*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 11:16 pm

Rappel du premier message :

" Un philosophe peut-il croire ? "

La foi n’est-elle pas, en son essence même, et quel que soit son objet, une attitude inconciliable avec le doute méthodique pratiqué par le philosophe ?

Mais une raison qui refuse de s’affronter au mystère religieux s’étiole et tourne en rond ; et dans l'autre sens une religion que la raison n’éclaire plus ni ne stimule dégénère en fondamentalisme et en dogmatisme…

Le philosophe ne peut pas faire l’impasse sur le fait religieux et, affirmer, comme beaucoup le font, que les dieux sont inventions de l’homme n’est en fait qu’ une caricature de la pensée.

Le théologien ne peut faire l’impasse sur le doute philosophique , alimenté par les avancées spectaculaires des sciences humaines comme des sciences biologiques, comme des sciences physiques..

S’il est vrai que toutes les mythologies sont bien des inventions humaines, il n’en reste pas moins que le besoin du spirituel chez l‘homme, chez tous les hommes (qu’ il ne faut pas confondre avec la peur de la mort), ce besoin doit avoir une cause inscrite profondément dans le psychisme humain…Et il est vrai aussi que la religion ne se réduit pas, loin s’en faut, à de la mythologie !


ET SI DIEU EXISTAIT……………. Vaste question !!!




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:42 am

Merci Dan,

Je regrette finalement d'avoir accueilli tes propos avec autant de froideur.
Et je te prie de me pardonner Embarassed

Je crois bien que j'ai besoin de vacances là est la vraie question et à mon retour, j'espère tu seras là pour dialoguer ensemble.

Amicalement,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:25 pm

Gilbert a écrit:
Bonsoir a tous.


a Plus

merci aux Amis Musulmans.

a sur auitres cieux.

Je remercie , Julienne, Otmanya, BenJoseph, Nicodème , Mario, et tous ceux que j'ai oublier le nom.


Pour ceux qui veut me Contacter voici ou vous pouvez me joindre.

gilbert76600@free.fr.

au REVOIR ET MERCI.


ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 503595


J'espère bien que je ne serais pas obligé d'utiliser cette adresse.


Nous t'embrassons toutes et tous affectueusement.

REVIENS-NOUS VITE !!!


ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 3652
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:17 am

Citation :
Julienne a écrit:
Merci Dan,

Je regrette finalement d'avoir accueilli tes propos avec autant de froideur.
Et je te prie de me pardonner Embarassed

Je crois bien que j'ai besoin de vacances là est la vraie question et à mon retour, j'espère tu seras là pour dialoguer ensemble.

Amicalement,

Julienne.
avec grand plaisr , bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:25 am

Citation :
[quote="Julienne"]


Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !
Que veux tu dires par là ?, c'est une expression que je ne connais pas.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 12:45 am

[quote="dan 26"]
Citation :
Julienne a écrit:



Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !
Que veux tu dires par là ?, c'est une expression que je ne connais pas.
amicalement


= se croire meilleur(e) que les autres du fait de sa vie spirituelle ...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:20 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:



Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !
Que veux tu dires par là ?, c'est une expression que je ne connais pas.
amicalement


= se croire meilleur(e) que les autres du fait de sa vie spirituelle ...
C'est de l'orgueil tout court!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 5:58 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Julienne a écrit:


Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !

Que veux tu dires par là ?, c'est une expression que je ne connais pas.
amicalement

= se croire meilleur(e) que les autres du fait de sa vie spirituelle ...


C'est de l'orgueil tout court!!!



C'est bien pour cela que JULIENNE veut s'en garder !!!



Sais-tu, Dan, que tu as cet orgueil, qui est chez toi un orgueil intellectuel d'avoir tout compris, et d'avoir des certitudes inébranlables ???


En as-tu conscience ???



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 10:07 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Julienne a écrit:


Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !

Que veux tu dires par là ?, c'est une expression que je ne connais pas.
amicalement

= se croire meilleur(e) que les autres du fait de sa vie spirituelle ...


C'est de l'orgueil tout court!!!



C'est bien pour cela que JULIENNE veut s'en garder !!!


Et pourtant ces propos ne le laisse pas voir!!!C'est etrange!!!


[quote]
Citation :
Sais-tu, Dan, que tu as cet orgueil, qui est chez toi un orgueil intellectuel d'avoir tout compris, et d'avoir des certitudes inébranlables ???
En as-tu conscience ???
Crois tu sincérement que j'ai tout compris en orthographe , en philosophies, en sciences !!! Je ne le pense pas . Dans certains domaine je le pense , c'est du a mon expérience personnelle, mais pas en tout!!! L'idéal n'est il pas de connaitre ses forces et faiblesses. L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère !!! Te rends tu compte dans quel etat d'esprit la foi, peut maintenir l'homme, ou la femme .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:38 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Sais-tu, Dan, que tu as cet orgueil, qui est chez toi un orgueil intellectuel d'avoir tout compris, et d'avoir des certitudes inébranlables ???
En as-tu conscience ???


Crois tu sincérement que j'ai tout compris en orthographe , en philosophies, en sciences !!! Je ne le pense pas . Dans certains domaine je le pense , c'est du a mon expérience personnelle, mais pas en tout!!! L'idéal n'est il pas de connaitre ses forces et faiblesses. L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère !!! Te rends tu compte dans quel etat d'esprit la foi, peut maintenir l'homme, ou la femme .
Amicalement


Donc, hélas ! Dan ! je vois !!! tu n'en as pas conscience. Tu reproches à Julienne d'étaler ses certitudes, et tu n'as pas conscience que c'est ton comportement à longueur de posts : tu sais , et ce que tu sais est une certitude..... selon toi, évidemmement.

Prenons le cas du fil sur l'existence de Jésus : la plupart des historiens reconnaissent que Jésus a bien existé,mais toi, tu affirmes que tu sais qu'il n'a pas existé ...


Quant à l'humilité, ta réaction me rappelle la haine de Nietzsche contre le Christianisme qui apprend l'humilité à ses fidèles !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:53 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Sais-tu, Dan, que tu as cet orgueil, qui est chez toi un orgueil intellectuel d'avoir tout compris, et d'avoir des certitudes inébranlables ???
En as-tu conscience ???


Crois tu sincérement que j'ai tout compris en orthographe , en philosophies, en sciences !!! Je ne le pense pas . Dans certains domaine je le pense , c'est du a mon expérience personnelle, mais pas en tout!!! L'idéal n'est il pas de connaitre ses forces et faiblesses. L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère !!! Te rends tu compte dans quel etat d'esprit la foi, peut maintenir l'homme, ou la femme .
Amicalement


Donc, hélas ! Dan ! je vois !!! tu n'en as pas conscience. Tu reproches à Julienne d'étaler ses certitudes, et tu n'as pas conscience que c'est ton comportement à longueur de posts : tu sais , et ce que tu sais est une certitude..... selon toi, évidemmement.
Tu n'as pas compris !!! Je parle d'humilité, et de compassion!!! Celà n'a strictement rien à voir avec les certitudes , ou la foi des croyants.

Citation :
Prenons le cas du fil sur l'existence de Jésus : la plupart des historiens reconnaissent que Jésus a bien existé,mais toi, tu affirmes que tu sais qu'il n'a pas existé ...
La plus part(la majorité) des communistes Francais , pensaient qu'on leur déformait la vérité quand on parlait de regime autoritaire. Ils reprochaient une propagande anti communiste et anti russe!!! et pourtant!!! La majorité n'a jamais detenu la vérité que je sache, ce n'est pas un critère de vérité. il y a des centaines d'exemples dans ce domaine. D'autres part j'ai eu l'occasion de répondre à ce suejt , Google "mythe JC", Cercle Ernest Renan , période moderniste etc etc... je suis donc loin d'etre le seul à defendre cette hypothèse!!!
Citation :
Quant à l'humilité, ta réaction me rappelle la haine de Nietzsche contre le Christianisme qui apprend l'humilité à ses fidèles !!!

Qu'ai je dis à ce sujet, reprend mes propos c'est assez clair . Ai je parlé de haine à l'encontre de croyants , j'ai déjà longuement répeté que face à l'angoisse existentielle il y avait des methodes , dont la religion !!! Je constate, j'explique c'est tout, apres libre à chacun de choisir sa voie en connaissance de cause.
Amicalement , la chaleur est arrivée chez nous, dur les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:59 am

Citation :
[quote="mario"]

Sais-tu, Dan, que tu as cet orgueil, qui est chez toi un orgueil intellectuel d'avoir tout compris, et d'avoir des certitudes inébranlables ???
En as-tu conscience ???

Depuis quand vouloir expliquer un phénoméne humain, sans dire il faut faire celà ou celà peut il etre considéré comme de l'orgeuil. J'explique c'est tout, ce que j'ai decouvert et appris. En quoi l'enseignement , ou l'inforamtion par exemple peut il etre pris comme de l'orgeuil . Je ne te suis pas . A moins bien sur que tu reviennes sur ce cliché éculé, qui consiste a traiter d'orgeuilleux, celui qui cherche à comprendre le phénoméne de Dieu chez les hommes. Vielles methodes connnue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 7:01 am

dan 26 a écrit:
.
Tu n'as pas compris !!! Je parle d'humilité, et de compassion!!! Celà n'a strictement rien à voir avec les certitudes , ou la foi des croyants.

Il s'agit de l'arrogance de celui qui sait (ou plutôt qui croit savoir !!!)



dan a écrit:
mario a écrit:
Prenons le cas du fil sur l'existence de Jésus : la plupart des historiens reconnaissent que Jésus a bien existé,mais toi, tu affirmes que tu sais qu'il n'a pas existé ...



La plus part(la majorité) des communistes Francais , pensaient qu'on leur déformait la vérité quand on parlait de regime autoritaire. Ils reprochaient une propagande anti communiste et anti russe!!! et pourtant!!! La majorité n'a jamais detenu la vérité que je sache, ce n'est pas un critère de vérité. il y a des centaines d'exemples dans ce domaine. D'autres part j'ai eu l'occasion de répondre à ce suejt , Google "mythe JC", Cercle Ernest Renan , période moderniste etc etc... je suis donc loin d'etre le seul à defendre cette hypothèse!!!

Tu n'es pas le seul, certes, mais ton exemple tombe à plat, car jamais Renan n'a douté de l'existence de Jésus...


dan a écrit:
mario a écrit:
Quant à l'humilité, ta réaction me rappelle la haine de Nietzsche contre le Christianisme qui apprend l'humilité à ses fidèles !!!


Qu'ai je dis à ce sujet, reprend mes propos c'est assez clair . Ai je parlé de haine à l'encontre de croyants , j'ai déjà longuement répeté que face à l'angoisse existentielle il y avait des methodes , dont la religion !!! Je constate, j'explique c'est tout, apres libre à chacun de choisir sa voie en connaissance de cause.


Tu écrivais : "L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère "

Ton mépris est un premier pas vers la haine ...L'humilité n'est pas de la mortification !!! L'humilité est le sentiment très sain de savoir qu'on ne peut pas tout tout seul....



Cordialement.


(PS : mêmeici il faitbeau, très beau !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 7:00 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
.
Tu n'as pas compris !!! Je parle d'humilité, et de compassion!!! Celà n'a strictement rien à voir avec les certitudes , ou la foi des croyants.

Il s'agit de l'arrogance de celui qui sait (ou plutôt qui croit savoir !!!)
donc un enseignant par exemple est arrogant!!! Etrange!!




Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
Prenons le cas du fil sur l'existence de Jésus : la plupart des historiens reconnaissent que Jésus a bien existé,mais toi, tu affirmes que tu sais qu'il n'a pas existé ...



La plus part(la majorité) des communistes Francais , pensaient qu'on leur déformait la vérité quand on parlait de regime autoritaire. Ils reprochaient une propagande anti communiste et anti russe!!! et pourtant!!! La majorité n'a jamais detenu la vérité que je sache, ce n'est pas un critère de vérité. il y a des centaines d'exemples dans ce domaine. D'autres part j'ai eu l'occasion de répondre à ce suejt , Google "mythe JC", Cercle Ernest Renan , période moderniste etc etc... je suis donc loin d'etre le seul à defendre cette hypothèse!!!

Tu n'es pas le seul, certes, mais ton exemple tombe à plat, car jamais Renan n'a douté de l'existence de Jésus...

Je parle du Cercle Ernest renan, pas de REnan !!!

dan a écrit:
mario a écrit:
Quant à l'humilité, ta réaction me rappelle la haine de Nietzsche contre le Christianisme qui apprend l'humilité à ses fidèles !!!


Qu'ai je dis à ce sujet, reprend mes propos c'est assez clair . Ai je parlé de haine à l'encontre de croyants , j'ai déjà longuement répeté que face à l'angoisse existentielle il y avait des methodes , dont la religion !!! Je constate, j'explique c'est tout, apres libre à chacun de choisir sa voie en connaissance de cause.

Citation :
Tu écrivais : "L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère
Ton mépris est un premier pas vers la haine ...L'humilité n'est pas de la mortification !!! L'humilité est le sentiment très sain de savoir qu'on ne peut pas tout tout seul....

Humilité, Abaissement volontaire par conscience, insufisance, ou calcul!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 8:21 am

dan a écrit:
donc un enseignant par exemple est arrogant!!! Etrange!!


Certes non ! Certains, oui ! Je peux le dire, puisque c’est ma profession. Mais ça reste une minorité, heureusement!



dan a écrit:
Humilité, Abaissement volontaire par conscience, insufisance, ou calcul!!!

Il ne s’agit de s’abaisser !Il s’agit de reconnaître tout simplement qu’on ne peut pas tout tout seul...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:02 am

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
.
Tu n'as pas compris !!! Je parle d'humilité, et de compassion!!! Celà n'a strictement rien à voir avec les certitudes , ou la foi des croyants.

Il s'agit de l'arrogance de celui qui sait (ou plutôt qui croit savoir !!!)

Comme tu veux !!Donc les prfoesseurs, ou pretres par exemple sont arrogants dans la mesure ou ils expliquent ce qu'ils croient savoir aussi . Etrange je ne le ressent pas comme celà.


Citation :
mario a écrit:
Prenons le cas du fil sur l'existence de Jésus : la plupart des historiens reconnaissent que Jésus a bien existé,mais toi, tu affirmes que tu sais qu'il n'a pas existé ...

La plus part(la majorité) des communistes Francais , pensaient qu'on leur déformait la vérité quand on parlait de regime autoritaire. Ils reprochaient une propagande anti communiste et anti russe!!! et pourtant!!! La majorité n'a jamais detenu la vérité que je sache, ce n'est pas un critère de vérité. il y a des centaines d'exemples dans ce domaine. D'autres part j'ai eu l'occasion de répondre à ce suejt , Google "mythe JC", Cercle Ernest Renan , période moderniste etc etc... je suis donc loin d'etre le seul à defendre cette hypothèse!!!

Tu n'es pas le seul, certes, mais ton exemple tombe à plat, car jamais Renan n'a douté de l'existence de Jésus...
Le cercle ernest Renan , a dans son sein des spécialistes qui defendent la thèse mythique, et historique, et dans la thèse historique de REnan à savoir que JC était un homem comem toi et moi !!!



Citation :
Tu écrivais : "L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère "
Je ne crois pas avoir parlé de mortification et de dolorisme !!!
Mais c'est vrai que l'humilité m'exaspère . C'est un sentiment qui disons depasse l'entendement . Qui ne sert à rien, et qui rabaisse l'homme !!! Souvent une preuve de timidité.

Citation :
Ton mépris est un premier pas vers la haine ...L'humilité n'est pas de la mortification !!!
Je prefere un sentiment qui elève l'homme que celui qui le rabaisse!!
que veux tu l'homme mérite mieux que de se sentir faible par rapport aux autres. Il faut reconnaitre aussi que l'église demande trop souvent aux croyants d'etre humble, celà lui evite la contestation au sein meme de son organisation. C'est donc normal que les croyants puissent s'imaginer que c'est un bon sentiment!!!



Citation :
L'humilité est le sentiment très sain de savoir qu'on ne peut pas tout tout seul....

Humilité : Abaissement volontaire par conscience de notre insuffisance ou par calcul !!! (comme les jésuites!!!) . Ce n'est pas ma conception de l'homme desolé. L'etre humain doit savoir s'affirmer !!!
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 8:20 am

dan a écrit:
Comme tu veux !!Donc les prfoesseurs, ou pretres par exemple sont arrogants dans la mesure ou ils expliquent ce qu'ils croient savoir aussi . Etrange je ne le ressent pas comme celà.

Pas du tout !!! C’est un comportement qui vient de l’orgueil ( qui est le contraire de l’humilité). Je suis prof., mais je n’ai pas un comportement arrogant : la réaction des élèves par rapport à ma personne me le prouve !



dan a écrit:
Je ne crois pas avoir parlé de mortification et de dolorisme !!!
Mais c'est vrai que l'humilité m'exaspère . C'est un sentiment qui disons depasse l'entendement . Qui ne sert à rien, et qui rabaisse l'homme !!! Souvent une preuve de timidité.

Tu n’as pas parlé de dolorisme, mais tu as parlé de mortification, je regrette . Vérifie : copier/coller de la page précédente :

" L'idéal n'est il pas de connaitre ses forces et faiblesses. L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère !!! Te rends tu compte dans quel etat d'esprit la foi, peut maintenir l'homme, ou la femme .
Amicalement"




L’humilité n’est que l’inverse de l’orgueil, et c’est l’humilité ( et non l’orgueil) qui permet la paix entre les humains....


dan a écrit:
Humilité : Abaissement volontaire par conscience de notre insuffisance ou par calcul !!! (comme les jésuites!!!) . Ce n'est pas ma conception de l'homme desolé. L'etre humain doit savoir s'affirmer

S’affirmer en écrasant les autres !!! Tu me fais peur, Dan !!!


Par l’humilité, il ne s’agit pas de s’abaisser ! Il s’agit de reconnaître tout simplement qu’on ne peut pas tout tout seul...

Et reconnaître que l’autre, les autres ont autant (et même plus) de valeur que soi-même !!!

C’est cela l’humilité !




Codialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:15 am

Citation :
[quote="mario"]
dan a écrit:
Comme tu veux !!Donc les prfoesseurs, ou pretres par exemple sont arrogants dans la mesure ou ils expliquent ce qu'ils croient savoir aussi . Etrange je ne le ressent pas comme celà.

Pas du tout !!! C’est un comportement qui vient de l’orgueil ( qui est le contraire de l’humilité). Je suis prof., mais je n’ai pas un comportement arrogant : la réaction des élèves par rapport à ma personne me le prouve !
Je ne parle pas de toi, bien sur mais en général. Donc tu considére que dire ce que l'on sait ce n'est pas de l'arrogance.c'est donc le contenu du message qui te gène. C'est celà . Parcequ'il n'est pas en adequation avec ce que tu pense. C'est donc celà. ,


dan a écrit:
Je ne crois pas avoir parlé de mortification et de dolorisme !!!
Mais c'est vrai que l'humilité m'exaspère . C'est un sentiment qui disons depasse l'entendement . Qui ne sert à rien, et qui rabaisse l'homme !!! Souvent une preuve de timidité.

Citation :
Tu n’as pas parlé de dolorisme, mais tu as parlé de mortification, je regrette . Vérifie : copier/coller de la page précédente :

" L'idéal n'est il pas de connaitre ses forces et faiblesses. L'humilité , à quelque chose d'indecant à mes yeux. Une forme de martyrologie , de mortification qui m'exaspère !!! Te rends tu compte dans quel etat d'esprit la foi, peut maintenir l'homme, ou la femme .
Ok !!

Citation :
L’humilité n’est que l’inverse de l’orgueil, et c’est l’humilité ( et non l’orgueil) qui permet la paix entre les humains....
Je ne pense pas c'est la tolérance , qui d'ailleurs est un precepte des évangiles .
la tolérance c'est accpeter que l'autre peut etre différent. Ce qui est notre cas !!


Citation :
dan a écrit:
Humilité : Abaissement volontaire par conscience de notre insuffisance ou par calcul !!! (comme les jésuites!!!) . Ce n'est pas ma conception de l'homme desolé. L'etre humain doit savoir s'affirmer

S’affirmer en écrasant les autres !!! Tu me fais peur, Dan !!!
Non s'affirmer en disant ce qu'il sait et pense.

Citation :
Par l’humilité, il ne s’agit pas de s’abaisser ! Il s’agit de reconnaître tout simplement qu’on ne peut pas tout tout seul...Et reconnaître que l’autre, les autres ont autant (et même plus) de valeur que soi-même !!!
Excuse moi tu confonds avec la tolérance.

Citation :
C’est cela l’humilité !

Si tu veux mais tu te trompes à mes yeux. Ce sentiment et un sentiment négatif pour l'homme

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 1:00 am

dan 26 a écrit:
Je ne parle pas de toi, bien sur mais en général. Donc tu considére que dire ce que l'on sait ce n'est pas de l'arrogance.c'est donc le contenu du message qui te gène. C'est celà . Parcequ'il n'est pas en adequation avec ce que tu pense. C'est donc celà. ,

Pas du tout le contenu !!! qu'est-ce que tu racontes là !!! Pas du tout le contenu de tes messages ! mais uniquement la façon dont tu les exprimes, car tu affirmes toujours que ce sont des certitudes là où il ne s'agit en fait que d'hypothèses !!!




dan a écrit:
Je ne pense pas c'est la tolérance , qui d'ailleurs est un precepte des évangiles ....La tolérance c'est accpeter que l'autre peut etre différent. Ce qui est notre cas !!


La vraie tolérance est d'accepter que l'autre puisse avoir raison quelque part. Et chez les Catholiques, c'est ce qui sépare les conclusions de Vatican II et les certitudes fixistes des intégristes de la fraternité PIE X.


dan a écrit:
Non s'affirmer en disant ce qu'il sait et pense.


Tu me fais toujours peur, car quand on affirme qu'on sait, cela signifie qu'on sait que l'autre est dans l'erreur. Et de là la dictature de la pensée, il n'y a qu'un pas !!!


dan a écrit:
mario a écrit:
]Par l’humilité, il ne s’agit pas de s’abaisser ! Il s’agit de reconnaître tout simplement qu’on ne peut pas tout tout seul...Et reconnaître que l’autre, les autres ont autant (et même plus) de valeur que soi-même !!!C’est cela l’humilité !

Excuse moi tu confonds avec la tolérance.


La tolérance est donc, selon toi, un sentiment négatif pour l'homme, puisque la tolérance est le fruit de l'humilité ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 2:46 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
Je ne parle pas de toi, bien sur mais en général. Donc tu considére que dire ce que l'on sait ce n'est pas de l'arrogance.c'est donc le contenu du message qui te gène. C'est celà . Parcequ'il n'est pas en adequation avec ce que tu pense. C'est donc celà. ,

Pas du tout le contenu !!! qu'est-ce que tu racontes là !!! Pas du tout le contenu de tes messages ! mais uniquement la façon dont tu les exprimes, car tu affirmes toujours que ce sont des certitudes là où il ne s'agit en fait que d'hypothèses !!!
Ok mais alors pour contredire mes certitudes , vous (tous), n'avez qu'une solution trouver des contres arguments ou preuves sérieuses .Problème pour le moment exuse moi, je n'en ai pas vu.

Citation :
dan a écrit:
Je ne pense pas c'est la tolérance , qui d'ailleurs est un precepte des évangiles ....La tolérance c'est accpeter que l'autre peut etre différent. Ce qui est notre cas !!
La vraie tolérance est d'accepter que l'autre puisse avoir raison quelque part.

Pas tout a fait d'acord "accepter la différence , nous ne pouvons tous etre identique, avoir les memes pensées, les memes ressentis, les memes choix. Quand je dis par exempel qu'il y a trois solutions à l'angoisse eschatologique , et que les 3 sont bonnes, n 'est ce pas une forme de tolérance ? Quand un croyant dit seule ma religion est vraie où se trouve la tolérance dans ce cas. ?

Citation :
Et chez les Catholiques, c'est ce qui sépare les conclusions de Vatican II et les certitudes fixistes des intégristes de la fraternité PIE X.
Et dont le pape est en train de se mordre les doigts au sujet de sa tolérance!!!
Ok pour vatican 2, une obligation a se reformer de l'interrieur, mais ne faut il pas encore depoussièrer , l'église en général. Problème de fond qui se pose à l'église, les dogmes, et surtout cette infaillibilité papale , qui vérouille le système .Comment aller expliquer à tous ces hommes et femmes qui ont souffert le martyr toute leurs vie , qu'ils auraient pu vivre normalement, si on régularise un jour le fameux mariage des pretres, et des religieuses . tout va s'écrouler!!! La valeureuse eglise est coinsée , dans ces paradoxes !!


Citation :
dan a écrit:
Non s'affirmer en disant ce qu'il sait et pense.
Tu me fais toujours peur, car quand on affirme qu'on sait, cela signifie qu'on sait que l'autre est dans l'erreur. Et de là la dictature de la pensée, il n'y a qu'un pas !!!
Tu as entièrement raison ..........;dans la mesure où celui qui connait, impose sa connaissance. Ce qui n'est pas mon cas . J'explique apres libre à chacun de suivre son chemin, je l'ai déjà expliqué.



Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
]Par l’humilité, il ne s’agit pas de s’abaisser ! Il s’agit de reconnaître tout simplement qu’on ne peut pas tout tout seul...Et reconnaître que l’autre, les autres ont autant (et même plus) de valeur que soi-même !!!C’est cela l’humilité !
Excuse moi tu confonds avec la tolérance.


La tolérance est donc, selon toi, un sentiment négatif pour l'homme, puisque la tolérance est le fruit de l'humilité ....
Non, l'humilité rabaisse l'etre humain, la tolérance est une façon de respecter les idées des autres . Les respecter pas le accepter !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 8:00 am

dan 26 a écrit:
Ok mais alors pour contredire mes certitudes , vous (tous), n'avez qu'une solution trouver des contres arguments ou preuves sérieuses .Problème pour le moment exuse moi, je n'en ai pas vu.

A tes hypothèses, nous opposons d'autres hypothèses aussi valables que les tiennes. Mais ton orgueil refuse de le reconnaître !

Et cela je ne suis pas le seul à te l'avoir dit. Souviens-toi !!!




dan a écrit:
Pas tout a fait d'acord "accepter la différence , nous ne pouvons tous etre identique, avoir les memes pensées, les memes ressentis, les memes choix. Quand je dis par exempel qu'il y a trois solutions à l'angoisse eschatologique , et que les 3 sont bonnes, n 'est ce pas une forme de tolérance ?


C'est en effet tout à fait une marque de tolérance. Et c'est exactement la position de l'Eglise catholique vis-àvis de l'Islam et de l'athéisme ...


dan a écrit:
Quand un croyant dit seule ma religion est vraie où se trouve la tolérance dans ce cas. ?[/quoite]

Ah oui !!! Qui est-ce qui dit une telle horreur ? Peux-tu me donner des noms ???


dan a écrit:
mario a écrit:
Et chez les Catholiques, c'est ce qui sépare les conclusions de Vatican II et les certitudes fixistes des intégristes de la fraternité PIE X.

Et dont le pape est en train de se mordre les doigts au sujet de sa tolérance!!!


Uniquement dans ton imagination...


dan a écrit:
[quotye="mario"]] Tu me fais toujours peur, car quand on affirme qu'on sait, cela signifie qu'on sait que l'autre est dans l'erreur. Et de là la dictature de la pensée, il n'y a qu'un pas !!!


Tu as entièrement raison ..........;dans la mesure où celui qui connait, impose sa connaissance. Ce qui n'est pas mon cas . J'explique apres libre à chacun de suivre son chemin, je l'ai déjà expliqué.

Oui ! mais c'est parfois le début d'un processus psychologique qui, que, quoi ....



dan a écrit:
mario a écrit:
]La tolérance est donc, selon toi, un sentiment négatif pour l'homme, puisque la tolérance est le fruit de l'humilité ....

Non, l'humilité rabaisse l'etre humain, la tolérance est une façon de respecter les idées des autres . Les respecter pas le accepter !!!
Amicalement

L'humilité n'accepte pas les idées considérées comme fausses, mais l'humilité pense qu'il y a toujours une part de vérité dans la pensée de chacun...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:32 pm

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Ok mais alors pour contredire mes certitudes , vous (tous), n'avez qu'une solution trouver des contres arguments ou preuves sérieuses .Problème pour le moment exuse moi, je n'en ai pas vu.

A tes hypothèses, nous opposons d'autres hypothèses aussi valables que les tiennes. Mais ton orgueil refuse de le reconnaître !

Et cela je ne suis pas le seul à te l'avoir dit. Souviens-toi !!!


Pourquoi attribuer à l'orgeuil , un un point de vue différent? . Pour quelle raison mon refus serait de l'orgeuil, et le votre normal !!! Peux tu essayer de me l'expliquer.

Citation :
dan a écrit:
Pas tout a fait d'acord "accepter la différence , nous ne pouvons tous etre identique, avoir les memes pensées, les memes ressentis, les memes choix. Quand je dis par exemple qu'il y a trois solutions à l'angoisse eschatologique , et que les 3 sont bonnes, n 'est ce pas une forme de tolérance ?

C'est en effet tout à fait une marque de tolérance. Et c'est exactement la position de l'Eglise catholique vis-àvis de l'Islam et de l'athéisme ...
l'église n'a jamais chassé les herétiques, et les musulmans reservent un bon sort aux impies!!!! ? C'est nouvau cela!!. L'église a aussi toujours accepté les protestants , n'a jamais fait de croisade, ni pratiqué l'inquisition . Tu nous refais l'histoire en la polissant!!!
Amicalement



Citation :
dan a écrit:
Quand un croyant dit seule ma religion est vraie où se trouve la tolérance dans ce cas. ?[/quoite]
Ah oui !!! Qui est-ce qui dit une telle horreur ? Peux-tu me donner des noms ???
Tous les chretiens qui font du prolsélytsime (TDJ, evangéliques, fondamentalsites, intégristes), et ceux qui se servent des passages de textes dits sacrées, en disant c'est la vérité . Soit sympa de ne pas me renvoyer mon affirmation, je dis bien qu'il y a plusieurs methodes pour arriver à la quiétude.



Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
Et chez les Catholiques, c'est ce qui sépare les conclusions de Vatican II et les certitudes fixistes des intégristes de la fraternité PIE X.
Et dont le pape est en train de se mordre les doigts au sujet de sa tolérance!!!
Uniquement dans ton imagination...
A bon il me semblait qu'il mettait en injonction les partisants de levebvre, qui ordonnaient des pretres hors de l'église. Et qu'il reniait l'eveque révisionniste, j'ai mal du lire alors.


Citation :
dan a écrit:
[quotye="mario"]] Tu me fais toujours peur, car quand on affirme qu'on sait, cela signifie qu'on sait que l'autre est dans l'erreur. Et de là la dictature de la pensée, il n'y a qu'un pas !!!
Tu as entièrement raison ..........;dans la mesure où celui qui connait, impose sa connaissance. Ce qui n'est pas mon cas . J'explique apres libre à chacun de suivre son chemin, je l'ai déjà expliqué.
Oui ! mais c'est parfois le début d'un processus psychologique qui, que, quoi ....

Là aussi je l'ai expliqué j'ouvre les portes de la raison, et de la logique, apres libre à chacun!!! Pythagore disait :toi qui sais tout dis moi pourquoi ...............et laissait à l'autre le plaisir de la découverte sous un autre angle.


Citation :
[
Citation :
quote="dan"]
mario a écrit:
]La tolérance est donc, selon toi, un sentiment négatif pour l'homme, puisque la tolérance est le fruit de l'humilité ....
Non, l'humilité rabaisse l'etre humain, la tolérance est une façon de respecter les idées des autres . Les respecter pas le accepter !!!
Amicalement
L'humilité n'accepte pas les idées considérées comme fausses, mais l'humilité pense qu'il y a toujours une part de vérité dans la pensée de chacun...
Excuse moi mais je pense que tu te trompes, l'humilité c'est se rabaisser par rapport à l'autre , celà pour moi n'a strictement rien à voir avec la tolérane . Certaisn sont humble pour mieux te .......... rappelle toi les Jesuites . Les mehtodes commerciales japonnaises , et asiatiques etc etc!!!
Amicalement , quel vent chez nous plus de 100km heures, un vent à decoiffer les religieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 7:40 am

dan a écrit:
Pourquoi attribuer à l'orgeuil , un un point de vue différent? . Pour quelle raison mon refus serait de l'orgeuil, et le votre normal !!! Peux tu essayer de me l'expliquer.


Parce que toi, tu dis : je sais ; et moi je dis : je crois !!!


dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:
Quand je dis par exemple qu'il y a trois solutions à l'angoisse eschatologique , et que les 3 sont bonnes, n 'est ce pas une forme de tolérance ?

C'est en effet tout à fait une marque de tolérance. Et c'est exactement la position de l'Eglise catholique vis-àvis de l'Islam et de l'athéisme ...

l'église n'a jamais chassé les herétiques, et les musulmans reservent un bon sort aux impies!!!! ? C'est nouvau cela!!. L'église a aussi toujours accepté les protestants , n'a jamais fait de croisade, ni pratiqué l'inquisition . Tu nous refais l'histoire en la polissant!!!
Amicalement


Réveille-toi, Dan ! nous sommes au XXIème siècle . Moi, je parlais au présent et toi tu objectes au passé !!! Il y a quelque chose qui coince dans ta tête, là !!!



dan a écrit:
mario a écrit:
Ah oui !!! Qui est-ce qui dit une telle horreur ? Peux-tu me donner des noms ???

Tous les chretiens qui font du prolsélytsime (TDJ, evangéliques, fondamentalsites, intégristes), et ceux qui se servent des passages de textes dits sacrées, en disant c'est la vérité . Soit sympa de ne pas me renvoyer mon affirmation, je dis bien qu'il y a plusieurs methodes pour arriver à la quiétude.

Et alors ??? Suis-je un évangélique ?
Suis_je un fondamentaliste ?
Suis-je un intégriste ?


Je le répète, cette phrase ( "seule ma religion est vraie !") est une vraie horreur !


dan a écrit:
le pape est en train de se mordre les doigts au sujet de sa tolérance!!!
...........................................
A bon il me semblait qu'il mettait en injonction les partisants de levebvre, qui ordonnaient des pretres hors de l'église. Et qu'il reniait l'eveque révisionniste, j'ai mal du lire alors


Ce n’est pas parce que ses efforts de rapprochement ne sont pas acceptés par la partie schismatique que le pape se mord les doigts d’avoir essayé !!!


dan a écrit:
l'humilité c'est se rabaisser par rapport à l'autre , celà pour moi n'a strictement rien à voir avec la tolérane . Certaisn sont humble pour mieux te .......... rappelle toi les Jesuites . Les mehtodes commerciales japonnaises , et asiatiques etc etc!!!


L’humilté, la vraie, et non pas la fausse humilité qui est la seule que tu connaisses, on dirait ! la vraie humilité est de penser qu'il y a toujours une part de vérité dans la pensée de chacun...

Le Jésuitisme n’est que l’art de tromper l’adversaire avec des paroles sirupeuses. Rien à voir avec la vraie humilité.

Un exemple : François d’Assise, qui n’ a pas eu peur d’aller trouver le sultan d’Egypte pour lui exposer ce qu’il considérait comme la vraie foi, et cela en sachant écouter et admettre que l’islam a sa part de vérité...


dan a écrit:
Amicalement , quel vent chez nous plus de 100km heures, un vent à decoiffer les religieuses!!!

Chez nous, grand beau, vent modéré, et .........il y a longtemps qu’on a décoiffé les religieuses !!! lol !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:01 pm

Citation :
[quote="mario"]
dan a écrit:
Pourquoi attribuer à l'orgeuil , un un point de vue différent? . Pour quelle raison mon refus serait de l'orgeuil, et le votre normal !!! Peux tu essayer de me l'expliquer.


Parce que toi, tu dis : je sais ; et moi je dis : je crois !!!

Ok mais si je sais vraiment où est le problème !!! Un prof qui sait n'est pas orgeuilleux il explique.

Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:
Quand je dis par exemple qu'il y a trois solutions à l'angoisse eschatologique , et que les 3 sont bonnes, n 'est ce pas une forme de tolérance ?
C'est en effet tout à fait une marque de tolérance. Et c'est exactement la position de l'Eglise catholique vis-àvis de l'Islam et de l'athéisme ...

Mais pas des croyants sur ce site alors!!!


Citation :
l'église n'a jamais chassé les herétiques, et les musulmans reservent un bon sort aux impies!!!! ? C'est nouvau cela!!. L'église a aussi toujours accepté les protestants , n'a jamais fait de croisade, ni pratiqué l'inquisition . Tu nous refais l'histoire en la polissant!!!
Amicalement
Réveille-toi, Dan ! nous sommes au XXIème siècle . Moi, je parlais au présent et toi tu objectes au passé !!! Il y a quelque chose qui coince dans ta tête, là !!!
Il me semblait que lefevre avait été réintégré , celà voudrait il dire qu'i la été exclus alors!!!



Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
Ah oui !!! Qui est-ce qui dit une telle horreur ? Peux-tu me donner des noms ???

Tous les chretiens qui font du prolsélytsime (TDJ, evangéliques, fondamentalsites, intégristes), et ceux qui se servent des passages de textes dits sacrées, en disant c'est la vérité . Soit sympa de ne pas me renvoyer mon affirmation, je dis bien qu'il y a plusieurs methodes pour arriver à la quiétude.
Je n'ai jamais parlé de toi, je pourrai te renvoyer à ce que tu me disais plus haut!!


Citation :
dan a écrit:
l'humilité c'est se rabaisser par rapport à l'autre , celà pour moi n'a strictement rien à voir avec la tolérance . Certaisn sont humble pour mieux te .......... rappelle toi les Jesuites . Les mehtodes commerciales japonnaises , et asiatiques etc etc!!!
L’humilté, la vraie, et non pas la fausse humilité qui est la seule que tu connaisses, on dirait ! la vraie humilité est de penser qu'il y a toujours une part de vérité dans la pensée de chacun...
Je ne suis pas d'accord!!!
amicalement je part pour quelques jours demain soir je serai donc moins réactif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 8:49 pm

Bonjour Dan,

Tu aimes tout démontrer par la logique et la science.

Dis moi, quel est la probabilité que tes parents ce soit rencontré et que tu sois ici parmis nous aujourdhui? (c'est juste un exemple)

Pense tu vraiment que le monde fonctionne avec le hazard? si oui tu devrait allez jouer au lotto, parceque ca fait beaucoup de hazard quand on voit le monde.

Au fond de toi je suis certain que tu doute unpeut.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 2:56 am

Citation :
[quote="otmanya"]Bonjour Dan,

Tu aimes tout démontrer par la logique et la science.

Dis moi, quel est la probabilité que tes parents ce soit rencontré et que tu sois ici parmis nous aujourdhui? (c'est juste un exemple)
Le hasard juste le hasard!!! Nous sommes tous le fruit du hasard.

Citation :
Pense tu vraiment que le monde fonctionne avec le hazard? si oui tu devrait allez jouer au lotto, parceque ca fait beaucoup de hazard quand on voit le monde.
Pas du tout reflechis, quand on voit la course effreinée des milliers de spermatozoides , dont un seul vivra, nous avons bien la preuve que nous sommes tous issu du hasard. Tu n'y epux rien!!! Desolé.
Citation :
Au fond de toi je suis certain que tu doute un peut.
Pas du tout, quand je vois un monde aussi mal fait, celà prouve bien qu'il n'a pu etre concu d'une volonté première par un etre parfait!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 3:58 am

[quote="dan 26"]
Citation :
otmanya a écrit:
Bonjour Dan,

Tu aimes tout démontrer par la logique et la science.

Dis moi, quel est la probabilité que tes parents ce soit rencontré et que tu sois ici parmis nous aujourdhui? (c'est juste un exemple)
Le hasard juste le hasard!!! Nous sommes tous le fruit du hasard.

Citation :
Pense tu vraiment que le monde fonctionne avec le hazard? si oui tu devrait allez jouer au lotto, parceque ca fait beaucoup de hazard quand on voit le monde.
Pas du tout reflechis, quand on voit la course effreinée des milliers de spermatozoides , dont un seul vivra, nous avons bien la preuve que nous sommes tous issu du hasard. Tu n'y epux rien!!! Desolé.
Citation :
Au fond de toi je suis certain que tu doute un peut.
Pas du tout, quand je vois un monde aussi mal fait, celà prouve bien qu'il n'a pu etre concu d'une volonté première par un etre parfait!!!
amicalement

Le monde est parfait au contraire, c'est les hommes qui le rende mauvais à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 5:57 am

dan a écrit:
Il me semblait que lefevre avait été réintégré , celà voudrait il dire qu'i la été exclus alors!!!


La levée des excommunications du 22 janvier 2009 visaient Mgr Bernard Fellay, Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Tissier de Mallerais, Mgr Williamson .

Rien n'a été dit sur l'excommunication pesant sur Mgr Lefebvre et sur Mgr de Castro Mayer.


dan a écrit:
mario a écrit:
toi, tu dis : je sais ; et moi je dis : je crois !

Ok mais si je sais vraiment où est le problème !!! Un prof qui sait n'est pas orgeuilleux il explique


Ton problème est là, Dan : tu penses tes hypothèses métaphysiques ou historiques comme si elles étaient des réalités mathématiques ou grammaticales ...


dan a écrit:
amicalement je part pour quelques jours demain soir je serai donc moins réactif


Encore en vacances !!! Ah!!! Ces retraités !!! Amuse-toi bien . Profite de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 10:11 am

Citation :
[quote="mario"]
dan a écrit:
Il me semblait que lefevre avait été réintégré , celà voudrait il dire qu'i la été exclus alors!!!


La levée des excommunications du 22 janvier 2009 visaient Mgr Bernard Fellay, Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Tissier de Mallerais, Mgr Williamson .

Rien n'a été dit sur l'excommunication pesant sur Mgr Lefebvre et sur Mgr de Castro Mayer.

Ok mais ils font bien partie du mouvement integriste de Lefevre!!


Citation :
dan a écrit:
mario a écrit:
toi, tu dis : je sais ; et moi je dis : je crois !

Ok mais si je sais vraiment où est le problème !!! Un prof qui sait n'est pas orgeuilleux il explique
Ton problème est là, Dan : tu penses tes hypothèses métaphysiques ou historiques comme si elles étaient des réalités mathématiques ou grammaticales ...
Dans la mesure où j'apporte les preuves,, il me semble que c'est assez logique. A la semaine prochaine !! Amicalement

Citation :
Encore en vacances !!! Ah!!! Ces retraités !!! Amuse-toi bien . Profite de la vie
. Merci c'est ce que je fais et ce n'est pas fini , Lille pour la brocante, Balli en novembre, et Barcelonne 5 jours si tout va bien !!!
amicalement à bientot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:05 am

dan 26 a écrit:
Ok mais ils font bien partie du mouvement integriste de Lefevre!!

Ils font partie de la fraternite saint Pie X dont le responsable n'est pas mgr Lefebvre qui est mort le 25 mars 1991..... Tu ne le savais pas ?!?



dan a écrit:
Dans la mesure où j'apporte les preuves,, il me semble que c'est assez logique. A la semaine prochaine !! Amicalement

Des hypothèses ne sont pas des preuves . Je t'en ai donné, au fil des pages , de multiples exemples ...


dan a écrit:
mario a écrit:
]Encore en vacances !!! Ah!!! Ces retraités !!! Amuse-toi bien . Profite de la vie
.

Merci c'est ce que je fais et ce n'est pas fini , Lille pour la brocante, Balli en novembre, et Barcelonne 5 jours si tout va bien !!!

amicalement à bientot


Beh eeeeeeeee!!!

Mais je ne t'envie pas ; car, pour moi, à part la France, il n'y a qu'un pays où j'aime aller : LE MAROC ...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:08 am

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Ok mais ils font bien partie du mouvement integriste de Lefevre!!

Ils font partie de la fraternite saint Pie X dont le responsable n'est pas mgr Lefebvre qui est mort le 25 mars 1991..... Tu ne le savais pas ?!?

Du mouvement intégriste de Lefevre , je ne m'étais meme pas posé la question !!!


Citation :
Beh eeeeeeeee!!!

Mais je ne t'envie pas ; car, pour moi, à part la France, il n'y a qu'un pays où j'aime aller : LE MAROC ...
Pour information les voyages font partie d'une de mes nombreuses passion, j'ai visité plus de 80 pays différents . Je suis allé 3 fois au Maroc du sud , qui fait partie d'une des plus belles destinations apres certains pays d'asie .
J'arrive plus modestement du Puy du fou, c'est majestueux!!! A voir impérativement .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:20 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Mais je ne t'envie pas ; car, pour moi, à part la France, il n'y a qu'un pays où j'aime aller : LE MAROC

Pour information les voyages font partie d'une de mes nombreuses passion, j'ai visité plus de 80 pays différents . Je suis allé 3 fois au Maroc du sud , qui fait partie d'une des plus belles destinations apres certains pays d'asie .
J'arrive plus modestement du Puy du fou, c'est majestueux!!! A voir impérativement .
Amicalement


A part le Maroc du Sud, tu n'as pas eu l'occasion de visiter l'Atlas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:14 am

Benoît XVI, notre Pape bien-aimé a rétabli la Paix liturgique et je tiens à le remercier même ici sur le forum.

Je l'admire énormément pour son courage, ce Pape ambassadeur de la paix et qui répond si bien à la prière de St François d'Assise =

"Que là où il y a la guerre, Seigneur que je mette la Paix" !

Seigneur Jésus, en cet instant je te prie pour notre Pape bien-aimé Benoit XVI et à toutes les intentions qu'il porte dans son coeur, je t'offre pour lui
les petites contrariétés et peines de ce jour, celles que tu me donneras encore jusque demain mais aussi ma Joie d'être Enfant de Dieu et la Paix que tu me donnes.

Merci Seigneur, je t'aime Mon Bien-Aimé, Bien-Aimé de mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
sawaissa2007777
nouveau membre


Date d'inscription : 01/07/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : ghana
R E L I G I O N : islam

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:31 am

que Dieu accorde nos prieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dirham n'existait pas a cette epoque !!!!
» le coran et le dirham qui n'existait pas a cette epoque...!!
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le conflit Israélo-Palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-