*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 4 Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 4 Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 am

Rappel du premier message :

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:45 pm

On te réponds, tu continues à poster. Je ne fais que faire un constat, si il te plait pas, je peux rien faire pour toi, il n'en reste pas moins vrai.

A chaque fois que vous postez une contradiction elle se révèle être un "miracle" de précision. Maintenant, tu viens juste de nous montrer que tu passes à travers de site pour tes copier coller, pas d'une lecture personnel et honnête. Tu as besoin que la Bible se contredisent, sans que cela soit vrai. Ça te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:05 pm

yyoucef a écrit:
Contradictions dans la Bible:

--->Genèse 6
6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

et pas loin, juste après, dans le même livre, Genèse 7 il est dit:

7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

Combien de paires d'animaux propres Dieu a-t-il dit Noé de prendre dans l'arche ?

Deux (Genèse 6:19, 20)
Sept (Genèse 7:2).



Nicodème a écrit:

Il faut faire la différence entre des animaux pur et impurs.

Dans un premier temps il est question de prendre des simples animaux par couples( deux par espèces) pour faire perdurer cette race, puis de prendre des animaux pur afin de pouvoir faire des sacrifices dans l'arche puis sur la terre promise tout en faisant perpétuer la descendance.

Le but de cet ordre spécial relatif aux animaux purs était de fournir à Noé des victimes pour le sacrifice qu'il offrirait après sa sortie de l'arche et d'assurer la reproduction rapide des animaux purs sur la terre nouvelle, voir aussi Lévitique 11.1-31.

Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 4 307887


yyoucef a écrit:
Nicodème:
Citation :
Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

La bible que je possède est La Bible en français, version Louis Segond 1910.

Il ne s'agit pas d'incompréhensions Nicodème, mais bien de divergences et d'incohérences Des sites chrétiens eux-mêmes rapportent des dizaines de contradictions. Dans certains cas, ça peut être des incompréhensions, mais dans la plus part des cas, ce sont bien des divergences flagrantes. J'avoue que jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore compris le récit du déluge d'après la bible. Évitons de polémiquer sur le déluge, mais répondez aux autres contradiction citées.


Merci quand même de mettre des liens de ses sites que tu indiquent pour tes prochaines "contradictions".

Que pense-tu de ma réponse dans Genèse ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:14 am

Man:
Citation :
On te réponds, tu continues à poster. Je ne fais que faire un constat, si il te plait pas, je peux rien faire pour toi, il n'en reste pas moins vrai.

Tu n'as répondu à aucune contradiction toi !! Tu ne sais adonner qu'à la médisance.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:30 am

Citation :
Que pense-tu de ma réponse dans Genèse ?

C'est une façon de voir les choses, mais rien n'est sur. Je retire ce que j'ai posté sur l'arche de Noé et les animaux pris avec lui. Restent les autres divergences qui sont quand même très frappantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:33 am

"Une façon de voir les choses"

ou c'est une façon de voir que tu tes trompés à dire qu'au verset là, il y a une erreur de ta part et donc de celle du site ou tu te fourni ce genre de ragot ?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 4 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 3:32 am

Nicodème:
Citation :
ou c'est une façon de voir que tu tes trompés à dire qu'au verset là, il y a une erreur de ta part et donc de celle du site ou tu te fourni ce genre de ragot ?

Ne tournons pas en rond SVP !! Allez, j'accepte mon erreur sur ce point là, ça vous va?! Passons aux autres contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 3:40 am

yyoucef a écrit:
Nicodème:
Citation :
ou c'est une façon de voir que tu tes trompés à dire qu'au verset là, il y a une erreur de ta part et donc de celle du site ou tu te fourni ce genre de ragot ?

Ne tournons pas en rond SVP !! Allez, j'accepte mon erreur sur ce point là, ça vous va?! Passons aux autres contradictions.

Contradictions dans la Bible - Page 4 307887 Contradictions dans la Bible - Page 4 91590

Pour la suite, j'insiste, merci de mettre le lien du site dit chrétien ou autres qui déclare " les pseudo-contradictions Biblique " Contradictions dans la Bible - Page 4 631461

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 4 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:01 pm

yyoucef a écrit:
Man:
Citation :
On te réponds, tu continues à poster. Je ne fais que faire un constat, si il te plait pas, je peux rien faire pour toi, il n'en reste pas moins vrai.

Tu n'as répondu à aucune contradiction toi !! Tu ne sais adonner qu'à la médisance.

J'ai répondu à celle sur la Genèse, avec les animaux et l'Arche de Noé. Le reste est basé sur la même logique : le coran t'empêche de lire.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 10:00 pm

Citation :
J'ai répondu à celle sur la Genèse, avec les animaux et l'Arche de Noé. Le reste est basé sur la même logique : le coran t'empêche de lire.

Tu ne peux pas rester zen pour une fois seulement?! t'as bien commencé ton message et tu termines par une maladresse !! Je te rappelle que le premier verset (selon l'ordre de révélation) du coran (que tu prétends "qu'il m’empêche de lire ") est : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé".

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 10:38 pm

On dirait que vous cherchez à "voiler le soleil à l'aide d'un tamis", comme dit une proverbe de chez nous. Allons"stape by stape". Répondez à ceci, avant de continuer. Si vous n'avez pas de réponses dites le clairement.

1 Rois 4
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et dans 2 Chroniques 9 il est dit:
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Combien de stalles pour des chevaux Solomon a-t-il ?

Quarante mille (rois de I 4:26)
Quatre mille (2 chroniques 9:25)


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 3:13 am

yyoucef a écrit:
On dirait que vous cherchez à "voiler le soleil à l'aide d'un tamis", comme dit une proverbe de chez nous. Allons"stape by stape". Répondez à ceci, avant de continuer. Si vous n'avez pas de réponses dites le clairement.

1 Rois 4
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et dans 2 Chroniques 9 il est dit:
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Combien de stalles pour des chevaux Solomon a-t-il ?

Quarante mille (rois de I 4:26)
Quatre mille (2 chroniques 9:25)


Chronique abroge Roi,et hop Laughing
Sinon,tu n'a qu'a te dire qu'il a réduit ses écuries pour une raison quelconque.
Ca changue quoi a Jésus Christ Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 3:21 am

Citation :
Ca changue quoi a Jésus Christ Fils de Dieu?

c'est exactement se que je me suis poser comme question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:12 am

Il faut lire quatre milles dans un premier temps ,

ce qui s'accorde avec 1Rois 10.26 et 2Chroniques 1.14, qui attribuent à Salomon 1400 chars de guerre. Il fallait deux chevaux par chariot, ce qui faisait 2800 chevaux ; il y avait donc encore une réserve de 1200 chevaux.

Il faut rajouter les chevaux de selle ( voir dans Esther ) :


- pour les courriers qui portaient les ordres du gouvernement dans les différentes provinces,

- et pour l'armée.

Pour ces deux autres points ci-dessus, là ils étaient des milliers si nous souhaitons faire l'inventaire approximatif.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 4 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:21 am

Nicodème a écrit:
Il faut lire quatre milles dans un premier temps ,

ce qui s'accorde avec 1Rois 10.26 et 2Chroniques 1.14, qui attribuent à Salomon 1400 chars de guerre. Il fallait deux chevaux par chariot, ce qui faisait 2800 chevaux ; il y avait donc encore une réserve de 1200 chevaux.

Il faut rajouter les chevaux de selle ( voir dans Esther ) :


- pour les courriers qui portaient les ordres du gouvernement dans les différentes provinces,

- et pour l'armée.

Pour ces deux autres points ci-dessus, là ils étaient des milliers si nous souhaitons faire l'inventaire approximatif.
Contradictions dans la Bible - Page 4 91590
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:24 am

1) Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ? « Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux.» [1 Rois 4:26] « Salomon avait quatre mille écuries.» [2 Chroniques 9:25]


La source cité se trompe gravement car ce n'est pas [1 Rois 4: 26] mais [1Rois 5: 6]. On voit le sérieux de ce site!

Dans la guemara traité Sanhédrin page 21b, qui a donné la réponse suivante : le roi Salomon avait 4000 écuries dont chacune contenait 40 000 istablaot. Il semblerait que le mot "istablaot" soit à l'origine du monde "étable" en français, ce serait un mangeoire. Effectivement, le terme utilisé dans le verset pour dénommer l'écurie est le mot "ourva" et nous voyons que le targoum Yonathan (traduction de la bible en araméen datant d'il y a 2000 ans) traduit le mot "mangeoire" qui apparaît dans Isaïe 1:3: "ourvaya".

Les textes hébreux sont clairs: 40 000 mangeoires pour 4000 écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:08 pm

Vous m'avez devancé Smile

La Bible est un "miracle" de précision.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:21 am

Arnica:
Citation :
La source cité se trompe gravement car ce n'est pas [1 Rois 4: 26] mais [1Rois 5: 6]. On voit le sérieux de ce site!

la Bible en ma possession est La Bible en français, version Louis Segond 1910, et c'est bien le verset 1 Rois 4:26 et non 1 Rois 5:6. Et je ne mets en doute votre sérieux pour une simple erreur.

Mr Louis Segond devrait être en état d’ébriété quand il faisait la traduction de la bible, pour confondre 4 Milles écuries avec 40 milles écuries !! On peut se tromper sur les noms et leur significations exactes, mais pas sur les chiffres !! surtout qu'à cet époque, les symboles numériques tel qu'on les connais actuellement n'existaient pas.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:28 pm

Tu prends en compte au moins nos explications ? Ou simplement tu postes ?

Tu es bien placé pour parler de mauvaise traduction..
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:44 pm


Restez zen Man, et ne me prenez pas pour un sot! Ce sont les traducteurs de La bible qui ont rapportés ses contradictions et non pas moi. Ces contradictions sont là et depuis longtemps et ce ne sont pas des erreurs de traduction, car ces contradictions sont presque dans toutes les autres bibles écrites dans d'autres langues. Je ne vois pas comment des traducteurs de toutes les langues et à différentes époques pouvaient faire la même erreur si ce n'est une erreur qui existe dans la version originale elle même !!

King James Version:
1 Kings 4:26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, whom he positioned in the chariot cities and with the king at Jerusalem.

American Standar Version:
26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, that he bestowed in the chariot cities, and with the king at Jerusalem.

Contemporary English Version (CEV)
1 Kings 4:26
Solomon had forty thousand stalls of chariot horses and twelve thousand chariot soldiers.
2 Chronicles 9:25
Solomon had four thousand stalls for his horses and chariots, and he owned twelve thousand horses that he kept in Jerusalem and other towns.

Vous voulez encore d'autres peut être?!

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:01 pm

c est limite amusant...cette contradictions n est qu une erreur de copistes tout etaient recopier a la main pas de photocopoeuse a l epoque .cq a ete dit maintes et maintes fois
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:34 pm

Erreur !! vous dites bien Erreur !! vous admettez qu'il y a des erreurs dans la bible alors !! Le coran était aussi copié à la main, et ce genre d'erreur n'existe pas pour autant. Bien plus que ça, le coran vous lance un défi:
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (coran 4:82)

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:38 pm

yyoucef a écrit:
Erreur !! vous dites bien Erreur !! vous admettez qu'il y a des erreurs dans la bible alors !! Le coran était aussi copié à la main, et ce genre d'erreur n'existe pas pour autant. Bien plus que ça, le coran vous lance un défi:
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (coran 4:82)



Sourate 5 verset 51
O vous qui croyez! Ne prenez pas les juifs et les nazaréens (naçara) pour alliés.


Sourate 5 verset 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes nazaréens (naçara)›. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Vous avez dit "aucune contradiction" ! Contradictions dans la Bible - Page 4 631461






.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:23 am

Il n'y a aucune contradiction Karail. Le verset 5:51 s'adresse aux musulmans et leur commande de ne pas prendre pour alliés les Juifs et "Nassara". Alors que le verset 5:85 parle de "nassara", qui sont les plus disposé à aimer les musulmans.
Notons ici que un ALLIE est celui avec qui on est uni par un traité ou par intérêt. Alors qu'un ami est quelqu'un avec qui on est uni par une affection réciproque.

Le verset qui vient juste après décrit ce genre de "nassara" qui sont disposés à aimer les musulmans:
Coran 5:83
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Ceux-ci, sont complètement différents du genre de gens que le coran nous proscrire leur alliance, l'explication se trouve dans ce verset de la même sourate 5::

Coran 5:57-58
57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

Et pour comprendre mieux l'esprit de la relation des musulmans avec les non-musulmans, lisez le verset suivant:

Coran 60:8-9
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:43 am

Vous venez là de mettre le doigt sur un miracle du coran. Le coran déclarent que les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des musulmans, et cela depuis plus de 14 siècles. Durant 14 siècles, les Juifs avaient la possibilité d'infirmer le coran en devenant des amis et des alliés des musulmans. Mais ils ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais! Voyez ce qui se passe avec l'état hébreu et les musulmans de Palestine.
C'est le cas aussi d'Abou Lahab, l'oncle paternel de Mohammed, que le coran a annoncé qu'il sera parmi les gens de l'enfer dans la sourate 111. Cette sourate a été révélée 10 ans avant la mort d'Abou Lahab. Durant 10 ans, il avait l'occasion de contredire le coran et devenir musulman ou de faire semblant de l’être. Mais ni lui, ni sa femme ne se sont convertis et sont morts païens. DIEU EST OMNISCIENT.

Sourate 111:
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 4:45 am

yyoucef a écrit:
Il n'y a aucune contradiction Karail. Le verset 5:51 s'adresse aux musulmans et leur commande de ne pas prendre pour alliés les Juifs et "Nassara". Alors que le verset 5:85 parle de "nassara", qui sont les plus disposé à aimer les musulmans.
Notons ici que un ALLIE est celui avec qui on est uni par un traité ou par intérêt. Alors qu'un ami est quelqu'un avec qui on est uni par une affection réciproque.

Le verset qui vient juste après décrit ce genre de "nassara" qui sont disposés à aimer les musulmans:
Coran 5:83
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Ceux-ci, sont complètement différents du genre de gens que le coran nous proscrire leur alliance, l'explication se trouve dans ce verset de la même sourate 5::

Coran 5:57-58
57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

Et pour comprendre mieux l'esprit de la relation des musulmans avec les non-musulmans, lisez le verset suivant:

Coran 60:8-9
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Il est bien normal pour toi de n'y voir aucune contradiction mais ce n'est pas moi qui le dit.
Ce sont plusieurs islamologues "neutres" et arabophone.

C'est comme si je disais, faites attention aux parisiens, ne soyez jamais amis avec eux.
et qu'ensuite je dise, les personnes les plus respectueuses et sincères envers nous sont ceux qui disent "nous sommes parisiens".

C'est CONTRADICTOIRE !

Ton interprétation de ces 2 versets est à mon sens erroné.

Les associateurs (Chrétiens Trinitaires) sont bien cités dans le verset 82 alors il ne peut s'agir des Chrétiens mais bien des nazaréens (secte Judéo Chrétienne très présente en Arabie du temps de Mahomet). Waraqa était un prêtre nazaréen et proche de Mahomet.

Ces 2 versets ne s'appliquent pas aux mêmes groupes/croyants. il semblerai même que le "et les nazaréens" du verset 51 soit un rajout tardif.









.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:06 am

yyoucef a écrit:
Il n'y a aucune contradiction Karail. Le verset 5:51 s'adresse aux musulmans et leur commande de ne pas prendre pour alliés les Juifs et "Nassara". Alors que le verset 5:85 parle de "nassara", qui sont les plus disposé à aimer les musulmans.
En abrogeant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:30 am

Nicodème a écrit:
Il faut lire quatre milles dans un premier temps ,

ce qui s'accorde avec 1Rois 10.26 et 2Chroniques 1.14, qui attribuent à Salomon 1400 chars de guerre. Il fallait deux chevaux par chariot, ce qui faisait 2800 chevaux ; il y avait donc encore une réserve de 1200 chevaux.

Il faut rajouter les chevaux de selle ( voir dans Esther ) :


- pour les courriers qui portaient les ordres du gouvernement dans les différentes provinces,

- et pour l'armée.

Pour ces deux autres points ci-dessus, là ils étaient des milliers si nous souhaitons faire l'inventaire approximatif.


yyoucef a écrit:


la Bible en ma possession est La Bible en français, version Louis Segond 1910, et c'est bien le verset 1 Rois 4:26 et non 1 Rois 5:6. Et je ne mets en doute votre sérieux pour une simple erreur.

Mr Louis Segond devrait être en état d’ébriété quand il faisait la traduction de la bible, pour confondre 4 Milles écuries avec 40 milles écuries !! On peut se tromper sur les noms et leur significations exactes, mais pas sur les chiffres !! surtout qu'à cet époque, les symboles numériques tel qu'on les connais actuellement n'existaient pas.

Tu lis et réponds à tous les messages que tous nous faisons ?

Que pense tu de ma réponse ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 4 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:35 am

yyoucef a écrit:

Restez zen Man, et ne me prenez pas pour un sot! Ce sont les traducteurs de La bible qui ont rapportés ses contradictions et non pas moi. Ces contradictions sont là et depuis longtemps et ce ne sont pas des erreurs de traduction, car ces contradictions sont presque dans toutes les autres bibles écrites dans d'autres langues. Je ne vois pas comment des traducteurs de toutes les langues et à différentes époques pouvaient faire la même erreur si ce n'est une erreur qui existe dans la version originale elle même !!

King James Version:
1 Kings 4:26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, whom he positioned in the chariot cities and with the king at Jerusalem.

American Standar Version:
26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, that he bestowed in the chariot cities, and with the king at Jerusalem.

Contemporary English Version (CEV)
1 Kings 4:26
Solomon had forty thousand stalls of chariot horses and twelve thousand chariot soldiers.
2 Chronicles 9:25
Solomon had four thousand stalls for his horses and chariots, and he owned twelve thousand horses that he kept in Jerusalem and other towns.

Vous voulez encore d'autres peut être?!


Tu nous a indiquais que certains sites chrétiens son tes sources, je t'ai demandé plusieurs de mettre le lien internet ( http://..... ) avec tes pseudos-contradictions obligatoirement en Français.





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 4 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:19 pm

yyoucef a écrit:

Restez zen Man, et ne me prenez pas pour un sot! Ce sont les traducteurs de La bible qui ont rapportés ses contradictions et non pas moi. Ces contradictions sont là et depuis longtemps et ce ne sont pas des erreurs de traduction, car ces contradictions sont presque dans toutes les autres bibles écrites dans d'autres langues. Je ne vois pas comment des traducteurs de toutes les langues et à différentes époques pouvaient faire la même erreur si ce n'est une erreur qui existe dans la version originale elle même !!

King James Version:
1 Kings 4:26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, whom he positioned in the chariot cities and with the king at Jerusalem.

American Standar Version:
26 And Solomon had forty thousand stalls of horses for his chariots, and twelve thousand horsemen.
2 Chronicles 9:25
And Solomon had four thousand stalls for horses and chariots, and twelve thousand horsemen, that he bestowed in the chariot cities, and with the king at Jerusalem.

Contemporary English Version (CEV)
1 Kings 4:26
Solomon had forty thousand stalls of chariot horses and twelve thousand chariot soldiers.
2 Chronicles 9:25
Solomon had four thousand stalls for his horses and chariots, and he owned twelve thousand horses that he kept in Jerusalem and other towns.

Vous voulez encore d'autres peut être?!


Avant de m'en demander encore, commence par apprendre à lire et à chercher par toi même. Des copier coller, on peut en faire dès l'âge de 5 ans. C'est étonnant de voir tout le mal que vous vous donnez afin de rattraper les innombrables erreurs coraniques, voir à les éviter, et le peu de travail fourni concernant la Bible.. Quand tu pourras nous expliquer comment le total de l'héritage dans le coran est supérieur à 1, tu viendras parler de la Bible. Je vais quand même prendre la peine de t'expliquer même si je sais que tu n'a que faire des réponses, tu n'es pas là pour raisonner.

Pour 1 Rois 4:26 et 2 Chroniques 9:25, tout le monde sais que le Livre des Chroniques a été écrit a la fin du règne de Salomon tandis que celui des Rois au début. Les chiffres de Chroniques sont souvent moins précis et corrigés par celui des Rois. Mais par respect des copistes, les chiffres ont été laissé tel quel, car facilement rectifiable. Ne crois pas avoir fait une découverte, tout le monde connait cette différence, elle aurait pu être corrigé si nous l'avions souhaité mais ce serait inutile car comme je te dit, on connais le vrai chiffre, et en plus, c'est typiquement le genre de piège pour ceux comme toi qui ne cherchent pas la vérité mais la petite bête, qui s'arrête sur un chiffre et rate 333 prophéties biblique. C'est le résultat de la malhonnêteté et du manque de foi.

Regarde, je vais te montrer deux autres exemples de ce que vous prétendez être des erreurs dans la Bible.

- 2 Samuel 24, verset 9: «Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes »
≠ 1 Chroniques 21, verset 5: «Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.»

Dans le premier, il est question de 800 000 hommes de guerre tirant l'épée, et dans le second, 11 100 tirant l'épée, mais qui ne sont pas des hommes de guerre.
Dans le premier, il y a 500 000 hommes, et dans le second, 470 000 tirant l'épée, qui sont dans ces 500 000, le restant n'étant pas des tireurs d'épée.

Ce n est pas la première fois qu un musulman, dans son égarement, en voulant montrer une contradiction dans la Bible, relève enfaite un miracle de précision.. la question est de savoir si il cherche des contradiction pour en trouver, ou pour les comprendre. Là c'est un problème de lecture dû à votre mauvaise foi uniquement, quelqu'un qui sais lire sans avoir le coeur aveuglé comme vous, ne verra jamais une contradiction. Je vais te montrer encore un autre exemple, avec 2 Rois 24:8 et Chroniques 36:9.

Dans 2 Rois 24:8 et 2 Chroniques 36:9 pour l âge où il a été élu, c'est en effet 18 ans. C'est une erreur de copiste dû à l utilisation des chiffres en hébreux, c est évident à voir quand on les connais. Mais le chiffre a été gardé ainsi afin de respecter le copiste, ce n est pas un détail dérangeant puisque rectifiable aisément. C est la même erreur pour le temps de règne, c est une histoire de dizaine dans les deux cas (8/18 ans et 0/10 mois) je peux te montrer comment cela s écrit tu verras qu il est simple de se tromper, c'est comme 7 et 1 écrit à la main on peut se tromper en lisant si ce n'est pas net.


2 Corinthiens 3:6-, qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:27 pm

J'ajouterais juste que je prends note que tu n'ai même pas pris la peine de les copier coller d'un site français ou de les traduire en français.. comme quoi la langue importante peu à celui qui de toute façon, ne veux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:44 am

Karail:
Citation :
Il est bien normal pour toi de n'y voir aucune contradiction mais ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont plusieurs islamologues "neutres" et arabophone.

Il faut citer des noms et des références, sinon, tes dires n'ont aucune valeur.

Vous confondez entre "ami" et "allié". Je l'ai bien précisez la différence.
Un allié est celui avec qui on est uni par un traité ou par intérêt.
Un ami est quelqu'un avec qui on est uni par une affection réciproque.
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent pas être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans.
L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice, même nos ennemis. « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 5:8)

Etre un allié veut aussi dire « gardien, protecteur, défenseur, seigneur et maître ». Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres?

Il est à souligner aussi qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » (coran 9:23)


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:34 am

Nicodème:

Citation :
Tu nous a indiquais que certains sites chrétiens son tes sources, je t'ai demandé plusieurs de mettre le lien internet ( http://..... ) avec tes pseudos-contradictions obligatoirement en Français.

color=blue]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html[/color]

Il y a aussi un site dont l’appellation laisse entendre que c'est un site chrétien (aimer-jesus.com), et quand j'ai vérifié, j'ai su que c'était un site musulman.

Les bibles du King James, American standard version ... sont des textes en anglais, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à les traduire. Si je cherche des textes en français j'irais directement voir les bibles en français.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:26 pm

Tu ne réponds pas à mes réponses au sujet des contradiction qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradictions dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» les contradictions dans la Bible "NT""
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-