*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:54 pm

Monique Marie a écrit:
Aucun doute nous ne voyons pas avec les mêmes yeux.
Évidemment que apocalypse veut dire révélation. Mais révélation de quoi ? De ce qui va arriver et non de ce qui s'est passé.

Révélation des conséquences de ce qui est déjà arrivé.

Relis tous les Prophètes bibliques : ils parlent de leur temps, et des conséquences du péché d’Israël.

Le temps de l’auteur de l’Apocalypse, ce sont les persécutions contre les Chrétiens, la destruction du Temple , la folie de Néron (la Bête). Et les conséquences : la victoire de l’Agneau et l’entrée de toute la multitude des saints dans la Jérusalem nouvelle, c’est-à-dire dans le Royaume de Dieu.



Monique Marie a écrit:
La résurection est spirituelle


DONC elle n’aura pas lieu sur terre ! CQFD...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 11:17 pm

Mais Mario , quelque chose de spirituel c'est quelque chose qui est relatif à l'esprit, à la pensée.
Spirituel = spirit = esprit = cerveau = crâne
Jésus est mort au lieu du crâne appelé le mont golgotha
Lorsque tu t'élèves spirituellement, tu peux atteindre ce lieu par la méditation et la prière.
C'est là que , comme Jésus, tu meurs pour ressusciter car tu as compris le sens de ta vie et ce que Dieu attend de toi.
Mourir spirituellement c'est une manière de dire que tu tu as compris et ne recommenceras plus ce que tu faisais. Tu deviens un homme nouveau.

C'est quoi pour toi être riche de spiritualité ?
Tu dis que cela ne peut se produire sur Terre ?

Prends une baignoire, remplis là d'eau et jettes-y 12 balles de ping pong
La baignoire = galaxie
L'eau = le ciel que tu vois
Les balles = les planètes
Notre Terre est dans le même bain que tout ce qu'il y a dans le ciel
Si toi de la Terre tu vois la Lune, tu vois de la même manière la Lune de la Terre car nous sommes dans le même ciel.

Ton problème est l'interprétation du mot " spirituel"
Il y a la première mort et la deuxième mort.

L'homme qui parvient à une élévation spirituelle trouve Dieu = comprend le sens de la vie et devient sage.
Les hommes d'aujourd'hui sont-ils sages ?
Non, ils commettent tous des péchés.
Dieu envoie les prophètes pour éveiller la spiritualité des hommes
Le dernier prophète a pour mission de réveiller ta spiritualité
Si tu crois en tout ce qu'il te dit, tu es réveillé car tu dormais.
Autre façon de dire qu'il te ressuscite car tu étais mort.
C'est l'image de la première mort.
La deuxième mort c'est lorsque ton coeur s'arrête de battre, c'est la mort de ton corps en chair.
Si tu es passé par l'étape de la première mort, ce qui est très difficile et une grande épreuve .... la seconde n'a pas d'impact sur ton âme car Dieu lui donne la vie éternelle

Comprends-tu Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 12:20 am

monique marie a écrit:
Mais Mario , quelque chose de spirituel c'est quelque chose qui est relatif à l'esprit, à la pensée.
Spirituel = spirit = esprit = cerveau = crâne
Jésus est mort au lieu du crâne appelé le mont golgotha
Lorsque tu t'élèves spirituellement, tu peux atteindre ce lieu par la méditation et la prière.
C'est là que , comme Jésus, tu meurs pour ressusciter car tu as compris le sens de ta vie et ce que Dieu attend de toi.
Mourir spirituellement c'est une manière de dire que tu tu as compris et ne recommenceras plus ce que tu faisais. Tu deviens un homme nouveau.

C'est quoi pour toi être riche de spiritualité ?
Tu dis que cela ne peut se produire sur Terre ?

Prends une baignoire, remplis là d'eau et jettes-y 12 balles de ping pong
La baignoire = galaxie
L'eau = le ciel que tu vois
Les balles = les planètes
Notre Terre est dans le même bain que tout ce qu'il y a dans le ciel
Si toi de la Terre tu vois la Lune, tu vois de la même manière la Lune de la Terre car nous sommes dans le même ciel.

Ton problème est l'interprétation du mot " spirituel"
Il y a la première mort et la deuxième mort.

L'homme qui parvient à une élévation spirituelle trouve Dieu = comprend le sens de la vie et devient sage.
Les hommes d'aujourd'hui sont-ils sages ?
Non, ils commettent tous des péchés.
Dieu envoie les prophètes pour éveiller la spiritualité des hommes
Le dernier prophète a pour mission de réveiller ta spiritualité
Si tu crois en tout ce qu'il te dit, tu es réveillé car tu dormais.
Autre façon de dire qu'il te ressuscite car tu étais mort.
C'est l'image de la première mort.
La deuxième mort c'est lorsque ton coeur s'arrête de battre, c'est la mort de ton corps en chair.
Si tu es passé par l'étape de la première mort, ce qui est très difficile et une grande épreuve .... la seconde n'a pas d'impact sur ton âme car Dieu lui donne la vie éternelle

Comprends-tu Mario ?


Ma réponse (qui n'en est pas une d'ailleur, car ce sont 2 interrogations) sur ce nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/philosophie-f50/que-peut-on-comprendre-dans-cette-notion-de-resurrection-des-corps-t1368.htm


...afin d'éviter le hors du sujet ...



MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 12:29 am

Bonjour Mario,

Tu m'as posé une question en aparté. J'y ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 2:36 am

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:16 am

Citation :
Gilbert a écrit:
dan.

Dans un fragment grec on lit à ce propos, une observation qui mérite d’être signalée.

<< Pour quelques-un Esprit et Ame" signifient la même chose >>

Il n’en est pas ainsi pour Origène: l’esprit, Pneuma, est l’élément Divin, c’est le pédagogue de l’Ame; l’Ame (Psychè) est le siège du Libre Arbitre, le pouvoir de choisir. Si l’Ame se conforme à la conduite de l’Esprit, elle devient toute spirituelle. Si elle se tourne vers la chair, elle devient charnelle.

Ceci va t -il dans votre sens!!!! ?
Ok il s'agit donc de definitions théologiques , pour les neurologues l'esprit et l'ames sont la meme chose et sont le fruit de réactions chimiques de notre cerveaux!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:21 am

Citation :
monique marie a écrit:
Merci de pas donner votre avis sur le livre sans l'avoir lu sans quoi votre avis ne serait pas fondé.
M.M
Livre de propagande tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:32 am

[
Citation :
quote="Loup Ecossais"]En effet, la Bible ne parle pas de tout cela. Et Apocalypse ne veut pas dire destruction, mais "Révélation".
[/quote]
Il ne faut pas oublier que "les "apocalypses" étaient des textes assez courant à l'époque , il y en avait des dizaines en circulation , et que l'apocalypse que l'on retrouve dans la bible dites de Jean (tres tres tardivement reconnue par l'église!!!!) , serait de Cerinthe herésiarque tres connu au debut de l'ere chretienne qui a été le véritable inventeur du millénarisme . Ces textes n'ont donc rien de divin, ceux sont des textes écrits par des hommes , qui sous couvert exortaient les Romains a quitter la Palestine. Pourquoi vouloir attribuer à de tels textes qui ne veulent pas dire grand chose une origine divine, un peu ridicule . Pour information les textes de Qumran on de nombreuses apocalypses !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:36 am

Citation :
[quote="mario"]


Monique Marie a écrit:
La résurection est spirituelle


DONC elle n’aura pas lieu sur terre ! CQFD...

Mais cela ne veut rien dire, !!! Encore une fois , résurection sprirituelle dans l'esprit de certains !!! C'est tout!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:48 am

dan 26 Bonsoir.

Tout a fait d'accord avec toi, la résurrection N'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 11:22 am

Citation :
Gilbert a écrit:
dan 26 Bonsoir.

Tout a fait d'accord avec toi, la résurrection N'existe pas.
N'existe pas sur le plan historique il s'agit d'un acte de fois c'est tou!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 4:27 am

Citation :
Es 46.10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli

Luc 2.34 Voici, cet enfant ( Jésus ) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

Es 8.8 Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays,
ô Emmanuel !

Luc 17.24 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération

Es 48:6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l'avouerez-vous pas ?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé ; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? "

Voici, La Bible indique donc clairement que beaucoup rejetteront le Fils de l'homme quand il viendra.
Il est venu et nous a écrit son livre tout comme Moise a écrit le sien à son époque.

www.lelivredevie.com

Ce n'est absolument pas un livre à propagande, ce livre est la véritable parole de Dieu que nous devions recevoir en notre siècle.
Emmanuel a écrit ce que Dieu lui a indiqué.

Monique Marie
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:01 am

Citation :
monique marie a écrit:
Citation :
Es 46.10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli

Luc 2.34 Voici, cet enfant ( Jésus ) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

Es 8.8 Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays,
ô Emmanuel !

Luc 17.24 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération

Es 48:6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l'avouerez-vous pas ?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé ; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? "

Voici, La Bible indique donc clairement que beaucoup rejetteront le Fils de l'homme quand il viendra.
Il est venu et nous a écrit son livre tout comme Moise a écrit le sien à son époque.

www.lelivredevie.com

Ce n'est absolument pas un livre à propagande, ce livre est la véritable parole de Dieu que nous devions recevoir en notre siècle.
Emmanuel a écrit ce que Dieu lui a indiqué.

Monique Marie
Prendre la Bible comme une vérité absolue, est un acte de foi. C'est tout !!!
Que dirais tu si en prenant comme référence "tintin et milou", je te disais c'est écrit, c'est la vérité!!! C'est pareil c'est un acte de foi en ces textes!!!C'est tout !!!
Au meme titre que certains on comme référence la thora, les vedas, le coran , dans la mesure où on utilise un texte et qu'on le divinise, ils 'agit là d'un acte de foi.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:20 am

Gilbert a écrit:
dan 26 Bonsoir.

Tout a fait d'accord avec toi, la résurrection N'existe pas.

Mon Cher Gilbert,

Désolée, je ne suis pas de ton avis, quelle preuve as tu que la Résurrection n'existe pas pas plus que je sais te prouver qu'elle existe... la Foi est un Don de Dieu,

ESt ce que ici vous allez tous vous y mettre pour attaquer le christianisme ????

Sans la Résurrection notre Foi est vaine dit St Paul.

C'est la Foi qui nous informe que Jésus est Vivant !

Et la Foi est certitude difficile à comprendre peut-être, je ne trouve pas les mots justes,

Je respecte ton opinion Gilbert mais sur le forum Dan depuis plusieurs jours dénigre le christianisme et pour moi il peut aller baver sa haine du christianisme ailleurs et je le lui dit sans ambages...... car il pousse le bouchon un peu trop loin ???

Et voilà moi aussi j'ai mon franc parler quand je veux, Mon Ami Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 11:36 am

Ouais Dan c'est pas de bol pour toi car c'est Dieu qui donne la foi et c'est pas Tintin ni Milou.
Désolée pour toi , si tu ne crois pas en son prophète c'est que c'est la volonté de Dieu, pas la tienne et certainement pas la mienne.
Citation :
Luc 5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.
Garde la Bible en mémoire mais moi je prends le livre de vie de l'agneau. Je préfère le nouveau vin.
Citation :
17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..
Eph 1.13 En lui( Le Fils de l'homme) vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,


En référence au sujet de ce forum "ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?" ; je ne posterais pas tous ces messages car il a existé dans mon siècle. Sans cela, je ne le connaitrais pas puisque je n'avais jamais ouvert une Bible.

Chacun sa route, chacun son chemin ... passe le message à ton voisin Razz

Tiens Dan, j'ai trouvé ça pour toi Exclamation
Citation :
Gen 49.17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:16 am

Et si c'était le Cas?

Julienne Bonsoir.

Et Alors je le redit avec un grand plaisir LA REINCARNATION N'EXISTE PAS.

PAS PLUS QUE LA RESSURECTION.
POINT FINAL.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:21 am

Bonsoir Gilbert,
Te bases tu sur la Bible pour dire que cela n'existe pas ou est-ce ta conviction personnelle ?

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:26 am

monique marie Bonsoir.

Cela est ma conviction pas la peine de lire la Bible pour savoir ça.

Même venue le Jour du Jugement, Lui le dit pas Moi.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:32 am

C'est tout à fait ton droit de croire cela Gilbert.
J'ai malgré tout la bonne nouvelle à t'annoncer que chaque âme méritante sera réincarnée lors de l'allumage d'un nouveau soleil.
Mais libre à toi de ne pas croire en une aussi bonne nouvelle.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:35 am

monique marie.

Vous parlez d'une nouvelle, ou de la Bonne Nouvelle?

je vous retourne la question.
ce qui est écrit ne peut être vérifier.

Vous voyez - vous en une vie éternel?
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:46 am

Bonsoir Gilbert,
Le corps de chair meurt selon la vieillesse mais l'âme reçoit la vie éternelle - oui ! J'y crois car Dieu en parle et Emmanuel ( en qui je crois aussi) le confirme et en explique le chemin.
C'est merveilleux ! Connaitre cela permet de réellement rendre gloire à Dieu.
Un jour mon âme sera véhiculée par une personne qui verra le lever et le coucher du soleil tellement grand, qu'elle devra tourner la tête de droite à gauche afin de le contempler entièrement.
Chaque planète grandit (tout comme un enfant grandit) et notre âme peut vivre éternellement dans un autre corps.
Donc la réincarnation est expliquée aussi dans le livre dont je donnais le lien.
Mais j'entends bien que tu ne veux pas y croire et je répète que c'est ton choix et ton droit.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:49 am

monique marie


des Liens j'en aient en pagaille alors un de plus ou un de moins, cela ne changera rien a l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:54 am

Je trouve bien triste ta vision de la vie.
Naitre et mourir. Rien de plus.
A quoi sert le ciel, les astres, les planètes et les galaxies alors ?
A rien ?
Du décor pour les romantiques issus d'un big bang ?
Un big bang qui a produit par hasard un être aussi sublimement intelligent que toi ?????
Ne lui attribuerais tu pas un autre nom à ce big bang ?
Que t'as donc fais Dieu de si pénible pour que tu le méprises à ce point ?

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:58 am

marie monique .

sache que Dieu m'a rien fait au contraire.

mais la thèse de la réssurectiopn je ne peit l'accepter, vue que le jour ou viendra la fin des temps, ce n'ai que Nous les Humains qui mettrons le monde a sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:16 am

Mais oui bien entendu que ce sont les hommes qui mettront fin au monde actuel.
C'est pour cette raison que Dieu avait annoncé qu'il enverrait " le consolateur" en fin des temps.
La mission de ce consolateur est de nous annoncer toutes les bonnes choses que nous réserve la vie que Dieu nous a donné par son souffle.
Ceux qui croiront en lui seront récompensés car Dieu récompense toujours ses fils.

Dieu a laissé l'homme évoluer afin qu'il comprenne ce qu'il ne doit plus jamais faire. Nous faisons idem avec nos enfants quand ils veulent absolument qq chose ( on leur dit : ok mais tu verras que j'avais raison)
L'homme a fait un arc à flèches puis a ajouté une pointe en fer puis en acier et maintenant l'arc est devenu un lanceur de missiles et la flèche est devenue une ogive nucléaire.
Eh bien l'homme va très bientôt s'en servir et ce sera un gigantesque feu d'artifice sur tout le globe.
Les seuls survivants seront ceux qui auront cru le prophète et obéi à sa parole.
C'est pourquoi il était écrit " Jésus est la seule porte de salut"

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:19 am

monique marie.
Mais je sait tout cela mais rien n'y fait je ne l'Accepte pas, mais ne te fâche pas pour cela se n'est qu'une question d'Honneur pour Moi.

j'ai un Honneur a faire valoir sur ce forum mais je ne peut l'exprimer en toutes confiance de causse.

Que Dieu Nous viennent en Aide.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:26 am

Que vaut l'honneur d'un homme devant la parole de Dieu et devant le livre de son fils qui a donné sa vie pour nous ?

Nous ne sommes que si peu de choses avant d'être des anges.

Un ange est un homme qui a la connaissance de Dieu et le Saint Esprit en lui.

Rassure toi Gilbert, nul d'entre nous ici n'est plus grand ou meilleur et nul ne détient la certitude d'être sauvé car Dieu châtie ses enfants pour les faire grandir .
Jésus est la porte de salut et il propose la clé

Tous nous seront appelés, chacun à notre tour mais peu seront élus.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:29 am

monique marie

144000 sur 6 milliard et quelques choses, la moyenne et bien faible autant mieu rester dans nos tombe ou on reposera en PAIX
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:46 am

Mais non Gilbert,
144000 ce sont les prémices ( les premiers qui ont lu le livre et cru)
Ensuite il y en aura des myriades.
Dans l'histoire de l'arche de Noé il n'y avait que Noé et sa famille plus 7 hommes.
Les nombres sont une indication d'image mais non un chiffre réel

Noé et son arche c'est pareil que le Emmanuel et livre .

Citation :
Genèse 5.28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail

Peux-tu dire que depuis des siècles les hommes sont consolés et ne travaillent pas dur pour manger ?

Nous sommes dans le monde de Noé et nous sommes au dernier jour, lorsque l'homme Adam meurt en Christ ( spirituellement par la connaissance des écritures)

Personne n'avait encore fait le rapprochement entre Noé et le Consolateur final car nos yeux étaient aveugles.
Jésus fait voir les aveugles.
Emmanuel est Jésus. Il est aussi Noé.
Il est UN !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:48 am

monique marie

Serait Tu du Côté Tj, ne t'en fait pas tu peut écrire et m'expliquer moulte raisons de croire ou de ne pas pas croire, en tous cas Moi je croit En Moi c'est - a - dire Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:53 am

Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:56 am

Dieu a creer la terre pour en faire un outil de fabrication de saints pour pouvoir peupler les cieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:57 am

Je ne suis d'aucune secte et je crache sur toutes les sectes et toutes les religions.
Je suis en Christ tout simplement car j'ai cru.
Aujoud'hui je comprends pourquoi Dieu nous a créé et j'ai beaucoup de plaisir à ma vie car je sais qu'elle continuera.
Dieu m'a réconciliée avec lui puisque maintenant je comprends le jugement à la naissance et le jugement à la mort.
La vie se passe entre ces deux instants car la vie n'est pas le contraire de la mort. C'est la naissance le contraire.
Tout est rond dans le ciel et tourne rond.
La naissance ... la mort ... la naissance ... la mort .... etc etc etc

Pour moi le nom Jésus est définitivement remplacé par son nom nouveau " Emmanuel'.
Et aucune secte puisque ni costume, ni cérémonie, ni chant, ni prière, ni gourou, ni pognon ... Tout le contraire des TJ , autres sectes et religions.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-