*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:54 am

Rappel du premier message :

Bjr . Les athees ne sont jamais entendus par les media !!! Pourquoi ne pas mieux les considerer alors que l existence ou la non existence d un Dieu n est pas prouve!!! Ni le rabbin , ni le cure, ni l iman du coin le savent. Alors pourquoi faire semblant de le savoir CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 2:18 am

BJR gilmig Smile L humanite a invente Dieu et il va falloir faire avec .Vous aussi , vous pensez , vivez Dieu comme si il existait , Vous n arrivez pas a penser, a agir librement Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 631461 Et ce n est pas facile mais inevitable meme si sa conception est louable et rassurante ......... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 2:31 am

Lapelle a écrit:
BJR gilmig Smile L humanite a invente Dieu et il va falloir faire avec .Vous aussi , vous pensez , vivez Dieu comme si il existait , Vous n arrivez pas a penser, a agir librement Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 631461 Et ce n est pas facile mais inevitable meme si sa conception est louable et rassurante ......... Cool

Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:07 am



gilmig a écrit,


Citation :
Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...


Tu n'est pas Athée, gilmig,

Tu l'as peut-être été,

Mais aujourd'hui, tu es Déiste ou Gnostique,

Et plus probablement les deux à la fois !





Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Amada a écrit:


C'est une aimable plaisanterie !!!
Les tortionnaires de l'inquisition connaissaient parfaitement les évangiles...!!!
Mais ils n'ont pu agir que parce que le peuple ignorait l'essence de l'Evangile!

HOSANNA, je comprends ce que tu veux dire. Mais en fait, il ne s'agit plus là de religion ou de foi mais de pouvoir et de tyrannie religieuse. La religion est aussi un facteur de dictature. On le voit avec l'islam, mais c'est le cas de n'importe quelle religion ou idéologie.
Si demain Rome avait un énorme pouvoir, des choses terribles se passeraient à nouveau.
Qui peut croire que ces hommes, au Vatican, ces cardinaux, ont la moindre foi et le moindre respect pour les humains? Ils sont les serviteurs d'un pouvoir et ils ne vivent que pour ce pouvoir. Cela n'a aucun rapport avec la foi ni avec la vraie religion que partagent les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:16 am

RAMOSI a écrit:

Amada a écrit,


Citation :
C'est une aimable plaisanterie !!!
Les tortionnaires de l'inquisition connaissaient parfaitement les évangiles...!!!


Oui, mais Amada, c'était au 12ème, 16ème siècle au plus tard,

Et les acteurs ayant commis ces actes, ne pouvaient aucunement s'appuyer sur les Evangiles pour les commettre,

Et ils s'étaient donc détournés du Message Christique.

Mais nous sommes aujourd'hui au 21ème siècle...,

Et va-t-on indéfiniment reprocher aux Chrétiens d'aujourd'hui qui n'y sont pour rien, des faits qui remontent aussi loin,

C'est pas très juste,

Et de plus, nous savons que notamment Jean-Paul II, s'est repenti au Nom de l'Eglise, des erreures passées de cette dernière !

Nous attendons toujours la réciproque de bien d'autres !


Par contre, si tu y tiens vraiment, je pourrais te démontrer que les pires faiseurs de guerres mondiales et génocideurs de tous les temps, ont été au 20ème siècle, des Régimes Politiques Athées notoirement Anti-Chrétiens !

RAMOSI, c'est l'homme qui n'évolue pas, qui n'avance pas. Encore une fois, c'est l'homme qui tue et torture au nom de n'importe quoi. Pas Dieu ni un livre ni la foi.
C'est l'homme qui reste un loup pour l'homme.
Il est capable de tuer "au nom de la paix, du progrès et de la civilisation", comme cela était prétexté pour massacrer la nation indienne aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:20 am


@ Lapelle,


Mais pour en revenir aux Athées,

Il y a de nombreuses sortes d'Athées, la plupart vivant leur Athéisme de manière calme et raisonnable,

Mais d'autres en font une Idéologie, et étant très exaltés, s'en prennent à ceux qui ne sont pas comme eux, et aux Religions en particulier,

Ainsi j'ai souvent croisé sur internet des Athées qui écrivent qu'il faudrait supprimer toutes les Religions, sous entendu par la force, et sous prétexte qu'elles seraient cause de toute les guerres, ce qui est faux !

Inutile de dire ce qui se passerait, si de tels individus arrivaient au Pouvoir par aventure.

Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Allemagne avec Hitler, en ex-URSS avec Staline et les Communistes, en Chine avec Mao et au Cambodge avec Pol-Pot,

Avec les "merveilleux" résultats que chacun a pu constater !

D'ailleurs, un tel Régime existe encore aujourd'hui, c'est celui de la Corée du Nord !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:34 am






Amada a écrit,


Citation :
Si demain Rome avait un énorme pouvoir, des choses terribles se passeraient à nouveau.
Qui peut croire que ces hommes, au Vatican, ces cardinaux, ont la moindre foi et le moindre respect pour les humains? Ils sont les serviteurs d'un pouvoir et ils ne vivent que pour ce pouvoir. Cela n'a aucun rapport avec la foi ni avec la vraie religion que partagent les peuples.


Ca, c'est ce que tu penses par méconnaissance de ce qu'est l'Eglise actuelle, et de ce que sont les Chrétiens,

Tu ne les connais tout simplement pas,

Tu fonctionnes avec de vieilles idées pré-concues et des Préjugés qui d'ailleurs sont abondamment développés par nos Médias qui nous diffusent une Idéologie orientée et anti-cléricale entre autre, car ils ont perdu depuis longtemps, tout sens de la déontologie,

Et veulent tout simplement nous imposer leurs vues,

Et le pire, c'est que ça fonctionne sur les masses...,

A force de le répéter, ça rentre dans les têtes !







Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:50 am

RAMOSI a écrit:

@ Lapelle,


Mais pour en revenir aux Athées,

Il y a de nombreuses sortes d'Athées, la plupart vivant leur Athéisme de manière calme et raisonnable,

Mais d'autres en font une Idéologie, et étant très exaltés, s'en prennent à ceux qui ne sont pas comme eux, et aux Religions en particulier,

Ainsi j'ai souvent croisé sur internet des Athées qui écrivent qu'il faudrait supprimer toutes les Religions, sous entendu par la force, et sous prétexte qu'elles seraient cause de toute les guerres, ce qui est faux !

Inutile de dire ce qui se passerait, si de tels individus arrivaient au Pouvoir par aventure.

Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Allemagne avec Hitler, en ex-URSS avec Staline et les Communistes, en Chine avec Mao et au Cambodge avec Pol-Pot,

Avec les "merveilleux" résultats que chacun a pu constater !

D'ailleurs, un tel Régime existe encore aujourd'hui, c'est celui de la Corée du Nord !

Tu n'a pas tort, RAMOSI, mais ce ne sont pas des athées qui ont fait tout ça. Mais des communistes ou des nazis ou autres dictatures que les religions gênaient.
Ce n'est pas de l'athéisme de massacrer les gens. Je ne vois pas pourquoi un athée qui est juste une personne n'ayant aucune croyance divine ferait de telles choses.
Non, ce sont des partis politiques ou des idéologies totalitaires au pouvoir, simplement.
Il ne faut pas tout mélanger. L'athéisme de fait pas de propagande. On est athée ou pas et ça s'arrête là. Il faut arrêter de tout amalgamer ou mélanger.
Maintenant, si des athées disent qu'il faut exterminer des croyants, je le déplore etje le condamne fermement. Ce sont des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:52 am

RAMOSI a écrit:


Amada a écrit,

Citation :
Si demain Rome avait un énorme pouvoir, des choses terribles se passeraient à nouveau.
Qui peut croire que ces hommes, au Vatican, ces cardinaux, ont la moindre foi et le moindre respect pour les humains? Ils sont les serviteurs d'un pouvoir et ils ne vivent que pour ce pouvoir. Cela n'a aucun rapport avec la foi ni avec la vraie religion que partagent les peuples.

Ca, c'est ce que tu penses par méconnaissance de ce qu'est l'Eglise actuelle, et de ce que sont les Chrétiens,

Tu ne les connais tout simplement pas,

Tu fonctionnes avec de vieilles idées pré-concues et des Préjugés qui d'ailleurs sont abondamment développés par nos Médias qui nous diffusent une Idéologie orientée et anti-cléricale entre autre, car ils ont perdu depuis longtemps, tout sens de la déontologie,

Et veulent tout simplement nous imposer leurs vues,

Et le pire, c'est que ça fonctionne sur les masses...,

A force de le répéter, ça rentre dans les têtes !

Ce sont tes appréciations et tes points de vue et je t'en laisse seul responsable.
Je n'ai pas de réponse à donner à ça.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 5:04 am




Amada a écrit,


Citation :
Tu n'a pas tort, RAMOSI, mais ce ne sont pas des athées qui ont fait tout ça. Mais des communistes ou des nazis ou autres dictatures que les religions gênaient.
Ce n'est pas de l'athéisme de massacrer les gens. Je ne vois pas pourquoi un athée qui est juste une personne n'ayant aucune croyance divine ferait de telles choses.
Non, ce sont des partis politiques ou des idéologies totalitaires au pouvoir, simplement.
Il ne faut pas tout mélanger. L'athéisme de fait pas de propagande. On est athée ou pas et ça s'arrête là. Il faut arrêter de tout amalgamer ou mélanger.
Maintenant, si des athées disent qu'il faut exterminer des croyants, je le déplore etje le condamne fermement. Ce sont des monstres.



C'est parce que toi, tu fais partie des Athées calmes et raisonnables, Razz

Et comme je le disais plus haut, nombreux sont ceux qui le sont (mais pas tous, loin de là),

Et j'en suis heureux pour toi ! Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 5:17 am

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :
Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...


Tu n'est pas Athée, gilmig,

Tu l'as peut-être été,

Mais aujourd'hui, tu es Déiste ou Gnostique,

Et plus probablement les deux à la fois !

Oui, pardon, je voulais dire "ayant été" athée...!








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 5:26 am

RAMOSI a écrit:


Amada a écrit,

Citation :
Tu n'a pas tort, RAMOSI, mais ce ne sont pas des athées qui ont fait tout ça. Mais des communistes ou des nazis ou autres dictatures que les religions gênaient.
Ce n'est pas de l'athéisme de massacrer les gens. Je ne vois pas pourquoi un athée qui est juste une personne n'ayant aucune croyance divine ferait de telles choses.
Non, ce sont des partis politiques ou des idéologies totalitaires au pouvoir, simplement.
Il ne faut pas tout mélanger. L'athéisme de fait pas de propagande. On est athée ou pas et ça s'arrête là. Il faut arrêter de tout amalgamer ou mélanger.
Maintenant, si des athées disent qu'il faut exterminer des croyants, je le déplore etje le condamne fermement. Ce sont des monstres.

C'est parce que toi, tu fais partie des Athées calmes et raisonnables, Razz

Et comme je le disais plus haut, nombreux sont ceux qui le sont (mais pas tous, loin de là),

Et j'en suis heureux pour toi ! Very Happy

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 8:14 am

gilmig a écrit:
Lapelle a écrit:
BJR gilmig Smile L humanite a invente Dieu et il va falloir faire avec .Vous aussi , vous pensez , vivez Dieu comme si il existait , Vous n arrivez pas a penser, a agir librement Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 631461 Et ce n est pas facile mais inevitable meme si sa conception est louable et rassurante ......... Cool

Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...


Pragmatique, je ne néglige pas quand "une clé" ouvre une "porte" .

Si une clé ouvre une porte je m'en sers et j'avance au travers de cette porte .
Je ne m'attends jamais à être "arrivé", mais, au contraire, à me trouver face à d'autres portes .

Quand, une seule clé ouvre plusieurs portes, je la garde précieusement; ainsi de la réincarnation .

Mais, quand une clé ouvre toutes les portes, les autres clés ne sont plus nécessaires.
Ainsi, cette "ultime" clé, rend obsolètes les religions, la foi et toute "pièce" intermédiaire ....

Comme il est dit ici:

" LA FOI C'EST LE PONT" Seulement le pont !

" La foi conduit au Quatre (l'HOMME).
Mais le Quatre n'a plus besoin de foi.
Le Quatre agit déjà.
"


La religion aussi est "pont" (" qui relie") .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 8:15 am

L'Acte prévaut sur la foi ...!


C'est aussi le sens de ce que j'ai déjà proposé ci-dessus:


" " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 8:45 am



gilmig a écrit,


Citation :

" " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et


Il est évident que les Chrétiens n'ont pas le monopole des actes d'Amour inconditionnel et de Charité de l'Humain envers L'Humain,

Néanmoins, ils en sont traditionnellement les initiateurs, dans nos Sociétés que l'on peut qualifier, "d'anciennement Chrétiennes",

Mais lorsque je parlais des Communistes plus haut, je parlais de ceux qui ont initiés la "Barbarie" soit disant à visage humain, le Goulag, etc ...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 6:24 pm






gilmig a écrit,



Citation :
" " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."


En fait, depuis que les Chrétiens savent lire, comprendre et mettre en actes concrets les Ecritures,

Ils savent cela,


Citation :
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31.13,1-13

Parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 7:47 pm

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :

" " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et


Il est évident que les Chrétiens n'ont pas le monopole des actes d'Amour inconditionnel et de Charité de l'Humain envers L'Humain,

Néanmoins, ils en sont traditionnellement les initiateurs, dans nos Sociétés que l'on peut qualifier, "d'anciennement Chrétiennes",

Mais lorsque je parlais des Communistes plus haut, je parlais de ceux qui ont initiés la "Barbarie" soit disant à visage humain, le Goulag, etc



Comme dans tous les "rassemblements" humains, qu'il s'agisse de religion ou de communisme etc., on trouve des gens "spiritualisés" et des "matérialistes" .
Comme rappelé plus haut, "l' ACTE", prime sur "la foi" !

C'est, en vérité, le sens de :

« la foi sans les œuvres est lettre morte »

(Jacques 2:17,20).

Ou encore:

Luc 6:44 - " Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces."






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 9:53 pm

gilmig a écrit:


Pragmatique, je ne néglige pas quand "une clé" ouvre une "porte" .

Si une clé ouvre une porte je m'en sers et j'avance au travers de cette porte .
Je ne m'attends jamais à être "arrivé", mais, au contraire, à me trouver face à d'autres portes .

Quand, une seule clé ouvre plusieurs portes, je la garde précieusement; ainsi de la réincarnation .

Mais, quand une clé ouvre toutes les portes, les autres clés ne sont plus nécessaires.
Ainsi, cette "ultime" clé, rend obsolètes les religions, la foi et toute "pièce" intermédiaire ....

Comme il est dit ici:

" LA FOI C'EST LE PONT" Seulement le pont !

" La foi conduit au Quatre (l'HOMME).
Mais le Quatre n'a plus besoin de foi.
Le Quatre agit déjà.
"


La religion aussi est "pont" (" qui relie") .

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:15 pm

Bonjour a tous I love you .MERCI sunny Tout le monde cherche la verite (si il en existe une !!!! )Mais aucune certitude n est raisonnable sauf celle de son bonheur a travers le bonheur de l autre ..... Cool ..PS :mais ou est passee amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:24 pm

Bonjour Lapelle TU VAS BIEN;;;;; me voilà lol

parce que l'autre fois tu ma pas répondue c'est pk....

En tout cas sachez qu'une seul vérité existe et que les mensonges y'en a beaucoup

Pour connaître la vérité il faut chercher que la vérité pas chercher un avis perso....

J'ai donné l'ex du maison est ce qu'une maison peut être construite elle même?? sans architecte???

si tu penses ainsi les gens vont te dire tes folles (ou fou je connais pas ton sexe dsl)

des calcul trop précis la quantité de l'eau qu'il faut............................ et puis regarde la création des autres créatures ex dauphin yn système sonore très développé même les hommes n'arrivent pas à créer une telle technologie qui a doté ce dauphin de ce système si c'est lui même il doit être plus développé que nous??

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:26 pm

« Ce sont là des signes pour des gens doués de raison. » Sourate 16 Les abeilles (An-Nahl). Verset 11
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:20 pm

Salam amour I love you Merci des commentaires et bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:39 pm






Finalement, être Croyant, c'est aussi prendre position !


Et les Croyants savent que Dieu existe...!


Et là, et c'est extraordinaire, car c'est pas toujours le cas,


Même les Musulmans, les Chrétiens, les Juifs, et bien d'autres, et même gilmig,


Sont en accord sur ce point !








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:40 pm

amour a écrit:
Bonjour Lapelle TU VAS BIEN;;;;; me voilà lol

parce que l'autre fois tu ma pas répondue c'est pk....

En tout cas sachez qu'une seul vérité existe et que les mensonges y'en a beaucoup

Pour connaître la vérité il faut chercher que la vérité pas chercher un avis perso....

J'ai donné l'ex du maison est ce qu'une maison peut être construite elle même?? sans architecte???

si tu penses ainsi les gens vont te dire tes folles (ou fou je connais pas ton sexe dsl)

des calcul trop précis la quantité de l'eau qu'il faut............................ et puis regarde la création des autres créatures ex dauphin yn système sonore très développé même les hommes n'arrivent pas à créer une telle technologie qui a doté ce dauphin de ce système si c'est lui même il doit être plus développé que nous??


Bonjour, salam,

Vous entretenez (délibérément ?) la confusion entre ce que vous appelez "l'avis personnel" et le "chemin personnel" !!!

Il y a une différence entre "avoir des œillères" et donc une "conviction collégiale" , et avoir une conviction PERSONNELLE !

Il est fort dommage que vous n'accordiez aucun crédit aux données et informations qui remettent en cause votre religion , ce qui vaut pour toutes les autres religions d'ailleurs ...!

Tant que vous n'admettrez pas qu'elles portent plus la trace des mains de l'homme ( et pas toujours des meilleurs ...!) que celles de Dieu ou même déjà, de Celui qui a apporté l'Enseignement auquel cette religion se réfère et prétend en être issue, vous resterez sur " la voie large", celle de "la perdition" ...


Mais les Hommes sont ainsi ...

Tu as perdu quelque chose?
- Oui.
- Quoi? Qu’est-ce que tu as perdu?
- J’ai perdu mes clés.
- Tu as perdu tes clés ici?
- Non.
- Mais alors si tu n'as pas perdu tes clés ici, pourquoi tu les cherches ici?
- Parce qu'ici il y a de la lumière.







On peut adapter en disant: "parce qu'ici il y a du monde " ...!

" Je me sens moins seul et je n'ai plus à me poser de questions ..."







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:42 pm

amour a écrit:
Bonjour Lapelle TU VAS BIEN;;;;; me voilà lol

parce que l'autre fois tu ma pas répondue c'est pk....

En tout cas sachez qu'une seul vérité existe et que les mensonges y'en a beaucoup

Pour connaître la vérité il faut chercher que la vérité pas chercher un avis perso....

J'ai donné l'ex du maison est ce qu'une maison peut être construite elle même?? sans architecte???

si tu penses ainsi les gens vont te dire tes folles (ou fou je connais pas ton sexe dsl)

des calcul trop précis la quantité de l'eau qu'il faut............................ et puis regarde la création des autres créatures ex dauphin yn système sonore très développé même les hommes n'arrivent pas à créer une telle technologie qui a doté ce dauphin de ce système si c'est lui même il doit être plus développé que nous??

C'est superficiel tout ça.
Les hommes savent faire des maisons et pas des dauphins.
On n'est pas des dieux parce qu'on fait des maisons et les dauphins comme nous sont juste une étape de l'évolution de la vie biologique sur Terre. Juste une étape.
Les hommes ne peuvent pas faire de dauphins parce que l'homme ne sait pas créer de vie synthétique. Ca n'a rien de surprenant. Et à quoi cela servirait-il?
Mais rien ne dit que c'est impossible.
Au moyen-âge on ne savait pas faire grand-chose et un homme du moyen-âge qui débarquerait aujourd'hui serait estomaqué par ce qu'il verrait.
Il n'existe pas de dieux ni un seul dieu unique. Tout cela est sorti de la pensée humaine pour des raisons multiples et pour la plupart néfastes.
La croyance en un dieu est une démarche d'une grande naïveté et une confiance aveugle et assez stupide dans ceux qui diffusent ce genre de théories.
Mais le développement cérébral et intellectuel de l'homme l'a conduit à la folie dans toutes les directions.
L'homme oublie qu'il est juste né par hasard, qu'il a un temps de vie limité pour se reproduire et disparaître.
Pas d'âme, pas de paradis, pas d'enfer, rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:46 pm

Salut regarder ces vidéos je crois que c'est intéressant



https://www.youtube.com/watch?v=3YdzWIQJK6A

https://www.youtube.com/watch?v=FZaVs6lMMDM

https://www.youtube.com/watch?v=563uHl3DgHg

https://www.youtube.com/watch?v=ozbxza0Lr14&feature=relmfu

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:50 pm

@Amada et Lapelle et tous :

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ...!

Ce "Dieu" dont il faut devenir athée, c'est, en effet, ce "Dieu" forgé par les Hommes, les églises et les religions .

Comme bien dit ici par Emmanuel Lévinas :

"La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel"

" Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin. "





Bel exposé d'un philosophe juif !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 11:56 pm

Comme le dit Abdruschin:

" Cependant, il existe de très nombreux êtres humains qui s’imaginent seulement être croyants! "


Que je complète en affirmant, qu'il existe aussi nombreux êtres humains qui s’imaginent seulement être ...athées !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:03 am

amour a écrit:
Salut regarder ces vidéos je crois que c'est intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=3YdzWIQJK6A

https://www.youtube.com/watch?v=FZaVs6lMMDM

https://www.youtube.com/watch?v=563uHl3DgHg

https://www.youtube.com/watch?v=ozbxza0Lr14&feature=relmfu

Laisse tomber les videos !!
Elles ne changeront jamais mon libre arbitre, ma liberté de penser, mon intelligence, ma réflexion, ma liberté de conscience, ni mon honnêteté intellectuelle, ma droiture morale et mon sens de la réalité.
Être athée c'est définitivement être libre et heureux.
Gardez vos dieux et vos épouvantails diaboliques.
Commencez par cultiver la vérité et ayez horreur du mensonge qui veut toujours faire passer pour vraies et pour acquises des choses qui ne le sont pas et dont on peut démontrer qu'elle ne le sont pas.
La vie c'est d'abord vivre, pas se perdre dans les méandres d'un intellectualisme poussiéreux et obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:10 am

Ils s'imaginent seulement être athées, à cause du mot "Dieu" dénaturé, vidé de Son sens, "sali" qu'ils rejettent...!

Mais ils ne rejettent pas les valeurs ...
Alors, libre à chacun, comme le souligne Abdruschin, de LE qualifier autrement, de LUI attribuer une autre dénomination, comme le font d'ailleurs, les Anges dans "Dialogues avec l'Ange" qui ne prononcent jamais le mot "Dieu" !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 3:00 am

BONJOUR Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 307887 AH !!AH !!!! Je pensais avoir ferme un debat !!!Mal m en pris , mais le pire c est RAMOSI qui essaie de ramener tout a lui meme .et amour I love you qui se perd dans ses lectures coraniques sunny A ceux la , je dirai : Que la paix de votre Dieu garde vos coeurs (la Bible ) en rajoutant " et la raison" .. ( excusez moi du peu !!!) ...Bonne continuation a tous .A BIENTOT Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 8:11 am






Lapelle a écrit:
BONJOUR Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 307887 AH !!AH !!!! Je pensais avoir ferme un debat !!!Mal m en pris , mais le pire c est RAMOSI qui essaie de ramener tout a lui meme .et amour I love you qui se perd dans ses lectures coraniques sunny A ceux la , je dirai : Que la paix de votre Dieu garde vos coeurs (la Bible ) en rajoutant " et la raison" .. ( excusez moi du peu !!!) ...Bonne continuation a tous .A BIENTOT Cool



Libre à toi de choisir de rire...!


Mais la réalité te rattrapera tôt ou tard...,


Tu aurais pu apprendre des vérités, ou tout simplement des choses non connues de toi, en ouvrant ce Topic...,


Ce n'est pas le cas..,


Tant pis...!


Pour ma part, il est également clos.








Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 9:35 pm

et oui vous êtes libre de rire..............en tout cas on vous a parlez de Dieu .

1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!

3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

sourate 6


1. L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: ‹Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc›.

3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

9. Il appartient à Allah [par Sa grâce, de montrer] le droit chemin car il en est qui s'en détachent. Or, s'Il voulait, Il vous guiderait tous.

10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.

11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.

14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.

17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?

18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurèment Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit: ‹Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre?› Ils disent: ‹Des légendes anciennes!›

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» En quoi être chrétien ou musulman c'est être un "homme nouveau" ou "comme un enfant" !?
» Sacrifice humain : La position des TJ
» La position des chrétiens dans le Coran
» Etre chrétiens, c'est être marthyr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-