*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:04 am

Timothée a écrit:
au passage, je ne suis pas trop d'accord pour être assimilé à un gladiateur selon votre échelle de valeur.
veullez SVP corriger cela ça mon être "non violent" est perturbé..
ou alors expliquer moi pourquoi ??? car je sens une critique..

merci..

L'arène du forum est destiné à un combat des mots entres deux membres.

Tous membres qui combat dans l'arène aura la couleur orange pour être distingué des autres forumeurs mais surtout pour que seul les gladiateurs puissent accéder à l'écriture de cette section spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:07 am

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:14 am

Pierrot2,


merci de rester dans le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:22 am

Jean 17:17.ta parole est vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:39 am

Pour info pour certain qui ont du mal a comprendre le français.
Quand je parle de la parole en répondant a g2d, je parle évidemment de la fonction et non pas de JESUS.
J 'explique que la fonction parole n 'est jamais créatrice car elle ne concerne que les idées qui sont par essence abstraites.
G2d retire déjà la parole et la réflexion au père, voila que pierrot lui prend maintenant ses bras.
Ajoutez la sagesse et dites moi ce qui reste au père ?
A vouloir tout attribuer a la parole vous avez tout retiré au père, même son nom.
Pourtant l 'évangiles du christ mettait le père au centre du culte de JESUS.
A qui profite le crime?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:47 am

Citation :
Pourtant l 'évangiles du christ mettait le père au centre du culte de JESUS.A qui profite le crime?
Pour nous chrétiens le culte idéal est la Nouvelle-Alliance que JESUS a établis .Donc ,si JESUS a établis un crime en instaurant le culte de la Nouvelle-Alliance cela n'est point le regard des chrétiens .)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 12:24 pm

Timothée a écrit:
cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.
Tu es amoureux ou bien?

Citation :
je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.
Et cesse de mentir,stp,et cite mes posts de tes accusations!!


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 12:33 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que répondre aux autres membres ne t'empèche pas de me répondre Que signifie l'expression La Parole - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 12:42 pm

Timothé a écrit:
Donc pour Hosanna JESUS est la vraie Parole de DIEU. Pas un porte parole ou quelqu'un qui parle pour DIEU, non ? La vraie parole, le son qui sort de la bouche de DIEU si tant est que DIEU ait une bouche..
Celle qui a été faites chair,dans la Bible!
Encore une fois,ou voit tu Ecrit porte parole?Dans la tmn?

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Jean 1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Le Souffle de sa Bouche n'est pas Lui?
Sa Parole non plus,tu es sur?
Et son Bras,c'est Lui ou pas?

Esaie 53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de DIEU, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Deutéronome 33.27
Le DIEU d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit: Extermine.

Chronique 20.6
Et il dit: Éternel, DIEU de nos pères, n'es-tu pas DIEU dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

Esaïe 59

59.1
Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.


Tu vois,son Bras,c'est sa Parole,à moins que tu ne contestes aussi cette prophétie,et avec la Parole Créatrice de toutes choses,il y a aussi le Souffle de sa Bouche qui crée,et donc celon toi,2 Créateurs et qui plus est,Jean se serait trompé en disant que la Parole avait créé toutes choses!
En attente de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:21 pm

C'est bien beau de rééditer ton post Timothé,mais maintenant,il faut regarder ma réponse que je te rereremet sous le nez depuis un moment,regarde,je l'ai remise dans le "spoiler"!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:07 pm

Timothée a écrit:
Jean 17:17.ta parole est vérité.

OUI ...Timothée ....mais ....:

Citation :
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Citation :
Ephésiens 1.13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

Citation :
2 Corinthiens 11.10 Par la vérité de Christ qui est en moi,

Citation :
Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Citation :
Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
OUI ...le Fils , JESUS est bien la parole de DIEU ...la Vérité ...et c'est bien LUI qui nous libère ...!


Citation :
Pour info pour certain qui ont du mal a comprendre le français.
Quand je parle de la parole en répondant a g2d, je parle évidemment de la fonction et non pas de JESUS.
J 'explique que la fonction parole n 'est jamais créatrice car elle ne concerne que les idées qui sont par essence abstraites.
G2d retire déjà la parole et la réflexion au père, voila que pierrot lui prend maintenant ses bras.
Ajoutez la sagesse et dites moi ce qui reste au père ?
A vouloir tout attribuer a la parole vous avez tout retiré au père, même son nom.
Pourtant l 'évangiles du christ mettait le père au centre du culte de JESUS.
A qui profite le crime?
Tu veux noyer le poisson ...???

Alors ...c'est la FONCTION qui a crée le monde ou c'est JESUS ...?

Citation :
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies
.
La "fonction" parole ou JESUS ...?

Ne comprends tu pas que la Parole ...c'est l'expression du Père ...?
C'est l'expression de sa sagesse et de son intelligence ....!

Ce n'est pas nous qui "enlevons la parole ou les bras ou la sagesse du Père" .... ce sont ceux qui refusent à sa pleine valeur la parole de DIEU faite chair ...l'expression du Père ...!

Ce n'est que pour te MONTRER que si cette parole fut crée RIEN ne tient , rien ne colle dans tes théories ...!

Ce n'est pas NOUS qui affirmons que la parole ..., la sagesse et l'intelligence de DIEU furent crées (selon proverbes 8 et les témoins de jéhovah ) ...c'est bien TOI ...!!! ( montrant ainsi qu'avant que DIEU ne crée la sagesse , la parole et l'intelligence IL n'en avait pas ... car pourquoi créerait IL quelque chose qu'il possède déjà ...??? )

Alors ..... ,...""crées"" , les fonctions paroles , intelligence et sagesse ...???(et puissance , et esprit , et bras ...?)

Pour l'instant ...tu n'as guère expliqué ...!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 11:22 pm

M
Gilles a écrit:
Citation :
Pourtant l 'évangiles du christ mettait le père au centre du culte de JESUS.A qui profite le crime?
Pour nous chrétiens le culte idéal est la Nouvelle-Alliance que JESUS a établis .Donc ,si JESUS a établis un crime en instaurant le culte de la Nouvelle-Alliance cela n'est point le regard des chrétiens .)
Je te signale que je suis chrétien aussi.
Par contre tu viens reconnaître que le père a ete occulté dans beaucoup de religions dites chrétiennes.
Il serait assez révélateur de lire tout ce que JESUS a dit sur son père.
et notamment la prière du notre père. En effet dans cette prière JESUS demande a ce que la volonté du père soit faite, ce qui amène une double constatation :
1) le père a bien une volonté, et c 'est donc lui qui reflechit a ce qui doit etre fait.
2) JESUS est donc soumis a cette volonté.
d 'ailleurs JESUS n 'a pas cesse de dire qu'il obeissait au père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 11:58 pm

Un chrétien invoque le Nom de son Seigneur,JESUS le Christ!
Toi,tu te prends pour un Juif,croyant pouvoir ètre Témoin du Père sans ètre Témoin du Fils!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:32 am

Timothée a écrit:
M
Gilles a écrit:

Pour nous chrétiens le culte idéal est la Nouvelle-Alliance que JESUS a établis .Donc ,si JESUS a établis un crime en instaurant le culte de la Nouvelle-Alliance cela n'est point le regard des chrétiens .)
Je te signale que je suis chrétien aussi.
Par contre tu viens reconnaître que le père a ete occulté dans beaucoup de religions dites chrétiennes.
Il serait assez révélateur de lire tout ce que JESUS a dit sur son père.
et notamment la prière du notre père. En effet dans cette prière JESUS demande a ce que la volonté du père soit faite, ce qui amène une double constatation :
1) le père a bien une volonté, et c 'est donc lui qui reflechit a ce qui doit etre fait.
2) JESUS est donc soumis a cette volonté.
d 'ailleurs JESUS n 'a pas cesse de dire qu'il obeissait au père.

Désolé, tu es témoin de Jéhovah mais pas chrétien dans le vrai sens du terme.

De plus, les "Témoins de Jéhovah" n'existaient pas au premier siècle ! Ce terme n'est apparu qu'au 20ème siècle.

Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas; donc, tu ne peux pas te déclarer chrétien !

... Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous,...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:00 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
M
Je te signale que je suis chrétien aussi.
Par contre tu viens reconnaître que le père a ete occulté dans beaucoup de religions dites chrétiennes.
Il serait assez révélateur de lire tout ce que JESUS a dit sur son père.
et notamment la prière du notre père. En effet dans cette prière JESUS demande a ce que la volonté du père soit faite, ce qui amène une double constatation :
1) le père a bien une volonté, et c 'est donc lui qui reflechit a ce qui doit etre fait.
2) JESUS est donc soumis a cette volonté.
d 'ailleurs JESUS n 'a pas cesse de dire qu'il obeissait au père.

Désolé, tu es témoin de Jéhovah mais pas chrétien dans le vrai sens du terme.

De plus, les "Témoins de Jéhovah" n'existaient pas au premier siècle ! Ce terme n'est apparu qu'au 20ème siècle.

Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas; donc, tu ne peux pas te déclarer chrétien !

... Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous,...

Témoin de Jéhovah est une mission puisque les chrétiens devaient témoigner au sujet du nom du Père.
Ce que tu es n'existait pas non plus au premier siècle..
Je suis chrétien puisque disciple de JESUS. Telle est la vraie définition d'un chrétien. JESUS est mon chef, mon roi, celui qui dirige ma congrégation. Seulement, il n'est pas le Père, celui dont il a dit qu'il était le seul vrai DIEU.

le reste de ta réponse est de la bondieuserie tout juste bonne pour les grenouilles de bénitiers. Avoir l'esprit du Christ, sais tu seulement ce que c'est alors que tu n'es même pas capable d'expliquer qui est JESUS..

Je ne juge personne ici , alors fais en autant !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:15 am

Les chrétiens témoignent du Seul Nom au dessus de tout Nom,celui de JESUS le Christ,ce mème Nom qu'ils invoquent pour ètre sauvé!

Et la bondieuseries comme tu dis de BenJoseph,c'est l'Ecriture,blasphème,encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:57 am

Pierrot2 a écrit:

Timothée a écrit:
Jean 17:17.ta parole est vérité.

OUI ...Timothée ....mais ....:

Citation :
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
A vouloir tout prendre au 1er dégré, dis moi quel chemin JESUS est-il ? En caillou, en pierre , en macadam, en terre. Et il passe où ton chemin..
Car si tu dis qu'il faut tout prendre au sens littéral, alors JESUS est la vérité mais aussi le chemin à moins que, ô miracle, tu viennes à penser que le mot chemin est à prendre dans un sens metaphorique. Mais dans ce cas, pourquoi pas le mot vérité..
Parce que ??? Et oui, parce que.. mais c'est bien faible comme réponse !!

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Ephésiens 1.13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
Donc la parole de vérité est aussi comme le dit ce texte, l'évangile de votre salut. Donc JESUS s'appelle aussi l'évangile ..
N'est il pas plus intelligent de penser que Paul parle du message, la parole ou l'évangile, plutot que de JESUS.
Il faut vraiment que tu ais peu d'argument pour te rabattre sur celui-ci.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
2 Corinthiens 11.10 Par la vérité de Christ qui est en moi,
Tu te plains souvent que je ne te réponde pas, mais que répondre à ce texte qui franchement ne prouve rien. Tu cherches les mots vérité et JESUS dans un même texte et tu en conclus que JESUS est la vérité comme on est un homme ou un DIEU.
La aussi un coup pour rien?

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Et alors ???

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
OUI ...le Fils , JESUS est bien la parole de DIEU ...la Vérité ...et c'est bien LUI qui nous libère ...!
C'est quoi cette transitivité à 2 balles. A=B et B=C donc A=C, ça ne marche qu'en mathématiques.
DIEU est grand. Mon frère est grand donc mon frère est DIEU ?? C'est ça. Et c'est aussi logique que ton calcul.
Et l'ange qui a libéré Paul quand il était emprisonné, c'est JESUS aussi.
Et l'ange qui a protégé daniel dans la fausse au lion, c'est JESUS aussi.
Car si libérer c'est être JESUS, alors il y a beaucoup de JESUS.
Plus sérieusement, j'aimerais élever le débat et quitter ce genre d'argument stupide qui sont une insulte à l'intelligence.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Pour info pour certain qui ont du mal a comprendre le français.
Quand je parle de la parole en répondant a g2d, je parle évidemment de la fonction et non pas de JESUS.
J 'explique que la fonction parole n 'est jamais créatrice car elle ne concerne que les idées qui sont par essence abstraites.
G2d retire déjà la parole et la réflexion au père, voila que pierrot lui prend maintenant ses bras.
Ajoutez la sagesse et dites moi ce qui reste au père ?
A vouloir tout attribuer a la parole vous avez tout retiré au père, même son nom.
Pourtant l 'évangiles du christ mettait le père au centre du culte de JESUS.
A qui profite le crime?
Tu veux noyer le poisson ...???
Réponse très convaincante et hyper argumentée.

Pierrot2 a écrit:

Alors ...c'est la FONCTION qui a crée le monde ou c'est JESUS ...?
Que tu le veuilles ou non, et je m'en fiche en fait, la parole est un sous-produit de l'intelligence. la preuve, des machines parlent sans rien comprendre à ce qu'elles disent.
Seul l'être intime de DIEU est quelque chose, le reste est subordonné à DIEU, que ce soit sa force ou sa parole.
Sans force DIEU serait DIEU quand même car étant le seul, et ne créant rien, il serait quand même l'unique.
sans parole DIEU serait aussi DIEU quand même, la parole est un sous-produit inerte et dépourvu de sentiments de ce que pense DIEU.
Seul, DIEU n'aurait pas besoin de la parole, et il s'en est passé toute une éternité avant de créer des êtres qui, pour pouvoir communiquer avec DIEU, ont du développer un interface qui s'appelle la parole. Mais cela reste un produit sans vie.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies
.
La "fonction" parole ou JESUS ...?
Quand nos présidents parle de la Parole de la France, tu crois qu'il existe une fille qui s'appelle "Parole de la France".
Quand tu donnes ta parole d'honneur, existe-il un petit bonhomme qui s'appelle "honneur" et qui t'obligera à tenir parole.?
Le mot Parole, qui n'est pas le terme "logos" peut se traduire par déclaration, ou par décret.
La aussi le niveau est très bas ...Mais si tu veux discuter avec moi, SVP, apportes des arguments qui tiennent la route.

Pierrot2 a écrit:

Ne comprends tu pas que la Parole ...c'est l'expression du Père ...?
C'est l'expression de sa sagesse et de son intelligence ....!
Bien sur que la Parole c'est l'expression du Père. Mais l'expression de tout être vivant n'est jamais vivante.
Ca a beau être l'expression de la sagesse et de l'intelligence de DIEU, il n'en demeure pas moins qu'une parole n'est qu'une notion abstraite, dépourvue de vie et d'intelligence propre.

Pierrot2 a écrit:

Ce n'est pas nous qui "enlevons la parole ou les bras ou la sagesse du Père" .... ce sont ceux qui refusent à sa pleine valeur la parole de DIEU faite chair ...l'expression du Père ...!
Chaque nom biblique a un sens. JESUS a et avait le rôle de porter la parole de DIEU, il s'est donc appelé la Parole tout simplement.
Un peu de hauteur d'esprit SVP.

Pierrot2 a écrit:

Ce n'est que pour te MONTRER que si cette parole fut crée RIEN ne tient , rien ne colle dans tes théories ...!
Au contraire !!

Pierrot2 a écrit:

Ce n'est pas NOUS qui affirmons que la parole ..., la sagesse et l'intelligence de DIEU furent crées (selon proverbes 8 et les témoins de jéhovah ) ...c'est bien TOI ...!!! ( montrant ainsi qu'avant que DIEU ne crée la sagesse , la parole et l'intelligence IL n'en avait pas ... car pourquoi créerait IL quelque chose qu'il possède déjà ...??? )
Très révélatrice ta réponse quand tu dis que ceux qui affirment que la Sagesse personnifiée a eu un commencement, c'est les TJ ET proverbes 8. Eh oui, Proverbes 8 n'est pas TJ mais il t'ennuie.
Ce texte dit que la sagesse a été produite comme le commencement de la voie de DIEU.. Sais tu ce que signifie le mot commencement ?? C'est qu'avant il s'est produit une éternité puisque DIEU est éternel.. Peux tu raisonnablement penser que DIEU n'a été sage que le jour dont parle le mot commencement ? non, car même si tu dis n'importe quoi, tu n'oserais pas affirmer le contraire.. Et donc si DIEU est sage depuis toujours, et que quelques choses ou quelqu'un est apparu lors de ce commencement, alors il s'agit d'autre chose que la vraie sagesse innée de DIEU qui elle ne se crée pas.
Car comment créer la sagesse si on n'est pas sage avant. Au hasard ??
Voila pourquoi celui qui est appelé la sagesse ici, qui parle de DIEU à la 3ème personne, et qui developpe des sentiments pour les hommes, en ayant participé à leur création comme habile ouvrier, c'est forcement JESUS.


Pierrot2 a écrit:

Alors ..... ,...""crées"" , les fonctions paroles , intelligence et sagesse ...???(et puissance , et esprit , et bras ...?)

Pour l'instant ...tu n'as guère expliqué ...!
Es tu capable de comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:06 am

Pierrot,c'est tentant de répondre à Timothé Shocked ,si jamais tu n'a pas beaucoup de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Les chrétiens témoignent du Seul Nom au dessus de tout Nom,celui de JESUS le Christ,ce mème Nom qu'ils invoquent pour ètre sauvé!

Et la bondieuseries comme tu dis de BenJoseph,c'est l'Ecriture,blasphème,encore et encore!

je suis donc Chrétien et plus que vous car je témoigne de l'action de JESUS et je fais comme lui en considérant le Père comme le seul vrai DIEU..

Merci de me permettre cette réponse..

je parle de bondieuserie quand on écrit des phrases sans les comprendre pour ne soulever que des idées qui enfoncent des portes ouvertes.
Tout le monde (ou presque) dit ici avoir l'esprit du Christ ou être né de nouveau ou ce genre d'affirmation qui ne convainquent que ceux qui l'écrivent. Et personne ne pense que c'est vrai des autres.
Alors je ne viens pas ici d'affirmer que DIEU m'a parlé ou que j'ai Christ en moi, car c'est d'une prétention qui ne sert qu'à montrer l'égoisme de ceux qui le pensent puisque JESUS ou DIEU ne parlerait qu'à eux..

Fernand Raynaud le résumait bien dans une phrase ; ch'ui pas bête puisque ch'ui douanier !!! ce qui se traduit ici par ; j'ai forcement raison puisque JESUS m'a choisi..et pas toi. Donc tu n'es rien.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:21 am

Ceux qui invoquent son Saint Nom ont l'Esprit de Christ!
Invoque tu son Saint Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:28 am

Déjà je n'ai pas la pretention d'être sauvé et cela n'est surement pas le fait d'invoquer un nom comme une formule magique.

De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.
Si à l'époque invoquer et donc servir Jéhovah pouvait valoir le salut, je ne vois pas pourquoi DIEU aurait changé d'avis ou menti dans l'AT.

Donc quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé, et c'est ce que je fais sans pour autant être certain d'être sauvé. Car cela ne se mérite pas, c'est une faveur imméritée.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:38 am

Alors tu nis tout simplement la Parole de DIEU,preuve est faite et à ce titre,niant la promesse qui nous est faite par la foi en son Saint Nom et son Sacrifice sur la Croix afin que quiconque croit en Lui soit sauvé,c'est un fait,tu n'es pas chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:50 am

Des phrases comme ça, tu les apprends par coeur ou quoi ???

Je reconnais JESUS comme mon roi, mon souverain, mon seigneur, le second personnage de l'univers. Et comme lui, car je suis son disciple, je reconnais le Père comme le seul vrai DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:07 am

Tu devrais écouter nos cantiques, ils mettent à l'honneur JESUS comme Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:35 am

Timothée a écrit:
Des phrases comme ça, tu les apprends par coeur ou quoi ???

Je reconnais JESUS comme mon roi, mon souverain, mon seigneur, le second personnage de l'univers. Et comme lui, car je suis son disciple, je reconnais le Père comme le seul vrai DIEU..
Et tu doute d'ètre sauvé,si tu dit vrai,tu l'invoque donc si il est ton Seigneur?Tu sais bien que c'est le seul Nom qui nous est donné pour ètre sauvé,JESUS,pas d'autre nom que celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:36 am

Timothée a écrit:
Tu devrais écouter nos cantiques, ils mettent à l'honneur JESUS comme Jéhovah.
Tu l'invoque donc en lui rendant Gloire et Louange?

Pour info,le seul Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS,et non le Tétragrame dont tu uses et abuses te prenant pour un Juif alors que eux par respect,se gardent de le citer!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:52 am

.
c'est le seul Nom qui nous est donné pour ètre sauvé,
le seul Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS,et non le Tétragrame

.....................................................................

Le seul nom qui nous est donné sur la terre...pour les hommes!!!

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12



Car il y a un seul DIEU et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5



JESUS dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi. Jn.14:6



Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27



......de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. Hé.12:24


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:53 am

Citation :
A vouloir tout prendre au 1er dégré, dis moi quel chemin JESUS est-il ? En caillou, en pierre , en macadam, en terre. Et il passe où ton chemin..
Car si tu dis qu'il faut tout prendre au sens littéral, alors JESUS est la vérité mais aussi le chemin à moins que, ô miracle, tu viennes à penser que le mot chemin est à prendre dans un sens metaphorique. Mais dans ce cas, pourquoi pas le mot vérité..
Parce que ??? Et oui, parce que.. mais c'est bien faible comme réponse !!
J'ai peu de temps ...en effet ...mais ....Devant une "pointure " ...il faut quand même réagir ...!!!
Quel "CHEMIN" ...ce JESUS qui est AUSSI la Vérité ...???

timothée ...IL est aussi le chemin , la VOIE , la ROUTE qui conduit à DIEU ...

est ce LUI qui t'a conduit à DIEU ...ou est ce "autre chose " (WT par exemple ...!)

Car il n'Y A QUE LUI ...qui peut te conduire à DIEU ....par SON ESPRIT ...!!!

Si tu es témoin de Jéhovah ....comme il a été dit ...tu n'es donc pas Témoin de Christ ....tu n'es donc pas chrétien ...!!!
CAR un Chrétien est un témoin de CHRIST ....
UN "Jehovien " est un témoin de "Jéhovah " ...à la limite un Jéhoviste est un témoin de "Jéhovah"

TOI ... SI tu es d'appollos , de Bouddha , de paul ou de jéhovah ...c'est forcément que tu n'es pas de CHRIST (JESUS ) ...

TU es donc Témoin de Bouddha ...témoin d'appolos ...témoin de Paul ou témoin de jéhovah ...mais PAS témoin de Christ JESUS ..DONC .....PAS chrétien ...!!!

Timothée ...réfléchis un peu ....!!!

SI ces réponses ne répondent pas à ce que tu voulais faire "ressortir" ...merci de reposer d'autres questions .....(si tu n'as pas compris !) ...et de répondre aux arguments ...!

ENSUITE ....nous pourrons aborder "le reste " ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:57 am

Timothée a écrit:
Tu devrais écouter nos cantiques, ils mettent à l'honneur JESUS comme Jéhovah.

DE MOINS en moins ...selon l'aveu de la WT elle même .....et qui s'en Félicite ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:09 am

Arlito a écrit:
Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27
Jean 6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:10 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:


Désolé, tu es témoin de Jéhovah mais pas chrétien dans le vrai sens du terme.

De plus, les "Témoins de Jéhovah" n'existaient pas au premier siècle ! Ce terme n'est apparu qu'au 20ème siècle.

Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas; donc, tu ne peux pas te déclarer chrétien !

... Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous,...

Témoin de Jéhovah est une mission puisque les chrétiens devaient témoigner au sujet du nom du Père.
Ce que tu es n'existait pas non plus au premier siècle..
Je suis chrétien puisque disciple de JESUS. Telle est la vraie définition d'un chrétien. JESUS est mon chef, mon roi, celui qui dirige ma congrégation. Seulement, il n'est pas le Père, celui dont il a dit qu'il était le seul vrai DIEU.

le reste de ta réponse est de la bondieuserie tout juste bonne pour les grenouilles de bénitiers. Avoir l'esprit du Christ, sais tu seulement ce que c'est alors que tu n'es même pas capable d'expliquer qui est JESUS..

Je ne juge personne ici , alors fais en autant !!

Parce que c'est la vérité mon cher Timothée, et cette vérité tu n'aime pas l'entendre !

Tu ne juges personne personne .?.. laisse-moi rire :fourire:

Les "témoins de JESUS" devaient prêcher le Royaume de DIEU, la Bonne Nouvelle du Fils:
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de DIEU et du nom de JESUS Christ (Ac.8:12) et non le Tétragramme

Dans Apocalypse il est toujours question de "témoins de JESUS" et non de Jéhovah (Ap.17:16

Je dis que tu ne peux être disciple de JESUS-Christ puisque tu ne lui appartient pas.

Toute la différence est là.

Es-tu né de nouveau ?

Est-ce que tu es né de DIEU ?

As-tu reçu l'Esprit de Christ ?

Est-ce que tu as reçu l'Esprit d'adoption filiale ?

Est-ce que tu as été scellé du Saint-Esprit ?

Est-ce que tu es membre du Corps de Christ ?

Peux-tu dire que JESUS est ton Seigneur et ton DIEU ?

Est-ce que tu es ressuscité avec Christ ?

Est-ce que tu as revêtu l'homme nouveau ?

Est-ce que tu es passé de la mort à la Vie ?

Est-que tu sera enlevé lorsque Christ viendra chercher son Église ?

Pour conclure, JESUS a dit que sans naissance nouvelle (sans régénération), l'homme ne peut voir le Royaume de DIEU (Jean 3:3,5)

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:31 am

Timothée a écrit:
Déjà je n'ai pas la pretention d'être sauvé et cela n'est surement pas le fait d'invoquer un nom comme une formule magique.

De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.
Si à l'époque invoquer et donc servir Jéhovah pouvait valoir le salut, je ne vois pas pourquoi DIEU aurait changé d'avis ou menti dans l'AT.

Donc quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé, et c'est ce que je fais sans pour autant être certain d'être sauvé. Car cela ne se mérite pas, c'est une faveur imméritée.

Etrange .... alors que TOUS les chrétiens d'avant et de maintenant étaient persuadés d'être "sauvés par le sang de l'agneau ..."!!!

et si TOI tu "n'as pas la prétention d'être sauvé comme l'étaient les premiers chrétiens " ...quel est donc ton "témoignage" et quelle est donc ta "Prédication " ...???
""Je vous annonce que vous "serez peut être sauvés ...SI ..."" !!!!
"
""Je vous annonce qu'il est possible d'être sauvé ...mais même MOI ...franchement ...je n'en suis pas sur du TOUT ....""!!!!
(FOI de Timothée !!!)

EST CE là le "message de TIMOTHEE" ...???
Si tu n'es pas sur ...c'est que TU n'y CROIS PAS ...!

QUE DIEU est BON d'avoir offert le salut par la prédication de la croix ....pour le SALUT de quiconque croit ...!!! (je ne met pas les versets ....ils sont nombreux ....!!!
SI tu ne CROIS PAS ...Timothée ...crois tu que tu vas être "agréable à DIEU " ???


Citation :
De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.

Les Chrétiens ...EUX ...INVOQUENT le SEUL NOM qui EST à l'origine dans le texte du NT repris par PAUL et TOUS les AUTRES ...!!!

Le SEUL NOM ...ce n'est NI "jéhovah" ...NI "Jihoveh" .... NI "Jahivah" ...NI "Johévih" ....NI ..."YHWH" ....MAIS ...mais ...mais ...le SEUL NOM ...c'est JESUS ...!!!
Désolé ...Timothée ...mais TES arguments sont FAUX ..;et "TRONQUES" ..;et "HORS de propos " ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:39 am

Citation :
Dans Apocalypse il est toujours question de "témoins de JESUS" et non de Jéhovah (Ap.17:16

Je dis que tu ne peux être disciple de JESUS-Christ puisque tu ne lui appartient pas.

Toute la différence est là.

Es-tu né de nouveau ?

Est-ce que tu es né de DIEU ?

As-tu reçu l'Esprit de Christ ?

Est-ce que tu as reçu l'Esprit d'adoption filiale ?

Est-ce que tu as été scellé du Saint-Esprit ?

Est-ce que tu es membre du Corps de Christ ?

Peux-tu dire que JESUS est ton Seigneur et ton DIEU ?

Est-ce que tu es ressuscité avec Christ ?

Est-ce que tu as revêtu l'homme nouveau ?

Est-ce que tu es passé de la mort à la Vie ?

Est-que tu sera enlevé lorsque Christ viendra chercher son Église ?

Pour conclure, JESUS a dit que sans naissance nouvelle (sans régénération), l'homme ne peut voir le Royaume de DIEU (Jean 3:3,5)
QUESTIONS ...maintes fois posées ....!!!

Mais Timothée ...ou Agécanonix ou autre "Jéhovistes " ...N'y ont JAMAIS répondu ...!!!

Le seul à s'être déclaré "Né de nouveau" ...c'est Pierre ....(un gars très bien ...du reste ....)

Attendons donc les réponses de Timotix ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-