*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMar 09 Juil 2019, 5:47 am

Ramosi a écrit:
Perso, j'ai choisi depuis longtemps "l'amour inconditionnel",

Encore bien même que je ne sois pas capable de l'appliquer dans mon état actuel...

Mais c'est bien évidemment vers cela qu'il faut s'efforcer d'aller !


Les Evangiles tendent fortement dans ce sens !

Bonne idée mais tu ne feras pas l'impasse sur quelques ... exceptions des évangiles ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461

Seuls les évangiles peuvent rendre l'amour inconditionnel, conditionnel. Privilège du livre sans doute ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMar 09 Juil 2019, 6:32 pm



Christophe a écrit,


Citation :
Ainsi, si je devais choisir un nouveau corps, je ne prendrai vraiment pas celui d'un éléphant ou d'une vache ... Laughing


Ouf.., nous voilà rassuré ! Laughing


CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Perso, j'ai choisi depuis longtemps "l'amour inconditionnel",

Encore bien même que je ne sois pas capable de l'appliquer dans mon état actuel...

Mais c'est bien évidemment vers cela qu'il faut s'efforcer d'aller !


Les Evangiles tendent fortement dans ce sens !

Bonne idée mais tu ne feras pas l'impasse sur quelques ... exceptions des évangiles ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461

Seuls les évangiles peuvent rendre l'amour inconditionnel, conditionnel.  Privilège du livre sans doute ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461


JESUS a été (est) parfait,

Les Evangiles, eux, ne le sont pas complètement,

Mais ils tendent vers cela,

Et nous montrent le chemin de la meilleure Spiritualité,

De la meilleure relation à DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 10 Juil 2019, 6:53 pm






Christophe a écrit,


Citation :
Ramosi a écrit:
Concernant les Evangiles, ou encore les Psaumes, je me sens très très bien !

Tant mieux !

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Jean nous dit que Dieu est amour et Corinthiens nous dit que l'amour pardonne absolument tout.

Tu ajouterais donc l'intermédiation de JESUS.  Tant pis pour les milliards d'humains qui ne savent même pas qui il est ...  Dommages collatéraux sans doute.

Allons ...


Tu noteras que perso,

Je n'ai jamais affirmé que ceux des autres Religions, ou que ceux n'ayant jamais connu JESUS,

Ne serait pas admis dans le Royaume de DIEU..


Je dis simplement que JESUS est le chemin, la vérité et la vie,

Et qu'il est, que son Message est le meilleur chemin menant au Père,

Même s'il en existe d'autres...





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 10 Juil 2019, 8:39 pm

RAMOSI a écrit:





Christophe a écrit,


Citation :


Tant mieux !

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Jean nous dit que Dieu est amour et Corinthiens nous dit que l'amour pardonne absolument tout.

Tu ajouterais donc l'intermédiation de JESUS.  Tant pis pour les milliards d'humains qui ne savent même pas qui il est ...  Dommages collatéraux sans doute.

Allons ...


Tu noteras que perso,

Je n'ai jamais affirmé que ceux des autres Religions, ou que ceux n'ayant jamais connu JESUS,

Ne serait pas admis dans le Royaume de DIEU..


Je dis simplement que JESUS est le chemin, la vérité et la vie,

Et qu'il est, que son Message est le meilleur chemin menant au Père,

Même s'il en existe d'autres...






Un passage à mieux comprendre :
https://www.notredameduchene.fr/336-personne_ne_va_vers_le_pere_sans_passer_par_moi-_jn-146/?doing_wp_cron=1562830594.7628650665283203125000
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 5:16 am

Astvadz a écrit:
Un passage à mieux comprendre :
https://www.notredameduchene.fr/336-personne_ne_va_vers_le_pere_sans_passer_par_moi-_jn-146/?doing_wp_cron=1562830594.7628650665283203125000

Et dire que celui qui a écrit ça n'a jamais vu ni connu JESUS ... Je crains qu'en 2019 le pragmatisme s'impose au dogmatisme.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 5:19 am

Ramosi a écrit:
Je dis simplement que JESUS est le chemin, la vérité et la vie,

Et qu'il est, que son Message est le meilleur chemin menant au Père,

Même s'il en existe d'autres...


Ce n'est pas JESUS qui est le chemin mais la Voie Christique. Après, tous les chemins mènent à l'Origine tout autant que tous les chemins mènent à Rome. Avec plus ou moins de détours comme l'a voulu celui que tu appelles le Père, Celui qui n'a aucun problème à intégrer des milliards de libre-arbitre humains.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 5:35 am

Ramosi a écrit:
JESUS a été (est) parfait,

Bien sûr que non. Juste deux exemples.

Les noces de Cana. L'alcool est toxique peu importe sa quantité et personne ne dit comment s'est terminée la soirée. Les toxicologues 2019 sont formels. C'est une erreur.

Les marchands du temples. Agir par la colère est absolument contre-productif. Une équipe pluridisciplinaire 2019 comprenant des négociateurs, des psychologues et des sociologues auraient proposé une approche bien plus riche et efficace.

Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ... Reste sur le meilleur de l'Humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 7:32 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS a été (est) parfait,

Bien sûr que non.  Juste deux exemples.

Les noces de Cana.  L'alcool est toxique peu importe sa quantité et personne ne dit comment s'est terminée la soirée.  Les toxicologues 2019 sont formels.  C'est une erreur.

Les marchands du temples.  Agir par la colère est absolument contre-productif.  Une équipe pluridisciplinaire 2019 comprenant des négociateurs, des psychologues et des sociologues auraient proposé une approche bien plus riche et efficace.

Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ...  Reste sur le meilleur de l'Humanité ...



Sauf que pour le Croyant,

Le langage est Parabolique,

Il s'agit du sang du christ..

Enfin le sang futur qu'il va verser pour notre Rédemption...


Mais bien sûr, personne ne t'oblige à y croire...


Quand aux marchands du temple, il avait absolument raison,

Je le soutiens,

Et il fallait marquer les esprits,

D'autant que l'on peut constater ce que cela est devenu aujourd'hui... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461


Et aujourd'hui est devenu le pire du pire ! La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 7:41 am






Christophe a écrit,


Citation :
Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ...  Reste sur le meilleur de l'Humanité ...



Non, tu es dans l'erreur,

Puisque nous sommes à la veille d'une très grande crise économique,

Ainsi qu'à la veille d'une troisième guerre mondiale...


Mais concentrons nous à Prier notre Créateur et Père,

Pour que cela n'advienne pas...

Qu'il déploie sa puissance pour que cela nous soit évité,

Et utilisons nos pensées supposément créatrices à aider DIEU à ce que cela n'advienne pas !








Dernière édition par RAMOSI le Jeu 11 Juil 2019, 7:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Astvadz a écrit:
Un passage à mieux comprendre :
https://www.notredameduchene.fr/336-personne_ne_va_vers_le_pere_sans_passer_par_moi-_jn-146/?doing_wp_cron=1562830594.7628650665283203125000

Et dire que celui qui a écrit ça n'a jamais vu ni connu JESUS ...  Je crains qu'en 2019 le pragmatisme s'impose au dogmatisme.

Encore une fois , tu veux me faire passer pour un débile , illettré , n'ayant jamais étudié la Bible .
Jean était parmi les premiers disciples de Jean -Baptiste et il fut l'un des quatre premiers que le seigneur invita à se joindre à lui dans le ministère à plein temps ( Jean 1:35-39 ; Marc 1:16-20 ).
Tu vais faire de grands tas de Bibles et y mettre le feu comme les Nazis l'on fait avec tous les écrivains juifs ? Tu veux réitérer la Nuit des longs couteaux cette fois -ci dirigée contre les chrétiens ?
Il y a des dogmes qui transpirent la vérité , le bon sens et l'immuabilité contrairement au pragmatisme imposé trop souvent par des gens sectaires qui veulent faire passer des vessies pour des lanternes et surtout des gens comme toi qui aiment se faire passer pour des savants suivent les lignes et chemins spacieux des vérités dictées par les pensées à la mode du moment .
Maintenant vient toujours , je suis toujours prêt à te faire des cours scientifiques dans des domaines de ton choix et commence par acheter le fameux livre de Jean Dyl ( A la recherche de la Vérité )(Ed. La Pensée Universelle ) ( d'occasion sur Amazone) .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2019, 6:27 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS a été (est) parfait,

Bien sûr que non.  Juste deux exemples.

Les noces de Cana.  L'alcool est toxique peu importe sa quantité et personne ne dit comment s'est terminée la soirée.  Les toxicologues 2019 sont formels.  C'est une erreur.

Les marchands du temples.  Agir par la colère est absolument contre-productif.  Une équipe pluridisciplinaire 2019 comprenant des négociateurs, des psychologues et des sociologues auraient proposé une approche bien plus riche et efficace.

Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ...  Reste sur le meilleur de l'Humanité ...



Ca me rappelle irrésistiblement les Musulmans,

Qui étant complètement passé à coté de la transcendance des Evangiles,

Passent beaucoup de temps à venir nous dire qu'ils sont falsifiés et que la crucifixion n'a jamais existé...
 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461


Mais peut être rencontreras tu un jour JESUS sur le chemin de Damas...

Je te le souhaite.
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Juil 2019, 3:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
JESUS a été (est) parfait,

Bien sûr que non.  Juste deux exemples.

Les noces de Cana.  L'alcool est toxique peu importe sa quantité et personne ne dit comment s'est terminée la soirée.  Les toxicologues 2019 sont formels.  C'est une erreur.

Les marchands du temples.  Agir par la colère est absolument contre-productif.  Une équipe pluridisciplinaire 2019 comprenant des négociateurs, des psychologues et des sociologues auraient proposé une approche bien plus riche et efficace.

Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ...  Reste sur le meilleur de l'Humanité ...

A propos du vin , là tu t'attaques à un domaine , la nutrition , que tu ne connais certainement pas .
Les extrais alcooliques en phytothérapie , qu'ils soient en plus glycérinés ou pas sont une majorité . Ces extraits sont très efficaces .
Le vin, de plus , véhicule des substances extrêmement utiles pour la santé , le RESVERATROL pour ne citer que celui là !
Il faut également dire que le vin doit être pris raisonnablement à table et pas à tous les repas .....
D'autre part , le foie joue un rôle de neutralisation à condition de ne pas être pourris par toutes les substances toxiques additives introduites dans notre alimentation . Pourquoi ne t’attaques tu pas plus à ce problème? tous tes rationalistes (ceux que tu adules) ne le savent-ils donc pas ?

Pourquoi n'est-il pas possible de parler de la toxicité du vin à faible dose ?
Pourquoi n'est-il pas possible de parler de la toxicité de l'alcool, donc du vin, même à faible dose ?
Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
Rédigé le 29/02/2016, mis à jour le 01/03/2016 à 16:50


Pourquoi n'est-il pas possible de parler de la toxicité du vin à faible dose ?


Les réponses avec Dr Ludovic Drouet, hématologue et angiologue, et avec le Pr Jean-François Narbonne, professeur honoraire de toxicologie, ancien expert de l’Anses :
"Le vin est un mélange, on n'est pas dans de l'alcool pur. Le problème et l'intérêt du vin, c'est qu'il y a à la fois le toxique qui est l'alcool, mais aussi l'antidote qui sont les protecteurs, les polyphénols. C'est ce cocktail qui est extrêmement intéressant dans le vin. L'alcool est intéressant car il peut jouer le rôle de solvant. Par exemple dans les sodas, vous avez une certaine quantité d'alcool car cela va solubiliser les arômes caramel et autres… Dans le vin, la quantité d'alcool va favoriser l'effet antioxydant et la pénétration des polyphénols en particulier au niveau digestif. Il faut donc dissocier le vin des alcools forts, des alcools purs comme la vodka… C'est un cocktail ingéré au moment des repas, le scénario est très important.

"Pour une consommation de vin à faible dose pendant les repas, on ne peut pas parler d'effet toxique. On a même certains effets protecteurs."
"Pour leurs recommandations, les autorités de santé publique se basent sur les données épidémiologiques. Ce sont les données épidémiologiques qui définissent les recommandations."



Pour les marchands du temple chassé par le Christ , rien nous dit qu'il l'a fait sous l’impulsion de la colère (tu n'as pas lu les passages évangéliques )
A si seulement nous avions aujourd'hui bien d'autres Christ pour faire ce bouleau ! ce que tu proposes , et tu le sais , ne marcherait absolument pas car le "fric" l'emporterait dans tous les cas !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_du_Temple

Tu parles comme un Chevalier KADOSCH ou en passe de le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Juil 2019, 4:55 am

Astvadz a écrit:
Pour les marchands du temple chassé par le Christ , rien nous dit qu'il l'a fait sous l’impulsion de la colère (tu n'as pas lu les passages évangéliques )

Tu me lasses avec tes procès d'intention.  Tu ne sais pas ce que j'ai lu ou pas, compris ou pas, alors, cesse ...

Jean 2-15 est clair :

"Il fit un fouet de cordes et les chassa tous hors du temple, avec les moutons et les bovins; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables"

Sur ma planète, il s'agit bien d'une manifestation de colère.  Tu le sais et tu l'admets volontiers dès que tu mets fin à cette vilaine mauvaise foi.

Alors, oui.  L'Humanité 2019 aurait fait la même chose ou non ... bien pire sans doute, elle aurait vraisemblablement tué tout le monde.

Mais ... les êtres les plus évolués de 2019 auraient aussi fait bien mieux que JESUS dans cette situation.  Eh oui ... le temps ne passe pas pour rien !

Quant à l'alcool, vin ou autre, cela reste une substance toxique, un poison.  Forcément, une consommation très modérée permet au corps de récupérer plus facilement mais cela n'y change rien, même pas les bénéfices collatéraux qui ne changent rien à ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Juil 2019, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Astvadz a écrit:
Pour les marchands du temple chassé par le Christ , rien nous dit qu'il l'a fait sous l’impulsion de la colère (tu n'as pas lu les passages évangéliques )

Tu me lasses avec tes procès d'intention.  Tu ne sais pas ce que j'ai lu ou pas, compris ou pas, alors, cesse ...

Jean 2-15 est clair :

"Il fit un fouet de cordes et les chassa tous hors du temple, avec les moutons et les bovins; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables"

Sur ma planète, il s'agit bien d'une manifestation de colère.  Tu le sais et tu l'admets volontiers dès que tu mets fin à cette vilaine mauvaise foi.

Alors, oui.  L'Humanité 2019 aurait fait la même chose ou non ... bien pire sans doute, elle aurait vraisemblablement tué tout le monde.

Mais ... les êtres les plus évolués de 2019 auraient aussi fait bien mieux que JESUS dans cette situation.  Eh oui ... le temps ne passe pas pour rien !

Quant à l'alcool, vin ou autre, cela reste une substance toxique, un poison.  Forcément, une consommation très modérée permet au corps de récupérer plus facilement mais cela n'y change rien, même pas les bénéfices collatéraux qui ne changent rien à ce constat.

OUI et bien moi , je persiste et signe ,le Christ à cette époque donnait un bel exemple d'intégrité , alors que notre monde tourne à pleine vitesse avec pour carburant l'hypocrisie et toujours les arrière pensées de fric ! de pouvoir et perversion !
IL nous faudrait aujourd'hui des centaines , des milliers de JESUS-Christ ! le Christ avec son fouet de corde montra à quel point l'hypocrisie peut pourrir un monde , on ne chasse pas les démons avec des baisers .
Tu ne trouves pas que tes acolytes savants et psychologues ont fait des ravages et cela depuis la guerre de 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Juil 2019, 7:16 pm






Bonjour,


Et pour en revenir à laTrinité,

Ci-joint l'explication du Père Luc avec la Parabole du Soleil,



Homélie du Père René-Luc sur FR2 : "Comment expliquer simplement la trinité ?"

Le Père René-Luc, fondateur avec Mgr Carré de CapMissio, l'école de Mission de Montpellier, à la messe télévisée du 31 juin 2013 à Saint Jean des Monts en Vendée. En ce début d'été, le Père René-Luc utilise une parabole patristique, la Parabole du Soleil, qui vous permettra d'expliquer simplement une vérité de Foi pourtant difficile : le Mystère de la Trinité !








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 4:25 am

Astvadz a écrit:
OUI et bien moi , je persiste et signe ,le Christ à cette époque donnait un bel exemple d'intégrité , alors que notre monde tourne à pleine vitesse avec pour carburant l'hypocrisie et toujours les arrière pensées de fric ! de pouvoir et perversion !

C'est un fait évident et je n'ai jamais dit le contraire. Seule une poignée de grands maîtres depuis la naissance de la très jeune Humanité peuvent revendiquer de tels résultats.

Astvadz a écrit:
IL nous faudrait aujourd'hui des centaines , des milliers de JESUS-Christ !

Certes. En cours.

Astvadz a écrit:
le Christ avec son fouet de corde montra à quel point l'hypocrisie peut pourrir un monde , on ne chasse pas les démons avec des baisers .

Le sens de mon propos était de dire que cette manière de réagir est tout sauf parfaite. JESUS n'était pas parfait; rien ne l'est en ce monde sauf le monde lui-même. Soit ...

Laissons la mythologie des démons à d'autres religions archaïques dont le christianisme aurait dû se passer. Bonne chance pour trouver au Vatican un gars qui croie aux démons ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 4:38 am

Astvadz a écrit:
Tu ne trouves pas que tes acolytes savants et psychologues ont fait des ravages et cela depuis la guerre de 14 ?

Je te laisse la paternité de tels propos. Est-il vraiment utile de les commenter ... Les scientifiques et les psychologues n'ont jamais tué personne. Les militaires ne font que ça, utilisant sans vergogne les découvertes des uns ou des autres, les manipulant ou les contraignant à l'occasion.

Une version civile de chaque découverte existe, pour le bien de l'Humanité ou pour son enfer. Mais ça, tu le savais déjà.

Pour revenir au sujet, le christianisme n'a évidemment pas inventé la relation trine qui existait bien avant sa naissance dans bien d'autres endroits.

Toutefois, un mérite lui revient : celui d'avoir conceptualisé parfaitement la Trinité. Les premiers conciles étaient vraiment très inspirés.

Bon ... Ils auraient dû appliquer ce modèle à tout le monde et pas seulement à JESUS mais c'était déjà super.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 5:06 am

Ramosi a écrit:
Mais peut être rencontreras tu un jour JESUS sur le chemin de Damas...

Je te le souhaite.

Je ne suis pas juif et je ne vis pas il y a deux mille ans. Bien des grands maîtres de toutes les époques et de tous les lieux sont disponibles pour nous dispenser de précieux conseils. Ils guident l'Humanité et c'est heureux.

Ils ne nous sauvent d'aucune damnation qu'un père fort peu inspiré pourrait décider mais nous évitent bien de souffrances inutiles.

L'apôtre Paul s'est un peu égaré, le zèle du nouveau converti sans doute.

Cela n'en fait pas l'apôtre du mensonge comme le prétendent les musulmans ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 5:35 am

Astvadz a écrit:
Encore une fois , tu veux me faire passer pour un débile , illettré , n'ayant jamais étudié la Bible .

Quelle drôle d'idée ! Jamais je ne ferais cela. Je respecte trop le travail et les preuves des chercheurs.

Sur le sujet qui nous occupe, l'archéologie ... israélienne a démontré qu'il n'existe pas une ligne historiquement authentique dans l'AT. Juste des fantasmes d'un peuple reprenant des croyances d'autres pour s'inventer une légitimité de persécuté.

Quant au NT, pas une ligne d'un gars qui a connu JESUS. On ratisse large et on inclut Paul. Beau grand écart en gymnastique.

Tu choisis quoi ? Dogmatisme ou Histoire ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 5:42 am

Ramosi a écrit:
Non, tu es dans l'erreur,

Puisque nous sommes à la veille d'une très grande crise économique,

Ainsi qu'à la veille d'une troisième guerre mondiale...


Mais concentrons nous à Prier notre Créateur et Père,

Pour que cela n'advienne pas...

Qu'il déploie sa puissance pour que cela nous soit évité,

Et utilisons nos pensées supposément créatrices à aider DIEU à ce que cela n'advienne pas !

L'Humanité est la veille d'une grande crise depuis sa naissance et l'archéologie nous apprend qu'elle a été bien plus menacée d'extinction qu'elle ne l'est pour le moment. Cette planète a déjà compté moins de 15.000 êtres humains mais c'est un autre sujet.

Nous n'avons rien à demander à Dieu qui nous donne non pas ce qu'Il veut mais ce que nous demandons. Tu sais bien qu'Il ne transgressera pas Sa loi la plus sacrée, le libre-arbitre. L'explosion de cette planète est un détail sans importance pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 6:00 am

Ramosi a écrit:
Sauf que pour le Croyant,

Le langage est Parabolique,

Il s'agit du sang du christ..

Enfin le sang futur qu'il va verser pour notre Rédemption...

Sauf que Dieu n'est pas une croyance mais une expérience où seul compte l'éternel présent.

Après, on peut répéter en boucle le peu qu'on sait d'une expérience qu'on vécu d'autres il y a deux mille ans, sauf que cela fait deux mille ans que cela ne donne aucun résultat collectif.

Cela ne fonctionne pas et donc les églises sont vides malgré d'éclatantes réussites individuelles.

Logique.

La Nature laisse tomber ce qui ne fonctionne pas pour privilégier l'évolution.  Seconde loi de l'Univers après le libre-arbitre.

Je te laisse la symbolique du sang qui, en 2019, ne veut pas dire grand chose.

Quant à la rédemption, encore bien que le fils est venu récupérer les erreurs du père commises lors d'une création qu'il n'assume pas.  Dépassé.

Fort heureusement, le fils est venu nous sauver de son père.Rolling Eyes

Le coeur du christianisme en quelque sorte. Le christianisme n'aurait pas dû suivre le judaïsme dans sa récupération des dieux psychotiques des religions anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Astvadz a écrit:
Encore une fois , tu veux me faire passer pour un débile , illettré , n'ayant jamais étudié la Bible .

Quelle drôle d'idée !  Jamais je ne ferais cela.  Je respecte trop le travail et les preuves des chercheurs.

Sur le sujet qui nous occupe,  l'archéologie ... israélienne a démontré qu'il n'existe pas une ligne historiquement authentique dans l'AT.  Juste des fantasmes d'un peuple reprenant des croyances d'autres pour s'inventer une légitimité de persécuté.

Quant au NT, pas une ligne d'un gars qui a connu JESUS.  On ratisse large et on inclut Paul.  Beau grand écart en gymnastique.

Tu choisis quoi ?  Dogmatisme ou Histoire ?


http://Bible.archeologie.free.fr/introduction.html

Pour le reste ,les réponses sont évidentes ,l'étude de la Bible doit se faire au moins sur trois plans , hors , toi, tu ne travailles que sur un plan ; tu ne donnes aucun volume à tes connaissances , ce qui ne nous permet pas de te répondre dans un espace qui t'est inconnu ; c'est franchement frustrant pour nous car tu es en recherche .
L'histoire officielle n'est en fait qu'une compilation de dogmes et c'est à nous de faire preuve d'une perspicacité pertinente pour démêler le faux du vrais .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 7:27 am







Christophe a écrit,


Citation :
Je ne suis pas juif et je ne vis pas il y a deux mille ans.


Mais tu en es peut être la réincarnation... scratch




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 7:35 am





Christophe a écrit,


Citation :
L'explosion de cette planète est un détail sans importance pour Lui.


Mais l'explosion démographique, d'abord,

Puis l'explosion finale,

Ne seront pas un détail pour nous !


Dans tous les cas, nous pourrons dire, c'est notre faute,

"Nous en sommes responsables" ... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Juil 2019, 6:19 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Sauf que pour le Croyant,

Le langage est Parabolique,

Il s'agit du sang du christ..

Enfin le sang futur qu'il va verser pour notre Rédemption...


Sauf que Dieu n'est pas une croyance mais une expérience où seul compte l'éternel présent.


C'est ce que les Chrétiens disent depuis longtemps, avec d'autres mots...

Les Chrétiens recherchant la relation avec DIEU !



Après, on peut répéter en boucle le peu qu'on sait d'une expérience qu'on vécu d'autres il y a deux mille ans, sauf que cela fait deux mille ans que cela ne donne aucun résultat collectif.

Cela ne fonctionne pas et donc les églises sont vides malgré d'éclatantes réussites individuelles.

Logique.


Ce n'est pas exact,

Nous répétons effectivement en boucle les bases du Christianisme,

Donc la vie, les enseignements et la mort de JESUS..

Mais la Foi des Chrétiens est vivante,

Et lors de chaque Eucharistie, la Communion se fait entre les participants, et surtout entre les participants et DIEU,

Il s'agit donc d'une foi vivante et JESUS est présent à chaque office !


Les Eglises se vident car les temps en sont surtout au matérialisme échevelé et au cynisme généralisé.. La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461


Et puis, en matière de Spiritualité, ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité !



La Nature laisse tomber ce qui ne fonctionne pas pour privilégier l'évolution.  Seconde loi de l'Univers après le libre-arbitre.


La nature va bientôt laisser tomber l'humanité, car elle est elle même détruite par la dite humanité ! La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 631461


Je te laisse la symbolique du sang qui, en 2019, ne veut pas dire grand chose.


Ca ne veut rien dire aux matérialistes, aux Athées et non croyants de toutes les obédiences,

Dommage !



Quant à la rédemption, encore bien que le fils est venu récupérer les erreurs du père commises lors d'une création qu'il n'assume pas.  Dépassé.

Fort heureusement, le fils est venu nous sauver de son père.Rolling Eyes


Mais non, tu n'a rien compris,  Laughing


Les erreurs viennent essentiellement des humains qui eux mêmes n'ont rien compris au Message Christique,

Et qui surtout évitent soigneusement de le mettre en application,

Car trop contraire à leurs désirs de vies égoïstes et à leur orgueil...



Le coeur du christianisme en quelque sorte.  Le christianisme n'aurait pas dû suivre le judaïsme dans sa récupération des dieux psychotiques des religions anciennes.


Le Christianisme a été en son temps et jusqu'à aujourd'hui, Révolutionnaire,

Et comme je l'ai déjà dit, en matière de religion et surtout de Spiritualité,

C'est ce qui se fait de mieux sous le soleil et pour notre actuel cycle d'humanité ! La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 307887





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:21 am

Ramosi a écrit:
C'est ce que les Chrétiens disent depuis longtemps, avec d'autres mots...

Les Chrétiens recherchant la relation avec DIEU !

Mais non ... les chrétiens espèrent être sauvés par le fils d'un père qui jugerait. Bizarre ce père ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:25 am

Ramosi a écrit:
Et puis, en matière de Spiritualité, ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité !

Je connais les formules chrétiennes, tout comme toi je suis né avec elles.

Tu me rappelles la position de Dieu sur le sujet pour les aborigènes qui vivaient en Australie il y a 5000 ans.

Tu sais, eux, le Christ juif ... ils ne connaissent pas trop.

Tant qu'à faire, rappelle-moi pourquoi Dieu a manqué la plus grande partie de l'Histoire humaine ... 2000 ans comparés à 2 millions d'années.

Je te l'ai déjà dit mais tu évites. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:26 am

Ramosi a écrit:
La nature va bientôt laisser tomber l'humanité, car elle est elle même détruite par la dite humanité !

Aucune importance mais décidément même le chrétien n'arrive pas à se distancer de ce monde.

Quant à parler de spiritualité, quelques prêtres catholiques l'ont visiblement amenée bien plus loin que celle du Vatican.

J'aime le christianisme parce qu'il n'a jamais nié sa base.  Certes, les hommes de pouvoir de la religion ont essayé de tous temps mais cela n'a jamais fonctionné.

Soyons sérieux.  Tu penses vraiment que le libre-arbitre total donné par Dieu à tous à l'égale de Lui-même était de nature à le fâcher ?

Tu prêches la Toute-Puissance.  A raison.

Dans ce cas, tu sais que tout se déroule à la perfection sans quoi, tu ne réciterais qu'un slogan et ce n'est pas ton genre.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 18 Juil 2019, 3:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:35 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
C'est ce que les Chrétiens disent depuis longtemps, avec d'autres mots...

Les Chrétiens recherchant la relation avec DIEU !

Mais non ... les chrétiens espèrent être sauvés par le fils d'un père qui jugerait.  Bizarre ce père ...



Mais si...

Perso ce Fils de DIEU, JESUS, il m'a séduit, je l'aime... Very Happy


Et en outre, il démontre sa Divinité à qui veut bien voir !


Sauvé ou pas, je l'aime car il nous propose de gagner (ou regagner) la dimension manquante de nos vies,

L'Amour !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:43 am






RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Mais non ... les chrétiens espèrent être sauvés par le fils d'un père qui jugerait.  Bizarre ce père ...



Mais si...

Perso ce Fils de DIEU, JESUS, il m'a séduit, je l'aime... Very Happy


Voilà qui est à mon sens bien mieux !

L'idée n'est pas d'adorer JESUS en se maintenant derrière lui mais d'exprimer pour chacun une divinité qui est celle de tous à l'égal ou supérieure à la sienne.  Comme lui-même l'a dit d'ailleurs.


Et en outre, il démontre sa Divinité à qui veut bien voir !


Sauvé ou pas, je l'aime car il nous propose de gagner (ou regagner) la dimension manquante de nos vies,

L'Amour !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:49 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et puis, en matière de Spiritualité, ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité !

Je connais les formules chrétiennes, tout comme toi je suis né avec elles.

Tu me rappelles la position de Dieu sur le sujet pour les aborigènes qui vivaient en Australie il y a 5000 ans.

Tu sais, eux, le Christ juif ... ils ne connaissent pas trop.

Tant qu'à faire, rappelle-moi pourquoi Dieu a manqué la plus grande partie de l'Histoire humaine ...  2000 ans comparés à 2 millions d'années.

Je te l'ai déjà dit mais tu évites.  Dommage.



Qui te dit que les aborigènes ne croyaient pas en DIEU..

S'ils croyaient au "Grand esprit" et l'honoraient,

Ils croyaient en DIEU,

D'une manière plus primaire, mais ils croyaient !


A mon sens, DIEU a toujours été présent à l'Humanité,

Et n'a jamais rien manqué, car c'est lui qui préside, et propose..

C'est plutôt l'Homme qui finalement et à la fois, est en manque de DIEU,

Et a manqué DIEU, pour les raisons décrites plus haut,

Cela jusqu'à aujourd'hui inclus...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedLun 22 Juil 2019, 3:44 am

astvadz a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle drôle d'idée !  Jamais je ne ferais cela.  Je respecte trop le travail et les preuves des chercheurs.

Sur le sujet qui nous occupe,  l'archéologie ... israélienne a démontré qu'il n'existe pas une ligne historiquement authentique dans l'AT.  Juste des fantasmes d'un peuple reprenant des croyances d'autres pour s'inventer une légitimité de persécuté.

Quant au NT, pas une ligne d'un gars qui a connu JESUS.  On ratisse large et on inclut Paul.  Beau grand écart en gymnastique.

Tu choisis quoi ?  Dogmatisme ou Histoire ?


http://Bible.archeologie.free.fr/introduction.html

Pour le reste ,les réponses sont évidentes ,l'étude de la Bible doit se faire au moins sur trois plans , hors , toi, tu ne travailles que sur un plan ; tu ne donnes aucun volume à tes connaissances , ce qui ne nous permet pas de te répondre dans un espace qui t'est inconnu ; c'est franchement frustrant pour nous car tu es en recherche .
L'histoire officielle n'est en fait qu'une compilation de dogmes et c'est à nous de faire preuve d'une perspicacité pertinente pour démêler le faux du vrais .

L'étude de la Bible est très intéressante comme l'étude de tous les écrits anciens. Les écrits bibliques sont assez tardifs en archéologie mais ils restent très intéressants. J'aime le pragmatique sans idée préconçue celui qui fait honnêtement la distinction entre un écrit contextuel comme Apo par exemple et un enseignement spirituel intéressant.

Tous les enseignement spirituels sont intéressants, tous les contextes historiques aussi d'ailleurs. Cela permet de comprendre que nous ne sommes ni juifs ni romains et que nous vivons en 2019.

Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule. Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux. Cela reste très intéressant. Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_minipostedLun 22 Juil 2019, 4:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
astvadz a écrit:


http://Bible.archeologie.free.fr/introduction.html

Pour le reste ,les réponses sont évidentes ,l'étude de la Bible doit se faire au moins sur trois plans , hors , toi, tu ne travailles que sur un plan ; tu ne donnes aucun volume à tes connaissances , ce qui ne nous permet pas de te répondre dans un espace qui t'est inconnu ; c'est franchement frustrant pour nous car tu es en recherche .
L'histoire officielle n'est en fait qu'une compilation de dogmes et c'est à nous de faire preuve d'une perspicacité pertinente pour démêler le faux du vrais .

L'étude de la Bible est très intéressante comme l'étude de tous les écrits anciens.  Les écrits bibliques sont assez tardifs en archéologie mais ils restent très intéressants.  J'aime le pragmatique sans idée préconçue celui qui fait honnêtement la distinction entre un écrit contextuel comme Apo par exemple et un enseignement spirituel intéressant.

Tous les enseignement spirituels sont intéressants, tous les contextes historiques aussi d'ailleurs.  Cela permet de comprendre que nous ne sommes ni juifs ni romains et que nous vivons en 2019.

Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule.  Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux.  Cela reste très intéressant.  Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr.


Non, moi je ne le sais pas ! et j'ai tellement de références prouvant le contraire , mais comme tu te répètes sans rien prouver , je préfère arrêter là le débat , du moins en ce qui me concerne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-