*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:17 pm

oscar a écrit:
Citation :
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Cher Arlitto , de tout temps il y eut des "chiens , enchanteurs ..etc..."
Ce verset fait allusion au jugement final de toute l'humanité !

Peut-être...mais les mots "ces mots durs" sont lâchés!!!et concerne bien des personnes humaines!

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:21 pm

Citation :
Peut-être...mais les mots "ces mots durs" sont lâchés!!!et concerne bien des personnes humaines!
Certainement ! ça concerne pas les toutous ! donc , comme je disais plus haut , ça concerne l'humanité entière toute époque confondue , au jour du jugement !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:36 pm

Arlitto a écrit:
oscar a écrit:
Philippe , n'a pas posé "104 questions" à l'eunuque Ethiopien avant de se faire baptiser ! study

Autre temps autre moeurs mon ami...aujourd'hui le cas de l'éthiopien n'existe plus en ce monde pour cause toutes les religions qui salise et Dieu YHWH et son Christs dans des choses immondes comme la guerre et les meurtres perpetrés au nom de Dieu.

.
Homme de peu de foi !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:55 pm

Le jour où certains comprendront qu'un roi est avant tout son propre sujet ... ils auront compris beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:14 am

Il m'arrive souvent de prêcher à des gens qui n'ont été baptisés que sur le fait de croire en JESUS.. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne savent rien sur JESUS.
La vie éternelle est qu'ils apprennent à te connaitre toi (le Père) le seul vrai Dieu et celui (le fils) que tu as envoyé..
Apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:23 am

Citation :
zachée a écrit:
Il m'arrive souvent de prêcher à des gens qui n'ont été baptisés que sur le fait de croire en JESUS.. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne savent rien sur JESUS.
La vie éternelle est qu'ils apprennent à te connaitre toi (le Père) le seul vrai Dieu et celui (le fils) que tu as envoyé..
Apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..
As tu lut des témoignages d'adulte qui dévoilé quels étaient leurs vies d'enfants chez les tj ?
rep:............................................
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:25 am

Gilles a écrit:
Citation :
As tu lut des témoignages d'adulte qui dévoilé quels étaient leurs vies d'enfants chez les tj ?
rep:............................................
Tu sembles comparez un mouvement sectaire a la foi du christianisme assumé . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:48 am

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:

As tu lut des témoignages d'adulte qui dévoilé quels étaient leurs vies d'enfants chez les tj ?
rep:............................................
Tu sembles comparez un mouvement sectaire a la foi du christianisme assumé . Shocked

Je peux t'en pondre un par jour.. 15 ans d'enfer chez les cathos !! Comment les évangéliques m'ont détruits !!
Mon pasteur prostestant me molestait !!! Viols chez les carmélites !! les correspondances honteuses de Benoit XVI.
J'ai vécu ma vie d'enfants chez les TJ, ça ne m'a pas empêché de faire du sport, de la moto et de la musique.. Je forme encore, à mon age, un mini orchestre avec guitare électrique, basse, batterie... Alors, tu vois, ma vie a été heureuse. Il faut dissocier l'attitude de certains TJ qui peuvent dérapper comme tout le monde et ne rien comprendre, et celle que met en avant le CC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 4:29 am

Essayerais tu de te convaincre toi même , Arlitto ...???

Ou de convraincre les TJs ...?

OUI , c'est vrai que les temps ont changé ...!!!

Mais comme on te la dit et expliqué , le Seigneur , LUI , ne change pas ...

Veux tu rajouter des "clauses " à la bonne nouvelle sous prétexte que les temps ont changé ...???

...et comme tu le disais , et d'autres t'aprouvaient ...oui , tu as raison ...!!!
Citation :
Moi perso et c'est marrant j'ai plus de mille et une questions à poser à mon Dieu Yhwh!!!

Nous avons tous mille questions à poser ...mais nous n'allons pas ATTENDRE d'avoir les réponses à chaque question AVANT de nous engager ...
Ecoutes le discours de Pierre à la Pentecôte et tu auras ta réponse ...

bien sur les juifs qui étaient à Jérusalem "connaissaient Dieu" ...mais c'était le SEUL avantage qu'ils avaient ...
ILS savaient que Dieu existait ...
mais ils n'avaient pas non plus BESOIN d'entendre parler des 144 000(qui n'existaient pas encore !) ni de milles choses que les TJs demandent à leurs adeptes .... afin de les asservir et non afin qu'ils soient délivrés !!!

LIS Bien le chapitre 2 des actes (et tout le reste du nouveau testament !) et tu verras que la doctrine de Brooklin n'a RIEN à voir (circulez!) avec la bonne nouvelle de JESUS Christ ...

le baptême est pour quiconque croit (du coeur , évidemment !)

Concernant tes versets ...tu as dû remarquer de toutes façons qu'il était parlé de ceux qui AIMENT et PRATIQUENT le mensonge

crois tu vraiment qu'un croyant aime et PRATIQUE le mensonge ...???

DIS ...le crois TU ...Vraiment ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:14 am

zachée a écrit:
Il m'arrive souvent de prêcher à des gens qui n'ont été baptisés que sur le fait de croire en JESUS.. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne savent rien sur JESUS.
La vie éternelle est qu'ils apprennent à te connaitre toi (le Père) le seul vrai Dieu et celui (le fils) que tu as envoyé..
Apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..

Celui qui est né d'Esprit n'a pas BESOIN "d'apprendre à connaitre" ...IL SAIT ...!

Citation :
Jean 8.28 JESUS donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
(Pas vous apprendrez à connaitre )

Citation :
Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
(Pas vous apprendrez à connaitre )

Citation :
Jean 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
(Pas vous apprendrez à connaitre )


ce mot "apprendre à " n'est pas dans le texte , encore un verset FALSIFIE par Brooklin pour embrouiller les adeptes ...!!!

mais il est vrai qu'après le baptême , chacun continue à apprendre et à grandir ....

Sinon , mon bon Zachée , personne ne serait encore baptisé , car il nous faut tous continuer à connaitre de mieux en mieux , et d'avancer dans la carrière qui nous est ouverte ...

Pourquoi seulement 104 questions et pas 1400 ...???

Les 1400 ou 144 000 questions ne seraient pas non plus de trop , quand on pense à la SOMME de tous les enseignements de JESUS ou des disciples ...!!!

Alors , mon bon ZACHEE ...qu'en penses TU ...???

Tu n'as d'ailleurs pas répondu , pas plus que tes assimilés sur le bien fondé de la "connaissance" (en plus FAUSSE !) des 144 000 alors qu'aucun chrétien du premier siècle en avait entendu parler ... Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

Je sais que certaines questions VOUS dérangent au plus au point ...que vous soyiez obligés de LOUVOYER à ce point ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461


Quand à tes dernières allégations , chacun ici peut en pondre aussi 10 par jour sur les TJs ...!!!

Réponds plutot aux arguments bibliques sans être OBLIGE de te justifier sur le nombre incoyables de vos "proclamateur " qui proclament un "évangile" qui n'est pas le même évangile que celui prêché par JESUS et ses disciples ...TU y gagneras en crédit ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:38 am

Citation :
zachée a écrit:


Je peux t'en pondre un par jour.. 15 ans d'enfer chez les cathos !! Comment les évangéliques m'ont détruits !!
Mon pasteur prostestant me molestait !!! Viols chez les carmélites !! les correspondances honteuses de Benoit XVI.
J'ai vécu ma vie d'enfants chez les TJ, ça ne m'a pas empêché de faire du sport, de la moto et de la musique.. Je forme encore, à mon age, un mini orchestre avec guitare électrique, basse, batterie... Alors, tu vois, ma vie a été heureuse. Il faut dissocier l'attitude de certains TJ qui peuvent dérapper comme tout le monde et ne rien comprendre, et celle que met en avant le CC
Comme, tu peut voir ,ces styles de comportements des certains :incluant ceux des tm n'ont rien a voir a apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..Mais ,il y a quelques choses d'en tes propos qui cloche point .Si c'est réel que ta été 15 ans d'enfer chez les cathol.. ,détruit chez les évangélistes et etc...et dires que ma vie a été heureuse !!!! Ben ,la çà clique point .
Pourrais tu nous expliqué en quoi ses gros méchants tourments subit part toi : çà été heureux dans ta vie ?
Rep:,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:34 am

Pierrot2 a écrit:

Celui qui est né d'Esprit n'a pas BESOIN "d'apprendre à connaitre" ...IL SAIT ...!

A te lire on peut raisonnablement en douter .. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:38 am

Gilles a écrit:

Comme, tu peut voir ,ces styles de comportements des certains :incluant ceux des tm n'ont rien a voir a apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..Mais ,il y a quelques choses d'en tes propos qui cloche point .Si c'est réel que ta été 15 ans d'enfer chez les cathol.. ,détruit chez les évangélistes et etc...et dires que ma vie a été heureuse !!!! Ben ,la çà clique point .
Pourrais tu nous expliqué en quoi ses gros méchants tourments subit part toi : çà été heureux dans ta vie ?
Rep:,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Tu as vraiment beaucoup de mal à comprendre un texte écrit. Et en fait, ca explique beaucoup, mais beaucoup de choses.. Demande aux autres de t'expliquer car là, pour le coup, je ne peux plus rien pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:43 am

I Thes 5:20-21.
ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris, verifiez toute chose tenez ferme ce qui est excellent.
I Jean 4:1.
bien aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu..
Alors oui, il faut étudier pour vérifier, éprouver toute chose. Et pourtant Paul et Jean écrivaient à des nés de nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:39 am

Zachée a écrit :
Citation :
I Thes 5:20-21.
ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris, verifiez toute chose tenez ferme ce qui est excellent.
I Jean 4:1.
bien aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu..
Alors oui, il faut étudier pour vérifier, éprouver toute chose. Et pourtant Paul et Jean écrivaient à des nés de nouveau..
Très juste Zachée ! mais c'est précisement ce qu'il ne fallait pas faire dans mon cas , j'ai étudié , vérifié et éprouvé ..joyeux de transmettre mes "découvertes et déductions" dans un esprit fraternel .. mais cela n'a pas été vu d'un bon oeil Suspect et on m'a mit dehors ! Crying or Very sad
Pourtant je n'avais pas l'esprit critique , bien au contraire , j'aime raisonner à partir des écritures , mais ce n'est pas apprécier et je ne suis plus le bienvenue ! Pourquoi ?

A quoi sert I Thes 5:20-21. et I Jean 4:1.? A rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:45 am

zachée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Celui qui est né d'Esprit n'a pas BESOIN "d'apprendre à connaitre" ...IL SAIT ...!

A te lire on peut raisonnablement en douter .. :fourire:

C'est vrai que j'aurais dû souligner ...pour TOI .....et les TJs ...qui n'ont pas la même compréhension ...car trop voilée par les "études" Watchtonérien ...!
IL SAIT ... concernant le SALUT par la FOI ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

IL SAIT ....concernant la nouvelle naissance ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

....et c'est bien là ce qui est PRIMORDIAL ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:00 am

oscar a écrit:

Très juste Zachée ! mais c'est précisement ce qu'il ne fallait pas faire dans mon cas , j'ai étudié , vérifié et éprouvé ..joyeux de transmettre mes "découvertes et déductions" dans un esprit fraternel .. mais cela n'a pas été vu d'un bon oeil Suspect et on m'a mit dehors ! Crying or Very sad
Pourtant je n'avais pas l'esprit critique , bien au contraire , j'aime raisonner à partir des écritures , mais ce n'est pas apprécier et je ne suis plus le bienvenue ! Pourquoi ?

A quoi sert I Thes 5:20-21. et I Jean 4:1.? A rien.

Dans un esprit fraternel ?? Permet moi d'en douter sans pour autant te juger.
Si tu as été excommunié, ce qui est très rare pour des cas d'apostasie, c'est que tu as voulu imposer tes idées sans garder une certaine retenue pour la foi des autres.
On peut se poser des questions, on peut même douter, mais on ne peut pas imposer nos doutes aux autres.
C'est ça être unis. Beaucoup se posent des questions puis finissent par trouver des réponses satisfaisantes et n'y pensent plus. Mais ils en ont parlé autour d'eux et certains n'arrivent pas à trouver la réponse aussi facilement qu'eux. Ils abandonnent la course. Malheur à celui qui fait chuter un petit a dit JESUS. J'étudie depuis des décennies, je sais par expérience qu'il y a toujours une réponse, alors quand une question se pose, au lieu de mettre le feu à la foi de ton frère, étudie et tu trouveras.. L'amour nous oblige à une retenue.. C'est ce que tu as oublié.. Maintenant, tu développes une réaction naturelle : tu ne veux surtout pas t'être trompé. Ca se comprend..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:05 am

Pierrot2 a écrit:

IL SAIT ... concernant le SALUT par la FOI ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

IL SAIT ....concernant la nouvelle naissance ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

....et c'est bien là ce qui est PRIMORDIAL ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887
Toujours à ne penser qu'à toi : ton salut et ta nouvelle naissance.
Ce qui est primordiale, c'est de sanctifier le nom de Dieu.
Regarde les priorités dans la prière modèle.
1)que ton nom soit sanctifié
2)que ton royaume vienne
3)que ta volonté se fasse.
ensuite seulement vient ta petite personne, ta foi et ta nouvelle naissance ainsi que tes besoins..
Un peu d'humilité

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:26 am

zachée a écrit:
Il m'arrive souvent de prêcher à des gens qui n'ont été baptisés que sur le fait de croire en JESUS.. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne savent rien sur JESUS.
La vie éternelle est qu'ils apprennent à te connaitre toi (le Père) le seul vrai Dieu et celui (le fils) que tu as envoyé..

Apprendre à connaitre... notion capitale d'un christianisme assumée et non pas imposée..

On peut toujours apprendre à connaître quelqu'un sans pour autant la connaître véritablement.

Voilà, où vous en êtes: vous apprenez toujours et toujours mais ne connaissez pas pour autant et ni le Père et ni le Fils

D'autre part, Jean n'a jamais écrit "apprendre" mais de CONNAITRE ...


Αὕτη δέ ἐστιν ἡ αἰώνιος ζωή, ἵνα γινώσκωσίν σε τὸν μόνον ἀληθινὸν θεόν, καὶ ὃν ἀπέστειλας Ἰησοῦν χριστόν.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:28 am

Zachée a écrit :
Dans un esprit fraternel ?? Permet moi d'en douter sans pour autant te juger.
Si tu as été excommunié, ce qui est très rare pour des cas d'apostasie, c'est que tu as voulu imposer tes idées sans garder une certaine retenue pour la foi des autres.
On peut se poser des questions, on peut même douter, mais on ne peut pas imposer nos doutes aux autres.
C'est ça être unis. Beaucoup se posent des questions puis finissent par trouver des réponses satisfaisantes et n'y pensent plus. Mais ils en ont parlé autour d'eux et certains n'arrivent pas à trouver la réponse aussi facilement qu'eux. Ils abandonnent la course. Malheur à celui qui fait chuter un petit a dit JESUS. J'étudie depuis des décennies, je sais par expérience qu'il y a toujours une réponse, alors quand une question se pose, au lieu de mettre le feu à la foi de ton frère, étudie et tu trouveras.. L'amour nous oblige à une retenue.. C'est ce que tu as oublié.. Maintenant, tu développes une réaction naturelle : tu ne veux surtout pas t'être trompé. Ca se comprend..

Zachée , il me semble que tu n'aies pas saisis mon post !
C'est effectivement dans un "esprit fraternel" que j'ai fais part de certaines compréhension , je respecte les leurs , je n'exclus personne parcequ'ils ne respectent pas les miennes ! qui rendra compte à Dieu ? moi ! chacun rendra compte "pour soit-même" , donc j'assume ma façon de servir Dieu et le Christ , les autres assument la leur , ce n'est pas pour autant que je les déteste ! c'est eux qui me détestent ! pour ce qui est de ne pas accepter de "m'être trompé" là encore tu me connais mal et tu me juges , sans le vouloir , tu dois bien t'imaginer que ce n'était pas "un coup de tête" ! mais le fruit de mes recherches perso , parceque j'ai eus un doute sérieux , et lorsque j'ai un doute , il n'y a pas de doute !
C'est certain qu'il est très difficile de s'exprimer clairement sur la toile avec des mots justes , j'aurai préféré un dialogue , un face à face , mais c'est impossible pour vous , pour moi c'est possible , voilà un aspect de la liberté en Christ que vous ignorez ! je peux aller vers tous , pas vous !
Qui est l'esclave et qui est l'homme libre ?
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. (Galates 5:1)
respectueusement ( moi je peux le dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:35 am

On ne connait pas Dieu complètement, il est insondable, on peut seulement apprendre à le connaitre..
Tout une vie ne suffit pas pour connaitre Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:41 am

Citation :
On ne connait pas Dieu complètement, il est insondable, on peut seulement apprendre à le connaitre..
Tout une vie ne suffit pas pour connaitre Dieu..
Oui ! et pourtant la vie éternelle dépend non seulement de la connaissance de Dieu mais celle du fils aussi .
JESUS nous l'a fait connaitre , la connaissance qu'il a apporté au sujet de son Père est largement suffisante pour acquerir la vie éternelle !
Nous sommes bien petit ! c'est lui qui nous a aimé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:45 am

Oscar.
je t'ai lu, tu es à cent lieues des croyances des TJ, tu reviens à des doctrines que nous considérons comme démoniaques. Tu ne peux pas dire que tu as été excommunié pour des broutilles. Assumes au lieu de dire que ce sont les TJ qui t'ont quitté alors que c'est toi qui est parti, ils ne l'ont qu'officialisé. Le vrai courage aurait été de demander ton départ volontaire, là tu aurais été honnête.
Ici, tu t'étonnes un peu curieusement que ne voulant plus croire comme eux, ils t'aient dit que tu n'étais plus avec eux..
Ai le courage de ta position au lieu de pleurer ici que les méchants TJ t'ont demandé de choisir entre tes enseignements persos et leurs croyances. Tu as du mal visiblement à couper le cordon car au fond de toi tu as besoin de te justifier.
Donc fais comme certains qui sont partis et qui n'ont pas besoin d'un forum TJphobe pour venir raconter leur expérience si malheureuse chez des TJ qui étaient leurs frères avant. Vis ta vie, et plus à travers ceux que tu as quittés.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:47 am

zachée a écrit:
I Thes 5:20-21.
ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris, verifiez toute chose tenez ferme ce qui est excellent.
I Jean 4:1.
bien aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu..
Alors oui, il faut étudier pour vérifier, éprouver toute chose. Et pourtant Paul et Jean écrivaient à des nés de nouveau..
:fourire: :fourire: On a vu le résultat depuis plus d'un siècle leur "vérifications" quant aux prophéties, les doctrines changeantes du style "un pas en avant puis un pas en arrière et de nouveau un pas en avant puis un tour complet ! C'est du Tango que tout ça !

Il n'est pas écrit "paroles inspirée" mais esprit. Encore une falsification du texte:

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."


Ἀγαπητοί, μὴ παντὶ πνεύματι πιστεύετε, ἀλλὰ δοκιμάζετε τὰ πνεύματα, εἰ ἐκ τοῦ θεοῦ ἐστίν: ὅτι πολλοὶ ψευδοπροφῆται ἐξεληλύθασιν εἰς τὸν κόσμον.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:51 am

.
Oui ! et pourtant la vie éternelle dépend non seulement de la connaissance de Dieu mais celle du fils aussi .
.....................................................................

Oui Oscar tu as raison....pourtant beaucoup ici ne connaissent pas le Père de JESUS justement...comment peuvent-ils le connaître si pour eux il n'existe pas...car en réalité seul JESUS existe pour eux et lui seul"JESUS" est prié par là même ils oublient le père qui l'a envoyé!

Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....

Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???

Amitié.

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:54 am

oscar a écrit:
Philippe , n'a pas posé "104 questions" à l'eunuque Ethiopien avant de se faire baptiser ! study
heureusement ! mais les evangeliques font un enseignement sur 6 mois (enfin là ou j'etait)
Et je ne pense pas que Philippe se soit assis et ai dit a l'eunuque on va se faire un enseignement Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:54 am

Zachée écrit :
Citation :
Oscar.
je t'ai lu, tu es à cent lieues des croyances des TJ, tu reviens à des doctrines que nous considérons comme démoniaques. Tu ne peux pas dire que tu as été excommunié pour des broutilles. Assumes au lieu de dire que ce sont les TJ qui t'ont quitté alors que c'est toi qui est parti, ils ne l'ont qu'officialisé. Le vrai courage aurait été de demander ton départ volontaire, là tu aurais été honnête.
Ici, tu t'étonnes un peu curieusement que ne voulant plus croire comme eux, ils t'aient dit que tu n'étais plus avec eux..
Ai le courage de ta position au lieu de pleurer ici que les méchants TJ t'ont demandé de choisir entre tes enseignements persos et leurs croyances. Tu as du mal visiblement à couper le cordon car au fond de toi tu as besoin de te justifier.
Donc fais comme certains qui sont partis et qui n'ont pas besoin d'un forum TJphobe pour venir raconter leur expérience si malheureuse chez des TJ qui étaient leurs frères avant. Vis ta vie, et plus à travers ceux que tu as quittés.
No N'importe quoi ! je ne tomberai pas dans ton jeu et je suis très déçu , je pensais dialoguer avec quelqu'un d'ouvert et intelligent ! une fois de plus , je me trompe ! tu ne connais pas ma vie et je ne viens pas pleurnicher comme tu dis ! et toi que viens tu faire ici ? en "sauver quelques uns ? ne sais tu pas que le saint siège de new york n'approuve pas les dialogues sur internet ?
Bon courage Zachée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:00 am

zachée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

IL SAIT ... concernant le SALUT par la FOI ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

IL SAIT ....concernant la nouvelle naissance ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

....et c'est bien là ce qui est PRIMORDIAL ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 307887
Toujours à ne penser qu'à toi : ton salut et ta nouvelle naissance.
Ce qui est primordiale, c'est de sanctifier le nom de Dieu.
Regarde les priorités dans la prière modèle.
1)que ton nom soit sanctifié
2)que ton royaume vienne
3)que ta volonté se fasse.
ensuite seulement vient ta petite personne, ta foi et ta nouvelle naissance ainsi que tes besoins..
Un peu d'humilité


MON INESTIMABLE ZACHEE ...

NON PAS MON SALUT ...
ou
MA nouvelle naissance ...

Il va te falloir acheter des lunettes ...!!!

Je parlais ICI de tous les vrais croyants qui on CRU à la promesse de DIEU ...ni plus ...NI moins ...

Que TU n'en veuilles pas ...c'est TON problème ...

mais ne vas pas reprocher aux MILLIERS de croyants d'être nés de nouveaus et d'avoir CRU ...!!!

Tu manques de "PEPS" , ces derniers temps , Timothée ...!!!

Tu en es réduis à des "extrémités" qui te font perdre de plus en plus ton "crédit" ...
(la pointure se transforme en godasse trouée)

Dommage ...!

Tu as "oublié" l'argument de la haine Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Very Happy ...et celui des chiffres Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461 Very Happy ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:06 am

Citation :
zachée a écrit:


Tu as vraiment beaucoup de mal à comprendre un texte écrit. Et en fait, ca explique beaucoup, mais beaucoup de choses.. Demande aux autres de t'expliquer car là, pour le coup, je ne peux plus rien pour toi..
Je pense que les autres après avoir autant souffert autant que toi ,ne dirons point :
Citation :
ma vie a été heureuse !!!
., Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:11 am

arnica a écrit:
oscar a écrit:
Philippe , n'a pas posé "104 questions" à l'eunuque Ethiopien avant de se faire baptiser ! study
heureusement ! mais les evangeliques font un enseignement sur 6 mois (enfin là ou j'etait)
Et je ne pense pas que Philippe se soit assis et ai dit a l'eunuque on va se faire un enseignement Razz
L'eunuque était un prosélyte donc un converti à la foi juive. Il connaissait ce qu'il devait savoir de par sa lecture de l'AT. Les juifs sincères étaient très bien enseignés. Il n'a eu qu'à mettre un nom sur le messie qu'il attendait.
Donc pas besoin d'étudier longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je pense que les autres après avoir autant souffert autant que toi ,ne dirons point :
Citation :
ma vie a été heureuse !!!
., Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 631461

allez, fais un effort, relis ce que j'ai écrit, tu finiras par comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:23 am

Citation :
Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....
Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???
Amitié.
Permet que je répondre :
Citation :
. ..mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???
En premier ,si ont prends le mot honorez dans le sens de adorez :ont peut dires que les chrétiens adores le Père ,le Fils et le Saint Esprit dans la plénitude de Dieu .La ,tu pourras dires c'est quoi le plénitude de Dieu ,j'aie deja répondu a cela en te citant le Symbole de foi de st-Athanase qui est plutôt assez bien détaillé .L'autre question qui peut surgir dans ta pensé est celle-la .Comment ont adores ? En faisait part et dans nos actes et actions _si possible tout actes et actions part amour de Dieu ,notre Créateur .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:23 am

Dieu merci ! les bûchers n'existent plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-