*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 31/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan - 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:26

Paix a écrit:
je me suis pas enerve je te demande seulment quand et pourqoui je suis curieux

Je suis fatiguée, je dois aller dormir. Je laisse le soin au reste des forumiens pour donner leur avis. A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:27

au revoir dorme bien
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18706

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 6:34




Paix et image ont écrit,



Citation :
de rien mais quelqun peut me repondre j'attend.
tres joli mais si les musulman les ont inventes pourqoui se sont les europen qui les ont fait mieuxet si vous les avait enventai pourqoui vos pays sont aussi pauvre est n'ont meme pas autant des chose moderne que nous


Euh..... je n'ai pas vraiment envi de débattre sur ça mais .........c'est parce que les européens nous ont envahis et détruits !!



@ Paix,

Les Civilisation Musulmane et Occidentale sont différentes, ont une Histoire différente et ont évolué de manière différente.

L'on ne peut en aucun cas dire que l'une a quelque supériorité sur l'autre, et chacune a ses qualités et ses défauts.

Les Musulmans ont inventé des choses, et les occidentaux en ont inventé d'autres, ce qui devrait être complémentaire.

Les trucs modernes comme tu dis, et la richesse, ne sont pas une preuve de "Civilisation" ou de "Spiritualité", bien au contraire,

Mais tu es peut-être encore un peu jeune pour le comprendre.


@ image,


Citation :
Euh..... je n'ai pas vraiment envi de débattre sur ça mais .........c'est parce que les européens nous ont envahis et détruits !!

Les Européens vous ont "colonisés" et on ne va effectivement pas débattre ici des avantages ou défauts de cela,

Mais vous êtes indépendants depuis 1962, cela fait donc 50 ans, et l'on ne peut plus mettre d'éventuels échecs de Gouvernance sur le dos des ex-colonisateurs.

Durant ces 50 ans, votre Population est passée de 9 millions à 33 millions, ce qui est énorme, et handicape forcément votre progrès social.

Vous avez en oûtre vécue une guerre civile qui a duré de nombreuses années, et qui s'est déroulé entre votre gouvernement actuel et les extrémistes musulmans.

Tout cela pour dire que l'explication sur les européens, manque quand même de réflexion.


Salam.










Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 31/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 7:53

abdemem a écrit:
@paixetamour
Merci pour le sujet, je rejoint la discussion sur le sujet évoqué, et j'aimerais bien exposer des versets concernant la différence qui existent entre les humains: la religion, la couleur, la nationalité... Etc tout cela ne peut pas nous empêcher de se respecter, pourquoi pas d'être amis.
En tout cas l'islam nous apprend le secret de nous avoir créer si différent dans ces versets:

Sourate Les appartements 49 Al Houjourat


10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.




Y'a pas de quoi akhy et BIENVENUE religion - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 31/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 8:03

image a écrit:
paixetamour a écrit:
image a écrit:


Les chrétiens disent : SEIGNEUR JESUS. Mais que veut dire au juste le mot SEIGNEUR ..... DIEU ?? Shocked Shocked Shocked

De plus, il existe beaucoup de passages dans le Coran qui justifient l'authenticité de ces livres. Je préfère ne pas citer les versets traduits, je suis contre la traduction de la parole de Dieu. religion - Page 7 22447


oui nous devons croire aux livres je le sais mais, dans ce cas là le coran est faux et plein de contradiction, les chrétiens pensent que jésus est le seigneur et dieu, nous on pense que c'est allah le tout puissant et qu'il n'a jamais engendré ! donc tu vas a l'encontre du coran, tu dis par là que le coran est falscifié ? Tu te rend compte oukhty de ce que tu viens de dire ? Shocked Shocked Shocked

NON !! ça fait partie de notre foi de croire à ce qui était révélé avant le Coran !! je ne contredis pas le Coran !! est ce que vous avez déjà lu le Coran ?? What a Face What a Face What a Face

C'est vrai que certains juifs et chrétiens avaient lu le Coran aller retour. Certains musulmans aussi ont lu la Torah, les évangiles et la Bible. On s'accuse les uns les autres pour avoir falsifié les livres. Mais en réalité, aucun livre n'a été falsifié clown clown clown il existe une explication à cette contradiction clown c'est le maudit de SATAN qui sème le doute dans nos coeurs ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le prophètes (saws) a dit : Qu'il y 'a qu'une seule branche qui ira au paradis et c'est celle qui suit le prophète et les compagnons , est ce que les chrétiens suivent cela ? NON !

Euuuh .... OUI. Mais est ce que vous êtes sûre et certaine que les chrétiens iront tous en enfer ?? est ce que vous êtes sûre que vous irez au Paradis juste parce que vous suivez la voie du Prophète et ses compagnons ?? scratch scratch scratch

Qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, Dieu seul le sait.




Je n'ai jamais dis que j'allais aller au paradis ça il y a que Allah qui le sait, mais ce dont je suis sur c'est de la voie a prendre ET POUR MOI c'est loin d'être le christianisme car le prophète Mouhammad saws a dit :

Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, quiconque parmi cette communauté, n'importe quelle Juif ou Chrétien qui entend parler de moi et qui meurt sans croire ce pour quoi j'ai été envoyé sera un habitant de l'enfer(al Baghawi; Sharh As Sunnah)
Ce hadith est aussi rapporté par Muslim dans son Sahih par 'Abd ar Razzaq dans son Musannaf et par d'autres. Il est authentique.

ça sert a quoi de te dire musulmane alors ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 8:40

RAMOSI a écrit:

L'on ne peut en aucun cas dire que l'une a quelque supériorité sur l'autre, et chacune a ses qualités et ses défauts.



Je n'ai jamais dit que la civilisation islamique était meilleure que l'occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 8:42

RAMOSI a écrit:



Les trucs modernes comme tu dis, et la richesse, ne sont pas une preuve de "Civilisation" ou de "Spiritualité", bien au contraire,

Mais tu es peut-être encore un peu jeune pour le comprendre.

Je comprends parfaitement.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 8:47

RAMOSI a écrit:




@ image,


Citation :
Euh..... je n'ai pas vraiment envi de débattre sur ça mais .........c'est parce que les européens nous ont envahis et détruits !!

Les Européens vous ont "colonisés" et on ne va effectivement pas débattre ici des avantages ou défauts de cela,

Mais vous êtes indépendants depuis 1962, cela fait donc 50 ans, et l'on ne peut plus mettre d'éventuels échecs de Gouvernance sur le dos des ex-colonisateurs.

Durant ces 50 ans, votre Population est passée de 9 millions à 33 millions, ce qui est énorme, et handicape forcément votre progrès social.

Vous avez en oûtre vécue une guerre civile qui a duré de nombreuses années, et qui s'est déroulé entre votre gouvernement actuel et les extrémistes musulmans.

Tout cela pour dire que l'explication sur les européens, manque quand même de réflexion.
Salam.

La guerre civile s'est déroulée bien après l'indépendance. Bref, comme vous dites, ce n'est pas ici que l'on va débattre sur ça.

Salam.


Dernière édition par image le Mar 14 Fév - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 8:53

paixetamour a écrit:

Je n'ai jamais dis que j'allais aller au paradis ça il y a que Allah qui le sait, mais ce dont je suis sur c'est de la voie a prendre ET POUR MOI c'est loin d'être le christianisme car le prophète Mouhammad saws a dit :

Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, quiconque parmi cette communauté, n'importe quelle Juif ou Chrétien qui entend parler de moi et qui meurt sans croire ce pour quoi j'ai été envoyé sera un habitant de l'enfer(al Baghawi; Sharh As Sunnah)
Ce hadith est aussi rapporté par Muslim dans son Sahih par 'Abd ar Razzaq dans son Musannaf et par d'autres. Il est authentique.

ça sert a quoi de te dire musulmane alors ? affraid

Je ne t'ai pas du tout dit que les chrétiens iront au Paradis. Mais l'au-delà nous réserve des surprises ma belle !! What a Face What a Face What a Face C'est ce qu'il y a dans nos coeurs qui compte le plus !! cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 10:11

Tu sait ces pas quelle religion tu a que tu ira au paradis mais ce que tu fait du bien et que tu croi en dieu
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 31/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 21:44

image a écrit:
paixetamour a écrit:

Je n'ai jamais dis que j'allais aller au paradis ça il y a que Allah qui le sait, mais ce dont je suis sur c'est de la voie a prendre ET POUR MOI c'est loin d'être le christianisme car le prophète Mouhammad saws a dit :

Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, quiconque parmi cette communauté, n'importe quelle Juif ou Chrétien qui entend parler de moi et qui meurt sans croire ce pour quoi j'ai été envoyé sera un habitant de l'enfer(al Baghawi; Sharh As Sunnah)
Ce hadith est aussi rapporté par Muslim dans son Sahih par 'Abd ar Razzaq dans son Musannaf et par d'autres. Il est authentique.

ça sert a quoi de te dire musulmane alors ? affraid

Je ne t'ai pas du tout dit que les chrétiens iront au Paradis. Mais l'au-delà nous réserve des surprises ma belle !! What a Face What a Face What a Face C'est ce qu'il y a dans nos coeurs qui compte le plus !! cat cat cat

dans ce cas là ne te rattache pas a une religion, ne te dis pas musulmane mais croyante!

mais tu fais exprès ou quoi ? je t'ai montré le hadith authentique et tu continue a avoir le discours des chrétien qui eux sont déja au paradis dans leur reves bien sur !

nous les musulmans ont sait qu'on est pas sur d'aller au paradis alors que pour les chrétien ils y sont déja !

enfin j'espère que tu ne tombe pas dans le piège okhty Wink

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 21:46

je ne fait pas de bonne chose pour allez au paradis mais parce que j'aime aides et faire des bonne chose.J'irais peut etre en enfer mais au moins je sait que j'ai fait des bonne chose sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 23:11

paixetamour a écrit:
image a écrit:
paixetamour a écrit:

Je n'ai jamais dis que j'allais aller au paradis ça il y a que Allah qui le sait, mais ce dont je suis sur c'est de la voie a prendre ET POUR MOI c'est loin d'être le christianisme car le prophète Mouhammad saws a dit :

Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, quiconque parmi cette communauté, n'importe quelle Juif ou Chrétien qui entend parler de moi et qui meurt sans croire ce pour quoi j'ai été envoyé sera un habitant de l'enfer(al Baghawi; Sharh As Sunnah)
Ce hadith est aussi rapporté par Muslim dans son Sahih par 'Abd ar Razzaq dans son Musannaf et par d'autres. Il est authentique.

ça sert a quoi de te dire musulmane alors ? affraid

Je ne t'ai pas du tout dit que les chrétiens iront au Paradis. Mais l'au-delà nous réserve des surprises ma belle !! What a Face What a Face What a Face C'est ce qu'il y a dans nos coeurs qui compte le plus !! cat cat cat

dans ce cas là ne te rattache pas a une religion, ne te dis pas musulmane mais croyante!

mais tu fais exprès ou quoi ? je t'ai montré le hadith authentique et tu continue a avoir le discours des chrétien qui eux sont déja au paradis dans leur reves bien sur !

nous les musulmans ont sait qu'on est pas sur d'aller au paradis alors que pour les chrétien ils y sont déja !

enfin j'espère que tu ne tombe pas dans le piège okhty Wink



Que sais-tu du paradis, paixetamour ? L'imagines-tu comme celui decrit par le prophete de l'islam ? Ce genre de paradis, tu le trouveras ici dans le monde materiel. Celui des chretiens est bien au-dela de ce que tu peux imaginer ! Si je me permets de t'en faire la reflexion c'est que le paradis des chretiens se decouvre deja ici et maintenant en ayant une relation merveilleuse avec Dieu, le créateur et le rédempteur totalement different de celui des musulmans. Depuis 8 ans, je vis dans la plenitude, dans la joie et la paix des l'instant ou j'ai eu la certitude en Jesus.

''L'enfer est le manque de coeur, le paradis est le plein de coeur'' Tant que vous aurez une once de mepris ou de haine pour n'importe quelle personne : chretienne, juive, musulmane, indouiste, bouddhiste, noire, blanche, jaune ou rouge vous ne connaitrez pas ce paradis auquel vous convient le Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 23:20

La Bible dit : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Éphésiens 2:8-9).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMar 14 Fév - 23:21

Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi ?… tu m'as vu… tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédé la mienne… ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d'instant en instant, avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie !
Alors… essuie tes larmes, et ne pleure plus… si tu m'aimes !…

Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 4:42

paixetamour a écrit:


nous les musulmans ont sait qu'on est pas sur d'aller au paradis

enfin j'espère que tu ne tombe pas dans le piège okhty Wink


Mais siiiiiii, les musulmans tout comme les chrétiens, sont trop sûrs d'y aller avant les autres !! et c'est là où réside le piège !! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Pour les chrétiens, il faut juste attester qu'il n'y aucun autre Dieu à part Allah et que Mouhammed est le Prophète d'Allah ............il faut le dire par conviction, et ça se passe dans le coeur.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18706
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 7:11


ZAHIA a écrit,


Citation :
''L'enfer est le manque de coeur, le paradis est le plein de coeur'' Tant que vous aurez une once de mepris ou de haine pour n'importe quelle personne : chretienne, juive, musulmane, indouiste, bouddhiste, noire, blanche, jaune ou rouge vous ne connaitrez pas ce paradis auquel vous convient le Christ !!

L'enfer est le lieu où se retrouveront ceux qui ont lutté avec obstination contre les Volontés de Dieu, et qui jusqu'à la fin de leurs vies, ne s'en seront pas repentis.

Parmis les différentes Volontés de Dieu, il y a son désir de voir les Hommes vivrent dans la Paix, la Justice, l'Harmonie et la Fraternité.

Ceux qui portent atteinte à ces désirs de Dieu, seront consignés dans un Lieu éloigné de lui, où ils auront à Méditer leurs erreurs et a souffrir de son absence.

L'enfer est peut-être bien, l'absence de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 8:23

La première partie est une vision de l'enfer.
« La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. » Voila l'enfer comme la vierge marie a montre au 3 berges au portugal
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18706
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 9:45


@ Paix,


Pour les Démons, peut-être...,


D'autant qu'il existe des Démons Humains capables du pire !


Mais j'affirme que notre Dieu est un Dieu d'Amour, un Père,

Et que jamais il ne laisserait être traitée ainsi, une Ame, parce que elle aurait uniquement vécu dans "l'erreur".

il est tellement facile sur cette Terre, de vivre dans l'erreur, ou d'être induit en erreur par d'autres.









Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 9:52

RAMOSI a écrit:

@ Paix,


Pour les Démons, peut-être...,


D'autant qu'il existe des Démons Humains capables du pire !


Mais j'affirme que notre Dieu est un Dieu d'Amour, un Père,

Et que jamais il ne laisserait être traitée ainsi, une Ame, parce que elle aurait uniquement vécu dans "l'erreur".

il est tellement facile sur cette Terre, de vivre dans l'erreur, ou d'être induit en erreur par d'autres.










Je te rejoins tout à fait.

Entre faire une erreur et avoir conscience de faire quelque chose de mal, il y a toute une différence. Je n'imagine guère que Dieu attende de nous que nous soyons parfaits mais que nous ayons l'humilité de demander pardon et de se repentir.
Finalement, la sincérité est le plus important.
Quant à la responsabilité ou non d'avoir été induit en erreur, cela renforce ton propos. Il ne sert à rien de spéculer mais il faut vivre selon les principes que nous estimons juste pour soi et pour l'Autre car la réciprocité ici est fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 10:02

oui vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 12:16

@ paixetamour;

Merci beaucoup pour les commentaires, c'est très sympa de t'inquiéter pour moi. Je te dis que j'ai une philosophie un peu tordue, ne me suis pas !! jocolor geek

En fait, le Prophète avait déjà prévenu : "C'est tout le monde qui ira au Paradis sauf celui qui refuse"

Les compagnons demandèrent : "Mais qui refusera d'y aller Prohète d'Allah ??!!"

Le Prophète répondit :"Celui qui m'obéit ira au Paradis, celui qui me désobéit celui-là refuse d'y aller".

Au plaisir de te lire chère soeur Maryam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Fév - 12:38

Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 7:44

image a écrit:
@ paixetamour;

Merci beaucoup pour les commentaires, c'est très sympa de t'inquiéter pour moi. Je te dis que j'ai une philosophie un peu tordue, ne me suis pas !! jocolor geek

En fait, le Prophète avait déjà prévenu : "C'est tout le monde qui ira au Paradis sauf celui qui refuse"

Les compagnons demandèrent : "Mais qui refusera d'y aller Prohète d'Allah ??!!"

Le Prophète répondit :"Celui qui m'obéit ira au Paradis, celui qui me désobéit celui-là refuse d'y aller".

Au plaisir de te lire chère soeur Maryam.

Quand Mohammed prends la place d'Allah..
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:12

Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:24

Paix a écrit:
Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse

Désolé si je te blesse avec un OUI !! ceux-là + beaucoup de pseudo-musulmans dont les chîtes qui contredisent le Coran et la Sunna. Mais Allah le Tout Miséricordieux est là pour éclairer ceux qui cherchent à être éclairés à condition de croire à l'existence d'un Dieu unique Le Tout Puissant qui a tout créé et crée ce que l'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:26

Paix a écrit:
Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse

OUI. Elles ont été déformées au fil des siècles, même l'Islam se déforme de plus en plus affraid affraid affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:32

image a écrit:
Paix a écrit:
Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse

Désolé si je te blesse avec un OUI !! ceux-là + beaucoup de pseudo-musulmans dont les chîtes qui contredisent le Coran et la Sunna. Mais Allah le Tout Miséricordieux est là pour éclairer ceux qui cherchent à être éclairés à condition de croire à l'existence d'un Dieu unique Le Tout Puissant qui a tout créé et crée ce que l'on ignore.

j'ai deux questions :
la première est vu la colère du sunnisme vis à vis du chiisme qui aime le Prophète de l'Islam j'imagine pas celle vis à vis de ceux qui ne l'acceptent pas
la seconde chose l'Islam ne peut survivre sans le christianisme
chaque fois qu'un musulman critique Jésus il critique son propre Coran. Et je ne parle même pas des juifs qui sont nécessaires aux deux religions puisqu'ils sont sur le fond les seuls aptes à être banquiers (encore que les banques islamiques sont relativement exemplaires, mais ça prend du temps).


Dernière édition par Enutrof le Jeu 16 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:33

Ces pas la faute des religion mais des homme qui la deforme
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:34

Man a écrit:
image a écrit:
@ paixetamour;

Merci beaucoup pour les commentaires, c'est très sympa de t'inquiéter pour moi. Je te dis que j'ai une philosophie un peu tordue, ne me suis pas !! jocolor geek

En fait, le Prophète avait déjà prévenu : "C'est tout le monde qui ira au Paradis sauf celui qui refuse"

Les compagnons demandèrent : "Mais qui refusera d'y aller Prohète d'Allah ??!!"

Le Prophète répondit :"Celui qui m'obéit ira au Paradis, celui qui me désobéit celui-là refuse d'y aller".

Au plaisir de te lire chère soeur Maryam.

Quand Mohammed prends la place d'Allah..

Très drôle comme remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:37

Paix a écrit:
Ces pas la faute des religion mais des homme qui la deforme
Jésus ne connaissais même pas la trinité
niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 16 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:38

Enutrof a écrit:
image a écrit:
Paix a écrit:
Tu veux dire les deux religion de dieu qui sont venu avant la votre sont fausse

Désolé si je te blesse avec un OUI !! ceux-là + beaucoup de pseudo-musulmans dont les chîtes qui contredisent le Coran et la Sunna. Mais Allah le Tout Miséricordieux est là pour éclairer ceux qui cherchent à être éclairés à condition de croire à l'existence d'un Dieu unique Le Tout Puissant qui a tout créé et crée ce que l'on ignore.

j'ai deux questions :
la première est vu la colère du sunnisme vis à vis du chiisme qui aime le Prophète de l'Islam j'imagine pas celle vis à vis de ceux qui ne l'acceptent pas
la seconde chose l'Islam ne peut survivre sans le christianisme
chaque fois qu'un musulman critique Jésus il critique son propre Coran. Et je ne parle même pas des juifs qui sont nécessaires aux deux religions puisqu'ils sont sur le fond les seuls aptes à être banquiers (encore que les banques islamiques sont relativement exemplaires, mais ça prend du temps).

Bien sûr puisque le Monde a besoin du Bien et du Mal pour continuer à tourner ................. le plus et le moins s'attirent .................... Wink Wink


Dernière édition par image le Jeu 16 Fév - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:38

je ne suis pas francais ca veut dire qoui trinité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» QI et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-