*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 7:31 am

j'ai ouvert un sujet dédié à cette question dans la section TJ..

cette question n'a pas sa place dans l'arène car le sujet y est sur la grande foule et les 144000.

J'aimerais assez bien qu'Hosanna ne se serve pas de son statut de modérateur pour trafiquer le débat et effacer des réponses qui le dérangent..
Basculer un sujet dans l'arène n'est pas licite quand le sujet est discuté par plus d'un membre. Ici nous étions 4.

Je demande à Nicodeme de faire preuve d'impartialité.. Ce n'est pas parce qu'un intervenant même modérateur est en difficulté, qu'il a le droit de changer les règles de la discussion, surtout si aucune injure ou autre mauvais traitement ne lui est apporté.

Vous avez tous pleuré pour que je réponde, et maintenant que je le fais, vous trouver le moyen de saper la discussion.. c'est malhonnête..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 7:54 am

Pierrot2 a écrit:
Nicodème a écrit:
Je rappelle que je sujet n'est pas le membre.


Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461 Very Happy

Parfois ...je me laisse emporter .... pour faire "comme un TJ" ....!!!
Pardonnez moi ...! Very Happy
Même dans sa réponse Pierrot se moque de Nicodème en en profitant pour faire encore une fois ce que Nicodéme veut voir cesser..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:03 am

Timothée a écrit:
j'ai ouvert un sujet dédié à cette question dans la section TJ..

cette question n'a pas sa place dans l'arène car le sujet y est sur la grande foule et les 144000.

J'aimerais assez bien qu'Hosanna ne se serve pas de son statut de modérateur pour trafiquer le débat et effacer des réponses qui le dérangent..
Basculer un sujet dans l'arène n'est pas licite quand le sujet est discuté par plus d'un membre. Ici nous étions 4.

Je demande à Nicodeme de faire preuve d'impartialité.. Ce n'est pas parce qu'un intervenant même modérateur est en difficulté, qu'il a le droit de changer les règles de la discussion, surtout si aucune injure ou autre mauvais traitement ne lui est apporté.

Vous avez tous pleuré pour que je réponde, et maintenant que je le fais, vous trouver le moyen de saper la discussion.. c'est malhonnête..



Depuis la page 15,tu arrète un peu de te f..... de la g.... du monde pour parler poliment,dit?Tu sais ou sont les messages de BenJoseph et de Gilles a titre d'exemple?
L'Arène est fait pour des cas comme celui ci,de discours sans fin entre 2 foromeurs,et si ca ne te plait pas,c'est la mème!

En attente de ta réponses sur le topic concerné![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HOSANNA le Mar 24 Juil 2012, 8:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:05 am

A propos de sujet,reviens y donc qu'on rigole et que tu nous disent que les 24 vieillards sont idolatres en rendant le mème honneur a DIEU qu'a l'Agneau!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:07 am

j'attends l'arbitrage de Nicodeme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:15 am

Je suis convaincu qu'il t'autorise a revenir au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:17 am

C'est pour ça que j'ai ouvert un autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:21 am

Celui ou tu ne veux pas que je te réponde,on comprend mieux maintenant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:22 am

Citation :
Je demande à Nicodeme de faire preuve d'impartialité.

OUI ...moi aussi ...!!!

...et qu'il puisse répondre aux questions .....et pas seulement qu'il POSE des questions ...! Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461 Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461 Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461

...et qu'il ne se prenne pas pour le "chéri de ses dames " ...! Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461 Qui est adoré en Révélation. - Page 14 631461 Very Happy Laughing Razz

et qu'il réponde si ce n'est pas une dame ....:! Very Happy Laughing Razz


TOUT est à double sens ...Timothée ...!!!

C'est pas "tout pour le Timothée ....!!!"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:24 am

Il refuse de répondre prétendant que ce n'est pas le sujet et sur le sujet concerné,il refuse que l'on y réponde,tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty

MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:41 am


Pour ce sujet,

quelques jours de pause fera le plus grand bien à tous.


Qui est adoré en Révélation. - Page 14 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-