*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:22 pm

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Vers la fin de son ministère terrestre, JESUS dit à ses disciples : " Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. " — Jean 14:15-17.

Selon les paroles de JESUS, cet Esprit de vérité allait être pour les Chrétiens un Consolateur ou un Aide. Le mot grec traduit par consolateur est paraklêtos, que l’on pourrait traduire plus exactement par " avocat " ou " conseiller ", ce qui éclaire davantage son rôle envers l’humanité.

Qu’ils s’en soient bien rendu compte ou non, ces disciples de JESUS avaient déjà été guidés par le Saint Esprit pendant que JESUS était encore avec eux. Mais après sa mort et sa résurrection le Saint Esprit vivrait, ou résiderait, en eux de façon permanente. Le monde ne le reconnaîtrait pas du tout, avait dit JESUS, car seuls les vrais croyants le pourraient.

JESUS nous révèle ensuite : " Mais le Consolateur, le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14:26). L’Esprit nous enseignerait et nous rappellerait tout ce que nous avons besoin de savoir. JESUS continue : " Cependant, je vous dit la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. " — Jean 16:7.

Tout comme l’Esprit peut convaincre une personne intérieurement, ou dans son cœur, il pourrait également nous enseigner de l’intérieur, ou des parties les plus profondes de l’âme. Il rendrait témoignage à JESUS Christ, n’usurpant donc pas le ministère de celui-ci. Il nous donnerait une connaissance intime de Dieu, comme nous le dit Paul en 1 Corinthiens 2:9-12 :

" Nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit ; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. "

Quand un Chrétien fait vraiment l’expérience du Saint Esprit résidant en lui, c’est alors, et seulement alors, qu’il commence à saisir l’unité du Père, du Fils et du Saint Esprit (Jean 17:21-24).


" Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné. "

Ce Consolateur et Aide est-il réellement une personne possédant la conscience et une personnalité ? L’Esprit ne peut-il pas tout simplement être l’énergie de Dieu ou sa force agissante, comme l’enseignent plusieurs organisations et religion ?

Ils sont nombreux à nier que le Saint Esprit soit réellement une personne qui pense, agit, et a un rôle différent de celui du Père ou du Fils. Bien sûr, nombreux aussi sont ceux qui nient que Satan soit une personne réelle. Est-il important de savoir avec certitude si le Saint Esprit est une personne ? Nous pourrions également demander : " Est-il important de savoir si Satan est une personne réelle ? " Assurément la réponse est oui ! En effet, Satan est le destructeur qui " rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer " (1 Pierre 5: 8 ). Il est vraiment dangereux pour un Chrétien de ne pas reconnaître cela. Par conséquent, il en va de même pour le Saint Esprit, qui est appelé le Consolateur ou l’Aide. Si l’Esprit est une personne, il est tout aussi dangereux de lui nier une personnalité, car dans ce cas nous marchons dans ce monde sans aide et sans véritable consolation.

Les Écritures montrent que la question est même encore plus sérieuse. Prenons un exemple : Si nous ne croyons pas que JESUS est le Fils de Dieu, nous faisons de la peine à Dieu et nous perdrons la vie éternelle (Jean 8:24). Mais les Écritures disent que nous pouvons aussi peiner l’Esprit (Éphésiens 4:30) et qu’il est possible de pécher contre lui :


" C’est pourquoi, je vous le déclare : les hommes pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu’ils prononcent ; mais celui qui insulte le Saint-Esprit ne recevra pas de pardon.

L’homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné ; mais celui qui parle contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans le temps présent, ni dans le temps à venir. " — Matthieu 12:31, 32, La Bible en français courant.

On ne peut pécher contre une force agissante impersonnelle. Lorsque l’on pèche, c’est contre des gens ou contre Dieu. Et comme les Écritures nous disent que l’on peut pécher contre le Saint Esprit, et le peiner, elles nous montrent qu’il a des sentiments et qu’il est une personne.

Ceux qui croient que l’Esprit n’est qu’une énergie ou une force auront à croire l’une des deux choses suivantes. Soit l’Esprit est une force impersonnelle que Dieu envoie pour accomplir certaines choses, un peu comme l’électricité est envoyée des générateurs pour faire fonctionner vos appareils électriques ; ou alors le Saint Esprit est, d’une certaine manière, la force de Dieu qui reflète ou possède les attributs de Dieu. Cela voudrait alors dire que Dieu est envoyé de Dieu pour accomplir un certain dessein. Et ceci est précisément vrai : le Saint Esprit est envoyé de Dieu. Mais nier sa personnalité et son individualité revient à ignorer les preuves évidentes du contraire, comme le montrent les références suivantes :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Enseigne et rappelle : Jean 14:26 ; 1 Jean 2:27

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Témoigne : Jean 15:26, 27

Dirige le ministère : Actes 8:28, 29

Interdit : Actes 16:6, 7

Réconforte, aide : Jean 14:16-26

Peut être peiné Éphésiens 4:30

On peut lui mentir : Actes 5:3, 4

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint Esprit : personne ou force ? Report11.
- Le Saint Esprit : personne ou force ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:33 pm

Hosanna;;; L'esprit;; allalit rappeler aux disciples les enseignements qu'ils ;/leurs avaient donné...
Alors que L'esprit de vérité apportera une nouvelle connaissance pour le temps approprié..
*** Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Mais l'esprit de vérité===*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Malheureusement comme tu le dis;; je crains que ce messager passera pour l'antéchrist...il apportera la lumière et sera probablement mal vu pour certain;; car le diable n'est pas encore mort...
Après la pantecote Pierre annonce la venue de cette étoile annoncé par JESUS pour la fin des temps..
*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 9:22 pm

Le Saint Esprit, c'est le propre Esprit de Dieu : Dieu est Esprit, Dieu est Saint, le Saint Esprit c'est lui-même... Cependant que je dit "Dieu" c'est du Père que je parle, comment voulez-vous dissocier la personne du Père d'avec son Esprit. Lorsque nous dormons notre centre personnel se met en veilleuse et notre esprit a le champs libre pour nous faire voir des rêves et même capable de prendre le contrôle de notre corps (somnambulisme). Peut-on dire que notre esprit est un personne à part entière ? Certainement pas ! Notre esprit a des capacités incroyables, alors les capacités du propre Esprit de Dieu sont tout simplement inimaginable. Si l'esprit humain peut faire preuve d'intelligence à combien plus forte le Saint Esprit fasse preuve d'une intelligence infiniment supérieure au point que l'on puisse dire qu'il s'agit là d'un 3ème personne, alors qu'il s'agit en faite du propre Esprit de Dieu, du Père.

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables. Et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.


Est-ce que l'apôtre Jean pris de folie a voulu adorer un ange? Il est écrit que le Saint Esprit dira tout ce qu'il a entendu et voilà qu'un ange répète tout ce qu'il entend de Dieu? Certainement l'apôtre a cru qu'il s'agissait là d'une personnification du Saint Esprit, or, ce n'était qu'un ange. Vous faites la même erreur en voulant personnaliser ou personnifier le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 9:31 pm

A la question posée : " Le Saint Esprit : personne ou force ? ", la réponse est clairement: LES DEUX !


.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 9:33 pm

bobypops a écrit:

Est-ce que l'apôtre Jean pris de folie a voulu adorer un ange? Il est écrit que le Saint Esprit dira tout ce qu'il a entendu et voilà qu'un ange répète tout ce qu'il entend de Dieu? Certainement l'apôtre a cru qu'il s'agissait là d'une personnification du Saint Esprit, or, ce n'était qu'un ange. Vous faites la même erreur en voulant personnaliser ou personnifier le Saint Esprit. [/justify]

A tu des versets Bibliques à apporter à ton analyse ?

Que pense tu des versets que j'ai indiqués ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint Esprit : personne ou force ? Report11.
- Le Saint Esprit : personne ou force ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 9:34 pm

gilmig a écrit:
A la question posée : " Le Saint Esprit : personne ou force ? ", la réponse est clairement: LES DEUX !


.




.

Je pense que je suis d'accord, car IL est la Force de sa Personne...


Le Saint Esprit : personne ou force ? 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint Esprit : personne ou force ? Report11.
- Le Saint Esprit : personne ou force ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 12:37 am

Citation :
A tu des versets Bibliques à apporter à ton analyse ?
Pourquoi l'apôtre jean a-t-il voulu adorer l'ange qui était avec lui ? La connaissance de l'apôtre Jean était certainement bien supérieur à la notre et il aurait fait la bête erreur de vouloir adorer un ange??? impossible ! Pourquoi je dit que jean a cru qu'il s'agissait une personnification de l'Esprit Saint? Parce que JESUS a dit que le Saint Esprit dira tout ce qu'il a entendu et l'ange avec lui dit ce qu'il entend de Dieu. C'est la seul explication que j'ai pu trouver l'apôtre n'aurait pas pu faire une erreur aussi basique...
Citation :
Que pense tu des versets que j'ai indiqués ?
Il est vrai que l'on peut croire que l'Esprit Saint soit une personne mais il faudrait faire abstraction de plein d'éléments. Dieu compare son Esprit à une l'huile peut-on parler d'une personne? JESUS a été oint du Saint Esprit et de force peut-on là parler également d'une personne? je ne crois pas. Le Saint Esprit n'a pas de forme et il a l’aspect d'un feu (cf la pentecôte) peut-on parler d'une personne là encore?? L'Esprit ne parle pas de lui-même mais il répète tout ce qu'il entendra, le Saint Esprit n'a pas de personnalité et le centre personnel de cet Esprit c'est Dieu (le Père) Dieu est Esprit, Dieu est Saint, le Saint Esprit c'est lui-même. L'erreur c'est de croire que comme le propre Esprit de Dieu a des capacités qui relèvent d'une grande intelligence il est une personne à part entière. Si le Saint Esprit était une personne il serait une entité lésée de Dieu. On pris le Père au nom du Fils ou est l'Esprit Saint ? Celui qui est assis sur le trône et l'agneau qui a été immolé sont dignes de recevoir l'adoration de la cours céleste ou est l'adoration qui est du au Saint Esprit s'il est une personne? Certes on baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit mais posons nous la question nous savons le nom du Père, nous savons le nom du Fils, le Saint Esprit n'a pas de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:35 am

L'esprit saint représente la force active de Dieu qui peut unfluencer notre esorit a mieux raisonner,,
Mais ;L'esprit de vérité représente un descendant d'Adam car lui recu cette esprit qui devait croitre et maturer jusqu'a la fin des temps et se manifester;;
Barnabé;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.

Ainsi Dieu sema en Adam cette esprit qui devait croitre avec la connaissance du bien et du mal...

L'Hypostase des Archontes==Noréa soeur de Seth demnde des infos==écrit dattant de l'époque du déluge;;
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

*** Jean 14:16-17 ***
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

Après trois génération...le calendrier d'Hénoch..
la 9ièm semaine...de 1614 a 2314... 700ans par semaine...
1714--1814--1914-(((2014)))2114--2214---2314..

!914 à 2014 +- la présence Christ;; JESUS dit;; cette génération ne passera pas???
Barnabé 53--54 annonce qu' ala fin de ce sciècle doit aparaire le messager de Dieu

Barnabé;;Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit JESUS, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil,

2014 +- - 40 ans = 1973...
dernière grande guerre Viet nam traité sde Paris 1973...
ensuite 40 ans de ténibre qui se termine par la lumière du Messagre de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:47 am

Salutation en Christ,

Une réponse biblique aurait suffit au bien de tous afin qu'une juste compréhension du langage divin soit associé à sa Parole et non à des pensées personnel !


Voici ce que Dieu dit dans sa parole :

" Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole de l’Éternel, qu’il adresse à Zorobabel, disant:
Ce n’est point par puissance, ni par force,
mais par mon Esprit, a dit l’Éternel des armées
." Zach 4.6


Combien sont nombreuses les écritures qui rendent témoignages de sa grandeur !

Dieu EST Esprit et Vie !

Dieu s'est rendu visible dans la personne de JESUS-Christ en tant que l'Unique Seigneur-Dieu seul digne d'être adoré !

Et si quelqu'un veut recevoir Dieu en Christ alors il doit impérativement recevoir le Seigneur, l'Esprit, Celui qui est notre consolateur et notre intercesseur.


Celui qui par l'Esprit de Christ a reçu la grâce d'être conduit dans toutes la Parole de vérité, celui-là sait qui intercède pour lui et qui est son seul médiateur (1 Tim 2.5).

" De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables...

....Celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu,
et il intercède pour nous !
" Rom 8.26-27 et 34

Y aurait-il 2 intercesseur ?
Loin de là !

Un seul est mort pour nous afin que par LUI nous ayant accès directe au trône de la grâce de Celui qui est Dieu Notre Père !

Le médiateur devait être également un intercesseur.
Jean exhorte ceux qui étaient devenus croyants par ces paroles:

Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas;
et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS-Christ, le juste;
et lui est la propitiation pour nos péchés,
et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier
” (1 Jn 2.1-2).

En tant qu’intercesseur, Il se trouve à la droite de Dieu durant tout le temps de la grâce et cela jusqu'au temps des différents jugements, jusqu'au temps où la grâce de l'Agneau se transformera en colère pour tous ceux qui n'auront pas reçu et reconnu son Nom du salut (Jn 1.12-13 / Actes 4.10-12 / Apo 6.16).



Jude


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 4:45 am

Au jour du jugement, par exemple, quand nous serons

(face) à Dieu, est-ce que nous pourrons voir l'Esprit ?

Est-ce qu'il sera indépendant du Père ?

Ou bien serions-nous devant une personne ou 2 ou 3 ?

Je me demande si nous pourrions voir même Dieu Exclamation

Si Dieu est trop glorieux , serions-nous capable de le voir ?

Amicalement et sincèrement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 4:57 am

mick lapt a écrit:
Au jour du jugement, par exemple, quand nous serons

(face) à Dieu, est-ce que nous pourrons voir l'Esprit ?

Est-ce qu'il sera indépendant du Père ?

Ou bien serions-nous devant une personne ou 2 ou 3 ?

Je me demande si nous pourrions voir même Dieu Exclamation

Si Dieu est trop glorieux , serions-nous capable de le voir ?

Amicalement et sincèrement Mick

Nul ne peut voir Dieu si ce n'est lors d'une Incarnation sur Terre.
Ensuite, ce qu'il est permis à l'Homme de "voir", ce ne peut-être qu'une Manifestation de Dieu, jamais Dieu Lui-même.

Là encore, il faut discerner entre le sens terrestre du mot "voir" et son sens spirituel.


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:06 am

Merci M. Gilmig, c'est pourquoi au début de ma phrase, j'ai imaginée,

que lors du jugement derniers, en tant qu'esprit,

dans l'eau-delà, à moins que je meurt tout simplement,

et ce soit fini pour moi.

Amitiées Mick
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:34 am

Le st Esprit est Dieu lui même en tant que Père et Fils (relisez bien Jean 14) où JESUS dit clairement qu'il ne laisserait pas ces disciples orphelins
Dieu est Esprit c'est à dire une force toute Puissante !
Il vous rappellera toutes choses Et oui, par l’Église, les dons et les saintes écritures
Un autre consolateur non plus le Christ selon la chair, mais le ressuscité et glorifié Seigneur tout Puissant

Le St Esprit et Dieu et sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 6:15 pm

BINJILC a écrit:
Le st Esprit est Dieu lui même en tant que Père et Fils (relisez bien Jean 14) où JESUS dit clairement qu'il ne laisserait pas ces disciples orphelins


Le Saint Esprit : personne ou force ? 307887 


Le Saint Esprit qui est aussi appelait Le Paraclet et l'Esprit de Vérité agit dans le coeur des gens depuis la création à nos jours.

https://www.forum-religions.com/t9702-JESUS-annonce-la-venue-du-paraclet


Le Saint Esprit : personne ou force ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 4:44 am


St LUC 11,1-13

01 Un jour, quelque part, JESUS était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père,que ton nom soit sanctifié,que ton règne vienne.
03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
04 Pardonne-nous nos péchés,car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.Et ne nous soumets pas à la tentation.' »
05 JESUS leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :
06 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'
07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
08 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
09 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »___Luc.

Tout homme quand il perçoit que Dieu peu exister, se demande comment le rejoindre, au delà de cette immense crée?, et quand il sait que la prière est le chemin du contact il se demande comment prier? JESUS répond par le " notre Père " et pour nous éclairer il nous dit que la meilleurs chose a recevoir c' est le SAINT ESPRIT, au début ça choc, mais avec l' expérience on sait que l' ESPRIT -SAINT est le contact de Dieu dans ce monde et dans l' autre, car il est Dieu aussi et aussi l'amour du Père et du fils,Par le saint esprit si on le demande à JESUS qui seul connait le Père( la source) par lui JESUS nous révèle le Père...,infini et amour au delà de tout donc l'univers( de 13,6 milliards d'année lumière) qui est sont trône!!!!
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
JESUS est infiniment miséricordieux.
http://www.mandonnaud.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 6:32 am

La Parole (JESUS) était Dieu Jn 1:1

Le St Esprit est aussi Dieu, car la Bible dit Dieu est Esprit Et il y a un seul Esprit-saint
Jean 4:24 1; Corinthiens 6:17; 1 Corinthiens 12:13 ; Éphésiens 4:4

Lorsque le Saint Esprit es considéré comme Une puissance Actes 1:5-8 Dieu est tout Puissant et omniprésent par le St Esprit qui est Dieu lui même en forme de Dieu Philippiens 2-5

Lorsqu'on on dit que Dieu est Puissant on peut aussi dire que Dieu est Esprit car le st Esprit est la Puissance du très haut !

BINJILC
Sectes et religions
Mes salutations fraternelles

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 6:39 am

Je me souviens de cela comme si c'était hier. Après mon baptême d'eau par immersion, quelques semaines après, un soir, je louais Dieu dans ma voiture, et j'ai commencé à louer Dieu dans une langue qui m'était inconnue. Cette expérience depuis la première, c'est renouvelée plusieurs fois! C'est alors que j'ai que ma vie se transformée ; car recevoir le St Esprit, c'est devenir une nouvelle créature, c'est à dire marcher avec l'Esprit-Saint et son Fruit

Galates 5:22 Mais le fruit de l‘Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.


Ephésiens 5:9  Car le fruit de l‘Esprit consiste en toute débonnaireté, justice et vérité.


BINJILC
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 8:57 am

Est ce que dans la Bible le mot esprit se rapporte a autre que Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:01 am

Le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité ou Paraclet c'est de DIEU qu'IL s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:47 am

Nicodème a écrit:
Le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité ou Paraclet c'est de DIEU qu'IL  s'agit.
Avant d'évoquer ce sujet il faudrait me dire si le mot esprit dans la Bible est rapporté a autre que Dieu ? car si c'est le cas il faudra interprété les passages ou le mot esprit est utilisé pour définir l'identité de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 7:07 pm

Bonjour à tous,


Il y a l'Esprit de DIEU et l'esprit du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:05 am

L'esprit saint,c'est l'amour vivant et personne d'esprit qui se donne du Père vers le fils(JESUS) et du fils vers le Père, donc puissance de Dieu, amour infini, don.

JESUS a ceux qui lui demande, seul, le donne pour connaitre le Père.

Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:35 pm

La difficulté de formuler la Sainte Trinité tient au fait qu'un singulier désigne un pluriel caractérisé par un singulier :
"Dieu" (singulier) désigne trois Personnes (pluriel) , ensemble caractérisé par l'Etre (singulier)commun.
Dieu se distingue de l'Homme : L' "être" de l'Homme est propre à une seule personne ; l' "Etre" de Dieu est propre à trois Personnes.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:32 am

les anges sont ils appelés des fois esprit dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:37 am

Lorsque la Sainte Bible parle de l'Esprit Saint, Paraclet..., c'est de l'Esprit de DIEU qu'IL est question.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:10 am

Nicodème a écrit:
Lorsque la Sainte Bible parle de l'Esprit Saint, Paraclet..., c'est de l'Esprit de DIEU qu'IL est question.
Qui a décrété cela?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:13 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:15 am

Nicodème a écrit:
La Sainte Bible qui l'a décrété, donc DIEU :


https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet
Nicodéme essaie de répondre sans m'envoyer de liens tu déclare que c'est Dieu qui a décrété que le saint esprit dans la Bible devait etre rapporté constamment a Dieu prouve le
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:18 am

Clique sur le lien, je ne fais pas de hors sujet, ou alors lit bien les versets que j'ai indiqué dans le 1er message.

Je n'aime pas les hors sujets sur le forum, cela pollue les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:29 am

Nicodème a écrit:
Clique  sur le lien, je ne fais pas de hors  sujet, ou alors lit bien les versets que j'ai indiqué dans le 1er message.

Je n'aime pas les hors sujets sur le forum, cela pollue les sujets.
Hors sujet ? et cette rubrique sert a quoi? faut la fermer alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Saint Esprit : personne ou force ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» le saint esprit
» La Maternité de l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-