*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 2:01 pm

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 10:14 am

Nicodème a écrit:
Mais ce que tu avance, n'est que les propos personnel de son auteur qui est je te le rappelle un simple " mortel ".

Alors que ce que je déclare, ce sont les Paroles de JESUS.

 Very Happy 

quesque tu dis? quel mortel?? fait un effort de compréhension, c'est très important ce que j'avance, paracleotos en armenien, langue originelle de la Bible, est composé de deux parties: PRQ voulant dire "la fin" et LA voulant dire la file ce qui donne "la fin de la file" ou simplement "le dernier".

c'est pas un effort personnel comme tu dis, mais c'est une traduction littérale du texte original, si tu cherche la vérité vraiment approfondie ta recherche....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Messages : 10765

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 11:08 am

---- REPLIQUE :




ketabd a écrit:
Nicodème a écrit:
Mais ce que tu avance,
n'est que les propos personnel de son auteur qui est
je te le rappelle un simple " mortel ".

Alors que ce que je déclare, ce sont les Paroles de JESUS.

 Very Happy 

quesque tu dis? quel mortel?? fait un effort de compréhension,
c'est très important ce que j'avance, paracleotos en armenien,
langue originelle de la Bible, est composé de deux parties:
PRQ voulant dire "la fin" et LA voulant dire la file ce qui donne
"la fin de la file" ou simplement "le dernier".

c'est pas un effort personnel comme tu dis, mais c'est une
traduction littérale du texte original, si tu cherche la vérité
vraiment approfondie ta recherche....



1 - Tu as raison KETAB .... et le dernier était JESUS et non Mohamet

2 - C`est la croyance des chrétiens et TU N`AS PAS LE DROIT DE

3 - CHANGER LEUR CROYANCE  Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 895784    A MOINS QUE TU PLANIFIES

4 - DE TOUS LES EGORGER  Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 895784 

5 - DE PLUS : comme le coran est SUPPOSE CONFIRMER LA Bible

6 - MOHAMET N`EN PARLE MEME PAS dans son livre , il ne dit JAMAIS

7 - Je suis le conslateur , d`ailleur il ne pouvait pas l`etre car il tuait

8 - A moins que pour l`islam tuer est un genre de consolation .

9 - ET il n`a jamais apparut aux disciples , ni au temps de JESUS

10 - ET JESUS n`en parle MEME PAS . D`AILLEUR JESUS n`a JAMAIS

11 - ETE a la Mecque n`a JAMAIS pratique des rites lunaires et NI INDOU

12 - Il n`a jamais enseigne quoi que ce soit de ces rites lunaires , n`a

13 - JAMAIS tourne en rond autour d`un cube car la maison de son père

14 - Était A JERUSALEM ET NON A LA MECQUE , LA KAA`BA EST UN

15 - ANCIEN TEMPLE INDOU ET PROUVE QU`IL EN A EXISTE DES CENTAINES

16 - EN ORIENT , LE DIEU-LUNE PRATIQUE PAR LES BEDOINS ET MAHOMET

17 - LUI-MEME jusqu'à l`age de 40 ans , et le message de Mohamet était

18 - FUTILE parce que les juifs et les chrétiens adoraient UN SEUL DIEU

19 - UNIQUE ...BIEN AVANT LUI , donc il ment en disant que ce message

20 - Était primordial .... a moins qu`il ne parle des bedoins qui eux adoraient

21 - 360 dieux . Le tout n`est qu`une question de logique et l`islam vous

22 - A tellement menti qu`il en est rendu a voir Mohamet partout quand il

23 - N`y est meme pas , c`est une invention stupide de l`islam et qui en

24 - Plus doit dire que la Bible est falsifier pour faire passer ses mensonges .

25 - C`est CA la logique et RIEN D`AUTRE .... car ce n`est qu`une question

26 - DE BON SENS ET D`INTELLIGENCE . TU TE FAIS RIRE DE TOI en

27 - Essayant de nous demontre L`IMPOSSIBLE .... tu en es rendu a prendre

28 - Des textes en toutes langues possible pour confirmer tes dires , ce qui

29 - Prouve que tu coupes les cheveux en quatre pour avoir raison .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 1:38 pm

ketabd a écrit:
Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 045711

une note intéressante sur la fin de la page, mentionnant que parakleotos en armenien veux dire "celui qui clos la file"  
comme ça tout est devenu claire

J'ai lue ton "post" et la dernière phrase dit que prql+a; "redeemer" or the one who ends the curse",  c'est écrit l'Esprit Saint
pas Mohamed , Ketabd, et nous sommes toujours dans cette, "the curse of Adam", ce qui veut dire" la malédiction d'Adam".
Il n'y a pas de paradis par chez-nous . Merci pour ce post; https://www.forum-religions.com/post#

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 2:26 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,

@Ketabd, lorsque je m'est le mot paracleotos sur le site,

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/paracleotos

voilà la définition qui n'a rien à voir avec la tienne :

 Like a Star @ heaven (en Anglais) the Holy Ghost as comforter or advocate
 Like a Star @ heaven (en Français) Le Saint-Esprit comme consolateur ou avocat

JESUS dit, que les apôtres ne seront pas seul, le Consolateur sera pour toujours avec eux.

JESUS n'a pas dit aux apôtres : " attendait des siècles que Mahomet arrive ".

Et le Consolateur est arrivé aux apôtres ici :

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ac&_chap=2

@Ketabd,


dans mon message ci-dessus je te montre que JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va  arriver, puis je t'ai indiqué que le Saint Esprit promis est arrivé dans les actes des apôtres que j'ai mis en bleu.

Tu en pense quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 3:17 pm

le grec dit Allos,si le grec dit Allos a la place de hétéro ou homo c'est qu'il y'a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 3:27 pm

ta page dit que prql a confondu avec paraclitus (mot qui n'existe pas ,juste la version latiniser de parakletos") le mot exact en latin serait advocatus m'enfin soit.donc l'auteur grec,parlant grec à confondu prql en araméen avec parakletos la propre langue dans laquelle il écrit juste parce que "ca ressemble" ? allons allons....


je dis que ta version araméenne est une version traduite de l'original GREC et qu'ils ont mis prql pour rendre parakletos car cela leur semblait intraduisible et ont voulu laisser le mot "original" et par un concours de circonstance pRQL ressemble  a "la fin de la file "dans l'araméen .

concentre toi sur Allos qui est ici vraiment le mot clef
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:39 pm

ketabd a écrit:
"Allos" en grecque ça veux dire "autre".

Pour le saint esprit je ne vois sa trace sur aucun chrétien, ni en consolation ni en avocat ni guide.


Le chrétien le sent et lui parle ! Et toi qui te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:07 pm

mick a écrit:
ketabd a écrit:
Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 045711

une note intéressante sur la fin de la page, mentionnant que parakleotos en armenien veux dire "celui qui clos la file"  
comme ça tout est devenu claire

J'ai lue ton "post" et la dernière phrase dit que prql+a; "redeemer" or the one who ends the curse",  c'est écrit l'Esprit Saint
pas Mohamed , Ketabd, et nous sommes toujours dans cette, "the curse of Adam", ce qui veut dire" la malédiction d'Adam".
Il n'y a pas de paradis par chez-nous . Merci pour ce post; https://www.forum-religions.com/post#

Mick

non, la phrase dit" celui qui clos la file" par interprétation ils disent que c'est le redompteur, le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:13 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,

@Ketabd, lorsque je m'est le mot paracleotos sur le site,

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/paracleotos

voilà la définition qui n'a rien à voir avec la tienne :

 Like a Star @ heaven (en Anglais) the Holy Ghost as comforter or advocate
 Like a Star @ heaven (en Français) Le Saint-Esprit comme consolateur ou avocat

JESUS dit, que les apôtres ne seront pas seul, le Consolateur sera pour toujours avec eux.

JESUS n'a pas dit aux apôtres : " attendait des siècles que Mahomet arrive ".

Et le Consolateur est arrivé aux apôtres ici :

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ac&_chap=2

@Ketabd,


dans mon message ci-dessus je te montre que JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va  arriver, puis je t'ai indiqué que le Saint Esprit promis est arrivé dans les actes des apôtres que j'ai mis en bleu.

Tu en pense quoi Question

oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:15 pm

titibxl a écrit:
ta page dit que prql a confondu avec paraclitus (mot qui n'existe pas ,juste la version latiniser de parakletos") le mot exact en latin serait advocatus m'enfin soit.donc l'auteur grec,parlant grec à confondu prql en araméen avec parakletos la propre langue dans laquelle il écrit juste parce que "ca ressemble" ? allons allons....


je dis que ta version araméenne est une version traduite de l'original GREC et qu'ils ont mis prql pour rendre parakletos car cela leur semblait intraduisible et ont voulu laisser le mot "original" et par un concours de circonstance pRQL ressemble  a "la fin de la file "dans l'araméen .

concentre toi sur Allos qui est ici vraiment le mot clef

non, la page dit que les grecs se sont trompé en pensant que la parkletos est avocat alors qu 'il en vérité "celui qui clos la file" par interprétation ils mettent le redampteur.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:17 pm

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:
"Allos" en grecque ça veux dire "autre".

Pour le saint esprit je ne vois sa trace sur aucun chrétien, ni en consolation ni en avocat ni guide.


Le chrétien le sent et lui parle ! Et toi qui te parle ?

hhhhh c'est ton âme qui te parle. moi le dieu me parle.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:49 pm

ketabd a écrit:
ZAHIA a écrit:



Le chrétien le sent et lui parle ! Et toi qui te parle ?

hhhhh c'est ton âme qui te parle. moi le dieu me parle.


Non, pas du tout Dieu ne te parle pas et tu le sais très bien ! A qui essaies-tu de mentir ? A toi même ? Tu essaies de masquer la Vérité car cette Vérité tu ne la connais pas toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 8:31 pm

les grec connaissent peut etre leur langue non? le mot est parakletos,l'avocat

et le Allos le confirme
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 11:30 pm

---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
les grec connaissent peut etre
leur langue non? le mot est parakletos,l'avocat

et le Allos le confirme


1 - TU SAIS TITIBX .... que depuis que je suis sur ce site

2 - Ce n`est pas la premiere fois que je rencontre ce genre

3 - De dialogue , il faut que tu te mettes dans la tete que

4 - JAMAIS qu`un musulman n`admettra autre interpretation

5 - Que leur enseigne l`islam sous peine d`etre egorger ,

6 - J`ai déjà vu pire que cela , comme interpreter le mot

7 - Scintiller pour marteau frappeur ,  l`islam a ecrite sa

8 - Propre grammaire francaise a elle , et le soumis DOIT s`y

9 - Conformer sous peine d`apostasie , y a rien a faire mon ami

10 - C`est comme parler avec un mur , et il ne cessera pas

11 - Tant que tu n`accepteras pas son interpretation a lui ,

12 - Donc celui de l`islam , alors donnes-lui raison et passe a

13 - Autre chose de plus valorisant avec quelqu`un d`autre ,

14 - DE PLUS : AUCUN soumis n`a le droit d`accepter que tu ais

15 - Ta propre interpretation car ce serait RENIER L`INTERPRETATION

16 - ISLAMIQUE , Y A RIEN A FAIRE , alors laisses le avec son interpre-

17 - tation islamique et a sa grammaire islamique qui n`a absoluement

18 - Rien a voir avec la grammaire francaise occidentale .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 12:28 am

Ok marchons avec vous, sur ce mot "allos", je vois pas comment le saint esprit est l'allotype de JESUS, JESUS est un vrai homme et un vrai dieu, prétend tu la mêmes chose pour le saint esprit???
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 3:22 am

ketabd a écrit:
mick a écrit:


J'ai lue ton "post" et la dernière phrase dit que prql+a; "redeemer" or the one who ends the curse",  c'est écrit l'Esprit Saint
pas Mohamed , Ketabd, et nous sommes toujours dans cette, "the curse of Adam", ce qui veut dire" la malédiction d'Adam".
Il n'y a pas de paradis par chez-nous . Merci pour ce post; https://www.forum-religions.com/post#

Mick

non, la phrase dit" celui qui clos la file" par interprétation ils disent que c'est le redompteur, le saint esprit.

Non non non Ketabd, regarde bien la dernière phrase "the curse" la malédiction!

Ketabd, si JESUS a dit à ses disciples qu'il leur enverrait un consolateur,
et disons que c'est Mohamed, pourquoi voudrait-il que les sujets de
Mohamed tuent les chrétiens qui aimaient JESUS et suivent sa parole qui
est dans la Bible?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 5:49 am

ketabd a écrit:

oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.

Bonjour à tous,



C'est quoi qui te fait dire cela Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 7:46 am

je sais bien spiritangel mais bon qui sait,un petit miracle ;-)

JESUS est Dieu,nous parlons ici du JESUS "eternel" "le Fils" ou "la Parole"meme avant son incarnation,le Saint Esprit est Dieu de toute éternité également,JESUS "le Fils" et le Saint Esprit sont parfaitement Allos et cela est logique puisqu'ils sont Dieu,le seul et unique Dieu,en tout point semblable,Allos .

cela seul le Saint esprit qui est Dieu pouvait etre en tout poins semblable "Allos" au FIls,a la parole qui est Dieu.

mohamed est loin d'etre allos,il n'aurait meme pas pu etre "homo" car il y'a un monde de différence entre JESUS et mohamed ,rien que les fruits portés par Mohamed le prouve,tout au mieux si il avait été sujet de mohamed dans cette promesse de JESUS,il aurait pu etre "hétéro" ,"homo" non ,et certainement pas Allos
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:08 am

mick a écrit:
ketabd a écrit:


non, la phrase dit" celui qui clos la file" par interprétation ils disent que c'est le redompteur, le saint esprit.


Non non non Ketabd, regarde bien la dernière phrase "the curse" la malédiction!

Ketabd, si JESUS a dit à ses disciples qu'il leur enverrait un consolateur,
et disons que c'est Mohamed, pourquoi voudrait-il que les sujets de
Mohamed tuent les chrétiens qui aimaient JESUS et suivent sa parole qui
est dans la Bible?

Mick

Bonjour,
Ok j ai pigé pour malédiction , par contre la malédiction commencée par un homme ne peut être close que par un homme.

Pour Mohamed psl, il considère l'église de Rome la bête de l'appocalypse car elle a défiguré le message de JESUS. Le Dieu déclare la guerre a la bête .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:19 am

Ketabd a écrit:
Pour Mohamed psl, il considère l'église de Rome la bête de l'appocalypse car elle a défiguré le message de JESUS. Le Dieu déclare la guerre a la bête .

Bonjour Ketabd,



sujet très intéressant, et que je te demande d'en faire un " nouveau sujet "  Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:21 am

ketabd a écrit:
Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,

@Ketabd, lorsque je m'est le mot paracleotos sur le site,

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/paracleotos

voilà la définition qui n'a rien à voir avec la tienne :

 Like a Star @ heaven (en Anglais) the Holy Ghost as comforter or advocate
 Like a Star @ heaven (en Français) Le Saint-Esprit comme consolateur ou avocat

JESUS dit, que les apôtres ne seront pas seul, le Consolateur sera pour toujours avec eux.

JESUS n'a pas dit aux apôtres : " attendait des siècles que Mahomet arrive ".

Et le Consolateur est arrivé aux apôtres ici :

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ac&_chap=2

@Ketabd,


dans mon message ci-dessus je te montre que JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va  arriver, puis je t'ai indiqué que le Saint Esprit promis est arrivé dans les actes des apôtres que j'ai mis en bleu.

Tu en pense quoi Question

oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.

Donc si je comprend bien, le Saint Esprit existe en islam et toujours chez les musulmans, le Consolateur ne serait pas le Saint Esprit mais Mahomet.

Je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:24 am




ketabd a écrit,


Citation :
Bonjour,
Ok j ai pigé pour malédiction , par contre la malédiction commencée par un homme ne peut être close que par un homme.

Pour Mohamed psl, il considère l'église de Rome la bête de l'appocalypse car elle a défiguré le message de JESUS. Le Dieu déclare la guerre a la bête .


Mais où as-tu donc vu que l'Eglise de Rome a défiguré le message de JESUS ??

Je constate au contraire que l'Eglise suit aujourd'hui ce Message de manière presque parfaite !


Quand à Muhammad, s'il avait été le "Consolateur",

Cela se serait vu et se verrait aujourd'hui à ses "fruits", c'est à dire à ses résultats,

Et le monde Musulman vivrait alors dans la Paix et la Prospérité !

Car le consolateur ne peut inciter qu'à la Paix et la Concorde entre les hommes !

Et tout ce qui incite à l'inverse,

Ne peut venir de DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:03 am

titibxl a écrit:
je sais bien spiritangel mais bon qui sait,un petit miracle ;-)

JESUS est Dieu,nous parlons ici du JESUS "eternel" "le Fils" ou "la Parole"meme avant son incarnation,le Saint Esprit est Dieu de toute éternité également,JESUS "le Fils" et le Saint Esprit sont parfaitement Allos et cela est logique puisqu'ils sont Dieu,le seul et unique Dieu,en tout point semblable,Allos .

cela seul le Saint esprit qui est Dieu pouvait etre en tout poins semblable "Allos" au FIls,a la parole qui est Dieu.

mohamed est loin d'etre allos,il n'aurait meme pas pu etre "homo" car il y'a un monde de différence entre JESUS et mohamed ,rien que les fruits portés par Mohamed le prouve,tout au mieux si il avait été sujet de mohamed dans cette promesse de JESUS,il aurait pu etre "hétéro" ,"homo" non ,et certainement pas Allos

Bonjour,
vous n'avez pas répondu à ma question, JESUS est un vrai homme alors que le saint esprit ne l'est pas???

definition homo: autre, semblable
definition hetero: autre, différent
definition allos: autre, ????

veillez m'expliquer ces termes plus précisément??

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:09 am

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:


oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.

Donc si je comprend bien, le Saint Esprit existe en islam et toujours chez les musulmans, le Consolateur ne serait pas le Saint Esprit mais Mahomet.

Je me trompe Question

le saint esprit ne peut que exister en islam, c'est le Dieu même, d’ailleurs il a toujours exister parmi les hommes.
le consolateur, ou le racheteur,ne peut être qu'un homme ou un ange, qui se présentent entre les mains du Dieu (saint esprit) pour racheter une personne, un groupe, en globale chaque messager rachète ceux qui ont suivi ses instructions, car dieu leur a donné ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:33 am

RAMOSI a écrit:



ketabd a écrit,


Citation :
Bonjour,
Ok j ai pigé pour malédiction , par contre la malédiction commencée par un homme ne peut être close que par un homme.

Pour Mohamed psl, il considère l'église de Rome la bête de l'appocalypse car elle a défiguré le message de JESUS. Le Dieu déclare la guerre a la bête .


Mais où as-tu donc vu que l'Eglise de Rome a défiguré le message de JESUS ??

Je constate au contraire que l'Eglise suit aujourd'hui ce Message de manière presque parfaite !


Quand à Muhammad, s'il avait été le "Consolateur",

Cela se serait vu et se verrait aujourd'hui à ses "fruits", c'est à dire à ses résultats,

Et le monde Musulman vivrait alors dans la Paix et la Prospérité !

Car le consolateur ne peut inciter qu'à la Paix et la Concorde entre les hommes !

Et tout ce qui incite à l'inverse,

Ne peut venir de DIEU !





Bonjour,
au début, j'aime bien l'image de ton profil.
l’église de Rome a défiguré le message du christ, en divinisant sa personne, cela dit, lorsque JESUS dit je suis votre Dieu, c'est le Dieu (saint esprit) qui parle à travers lui directement.

les fruits du prophète Mohamed psl sont vus dans la première génération d’où une civilisation né de nul parts, faut juste voir ces tètes de mules de saoudiens pour comprendre l'ampleur de la rose née au milieu du désert, ne cesse de donné son parfum malgré la ;;; l'entourant (désolé pour les termes).
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:37 am

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:


oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.

Donc si je comprend bien, le Saint Esprit existe en islam et toujours chez les musulmans, le Consolateur ne serait pas le Saint Esprit mais Mahomet.

Je me trompe Question

Le Saint Esprit n'existe pas en islam ! Mais ils pensent que le Consolateur est Mohamed, ils ignorent que Le Consolateur est venu 50 jours après que le Christ soit parti, et ceux qui l'ont reçu en premier sont les apôtres de JESUS !!! le Saint Esprit sera toujours là, or Mohamed est MORT.

JESUS-Christ, avant d’avoir été crucifié à cause de nos péchés, nous a assuré qu’il était avantageux pour nous qu’il retournât auprès de son Père afin qu’il puisse nous envoyer l’esprit de consolation et de vérité de Dieu ! Aucun homme et aucune thérapie humaine ne pourra vous consoler comme le Saint-Esprit. Le résultat parfait et complet ne peut venir que de Dieu par son Esprit saint qui lui est parfait pas de Mohamed qui lui est un mortel et pas parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:43 am

ZAHIA a écrit:
Nicodème a écrit:


Donc si je comprend bien, le Saint Esprit existe en islam et toujours chez les musulmans, le Consolateur ne serait pas le Saint Esprit mais Mahomet.

Je me trompe Question

Le  Saint Esprit n'existe pas en islam ! Mais ils pensent que le Consolateur est Mohamed, ils ignorent que Le Consolateur est venu 50 jours après que le Christ soit parti, et ceux qui l'ont reçu en premier sont les apôtres de JESUS !!! le Saint Esprit sera toujours là,  or Mohamed est MORT.

JESUS-Christ, avant d’avoir été crucifié à cause de nos péchés, nous a assuré qu’il était avantageux pour nous qu’il retournât auprès de son Père afin qu’il puisse nous envoyer l’esprit de consolation et de vérité de Dieu ! Aucun homme et aucune thérapie humaine ne pourra vous consoler comme le Saint-Esprit. Le résultat parfait et complet ne peut venir que de Dieu par son Esprit saint qui lui est parfait pas de Mohamed qui lui est un mortel et pas parfait !!!

vous vous focalisez sur mohamed psl comme vous vous focalisez sur JESUS, la consolation est portée par son message divin, il n'est nommé consolateur que par la consolation qu il porte du ciel, du saint esprit.(j'aime mieux le racheteur)

le saint esprit madame a toujours existé parmi les hommes, depuis adam, passant par noé et abraham,moise, et JESUS sauf si vous considérez que le saint esprit n'est pas Dieu!!!!


Dernière édition par ketabd le Jeu 16 Jan 2014, 10:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:45 am

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Flower10
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 12:34 pm

Ketabd on dirait que tu lis ce que je mets en diagonale...


je te remets une troisiéme fois le texte du pasteur ou tout est expliqué sur le terme homo,hétéro allos



"Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous." Jean 14.15
Il m'est arrivé d'envier Pierre, Jean, Jacques et les autres apôtres pour le privilège qu'ils ont eu de voir JESUS en chair et en os. Peu avant de partir, JESUS enseigna à ses disciples qu'il leur donnerait un autre consolateur. Le mot « autre » est très intéressant. Souvent dans le grec pour parler de l'autre, deux mots sont généralement utilisés : hétéro signifiant un autre différent, ou homo, voulant dire un autre pareil. Là le mot utilisé n'est ni l'un ni l'autre, c'est « Allos », se traduisant par identique en tous points. Aucune différence possible !

Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…
Par exemple vous pouvez avoir deux livres hétéro. Ils n'ont pas le même format, ni la même histoire, la même couleur de couverture ou le même nombre de pages, etc. Ce sont bien deux livres, mais ils sont différents, ils sont hétéros. Par contre s'ils sont pareils : même auteur, même histoire, même format, même année de parution, etc. alors on parle de deux livres identiques, ils sont homos. Cependant deux livres allos voudraient dire que non seulement ils sont pareils (histoire, format, couleur, année de parution) mais en plus ils sont cornés au même endroit, surlignés avec les mêmes couleurs, sur les mêmes mots avec la même intensité, usés exactement au même endroit, notifiés à la même page, avec le même crayon et la même écriture. Bref, c'est impossible.

Lorsque JESUS enseigne ses disciples il ne leur dit pas qu'il va envoyer un autre différent (hétéro) ou un autre pareil (homo) mais avec quelques variantes. Non, il va envoyer celui qui lui est identique en tous points (allos). Sachez que vous n'avez pas à envier les disciples car le Saint-Esprit qui habite dans chaque enfant de Dieu est le allos de JESUS. Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…

Aujourd'hui, réalisez le privilège dont vous êtes l'objet. Le Seigneur lui-même par Son Esprit est en vous et tout comme JESUS enseignait ses disciples, le Saint-Esprit est en vous pour vous communiquer la bonne direction, vous enseigner, vous consoler ou vous défendre. Gloire à Dieu.

patrice martorano"
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 2:09 pm

Merci de votre patience, mais JESUS n'est pas allos au saint esprit, JESUS on pouvait le voir, on pouvait l'entendre, un vrai homme, je dirais que homo lui va mieux que allos et je dirais même que Mohamed psl est plus allos à JESUS que le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 3:10 pm


Jean 16-7 parle ici de L'Esprit Saint comme le consolateur.

« Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

Pierre prêche et l’Esprit interpelle. Des milliers répondent avec foi, comptant sur cette promesse : « vous recevrez le don du Saint-Esprit ». Ce don de l’Esprit est largement explicité dans les épîtres, qui usent d’expressions ou de métaphores différentes pour évoquer l’arrivée de l’Esprit au sein de la personne qui croit :

Elle naît d’en haut ou de nouveau par l’Esprit (Jn 3.5-8 ; 1 Jn 5.1)
Elle est régénérée par l’Esprit (Tt 3.5)
Elle est lavée, sanctifiée, justifiée par l’Esprit (1 Co 6.11)
Elle est scellée de l’Esprit (Ep 1.14)
Elle « a » le Saint Esprit qui « habite » en elle (selon la terminologie de Rm 8.9)
Elle est marquée de son sceau et reçoit les arrhes de l’Esprit (2 Co 1.22)
Elle est baptisée d’Esprit Saint (1 Co 12.13) [11].

Tout ça, ni un homme ni Mohamed ne peux pas faire.
 Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 4:17 pm

Quelle est la nature de cette conviction de l’Esprit ?

Le plus bel exemple de cette conviction se trouve en Actes 2.37-39 :

« Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 4:55 pm


Le Saint-Esprit illumine.

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »

« que le Dieu de notre Seigneur JESUS-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force » (Ep 1.17-19).

Cette illumination de l'Esprit est la Parole vivante de JESUS dans la Bible.
.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Qui est le consolateur ?
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-