*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:44 am

DONC ... Etienne INVOQUAIT JESUS ....!!!
Ce qui confirme que le NOM a invoquer ....c'est bien celui de JESUS ...!

(et pas un autre ...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:57 am

Hosanna.
les 24 anciens tombent et adorent seulement quand il y a celui qui est assis sur le trône.
Quand ils sont devant l'Agneau , ils ne font que tomber..

C'est quand même curieux que Jean fasse cette différence, tout comme c'est curieux que Luc emploie le mot " faire appel" au lieu de "prier" quand il fait référence à Etienne.
A croire qu'ils le font exprès !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:59 am

.

Actes 7

55

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU.

56

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de DIEU.



Ma question est: Qui est celui qui est à la gauche de JESUS ???






.












Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:02 am

pour info, le mot grec utilisé pour Etienne se retrouve en Actes 11:13.
Il est traduit par "surnommé".
Etienne a donc bien fait appel ou nommé JESUS.. et non pas prié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:08 am

Timothée a écrit:
Hosanna.
les 24 anciens tombent et adorent seulement quand il y a celui qui est assis sur le trône.
Quand ils sont devant l'Agneau , ils ne font que tomber..
L'Agneau s'est déja assis avec DIEU sur le Trone,ensuite,les 24 viellards se prosternent et adorent!

Citation :
C'est quand même curieux que Jean fasse cette différence
On appel ca la Trinité,distinct mais le mème,comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant tout 2 toi.

Citation :
, tout comme c'est curieux que Luc emploie le mot " faire appel" au lieu de "prier" quand il fait référence à Etienne.
A croire qu'ils le font exprès !!!
Tu préfères invoquer?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:18 am

Il est évident d'après la définition du mot epikaleomai que le sens commun est bien de nommer quelqu'un , ce que fait précisement Etienne..

Le sens de prier est en 5 ème position, c'est donc une exception à la règle générale..
Il est donc faux d'affirmer que ce texte dit qu'Etienne priait JESUS de façon certaine et d'en faire une preuve.
Une nouvelle fois, comme avec d'autres mots grecs comme proskunéo, on va chercher le sens exceptionnel d'un mot pour lui donner un sens particulier..

On peut s'interroger sur la necessité d'avoir recours à de telles exceptions pour prouver une thèse qui devrait être évidente.
Car si les chrétiens priaient JESUS, ce n'est pas une, ni deux preuves que nous devrions trouver, mais des centaines, et encore, avec les bons mots grecs ayant pour sens premier "prier" et non pas des mots n'ayant ce sens qu'exceptionnellement ..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:22 am

.

Dans la Bible la prière de JESUS n'existe pas!!!



Sauf celle qu'il adonné en exemple où il demande de prier son Père et pas lui...





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:25 am

Invoquer,ca veux dire quoi pour vous?

1 Corintiens 1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de DIEU, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:26 am

HOSANNA a écrit:

Timothée a écrit:
Hosanna.
les 24 anciens tombent et adorent seulement quand il y a celui qui est assis sur le trône.
Quand ils sont devant l'Agneau , ils ne font que tomber..
L'Agneau s'est déja assis avec DIEU sur le Trone,ensuite,les 24 viellards se prosternent et adorent!

Où vois tu qu'il s'est assis.. le verset SVP.??
Et pourquoi un peu plus loin on parle toujours de celui qui est assis sur le trône pour le distinguer alors qu'ils seraient 2 maintenant à être assis..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est quand même curieux que Jean fasse cette différence
On appel ca la Trinité,distinct mais le mème,comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant tout 2 toi.
C'est surtout une belle combine pour s'en tirer avec une pirouette.. le coup du mystère !!! allez hop, circulez, y'a rien à comprendre !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
, tout comme c'est curieux que Luc emploie le mot " faire appel" au lieu de "prier" quand il fait référence à Etienne.
A croire qu'ils le font exprès !!!
Tu préfères invoquer?
Je note qu'il utilise un mot très rare dans la Bible.. Pourquoi ne pas dire "prier" tout simplement.. Pourquoi faire compliqué quand un mot tout simple et connu de tous existe pour dire "prier".. C'est donc que Luc ne pouvait pas dire "prier".. et qu'il a du dire "faire appel"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:31 am

.


Aucun des premiers disciples ou Apôtres de JESUS ne lui a voué un culte ou a fait de lui "DIEU" ou l'a même nommé ainsi ou ne lui a adressé une quelconque prière...Jamais!!!pas une seule fois!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:35 am

Invoquer,ca veux dire quoi pour vous?

1 Corintiens 1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de DIEU, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:36 am

Genèse 48.
Et il se mit à bénir Joseph et à dire :
“ Le [vrai] DIEU devant qui ont marché mes pères Abraham et Isaac,
le [vrai] DIEU qui m’a fait paître durant toute mon existence, jusqu’à ce jour,
16 l’ange qui m’a ramené de tout malheur, bénis ces garçons.
Et que mon nom ( celui de Jacob) soit invoqué sur eux ainsi que le nom de mes pères, Abraham et Isaac,
et qu’ils s’accroissent jusqu’à [devenir] une multitude au milieu de la terre.


Ainsi les noms de Jacob, Abraham et Isaac étaient invoqués.

II Samuel 12.
27 Yoab envoya donc des messagers à David et dit : “ J’ai combattu contre Rabba. Je me suis même emparé de la ville des eaux. 28 Et maintenant réunis le reste du peuple, campe contre la ville et empare-toi d’elle, de peur que ce ne soit moi qui m’empare de la ville et que mon nom ne doive être invoqué sur elle

le nom de Yoab pouvait être invoqué.

Comme tu vois, invoquer un nom n'est pas une prière et encore moins une adoration..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:37 am

Timothée a écrit:
Genèse 48.
Et il se mit à bénir Joseph et à dire :
“ Le [vrai] DIEU devant qui ont marché mes pères Abraham et Isaac,
le [vrai] DIEU qui m’a fait paître durant toute mon existence, jusqu’à ce jour,
16 l’ange qui m’a ramené de tout malheur, bénis ces garçons.
Et que mon nom ( celui de Jacob) soit invoqué sur eux ainsi que le nom de mes pères, Abraham et Isaac,
et qu’ils s’accroissent jusqu’à [devenir] une multitude au milieu de la terre.


Ainsi les noms de Jacob, Abraham et Isaac étaient invoqués.

II Samuel 12.
27 Yoab envoya donc des messagers à David et dit : “ J’ai combattu contre Rabba. Je me suis même emparé de la ville des eaux. 28 Et maintenant réunis le reste du peuple, campe contre la ville et empare-toi d’elle, de peur que ce ne soit moi qui m’empare de la ville et que mon nom ne doive être invoqué sur elle

le nom de Yoab pouvait être invoqué.

Comme tu vois, invoquer un nom n'est pas une prière et encore moins une adoration..
Et ètre le Nom au dessus de tout Nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,à qui on rend gloire et louange pour l'Eternité ,c'est de l'idolatrie?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:40 am

JESUS a un nom au dessus de tous les noms.. saud celui de son Père évidemment. la question ne se posait même pas..
JESUS dira : je leur ai fait connaitre ton nom. C'est donc qu'il le respectait et l'invoquait aussi..
Et tu changes de sujet car tu vas bientôt nous sortir "mon Seigneur et mon DIEU" car c'est toujours comme ça que ça finit. Mais en attendant, toutes les autres explications ne viennent jamais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:46 am

Citation :
Mais alors si JESUS a un Père qui est son Père ???

"JESUS ne peut être son propre Père ni son propre son DIEU..."

N'as tu pas lu ...ARLITTO ...???

Citation :
30 Moi et le Père nous sommes un.

Citation :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Qu'est ce que tu ne comprends PAS ???

Que DIEU vienne LUI MÊME pour nous sauver ??? et qu'il SOIT "DIEU ....et HOMME" ....????

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:47 am

Citation :
Où vois tu qu'il s'est assis.. le verset SVP.??
Et pourquoi un peu plus loin on parle toujours de celui qui est assis sur le trône pour le distinguer alors qu'ils seraient 2 maintenant à être assis..
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Citation :
C'est surtout une belle combine pour s'en tirer avec une pirouette.. le coup du mystère !!! allez hop, circulez, y'a rien à comprendre !!!
Quel mystère??Ce qui est dit et répété dans tout l'Evangile,DIEU,Père Fils et Saint Esprit,un conseil,oubli la tmn.

Citation :
Je note qu'il utilise un mot très rare dans la Bible.. Pourquoi ne pas dire "prier" tout simplement.. Pourquoi faire compliqué quand un mot tout simple et connu de tous existe pour dire "prier".. C'est donc que Luc ne pouvait pas dire "prier".. et qu'il a du dire "faire appel"..
Ca veux dire quoi invoquer pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 7:53 am

Timothée a écrit:
JESUS a un nom au dessus de tous les noms.. saud celui de son Père évidemment.
Quel Verset?



Citation :
la question ne se posait même pas..
Le Verset,stp?

Citation :
JESUS dira : je leur ai fait connaitre ton nom. C'est donc qu'il le respectait et l'invoquait aussi..
Nom au dessus de tout nom,nous avons là preuve de la manière dont tu tords les Ecritures,et oui,c'est le mème,le Nom de DIEU que JESUS a fait connaitre c'est le sien;quel Nom au dessus de tout nom autre que celui de DIEU,dit moi donc!

Citation :
Et tu changes de sujet car tu vas bientôt nous sortir "mon Seigneur et mon DIEU" car c'est toujours comme ça que ça finit. Mais en attendant, toutes les autres explications ne viennent jamais..
Honorer le Fils comme le Père,on a déja vu ce que ca donnait,tu te souviens,comme qui déja? Qui est adoré en Révélation. - Page 3 631461

Une chose est sur,je viens de lire les autres pages,c'est que l'on a beau vous démontrer les Ecritures encore et encore,l'esprit tj,c'est quelque chose Shocked


Dernière édition par HOSANNA le Mer 18 Juil 2012, 8:05 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 8:02 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Mais alors si JESUS a un Père qui est son Père ???

"JESUS ne peut être son propre Père ni son propre son DIEU..."

N'as tu pas lu ...ARLITTO ...???

Citation :
30 Moi et le Père nous sommes un.

Citation :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Qu'est ce que tu ne comprends PAS ???

Que DIEU vienne LUI MÊME pour nous sauver ??? et qu'il SOIT "DIEU ....et HOMME" ....????

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Ah bon!!!alors 1+1=1....je ne savais pas je pensais deux...

Si JESUS est son propre père alors il a mentit à tous en faisant croire qu'il n'était pas DIEU alors qu'il l'était!!!

Si lui et son père sont un "une seule personne" !!!Les Apôtres aussi sont un..."une seule personne" et tous sont DIEU!!!comme JESUS qui est dans le père etc.


Jn 17:1- Ainsi parla JESUS, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:2- et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et "et puis ou plus les fameux homophones"celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Jn 17:6- J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Jn 17:7- Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
Jn 17:8- car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


Jn 17:20- Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,

Jn 17:21- afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.


Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :

Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Je comprends bien moi...c'est une unité d'esprits et pas une seule personne!!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 8:09 am

Moi et le Père sommes uns..

Combien de fois ce texte vous a été expliqué.

Voici le texte grec.
Ἐγὼ καὶ ὁ πατὴρ ἕν ἐσμεν.

Voici un autre texte. Jean 17:22.
Καὶ ἐγὼ τὴν δόξαν ἣν δέδωκάς μοι, δέδωκα αὐτοῖς, ἵνα ὦσιν ἕν, καθὼς ἡμεῖς ἕν ἐσμεν. afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Il est simple de repérer le mot ἕν dans ces textes et d'en comprendre le sens..
Le Père et JESUS sont un, tous comme les chrétiens étaient un, eux aussi..
Ainsi, être un c'est être unis et non pas être une seule personne..

D'ailleurs Jean au verset 20 et 21 fait cette demande dans une prière (une vraie) à son Père. afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous,
ἵνα καὶ αὐτοὶ ἐν ἡμῖν ἓν ὦσιν: ἵνα ὁ κόσμος πιστεύσῃ (N πιστεύσῃ → πιστεύῃ) ὅτι σύ με ἀπέστειλας.

Voila donc pour cette expression qui signifie être unis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 8:22 am

HOSANNA a écrit:

Timothée a écrit:
JESUS a un nom au dessus de tous les noms.. saud celui de son Père évidemment.
Quel Verset?
C'est à toi de fournir un texte qui indique que DIEU a changé de nom..

HOSANNA a écrit:

Citation :
la question ne se posait même pas..
Le Verset,stp?
pas besoin puisque la question ne se posait pas.

HOSANNA a écrit:

Citation :
JESUS dira : je leur ai fait connaitre ton nom. C'est donc qu'il le respectait et l'invoquait aussi..
Nom au dessus de tout nom,nous avons là preuve de la manière dont tu tords les Ecritures,et oui,c'est le mème,le Nom de DIEU que JESUS a fait connaitre c'est le sien;quel Nom au dessus de tout nom autre que celui de DIEU,dit moi donc!
Donc JESUS prie son Père, qui s'appelle Yah, Jéhovah, pour lui indiquer (donc à lui-même) qu'il a fait connaitre son nom à lui JESUS.. Encore un mystère !!
La question ne s'est jamais posé de savoir si un nom pouvait être au dessus de celui de YHWH. Donc un nom au dessus de tous les noms, c'est tous les noms sauf celui de DIEU. C'est l'esprit d'I cor 15. JESUS reste soumis à celui qui lui a soumis toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 8:26 am

.
Philippiens 2:9

C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Qui le lui a donné???





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:34 am

Arlitto a écrit:
.
Philippiens 2:9

C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Qui le lui a donné???





.
Tu as remarqué,JESUS était un homme,bien,et cet homme a le Nom au dessus de tout Nom;quel Nom au dessus de tout nom autre que celui de DIEU?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:37 am

Timothée a écrit:
Moi et le Père sommes uns..

Combien de fois ce texte vous a été expliqué.

Voici le texte grec.
Ἐγὼ καὶ ὁ πατὴρ ἕν ἐσμεν.

Voici un autre texte. Jean 17:22.
Καὶ ἐγὼ τὴν δόξαν ἣν δέδωκάς μοι, δέδωκα αὐτοῖς, ἵνα ὦσιν ἕν, καθὼς ἡμεῖς ἕν ἐσμεν. afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Il est simple de repérer le mot ἕν dans ces textes et d'en comprendre le sens..
Le Père et JESUS sont un, tous comme les chrétiens étaient un, eux aussi..
Ainsi, être un c'est être unis et non pas être une seule personne..

D'ailleurs Jean au verset 20 et 21 fait cette demande dans une prière (une vraie) à son Père. afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous,
ἵνα καὶ αὐτοὶ ἐν ἡμῖν ἓν ὦσιν: ἵνα ὁ κόσμος πιστεύσῃ (N πιστεύσῃ → πιστεύῃ) ὅτι σύ με ἀπέστειλας.

Voila donc pour cette expression qui signifie être unis..
Et avoir toute la plénitude de DIEU,DIEU en soit et se dire son propre Fils,ca veux dire quoi?Les Juifs l'avaient très bien compris, eux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:40 am

Timothée a écrit:
JESUS a un nom au dessus de tous les noms.. saud celui de son Père évidemment. la question ne se posait même pas..
JESUS dira : je leur ai fait connaitre ton nom. C'est donc qu'il le respectait et l'invoquait aussi..
Et tu changes de sujet car tu vas bientôt nous sortir "mon Seigneur et mon DIEU" car c'est toujours comme ça que ça finit. Mais en attendant, toutes les autres explications ne viennent jamais..

"UN nom" au dessus de tous les noms ...Timothée .... ??? Tu en as "oublié en route ...." ...???

TU sais ...TRES bien ...Timothée que JESUS appelait DIEU ..." Père" ...Abba " ...ou "mon DIEU" ..;
...et rien d'autre ....pas de "Jéhovah" ou même de "YHWH" .......(mais si TU as d'autres sources ...merci de les "partager" ...!!!)

d'autre part ...cher brave Timothée ...JESUS n'a pas "un nom au dessus de tous les noms ...!!!

MAIS ...(il faut le souligner ...!) LE NOM au dessus de ...""!!!

Citation :
Philippiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
,
Citation :

Ephésiens 1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir


EN "BON TJ " ...tu "frelates" encore "ce qui est écrit" ...!!! :fourire:


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:49 am

Citation :
JESUS a un nom au dessus de tous les noms.. saud celui de son Père évidemment.
Quel Verset?

Citation :
C'est à toi de fournir un texte qui indique que DIEU a changé de nom..
:fourire: Moi,c'est la Bible et dans la Bible il n'est marqué nul part "sauf celui du Père",ca,c'est votre mensonge démontré au yeux de tous Qui est adoré en Révélation. - Page 3 631461

Citation :
la question ne se posait même pas..
Le Verset,stp?

Citation :
pas besoin puisque la question ne se posait pas.

Citation :
JESUS dira : je leur ai fait connaitre ton nom. C'est donc qu'il le respectait et l'invoquait aussi..
Nom au dessus de tout nom,nous avons là preuve de la manière dont tu tords les Ecritures,et oui,c'est le mème,le Nom de DIEU que JESUS a fait connaitre c'est le sien;quel Nom au dessus de tout nom autre que celui de DIEU,dit moi donc!

Citation :
Donc JESUS prie son Père, qui s'appelle Yah, Jéhovah, pour lui indiquer (donc à lui-même) qu'il a fait connaitre son nom à lui JESUS.. Encore un mystère !!
La Nouvelle Alliance est donc un mystère pour toi?DIEU révélant le Nom au dessus de tout nom,le seul par lequel nous soyons sauvé (DIEU SAUVE),est un mystère?Oui,le Verbe s'est dépouillé et rendu semblable à un homme,à croire que la Parole se résume à ca!

Citation :
La question ne s'est jamais posé de savoir si un nom pouvait être au dessus de celui de YHWH.
Alors donne nous donc ce qui est scripturaire et que tu rappel quand ca t'arrange qui affirme exepté le tétragrame?Ou?Pas dans la tmn,dans la Bible,ou a tu vu ca??

Citation :
Donc un nom au dessus de tous les noms, c'est tous les noms sauf celui de DIEU. C'est l'esprit d'I cor 15. JESUS reste soumis à celui qui lui a soumis toute chose.
OU A TU VU CA?Ce n'est pas ta théorie fumeuse que je te demande à base de "et donc",mais ce qui est scripturaire,sinon,retourne à la tmn et laisse en paix ce qui est Biblique,merci!!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 18 Juil 2012, 9:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:49 am

Citation :
D'ailleurs Jean au verset 20 et 21 fait cette demande dans une prière (une vraie) à son Père. afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous,
ἵνα καὶ αὐτοὶ ἐν ἡμῖν ἓν ὦσιν: ἵνα ὁ κόσμος πιστεύσῃ (N πιστεύσῃ → πιστεύῃ) ὅτι σύ με ἀπέστειλας.

Voila donc pour cette expression qui signifie être unis..

...et selon "Timothée " (nouvel évangile , nouvelle version ...! )""celui qui a VU Timothée ....a VU le Père"" ...!!!
"Timothée et le Père sont UN ...."

BRAVO ...Timothée ....!!

Comme comique ...je pense que tu as de beaux jours ...certains cirques engagent des clowns ...!!!

de la même façon ....."celui qui a VU Pierrot a VU le Père ..."

remets nous en une couche ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:51 am

Alors Arlito,tes réponses??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:06 am

Arlitto a écrit:
.
Philippiens 2:9

C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Qui le lui a donné???

Arlitôt ...il est tard ...!!!

mais .....QUI le lui a donné ...???
DIEU LUI MÊME ...!!!

Tout comme DIEU lui MÊME EST VENU ....parce qu'IL l'a décidé ainsi ...!!!

(IL n'allait quand même pas attendre l'avis de Timothée ...Arlitto ...ou Pierrot pour décider ce qu'IL voulait faire ...!)

MAIS .....je pense que Notre Seigneur a "laissé certaines choses floues " .....afin que ceux qui n'avaient pas l'amour pour la vérité ne puissent NI VOIR ....NI COMPRENDRE ....NI ENTENDRE ....!

...et c'est bien ce que nous CONSTATONS ....ICI ....!

POURQUOI vouloir "éliminer certains versets " et mettre "d'autres en avant" ....????

Parce que vous ne voulez pas recevoir l'Esprit de DIEU ....?

C'est une PROMESSE ...pour quiconque CROIT ...et vous REFUSEZ de CROIRE ...!!!

Qu'il en soit fait selon votre FOI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:17 am

Citation :
Donc JESUS prie son Père, qui s'appelle Yah, Jéhovah, pour lui indiquer (donc à lui-même) qu'il a fait connaitre son nom à lui JESUS.. Encore un mystère !!

JESUS n'a JAMAIS "prié son Père qui s'appelle "Yah ou jéhovah" ..." (ou un autre nom ...!!!)

NOUS SAVONS que les TJs (et assimilés!) aimeraient que ce soit le cas .....MALHEUREUSEMENT ..... Y'A RIEN ....!


VOUS ne pouvez que "spéculer" ....et c'est bien la seule chose que vous savez faire à merveille ..."SPECULER" ....!!!

"Réveillez VOUS " ....que DIANTRE ....!!!

Arrêtez de rêver que la WT vous "enseigne la vérité" ....et lisez la Bible avec des yeux d'enfants ...!!!

CROYEZ dans les promesses de DIEU .....et vous verrez comme "tout va être nouveau" ....!!!

Que le Seigneur JESUS qui a hérité du NOM au dessus de tout NOM ...vous interpelle ...et vous bénisse ....!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:24 am

Pierrot2 a écrit:
JESUS n'a JAMAIS "prié son Père qui s'appelle "Yah ou jéhovah" ..." (ou un autre nom ...!!!)
Qui est adoré en Révélation. - Page 3 307887
Ou alors,faut nous dire ou study
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:30 am

Mister Be a écrit:
J'essaye de comprendre mais logiquement le Christ étant leur leader,leur guide,leur gourou...Ils se prosterne devant lui plus que pour un simple hommage...
Idem pour les Allemands devant hitler lorsqu'ils le saluent...c'est une sorte de prosternation qui tourne à l'adoration,tu ne trouves pas?
Qui est adoré en Révélation. - Page 3 307887

J'ai vu un document fiction ou hitler dans un avion donne l'ordre à un soldat de sauter sans parachute,le soldat se lève,salut.....et saute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:37 am

Je pense que la réponse risque de se faire attendre ...LONGTEMPS ...!!!

MAIS ...mais .... sait on jamais ... ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 10:43 am

Dans la tmn.....

Ou le Coran...(pas rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-