*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 2 Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 2 Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 am

Rappel du premier message :

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:03 am

Citation :
Et si on prend conscience des ses attributs on ne peut enfreindre la Loi de DIEU et espérer que DIEU te pardonnera. La Loi perdra sa raison d’existence dans ce cas.
Tu y est presque,oui,abolie pour tout ceux qui ont foi en Christ,en son oeuvre expiatoire jusqu'a la mort sur la Croix pour le péché des hommes,prend la peine de tout lire et tu va peut ètre comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:43 am

voila yyoucef ma réponse !
Voila ce que Paul savait.
Tout est résumé dans ce post.
Auras tu le courage de te remettre en question ? Sad



Jésus-Christ un jour de sabbat, jour sacré réservé à Dieu, traverse avec ses disciples des champs avec du blé. Ses disciples ayant faim, il arrache le blé pour le manger. Ses disciples transgressent le Sabbat, la Loi de Dieu et Jésus aussi, puisqu'il les laisse faire. C'est ce que lui reproche les docteurs de la Loi.



Dans le temple, le lieu par excellence où la volonté de Dieu doit s'exprimer. Puisque Jésus prétends être Dieu, les scribes et les pharisiens qui ne croient pas en sa divinité, lui demande de prononcer la volonté de Dieu, sur cette femme qu'ils lui amènent et qui a été prise en flagrant délit d'adultère. C'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien.

Ce qui veut dire qu'au moins 2 témoins ont attestés de ce délit ; sinon les scribes n'auraient jamais pu présenter cette femme, dans le Temple, à Jésus.

Ils savent, ces pharisiens, que la Loi est formelle, sans appel à propos des femmes prisent en flagrant délit d'adultère, elles doivent être lapider. Ils savent que Jésus pardonne à tous les pécheurs et que c'est contraire à la Loi. Ils cherchent donc à piéger Jésus, en l'obligeant, s'il est respectueux de la Loi, à condamner cette femme. S'il vient de Dieu, il est obligé de respecter la Loi. Et s'il ne la respecte pas en libérant cette femme, alors il aura péché contre la Loi, contre Dieu et ils auront une accusation suffisante pour le lapider à son tour.

Et là Jésus va les prendre à leur propre piège. Il leur dit "que celui qui est sans péché, lui jette la première pierre". Ce qui veut dire : "OK, la Loi condamne cette femme à la lapidation, vous avez raison. Très bien, alors allez-y, que celui qui est sans péché, commence". Et voilà que ces docteurs qui auraient du condamner cette femme, puisque ce sont eux qui ont droit de vie et de mort sur elle, ils ne la condamnent pas, ils se retirent sans rien dire. Et voilà qu'à leur tour, ils sont pris en flagrant délit de péché, puisqu'ils ne lapident pas cette femme.

En se retirant, ils ont montré à toute la foule qui était là, qu'ils étaient pécheurs, comme eux, puis-qu’aucun n'a voulu jeter la pierre.


Jésus prouve ici, qu'il n'est pas venu d'abord pour "faire appliquer la Loi", mais pour faire "miséricorde" aux pécheurs. Jésus se place au dessus de la Loi. Jésus fait ce qu'il veut avec la Loi ; Il est Maître de la Loi et donc supérieur à la Loi de Dieu. Existe-t-il un homme normal qui soit supérieur à la Loi de Dieu à Moïse ?



Mahomet, comme représentant de Dieu, se serait-il permis de transgresser la Loi de Dieu ?
De faire ce qu'il voulait avec la Loi de Dieu ?


Mahomet lui-même était-il supérieur au Coran qu'il avait reçu. Mohamed se serait-il permis de faire ce qu'il voulait du Coran ; ce serait-il permis de ne pas respecter 1 seul commandement de Dieu ? NON;



Eh bien ici, Jésus se le permet, puisqu'il ne respecte pas le commandement de Dieu sur la Lapidation, qui se trouvait dans la Loi, à l'encontre des femmes prises en flagrant délit D'adultère.

Jésus se met au même niveau que Dieu. Jésus se permet de faire ce que Dieu seul peut faire, puisque c'est Lui qui est le Maître de la Loi qu'il a donné à Moïse.

Jésus nous donne là une preuve qu'il se considère bien comme étant l'égal de Dieu puisqu'il se place au-dessus de la Loi et décide Lui-même du jugement, alors que le jugement c'est la Loi qui le donnait.

Jésus ne peux être que Dieu pour ce que Dieu seul peut faire
.




Alors, qui est le Christ ?





.



Dernière édition par karail38 le Jeu 02 Fév 2012, 7:35 am, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:47 am

karail38
Contradictions dans la Bible - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:50 am

yyoucef a écrit:
Vous m’assommez avec des dizaines de versets bibliques, et des commentaires plus philosophiques que sprituels. S'il vous plait, éviter les textes longs, répondez moi en quelques lignes et soyez directe.
Salam

Si tu ne veux pas apprendre des autres en étudiant alors reste dans ton délire de vouloir toujours avoir raison et voir que des contradictions.

Tout est expliqué dans étude que je t'ai donné précèdément...

Alors si tu continues à voir encore une contradiction c'est que tu ne veux pas faire d'effort d'apprentisage... Contradictions dans la Bible - Page 2 307887

Alors tu es coupable de ta propre naïveté.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:16 pm

Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:23 pm

Man a écrit:
Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas.

Tout à fais et il ne pourra pas jouer la carte de la ''contradiction'' car il ne veut pas étudié la bible correctement.

Sa source du site musulman (aimerJésus) lui suffit je pense....

S'il fait pas d'effort pour étudié la bible il restera bourné dans sa vision... Contradictions dans la Bible - Page 2 307887

Dommage... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:02 pm

Karail, je salue en toi ton acharnement à défendre ta conviction, tout en respectant la croyance des autres. Vous avez tous mes respects.
Mais je ne comprends pas toujours comment Jésus, de son vivant, dit que je ne suis pas venu pour abolir la Loi, et après son ascension envoie un ange à Paul pour lui dire que la Loi est vaine. C'était ça la question soulevée! Là vous traitez d'une autre question: est ce que Jésus est DIEU?!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:15 pm

Citation :
Tout à fais et il ne pourra pas jouer la carte de la ''contradiction'' car il ne veut pas étudié la bible correctement.

Sa source du site musulman (aimerJésus) lui suffit je pense....

S'il fait pas d'effort pour étudié la bible il restera bourné dans sa vision...

Dommage...

Si vous voulez faire le clown, ce n'est pas sur ce site. il y a d'autres forum pour cela.

salam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:49 am

yyoucef a écrit:
Karail, je salue en toi ton acharnement à défendre ta conviction, tout en respectant la croyance des autres. Vous avez tous mes respects.
Mais je ne comprends pas toujours comment Jésus, de son vivant, dit que je ne suis pas venu pour abolir la Loi, et après son ascension envoie un ange à Paul pour lui dire que la Loi est vaine. C'était ça la question soulevée! Là vous traitez d'une autre question: est ce que Jésus est DIEU?!
Si tu veux vraiment des réponses.....https://www.forum-religions.com/t6942-jesus-et-moise
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 3:31 am

Moi je ne comprends pas votre (Yyoucef) facon de faire un sondage.

On vote pour ou contre?

Pas ( je ne sais pas)

et certainement pas (comment ca marche un sondage) scratch

SVP, Yyoucef, expliquez moi .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 3:37 am

youcef ne cherche pas l'avis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 3:54 am

mick lapt:
Citation :
Moi je ne comprends pas votre (Yyoucef) facon de faire un sondage.

Laisse tomber ce sondage, je n'avais pas compris au départ comment ça fonctionner, alors j'ai n'importe quoi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:17 am

Je savais que tu avais une réponse intelligent.

Merci YYoucef.

Tu sais qu'à mon age on devient vieille et confuse facilement, Contradictions dans la Bible - Page 2 870179

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:52 pm

mick lapt:
Citation :
Je savais que tu avais une réponse intelligent.

Merci YYoucef.

Tu sais qu'à mon age on devient vieille et confuse facilement,

Amicalement

You're welcome Lick Lapt. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:57 pm

Man
Citation :
Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas.

Répondez d'abord aux deux contradictions que j'ai postées.
- Dans l’Évangile, Jésus de son vivant a entériné la Loi de Moïse, alors que Paul l'annule dans ses épîtres.
- Judas, le dénonciateur de Jésus, s'est-il suicidé par pendaison ou mort par chute dans son champ? Ce n'est pas la peine de tordre les textes et dire qu'il s'est suicidé par pendaison et puis il est tombée et ces tripes se sont extirpés. Il faut vraiment être dupe pour croire ça!!
Supposons quelqu’un qui meurt par électrocution et que le médecin légiste lui fait une autopsie, va t-on rapporté que cette personne est morte par électrocution ou par autopsie?!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:25 pm

yyoucef a écrit:
Man
Citation :
Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas.

Répondez d'abord aux deux contradictions que j'ai postées.
- Dans l’Évangile, Jésus de son vivant a entériné la Loi de Moïse, alors que Paul l'annule dans ses épîtres.
Je te trouve bien prétentieux.
As tu lu les 4 Evangiles en entier ?
As tu lu tous les Epitres de Paul en entier ?

Comment alors arrives tu à cette conclusion ???????

Ou bien tu crois que c'est honnète intellectuellement parlant de prendre 10 versets sur des centaines pour ressortir une telle analyse ?
Paul n'a jamais annulé la loi de Moise, Jésus n'a jamais enterriné la loi de Moise.
Jésus a confirmé le rôle de la loi et l'a accompli UNE FOIS POUR TOUTES tout en expliquant que c'est cette loi même qui condamne et qu'il n'est pas venu pour condamner. Paul a confirmé l'accomplissement total de la loi par Jésus et a confirmé que la loi condamne et que seul Jésus est capable de sauver.

Citation :
- Judas, le dénonciateur de Jésus, s'est-il suicidé par pendaison ou mort par chute dans son champ? Ce n'est pas la peine de tordre les textes et dire qu'il s'est suicidé par pendaison et puis il est tombée et ces tripes se sont extirpés. Il faut vraiment être dupe pour croire ça!!
Supposons quelqu’un qui meurt par électrocution et que le médecin légiste lui fait une autopsie, va t-on rapporté que cette personne est morte par électrocution ou par autopsie?!
Tu ne connais pas la notion de suraccident ?

On peut mourir par la suite de plusieurs événements dangereux, je ne vois pas en quoi cela te parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:21 pm

Jésus à donné à la loi sa forme définitive, en la rectifiant

Evangile de Mathieu chapitre 5

38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:38 pm

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi ce sondage ?

je viens de le modifier

Contradictions dans la Bible - Page 2 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 2 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:49 pm

J'ignore quel est ta version Biblique, mais il est clair qu'il ni a pas d'abolition de la loi de la part de Paul :

Galates 2.16 :

néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ que l'homme est justifié, nous avons, nous aussi, cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les œuvres de la loi ; parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

Il est indiqué ici que seul la foi sauve et non les actes sans la foi !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 2 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:45 am

Nicodème:
Citation :
je viens de le modifier

Merci Nicodème. Désole encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:48 am

Citation :
Evangile de Mathieu chapitre 5

38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Vous levez le voile sur une autre contradiction dans l’Évangile. Donc dans Mathieu 5:38-39 Jésus Modifie la Loi, et je défi quiconque de convaincre une personne d'appliquer cette loi modifiée: présenter la joue droite à celui qui t'a frappé sur la joue gauche (en supposant que la majorité des gens sont droitiers, on se demande comment peut-on gifler quelqu'un sur sa joue gauche, si ce n'est avec l'envers de la main, ce qui est encore plus humiliant).

Comment cela concorde avec ceci: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi ”- Mat5:17;
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:07 am

Citation :
J'ignore quel est ta version Biblique, mais il est clair qu'il ni a pas d'abolition de la loi de la part de Paul :

Galates 2.16 :
Il est indiqué ici que seul la foi sauve et non les actes sans la foi !


Voilà une réponse sérieusement méditée.

La verset biblique Galates 2.16 que j'ai cité est tiré d'un livre dont le titre est: "Islam et Christianisme: Logique de rapprochement" écrit par M. A. Alibhaye, Première édition (1996). Il cite plusieurs Bibles dans sa référence, mais ce verset Galates 2.16, je ne sais pas exactement de quelle bible il est tirée.
Ca devient un vrai problème, Il y a une multitude de Bibles et qui sont pas tout à fait identiques, laquelle dans ce lot est la bonne?!
je vais encore chercher et donner suite.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:24 am

yyoucef a écrit:
Citation :
Evangile de Mathieu chapitre 5

38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Vous levez le voile sur une autre contradiction dans l’Évangile. Donc dans Mathieu 5:38-39 Jésus Modifie la Loi, et je défi quiconque de convaincre une personne d'appliquer cette loi modifiée: présenter la joue droite à celui qui t'a frappé sur la joue gauche (en supposant que la majorité des gens sont droitiers, on se demande comment peut-on gifler quelqu'un sur sa joue gauche, si ce n'est avec l'envers de la main, ce qui est encore plus humiliant).
Humainement cela n'est pas possible, mais Dieu ne nous demande pas de se comporter comme des humains, mais comme des petits Christ pour ceux qui sont chrétiens.

Citation :
Comment cela concorde avec ceci: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi ”- Mat5:17;
Cela concorde dans le fait que oeil pour oeil, dent pour dent ce sont des lois adaptées à l'humanité qui n'appliquent pas la justice de Dieu, puisque la personne se fait elle même justice. Et Jésus est venu ACCOMPLIR LA LOI car il est le seul capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:26 am

Bonjour YYoucef,

Pour comprendre ce que Jésus disait il faut

savoir que Jésus venait d'un autre monde, d'une autre dimention,

Un monde ou il n'y a pas de violence, ni physique, ni verbale,

Alors son séjour sur terre et les lecons de vie qu'il nous a laissés,

peuvent nous sembler absurde quelquefois, parcontre , nous comprendrons

mieux son enseignement lorsque nous serons dans son paradis.

Autrement dit, nous n'aurons pas à présenter la ( joue gauche ).

Jésus avait une personnalité célestre, et quand il était parmis nous,

sa personnalité n'a pas changé, et il nous a laissé sur cette note:

aimez votre prochain comme vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:35 am

Job 1.20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

Josué 5.14 Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Nombres 20.6 Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

Genèse 17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

Mathieu 26.39 A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre…

Coran 22.77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !


Tous les prophètes se prosternaient pour prier DIEU, Pourquoi les Juifs et les chrétiens de notre ère ne le font pas?! comment ce rite a-t-il disparu des deux religions?! Seuls les musulmans l'observent encore:05 prières par jour.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:39 am

yyoucef a écrit:
Job 1.20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

Josué 5.14 Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Nombres 20.6 Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

Genèse 17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

Mathieu 26.39 A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre…

Coran 22.77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !


Tous les prophètes se prosternaient pour prier DIEU, Pourquoi les Juifs et les chrétiens de notre ère ne le font pas?! comment ce rite a-t-il disparu des deux religions?! Seuls les musulmans l'observent encore:05 prières par jour.



Et où est ce que c'est une obligation de se prosterner ????

Mais voici ce que dit Dieu

L'homme s'attache à ce qui frappe les yeux (mettre son front sur le sol dur) mais l'Eternel regarde au coeur (l'attitude de coeur et le sentiment de celui qui se confie en Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:59 pm

Citation :
Et où est ce que c'est une obligation de se prosterner ????

Beaucoup de rites religieux ont disparus et d'autres sont apparues au cours des siècles.
Le problème des gens du livres est qu'ils n'estiment pas DIEU comme il se doit.
La première mission de l’être humain consiste à connaître et à adorer Dieu.
Dieu a créé l’univers et S’est fait connaître à travers Sa création. Ce savoir et cette connaissance conduit à l’adoration de Dieu, car quiconque connaît Dieu comme il se doit, finira par l’adorer comme il se doit. Dieu mérite d’être amplement invoquer et glorifier et par la prosternation c'est rendre hommage et marquer obéissance à son Seigneur.
Connaître ces vérités, les imprégner dans le cœur et l’esprit est un moyen de réussir la purification de l’âme. Quiconque les ignore ne peut aspirer à la purification spirituelle, son égo, ses passions prendront le dessus sur lui.

Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? (coran 22:18)


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:32 pm

Contradictions dans la Bible:

--->Genèse 6
6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

et pas loin, juste après, dans le même livre, Genèse 7 il est dit:

7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

Combien de paires d'animaux propres Dieu a-t-il dit Noé de prendre dans l'arche ?

Deux (Genèse 6:19, 20)
Sept (Genèse 7:2).


--->Genèse 8

8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu'au 10 eme mois? dans ce cas l'arche devrait s'être arrété sur l'eau puice que l'eau couvrait toute les montagnes! C'est fabuleux, une contradiction dans deux versets qui se suivent!!


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:35 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Et où est ce que c'est une obligation de se prosterner ????

Beaucoup de rites religieux ont disparus et d'autres sont apparues au cours des siècles.
Le problème des gens du livres est qu'ils n'estiment pas DIEU comme il se doit.
Le problème des musulmans c'est qu'ils croient vraiment qu'on a le même Dieu. Mais c'est faux !
Citation :
La première mission de l’être humain consiste à connaître et à adorer Dieu.
Et voilà la preuve ! La raison pour laquelle l'homme a été créé, c'est pour vivre en harmonie avec son créateur et pas pour faire la courbette.
Citation :
Dieu a créé l’univers et S’est fait connaître à travers Sa création. Ce savoir et cette connaissance conduit à l’adoration de Dieu, car quiconque connaît Dieu comme il se doit, finira par l’adorer comme il se doit.

On n'a pas le même Dieu. Dieu s'est fait connaitre par sa création, pour que sa création la reconnaisse en tant que l'origine de tout : comme un père.
Citation :
Dieu mérite d’être amplement invoquer et glorifier et par la prosternation c'est rendre hommage et marquer obéissance à son Seigneur.
Le Dieu de la Bible ne cherche pas à ce qu'on se protesterne devant lui, les anges le font très bien. Il n'a pas besoin de l'adoration de l'humain. Il veut être en paix avec l'humain qu'il aime, il veut être en harmonie, dialoguer, discuter, rigoler, avoir des moments de complicité comme Dieu le faisait avec Adam. La Bible ne relate pas Adam en train de se prosterner devant Dieu, et pourtant la relation originelle entre l'homme et Dieu est celle de Dieu avec Adam avant le premier péché.
Citation :
Connaître ces vérités, les imprégner dans le cœur et l’esprit est un moyen de réussir la purification de l’âme. Quiconque les ignore ne peut aspirer à la purification spirituelle, son égo, ses passions prendront le dessus sur lui.
La purification de l'âme chez le chrétien passe par le sang de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:44 pm

Contradictions dans la Bible:

---->1 Rois 4
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et dans 2 Chroniques 9 il est dit:
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Combien de stalles pour des chevaux Solomon a-t-il ?

Quarante mille (rois de I 4:26)
Quatre mille (2 chroniques 9:25)


----> 1 Rois 5
5.16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

2 Chroniques 2
2.2 Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:46 pm

yyoucef a écrit:
Contradictions dans la Bible:

--->Genèse 6
6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

et pas loin, juste après, dans le même livre, Genèse 7 il est dit:

7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

Combien de paires d'animaux propres Dieu a-t-il dit Noé de prendre dans l'arche ?

Deux (Genèse 6:19, 20)
Sept (Genèse 7:2).
Allez un peu d'intelligence de texte.

Un couple de chaque espèces.
7 couples d'animaux purs.

Ca veut dire qu'il y a 7 espèces d'animaux purs, car il faut 1 couple par espèce.

Un couple de chaque espèce
1 couple d'animaux impurs

Ca veut dire qu'il y a 1 espèce d'animaux impurs car il faut 1 couple par espèce.

Ca y est ? T'as compris ?

Citation :
--->Genèse 8

8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu'au 10 eme mois? dans ce cas l'arche devrait s'être arrété sur l'eau puice que l'eau couvrait toute les montagnes! C'est fabuleux, une contradiction dans deux versets qui se suivent!!


Et si on réfléchissait un peu ?

Le 7e mois l'arche s'arrête sur les montagnes d'Arafat. N'oublions pas que c'est un bateau, on ne dit pas qu'elle échoue sur le sommet de la montagne, on dit qu'elle s'arrête SUR les montagnes. En gros, leur position orthogonale terrestre correspond à celles des montagnes d'Arafat, qui à ce moment précis se trouvent encore dans l'eau.

Voilàààà

Pas de contradiction, suffit juste de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:06 am

grace2dieu:

Citation :
Le problème des musulmans c'est qu'ils croient vraiment qu'on a le même Dieu. Mais c'est faux !

Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (coran 22:78)
Notre DIEU est celui d'Abraham, qui est le votre?!


Citation :
Et voilà la preuve ! La raison pour laquelle l'homme a été créé, c'est pour vivre en harmonie avec son créateur et pas pour faire la courbette.

Je me demande si vous réalisez ce que vous êtes entrain de dire?!
Est ce que les prophètes que la Bible dit qu'ils se prosternaient ne vivaient pas en harmonie avec la volonté de DIEU? Jésus lui même se prosternait (dans Mathieu 26.39)!!

Citation :
...pour que sa création la reconnaisse en tant que l'origine de tout : comme un père.
Se prosterner à DIEU ne fait que renforcer cette reconnaissance et n'est nullement en contradiction avec !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:08 am

Citation :
La purification de l'âme chez le chrétien passe par le sang de Jésus.

donnez moi un verset qui en parle dans l'Evangile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» les contradictions dans la Bible "NT""
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-