*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est plus grand qu'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:09 pm

Rappel du premier message :

JESUS, bien plus qu’un prophète


« L’Éternel, ton DIEU, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez ! … Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Dt 18.15, 18)

« Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jn 6.14)

Dans l’AT, le prophète est le messager de DIEU pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face. » (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18).

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, DIEU, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, … » (Hb 1.1-2)

JESUS est bien plus qu’un prophète dans le sens strict vétérotestamentaire.

Premièrement, il n’est pas simplement messager de DIEU mais il est lui-même DIEU (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). JESUS transcende la fonction prophétique : il nous révèle DIEU et nous dit la Parole de DIEU. Quand DIEU viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant JESUS de gré ou de force : « afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père. » (Ph 2.10-11, cf. Esaïe 45.23).

Deuxièmement, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). JESUS a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : « Celui qui n’a point connu le péché, il (DIEU) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). JESUS est innocent tandis que je suis pécheur. JESUS devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en JESUS, DIEU me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).

JESUS est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître DIEU et nous permet d’entrer en relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Sinon demande toi ce que pourrait signifier ètre de la mème condition qu'Allah,égal à Allah,en forme d'Allah et je suis sur que tu aura ta réponse!


oui mais Paul aurait du apprendre les enseignements de JESUS est savoir que ALLAH(dieu) est unique point d'égal
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:25 am

Tout a fait,mais si tu remets en cause Paul,tu remets en cause tous les Apotres du Seigneur et leurs témoignages qui approuvent celui de Paul,et donc comme je te l'ai dit tout l'Evangile et c'est bien le but du coran,faire de JESUS un prophète et c'est tout,et bin non tongue

Sinon,oui,Paul qui était Juif savait que Dieu est Unique clown
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,mais si tu remets en cause Paul,tu remets en cause tous les Apotres du Seigneur et leurs témoignages qui approuvent celui de Paul,et donc comme je te l'ai dit tout l'Evangile et c'est bien le but du coran,faire de JESUS un prophète et c'est tout,et bin non tongue


les seuls enseignements qui ont autorité concernant l'évangile c'est ceux de JESUS que dieu le bénisse. c'est pas moi qui remet en cause Paul c'est JESUS .c'est un constat sa peut choquer quand on ne le savait pas c'est humain comme réaction .le but du Coran c'était d'avertir les chrétiens .le père du christianisme que nous connaissons de nos jours vient de Paul valider ensuite par l'empereur Constantin. JESUS a était trahi tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:34 am

Le seul enseignement qui a autorité pour les chrétiens,c'est la Bible,après pour toi,c'est ton affaire!

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,mais si tu remets en cause Paul,tu remets en cause tous les Apotres du Seigneur et leurs témoignages qui approuvent celui de Paul,et donc comme je te l'ai dit tout l'Evangile et c'est bien le but du coran,faire de JESUS un prophète et c'est tout,et bin non tongue

Sinon,oui,Paul qui était Juif savait que Dieu est Unique clown

Quelles serait le pourcentage de Paul qui confirme les dires de JESUS pour un musulman ? 90%

mais alors si nous prenons le prophète de l'Islam c'est plutôt 10%.

alors qui est vraiment l'ennemis de JESUS? JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 631461

Il (Paul) serait l'ennemis pour des incompréhension de l'ordre de 10% pour Paul selon eux mais pour mahomet pas besoin il peut refaire la vie de JESUS presque en entier et en ayant 90% de contraire de ce que JESUS déclare et c'est Paul qui reste l'ennemis des chrétiens pour les musulmans.

Cela n'a aucun sens... JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:59 am

Logique implacable! JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Logique implacable! JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 307887

Il (Paul) est l'ennemis de JESUS pour 10% pour eux mais avec mahomet il n'est pas l'ennemis de JESUS en sachant qu'il dit 90% contraire du message de JESUS.

non mais il faut être un peu $%#$#%$# pour dire de tel chose.

car cela n'a aucun sens.

Paul est l'ennemis avec son 10% mais mahomet avec son 90% pas de problème.. Shocked


EX: JESUS n'est pas Dieu car il ne dit pas ''Je suis Dieu'' explitement comme tel mais alors pourquoi oublier ce qu'il dit?

Jean 5:41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Jean 8:50 Je ne cherche point ma gloire ;


Il ne cherche pas la gloire alors n'est-ce pas normal qu'il ne le dit pas explicitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est plus grand qu'un prophète    JESUS est plus grand qu'un prophète  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est plus grand qu'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» MOISE LE PLUS GRAND PROPHETE A PECHE ET A ETE PUNI SEVEREMENT
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-