dépend que de D.ieu et on ne peut rien faire pour l'être sauf que de croire en D;ieu,avoir l'espérance en lui par la foi
Après avoir montré le mal que nous avons fait oui il faut un repentir sincère,une volonté de réparer
Le temps n'a pas d'importance c'est le moment où on fait téchouvah qui compte même une minute avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:21 am

Les apôtres Paul et Jacques ne sont pas le Christ ils ne parlaient donc pas au nom de Dieu, de leurs opinions tu peux en faire ce que tu veux, c'est ce qu'il rapportent de ce que le Christ a dit qui m'interesse.

Citation :
Nous ne sommes pas seuls dvant nos actes car la loi permet de nous éclairer et de discerner ce qui est bien et ce qui est mal!

La Loi nous dit de rendre le mal par le mal or ce que tu dois faire c'est de rendre le mal par le bien. La loi dit que lorsque tu fais le mal tu doit sacrifier un innocent pour ton péché or le seul sacrifice que tu es autorisé à faire est celui de ta propre personne, est-ce que le Christ a sacrifié un mouton à la Pâque? non, c'est son corps qu'ils ont mangé?



Citation :
Non je ne peux pas être mon propre juge car ce serait trop facile!

Tu es ton propre juge car c'est la mesure dont tu te sers pour juger les autres qui servira pour toi. Un exemple: Si tu commets l'adultaire, tu dois pardonner à ta femme si elle commet la même chose que toi, si tu ne lui pardonne pas, c'est une faute qui te sera imposée. Il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accompli mais de le penser dans son coeur, si tu ne pardonne pas dans ton coeur que ta femme fasse le même péché envers toi, tu es fautif.

Citation :
Être sauvé ne dépend que de D.ieu et on ne peut rien faire pour l'être sauf que de croire en D;ieu,avoir l'espérance en lui par la foi

Être sauvé ne dépend pas de Dieu mais de toi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:00 pm

Code:
Les apôtres Paul et Jacques ne sont pas le Christ ils ne parlaient donc pas au nom de Dieu, de leurs opinions tu peux en faire ce que tu veux, c'est ce qu'il rapportent de ce que le Christ a dit qui m'interesse.

C'était quand même les apôtres du christ,donc oui leur opinion est important justement de voir comment ils ont résolus ce problème et que dit le Christ concernant la Loi?
je suis venu l'accomplir et non l'abolir

Code:
La Loi nous dit de rendre le mal par le mal or ce que tu dois faire c'est de rendre le mal par le bien. La loi dit que lorsque tu fais le mal tu doit sacrifier un innocent pour ton péché or le seul sacrifice que tu es autorisé à faire est celui de ta propre personne, est-ce que le Christ a sacrifié un mouton à la Pâque? non, c'est son corps qu'ils ont mangé?

Si c'est ce que tu as retenu de la Loi, tu n'en as rien compris!
De toute manière la loi que tu cites ne te concerne pas sauf si tu es juif et tu as une drôle de manière de concevoir le sacrifice expiatoire de yéshoua!
On ne te demande pas de faire le sacrifice de ta personne mais bien de respecter la loi qui est résumée en deux
On ne nous demande pas non plus d'être des cannibales ni des vanpires
Le Christ a donné sa vie pour nos péchés,tel était sa mission mais certainement pas la tienne!Il a fait une fois pour toute!

Code:
Tu es ton propre juge car c'est la mesure dont tu te sers pour juger les autres qui servira pour toi. Un exemple: Si tu commets l'adultaire, tu dois pardonner à ta femme si elle commet la même chose que toi, si tu ne lui pardonne pas, c'est une faute qui te sera imposée. Il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accompli mais de le penser dans son coeur, si tu ne pardonne pas dans ton coeur que ta femme fasse le même péché envers toi, tu es fautif.

C'est comme ça que tu conçois la justice?
Si je commets l'adultaire,je me coupe de la présence de D.ieu et comme coupable et responsable du désordre j'aurais l'audoce de porter des jugements de valeurs et de conduite sur les autres...Faut pas déconner là!
Rien que de relooker la femme de mon voisin je commets déjà l'adultère,je suis déjà condamné sans commettre l'acte...
La loi me dit la valeur de mon péché!


Code:
Être sauvé ne dépend pas de Dieu mais de toi

Non c'est une grâce imméritée que nous pouvons avoir...Celui qui pouvait avoir la vie éternelle était bien le jeune homme riche et pourtant...








Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:09 pm

Citation :
C'était quand même les apôtres du christ,donc oui leur opinion est important justement de voir comment ils ont résolus ce problème et que dit le Christ concernant la Loi?
je suis venu l'accomplir et non l'abolir

Jésus est venu pour abolir la loi et nous débarasser de ton père Satan, lorsque le Christ a parlé de la loi c'était pour la dénoncer et nous en débarasser.

Citation :
De toute manière la loi que tu cites ne te concerne pas sauf si tu es juif et tu as une drôle de manière de concevoir le sacrifice expiatoire de yéshoua!

Je ne suis pas juif mais la loi me concerne parce que c'est sur ça qu'est basée le système judicière, une des plus grande valeur du diable, la justice, c'est de la vengeance issue de la loi du talion.

Citation :
On ne te demande pas de faire le sacrifice de ta personne mais bien de respecter la loi qui est résumée en deux

C'est exactement de faire le sacrifice de ta personne que Dieu te demande: Pardonner, partager avec les pauvres, prêter assistance aux autres dans le besoin, tout cela est faire le sacrifice de ta personne, tu dois faire le sacrifice de toi même, la dernière personne qui doit te préoccuper au monde est toi-même, tu dois penser aux autres avant toi même.

Citation :
Le Christ a donné sa vie pour nos péchés,tel était sa mission mais certainement pas la tienne!Il a fait une fois pour toute!

Le Christ a donné sa vie pour avoir dénoncé ta loi, c'est pour ça qu'il a été tué et ce qu'il faut faire est de relever le flambeau, poursuivre sa mission en continuant à dénoncer le satanisme et la loi.

Citation :
C'est comme ça que tu conçois la justice?
Si je commets l'adultaire,je me coupe de la présence de D.ieu et comme coupable et responsable du désordre j'aurais l'audoce de porter des jugements de valeurs et de conduite sur les autres...Faut pas déconner là!
Rien que de relooker la femme de mon voisin je commets déjà l'adultère,je suis déjà condamné sans commettre l'acte...
La loi me dit la valeur de mon péché!

Si tu commets un péché que tu n'accepte pas qu'on te fasse à toi même tu es en état de faute parce que c'est un péché qu'on peut te reprocher, d'où l'importance du pardon, ce n'est pas pour rien que le Christ te dit que tu dois pardonner indéfiniment, le diable ne pourra jamais te reprocher une faute que tu pardonne à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:11 pm

Citation :
C'était quand même les apôtres du christ,donc oui leur opinion est important justement de voir comment ils ont résolus ce problème et que dit le Christ concernant la Loi?
je suis venu l'accomplir et non l'abolir

Jésus est venu pour abolir la loi et nous débarasser de ton père Satan, lorsque le Christ a parlé de la loi c'était pour la dénoncer et nous en débarasser.

Citation :
De toute manière la loi que tu cites ne te concerne pas sauf si tu es juif et tu as une drôle de manière de concevoir le sacrifice expiatoire de yéshoua!

Je ne suis pas juif mais la loi me concerne parce que c'est sur ça qu'est basée le système judicière, une des plus grande valeur du diable, la justice, c'est de la vengeance issue de la loi du talion.

Citation :
On ne te demande pas de faire le sacrifice de ta personne mais bien de respecter la loi qui est résumée en deux

C'est exactement de faire le sacrifice de ta personne que Dieu te demande: Pardonner, partager avec les pauvres, prêter assistance aux autres dans le besoin, tout cela est faire le sacrifice de ta personne, tu dois faire le sacrifice de toi même, la dernière personne qui doit te préoccuper au monde est toi-même, tu dois penser aux autres avant toi même.

Citation :
Le Christ a donné sa vie pour nos péchés,tel était sa mission mais certainement pas la tienne!Il a fait une fois pour toute!

Le Christ a donné sa vie pour avoir dénoncé ta loi, c'est pour ça qu'il a été tué et ce qu'il faut faire est de relever le flambeau, poursuivre sa mission en continuant à dénoncer le satanisme et la loi.

Citation :
C'est comme ça que tu conçois la justice?
Si je commets l'adultaire,je me coupe de la présence de D.ieu et comme coupable et responsable du désordre j'aurais l'audoce de porter des jugements de valeurs et de conduite sur les autres...Faut pas déconner là!
Rien que de relooker la femme de mon voisin je commets déjà l'adultère,je suis déjà condamné sans commettre l'acte...
La loi me dit la valeur de mon péché!

Si tu commets un péché que tu n'accepte pas qu'on te fasse à toi même tu es en état de faute parce que c'est un péché qu'on peut te reprocher, d'où l'importance du pardon, ce n'est pas pour rien que le Christ te dit que tu dois pardonner indéfiniment, le diable ne pourra jamais te reprocher une faute que tu pardonne à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:22 am

Code:
Jésus est venu pour abolir la loi et nous débarasser de ton père Satan, lorsque le Christ a parlé de la loi c'était pour la dénoncer et nous en débarasser.

Faut que tu relises les Evangiles...Il est impossible de faire la volonté de D.ieu sans passer par une loi, ne fut-ce celle de l'amour inconditionnel!
heyraux es-tu si tu n'as pas besoin de la Loi pour vivre selon la volonté de D.ieu!
Oui relis les Evangéles...Ce n'est pas contre la loi mais contre ceux qui en font une priorité...Relis bien les Evangiles!

Code:
Je ne suis pas juif mais la loi me concerne parce que c'est sur ça qu'est basée le système judicière, une des plus grande valeur du diable, la justice, c'est de la vengeance issue de la loi du talion.

la loi n'est pas que le Talion!
Si le système est basée là-dessus c'est que la justesse de cette loi vient de D.ieu!
Satan peut s'en servir contre nous oui mais la Loi vient de D.ieu sinon tu trouves une autre manière de vivre en société

Code:
C'est exactement de faire le sacrifice de ta personne que Dieu te demande: Pardonner, partager avec les pauvres, prêter assistance aux autres dans le besoin, tout cela est faire le sacrifice de ta personne, tu dois faire le sacrifice de toi même, la dernière personne qui doit te préoccuper au monde est toi-même, tu dois penser aux autres avant toi même.

Pas du tout!
D.ieu te demande de trouver le bonheur en lui en deveant ce que tu dois devenir et en faisant pour le mieux ce que tu dois faire...Relis le passage sur les talents...
Quand j'aime quelqu'un le sacrifice n'est plus un sacrifice mais une offrande
Tu dois d'abord penser à toi et t'aimer pour pouvoir aimer les autres comme toi-même!
On ne s'anihile pas dans les autres mais on doit vivre en fonction de l'autre
Code:
Le Christ a donné sa vie pour avoir dénoncé ta loi, c'est pour ça qu'il a été tué et ce qu'il faut faire est de relever le flambeau, poursuivre sa mission en continuant à dénoncer le satanisme et la loi.

Décidément tu n'as que ça à la bouche et tu fais une fixation sur la Loi qui est bien utile...Pour moi ce n'est pas un fardeau tant que je la suis!

Code:
Si tu commets un péché que tu n'accepte pas qu'on te fasse à toi même tu es en état de faute parce que c'est un péché qu'on peut te reprocher, d'où l'importance du pardon, ce n'est pas pour rien que le Christ te dit que tu dois pardonner indéfiniment, le diable ne pourra jamais te reprocher une faute que tu pardonne à d'autres
.

Qu'est-ce que c'est ça encore...tu connais bien mal le diable,tu as une notion étrange du pardon et de la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:12 am

Citation :
Faut que tu relises les Evangiles...Il est impossible de faire la volonté de D.ieu sans passer par une loi, ne fut-ce celle de l'amour inconditionnel!
heyraux es-tu si tu n'as pas besoin de la Loi pour vivre selon la volonté de D.ieu!
Oui relis les Evangéles...Ce n'est pas contre la loi mais contre ceux qui en font une priorité...Relis bien les Evangiles!

Le Christ nous a-t-il donné des lois? Avec Dieu il n'y a pas de loi, tu es libre, au Ciel, il n'y a pas de loi, mais en enfer, c'est plein de lois, de juges, de tribunaux, et de prisons.

Citation :
la loi n'est pas que le Talion!
Si le système est basée là-dessus c'est que la justesse de cette loi vient de D.ieu!
Satan peut s'en servir contre nous oui mais la Loi vient de D.ieu sinon tu trouves une autre manière de vivre en société

La loi du talion est la loi la plus stupide de l'univers, le Christ l'a dénoncé, tu dois pardonner et ne pas rendre le mal par le mal, mais le mal par le bien et c'est la seule façon qu'un être civilisé doit vivre en société.

Citation :
Pas du tout!
D.ieu te demande de trouver le bonheur en lui en deveant ce que tu dois devenir et en faisant pour le mieux ce que tu dois faire...Relis le passage sur les talents...
Quand j'aime quelqu'un le sacrifice n'est plus un sacrifice mais une offrande
Tu dois d'abord penser à toi et t'aimer pour pouvoir aimer les autres comme toi-même!
On ne s'anihile pas dans les autres mais on doit vivre en fonction de l'autre

Pour aller au ciel tu dois te sacrifier pour les autres, tu dois faire passer les autres avant toi même, penser au bien être des autre avant ton propre bien être.

Citation :
Décidément tu n'as que ça à la bouche et tu fais une fixation sur la Loi qui est bien utile...Pour moi ce n'est pas un fardeau tant que je la suis!

Si tu suis la loi tu va en enfer mais on te mettera en prison bien avant, alors fort heureusement, j'en conclus que tu ne la suis pas.

Citation :
Qu'est-ce que c'est ça encore...tu connais bien mal le diable,tu as une notion étrange du pardon et de la justice!

Apprends que je suis un médium et je connais fort bien le diable et les mauvais esprits pour les avoir observés et combattus pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:52 am

Code:
Le Christ nous a-t-il donné des lois? Avec Dieu il n'y a pas de loi, tu es libre, au Ciel, il n'y a pas de loi, mais en enfer, c'est plein de lois, de juges, de tribunaux, et de prisons.

Oui,il a donné deux lois qui résument les dix commandements qui t'empêchent justement d'aller en enfer!

la loi du Talion que tu n'as pas comprise n'est certes pas aussi stupide que tu le dis!Pas de pardon sans réparation!
oui le Christ va plus loin mais personne n'est capable de rendre le bien pour un mal!
Le jour où tu pardonneras à celui qui a fait du mal à tes enfants en les torturant et en les tuant,on en reparlera

Code:
Pour aller au ciel tu dois te sacrifier pour les autres, tu dois faire passer les autres avant toi même, penser au bien être des autre avant ton propre bien être.
Pouraller au ciel tu dois faire la volonté de D.ieu!
Code:
Si tu suis la loi tu va en enfer mais on te mettera en prison bien avant, alors fort heureusement, j'en conclus que tu ne la suis pas.

Tu dis n'importe quoi, la loi c'est ça:



20.2

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



20.3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.



20.4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



20.5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.



20.6

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.



20.7

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.



20.8

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.



20.9

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.



20.10

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.



20.11

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.



20.12

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.



20.13

Tu ne tueras point.



20.14

Tu ne commettras point d'adultère.



20.15

Tu ne déroberas point.



20.16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.



20.17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Ca me conduira en prison?

Code:
Apprends que je suis un médium et je connais fort bien le diable et les mauvais esprits pour les avoir observés et combattus pendant plusieurs mois.

Voilà tu sais ce que les Ecritures disent des médium...
Bon écoute,lis la bible et puis je veux bien discuter mais là c'est du n'importe quoi...Quand ton discours sera sensé et conforme aux Ecritures,je veux bien discuter des interprétations!

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:52 pm

La loi est contenue dans le deutéronome et le lévitique, elle te dis entre autre d'exécuter des lapidations, des amputations, d'observer des interdictions comme de manger du porc, de travailler le jour du sabbat, des obligations comme te laver, de rendre le mal par le mal, de faire des sacrifices d'animaux, de répudier ta femme. Et voici tes dix commendements du diable dont la moitié sont sataniques:

Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:43 pm

Je te l'ai dit,le peuple juif est le peuple élu et c'est biblique!
son habillement, la manière de manger, de se comporter,de penser...doit être différente des nations pour laquelle il a été mis à part pour accomplir sa mission

, c'est-à-dire prescriptions de conduite, personnelle et sociale, d'éthique et de morale. Ex: Tu ne convoiteras [...] rien de ce qui appartient à ton prochain.
Mitzvot envers le Lieu, par exemple : Respecte le Shabbat
le sens est "évident", comme la prohibition du vol, du meurtre,...
Les mitzvot shem'aïot sont inaccessibles à la raison, et doivent être observées parce que les Enfants d'Israël les ont entendues de Dieu. Parmi celles-ci, les lois sur la pureté rituelle, l'interdiction de porter du sha'atnaz, ou de ne pouvoir manger la viande de certains animaux.

Toutes trangressions à la loi quelle qu'elle soit demande des sanctions et des réparations...
je ne vois pas ce qui est satanique à observer des règles de conduite quand on vit en société
Tu commets un crime il est normal d'être puni et de réparer..;rien de satanique là-dedans
La peine capitale a été remplacée par la prison à vie...rien de satanique à ça
ce qui est satanique c'est de commettre des crimes mais pas de les punir et de demander réparations

Si ta main est source de vol ou l'accasion de pécher en volant coupe la et tu ne seras plus sous l'emprise de satan!
C'est pas le fait de couper la main qui est satanique c'est d'avoir l'envie de commettre le vol...On ne coupe plus les mains maintenant car on a évolué mais le vol ne doit pas rester impuni
Quant à la cashroute,ça ne concerne que les juifs et là aussi tout a un sens...
La loi d'interdiction alimentaire est observée pas de manière idiote mais est pensée en fonction de l'évolution des espèces entre autre
Ne pas manger d'oeufs avec une goutte de sang ou avec deux jaunes signifie que les abérrations de la nature ne doivent pas être consommée...rien de satanique à cela
On demande de respecter le jour du shabbat et de se réjouir de la création du monde en la contemplant ce n'est pas satanique c'est approuver et s'émerveiller de la création avec D;ieu et puis c'est un temps de repos indispensable comme la nuit est indispensable pour la récupération du travail du jour...Rien de Satanique
Dis moi en quoi le fait de se rendre pure ainsi les aliments aux yeux de D.ieu est satanique...C'est du n'importe quoi!

Rendre le mal par le mal constitue à une prise de conscience du mal qu'on peut engendrer...Viol ma femme,seras-tu capable de voir l'horreur du mal que tu lui fais et à moi aussi?Non! Et bien on va violer ta femme et tu verras ce qu'on ressens
Faire des sacrifices d'animaux...tu vois encore ça aujourd'hui?Sinon vaut mieux des animaux que des êtres humains!

répudier sa femme oui c'est le divorce aujourd'hui!
Ma femme me trompe donc elle en aime un autre que moi et bien rendons lui sa liberté...rien de satanique à cela

Il y a une attitude à adopter c'est certains!
On ne peut plus rendre la justice aujourd'hui comme elle était rendue à l'époque de moïse car il y a évolution des moeurs mais l'esprit de la loi demeure et c'est tant mieux
et rien de satanique...

je constate de graves lacunes de compréhension dans ton discours...La question à se poser est pourquoi et non pas comment qui elle vient après!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:56 am

Citation :
Je te l'ai dit,le peuple juif est le peuple élu et c'est biblique!

Tu es un élu quand tu es un persécuté, mais si un persécuté fait un pacte avec le diable pour se sortir de la misère il n'est plus un élu. T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.

Citation :
Si ta main est source de vol ou l'accasion de pécher en volant coupe la

Comme tu vois, te couper la main toi même peut être acceptable ce qui ne l'est pas c'est qu'une autre personne te coupe la main. Tant qu'à tes autres interrogations, je t'ai déja répondu et te faire des commentaires ne serait que me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:05 pm

Idem pour moi nous n'avons plus rien à nous dire!
Même si je suis le fils du diable,D.ieu n'abandonnera jamais son peuple et sans nous pas de Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:18 pm

Mister Be a écrit:
Idem pour moi nous n'avons plus rien à nous dire!
Même si je suis le fils du diable,D.ieu n'abandonnera jamais son peuple et sans nous pas de Salut!

Le salut tu va l'avoir quand des prophètes comme le Christ vont finir par nous débarasser de tes folies.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:35 pm

Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:59 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme
Si tu veux,mais rappel toi la charte,sous peine de sanction,merci! JESUS et Moise  307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:26 am

Je ne sais pas si ils ont bien saisi le sens d'ambassadeur de christ !
le mot st-esprit dont _ils sont soi disant le temple .
Encore un qui a son dieu et son jésus !donc il peut injurier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS et Moise  Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS et Moise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De la "Loi" de Moise à la "Miséricorde" de JESUS
» JESUS plus grand que Moïse
» Jésus et Oncle Moïse
» JESUS ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-