*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est plus grand qu'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:09 pm

Rappel du premier message :

JESUS, bien plus qu’un prophète


« L’Éternel, ton DIEU, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez ! … Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Dt 18.15, 18)

« Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jn 6.14)

Dans l’AT, le prophète est le messager de DIEU pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face. » (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18).

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, DIEU, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, … » (Hb 1.1-2)

JESUS est bien plus qu’un prophète dans le sens strict vétérotestamentaire.

Premièrement, il n’est pas simplement messager de DIEU mais il est lui-même DIEU (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). JESUS transcende la fonction prophétique : il nous révèle DIEU et nous dit la Parole de DIEU. Quand DIEU viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant JESUS de gré ou de force : « afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père. » (Ph 2.10-11, cf. Esaïe 45.23).

Deuxièmement, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). JESUS a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : « Celui qui n’a point connu le péché, il (DIEU) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). JESUS est innocent tandis que je suis pécheur. JESUS devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en JESUS, DIEU me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).

JESUS est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître DIEU et nous permet d’entrer en relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:00 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


plan de salut?

Salut, Sauveur. La religion judéo-chrétienne est une « religion de salut », c’est-à-dire qu’elle est entièrement basée sur le fait que l’homme, totalement voué par la chute à la mort et à la perdition éternelle, a besoin d’être racheté et sauvé par l’intervention d’un Sauveur divin. Elle se différencie ainsi d’une simple morale religieuse donnant à l’homme des conseils de bonne conduite, et préconisant en fait l’amélioration de sa condition par ses propres efforts. Elle est également à cent lieues d’un déisme froid, dont la lointaine divinité est indifférente au sort de ses créatures.

Dans l’Ancien Testament, le Seigneur se révèle comme le Dieu Sauveur. Tel est, parmi beaucoup d’autres, son plus beau titre (#2S 22:2-3). Il est le rédempteur, le seul Sauveur d’Israël (#Esa 25:9; 41:14; 43:3,11; 49:26), et cela de toute éternité (#Esa 63:8,16). Il commence à se manifester ainsi aux Israélites en Égypte, en disant : « Je suis l’Éternel …  je vous sauverai » (#Ex 6:6). Il délivre son peuple de la fournaise de l’oppression, de l’ange exterminateur, des flots de la mer Rouge, et Moïse s’écrie : « Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi un peuple sauvé par l’Éternel ! » (#De 33:29). Ce ne sont pas les mille moyens employés par Dieu qui sauvent, mais sa personne même, sa présence, son intervention victorieuse (#1S 14:6; 17:47). David s’écrie : « Dieu …  est la force qui me sauve » (#2S 22:3). Qui peut résister, lorsque Dieu se lève pour sauver tous les malheureux de la terre ? (#Ps 76:8-10). Il sauve ses enfants, souvent rebelles, à cause de son nom, pour manifester sa puissance (#Ps 106:8). Le prophète peut dire à Sion : « L’Éternel est au milieu de toi comme un héros qui sauve » (#Sop 3:17), et le psalmiste ne cesse de magnifier le salut de Dieu (#Ps 3:8; #Ps 18:47; 37:39; 40:17; 42:6; 62:8; 71:15; 98:2-3, etc.). Ce salut comporte d’ailleurs toutes les délivrances, aussi bien terrestres que spirituelles. L’Éternel sauve de la détresse et des pièges des méchants (#Ps 37:40; 59:3) ; il sauve en accordant le pardon des péchés, l’exaucement de la prière, la joie et la paix (#Ps 79:9; 51:13; 60:7; 18:28; 34:7,19).

Toutefois, le Dieu Sauveur de l’ancienne Alliance est encore éloigné, caché même (#Esa 45:15). À l’humanité souffrante qui lui demande de déchirer les cieux et de descendre à son secours, le Seigneur répond : « Prenez courage …  Voici votre Dieu …  Il viendra lui-même et vous sauvera » (#Esa 35:4).

Dans le Nouveau Testament, Christ est d’emblée présenté comme le Sauveur, et non pas simplement comme un Maître, un ami, un modèle. L’ange dit à Joseph : « Tu lui donneras le nom de JESUS (Yahvé sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Zacharie bénit le Seigneur de ce qu’il « a suscité un puissant Sauveur » (#Lu 1:67-69). Il n’y a de salut en aucun autre (#Ac 4:12). JESUS est le Prince de notre salut (#Hé 2:10), l’auteur d’un salut éternel (#Hé 5:9). Dieu a envoyé son Fils comme Sauveur du monde (#1Jn 4:14), non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (#Jn 3:17; 12:47). Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (#Lu 19:10) ; il est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais les sauver (#Lu 9:56). Heureux ceux qui peuvent s’écrier : « Nous savons qu’il est le Sauveur du monde ! » (#Lu 4:42).

Dans la Nouvelle Alliance, le terme de salut est appliqué presque exclusivement à la rédemption et au salut éternel. Le salut vient des Juifs (#Jn 4:22). L’Évangile est la parole de salut prêchée en tous lieux (#Ac 13:26; 16:17; 28:28 ; #Ep 1:13) ; il est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (#Ro 1:16). La grâce de Dieu est la source du salut (#Tit 2:11), qui est en JESUS-Christ (#2Ti 2:10). Dieu nous appelle à l’acquisition du salut (#1Th 5:9 ; #2Th 2:13). C’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (#Ro 10:10) ; nous devons travailler à notre salut avec crainte et tremblement (#Ph 2:12). Nous sommes gardés par la foi pour le salut ; nous obtiendrons ainsi le salut de nos âmes (#1P 1:5,9). Maintenant, nous attendons comme Sauveur le Seigneur JESUS-Christ (#Ph 3:20) ; car le moment s’approche où le salut acquis au Calvaire va être totalement révélé (#Ro 13:11 ; #Ap 12:10). Comment échapperions-nous en négligeant un si grand salut ? (#Hé 2:3). À Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS-Christ notre Seigneur, soit gloire ! (#Jude 1:25). Voir Rédemption, Incarnation, Expiation.


merci pour cette longue explication mais ce qui m’intéresse c'est les enseignements de JESUS concernant le salut que dit t'il? tu as des versets ou JESUS nous enseigne comment acquérir le salut?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:17 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui mais Sans JESUS, le Père n'aurait jamais pu accomplir son Plan de salut.

Donc voilà à un moment faut arrêter.

plan de salut?

J'avais pas vu que tu étais musulmane. Mais très concrètement la Bible dit que Dieu a envoyé son Fils Unique et l'a donné à l'humanité afin que quiconque croit qu'il est mort et ressucité ne meure point mais qu'il ait la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:18 am

Citation :
merci pour cette longue explication mais ce qui m’intéresse c'est les enseignements de JESUS concernant le salut que dit t'il? tu as des versets ou JESUS nous enseigne comment acquérir le salut?

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:19 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
5.19 jean JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Ici JESUS fait deux déclarations :

- JESUS est le Fils de DIEU et là il indique qu'IL est restreint dans notre monde.

- Tous les pouvoirs divin JESUS déclare les avoirs : " tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ".


titine10 a écrit:


mais fils c'est au sens spirituelle pas au sens de la filiation dieu n'engendre pas et n'a pas était engendré car dans le cas contraire il cesse d’être dieu,tout ce que le père fait ,le fils aussi le fait pareillement qu'est ce donc? les directives divine JESUS ne fais rien sans la volonté de dieu.JESUS prêcha l'évangile ,les enseignements qui lui ont étaient révéler par dieu.

- 1 JESUS est le Fils spirituel de DIEU ? ==> Tu connais pas le Message de l'Annonciation de l'ange ?

- 2 Dieu n'engendre pas ? ==> Dieu fait ce qu'IL veut dans la Sainte Bible et dans le Coran ?

- 3 Dieu ne serait plus Dieu s'IL engendre ? ==> D’où tu tiens cela ?

- 4 Quels enseignements ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:19 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


plan de salut?

J'avais pas vu que tu étais musulmane. Mais très concrètement la Bible dit que Dieu a envoyé son Fils Unique et l'a donné à l'humanité afin que quiconque croit qu'il est mort et ressucité ne meure point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

je suis un homme titine est le de mon chat
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
merci pour cette longue explication mais ce qui m’intéresse c'est les enseignements de JESUS concernant le salut que dit t'il? tu as des versets ou JESUS nous enseigne comment acquérir le salut?

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.



tu as que sa? pour justifier le dogme de la rédemption???? je crois en lui mais je ne vois pas ou JESUS me demande de croire en sa mort expiatoire sur la croix pour avoir la vie éternelle dans ce verset encore un dogme centrale de la chrétienté qui n'est pas justifier clairement par JESUS? sa fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:28 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:


Ici JESUS fait deux déclarations :

- JESUS est le Fils de DIEU et là il indique qu'IL est restreint dans notre monde.

- Tous les pouvoirs divin JESUS déclare les avoirs : " tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ".


titine10 a écrit:


mais fils c'est au sens spirituelle pas au sens de la filiation dieu n'engendre pas et n'a pas était engendré car dans le cas contraire il cesse d’être dieu,tout ce que le père fait ,le fils aussi le fait pareillement qu'est ce donc? les directives divine JESUS ne fais rien sans la volonté de dieu.JESUS prêcha l'évangile ,les enseignements qui lui ont étaient révéler par dieu.

- 1 JESUS est le Fils spirituel de DIEU ? ==> Tu connais pas le Message de l'Annonciation de l'ange ?

- 2 Dieu n'engendre pas ? ==> Dieu fait ce qu'IL veut dans la Sainte Bible et dans le Coran ?

- 3 Dieu ne serait plus Dieu s'IL engendre ? ==> D’où tu tiens cela ?

- 4 Quels enseignements ?


Evidemment que JESUS est le fils spirituel de dieu et non sa filiation .oui dieu n'engendre pas car il est unique selon la Bible et le coran .relis les enseignements de JESUS dans Marc et sa rencontre avec le scribe si dieu engendre il cesse d’être un dieu unique c'est logique .

Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:29 am

Matthieu 20 :28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

(je peux te donner la définition de rançon si tu veux)

Jean 11 : 25-26
JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

(je peux te donner la définition de "ne mourra jamais" et de "croit" si tu veux)

Déjà je commence par là. Ce sont des paroles qui sont sorties directement de la bouche de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:30 am

Citation :
Evidemment que JESUS est le fils spirituel de dieu et non sa filiation
Non La Bible dit que JESUS est engendré de Dieu.
.
Citation :
oui dieu n'engendre pas car il est unique selon la Bible et le coran .
le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible. Faut pas mélanger.
Citation :
relis les enseignements de JESUS dans Marc et sa rencontre avec le scribe si dieu engendre il cesse d’être un dieu unique c'est logique
Tu parles de quel Dieu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:38 am

titine10 a écrit:
Evidemment que JESUS est le fils spirituel de dieu et non sa filiation .oui dieu n'engendre pas car il est unique selon la Bible et le coran .relis les enseignements de JESUS dans Marc et sa rencontre avec le scribe si dieu engendre il cesse d’être un dieu unique c'est logique .

Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

- Tu a les Versets de la Sainte Bible qui dit que JESUS est le Fils spirituel de DIEU ?
- Ou dans la Sainte Bible il est dit que DIEU n'engendre pas ?
- JESUS est dans le Père et le Père dans le Fils et ILS sont " un " !



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:48 am

grace2dieu a écrit:
Matthieu 20 :28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

(je peux te donner la définition de rançon si tu veux)

Jean 11 : 25-26
JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

(je peux te donner la définition de "ne mourra jamais" et de "croit" si tu veux)

Déjà je commence par là. Ce sont des paroles qui sont sorties directement de la bouche de JESUS.

moi aussi je peux t’interpréter la définition de rançon ,le musulman croit en JESUS psl sais tu que celui qui ne croit pas en JESUS en Islam est mort spirituellement? sur un sujet aussi important que le salut on ne justifie pas un dogme sur des versets interprétable en réalité JESUS n'a jamais enseignait le dogme chrétien de la rédemption cette doctrine a était introduite par Paul .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:52 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Evidemment que JESUS est le fils spirituel de dieu et non sa filiation
Non La Bible dit que JESUS est engendré de Dieu.
.
Citation :
oui dieu n'engendre pas car il est unique selon la Bible et le coran .
le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible. Faut pas mélanger.
Citation :
relis les enseignements de JESUS dans Marc et sa rencontre avec le scribe si dieu engendre il cesse d’être un dieu unique c'est logique
Tu parles de quel Dieu là ?

tu as lu marc? Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

JESUS enseigne que dieu est unique au scribe donc dieu ne peut engendré ,se reproduire car il cesserai d’être unique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:56 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Evidemment que JESUS est le fils spirituel de dieu et non sa filiation .oui dieu n'engendre pas car il est unique selon la Bible et le coran .relis les enseignements de JESUS dans Marc et sa rencontre avec le scribe si dieu engendre il cesse d’être un dieu unique c'est logique .

Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

- Tu a les Versets de la Sainte Bible qui dit que JESUS est le Fils spirituel de DIEU ?
- Ou dans la Sainte Bible il est dit que DIEU n'engendre pas ?
- JESUS est dans le Père et le Père dans le Fils et ILS sont " un " !




si JESUS et tout les prophètes de l'ancien testament ont prêcher et enseigner que dieu est unique comment veux tu qu'il engendre .oui JESUS est un fils spirituelle ,un envoyé de dieu ,un élu .ne lis pas le terme fils comme une filiation humaine .cette expression fils de dieu est citer plusieurs fois dans l'ancien testament c'est une allégorie
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:57 am

Citation :
moi aussi je peux t’interpréter la définition de rançon
Tu veux la définition de rançon ou l'interprétation de la définition. Parce que dans ce cas là j'arrête de discuter et on parle de la fée clochette.
Citation :
,le musulman croit en JESUS psl sais tu que celui qui ne croit pas en JESUS en Islam est mort spirituellement
Le JESUS de la Bible et le JESUS du coran sont pas les mêmes personnes. Donc tu parle de quel JESUS ?
Citation :
sur un sujet aussi important que le salut on ne justifie pas un dogme sur des versets interprétable
Donc tu ne cherches pas à comprendre mais à prouver que tu sais mieux la Bible que le chrétien qui a lu la Bible en entier. Tu sens tu crédible ? Je trouve cette démarche un peu ridicule.
Citation :
en réalité JESUS n'a jamais enseignait le dogme chrétien de la rédemption cette doctrine a était introduite par Paul
Bon ben on arrête de discuter parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu veux en parler. C'est con de faire ça, je fais pas ça pour les dogmes du coran, je vois pas pourquoi quelqu'un peut se permettre de faire ça pour la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:59 am

Citation :
tu as lu marc? Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
J'ai lu la Bible en entier plus de 4 fois. Et je sais qu'il ne faut jamais prendre un verset comme tu le fait sans chercher à comprendre son contexte et ce que toute la Bible dit à ce sujet.

Citation :
JESUS enseigne que dieu est unique au scribe
Oui et je suis d'accord avec cela et c'est biblique.
Citation :
donc dieu ne peut engendré ,se reproduire car il cesserai d’être unique
Ca c'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:01 am

Citation :
si JESUS et tout les prophètes de l'ancien testament ont prêcher et enseigner que dieu est unique comment veux tu qu'il engendre .oui JESUS est un fils spirituelle ,un envoyé de dieu ,un élu .ne lis pas le terme fils comme une filiation humaine .cette expression fils de dieu est citer plusieurs fois dans l'ancien testament c'est une allégorie
Quelqu'un qui n'a jamais étudié la Bible en entier mais qui sait en faire un résumé, faut vraiment le faire...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:02 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.



tu as que sa? pour justifier le dogme de la rédemption???? je crois en lui mais je ne vois pas ou JESUS me demande de croire en sa mort expiatoire sur la croix pour avoir la vie éternelle dans ce verset encore un dogme centrale de la chrétienté qui n'est pas justifier clairement par JESUS? sa fait beaucoup
Normal,sinon,tu serais chrétien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:04 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Matthieu 20 :28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

(je peux te donner la définition de rançon si tu veux)

Jean 11 : 25-26
JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

(je peux te donner la définition de "ne mourra jamais" et de "croit" si tu veux)

Déjà je commence par là. Ce sont des paroles qui sont sorties directement de la bouche de JESUS.

moi aussi je peux t’interpréter la définition de rançon ,le musulman croit en JESUS psl sais tu que celui qui ne croit pas en JESUS en Islam est mort spirituellement? sur un sujet aussi important que le salut on ne justifie pas un dogme sur des versets interprétable en réalité JESUS n'a jamais enseignait le dogme chrétien de la rédemption cette doctrine a était introduite par Paul .
JESUS dit lui mème qu'IL doit ètre crucifié pour la rançon de beaucoup,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:06 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non La Bible dit que JESUS est engendré de Dieu.
.le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible. Faut pas mélanger.
Tu parles de quel Dieu là ?

tu as lu marc? Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

JESUS enseigne que dieu est unique au scribe donc dieu ne peut engendré ,se reproduire car il cesserai d’être unique
Ce qui fait que ce qui est engendré de lui (toujours dans la Bible) ne peux que ètre que lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:08 am

Citation :
si JESUS et tout les prophètes de l'ancien testament ont prêcher et enseigner que dieu est unique comment veux tu qu'il engendre .oui JESUS est un fils spirituelle ,un envoyé de dieu ,un élu .ne lis pas le terme fils comme une filiation humaine .cette expression fils de dieu est citer plusieurs fois dans l'ancien testament c'est une allégorie
Et tu en a trouvé un qui est adoré par les anges et par qui toutes choses ont étés créés?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:18 am

Si tu ne prends pas en compte toute les Ecritures en leur accordant pour nous la foi que toi,tu as de le coran,tu risques de ne jamais comprendre notre foi, mais est ce le but? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


tu as lu marc? Évangile de JESUS-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers JESUS et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

JESUS enseigne que dieu est unique au scribe donc dieu ne peut engendré ,se reproduire car il cesserai d’être unique
Ce qui fait que ce qui est engendré de lui (toujours dans la Bible) ne peux que ètre que lui Very Happy

Tu as lu ce que JESUS dit au scribe? le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.JESUS lui a enseignait JESUS est l'unique seigneur? je vous laisse les amis a demain bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:31 am

Tu as remarqué aussi,le Verbe dans la chair s'est fait vrai homme JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 307887
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:57 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui fait que ce qui est engendré de lui (toujours dans la Bible) ne peux que ètre que lui Very Happy

Tu as lu ce que JESUS dit au scribe? le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.JESUS lui a enseignait JESUS est l'unique seigneur? je vous laisse les amis a demain bonne nuit a tous

Dit-il explicitement qu'il est venu en ne cherchant pas la gloire sur la terre?

Si tu répond ''oui'' à la question alors pourquoi déclares-tu ça?

N'as-tu pas compris ou tu veux juste avoir raison avec ton coran en refusant la simple logique que JESUS déclare ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:26 pm

titine10

Je continue avec ton verset que tu as donné.

En voici l'extrait ...
Citation :
(((Tu as lu ce que JESUS dit au scribe? le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.JESUS lui a enseignait JESUS est l'unique seigneur? je vous laisse les amis a demain bonne nuit a tous)))))


JESUS dans la Bible est-il le Seigneur des seigneurs?

si oui alors pourquoi néglises-tu ça dans ton intéprétation?



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:38 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


Tu as lu ce que JESUS dit au scribe? le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.JESUS lui a enseignait JESUS est l'unique seigneur? je vous laisse les amis a demain bonne nuit a tous

Dit-il explicitement qu'il est venu en ne cherchant pas la gloire sur la terre?

Si tu répond ''oui'' à la question alors pourquoi déclares-tu ça?

N'as-tu pas compris ou tu veux juste avoir raison avec ton coran en refusant la simple logique que JESUS déclare ?


JESUS avait la gloire car il était l'élu de dieu il ne chercher par la gloire des hommes car dieu l'avait déjà élever a un haut niveau. tu as lu marc JESUS enseigne cela "le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur." comment peux tu encore croire que JESUS est dieu???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:47 am

Ségond
Phillipiens 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Jérusalem
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ JESUS :6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,10 pour que tout, au nom de JESUS, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,11 et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.12
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Ségond
Phillipiens 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Jérusalem
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ JESUS :6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,10 pour que tout, au nom de JESUS, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,11 et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.12


sa serait bien de nous citer JESUS des fois ....c'est sa doctrine qui nous intéresse.et Paul aurait du nous expliquer ce qu'est une "forme de dieu"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:41 am

Lucifer pourrai t'en parler,il a essayé,il a eu des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:51 am

Sinon demande toi ce que pourrait signifier ètre de la mème condition qu'Allah,égal à Allah,en forme d'Allah et je suis sur que tu aura ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Sinon demande toi ce que pourrait signifier ètre de la mème condition qu'Allah,égal à Allah,en forme d'Allah et je suis sur que tu aura ta réponse!


oui mais Paul aurait du apprendre les enseignements de JESUS est savoir que ALLAH(dieu) est unique point d'égal
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:25 am

Tout a fait,mais si tu remets en cause Paul,tu remets en cause tous les Apotres du Seigneur et leurs témoignages qui approuvent celui de Paul,et donc comme je te l'ai dit tout l'Evangile et c'est bien le but du coran,faire de JESUS un prophète et c'est tout,et bin non tongue

Sinon,oui,Paul qui était Juif savait que Dieu est Unique clown
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,mais si tu remets en cause Paul,tu remets en cause tous les Apotres du Seigneur et leurs témoignages qui approuvent celui de Paul,et donc comme je te l'ai dit tout l'Evangile et c'est bien le but du coran,faire de JESUS un prophète et c'est tout,et bin non tongue


les seuls enseignements qui ont autorité concernant l'évangile c'est ceux de JESUS que dieu le bénisse. c'est pas moi qui remet en cause Paul c'est JESUS .c'est un constat sa peut choquer quand on ne le savait pas c'est humain comme réaction .le but du Coran c'était d'avertir les chrétiens .le père du christianisme que nous connaissons de nos jours vient de Paul valider ensuite par l'empereur Constantin. JESUS a était trahi tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est plus grand qu'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» MOISE LE PLUS GRAND PROPHETE A PECHE ET A ETE PUNI SEVEREMENT
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-