*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:17 am

Piérrot a écrit:
Citation :
tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!
Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:27 am

oscar a écrit:
Piérrot a écrit:
Citation :
tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!
Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Sans vouloir t'offenser ou te vexer, "l'ivraie" elle aussi se réclame du nom de Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:35 am

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Piérrot a écrit:

Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Sans vouloir t'offenser ou te vexer, "l'ivraie" elle aussi se réclame du nom de Chrétien !

Sans vouloir t'offenser ce que Oscar se revendique ne te regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:13 am

oscar a écrit:
grace de DIEU écrit :
Citation :
Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.
Personellement , je m'éfforçe d'être Chrétien avant tout et non "trinitaire", terme inconnus dans la Bible , ça se saurait ! mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.

Je vais faire comme si je n'ai rien lu parce que si je riposte on va encore dire que je suis méchante

Ps : personne ici connait la Bible plus que son camarade donc évite juste de dire ce genre de truc comme si un trinitaire fait un travail d'invention en ce qui concerne ses convictions, c'est contre productif et surtout ca se démonte facilement.

Sinon oui dans ma vie je ne me présente pas en tant que trinitaire. Juste pour te dire que ce que tu trouvais inconcevable de mon point de vue s'accorde sans aucun souci. Après on n'est pas obligé de causer si pour toi un trinitaire n'est pas avant tout chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:15 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Justement JESUS s'adressait à des personnes JUIVES, même ses apôtres, et pour une personne JUIVE quand on dit que si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce n'est pas juste une allégorie.

Parce qu'il rendait témoignage de DIEU


3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.


Parce que réellement quand tu voyais JESUS tu voyais DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:19 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.

Oui un chien ne fait pas un chat

Psaumes 8:6
Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Ce verset ne parle pas de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:22 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Oui un chien ne fait pas un chat

Psaumes 8:6
Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Ce verset ne parle pas de JESUS.

De qui alors? suite du verset :



8:7
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
Tu as tout mis sous ses pieds,


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:25 am

8 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8 :2) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
8:2 (8 :3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.
8:3 (8 :4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :
8:4 (8 :5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?
8:5 (8 :6) Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
8:6 (8 :7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
8:7 (8 :8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,
8:8 (8 :9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
8:9 (8 :10) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:32 am

grace2dieu a écrit:
8 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8 :2) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
8:2 (8 :3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.
8:3 (8 :4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :
8:4 (8 :5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?
8:5 (8 :6) Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
8:6 (8 :7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
8:7 (8 :8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,
8:8 (8 :9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
8:9 (8 :10) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

Hebreux 2

05 A qui DIEU a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges,
06 puisque l'auteur d'un psaume déclare ceci :O DIEU, qu'est-ce que l'homme, pour que tu penses à lui, le fils de l'homme, pour t'occuper de lui ?
07 Tu l'as abaissé un peu au-dessous des anges,tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;
08 tu as mis sous ses pieds toutes choses.Quand DIEU lui a tout soumis, il n'a rien exclu de cette soumission. Cependant en fait nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:46 am

Relis bien Hebreux et compare avec Psaumes il y a des mots qui diffèrent.

Et c'est un verset messianique, mais Psaumes n'est pas en train de parler de JESUS, c'est Paul qui utilise le verset messianique pour expliquer la condition de JESUS. Espérant que tu comprennes la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:09 am

grace2dieu a écrit:
Relis bien Hebreux et compare avec Psaumes il y a des mots qui diffèrent.

Et c'est un verset messianique, mais Psaumes n'est pas en train de parler de JESUS, c'est Paul qui utilise le verset messianique pour expliquer la condition de JESUS. Espérant que tu comprennes la différence.

Il n'y a aucune différence, en tant que fils de l'homme il est rabaissé de peu au dessous des anges mais dans sa gloire il est de peu au dessous de DIEU , bien qu'il parle de l'homme autant que le fils de l'homme

Bref j'aimerais aussi te montrer ceci :

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu remarques que DIEU parle à JESUS et il l'appelle DIEU , ils fait de même avec les anges en disant: Vous étés des dieux

Mais tu remarqueras ceci : au-dessus de tes égaux.

De quel égaux de JESUS parle t-on ici si ce n'est les anges ?

1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent !

au-dessus de tes égaux.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:11 am

Le thème de ce fil est : Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
Merci Amélia d'avoir choisis le chapitre 17 , cette prière mémorable de JESUS à son Père est très révélateur en ce qui concerne les relations filiales entre JESUS et le Père .
Bonne continuation chère amie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:31 am

oscar a écrit:
Le thème de ce fil est : Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
Merci Amélia d'avoir choisis le chapitre 17 , cette prière mémorable de JESUS à son Père est très révélateur en ce qui concerne les relations filiales entre JESUS et le Père .
Bonne continuation chère amie ! Wink

Merci à toi Oscar Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 22376 Elle est magnifique cette prière , s'est la plus belle de la Bible et du monde
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:33 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Relis bien Hebreux et compare avec Psaumes il y a des mots qui diffèrent.

Et c'est un verset messianique, mais Psaumes n'est pas en train de parler de JESUS, c'est Paul qui utilise le verset messianique pour expliquer la condition de JESUS. Espérant que tu comprennes la différence.

Il n'y a aucune différence, en tant que fils de l'homme il est rabaissé de peu au dessous des anges mais dans sa gloire il est de peu au dessous de DIEU , bien qu'il parle de l'homme autant que le fils de l'homme
Il faut relire Genèse pour que tu comprennes que Psaume 8 parle de l'homme, l'être humain que DIEU a voulu qu'il soit gestionnaire de la création.

Citation :
Bref j'aimerais aussi te montrer ceci :

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu remarques que DIEU parle à JESUS et il l'appelle DIEU , ils fait de même avec les anges en disant: Vous étés des dieux

Mais tu remarqueras ceci : au-dessus de tes égaux.

De quel égaux de JESUS parle t-on ici si ce n'est les anges ?

1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent !

au-dessus de tes égaux.
Ca c'est du bougli bougla

Tu confonds quand JESUS lui même dit que l'homme est appelé un DIEU faut relire ps 82
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:35 am

oscar a écrit:
Le thème de ce fil est : Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
Merci Amélia d'avoir choisis le chapitre 17 , cette prière mémorable de JESUS à son Père est très révélateur en ce qui concerne les relations filiales entre JESUS et le Père .
Bonne continuation chère amie ! Wink
En effet nous voyons que JESUS n'est pas un vulgaire fils de DIEU mais bien le Fils Unique de DIEU qui est et demeure dans le sein du Père.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:42 am

Bénit soit le DIEU et Père de tous qui donne sa faveur immérité aux humbles mais qui s'oppose aux hautains.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:44 am

Mais hébreux fait le rapprochement avec psaume , bien qu'il parle de l'homme , il parle aussi du fils de l'homme

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

N'oublie pas que JESUS est le dernier Adam , c'est pour cela qu’en hébreux on a fait le rapprochement avec psaume

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:50 am

Maintenant on peut passer à Hebreux 1 ou non?

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu remarques que DIEU parle à JESUS et il l'appelle DIEU , ils fait de même avec les anges en disant: Vous étés des dieux

Mais tu remarqueras ceci : au-dessus de tes égaux.

De quel égaux de JESUS parle t-on ici si ce n'est les anges ?

1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent !

au-dessus de tes égaux.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:51 am

Amelia a écrit:
Mais hébreux fait le rapprochement avec psaume , bien qu'il parle de l'homme , il parle aussi du fils de l'homme

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

N'oublie pas que JESUS est le dernier Adam , c'est pour cela qu’en hébreux on a fait le rapprochement avec psaume


En effet il y a un RAPPROCHEMENT c'est le mot qui convient et non copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:53 am

oscar a écrit:
Bénit soit le DIEU et Père de tous qui donne sa faveur immérité aux humbles mais qui s'oppose aux hautains.
Amen ! Et je glorifie DIEU de m'avoir aimé le premier de m'avoir sauvé et de m'avoir garanti le salut quand bien même je le mérite point !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:03 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Mais hébreux fait le rapprochement avec psaume , bien qu'il parle de l'homme , il parle aussi du fils de l'homme

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

N'oublie pas que JESUS est le dernier Adam , c'est pour cela qu’en hébreux on a fait le rapprochement avec psaume


En effet il y a un RAPPROCHEMENT c'est le mot qui convient et non copier coller.

C'est sure que Adam à des similitudes avec le dernier Adam : Fils de DIEU ; parfait , de peu inférieur à DIEU, couronné de gloire et de magnificence.
DIEU leur as donné la domination sur les oeuvres de ses mains et il as tout mis sous leur pieds,

Mais la différence et pas des moindre c'est l'un est devenu infidèle et par lui la mort contrairement au dernier Adam qui lui est fidèle et par lui la vie et sa domination se fera à plus grande échelle.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:05 am

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:
Bénit soit le DIEU et Père de tous qui donne sa faveur immérité aux humbles mais qui s'oppose aux hautains.
Amen ! Et je glorifie DIEU de m'avoir aimé le premier de m'avoir sauvé et de m'avoir garanti le salut quand bien même je le mérite point !

Le premier ? mais tu ne sais pas que le premier sera le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:06 am

Citation :
Merci à toi Oscar Elle est magnifique cette prière , s'est la plus belle de la Bible et du monde
Que DIEU te bénisse Amélia , ton humilité est ta sauvegarde :
Citation :
L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si DIEU nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. ( 1Jean 4:9-11)
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 22376
grace de DIEU écrit:

Citation :
Amen ! Et je glorifie DIEU de m'avoir aimé le premier de m'avoir sauvé et de m'avoir garanti le salut quand bien même je le mérite point !
Amen , DIEU est amour , nous devons nous aimer les uns les autres , faisons l'impasse sur nos différents ! sa faveur est "immérité" !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:13 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Sans vouloir t'offenser ou te vexer, "l'ivraie" elle aussi se réclame du nom de Chrétien !

Sans vouloir t'offenser ce que Oscar se revendique ne te regarde pas
Je ne t'ai pas demandé la messe Amélia !

Tout le monde se réclame du nom de chrétien même ceux qui sont de l'ivraie (Matth.13)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:35 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Sans vouloir t'offenser ce que Oscar se revendique ne te regarde pas
Je ne t'ai pas demandé la messe Amélia !

Tout le monde se réclame du nom de chrétien même ceux qui sont de l'ivraie (Matth.13)

Okaie silent




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:40 am

oscar a écrit:
Citation :
Merci à toi Oscar Elle est magnifique cette prière , s'est la plus belle de la Bible et du monde
Que DIEU te bénisse Amélia , ton humilité est ta sauvegarde :
Citation :
L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si DIEU nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. ( 1Jean 4:9-11)
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 22376
grace de DIEU écrit:

Citation :
Amen ! Et je glorifie DIEU de m'avoir aimé le premier de m'avoir sauvé et de m'avoir garanti le salut quand bien même je le mérite point !
Amen , DIEU est amour , nous devons nous aimer les uns les autres , faisons l'impasse sur nos différents ! sa faveur est "immérité" !
I love you


Humble je sais pas Oscar , je pense que tu l'es tout autant mais aimer les autres je sais faire , ça n'empeche pas de dire ce que je pense (même si des fois je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:49 am

Amélia dit :
Citation :
Humble je sais pas Oscar , je pense que tu l'es tout autant mais aimer les autres je sais faire , ça n'empeche pas de dire ce que je pense (même si des fois je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ) Very Happy
Non pas sept fois mais soixante dix sept fois ! lol Very Happy ( humour) , si tu sais aimer les autres tu as tout compris !
Ben Joseph a écrit :
Citation :
Tout le monde se réclame du nom de chrétien même ceux qui sont de l'ivraie (Matth.13)
Oui , et :
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.(Matthieu 7:21-23)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:56 am

oscar a écrit:
Amélia dit :
Citation :
Humble je sais pas Oscar , je pense que tu l'es tout autant mais aimer les autres je sais faire , ça n'empeche pas de dire ce que je pense (même si des fois je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ) Very Happy
Non pas sept fois mais soixante dix sept fois ! lol Very Happy ( humour) , si tu sais aimer les autres tu as tout compris !
Ben Joseph a écrit :
Citation :
Tout le monde se réclame du nom de chrétien même ceux qui sont de l'ivraie (Matth.13)
Oui , et :
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.(Matthieu 7:21-23)



Oui mais je laisse les 77 à d'autre Razz ce qui donne ici septante sept fois lol
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:01 pm

Citation :
Oui mais je laisse les 77 à d'autre Razz ce qui donne ici septante sept fois lol

Ah oui , la Belgique ! lol , excuse moi "une fois" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:26 pm

oscar a écrit:
Amélia dit :
Citation :
Humble je sais pas Oscar , je pense que tu l'es tout autant mais aimer les autres je sais faire , ça n'empeche pas de dire ce que je pense (même si des fois je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ) Very Happy
Non pas sept fois mais soixante dix sept fois ! lol Very Happy ( humour) , si tu sais aimer les autres tu as tout compris !
Ben Joseph a écrit :
Citation :
Tout le monde se réclame du nom de chrétien même ceux qui sont de l'ivraie (Matth.13)
Oui , et :
Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.(Matthieu 7:21-23)
Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:33 pm

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Amélia dit :

Non pas sept fois mais soixante dix sept fois ! lol Very Happy ( humour) , si tu sais aimer les autres tu as tout compris !
Ben Joseph a écrit :

Oui , et :

Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?


Si il est plus Témoins de Jéhovah , c'est qui l'est plus , il n'y a rien de malhonnête la dedans

Mais Amelia tais-toi silent

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:41 pm

Retour au sujet donc

Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Nous sommes avant la fondation du monde , là où normalement JESUS est DIEU mais pourtant il dit :

la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 1:27 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?


Si il est plus Témoins de Jéhovah , c'est qui l'est plus , il n'y a rien de malhonnête la dedans

Mais Amelia tais-toi silent

Qu'il ne le soit plus, cela m'est égal mais d'avoir déclaré qu'il ne l'était pas et avouer plus tard qu'il l'a été pendant un certain, j'appelle cela mentir.

Peut-être ne sais-tu pas ce que signifie mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-