*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je pense que les autres après avoir autant souffert autant que toi ,ne dirons point :
Citation :
ma vie a été heureuse !!!
., Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461

allez, fais un effort, relis ce que j'ai écrit, tu finiras par comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:23 am

Citation :
Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....
Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???
Amitié.
Permet que je répondre :
Citation :
. ..mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???
En premier ,si ont prends le mot honorez dans le sens de adorez :ont peut dires que les chrétiens adores le Père ,le Fils et le Saint Esprit dans la plénitude de Dieu .La ,tu pourras dires c'est quoi le plénitude de Dieu ,j'aie deja répondu a cela en te citant le Symbole de foi de st-Athanase qui est plutôt assez bien détaillé .L'autre question qui peut surgir dans ta pensé est celle-la .Comment ont adores ? En faisait part et dans nos actes et actions _si possible tout actes et actions part amour de Dieu ,notre Créateur .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:23 am

Dieu merci ! les bûchers n'existent plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:24 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:

heureusement ! mais les evangeliques font un enseignement sur 6 mois (enfin là ou j'etait)
Et je ne pense pas que Philippe se soit assis et ai dit a l'eunuque on va se faire un enseignement Razz
L'eunuque était un prosélyte donc un converti à la foi juive. Il connaissait ce qu'il devait savoir de par sa lecture de l'AT. Les juifs sincères étaient très bien enseignés. Il n'a eu qu'à mettre un nom sur le messie qu'il attendait.
Donc pas besoin d'étudier longtemps.



Alors au lieu de faire des heures de blablatages sur des questions ou un enseignement faite lire l'ancien testament cela serait plus juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:31 am

arnica a écrit:
zachée a écrit:

L'eunuque était un prosélyte donc un converti à la foi juive. Il connaissait ce qu'il devait savoir de par sa lecture de l'AT. Les juifs sincères étaient très bien enseignés. Il n'a eu qu'à mettre un nom sur le messie qu'il attendait.
Donc pas besoin d'étudier longtemps.



Alors au lieu de faire des heures de blablatages sur des questions ou un enseignement faite lire l'ancien testament cela serait plus juste non ?

Es tu vraiment Arnica ??
Nous lisons l'AT dans nos réunions.. En ce moment nous sommes à Daniel.
Nous venons d'étudier tout le livre des Actes d'Apôtres.
Mais comme disait l'eunuque justement, comment comprendrai-je si personne ne me l'explique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:34 am

.

A.T et N.T sont des termes inexistants dans la Bible...la Bible est un seul livre de la Genèse à l'Apocalypse...c'est un seul message!!!
histo:*

Cette dichotomie "ancien nouveau testament" est sortie de la tête d'un anti-sémite notoire "Marcion" pour ne pas le nommer...






.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:36 am

tout a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:43 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:

Alors au lieu de faire des heures de blablatages sur des questions ou un enseignement faite lire l'ancien testament cela serait plus juste non ?

Es tu vraiment Arnica ??
Nous lisons l'AT dans nos réunions.. En ce moment nous sommes à Daniel.
Nous venons d'étudier tout le livre des Actes d'Apôtres.
Mais comme disait l'eunuque justement, comment comprendrai-je si personne ne me l'explique..
Oui Very Happy
je sait que les tj lisent plus l'ancien que le nouveau ,oui allez autan !
mais est-il réellement nécessaire de poser 104 question ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:44 am

Citation :
comment comprendrai-je si personne ne me l'explique.
Le st esprit vous enseigneras vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:46 am

Le baptême ne doit pas être pris à la légère et dois être fait dans la foi et la connaissance aussi , nous ne sommes pas nés a l’époque de JESUS et ses disciples, il ne faut pas l'oublier , ils annonçaient la parole et baptisaient ceux qui gardaient la parole en eux .

La parole de Dieu de nos jours; s'est la Bible et la lire ne suffit pas , il faut aussi connaitre pour comprendre ce que Dieu attends réellement de nous en se faisant baptiser , il faut garder sa parole pour pouvoir la transmettre aux générations à l'exemple de JESUS et ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:00 am

Citation :
ll y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
De quel baptème est-il question ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:20 am

arnica a écrit:
oscar a écrit:
Philippe , n'a pas posé "104 questions" à l'eunuque Ethiopien avant de se faire baptiser ! study
heureusement ! mais les evangeliques font un enseignement sur 6 mois (enfin là ou j'etait)
Et je ne pense pas que Philippe se soit assis et ai dit a l'eunuque on va se faire un enseignement Razz
A situation exceptionnelle action exceptionnelle !

N'est-ce pas le Seigneur par l'intermédiaire d'un ange qui a envoyé Philippe vers cet eunuque qui allait repartir vers son pays ?

Actes 8:26Un ange du Seigneur, s`adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

27 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d`Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
28 s`en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L`Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
30 Philippe accourut, et entendit l`Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis ? ....
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:06 am

arnica a écrit:
zachée a écrit:


Es tu vraiment Arnica ??
Nous lisons l'AT dans nos réunions.. En ce moment nous sommes à Daniel.
Nous venons d'étudier tout le livre des Actes d'Apôtres.
Mais comme disait l'eunuque justement, comment comprendrai-je si personne ne me l'explique..
Oui Very Happy
je sait que les tj lisent plus l'ancien que le nouveau ,oui allez autan !
mais est-il réellement nécessaire de poser 104 question ?

Ces questions sont là pour être certain que la personne a bien compris ce qu'elle demande par le baptème.
Trop de cathos ou de protestants ne sont pas au courant des croyances de leurs propres confessions.
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu. Alors, disons qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Nous vérifions que non seulement le futur baptisé a compris les doctrines fondamentales mais aussi le mode de vie qu'il adopte en devenant chrétien.
j'ai vu les questions sur les maladies. elles ont pour but de souligner l'amour, le respect, la sollicitude, et la volonté de protéger nos frères et soeurs. Si tu n'adhères pas à ces questions, tu ne peux être chrétien car tu fais peu de cas de la vie des autres..Ce sont des mises en situation révélatrices et si tu as une maladie comme le sida, tu dois comprendre qu'il te faut proteger les autres..
Est ce si difficile à comprendre ou te contentes tu d'un "je crois".. Mais tu crois "quoi" et comment ta croyance doit elle être un lien vers les autres.. le christianisme est un mode de vie, pas un crédo...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:26 pm

oscar a écrit:
Zachée a écrit :
Citation :
I Thes 5:20-21.
ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris, verifiez toute chose tenez ferme ce qui est excellent.
I Jean 4:1.
bien aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu..
Alors oui, il faut étudier pour vérifier, éprouver toute chose. Et pourtant Paul et Jean écrivaient à des nés de nouveau..
Très juste Zachée ! mais c'est précisement ce qu'il ne fallait pas faire dans mon cas , j'ai étudié , vérifié et éprouvé ..joyeux de transmettre mes "découvertes et déductions" dans un esprit fraternel .. mais cela n'a pas été vu d'un bon oeil Suspect et on m'a mit dehors ! Crying or Very sad
Pourtant je n'avais pas l'esprit critique , bien au contraire , j'aime raisonner à partir des écritures , mais ce n'est pas apprécier et je ne suis plus le bienvenue ! Pourquoi ?

A quoi sert I Thes 5:20-21. et I Jean 4:1.? A rien.
oui selon 1 Jean 4.1 nous devons eprouver tous ceux qui viennent à notre porte avec leurs sermons y compris les TJ ...

Oscar tu as très bien agit ... tu aurais du partir avant qu'ils ne se décident à t'excommunier ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:33 pm

Citation :

Ces questions sont là pour être certain que la personne a bien compris ce qu'elle demande par le baptème.
_ Et bien dis donc 104 questions avant baptême TJ Very Happy J' espères que celle-ci fait partie des questions .Acceptez vous de renier la sainte parole Biblique contenue ,sur la formule baptismal que le Seigneur a institués ?

Citation :
Trop de cathos ou de protestants ne sont pas au courant des croyances de leurs propres confessions.
Ben ,oui ils ne savent point ce qu'ils disent lors des offices _lorsque ils récitent leurs croyances )ils ont point de cerveau . Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu.

Déjà répondu a cela ,évidement le symptôme de l'oublie tj .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:47 pm

Gilles a écrit:

Citation :
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu.

Déjà répondu a cela ,évidement le symptôme de l'oublie tj .
après ta réponse Gilles on sait très bien qu'ils ressortiront les mêmes argumentaires ...
à cause du syndrome du poisson rouge ??? non c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:56 pm

Arlitto a écrit:
.
Oui ! et pourtant la vie éternelle dépend non seulement de la connaissance de Dieu mais celle du fils aussi .
.....................................................................

Oui Oscar tu as raison....pourtant beaucoup ici ne connaissent pas le Père de JESUS justement...comment peuvent-ils le connaître si pour eux il n'existe pas...car en réalité seul JESUS existe pour eux et lui seul"JESUS" est prié par là même ils oublient le père qui l'a envoyé!

Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....

Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???

Amitié.

.
TU pleurniches qu'on ne te répond pas , ARLITTO ...?

je ne sais pas encore si j'ai répondu ICI ...mais ce n'est pas le sujet ...!

Si t'es futé ...ouvres un sujet ...avec tes questions et tes arguments concernant la "prière de JESUS" avec le titre que TU VEUX .... et j'y viendrais ...pour te dire ce que je penses ...

ICI ...nous parlons d'autre chose ...!!! LES 104 questions .....et tu ne réponds pas ....!!!
(et tu ne réponds pas plus ...!!!)

Timothée a essayé "une percée" ...mais elle était vraiment pas sérieuse ! ...depuis ...il est parti ailleurs en LOUVOYANT ....comme à l'HABITUDE de ceux qui sont enseignés AINSI ...!!!
SERAS TU différent ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:19 pm

.

TU pleurniches qu'on ne te répond pas , ARLITTO ...?

......................................................................................................

Où as-tu vu que je pleurniche???...je n'ai pas besoin de vos réponses elles ne sont pas biblique mais conciliaires de toute façon...la Bible me suffit!pas besoin de vous pour m'éclairer sur Dieu...


ps:je ne savais même pas que les TJ posés 104 questions au baptême...c'est vous qui me l'apprenez...et comme je l'ai déjà dit:si tu veux une réponse de TJ alors demande à un TJ pas à moi...merci!


.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:23 pm

Concernant les 104 questions ....je constate encore une fois que nos amis TJs et assimilés n'ont pas expliqué EN QUOI l'histoire des 144 000 est primordial avant de se faire baptiser ...!!

Ensuite , j'ai demandé la liste des 104 questions maintes fois ...pour justement EXAMINER si ces questions sont légitimes pour la foi ...!!!

Je constate aussi que les TJs les gardent précieusement "chez eux" ...et ne veulent point les divulger ...surtout celles en rapport avec avec les rapports avec l'organisation ...!

Y aurait ils d'autres questions dans le style des 144 000 ...qui n'ont aucune légitimité SI ce n'est de vouloir asservir les adeptes ...???

Ce n'est pas une affirmation ....c'est une question qui demande réponse ...!!!

Timothée , Elbib , Arlitto , zachée , auriez vous une réponse ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:38 pm

.

les 144000 dans l'apo de Jean sont les cohéritiers et frères du Christ appelés à régner avec lui au ciel...ils ne font pas partie de la grande foule que personne ne peut compter...

Tu auras beau gesticuler dans tous les coins cela ne changera rien sur la vérité de Dieu du Christ et des 144000 appelés et élus!!!.déjà que toi et les tiens ne reconnaissent même pas que JESUS a un Dieu qui est son père...quel peut-être votre crédibilité???

"il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus selon JESUS"=biblique!.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:15 am

Arlitto a écrit:
.

TU pleurniches qu'on ne te répond pas , ARLITTO ...?

......................................................................................................

Où as-tu vu que je pleurniche???...je n'ai pas besoin de vos réponses elles ne sont pas biblique mais conciliaires de toute façon...la Bible me suffit!pas besoin de vous pour m'éclairer sur Dieu...


ps:je ne savais même pas que les TJ posés 104 questions au baptême...c'est vous qui me l'apprenez...et comme je l'ai déjà dit:si tu veux une réponse de TJ alors demande à un TJ pas à moi...merci!

c'était une BOUC tade ...je suis un BOUC en TRAIN ...!!! Very Happy Smile Laughing

ET ....mon incroyable Arlitto ...SI tu n'as pas besoin de NOS réponses ....pourquoi les poses TU ...???

Citation :
Où as-tu vu que je pleurniche???

Et pourquoi dis tu que nous ne répondons pas ...SI TU ne VEUX pas qu'on te réponde ...???



Serais tu donc un vrai pleurnicheur ...??? ...et ma boutade se révellerait VRAIE ...?

Si tu ne veux pas de nos réponses ....j'espère au moins que TU répondras aux NOTRES ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461

Qu'on se le dise ...Arlitto n'a besoin d'aucune réponse ... car il a toutes les réponses ....!!!

De la même manière ...il n'a pas besoin de poser de question ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461



Citation :
et comme je l'ai déjà dit:si tu veux une réponse de TJ alors demande à un TJ pas à moi...merci!
C'est bien ce que j'ai fait ...mais aucune réponse sérieuse ....des TJs ...

Si toi tu ne sais pas ...pourquoi alors venir en parler .....si tu ne veux pas répondre ...???(à des questions qui s'adressent aux TJs )


Citation :
Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne..
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461


Citation :
Connaissez-vous YHWH le Dieu et père de JESUS???
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461



Citation :
Tu crois???
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461


Citation :
Dure mes propos?
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461


Citation :
Oui et???
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461


Citation :
Mais qui sont-ils???
Arlitto ne pose pas de questions ...et ne réclame pas de réponse ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461


(Toujours hors sujet ...certes ...mais "pas de questions et ne demande PAS de réponses ...!!!) Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 631461

Arlitto ....aurais tu des problêmes ..?

Si tu ne veux pas de réponses ...ne viens donc pas poser des questions ...

MAIS ...puisque tu as commencé ...PENSES TU qu'une question sur les 144 000 est primordiale pour la FOI du CROYANT ...???
Cette question est elle NECCESAIRE pour pouvoir être baptisé ...???

JE te pose la question ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:23 am

.
Si tu ne veux pas de réponses ...ne viens donc pas poser des questions ...
.................................................

Pierrot c'est dans tes rêves que je t'ai posés des questions...relis-bien!!!

Quand je dis:"connaissez-vous YHWH le père de JESUS???"Ce n'est pas une question mais une constatation...vous ne le connaissez pas...c'est cela que ça veut dire rien d'autre car je n'attends rien de votre pseudo-science biblique pour m'apprendre quelque chose!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:43 am

Arlitto a écrit:
.

les 144000 dans l'apo de Jean sont les cohéritiers et frères du Christ appelés à régner avec lui au ciel...ils ne font pas partie de la grande foule que personne ne peut compter...

Tu auras beau gesticuler dans tous les coins cela ne changera rien sur la vérité de Dieu du Christ et des 144000 appelés et élus!!!.déjà que toi et les tiens ne reconnaissent même pas que JESUS a un Dieu qui est son père...quel peut-être votre crédibilité???

"il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus selon JESUS"=biblique!.


.

MERCI pour cette réponse ...!!!

Mais ...!!!!
Tu sais qu'au premier siècle , les premiers chrétiens n'avaient JAMAIS entendu parler des 144 000 ...???

Sais tu qu'ils avaient TOUS une espérance CELESTE ...???

Sais tu que JESUS a promis à TOUS ses disciples une place dans la maison du Père ...???

D'où vient donc cette "nouvelle doctrine" de deux espérances ...de DEUX troupeaux ...???
(hors sujet ...mais "dans le ton" ...!!! )

OUI ...TU as raison ..... TOUS SONT appelés (beaucoup d'appelés!)
Citation :
Romains 11.32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Citation :
1 Timothée 2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Citation :
Actes 17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

Les élus , Arlitto ...sont ceux qui se sont repentis et qui ont CRU ....

Ils sont justifiés par le sang du SEIGNEUR ....

OUI ...beaucoup d'appelés ...peu d'élus ...!!!

Mais celà ne répond PAS à la question de savoir POURQUOI il est primordial de parler des 144 000 alors que les premiers chrétiens n'en faisaient AUCUN CAS ...

Pourquoi donc enseigner cette "doctrine" aux candidats au baptême ...SURTOUT qu'à priori , chez les TJs ...ça ne les concerne AUCUNEMENT .....!!!

Mais tu avais raison ...il serait bien mieux que ce soit un TJ qui réponde ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:50 am

Arlitto a écrit:
.
Si tu ne veux pas de réponses ...ne viens donc pas poser des questions ...
.................................................

Pierrot c'est dans tes rêves que je t'ai posés des questions...relis-bien!!!

Quand je dis:"connaissez-vous YHWH le père de JESUS???"Ce n'est pas une question mais une constatation...vous ne le connaissez pas...c'est cela que ça veut dire rien d'autre car je n'attends rien de votre pseudo-science biblique pour m'apprendre quelque chose!!!

.
ce n'est pas le sujet ...ouvres en un ...!!!

Une question se termine par des ???
EXACTEMENT comme dans :
Citation :

"connaissez-vous YHWH le père de JESUS ??? "

Si c'était une CONSTATATION ...TU aurais dit :

Citation :
VOUS ne connaissez pas YHWH le père de JESUS .

Et tes autres questions , on l'a vu ...n'étaient pas des questions ...mais des affirmations ...!
(mais peut être que ton clavier n'a NI points ...Ni d'exclamatios ...!!! (saul quand il débloque ...???) Very Happy Laughing Razz )

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:01 am

lui, c'est parce qu'il est FUTÉ qu'il n'ouvrira pas de sujet dans lequel il pourra exposer ses propos ... de peur d'un faux pas flagrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:15 am

.


Mais tu avais raison ...il serait bien mieux que ce soit un TJ qui réponde ...!!!
......................................................................................................

Tu penses bien Pierrot que si j'avais la liste je l'aurais publié...Je savais même pas qu'ils posaient 104 questions pour le baptême...c'est dire!

Peut-être qu'Oscar pourra te répondre puisqu'il a été baptisé TJ.


.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:28 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:

Oui Very Happy
je sait que les tj lisent plus l'ancien que le nouveau ,oui allez autan !
mais est-il réellement nécessaire de poser 104 question ?

Ces questions sont là pour être certain que la personne a bien compris ce qu'elle demande par le baptème.
Trop de cathos ou de protestants ne sont pas au courant des croyances de leurs propres confessions.
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu. Alors, disons qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Nous vérifions que non seulement le futur baptisé a compris les doctrines fondamentales mais aussi le mode de vie qu'il adopte en devenant chrétien.
j'ai vu les questions sur les maladies. elles ont pour but de souligner l'amour, le respect, la sollicitude, et la volonté de protéger nos frères et soeurs. Si tu n'adhères pas à ces questions, tu ne peux être chrétien car tu fais peu de cas de la vie des autres..Ce sont des mises en situation révélatrices et si tu as une maladie comme le sida, tu dois comprendre qu'il te faut proteger les autres..
Est ce si difficile à comprendre ou te contentes tu d'un "je crois".. Mais tu crois "quoi" et comment ta croyance doit elle être un lien vers les autres.. le christianisme est un mode de vie, pas un crédo...

Là je veut juste parler avec toi et je me rend compte par tes reponses que tu me remballe .
C'est pas grave ! je ne suis pas la reine des connes non plus je suis chrétienne aussi sans denomination donc je sait de quoi on parle .
On ma parler de JESUS Christ en 96 et jusqu'à ma mon bapteme en 98 j'ai reflechi 2 ans je ne m'engage jamais a la legere !
pour moi c'etait comme un contrat de mariage !donc pour moi je trouve idiot de me poser 104 questions .
D'autan que j'ai le St -Esprit qui m'enseigne .
Pour les malades du sida en fait vous n'avez aucune considerations ,les gens qui s'en occupe en on plus que vous qui êtes soit-disant chretien .
Quand tu est chretien tu fait aussi et surtout se que ton roi te demande .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:17 am

Croyez vous vraiment que 104 questions (ou davantage !) feront un bon chrétien ...?
Croyez vous qu' "apprendre à connaitre" Dieu ou une religion en potassant des questions fera de "l'étudiant" un "premier de la classe" ...?

On VOIT BIEN dans toutes les lettres de Paul ou des autres que les disciples OINTS (je précise!) avaient été baptisés sur la base de leur FOI en Dieu , en Christ , en sa crucifiction et en sa résurrection ...!!!

Ces chrétiens OINTS étaient sans cesse repris parce qu' ils ne marchaient pas selon la saine doctrine ...
Paul leur dit qu'ils étaient encore charnels ... et qu'il fallait qu'ils fassent mourir la chair ...!

Pierre , quelques années après sa conversion avait besoin d'être reprit par paul , parce qu'il "judaïsait" , parce qu'il était "hypocrite" , parce qu'il "forçait les paiens à judaïser" , parce qu'il ne manchait pas selon la Vérité ...!!!

Pierre avait été à l'ECOLE de CHRIST (autrement meilleure que celle de Brooklin , et de toutes les autres ) , cela ne l'a pas empêché de renier le Seigneur à un moment difficile ...

VOS 104 questions SONT ANTI bibliques et ANTI Christ , car JESUS avait dit :
Citation :
Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Citation :
Luc 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire

mais il est clair que lorsqu'on affirme que le saint esprit n'est plus pour les disciples aujourd'hui ..... il faut trouver une "parade" ...
cette parade ...c'est les 104 questions ...???

comme Arnica j'ai "étudié ma Bible" seul pendant longtemps avant de me faire baptiser ....et depuis que je suis baptisé , je n'ai pas arreté de continuer à étudier avec les hommes , mais surtout avec SON esprit ...

104 questions ...vous me faites rigoler ...

comme s'il y avait besoin de 104 bases ...!!!

Que dit donc la parole , Amis TJs ...???(Et là ...c'est du concret ...c'est du VRAI , c'est du PUR jus de la Parole elle même , et non quelque chose de frelaté ou d'aproximatif ...)

Citation :
Hébreux 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

VOILA le FONDEMENT pour être "apte" ...

cela rejoint le sermon de Pierre à la pentecote
FOI en DIEU , repentence , baptème , réception de la promesse ...

104 questions ...vous rigolez ...?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:07 am

arnica a écrit:

Là je veut juste parler avec toi et je me rend compte par tes reponses que tu me remballe .
C'est pas grave ! je ne suis pas la reine des connes non plus je suis chrétienne aussi sans denomination donc je sait de quoi on parle .
On ma parler de JESUS Christ en 96 et jusqu'à ma mon bapteme en 98 j'ai reflechi 2 ans je ne m'engage jamais a la legere !
pour moi c'etait comme un contrat de mariage !donc pour moi je trouve idiot de me poser 104 questions .
D'autan que j'ai le St -Esprit qui m'enseigne .
Pour les malades du sida en fait vous n'avez aucune considerations ,les gens qui s'en occupe en on plus que vous qui êtes soit-disant chretien .
Quand tu est chretien tu fait aussi et surtout se que ton roi te demande .

Tout le monde ne croit pas que l'esprit saint leur parle à eux tout seul.
mais tu n'es pas Arnica.. je la connais, elle n'est pas comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 7:21 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:

Là je veut juste parler avec toi et je me rend compte par tes reponses que tu me remballe .
C'est pas grave ! je ne suis pas la reine des connes non plus je suis chrétienne aussi sans denomination donc je sait de quoi on parle .
On ma parler de JESUS Christ en 96 et jusqu'à ma mon bapteme en 98 j'ai reflechi 2 ans je ne m'engage jamais a la legere !
pour moi c'etait comme un contrat de mariage !donc pour moi je trouve idiot de me poser 104 questions .
D'autan que j'ai le St -Esprit qui m'enseigne .
Pour les malades du sida en fait vous n'avez aucune considerations ,les gens qui s'en occupe en on plus que vous qui êtes soit-disant chretien .
Quand tu est chretien tu fait aussi et surtout se que ton roi te demande .

Tout le monde ne croit pas que l'esprit saint leur parle à eux tout seul.
mais tu n'es pas Arnica.. je la connais, elle n'est pas comme toi..

Mais toi , tu n'es pas Zachée ....je le connais , il n'est pas comme toi ...!

Tu nous envois encore une fumigène , Tim ...???
UN écran de fumée .....pour me par répondre aux questions concernant les 104 questions ...???

La liste ...pour "vérifier" ...et la réponse sur la raison des 144 000 qui sont primordials pour acceder au baptême ...!!!

ZACHEE ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:36 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Oui ! et pourtant la vie éternelle dépend non seulement de la connaissance de Dieu mais celle du fils aussi .
.....................................................................

Oui Oscar tu as raison....pourtant beaucoup ici ne connaissent pas le Père de JESUS justement...comment peuvent-ils le connaître si pour eux il n'existe pas...car en réalité seul JESUS existe pour eux et lui seul"JESUS" est prié par là même ils oublient le père qui l'a envoyé!

Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....

Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???

Amitié.

.
TU pleurniches qu'on ne te répond pas , ARLITTO ...?

je ne sais pas encore si j'ai répondu ICI ...mais ce n'est pas le sujet ...!

Si t'es futé ...ouvres un sujet ...avec tes questions et tes arguments concernant la "prière de JESUS" avec le titre que TU VEUX .... et j'y viendrais ...pour te dire ce que je penses ...

ICI ...nous parlons d'autre chose ...!!! LES 104 questions .....et tu ne réponds pas ....!!!
(et tu ne réponds pas plus ...!!!)

Timothée a essayé "une percée" ...mais elle était vraiment pas sérieuse ! ...depuis ...il est parti ailleurs en LOUVOYANT ....comme à l'HABITUDE de ceux qui sont enseignés AINSI ...!!!
SERAS TU différent ...???
Pour info, Timothée a été banni pour son attitude pas très orthodoxe !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:39 am

Arlitto a écrit:
.

les 144000 dans l'apo de Jean sont les cohéritiers et frères du Christ appelés à régner avec lui au ciel...ils ne font pas partie de la grande foule que personne ne peut compter...

Tu auras beau gesticuler dans tous les coins cela ne changera rien sur la vérité de Dieu du Christ et des 144000 appelés et élus!!!.déjà que toi et les tiens ne reconnaissent même pas que JESUS a un Dieu qui est son père...quel peut-être votre crédibilité???

"il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus selon JESUS"=biblique!.


.
Où est-il écrit que les 144000 sont cohéritiers de Christ ?

Tu vas nous l'appendre !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:46 am

arnica a écrit:
zachée a écrit:


Ces questions sont là pour être certain que la personne a bien compris ce qu'elle demande par le baptème.
Trop de cathos ou de protestants ne sont pas au courant des croyances de leurs propres confessions.
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu. Alors, disons qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Nous vérifions que non seulement le futur baptisé a compris les doctrines fondamentales mais aussi le mode de vie qu'il adopte en devenant chrétien.
j'ai vu les questions sur les maladies. elles ont pour but de souligner l'amour, le respect, la sollicitude, et la volonté de protéger nos frères et soeurs. Si tu n'adhères pas à ces questions, tu ne peux être chrétien car tu fais peu de cas de la vie des autres..Ce sont des mises en situation révélatrices et si tu as une maladie comme le sida, tu dois comprendre qu'il te faut proteger les autres..
Est ce si difficile à comprendre ou te contentes tu d'un "je crois".. Mais tu crois "quoi" et comment ta croyance doit elle être un lien vers les autres.. le christianisme est un mode de vie, pas un crédo...

Là je veut juste parler avec toi et je me rend compte par tes reponses que tu me remballe .
C'est pas grave ! je ne suis pas la reine des connes non plus je suis chrétienne aussi sans denomination donc je sait de quoi on parle .
On ma parler de JESUS Christ en 96 et jusqu'à ma mon bapteme en 98 j'ai reflechi 2 ans je ne m'engage jamais a la legere !
pour moi c'etait comme un contrat de mariage !donc pour moi je trouve idiot de me poser 104 questions .
D'autan que j'ai le St -Esprit qui m'enseigne .
Pour les malades du sida en fait vous n'avez aucune considerations ,les gens qui s'en occupe en on plus que vous qui êtes soit-disant chretien .
Quand tu est chretien tu fait aussi et surtout se que ton roi te demande .
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-