*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 11:16 pm

Rappel du premier message :

" Un philosophe peut-il croire ? "

La foi n’est-elle pas, en son essence même, et quel que soit son objet, une attitude inconciliable avec le doute méthodique pratiqué par le philosophe ?

Mais une raison qui refuse de s’affronter au mystère religieux s’étiole et tourne en rond ; et dans l'autre sens une religion que la raison n’éclaire plus ni ne stimule dégénère en fondamentalisme et en dogmatisme…

Le philosophe ne peut pas faire l’impasse sur le fait religieux et, affirmer, comme beaucoup le font, que les dieux sont inventions de l’homme n’est en fait qu’ une caricature de la pensée.

Le théologien ne peut faire l’impasse sur le doute philosophique , alimenté par les avancées spectaculaires des sciences humaines comme des sciences biologiques, comme des sciences physiques..

S’il est vrai que toutes les mythologies sont bien des inventions humaines, il n’en reste pas moins que le besoin du spirituel chez l‘homme, chez tous les hommes (qu’ il ne faut pas confondre avec la peur de la mort), ce besoin doit avoir une cause inscrite profondément dans le psychisme humain…Et il est vrai aussi que la religion ne se réduit pas, loin s’en faut, à de la mythologie !


ET SI DIEU EXISTAIT……………. Vaste question !!!




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:20 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Mais je ne t'envie pas ; car, pour moi, à part la France, il n'y a qu'un pays où j'aime aller : LE MAROC

Pour information les voyages font partie d'une de mes nombreuses passion, j'ai visité plus de 80 pays différents . Je suis allé 3 fois au Maroc du sud , qui fait partie d'une des plus belles destinations apres certains pays d'asie .
J'arrive plus modestement du Puy du fou, c'est majestueux!!! A voir impérativement .
Amicalement


A part le Maroc du Sud, tu n'as pas eu l'occasion de visiter l'Atlas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:14 am

Benoît XVI, notre Pape bien-aimé a rétabli la Paix liturgique et je tiens à le remercier même ici sur le forum.

Je l'admire énormément pour son courage, ce Pape ambassadeur de la paix et qui répond si bien à la prière de St François d'Assise =

"Que là où il y a la guerre, Seigneur que je mette la Paix" !

Seigneur Jésus, en cet instant je te prie pour notre Pape bien-aimé Benoit XVI et à toutes les intentions qu'il porte dans son coeur, je t'offre pour lui
les petites contrariétés et peines de ce jour, celles que tu me donneras encore jusque demain mais aussi ma Joie d'être Enfant de Dieu et la Paix que tu me donnes.

Merci Seigneur, je t'aime Mon Bien-Aimé, Bien-Aimé de mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
sawaissa2007777
nouveau membre


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 1

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:31 am

que Dieu accorde nos prieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:56 am

Bonne nuit Sawaissa, notre petit nouveau flower
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:58 am

Citation :
[quote="Julienne"]Benoît XVI, notre Pape bien-aimé a rétabli la Paix liturgique et je tiens à le remercier même ici sur le forum.

Je l'admire énormément pour son courage, ce Pape ambassadeur de la paix et qui répond si bien à la prière de St François d'Assise =

"Que là où il y a la guerre, Seigneur que je mette la Paix" !
Ok mais pas à celle de JC, dans Luc 12 49 par exemple, et 51!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:02 am

[quote="dan 26"]
Citation :
Julienne a écrit:
Benoît XVI, notre Pape bien-aimé a rétabli la Paix liturgique et je tiens à le remercier même ici sur le forum.

Je l'admire énormément pour son courage, ce Pape ambassadeur de la paix et qui répond si bien à la prière de St François d'Assise =

"Que là où il y a la guerre, Seigneur que je mette la Paix" !
Ok mais pas à celle de JC, dans Luc 12 49 par exemple, et 51!!
Amicalement

Tu veux m'expliquer de quoi tu parles là ???

Les allusions j'aime pas, je considère ton message comme une allusion incompréhensible pour moi sauf erreur de ma part ce qui est toujours possible, j'aime les messages clairs et nets !!!!!!!!!

Donc j'attends Dan tes explications,


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:06 am

sawaissa2007777 a écrit:
que Dieu accorde nos prieres



Car Il existe et c'est notre foi commune, Musulmans et Chrétiens .... et le sujet de ce fil !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:18 am

Citation :
[quote="Julienne"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Benoît XVI, notre Pape bien-aimé a rétabli la Paix liturgique et je tiens à le remercier même ici sur le forum.

Je l'admire énormément pour son courage, ce Pape ambassadeur de la paix et qui répond si bien à la prière de St François d'Assise =

"Que là où il y a la guerre, Seigneur que je mette la Paix" !
Ok mais pas à celle de JC, dans Luc 12 49 par exemple, et 51!!
Amicalement

Tu veux m'expliquer de quoi tu parles là ???

Les allusions j'aime pas, je considère ton message comme une allusion incompréhensible pour moi sauf erreur de ma part ce qui est toujours possible, j'aime les messages clairs et nets !!!!!!!!!

Donc j'attends Dan tes explications,


Amicalement.
Simple le pape actuel qui est ambassadeur de la paix comme tu le dis si bien, et en meme temps le representant de la religion catholique, sur terre .
Primo les papes quand on lit et regarde l'histoire, ont été assez eloignés de cette fameuse paix, etant eu meme des organisateurs de guerre.
Ensuite quand on reprend les passages indiqués on voit que le fondateur de cette religion,était loin d'avoir des propos de paix .
C'est vrai je n'étais pas clair dans mes propos , escuse moi . J'espère avoir rectifié.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:24 am

Dan ,

J'accepte tes excuses.

Cependant l'Eglise est humaine sur cette terre , elle n'est pas encore parfaite en ce monde.

Donc il ne faut pas exiger trop car même les disciples de Jésus étaient des êtres humains, imparfaits et nous qui sommes encore ses disciples du moins ceux qui se considèrent tels sont 'imparfaits', nous tendons à la perfection.

Tu sais tu veux absolument convaincre de ta Vérité voilà ce que je pense , au fond j'avais dit ne plus te parler mais non tu attaques trop l'Eglise donc je te répondrai avec mes arguments.

Je ne peux pas laisser faire cela quitte à être bannie comme personne gênante mais tu remarqueras que je reste polie avec toi,

Je te préviens je ne réponds plus après 23h c'est l'heure sainte, nous sommes jeudi.

Tu veux faire connaitre ta vérité moi je ferai connaitre ma vérité.

Et donc voilà,

Bonne soirée
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:22 am

Citation :
[quote="Julienne"]Dan ,
Cependant l'Eglise est humaine sur cette terre , elle n'est pas encore parfaite en ce monde.
Penses tu que l'inquisition , les croisades par exemple étaient "humaine!!"



Citation :
Donc il ne faut pas exiger trop car même les disciples de Jésus étaient des êtres humains, imparfaits et nous qui sommes encore ses disciples du moins ceux qui se considèrent tels sont 'imparfaits', nous tendons à la perfection.
Et meme JC, je t'ai indiqué des passages des evangiles qui le prouvent.

Citation :
Tu sais tu veux absolument convaincre de ta Vérité voilà ce que je pense , au fond j'avais dit ne plus te parler mais non tu attaques trop l'Eglise donc je te répondrai avec mes arguments.
Loin de moi cette notion d'attaquer cette institution humaine, j'explique au travers de l'histoire c'est tout. il faut savoir regarder les choses en face.
Citation :
Je ne peux pas laisser faire cela quitte à être bannie comme personne gênante mais tu remarqueras que je reste polie avec toi,
Je ne vois pas pourrquoi on devrait te bannir!!

Citation :
Je te préviens je ne réponds plus après 23h c'est l'heure sainte, nous sommes jeudi.

Qu'est ce cette fameuse heure sainte? Je ne connais pas. Peux tu m'en dire plus.

Citation :
Tu veux faire connaitre ta vérité moi je ferai connaitre ma vérité.
Mon point de vue peut etre confirmé par des preuves que tu pourras controler . l'inquisition par exemple, est ce d'apres toi une belle action de la part de l'église .?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:05 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Dan ,
Cependant l'Eglise est humaine sur cette terre , elle n'est pas encore parfaite en ce monde.
Penses tu que l'inquisition , les croisades par exemple étaient "humaine!!"



Dan, je ne suis pas d'accord avec l'inquisition tu le sais enfin ! j'ai lu beaucoup à ce sujet mais l'Eglise est humaine et en ce temps là l'inquisition croyait bien faire, notre Pape Jean-Paul II d'ailleurs a demandé pardon au monde pour cela aussi ne crois tu pas que c'est un beau geste d'humilité qu'il a fait au nom de tous les catholiques ?
Citation :
Donc il ne faut pas exiger trop car même les disciples de Jésus étaient des êtres humains, imparfaits et nous qui sommes encore ses disciples du moins ceux qui se considèrent tels sont 'imparfaits', nous tendons à la perfection.
Et meme JC, je t'ai indiqué des passages des evangiles qui le prouvent.

Citation :
Tu sais tu veux absolument convaincre de ta Vérité voilà ce que je pense , au fond j'avais dit ne plus te parler mais non tu attaques trop l'Eglise donc je te répondrai avec mes arguments.
Loin de moi cette notion d'attaquer cette institution humaine, j'explique au travers de l'histoire c'est tout. il faut savoir regarder les choses en face.

Mais je vois en face Dan l'Eglise sur terre est humaine c'est simple !
Citation :



Je ne peux pas laisser faire cela quitte à être bannie comme personne gênante mais tu remarqueras que je reste polie avec toi,
Je ne vois pas pourrquoi on devrait te bannir!!

Ce n'est pas la première fois que je suis bannie va lire sur DA, j'avais 11000 et des messages, je n'ai rien compris je dérangeais sans doute !!! ? va lire dans vie du forum de quoi je suis accusée à tort. Ici je suis bien et je ne crois pas que notre Frère Nicodème fera cela. Non je ne le crois pas il est si bon et puis je ne fais rien de mal mais quand tu as été banni dans les conditions comme moi tu sais tu redoutes et tu dis cela peut m'arriver ailleurs si je suis gênante ! pardon mon Frère Nicodème je suis encore un peu traumatisée. Et donc pour ta gouverne je j'apprécie pas les théories, enfin toutes les théories de l'administrateur alors tu sais après tout .... 3 ans de mon temps à me consacrer sur ce forum , je sais que ce n'est pas lui, on déplait à certaines personnes mais c'est du passé maintenant ! je ne me connecte même plus je n'en ai plus envie. Very Happy

ote]Je te préviens je ne réponds plus après 23h c'est l'heure sainte, nous sommes jeudi.

Qu'est ce cette fameuse heure sainte? Je ne connais pas. Peux tu m'en dire plus.

Oui il y a un post exprès tu vas dans la section Christianisme.


Citation :
Tu veux faire connaitre ta vérité moi je ferai connaitre ma vérité.
Mon point de vue peut etre confirmé par des preuves que tu pourras controler . l'inquisition par exemple, est ce d'apres toi une belle action de la part de l'église .?
amicalement

Tu me poses la question sur l'inquisition tu sais bien que je ne suis pas d'accord et non je ne trouve pas l'action belle, je te dis l'Eglise est humaine JPII le Pape du pardon a demandé pardon au monde pour cela et ça tu ne trouves pas que c'est beau ?

Ne me prends pas pour un esprit sectaire, pas ouvert... je ne suis pas cela ........ l'inquisition fut horrible tout comme la condamnation de Jeanne d'Arc mais je te dis ici l'Eglise ne sera jamais qu'humaine et composées d'humains faillibles et en ce temps là ils ont cru bien faire.



Bon maintenant bonne nuit, je suis fatiguée par la chaleur, j'ai tot demain du travail en paroisse,

amicalement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 2:00 am

Citation :
[quote="Julienne"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Dan ,
Cependant l'Eglise est humaine sur cette terre , elle n'est pas encore parfaite en ce monde.
Penses tu que l'inquisition , les croisades par exemple étaient "humaine!!"



Dan, je ne suis pas d'accord avec l'inquisition tu le sais enfin ! j'ai lu beaucoup à ce sujet mais l'Eglise est humaine et en ce temps là l'inquisition croyait bien faire, notre Pape Jean-Paul II d'ailleurs a demandé pardon au monde pour cela aussi ne crois tu pas que c'est un beau geste d'humilité qu'il a fait au nom de tous les catholiques ?
Donc si le Pape a demandé pardon, c'est qu'elle a mal fait !!! Et qu'elle c'est trompée à un moment donné, en tuant des centaines de personnes . Elle n'est donc pas à l'abris d'erreur !!Reconnais le . Elle n'est donc pas infaillible
Citation :
Citation :
Donc il ne faut pas exiger trop car même les disciples de Jésus étaient des êtres humains, imparfaits et nous qui sommes encore ses disciples du moins ceux qui se considèrent tels sont 'imparfaits', nous tendons à la perfection.

Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi refuses tu par exemple les informations que je detiens au sujet de Marthe robin, elle peut aussi s'etre trompé sur ce cas douteux, et l'avoir meme incité. Il faut savoir le regarder en face, l'église est une organisation humaine, et de ce fait n'et plus infaillible . Je suis d'accord avec toi . Il faut la voir comme tel !! Donc ne pas avoir des scrupules de remettre en cause certaines de ses actions passées présentes et futures .



Citation :
Et meme JC, je t'ai indiqué des passages des evangiles qui le prouvent.

Citation :
Tu sais tu veux absolument convaincre de ta Vérité voilà ce que je pense , au fond j'avais dit ne plus te parler mais non tu attaques trop l'Eglise donc je te répondrai avec mes arguments.
Loin de moi cette notion d'attaquer cette institution humaine, j'explique au travers de l'histoire c'est tout. il faut savoir regarder les choses en face.

Mais je vois en face Dan l'Eglise sur terre est humaine c'est simple !
Citation :


Mais je suis d'accord avec toi, si elle est humaine, elle est faillible !!! Et c'est normal . Le problème c'est qu'elle a toujours voulu impsoer son infaillibilité par les dogmes, et toutes ces inventions, qui bloquent la critique, les temps sont revolus.


Je ne peux pas laisser faire cela quitte à être bannie comme personne gênante mais tu remarqueras que je reste polie avec toi,
Je ne vois pas pourrquoi on devrait te bannir!!


ote]Je te préviens je ne réponds plus après 23h c'est l'heure sainte, nous sommes jeudi.

Qu'est ce cette fameuse heure sainte? Je ne connais pas. Peux tu m'en dire plus.

Oui il y a un post exprès tu vas dans la section Christianisme.


Citation :
Citation :
Tu veux faire connaitre ta vérité moi je ferai connaitre ma vérité.
Mon point de vue peut etre confirmé par des preuves que tu pourras controler . l'inquisition par exemple, est ce d'apres toi une belle action de la part de l'église .?
amicalement

Tu me poses la question sur l'inquisition tu sais bien que je ne suis pas d'accord et non je ne trouve pas l'action belle, je te dis l'Eglise est humaine JPII le Pape du pardon a demandé pardon au monde pour cela et ça tu ne trouves pas que c'est beau ?
Oui et celà prouve qu'elle a pu se tromper,.........; jusqu'où ? Penses tu par exemple que le elibat de pretres et religieuse soit une bonne chose!!! Des millions d'hommes et de femmes qui ont vecu le martyr , c'est effrayant.


Citation :
Ne me prends pas pour un esprit sectaire, pas ouvert... je ne suis pas cela ........ l'inquisition fut horrible tout comme la condamnation de Jeanne d'Arc mais je te dis ici l'Eglise ne sera jamais qu'humaine et composées d'humains faillibles et en ce temps là ils ont cru bien faire.
Mais elle s'est trompée , l'a t'elle fait ailleurs , sur d'autres cas!!! Et continue t'elle dans ces erreurs , Vaste interrogation, n'est ce pas? .
Amicalement bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 6:50 am

dan a écrit:
La paix de JC, dans Luc 12 49 par exemple, et 51!!


Lc 12:49- " Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! "

Il est évident qu s’agit pas d’un feu matériel, car Jésus n’a jamais eu des comportements de pyromane. Il s’agit bien sûr du feu qui purifiera et embrasera les coeurs. Tu le savais quand même ?!?
Ce feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu.

Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?



Lc 12:51- " Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.

Lc 12:52- Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes, on sera divisé, trois contre deux et deux contre trois :

Lc 12:53- on sera divisé, père contre fils et fils contre père, mère contre sa fille et fille contre sa mère, belle-mère contre sa bru et bru contre sa belle-mère. "


C'est en effet ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!! Et moi qui ai quitté l’Islam !!!

Mais comme Jésus a dit : "Aimez vos ennemis (en religion)" et que Mouhammad a dit "Nulle contrainte en la religion", nous essayons tous de nous bien entendre malgré nos "divisions
".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 6:59 am

Monsieur Dan.

Pourquoi qu'a chaque fois que l'on écrit un post, vous êtes toujours a la recherche de je ne sait Quoi, vous voulez nous présenter des preuves que vous avancée, donnez nous un Lien ou on peut lire par Nous même et on jugeras.

et Surtout On dirait que cela vous Amuse de contredire les gens, je vous ai envoyez hier un M.P. pour le comportement que vous aviez avec notre Soeur Julienne.Je sais que mon Frère Mario essaye de vous répéter sans cesse qu'un gamin pourrait comprendre ses commentaires .(Je sait qu'il est assez grand pour vous répondre Lui même, mais il exsite des Limites)

Donc il serait temps de vous calmer et de bien vouloir nous répondre avec un peut plus de fair play.

Merci
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 7:31 am

GILBERT MON FRERE MON AMI,

MERCI

Je ne correspondrai pas avec Dan , réflexion faite....


Mon frère Merci d'intervenir pour moi,


JE T'AIME JE T'AIME MON FRERE ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 137999 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 8:57 am

Julienne a écrit:
GILBERT MON FRERE MON AMI,

MERCI

Je ne correspondrai pas avec Dan , réflexion faite....


Mon frère Merci d'intervenir pour moi,


JE T'AIME JE T'AIME MON FRERE ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 137999 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376


ATTENTION ! ma très chère soeur Julienne, Gilbert est un homme marié et père d'un grand garçon!!! lol !!!


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:01 am

Oui Hélas pour ma Soeur Julienne, que j'aime en virtuel mais j'ai mon idée sur notre Mascotte qui est bien sûr Julienne.

Je l'ai fait pour notre Bien a Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:15 am

Cher Mario,

relis l'hymne de Saint Paul à l'Amour et tu comprends ce que j'éprouve pour Gilbert et pour vous ??? Very Happy

Mais voilà on a ses préférences, Jésus aimait de préférence Jean qui sait pourqoi ?

Moi Gilbert fais partie de mes préférences,

j'aime Gilbert pour sa franchise, son franc parler pour ce qu'il est en fait comme ma soeur très bien aimée Saufi Very Happy I love you

Mais je vous aime tous tu le sais bien ,

Cependant relis donc cet épitre de Paul car l'Amour comprend tout et donc jamais je ne perds mon temps a distinguer, amitiés, affection, l'Amour Seul compte,

Et j'y crois


Salut à toi Mario mon cher frère bien aimé ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 631461 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 149461

Et note à la paroisse tout le monde sait cela et ils ont fini par s'y habituer ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376

Donc conclusion : faut pas voir le négatif ou il ne se trouve pas parce que même si les apparences sont contre moi, je suis très optimiste et gaie de nature :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:24 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
GILBERT MON FRERE MON AMI,

MERCI

Je ne correspondrai pas avec Dan , réflexion faite....


Mon frère Merci d'intervenir pour moi,


JE T'AIME JE T'AIME MON FRERE ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 137999 ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 22376


ATTENTION ! ma très chère soeur Julienne, Gilbert est un homme marié et père d'un grand garçon!!! lol !!!


:lol!:

Tu peux bien mettre LOL MARIO !

Cependant tu le dis tout de même,

mon très cher Mario je sais que Gilbert est marié, moi de même j'aime mon mari car d'ailleurs le 7 juillet nous aurons 36 ans de mariage et je connais cet homme 'Ghislain' que j'ai toujours aimé depuis l' âge mes 16 ans donc compte regarde sur mon avatar mon âge et lui à 63 ans

Et je peux te dire je suis encore jalouse de lui à mon âge,

Voila pour l'anecdote,


Amicalement mon Frère Mario,

Very Happy

Tu me fais mourir de rire avec ces idées rétro pour moi, tu ne me parles presque jamais mais là tu ne m'as pas ratée Mon Frère (toi aussi tu devras apprendre à me respecter non mais sans blague rendeer king geek )

Disons ne vois pas le mal partout sauf si ce post était une plaisanterie mais ici nous sommes sur un forum public , nous sommes sur internet et combien nous lisent à ne pas oublier afro king geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:38 am

Ah revoilà mon Ami Dan !

Salut mon Frère Very Happy

Je ne refuse rien et ne suis pas d'esprit sectaire donc si veux me convaincre ou du moins essayer Very Happy la balle est dans ton camp...

Donc j'attends,

Je ne suis pas une poupée de porcelaine, je sais assumer bof !!! j'ai appris cela dans mes engagements paroissiaux, pastoraux faut être ferme

Donc voilà moi j'attends que tu fasses la preuve,


ATTENTION : que ta preuve soit juste, ne te fous pas du monde et surtout jamais au grand jamais ne crois pas que je suis naive un homme prévenu en vaut deux.

Voilà prouve que tu n'as pas calomnié ni menti ceci est un message qui te met au pied du mur, si sincèrement tu as les preuves écris moi un MP mais sache que ton identité tu me la dis en privé, secret que garderai ou tu te tais à jamais mon ami Very Happy et si je ne reçois rien de toi tout le forum le saura.


Je te répète ne prends pas 'la petite Juienne' pour une imbécile ou une naive tes preuves doivent être sans contestations !!!!!!!!!!!!!!
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:15 am

Citation :
Julienne a écrit:
Ah revoilà mon Ami Dan !

Salut mon Frère Very Happy

Je ne refuse rien et ne suis pas d'esprit sectaire donc si veux me convaincre ou du moins essayer Very Happy la balle est dans ton camp...

Il n'est pas question de te convaincre , mais juste de te faire reflechir en dehors des schemas que l'on t'a enseigné et où tu a l'air prisonnière. J'ouvre tout simplement qeulques portes de la raison apres libre à toi de faie ce que tu veux.

Citation :
Je ne suis pas une poupée de porcelaine, je sais assumer bof !!! j'ai appris cela dans mes engagements paroissiaux, pastoraux faut être ferme
Et bien sur tu as appris, il s'agit là des shemas dont je te parle .

,
Citation :
Donc voilà moi j'attends que tu fasses la preuve,

Quelle preuve veux tu , je ne comprend pas ?
Citation :
ATTENTION : que ta preuve soit juste, ne te fous pas du monde et surtout jamais au grand jamais ne crois pas que je suis naive un homme prévenu en vaut deux.
Si tu parles de Marthe Robin, je te garantie que tu ne seras pas dessue!!
Citation :
Voilà prouve que tu n'as pas calomnié ni menti ceci est un message qui te met au pied du mur, si sincèrement tu as les preuves écris moi un MP mais sache que ton identité tu me la dis en privé, secret que garderai ou tu te tais à jamais mon ami Very Happy et si je ne reçois rien de toi tout le forum le saura.

Pas de problème j'arrive sur ton Mp.Si j'arrive à comprendre comme il faut faire!!
Je suis nul en informatique!! Tu n'as aps l'air de bien me connaitre . Tu vas voir un vrai plaisir;




Citation :
Je te répète ne prends pas 'la petite Juienne' pour une imbécile ou une naive tes preuves doivent être sans contestations !!!!!!!!!!!!!!
Julienne.
pas de problème !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI DIEU EXISTAIT   ET SI DIEU EXISTAIT - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI DIEU EXISTAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Le dirham n'existait pas a cette epoque !!!!
» le coran et le dirham qui n'existait pas a cette epoque...!!
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le conflit Israélo-Palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-