*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 12:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Messages : 34

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:16 am

IL CHERCHE DES PUCES LA OU IL Y A DES POUX! Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
Risible,quand tu en aura un qui aura vu Christ réssuscité en chair et un os,fais moi signe,de mal en pis pour défendre ta doctrine tj,ouvre les yeux,tes arguments ne peuvent tenir sans faire de la Parole la tienne!
Aucun argument !!

HOSANNA a écrit:

Ce qui ne veux rien dire c'est qu'ils rendent la mème chose au Créateur qu'a la Créatures,,affligeant!
Ca ne me derange pas le moins du monde.. DIEU valorise son fils comme il le veut. C'est son unique, celui par lequel il a créé le monde, celui par lequel il va sauver les humains justes.. DIEU fait ce qu'il veut de sa gloire et des honneurs qu'il reçoit légitimenent.
Ce qui est mal c'est de les voler à DIEU, mais s'il les donne, c'est formidable et franchement, JESUS le mérite bien.

HOSANNA a écrit:

Risible;va savoir,ils adorent peut ètre les 4 ètres vivants,je rééditerai les mèmes réponses que tu esquives encore et toujours!
Si je te dis "je mange", tu sais que je m'alimente et c'est l'idée que je veux faire passer.
Si je te dis "je mange du pain", là c'est le pain qui est important..
Quand Jean écrit que les vieillards ont adoré, c'est l'idée de l'adoration qui est soulignée. . Mais il ne dit pas qui parce que c'est évident car un peu plus haut ils ont adoré celui qui est assis sur le trône.. CQFD..

HOSANNA a écrit:

DIEU est l'Agneau,ouvre une Bible!
Pas dans la révélation justement.. Trouves moi ce texte : DIEU est l'agneau !!!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et alors.. Si cette femme avait su que JESUS est le fils unique de DIEU, c'est certain qu'elle aurait été impressionnée. Pas toi ??
Les 2 Alpha donne de l'eau vive,2 fontaines,tu me dira,avec un DIEU a coté de DIEU,quoi de plus normal,tu esquives et c'est vraiment grossier dans la facon de faire,prend des courts!

Où vois tu les 2 alphas ici ???

HOSANNA a écrit:

Lequel des 2 premier et derniers,lequel est le Premier de toutes les Créatures,lequel des 2 Alpha et le commencement de toutes choses,tu leur a demandé?? Shocked
Non, mais ils l'ont dit.

HOSANNA a écrit:

Citation :
ils sont deux sur le trône, un qui est assis et l'autre qui est debout, normal qu'ils s'exprime tous les deux séparement et ici c'est DIEU qui parle.
Je vais rééditer mes réponses pages 19!
Tu peux mais je ne les lis plus.. Essais de trouver de vrais arguments..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et ici c'est le tour de JESUS. Normal qu'il parle après son Père question de respect.. d'ailleurs s'il parle depuis le début, pourquoi a t'il besoin de se nommer.
Et pourquoi donc,ou voit tu que ce n'est plus le mème Alpha qui continue de parler,dit moi ou voit tu que c'est l'autre qui prend la Parole,OU??
C'est simple. L'Alpha est celui qui est assis sur le trône. Or Celui qui est assis sur le trône n'est pas l'agneau puisque Révélation les montre côte à côte, l'un assis et l'autre debout.
Il suffit de lire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:19 am

Citation :
J'ai mis en bleu mes morceaux intéressants.
Tu es priez de faire tes citations et non pas d'insérer ton texte dans le mien,toujours plus haut,toujours plus loin,trouve autre chose tj pour nier Esaie!!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 05 Aoû 2012, 12:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:20 am

PARLONS DONC DES VERSETS DU CHRIST POUR UNE FOIS!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:27 am

HOSANNA a écrit:

59.1
Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
Citation :
Après la parole, les bras, voici la main et les oreilles !! Il reste quoi au Père ???
C'est moi qui parle?La Bible te déplait,reste en donc a la tmn!

HOSANNA a écrit:

PIERRE 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen![/i][/color]
Citation :
Je suis bien d'accord avec toi..
Tu rend Gloire et honneur a cce qui celon toi est une créature et non le Créateur,tu es idolatre,tente d'ètre daccord avec toi mème,ca sera déja pas mal!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pour ceux qui maitrise un peu plus que vous la syntaxe, dire à quelqu'un qu'il sait toute chose, est une formule qui n'affirme pas qu'il sait tout dans l'absolue.
C'est lui reconnaitre une immense connaissance. Point.
Ta syntaxe,ta syntaxe tj que tu tentes de faire avaler comme la Vérité!

Et voilà pour tes répétitions!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:30 am

ET TU ES PRIE ENCORE UNE FOIS DE SPOILER TES MESSAGES AU DESSUS DE 50 LIGNES!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai mis en bleu mes morceaux intéressants.
Tu es priez de faire tes citations et non pas d'insérer ton texte dans le mien,toujours plus haut,toujours plus loin,trouve autre chose tj pour nier Esaie!!

Rien dans le réglement ne m'y oblige alors je fais ce que je veux..
Je comprends ton embarras..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:32 am

DIEU te soumettra l'effronté! Cool tu récolteras ton insolence envers celui qui vient! crois-le! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
C'est moi qui parle?La Bible te déplait,reste en donc a la tmn!
Et revoila la TMN. C'est un signe chez toi.. Tu es coincé..

HOSANNA a écrit:

Tu rend Gloire et honneur a cce qui celon toi est une créature et non le Créateur,tu es idolatre,tente d'ètre daccord avec toi mème,ca sera déja pas mal!
Sauf si DIEU a décidé que JESUS le méritait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:38 am

lâche tu es..UN LÈCHE BOTTE UN LÈCHE CUL!"IL Y A PAS D'AUTRE MOT POUR TE DÉFINIR wt!MINUS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 12:57 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es priez de faire tes citations et non pas d'insérer ton texte dans le mien,toujours plus haut,toujours plus loin,trouve autre chose tj pour nier Esaie!!

Rien dans le réglement ne m'y oblige alors je fais ce que je veux..
Je comprends ton embarras..
SI!,tu es prié d'ètre clair en faisant correctement tes citations,te voilà prévenu,tu ne viendra pas te plaindre,trouve autre chose!Quand à mon embarra,il va s'occuper de reprendre tes réponses histoire de rigoler encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:02 am

dit lui surtout que au nom de JESUS combien il est dans un merdier!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:18 am

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:28 am

Timothée a écrit:
Tout dépend si JESUS a compris "mon seigneur et mon DIEU" comme toi..
S'il l'a compris comme je l'ai compris, il n'avait pas à reprendre Thomas..

Je sais pas toi, mais si j'avais DIEU debout devant moi, je ne resterais pas debout longtemps.. Je m'inclinerai vite fait.. Or, regarde, personne ne s'incline devant JESUS, pas même Thomas !!!
Curieux, non ???
Et qui te dit qu'il ne le fait pas en le disant,si encore il n'y avais que ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:30 am

Timothée a écrit:
Vous vivez dans un monde curieux..
Ou un fils est son Père.
Où ne pas savoir c'est savoir.
Ou se soumettre n'est pas se soumettre.
Ou être plus grand c'est être égal.
Ou être debout sur une trône, c'est être assis..
Ou avoir deux volontés c'est être un.
Ou appeler quelqu'un "son DIEU" c'est être ce quelqu'un..
Ou ... etc... erc....etc....
Monde curieux du Verbe fait chair dans un vrai homme,ce monde curieux pour toi s'appel la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:51 am

si il dit oui..alors............ anathème sera t-il!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
QUI PEUX PRENDRE LA FORME DE DIEU OMNISCIENT OMNIPOTANT OMNIPRESENT,ci ce n'est DIEU seul?
Citation :
Non pas prendre la forme de DIEU, mais se trouver dans la forme de DIEU et prendre la forme d'un homme..
Je repose donc ma question,qui peux prendre la forme de DIEU au cieux ci ce n'est DIEU mème??Le DIEU à coté de DIEU en Jean 1?Tu imagines faire avaler ca?Qui est comme DIEU en forme de DIEU?Personne,lucifer à tenté!

Citation :
passage de la vie spirituelle à la vie humaine..
La Vie pour celui qui crée,c'est un minimum Rolling Eyes

Citation :
Les anges se trouvent aussi dans la forme de DIEU..
Des Corps Célestes,dans la forme du Créateur qui les à crée,ha,c'est pour ca....Michel, un archange aurait la forme de DIEU,comme déja dit,la forme de DIEU,lucifer à essayé,il a eu des problèmes,la forme de DIEU,c'est le Verbe dans le sein du Père,comme ta parole est dans ton sein,dans ta pensée avant de s'incarné dans le son ou dans la lettre,alors encore une fois,ci ce n'est pas ta parole faut m'expliquer qui parle à ta place esprit tj!

Citation :
C'est la définition de leur corporalité, tout comme la forme d'un homme ou d'un esclave correspond à notre physique..
DIEU qui est Esprit à un corps aux cieux.....et des cordes vocales aussi Laughing tu t'arroses toi mème!

HOSANNA a écrit:

JEAN 14.6
En Lui DIEU a mis tout son Amour,et DIEU est Amour,et donc oui, dans la Bible le Verbe qui est Amour s'est dépouillé dans la chair,tout à fait!

Citation :
Oui quoi ?? Le père est chair aussi.. C'est ma question.
Le Père est Amour,l'Amour,comment t'expliquer scratch


HOSANNA a écrit:


Comme tout vrai homme,tout a fait,je rééditerai,peux ètre en "spoiler",à voir!
Citation :
Soit clair dans tes réponses, il n'y a que toi qui comprenne ce que tu dis !!
Tu ne comprend pas qu'un homme recoit de DIEU et non l'inverse?Héé bhééé Shocked


HOSANNA a écrit:

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
"Unis" Tu as vu ca ou,dans la tmn,ètre UN,pas ètre unis,quand DIEU sera tout en tous,IL sera comme IL a dit et pas seulment unis,c'est impressionnant comme vous refaites tous a votre sauce en nous reprochant ce que vous faites,mais bon,dans le genre subtil Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461
Citation :
Alors pour une fois raisonne un peu.. Le Père est un avec JESUS. Donc pour toi, ils sont une même personne.
DIEU étant Amour et étant pleinement dans le Fils,oui,tu as compris,bravooo!


Citation :
Mais Jean 17:21 que tu as cité nous dit que les chrétiens sont un, donc ils sont selon toi une seule personne physique ???..
C'est plus fort que toi,hein,il faut que tu fasses dire à l'autre ce qu'il ne dit pas,a tout les topics tu manipules nos propos,heureusemnt que tu as marqué tj sous ton humeur et non chrétien,parce que là,t'a du boulot!

HOSANNA a écrit:

Ceux a qui la Parole était adressés,tu te gardes bien de citer le reste,et Lui,parce qu'il appel DIEU,son propre Père,ca passe pas,ca l'a fait crucifié,alors que ceux appelés fils de DIEU,aucun problème,mais ca,ta fabuleuse intélligence,elle percute pas,ho,comme c'est bizarre,JESUS ils le lapident mais pas les fils de DIEU,et tu trouve ca normal,tu m'étonnes!!Ca met ta doctrine au tapis!Ca prouve une fois de plus qu'IL se faisait DIEU Lui mème!!

Citation :
C'est pas bien de reprocher une chose en le faisant toi-même car la discussion de JESUS avec eux ne commence pas au verset 30.
Relis le verset 25 ou JESUS dit qu'il fait les oeuvres de son Père. Et regarde pourquoi les juifs veulent le tuer au verset 36. "parce que JESUS a dit: je suis le fils de DIEU.."
Ce n'est pas du tout parce que JESUS a dit que lui et son Père son "un".
Parce qu'il appel DIEU son propre Père,ca te vas?
Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.
Il t'en faut d'autres?J'en ai un stock que tu ne cesses d'ignorer!

Citation :
Je te reproduis Jean 17:11: afin qu'ils soient un comme nous le sommes.. Les chrétiens doivent être un comme JESUS et son Père sont un.. Le mot "comme" indique qu'il s'agit de la même relation.. Et c'est bien d'union dont on besoin les chrétiens..
L'esprit d'un chrétien dans un autre,ca s'appel de la possession,ta vision athé continu de vouloir comparer DIEU qui est Esprit à un esprit humain,au ras des paquerettes!

HOSANNA a écrit:

JEAN 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.

10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Citation :
Tu as la clé ci-dessus.
en Bleu . On reproche à JESUS de se faire DIEU car il se dit fils de DIEU. Eh oui, le fils d'un DIEU est un DIEU !!! CQFD.
En vert la réponse de JESUS. Mais vous appelez dieux tellement de personnes dans la Bible et légitimenent, pourquoi me reprochez vous de dire que je suis le fils de DIEU..

Comme tu vois, même JESUS a compris que les pharisiens ne lui reprochaient pas d'etre YHWH, mais de se dire son fils..
De se faire son égal,voir ci dessus et comme d'hab,rien ne tiens dans tes théories plus que capilotracté tj!

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
Risible,quand tu en aura un qui aura vu Christ réssuscité en chair et un os,fais moi signe,de mal en pis pour défendre ta doctrine tj,ouvre les yeux,tes arguments ne peuvent tenir sans faire de la Parole la tienne!
Citation :
Aucun argument !!
C'est sur qu'avec tes exemples faut pas grand chose!

HOSANNA a écrit:

Ce qui ne veux rien dire c'est qu'ils rendent la mème chose au Créateur qu'a la Créatures,,affligeant!
Citation :
Ca ne me derange pas le moins du monde.. DIEU valorise son fils comme il le veut. C'est son unique, celui par lequel il a créé le monde, celui par lequel il va sauver les humains justes.. DIEU fait ce qu'il veut de sa gloire et des honneurs qu'il reçoit légitimenent.
Ce qui est mal c'est de les voler à DIEU, mais s'il les donne, c'est formidable et franchement, JESUS le mérite bien.
DIEU donne,mais c'est l'homme qui invoque en rendant Gloire et Louange,ensuite un homme recevant la mème chose que DIEU,il est égal à DIEU,ce qui a valu la Croix à JESUS,les Juifs connaissaient leur Loi,eux!Tu me dira toi,tu n'invoques pas le Fils!

HOSANNA a écrit:

Risible;va savoir,ils adorent peut ètre les 4 ètres vivants,je rééditerai les mèmes réponses que tu esquives encore et toujours!
Citation :
Si je te dis "je mange", tu sais que je m'alimente et c'est l'idée que je veux faire passer.
Alors il en faudra plus que ca pour me faire avaler ta soupe non scripturaire!

Citation :
Si je te dis "je mange du pain", là c'est le pain qui est important..
Continuons....

Citation :
Quand Jean écrit que les vieillards ont adoré, c'est l'idée de l'adoration qui est soulignée. . Mais il ne dit pas qui parce que c'est évident car un peu plus haut ils ont adoré celui qui est assis sur le trône.. CQFD..
IL sont 2 sur le Trone comme déja dit et répété,ils adorent donc ceux qui sont sur le Trone,DIEU et l'Agneau,rendant à DIEU et à l'Agneau le mème honneur,la mème adoration!
HOSANNA a écrit:

DIEU est l'Agneau,ouvre une Bible!
Citation :
Pas dans la révélation justement.. Trouves moi ce texte : DIEU est l'agneau !!!!
Ha ca,pour réclamer le texte d'une faute de frappe tu sais faire,par contre pour me citer tout les Versets que je t'ai demandé à chaque fois que tu tentes de faire passer ta parole pour Parole d'Evangile c'est une autre histoire!

HOSANNA a écrit:

Les 2 Alpha donne de l'eau vive,2 fontaines,tu me dira,avec un DIEU a coté de DIEU,quoi de plus normal,tu esquives et c'est vraiment grossier dans la facon de faire,prend des courts!

Citation :
Où vois tu les 2 alphas ici ???
Pour les voirs,il faut lire le reste,comme pour des fleuves d'eau vive,c'est dans les Evangiles et non dans APOCALYPSE,ouvre une Bible!Forcément si tu ne tiens compte que de ce qui t'arranges il faut en rester à la tmn!

HOSANNA a écrit:

Lequel des 2 premier et derniers,lequel est le Premier de toutes les Créatures,lequel des 2 Alpha et le commencement de toutes choses,tu leur a demandé?? Shocked
Citation :
Non, mais ils l'ont dit.
Les 2!Si on tiens compte de toute la Parole bien sur!

HOSANNA a écrit:

Je vais rééditer mes réponses pages 19!
Citation :
Tu peux mais je ne les lis plus.. Essais de trouver de vrais arguments..
Pourquoi faire,tu viens de dire que tu ne les lit pas,tu crois que je vais trouver d'autres tournures à chaque fois,c'est béta,hein,on peux rééditer et mettre des liens,alors un conseil,là jouer sur l'usure,oublie,garde ca pour le porte à porte!

HOSANNA a écrit:

Et pourquoi donc,ou voit tu que ce n'est plus le mème Alpha qui continue de parler,dit moi ou voit tu que c'est l'autre qui prend la Parole,OU??
Citation :
C'est simple. L'Alpha est celui qui est assis sur le trône. Or Celui qui est assis sur le trône n'est pas l'agneau puisque Révélation les montre côte à côte, l'un assis et l'autre debout.
Ha bon,pourtant JESUS dit qu'IL s'est aussi assis sur le Trone,je crois qui,toi?Tu as l'air de savoir....Mieux que JESUS qui le dit!Mettez vous daccord!!
Citation :
Il suffit de lire..
Ce qui est sur,c'est que tu oses tout,je saurai à quoi m'en tenir avec les tj dorinavant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 2:35 am

HOSANNA a écrit:
C'est moi qui parle?La Bible te déplait,reste en donc a la tmn!
Citation :
Et revoila la TMN. C'est un signe chez toi.. Tu es coincé..
Simple constat mais rien ne t'empèche de fantasmer!

HOSANNA a écrit:

Tu rend Gloire et honneur a cce qui celon toi est une créature et non le Créateur,tu es idolatre,tente d'ètre daccord avec toi mème,ca sera déja pas mal!
Citation :
Sauf si DIEU a décidé que JESUS le méritait..
DIEU décide de nous rendre idolatre en nous faisant adorer la créature à la place du Créateur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 3:01 am

lifegard a écrit:
si il dit oui..alors............ anathème sera t-il!
Il suffit de voir la tmn pour comprendre que sans elle la Bible est un monde curieux pour qui est tj.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 3:27 am

lifegard a écrit:
lâche tu es..UN LÈCHE BOTTE UN LÈCHE CUL!"IL Y A PAS D'AUTRE MOT POUR TE DÉFINIR wt!MINUS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que signifie l'expression La Parole - Page 14 78248
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 4:11 am

Citation :
lifegard a écrit:
lâche tu es..UN LÈCHE BOTTE UN LÈCHE CUL!"IL Y A PAS D'AUTRE MOT POUR TE DÉFINIR wt!MINUS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela ne vas point tu tout !Tu arrêtes tes interventions provocante et vaines :immédiatement . Que signifie l'expression La Parole - Page 14 929880223
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 9:21 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu nous prends pour des amnésiques ?

Pierre dans la pêche miraculeuse, il s'est couché ?
le samaritain lépreux qu'a-t-il fait après sa guérison ?


Tu prétends donc que Pierre, lors de sa première rencontre avec JESUS , savait qu'il était DIEU ??
Déjà il est tombé sur ses genoux et a dit Seigneur, et pas DIEU..
De plus tout le monde ici sait que Pierre ne dira jamais que JESUS est DIEU.. Il se permettra de réprimander JESUS..
Quand JESUS lui demandera s'il sait qui il est, Pierre dira : tu es le christ, le fils du DIEU vivant..
Toujours pas le mot DIEU.. Ce mot existe des milliers de fois pour YHWH et pour le Père, et pas une fois dans la bouche de Pierre concernant JESUS . Curieux non ??
Relis-toi au lieu de raconter des inepties
Citation :
Or, regarde, personne ne s'incline devant JESUS, pas même Thomas !!!
Curieux, non ???
Que ne dis-tu pas pour justifier le mensonge au détriment de la Vérité.

Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε ὁ μονογενὴς θεός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 4:33 pm

Timothée a écrit:
Alors je t'explique car tu as beaucoup de mal en ce moment.

La racine à la base du mot οἶδα se retrouve dans toute une série de mots.
Comme en français on pourrait avoir le mot connaitre, puis reconnaitre, méconnaître, etc..
Mais chacun de ces mots a un sens différent des autres sinon pourquoi avoir différents mots.CQFD
La racine à la base du mot οἶδα se retrouve aussi dans ces autres mots grecs εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε .
Mais chacun a son sens à lui..

Spoiler:

C'est l'erreur, volontaire ou non, de Pierrot qui veut que οἶδα ait le même sens que Εἴδομενalors que ce sont deux mots différents..

J’ai lu et vérifié avec attention et j’ai constaté que le terme οἶδα est tantôt traduit par :
Savoir – connaître - comprendre et que pour ces trois termes le grec utilise une autre définition : ‘gnose’ (dans 24 :43) γνῶσις – gnw=sij - connaissance ; savoir ; connaissance chrétienne… et cela même dans le livre de Matthieu. ; mais aussi encore φανερὸ manifestation selon certaines traductions :

Alors je pense que tu n’ignores pas cela.

Par contre je n’ai pas comptabilisé les fréquences de οἶδα dans Matthieu.
Je remets donc la liste avec les termes de ‘οἶδα’ et ses déclinaisons ainsi que les traductions d’après la TMN que tu as utilisé si je ne me trompe :
Mat 6:8. car votre Père sait οἶδεν de quoi vous avez besoin *
Mat 6:32. Votre Père céleste sait οἶδεν que vous en avez besoin *
Mat 7:11. Vous savez οἴδατε donner de bonnes choses à vos enfants *
Mat 9:6. Or, afin que vous sachiez εἰδῆτε que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés *
mat 12:25. Comme JESUS connaissait Εἰδὼς (sachant) leurs pensées, il leur dit *
Mat 15:12. Sais-tu Οἶδας que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ? *
Mat 20:22. Vous ne savez οἴδατε ce que vous demandez *
Mat 20:25. Vous savez Οἴδατε que les chefs des nations les tyrannisent *
Mat 21:27. Alors ils répondirent à JESUS : Nous ne savons οἴδαμεν *
Mat 22:16. Maître, nous savons οἴδαμεν que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de DIEU selon la vérité *
Mat 22:29. Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez [connaissez] εἰδότες ni les Écritures *
Mat 24:36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait [connaît] οἶδεν , ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. *
Mat 24:42. Veillez donc, puisque vous ne savez οἴδατε pas quel jour votre Seigneur viendra. *

Mat 24:43. [mais sachez γινώσκετε ] si le maître de la maison savait γινώσκετε à quelle veille de la nuit le voleur doit venir. *

Mat 25:12. Je vous le dis en vérité, je ne vous connais οἶδα pas. *
Mat 25:13. Veillez donc, puisque vous ne savez οἴδατε ni le jour, ni l'heure. *
Mat 25:26. tu savais ᾔδεις que je moissonne où je n'ai pas semé *
Mat 26:2. Vous savez Οἴδατε que la Pâque a lieu dans deux jours *
Mat 26:70. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais οἶδα ce que tu veux dire. *
Mat 26:72. Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais οἶδα pas cet homme. *
Mat 26:74. Je ne connais οἶδα pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. *
Mat 27:18. Car il savaitᾜδει que c'était par envie qu'ils avaient livré JESUS *

Mat 27:65. Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l'entendrez οἴδατε. * comme vous savez (le faire) !

Mat 28:5. car je sais οἶδα que vous cherchez JESUS qui a été crucifié. *

Dans le livre de Matthieu j’en ai trouvé deux autres :

112 Mat 12:16| … sévèrement de ne pas le faire connaître - φανερὸν (manifester signifie aussi se faire connaître)
113 Mat 13:11| qu'il vous a été donné de connaître - γνῶναι - les mystères du royaume

Donc, ce ne sont pas 24 versets mais bien 26 dans Matthieu


Il y aussi un autre terme dans le N.T que Paul utilise dans 1 Timothée 6 :4 … est enflé d'orgueil, il ne sait ἐπιστάμενος (sachant) rien, et il a la maladie …

Maintenant concernant la "connaissance "du jour et de l'heure":

Le jour du retour de Christ ne sera révélé d’avance à personne. A ce moment-là, il n’était connu que de DIEU le Père seul.
Même les êtres angéliques qui jouissent de l’intimité avec DIEU, qui volent autour de son trône en attendant ses ordres (Es.6 :2-7) et le contemplent dans cesse (Matt. 18 :10) ne connaissent pas l’heure du retour du Christ.
Le jour où JESUS prononça ces paroles il ne connaissait pas l’heure de son retour.
Cela n’enlève en rien sa nature divine. Si JESUS était toujours totalement DIEU, cependant le temps de son séjours terrestre, il s’est VOLONTAIREMENT LIMITE quant à certains de ses attributs (Philippiens 2 :6-8). Il les manifestait seulement à l’invitation de son Père : Jn.4 :34 JESUS leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m`a envoyé, et d`accomplir son œuvre.
5 :30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
6 :38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé

Il ne faut pas oublier qu’Il a manifesté son omniscience en plusieurs occasions :
Jn.2 :25 et parce qu`il n`avait pas besoin qu`on lui rendît témoignage d`aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l`homme.

13 :3 JESUS, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu`il était venu de DIEU, et qu`il s`en allait à DIEU,
Cependant, il l’a volontairement limitée aux sujets que DIEU désirait qu’il connaisse pendant les jours de son humanité :

Jn 15 :15 J e ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j`ai appris de mon Père.
La connaissance de la date et de l’heure de son retour n’en faisait pas partie. Après sa résurrection, JESUS recouvra sa pleine omniscience divine (cf. Matt.28 :18 ; Ac.1 :7).

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 1:44 pm

BenJoseph

Les 22 sont annoncés par le dictionnaire non TJ et je ne vais pas faire une verification pour 2 seulement..

Maintenant concernant la "connaissance "du jour et de l'heure":


Benjoseph a écrit:
Le jour du retour de Christ ne sera révélé d’avance à personne. A ce moment-là, il n’était connu que de DIEU le Père seul.
Même les êtres angéliques qui jouissent de l’intimité avec DIEU, qui volent autour de son trône en attendant ses ordres (Es.6 :2-7) et le contemplent dans cesse (Matt. 18 :10) ne connaissent pas l’heure du retour du Christ.
Le jour où JESUS prononça ces paroles il ne connaissait pas l’heure de son retour.

C'est tout ce que je voulais te voir reconnaitre..
Donc JESUS ignore ce que son Père sait à ce moment là..
Il n'est donc plus la pensée de DIEU ni sa Parole à ce moment là..sinon ce serait une pensée et une parole imparfaites..
Rev 1:1 indique que même plus tard, le Père lui apprend des choses qu'il ignore puisque ce texte indique que DIEU a donné à JESUS la Révélation..

En tout cas merci d'indiquer que tout le montage de Pierrot est non biblique puisque tu reconnais que Mat 24:36 affirme que JESUS ne sait pas..
Nous allons pouvoir poursuivre sans lui puisque ce point est éclairci..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 2:38 pm

@Timothée
Je suis point d'accord avec ceci:
Citation :
En tout cas merci d'indiquer que tout le montage de Pierrot est non biblique puisque tu reconnais que Mat 24:36 affirme que JESUS ne sait pas.. Nous allons pouvoir poursuivre sans lui puisque ce point est éclairci..
Pierrot a fait resortir part un texte que JESUS SAIT TOUTES CHOSES donc c'est faux de dires que c'est un montagne non biblique qu'il a avancés comme argument _je pense que le mobiles de ton intervention est d'utiliser les arguments de Ben Joseph contre Pierrot! Si c'est le cas c'est pas bien d'agir ainsi .
Bon ,revenons a ce que Ben Joseph exprimes _il tentes a faire concilier le texte comme quoi JESUS ne sais point le jour et l'heure tout en même temps a le faire concilier avec comme quoi JESUS sait tout . C'est sur cela que tu dois te prononcer .Est tu d'accord avec cela ? Oui _ou non !Et pourquoi ,tu est d'accord ou non _Quel sont les points positif de sa conciliation et quels sont les points négatifs de cela .
_
Pour ma part a date ,ce jour et cette heure rentres dans le cadre d'événements prophétiques //et sur cela _l'homme peut y intervenir (en faire modifier le cour du temps )étant donner que DIEU n'est point soumis aux temps et a l'espaces _et qu'IL est en relation intime avec l'homme !D’où pour moi ,je dis bien pour moi en effet le Père connait le jour et l'heure _mais ce jour et cette heure qui vas venir n'est point fixe mais variables dans le temps _voila a mes yeux la raison de la réponse de JESUS .
_
PS:Je remarques aussi que des points que j'aie soulevés _reste stagnants de ta part (c'est point un reproche _mais ça permet point d'avancer )


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 5:52 pm

Gilles a écrit:

Pierrot a fait resortir part un texte que JESUS SAIT TOUTES CHOSES donc c'est faux de dires que c'est un montagne non biblique qu'il a avancés comme argument _je pense que le mobiles de ton intervention est d'utiliser les arguments de Ben Joseph contre Pierrot! Si c'est le cas c'est pas bien d'agir ainsi .
Quand Benjoseph écrit que JESUS ignorait effectivement à ce moment là ce que son Père savait , et que Pierrot écrit qu'il ne l'ignorait pas, il n'y a rien d'anormal que je dise à Benjoseph qu'il n'est pas d'accord avec Pierrot..et surtout que lui et moi sommes d'accord.. C'est pas grave tu sais, il n'ira pas en enfer pour cela..
C'est à lui et non à toi, Gilles, de me dire si oui ou non je me trompe !!!

En ce qui me concerne, c'est tout ce que je voulais entendre..

Quand au montage non biblique de Pierrot, il utilise comme à son habitude la methode de la transitivité.. et je suis heureux de voir que Benjoseph ne s'y est pas laissé prendre..C'est pas si souvent que vous n'êtes pas tous d'accord contre moi pour que je n'en profite pas un peu..

Gilles a écrit:

Bon ,revenons a ce que Ben Joseph exprimes _il tentes a faire concilier le texte comme quoi JESUS ne sais point le jour et l'heure tout en même temps a le faire concilier avec comme quoi JESUS sait tout . C'est sur cela que tu dois te prononcer .Est tu d'accord avec cela ? Oui _ou non !Et pourquoi ,tu est d'accord ou non _Quel sont les points positif de sa conciliation et quels sont les points négatifs de cela .
Je ne suis pas d'accord car ces deux textes ne sont pas au même niveau.
Dire à quelqu'un qu'il sait tout n'implique pas qu'il sache ce qu'il n'a pas à savoir.. Il sait tout ce qu'il doit savoir. JESUS s'est pratiquement mis au niveau des anges pour dire qu'il ignorait comme eux le jour et l'heure et il explique cela en Actes 1:7 lorsqu'il dit que cette notion de temps est sous l'autorité de son Père.
Ce n'est donc pas de sa responsabilité à lui et cela explique qu'il ne le sache pas..

Gilles a écrit:

Pour ma part a date ,ce jour et cette heure rentres dans le cadre d'événements prophétiques //et sur cela _l'homme peut y intervenir (en faire modifier le cour du temps )étant donner que DIEU n'est point soumis aux temps et a l'espaces _et qu'IL est en relation intime avec l'homme !D’où pour moi ,je dis bien pour moi en effet le Père connait le jour et l'heure _mais ce jour et cette heure qui vas venir n'est point fixe mais variables dans le temps _voila a mes yeux la raison de la réponse de JESUS .
C'est une opinion personnelle. Je la respecte mais comme tu ne peux l'exprimer bibliquement, elle reste pour moi une opinion personnelle, pas plus. J'en ai aussi, mais je les garde pour moi..

Gilles a écrit:

PS:Je remarques aussi que des points que j'aie soulevés _reste stagnants de ta part (c'est point un reproche _mais ça permet point d'avancer )
Essais de les exprimer en peu de mots et j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 7:22 pm

Tu as ...mon cher Timothée ...de pauvres arguments ...!!!
Tu es OBLIGE de t'en "référer" à ce que dis Ben Joseph (que JESUS ne connaissait PAS le jour NI l'heure ) comme SEULE preuve que je puisse avoir tort ...!!!

On voit bien là ta méthode ...!!!
Tir de diversion ...écran de fumée .... et fumigènes ...pour essayer de faire oublier le peu d'arguments que tu as ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461

Je ne conteste pas qu'il soir écrit que JESUS ne connaissait pas ni le jour ni l'heure ...je conteste seulement l'interprétation qui peut en être faite ...

...et j'aimerais , Timothée ...que tu répondes VRAIMENT aux arguments ...sans être obligé de te réferer à Ben Joseph , à Gilles ou Arlitto (qu'on entend plus !) , ou à quiconque pour essayer de "montrer la supériorité de ta théorie Téjiste ....!!

Citation :
Matthieu 25.12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Citation :
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 25:12 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ὁ δὲ ἀποκριθεὶς εἶπεν· ἀμὴν λέγω ὑμῖν, οὐκ οἶδα ὑμᾶς.

Mais peut être es tu trop FIER ...Timothée ...pour reconnaitre que οἶδα puisse avoir un "autre sens" ...???

Dans CE CAS ...JESUS les connait très bien ...NON ....????

DONC ..."Je ne vous connait pas" signifie ICI "je ne fais aucun cas de vous " ...je ne " prète pas attention à vous " ...."je vous ignore" ...!!!


MAIS JAMAIS ..."je ne SAIS PAS qui vous êtes " , je ne "vous connais pas " ...dans le sens que tu voudrais appliquer à "ne pas connaitre " ...ne "rien savoir" ...., etc ...


Timothée ....SI tu arrêtais tes "tirs de diversion" ...??? et SI tu répondais "argument contre argument" ...???

NOUS attendrons ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 8:05 pm

Non Pierrot, je n'ai plus de temps à perdre..J'ai démontré ce que j'avais à démontrer.
En français comme en grec, ne pas savoir c'est ne pas savoir et toutes tes tentatives affligeantes n'y changeront rien.
Alors on ne va pas y passer l'hiver !!!
Il en faut un qui laisse tomber.
benJoseph est de mon avis, alors ne soit pas surpris que j'en sois heureux..
Je ne boude pas mon plaisir..

Quand JESUS veut dire une chose, il le dit clairement. S'il avait voulu dire ce que tu crois, il l'aurait dit autrement alors que là il se met même au niveau des anges en affirmant que comme eux, il ne savait pas..

Je suis occupé avec Hosanna en ce moment..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 8:57 pm

Timothée a écrit:
Non Pierrot, je n'ai plus de temps à perdre..J'ai démontré ce que j'avais à démontrer.
En français comme en grec, ne pas savoir c'est ne pas savoir et toutes tes tentatives affligeantes n'y changeront rien.
Alors on ne va pas y passer l'hiver !!!
Il en faut un qui laisse tomber.
benJoseph est de mon avis, alors ne soit pas surpris que j'en sois heureux..
Je ne boude pas mon plaisir..

Quand JESUS veut dire une chose, il le dit clairement. S'il avait voulu dire ce que tu crois, il l'aurait dit autrement alors que là il se met même au niveau des anges en affirmant que comme eux, il ne savait pas..

Je suis occupé avec Hosanna en ce moment..

TU as raison ...Timothée .... Tu es DON QUICHOTTE ...et TU te bat contre des moulins ...à droite et à gauche ...!!!

MAIS ...malheureusement ...tes arguments sont bien "minables " et c'est bien pour celà que tu dis ...ce que tu dis ...!!!
TU convaincras qui doit être convaincu ...et tu montreras aux autres "ce que tu es ...!!!

En tous cas ...TOUT le MONDE VOIT que tu ne REPONDS PAS aux arguments et aux textes ...!!!
Et tu as raison ...l'hiver viendra mais on y est pas encore .....mon gros nounours ...!

Ne boudons pas notre plaisir ....comme tu dis ...! Very Happy Laughing Razz

MMMais .....en "BON TJ " ...TU réponds peu au sujet ....mais "à coté" ....et personne n'est dupe ...

TU fais "glisser " ....

Tu as bien appris ta leçon ...!

Tu n'as plus de "temps à perdre "...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 14 631461

Fumigènes ...fumigènes ...tirs de diversion ...!!!
Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 9:47 pm

.

Bonsoir mes frères....pourquoi se battre pour une chose que personne ne connaît vraiment à fond???

l'Amour est le seul chemin qui mène à DIEU....le reste ce n'est rien du tout...que dalle...alors petite chanson pour nous tous...sans exception!






satan le diable ne peut gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 9:51 pm

.





Game over pour satan le diable...

Bonne soirée à tous mes amis....la paix de DIEU soit sur nous tous.





.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 1:04 am

Citation :
Timothée a écrit:
Non Pierrot, je n'ai plus de temps à perdre..J'ai démontré ce que j'avais à démontrer.
En français comme en grec, ne pas savoir c'est ne pas savoir et toutes tes tentatives affligeantes n'y changeront rien.
Alors on ne va pas y passer l'hiver !!!
Il en faut un qui laisse tomber.
benJoseph est de mon avis, alors ne soit pas surpris que j'en sois heureux..
Je ne boude pas mon plaisir..

Quand JESUS veut dire une chose, il le dit clairement. S'il avait voulu dire ce que tu crois, il l'aurait dit autrement alors que là il se met même au niveau des anges en affirmant que comme eux, il ne savait pas..

Je suis occupé avec Hosanna en ce moment..

Et quand l'Évangile dis clairement _Jésus sais tout _ en français comme en grec ça veux point dires ce que ça veux dires! Shocked

Citation :
Gilles a écrit:

Pour ma part a date ,ce jour et cette heure rentres dans le cadre d'événements prophétiques //et sur cela _l'homme peut y intervenir (en faire modifier le cour du temps )étant donner que DIEU n'est point soumis aux temps et a l'espaces _et qu'IL est en relation intime avec l'homme !D’où pour moi ,je dis bien pour moi en effet le Père connait le jour et l'heure _mais ce jour et cette heure qui vas venir n'est point fixe mais variables dans le temps _voila a mes yeux la raison de la réponse de JESUS .
Thimothée réponds :
Citation :
C'est une opinion personnelle. Je la respecte mais comme tu ne peux l'exprimer bibliquement, elle reste pour moi une opinion personnelle, pas plus. J'en ai aussi, mais je les garde pour moi..

1)Oui ,c'est une opinion personnel_mais il devrais quand même avoir eut d'autres avant moi qui aurais penser ainsi !Sans cela/ je suis unique Very Happy Very Happy Very Happy je serais donc le seul a avoir reçût l'esprit-Saint Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
2)Si je lais exprimer bibliquement en te donnant deux exemples _ l'Évangile est pleines d'exemples sur cela .
3) en disant que toi même, tu as aussi des opinions personnel mais que tu préfères point les partager /un forum sert a dialoguer il me sembles /mais tu fait comme tu veux ça te regardes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-