*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:48 am

[quote="Amelia"]
HOSANNA a écrit:
"Poteaux croisés"
Pas de signe de Croix dans la Bible et donc,c'est ce qui en fait le symbole de la Trinité?
Vous vous contredisez vous mème!
Citation :
Et alors poteau en forme de croix mais poteau quand même
Ok!

Citation :
Je vois que tu n'as pas compris , de toute façon tu ne cherche pas à comprendre.
Que la Croix est le symbole de la Trinité?

Citation :
Le signe de croix et le signe de la forme de l'objet et ce fait au nom du père , du fils et du saint esprit , en trois temps comme il est mis dans l'article , ce qui selon vous est trois en un
Perdu,c'est l'inverse!

Citation :
, vous voyez Dieu dans la forme de l'objet , moi j'y vois la mort , le signe de la mort .
Pour nous,comme le dit Paul,c'est une Puissance de Dieu,notre Salut,si toi tu tu y vois la mort,tout est Grace!

Citation :
Dieu est la vie .
Et c'est par la Croix qu'IL nous la donne ,dans la Bible,mais vu que pour toi,ca représente la mort......

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:57 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Espérons que tout les hommes finissent part avoir le même regard que l'Esprit Saint /lorsqu'il inspirait Paul.

Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Amen
On sait l'objet pour vous et pour Paul le sacrifice tu la sens la différence ?
Et qu'est qui représente le sacrifice,un carré?
Tu veux que nous adorions le bois pour te donner du crédit,dit aussi que les Juifs adorait le bois de l'Arche et non Dieu!

Citation :
Comme ils le disent,la Croix,c'est un passage qui symbolise la résurrection,et pourquoi?Peut bien parce que c'est du bois
Toujours cette tentative de vouloir faire adorer l'objet et non ce qu'il représente;notre Salut,autant dire que les Juifs vénéraient le bois de l'Arche de l'Ancienne Alliance et pas DIEU,là,c'est la Nouvelle Alliance et ce n'est toujours pas le bois et l'objet fait de mains d'homme que nous adorons!
https://www.forum-religions.com/t5240p90-petite-question-croix-ou-poteau#268470
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:06 am

Si je prends une croix (une petite) et que je la casse pour m'en faire des cures dents , est-ce que c'est un acte punissable pour vous ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:08 am

C'est ton problème,ta sauce te regarde,non seulement tu tentes de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas mais en plus tu nous demande de juger ta foi,t'es gentille,tes occasions de chute,tu peux te les garder!!

Et merci de cesser les répétitions en boucle d'un sujet à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:11 am

Tu compare la croix, à l'ache de l'alliance? et bien Shocked

La croix c'est l'homme pour mettre à mort JESUS contrairement à l'arche demandé par Dieu mais quel différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:12 am

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
C'est ton problème,ta sauce te regarde,non seulement tu tentes de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas mais en plus tu nous demande de juger ta foi,t'es gentille,tes occasions de chute,tu peux te les garder!!

Et merci de cesser les répétitions en boucle d'un sujet à l'autre!

Occasions de chute ? ok c'est donc un péché pour vous , j'ai ma réponse dans tes accusations Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:15 am

Occasion de chute que de juger ta foi,retour au sujet pour la dernière fois!
Et garde tes faux témoignages,merci! Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 868127

Tu commences à me courir à nous faire dire ce qui t'arranges!!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 10:15 pm

J'ai profité de ma punition pour relire tes posts j'ai en effet répondu à tout Hosanna mais toi tu ne m'as toujours pas répondu JESUS voulu être reconnu par les humains en tant que Dieu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 10:56 pm

Citation :
paraclet93 a écrit:
J'ai profité de ma punition pour relire tes posts j'ai en effet répondu à tout Hosanna mais toi tu ne m'as toujours pas répondu JESUS voulu être reconnu par les humains en tant que Dieu ou pas?
Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela ,
Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
etc,...etc...
Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,..
Mais le sujet du fil n'est point cela _
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 2:54 am

Citation :
Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela ,
Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
etc,...etc...
Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,..
Mais le sujet du fil n'est point cela _

sur le fait qu'il se proclame Dieu il n'ya pas de passage
mais ma question est comment tu fais pour concilier entre le verset?
Est ce que JESUS voulait ëtre reconnu comme Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 2:56 am

ou bien a t il caché sa Divinité aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:01 am

paraclet93 a écrit:
Citation :
Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela ,
Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela .
etc,...etc...
Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,..
Mais le sujet du fil n'est point cela _

sur le fait qu'il se proclame Dieu il n'ya pas de passage
mais ma question est comment tu fais pour concilier entre le verset?
Est ce que JESUS voulait ëtre reconnu comme Dieu?
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:02 am

paraclet93 a écrit:
ou bien a t il caché sa Divinité aux hommes
En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu albino
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:20 am

Citation :
En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu

des passages stp pas des paroles de Toi

donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:23 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:24 am

Te donner des choses claires?Pour quelqu'un qui se targue de nous confronter à la Parole,tu ne sais donc pas pourquoi JESUS est mort sur la Croix?C'est sur qu'avec le coran,t'es pas aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:27 am

Nicodème a écrit:
Fils de DIEU :


https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils


Ils prétendent apprendre aux Juifs dans leur Loi ce que signifie d'appeler Dieu son propre Père,ils nous demandent des passages clairs que le coran leur dit de renier sous peine d'ètre apostats!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:40 am

Citation :
ls prétendent apprendre aux Juifs dans leur Loi ce que signifie d'appeler Dieu son propre Père,ils nous demandent des passages clairs que le coran leur dit de renier sous peine d'ètre apostats!

Retour au sujet svp merci ca me fait bizarre de dire sa je me sens modérateur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:44 am

c'est très con de passer pour un pompier quand on vient d'allumer soi même le feu...
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 3:52 am

J'ai lu ton lien aucune preuve sinon merci de la cité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:17 am

paraclet93 a écrit:
Citation :
En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu

des passages stp pas des paroles de Toi

donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile

Il n'y en a pas , JESUS n'a jamais cherché à se faire égal à Dieu

JESUS n'a jamais dit qu'il était Dieu ET ne le fera jamais

Par contre tu trouveras quand JESUS est humain et même après ressuscité au ciel au ciel qu'il a un Dieu , le même que nous, même avant tu as Dieu et JESUS à sa droite et JESUS nous dis que Dieu l'aime depuis le début et lui a donné sa gloire aussi depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:19 am

Donc le sujet c'est la trinité je continue si il y'a trinité

Pourquoi Paul dit cela?
1corinthien11v3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:21 am

Et combien de personnes voit Etienne dans le ciel?

Tout rempli de l’Esprit Saint, Étienne fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. ‘ Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de DIEU. Actes 7:55 -56
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:25 am

Citation :
Amelia a écrit:
Et combien de personnes voit Etienne dans le ciel?

Tout rempli de l’Esprit Saint, Étienne fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. ‘ Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de DIEU. Actes 7:55 -56
Une ,JESUS pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
Une ,JESUS pourquoi ?


JESUS debout à la droite de DIEU

et Dieu il est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:43 am

Citation :
Amelia a écrit:



JESUS debout à la droite de DIEU

et Dieu il est pas là ?
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 6:31 am

paraclet93 a écrit:
Citation :
Ils prétendent apprendre aux Juifs dans leur Loi ce que signifie d'appeler Dieu son propre Père,ils nous demandent des passages clairs que le coran leur dit de renier sous peine d'ètre apostats!

Retour au sujet svp merci ca me fait bizarre de dire sa je me sens modérateur
Alors met toi daccord avec toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 6:32 am

Amelia a écrit:
paraclet93 a écrit:


des passages stp pas des paroles de Toi

donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile

Il n'y en a pas , JESUS n'a jamais cherché à se faire égal à Dieu

JESUS n'a jamais dit qu'il était Dieu ET ne le fera jamais

Par contre tu trouveras quand JESUS est humain et même après ressuscité au ciel au ciel qu'il a un Dieu , le même que nous, même avant tu as Dieu et JESUS à sa droite et JESUS nous dis que Dieu l'aime depuis le début et lui a donné sa gloire aussi depuis le début.
C'est vrai que toi aussi tu veux apprendre aux Juifs ce que signifie appeler Dieu son propre Père Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 6:35 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461
Des antitrine qui citent des passages trine Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 7:01 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Des antitrine qui citent des passages trine Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 307887 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 307887 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:13 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461

Etienne en est rempli affraid

Trois personne donc : Etienne , JESUS et Dieu

V'la une nouvelle trinité :regret:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:

Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461
Des antitrine qui citent des passages trine Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 631461

Smile NON mais sérieux Etienne est la troisième personnes :lol!: le saint esprit s'appelle donc Etienne tant que l'on y est

Bien que si le Saint esprit est une personne ça fait quatre pas trois :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-