*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:47 pm

Salut Dan,
Combien trouves tu tout " effrayant" je ne lis rien de constructif dans chacun de tes propos.
Tu nies, tu détruis, tu craches, tu fais du bruit mais je ne lis rien de bien intéressant dans tes quelques mots synonymes.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
De qui parles tu là "il".
C'est toi Dan qui disait cela.
C'est vrai que tu avais fait une phrase complète et à ce propos ne t'en souviens pas.
Le "Il" c'était à propos d'Emmanuel , l'auteur du livre de vie de l'agneau. Livre dont tu prétends avoir lu beaucoup de versions différentes.
Moi jamais encore je n'avais lu un livre qui m'explique sans paraboles qui étaient les premiers habitants de notre planète, comment sont ils arrivés ici et qui seront ses derniers habitants ni comment ils la quitteront et pour aller où.
Un livre dont l'auteur explique comment le soleil s'est éclairé, comment l'eau est arrivée sur notre Terre et comment l'électromagnétisme fait tourner les mondes du ciel.
Un livre dont les révélations ont été validées 25 ans plus tard par les découvertes de la Nasa.
Bref, un livre qui contient ce que Jésus a annoncé quand il a dit " si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ?"
Ouais tu ne crois plus dans la Bible et pourtant voici un livre dont je souligne une phrase et aujourd'hui un homme se déclare être le Messie et accompli cette phrase.
Évidemment Dan, tu vas trouver cela "effrayant", dire que je cite une phrase qu'un athée comme toi ignore alors que tu prétends avoir lu et bien étudié 30 versions de la Bible.
Je te cite :
Citation :
Effrayant !!donner à un athée comme argument un passage d'un texte, que l'athée ignore, c'est du n'importe quoi!! Excuse moi.
Figure toi que je le connais fort bien, j'ai plus de 30 eversion de la Bible chez moi, et les ai longuement étudié!!
Et à propos de l'extrait du verset " De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. "
Citation :
Ah bon c'est nouveau tu n'as pas entendu parlé de désalénisation!!! etrange!!
Je t'éclaire, à toi qui a bien étudié 30 versions différentes de la Bible, que les eaux dans la Bible sont l'image des gens, des foules et des nations.
Citation :
Les eaux que tu as vues à l'endroit où la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des langues
Ce qui explique que Jésus marchant sur l'eau est l'image de Jésus plus élevé spirituellement car il domine le voile qui couvre les écritures de Moise et en expliquera plus tard chaque image sans parabole.
Ce qui explique aussi le passage de la mer rouge qui ne s'appelait point rouge en son époque mais qui est l'image de la mer humaine entachée des crimes de l'humanité et le peuple croyant qui, grâce à la vérité du dernier prophète, est marqué du sceau de Dieu et passe au beau milieu d'elle pour aller s'abriter dans les montagnes et y être protégé par la main de Dieu de tout ce qui va advenir dans la plaine.
Mais ça tu trouveras cela effrayant car tu n'es point croyant.
Citation :
Mais bien sur c'est connu la fameuse interprétation, l'allégorisme, la gématrie, l'hermeunetisme etc.Celà permet de doter de raison, ces fameux passages qui ne veulent strictement rien dire!!! Je connais aussi!!
Non Dan, ce n'était pas à l'homme d'interpréter la Bible mais c'était la mission du dernier prophète car lui seul peut prouver qui il est en faisant cela.
Jusqu'à présent les missionnaires sans missions n'étaient que de faux prophètes et nous sommes à l'heure où se sont accomplis ces versets dont tu dois te souvenir
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Citation :
Tu dis aussi : Rien je te rappelle que l'apocalyspe a été reconnu que tres tardivemetn par l'églsie
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète. Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.
Citation :
Tu dis : N'importe quoi, tu interprettes pour pouvor faire correspondre les faits, rien n'et écrit en clair, c'et une vue de l'esprit!!C'est tout!!Celà fait des années que des fous annoncent la fin du monde!!! Il faut arreter les bétises nosus omems au 21 eme siècle.
Mais non Dan, rien n'est écrit en clair. Et c'est pour ça que Emmanuel nous écrit tout en clair dans son livre.
Livre qu'il a dédicacé en décembre 2000. C'était ça la fête de la dédicace annoncée en hiver !
Tu vas encore dire "effrayant" mais c'est normal Dan car moi vois tu, mes repères sont à présent dans la Bible que je peux lire et comprendre et à ton sujet , comme à celui de beaucoup ici, elle dit
Citation :
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père
. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Car vous n'entendez pas que le livre de vie de l'agneau a été écrit par le consolateur annoncé depuis des siècles. Celui qui avait pour personnage Jésus dans le NT.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:13 am

monique marie a écrit:
Te faire confiance ? A toi un catholique marqué par la bête ???
Tu ne sais ce que tu dis.
Tous des fils de la perdition dans cette secte maléfique.

M.M


Et si je te disais que c'est toi, Monique Marie qui es circonvenue par Satan, que c'est toi qui réprésente ici la secte maléfique, qu'en penserais-tu ????
Car je pourrais justifier une telle affirmation : tu contredis dans tes phantasmes ce que dit la Bible !!!


Dernière édition par mario le Mer 10 Juin 2009, 12:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:18 am

Monique Marie a écrit:
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète. Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.

Quel est le nom de ce prophète ? Où est-il ? Peut-on le voir et lui parler. A-t-il le téléphone ou une adresse courriel ??? J'aimerais lui parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:22 am

dan 26 a écrit:
Quand je dis que c'est la peur de cette fameuse mort qui fait croire!!! Merci.



Et pourquoi les Israélites croyaient-ils en YHWH, alors qu'aucune survie, en dehors de la mémoire collective, n'était prévue dans la Bible pour eux ????
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:30 am

Bonjour Mario
Tu dis
Citation :
Car je pourrais justifier une telle affirmation : tu contredis dans tes phantasmes ce que dit la Bible !!!
J'aimerais que tu cites une de mes phrases dans laquelle je contredis la Bible.

Tu dis aussi, comme beaucoup de non croyants
Citation :
Quel est le nom de ce prophète ? Où est-il ? Peut-on le voir et lui parler. A-t-il le téléphone ou une adresse courriel ??? J'aimerais lui parler ...
Voici la réponse que ce prophète te donne par Jean qui en a exprimé la vision il y a des siècles. Jean a vu que l'homme ne croirait point le Christ lorsqu'il viendrait et que l'homme le lapiderait et lui ferait porter une couronne d'épines.
Citation :
7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Voci Mario. Puisque tu sais que nous sommes le temple de Dieu, lorsque jésus enseigne dans le temple, cela veut dire que Jésus nous enseigne à nous, en notre esprit.
Par un livre cela est possible mais par un autre moyen cela ne se peut point. Christ nous enseigne aujourd'hui par son livre de vie de l'agneau et Christ s'appelle Emmanuel comme annoncé en Moise.
Seul Dieu parle à notre esprit sans passer par un livre.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 1:04 am

Citation :
dan 26 a écrit:Quand je dis que c'est la peur de cette fameuse mort qui fait croire!!! Merci.
Je ne suis absolument pas de cet avis.
Lorsqu'on connait la vérité, on n'a plus peur car on sait exactement ce qui va se passer.
Moi je suis grand-mère depuis peu et je suis enchantée que mon petit fils va vivre dans la nouvelle Jérusalem - image des nouvelles cités à venir.
Plus de gouvernants, ni de politiciens, ni de scientifiques, ni de menteurs, ni de hautains, ni de religieux, ni d'argent. Ces 7 pouvoirs qui sont les 7 têtes de la bête qui gouverne ce monde.
Savoir que ce monde va être détruit et que les hommes en disparaîtront par la même occasion, c'est merveilleux.
Allélouyah. Gloire à Dieu qui va nettoyer leurs cadavres dans l'étang de feu par un déluge de pluie et de grêle.

Croire en Dieu donne confiance en Dieu.
Le Consolateur est venu au bon moment. N'est ce pas la mission d'un consolateur que d'apaiser les peurs ?

M.M
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 2:50 am

Citation :
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu.

Je remercie Dieu d'avoir inspiré aux scribes, aux imposteurs, aux falsificateurs manipulateurs.. de la bible.. de falsifier les prophéties annonçant la venue du Prophète de l'Islam (psl)..

Sans le savoir.. ils lui ont fait un grand honneur.. en écartant son Nom de ce livre..
Où les images de Dieu, des Anges et de tous les Prophètes (pse) furent trainées dans la boue.. je vous en ferai lire des échantillons..
Où on fait d'un âne un prophète..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 5:31 am

monique marie a écrit:
Bonjour Mario
Tu dis
Citation :
Car je pourrais justifier une telle affirmation : tu contredis dans tes phantasmes ce que dit la Bible !!!
J'aimerais que tu cites une de mes phrases dans laquelle je contredis la Bible.

Oui, quand tu confonds Yéshoua`, le Sauveur, et Rouah, l'Esprit de Dieu...


monique marie a écrit:
Tu dis aussi, comme beaucoup de non croyants
Citation :
Quel est le nom de ce prophète ? Où est-il ? Peut-on le voir et lui parler. A-t-il le téléphone ou une adresse courriel ??? J'aimerais lui parler ...
Voici la réponse que ce prophète te donne par Jean qui en a exprimé la vision il y a des siècles. Jean a vu que l'homme ne croirait point le Christ lorsqu'il viendrait et que l'homme le lapiderait et lui ferait porter une couronne d'épines.
Citation :
7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Voci Mario. Puisque tu sais que nous sommes le temple de Dieu, lorsque jésus enseigne dans le temple, cela veut dire que Jésus nous enseigne à nous, en notre esprit.
Par un livre cela est possible mais par un autre moyen cela ne se peut point. Christ nous enseigne aujourd'hui par son livre de vie de l'agneau et Christ s'appelle Emmanuel comme annoncé en Moise.

Quel est l'auteur de ce livre "Le Livre de vie de l'Agneau", et comment cet auteur prouve -t-il que c'est bien Dieu Lui-même qui l' a inspiré ???

Car n'importe quel charlatan peut écrire n'importe quoi, nul ne l'en empêchera !!!


On peut lire sur le Web : "Après avoir lu le Livre de Vie de l’Agneau et reconnu en l’auteur le Fils de l’homme annoncé par les Ecritures, nous avons décidé, avec son accord, de publier son ouvrage. Pour cela, nous avons créé la maison d’édition Plumor."

Mais de quel scribe s'est servi Jésus pour écrire cet ouvrage ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 6:40 am

monique marie Bonsoir.

je viens de commencer de lire le Livre - de Vie, bien depuis le temps que vous en parler, je l'ai commencer, mais une question:

Est - ce qu'il est possible de mentionner quelques versets de ce Livre et posées des questions a vous même ?

Car plusieurs versets doivent êtres éclaircie !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:18 am

Gilbert a écrit:
monique marie Bonsoir.

je viens de commencer de lire le Livre - de Vie, bien depuis le temps que vous en parler, je l'ai commencer, mais une question:

Est - ce qu'il est possible de mentionner quelques versets de ce Livre et posées des questions a vous même ?

Car plusieurs versets doivent êtres éclaircie !



Je me pose une question, cher Gilbert, ne serait-il mieux que tu ouvres un nouveau fil dans la section, car celui-ci est consacré à l'historicité de Jésus, et donc .....


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:27 am

Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je ne sait pas trop car je lis ce livre mais avant j'airait voulue avoir l'accord de Monique Marie.

oui autrement je mettrais le sujet en ouvrant un nouveau fil.

je croit que ce livre et soit un avoir pour nous ouvrir ou découvrir certaines vision.

as tu lue ce Livre mon Ami ?

je pense surtout a la partie Prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:42 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je ne sait pas trop car je lis ce livre mais avant j'airait voulue avoir l'accord de Monique Marie.

oui autrement je mettrais le sujet en ouvrant un nouveau fil.

je croit que ce livre et soit un avoir pour nous ouvrir ou découvrir certaines vision.

as tu lue ce Livre mon Ami ?

je pense surtout a la partie Prophétie.


Non, je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas . Je suis peu porté à ce genre de littérature, surtout quand on veut faire croire que c'est l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ ...


Mais je ne peux que t'encourager à poursuivre le débat avec Monique Marie, mais ........sur un nouveau fil ...


Bonne soirée, mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:48 am

Loup Ecossais a écrit:
humble avis a écrit:

Je me croyais entre civilités adultes .. intellectuellement.

Ben vous repasserez, mon cher "orgueilleux avis". Vous jouez les intellectuels, alors que vous n'avez pas un échantillon sur vous.
Je n'ai rien contre votre personne. Mais je déteste les donneurs de leçons sur la Bible, qui n'y connaissent rien. Et, il en est de même, pour celles et ceux, qui viennent m'expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie, alors qu'ils(elles) ne sont pas intiés(es).
Salam,
... Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 7:54 pm

RETOUR AU SUJET .... Merci .



Monique Marie a écrit:
mario a écrit:
Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!


Ce n'est pas un sujet religieux ici,... mais un sujet dans philosophie.

Sujet à propos de l'existence de jésus .

Avec toutes ces dérives je n'ai encore pu voir aucun de vous me montrer une seule preuve de l'existence en chair de Jésus il y a des siècles.

Je n'ai pas compris quelle gloire avait vu Mario de France car Mario, tu montres la gloire qu'un autre a vue mais pas celle que toi tu as vue.

Bonjour, Monique Marie.

De France, là où j’habite présentement non ! je n’ai pas vu la Gloire de Jésus, car il aurait fallu, pour cela qu’il m’apparaisse, ce qu’il n’a encore jamais daigné faire en ma faveur !!!lol !!!


Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .



Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:31 pm

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Quand je dis que c'est la peur de cette fameuse mort qui fait croire!!! Merci.

Et pourquoi les Israélites croyaient-ils en YHWH, alors qu'aucune survie, en dehors de la mémoire collective, n'était prévue dans la Bible pour eux ????

L'au delà est une notion tres imprecise dans le Judaisme , mais les juifs reconnaissent l'immortalité de l'ame (je pense) . Les ames des morts sont en reserve dans l'attente d'Olam aba , le fameux monde future en cours de construction par l'application des mitzvoh. L'arrivée des temps messianiques marquera pour eux une etape pour l'avenement du monde futur. Il y a donc aussi une espérance eschatologique !! Toutes les religions au monde et sectes , apportent une réponses eschatologique (c'est leur principal role ), sauf une les Schintohistes, c'est la raison pour laquelle au Japon par exemple les schintoistes, deviennent bouddhiste en fin de vie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:43 pm

Citation :
[quote="monique marie"]
Citation :
dan 26 a écrit:Quand je dis que c'est la peur de cette fameuse mort qui fait croire!!! Merci.
Je ne suis absolument pas de cet avis.
Lorsqu'on connait la vérité, on n'a plus peur car on sait exactement ce qui va se passer.
Et voilà tu le dis toi meme !!! "Lorsque l'on connait la vérité", personne n'est capable de connaitre la vérite c'est un acte de foi, pur est simple!!! Cette vérité t'enleve la peur !!!
C'est donc cette peur que tu le veuilels où non qui révéle ta foi !!! C'est evident . tu en peux t'empecher de croire , car tu au fond de toi, (sans t'en rendre compte ), ton subconscient sait que tu aurras à nouveau peur. Tes propos à mon endroit le demontre fort Bien . C'est, flagrant!!!


Citation :
Moi je suis grand-mère depuis peu et je suis enchantée que mon petit fils va vivre dans la nouvelle Jérusalem - image des nouvelles cités à venir.

Et ben mon vieux!!! Il est bien parti le pauvre!!!


Citation :
Plus de gouvernants, ni de politiciens, ni de scientifiques, ni de menteurs, ni de hautains, ni de religieux, ni d'argent. Ces 7 pouvoirs qui sont les 7 têtes de la bête qui gouverne ce monde.
Savoir que ce monde va être détruit et que les hommes en disparaîtront par la même occasion, c'est merveilleux.
Allélouyah. Gloire à Dieu qui va nettoyer leurs cadavres dans l'étang de feu par un déluge de pluie et de grêle.
Mais c'est effrayant de dire des choses pareilles, t'en rends tu compte ? Et non j'ia bien peur!! Celà frise la folie!!! (Je sais tu vas me répondre je suis folle de Dieu !!!), alors que c'est folle tout court!! Excuse moi, mais déclamer des énormités pareilles celà depasse l'entendement !!



Citation :
Croire en Dieu donne confiance en Dieu.
Le Consolateur est venu au bon moment. N'est ce pas la mission d'un consolateur que d'apaiser les peurs ?

Tu vois tu le dis toi meme !! Dieu que tu imaginse est un consolateur. C'est bien ton angoisse devant la mort, qui te fait imaginer ce fameux consolateur!!!
Amicalement fait attention à toi tout de meme!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:49 pm

[
Citation :
quote="humble avis"]
Citation :
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu.
Traiter le prophéte d'ane , est ce bien normal !!! Ou faut il aussi là l'interpreter!!

Citation :
Je remercie Dieu d'avoir inspiré aux scribes, aux imposteurs, aux falsificateurs manipulateurs.. de la bible.. de falsifier les prophéties annonçant la venue du Prophète de l'Islam (psl)..
Là aussi celà ne veut rien dire , si tu reconnais que les textes sont falsifies, il ne faut pas les lire, et les utiliser.

Citation :
Sans le savoir.. ils lui ont fait un grand honneur.. en écartant son Nom de ce livre..
Où les images de Dieu, des Anges et de tous les Prophètes (pse) furent trainées dans la boue.. je vous en ferai lire des échantillons..
Où on fait d'un âne un prophète..!
Mais que dis tu là encore , comment veux tu que la bible écrite par des hommes 1400 ans avant JC , puisse parler d'un homme qui a vécu 600 ans apres!!! C'est impossible . C'est pour celà que vous avez imaginé que le fameux "Paraclet " utilisé dans ces vieux textes, annoncait votre guerrier prophéte !! Mais c'est de l'interprétation pure et simple, pour essayer de prouver que ........c'est tout!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 12:05 am

dan 26 a écrit:
[
Citation :
quote="humble avis"]
Citation :
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu.
Traiter le prophéte d'ane , est ce bien normal !!! Ou faut il aussi là l'interpreter!!

Citation :
Je remercie Dieu d'avoir inspiré aux scribes, aux imposteurs, aux falsificateurs manipulateurs.. de la bible.. de falsifier les prophéties annonçant la venue du Prophète de l'Islam (psl)..
Là aussi celà ne veut rien dire , si tu reconnais que les textes sont falsifies, il ne faut pas les lire, et les utiliser.

Citation :
Sans le savoir.. ils lui ont fait un grand honneur.. en écartant son Nom de ce livre..
Où les images de Dieu, des Anges et de tous les Prophètes (pse) furent trainées dans la boue.. je vous en ferai lire des échantillons..
Où on fait d'un âne un prophète..!
Mais que dis tu là encore , comment veux tu que la bible écrite par des hommes 1400 ans avant JC , puisse parler d'un homme qui a vécu 600 ans apres!!! C'est impossible . C'est pour celà que vous avez imaginé que le fameux "Paraclet " utilisé dans ces vieux textes, annoncait votre guerrier prophéte !! Mais c'est de l'interprétation pure et simple, pour essayer de prouver que ........c'est tout!!!
Amicalement
Salam,
je m'abstiens de répondre maintenant.. puisque votre message a fait un faux départ.. donc le reste qui en découle est basé sur ce faux départ..

cette première citation n'est pas mienne.. elle est celle de monique marie..

Citation :
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu

Dans mon message initial, elle fut juste reprise en citation..
D'ailleurs, elle vous l'a adressée en réponse à l'un de vos messages..
Le livre en question dans sa citation est "le livre de la vie de l'agneau"..

En attendant vos rectifications de votre propre message..

Vous avez dit:
Citation :
dan:
...votre guerrier prophéte !!
j'y lis le début d'une grande histoire d'amour..
Dans beaucoup de vos messages, ici et ailleurs, vous ne parlez que de lui..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 12:21 am

dan 26 a écrit:
Mais que dis tu là encore , comment veux tu que la bible écrite par des hommes 1400 ans avant JC , puisse parler d'un homme qui a vécu 600 ans apres!!! C'est impossible . C'est pour celà que vous avez imaginé que le fameux "Paraclet " utilisé dans ces vieux textes, annoncait votre guerrier prophéte !! Mais c'est de l'interprétation pure et simple, pour essayer de prouver que ........c'est tout!!!
Amicalement

Je te pensais plus instruit sur ces textes fondateurs, cher Dan !

Car:

1° . Le fameux Paraclet n'a pas été imaginé par les Musulmans mais par l'évangéliste Jean .


2° . La Bible Ancien Testament n'a pas été écrit 1500 ans avant JC, mais entre 600 et 200 années avant JC. Ce n'est pas pas tout à fait la même
chose !!!

3° . Cette Bible ne parle pas d'un guerrier prophète , mais d'un prophète semblable à Moïse et venu de la souche d'Isaac ( ou de la souche d'Ismaël comme le veulent les Musulmans). Moïse n'est pas un guerrier, mais il est surtout un libérateur, comme Jésus l'a été. Le guerrier ça a été surtout son "mesharet", son lieutenant JOSUE.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 12:32 am

dan 26 a écrit:

L'au delà est une notion tres imprecise dans le Judaisme , mais les juifs reconnaissent l'immortalité de l'ame (je pense) . Les ames des morts sont en reserve dans l'attente d'Olam aba , le fameux monde future en cours de construction par l'application des mitzvoh.

Je pense que tu te trompes, Dan, car :

- Le Midrash Tan'houma (Shemini, Pisqa ח') suggère que les mitzvah ont été données pour "améliorer les créatures".

- Maïmonide abonde dans ce sens en disant qu'elles perfectionnent les qualités de l'homme, et l'éloignent de l'idolâtrie (Guide des égarés 3:26)

- Et le Maharal de Prague suggère qu'elles facilitent la réception de la majesté divine, tandis que le Ramhal pense qu'elles bonifient l'homme
.


Et donc, il ne s'agit nullemnt d'un espoir de Paradis .

Cet espoir n'est venu que tardivement dans la Bible ( à l'époque d'Antiochus Epiphane et de la lutte des Macchabées !!!).

Et pourtant les Israélites d'avant le 2ème siècle avant JC avaient la foi en ce Dieu appelé YHWH ...


Et donc............?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:07 am

Bonjour les amis,

Si je suis moin présent ne paniquez pas, je suis dans une période ou y'a beaucoup de boulots.

Mais la stars reviendra bientot pour votre bonheur Very Happy

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:31 am

je ne m'inquiéte pas beaucoup pour toi mon ami.

avec le boulot que tu as, soit que tu est un burreaucrate, quelques choses dans ce genre, mais surement pas un manuel au mains cailleux.

je te verrais bien comptable ou dans ce genre de métier!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:40 am

Gilbert a écrit:
je ne m'inquiéte pas beaucoup pour toi mon ami.

avec le boulot que tu as, soit que tu est un burreaucrate, quelques choses dans ce genre, mais surement pas un manuel au mains cailleux.

je te verrais bien comptable ou dans ce genre de métier!

scratch je l'ai mis dans mon profil ou quoi?

Oui je suis comptable lol, bravo Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:47 am

je ne vais pas dans les profil!

bon bien cela est simple seulement deviner a tes écrits, il m'arrive de lire entrent les lignes.

je n'ai aucun mérite cela se voit c'est tout .

mon Ami Otmanya
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:48 am

Gilbert a écrit:
je ne vais pas dans les profil!

bon bien cela est simple seulement deviner a tes écrits, il m'arrive de lire entrent les lignes.

je n'ai aucun mérite cela se voit c'est tout .

mon Ami Otmanya

C'est un don que tu as là mon ami Gilbert, un don de Dieu Smile


Dernière édition par otmanya le Jeu 11 Juin 2009, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 3:55 am

Un Don De Dieu Non

mais physionomiste Oui.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:00 am

Ceci est ma dernière intervention

Mario, tu as ouvert ce sujet pour parler du mythe dé Jésus
Tu rouspètes lorsque des dialogues s'écartent de ce que tu veux lire et toi même ici plus haut tu sors complètement du sujet de l'existence ancienne de Jésus.

Tu ne réponds pas aux questions que je te pose et je réalise que tu as ouvert ce sujet pour mieux te con vaincre toi même de ce que tu es déjà con vaincu
Je te propose donc d'ouvrir un sujet "" Je m'appelle Mario et je vais vous écraser et vous empêcher de vous exprimer. Et si vous n'êtes pas d'accord vous serez bannis. Ici c'est philosophie et pas religion mais ceux qui ne sont pas catholiques ne sont pas les bienvenus "
Moi je suis Mario et je vais prouver que jésus a existé : je vais vous montrer ce dont parle ce verset 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous en êtes tous étonnés.
Enfin non je ne vais rien dire puisque j'attends vos commentaires pour les démolir et dalleurs je ne comprends pas ce verset puisque Jésus n'avait rien fait comme œuvre il y a des siècles. ""



Gilbert, ma messagerie privée était ouverte mais dès maintenant elle est fermée car je ne viendrai plus ici.
Seule ta Foi de dira si Emmanuel est le Christ.
dont les paroles sont : 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jésus parle au futur et non au présent)

Je n'étais pas venue ici pour con vaincre mais pour éclairer.
Vous ne recevez pas la lumière parce que c'est la volonté de Dieu.

Depuis mon premier commentaire ici, je montre et démontre les versets qui indiquent que Jésus était esprit.( ce dont témoigne aussi apoc 22.16)
A aucun moment, nul d'entre vous n'a pu me fournir une preuve que jésus était de chair il y a des siècles. Mario t'es un champion pour ouvrir un sujet que tu ne peux argumenter.
Faudra te faire une raison car nul ne peut prouver ce qui n'existait pas matériellement.


Puisque tous, vous avez raison et que moi j'ai tort,
gardez vos croyances et ... qui se ressemble s'assemble.

N'oubliez cependant pas tout ce que vous avez dit à propos d'Emmanuel car vous avez blessé son Saint Esprit et l'avez mis au nombre des méchants.

Je travaille à la moisson pour la séparation des boucs et des brebis mais je ne vois ici que des boucs.
Aucune récolte à faire parmi vous.
Vous grincerez bientôt des dents et vous vous lamenterez comme le disent certains versets que Dan a parfaitement étudiés.
Comme quoi la peur ne pousse pas à croire mais au contraire: à ne plus croire !

Nicodème, tu peux utiliser comme un policier tous tes gyrophares, ils ne m'impressionnent pas. Et de toute manière, pour les policiers comme pour les militaires: Jésus dit qu'ils se contenteront de leur solde.
A toi je donnerai aussi un gyrophare pour que tu voies que seul Dieu mérite d'être vouvoyé.

Je ne suis pas déçue car je n'attendais rien de votre part.

M.M

Citation :
22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, LES IDOLATRES et quiconque aime et pratique le mensonge!

22.16 MOI, JESUS, J'AI ENVOYE MON ANGE POUR VOUS ATTESTER CES CHOSES dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin
.

Si Jean ne devait pas sceller les paroles de la prophétie, c'est parce qu'un autre livre devait encore y être ajouté par " je viens bientôt, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement ET LA FIN "
Et si le temps est proche c'est parce que mille ans sur Terre c'est comme un jour aux yeux de Dieu. ( détail pour Dan qui a étudié 30 versions des Psaumes)


.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:09 am

monique marie a écrit:

Je te propose donc d'ouvrir un sujet "" Je m'appelle Mario et je vais vous écraser et vous empêcher de vous exprimer. Et si vous n'êtes pas d'accord vous serez bannis. Ici c'est philosophie et pas religion mais ceux qui ne sont pas catholiques ne sont pas les bienvenus "

Pour cet accusation je te m'est un 2ème avertissement.

si tu est banni cela sera de ton fait et non pas parce que tu ne fais pas partie de la religion catholique. Sinon je t'aurais banni depuis longtemps vu ta haine que tu m'écris en Mp.

Merci de te ressaisir et de poursuivre le dialogue simplement et respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:12 am

otmanya a écrit:
Gilbert a écrit:
............................;
avec le boulot que tu as, soit que tu est un burreaucrate, quelques choses dans ce genre, mais surement pas un manuel au mains cailleux.

je te verrais bien comptable ou dans ce genre de métier!

scratch je l'ai mis dans mon profil ou quoi?

Oui je suis comptable lol, bravo Gilbert


GILBERT est notre devin maison... Attention !!! il sait tout !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:12 am

Monique marie.

je suis déçue que tu parte, car j'avez là l'occassion de poser des questions simple sur le Livre de Vie, je suis actuellemnt a le lire le soir.

Pourquoi partir, je l'ai fait moi et il m'ont dit de revenir, je suis revenue car j'aime ce Forum et certaines personnes de ce site.

fait comme moi écrit tes pensées et met les en post.

Monique marie dite moi ou je peut vous contacter cela serait plus facile par ce biais , faire la comparaison de ce livre avec Isaie m'aurez donnez un espoir enfin a m'accrocher a quelques chose, mais bon, je respecte ton choix alors Bonne route Monique marie.
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:19 am

Mon Ami Frère Mario.

<<GILBERT est notre devin maison... Attention !!! il sait tout !!! >

Pas Devin aucunement mais cela est facile de savoir a qui on a a ffaire, je te signale que tous êtres et capable de lire entrent les lignes et de savoir pas tous le temps mais de temps en temps qui se cache derrière un Pseudo ou personne virtuel.

Demmander donc a notre Ami Loup !

je n'ai Rien aprouver !

je suis celui qui ai la!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:26 am

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:

L'au delà est une notion tres imprecise dans le Judaisme , mais les juifs reconnaissent l'immortalité de l'ame (je pense) . Les ames des morts sont en reserve dans l'attente d'Olam aba , le fameux monde future en cours de construction par l'application des mitzvoh.

Je pense que tu te trompes, Dan, car :

- Le Midrash Tan'houma (Shemini, Pisqa ח') suggère que les mitzvah ont été données pour "améliorer les créatures".

- Maïmonide abonde dans ce sens en disant qu'elles perfectionnent les qualités de l'homme, et l'éloignent de l'idolâtrie (Guide des égarés 3:26)

- Et le Maharal de Prague suggère qu'elles facilitent la réception de la majesté divine, tandis que le Ramhal pense qu'elles bonifient l'homme
.


Et donc, il ne s'agit nullemnt d'un espoir de Paradis .

Cet espoir n'est venu que tardivement dans la Bible ( à l'époque d'Antiochus Epiphane et de la lutte des Macchabées !!!).

Et pourtant les Israélites d'avant le 2ème siècle avant JC avaient la foi en ce Dieu appelé YHWH ...


Et donc............?
Il y a bien la notion d'attente pour un monde futur, avec le fameux messie qui va arriver .Je te rappelel que les juifs attendent toujours le fameux messie !!
Le monde futur est bien une espérance eschatologique à quelque part, puisque les morts l'attendent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:34 am

Citation :
mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je ne sait pas trop car je lis ce livre mais avant j'airait voulue avoir l'accord de Monique Marie.

oui autrement je mettrais le sujet en ouvrant un nouveau fil.

je croit que ce livre et soit un avoir pour nous ouvrir ou découvrir certaines vision.

as tu lue ce Livre mon Ami ?

je pense surtout a la partie Prophétie.


Non, je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas . Je suis peu porté à ce genre de littérature, surtout quand on veut faire croire que c'est l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ ...


Mais je ne peux que t'encourager à poursuivre le débat avec Monique Marie, mais ........sur un nouveau fil ...


Bonne soirée, mon ami .

Un livre qui serait l'oeuvre de JC!!!!!!!!!! Et ben mon vieux il faut oser !!!
A Montfavet il y a eu un brave homme qui se prenait pour JC, aussi . Il a fini sa vie dans un hopital psychiatrique , et pourtant il y avait quelques personnes qui croyaient en lui . Juste pour vous montrer la profondeur de la detresse humaine.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-