*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:11 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Tes arguments sont de plus en plus ridicule je te disais que Ismael n'etait pas présent que veux tu de plus, Tu es la sur ce forum juste pour contredir ou quoi ??
Franchement il faut arrêter de nous prendre pour des moutons, on te donne la réponse et tu continu dans ton délir a raconter n'importe quoi!!!!

Ema le seul fils unique que Abraham a pu avoir c'est Ismaël car il fut le premier naît c'est aussi évident et mathématique que 1+1 égal 2
UNIQUE ICI C'EST DANS LE SENS QUE C'EST L'UNIQUE PROMESSE DE DIEU A ABRAHAM DIEU A PROMIS UN FILS AVEC QUI IL FERA SON ALLIANCE IL EST ISAAC
ISMAEL EST ISSU D'UNE RELATION QUE DIEU N'A PAS APPROUVE CAR ABRAHAM N'A PAS CRUE DANS LA PROMESSE DE YHWH C'EST POUR CA, DIEU A ACCORDE DE CHASSER L'ESCLAVE ET SON FILS ISMAEL
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:12 am

Abraham a pris pour femme Agar présente tes excuse a Abraham

femme non épouse !

Même si tu dis que j'ai tord,

j'aurais toujours la bonne réponse cheers

Et que tu le tienne pour dire !

Je ne me plierais jamais devant Allah !

Et je trouverai toujours réconfort en YHWH.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:18 am

mick a écrit:
Abraham a pris pour femme Agar présente tes excuse a Abraham

femme non épouse !

Même si tu dis que j'ai tord,

j'aurais toujours la bonne réponse cheers

Et que tu le tienne pour dire !

Je ne me plierais jamais devant Allah !

Et je trouverai toujours réconfort en YHWH.

Mick

et quand tu prend pour femme c'est pas son épouse??..... Abraham a eux plusieurs épouses mais faut lire la Bible pour le savoir.tu est libre de choisir ta foi mon ami .nous ne faisons que informer les internautes parcourant ce forum .si grâce a ses versets biblique certains embrassent l'Islam dieu soit loué
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:20 am

c'est ma femme ,c'est mon épouse .....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:21 am

présente tes excuses a Abraham ,Agar et a YHWH si tu as foi en la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:25 am

titine10 a écrit:
présente tes excuses a Abraham ,Agar et a YHWH si tu as foi en la Bible
Genèse 21 :Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante.
Dieu l'a appelé esclave dans la Bible Dieu n’approuve pas la polygamie comme chez toi ou allah accorde les dérives sexuel et malsaine de mahomet, dans ce cas la c’était une erreur d’Abraham, si c'etait un enfant légitime, Dieu n'aurait jamais laisser Sarah chasser Isamel et sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:30 am

Hebreux 11:17
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Le peuple de YHWH - Page 2 356933 Le peuple de YHWH - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:38 am

Gen. 17-19: Alors Dieu dit:

Sara , ta femme, t'enfantera vraiment un fils,

et tu devras l'appeller du nom d'Isaac.

Et j'établirai mon alliance avec lui pour des

temps indéfinis, pour sa postérité après lui!

21...Mon alliance, cependant, je l'établirai avec Isaac!

Fais moi signe si tu comprends pas Razz

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:44 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
présente tes excuses a Abraham ,Agar et a YHWH si tu as foi en la Bible
Genèse 21 :Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante.
Dieu l'a appelé esclave dans la Bible Dieu n’approuve pas la polygamie comme chez toi ou allah accorde les dérives sexuel et malsaine de mahomet, dans ce cas la c’était une erreur d’Abraham, si c'etait un enfant légitime, Dieu n'aurait jamais laisser Sarah chasser Isamel et sa mère

Agar était la servante de Sarah et YHWH a autorisé a Abraham d'avoir plusieurs épouse si tu est contre la Bible et YHWH c'est a toi de régler tes problèmes personnel avec YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 3:57 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Genèse 21 :Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante.
Dieu l'a appelé esclave dans la Bible Dieu n’approuve pas la polygamie comme chez toi ou allah accorde les dérives sexuel et malsaine de mahomet, dans ce cas la c’était une erreur d’Abraham, si c'etait un enfant légitime, Dieu n'aurait jamais laisser Sarah chasser Isamel et sa mère

Agar était la servante de Sarah et YHWH a autorisé a Abraham d'avoir plusieurs épouse si tu est contre la Bible et YHWH c'est a toi de régler tes problèmes personnel avec YHWH.
Ou il a autorisé abraham à avoir plusieurs femmes ? montre moi le passage de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:00 am

mick a écrit:
Gen. 17-19: Alors Dieu dit:

Sara , ta femme, t'enfantera vraiment un fils,

et tu devras l'appeller du nom d'Isaac.

Et j'établirai mon alliance avec lui pour des

temps indéfinis, pour sa postérité après lui!

21...Mon alliance, cependant, je l'établirai avec Isaac!

Fais moi signe si tu comprends pas Razz

Amicalement Mick


.

tu cite le chapitre 17? a partir du verset 19? pourquoi tu ne cite pas le début? je te me le début tu avais peut être oublier surement un bug quand tu as posté ...



1 Puis, Abram étant parvenu à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant; marche devant ma face, et sois intègre. 2 Et j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai très abondamment. 3 Alors Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, et lui dit: 4 Pour moi, voici, mon alliance est avec toi et tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 Et l'on ne t'appellera plus Abram (père élevé), mais ton nom sera Abraham (père d'une multitude); car je t'établis père d'une multitude de nations. 6 Et je te ferai croître très abondamment, et je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 7 Et j'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d'âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi. 8 Et je donnerai, à toi et à ta postérité après toi, le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle; et je serai leur Dieu. 9 Puis Dieu dit à Abraham: Mais toi, tu garderas mon alliance, toi et ta postérité après toi, d'âge en âge. 10 Voici mon alliance que vous garderez, et qui sera entre moi et vous, et ta postérité après toi: c'est que tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Et vous circoncirez votre chair, et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours tout mâle sera circoncis parmi vous, dans vos générations, tant celui qui est né dans la maison que celui qui, acheté à prix d'argent de quelque étranger que ce soit, n'est point de ta race; 13 On ne manquera pas de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui a été acheté de ton argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance éternelle. 14 L'incirconcis, le mâle qui ne se circoncira pas dans sa chair, sera retranché d'entre ses peuples: il a violé mon alliance. 15 Dieu dit à Abraham: Quant à Saraï ta femme, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais Sara (princesse) est son nom. 16 Et je la bénirai; et même je te donnerai d'elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Alors Abraham tomba sur sa face; et il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un enfant à un homme âgé de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Puisse Ismaël vivre devant toi!


le premier circoncis est Ismaël et YHWH est très clair l'alliance concerne les descendants de Abraham et pas comme tu le dis uniquement avec Isaac encore une fois tu contredis la Bible donc a toi de chercher pourquoi tout a coup au verset 19 dieu se renie ? et pourquoi dans un autre chapitre de genèse Isaac est appeler fils unique alors qu'a la fin de ses passages si dessus il est dit que Isaac n'est pas encore de ce monde ... dieu ne se trompe jamais et il savait très bien que le seul fils unique que Abraham a eu c'est Ismaël donc les choses sont clair la main du scribe.............ou YHWH est ignorant .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:02 am

En fait allah il dit quoi sur cette histoire est ce que c'est Ismael ou Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:05 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Agar était la servante de Sarah et YHWH a autorisé a Abraham d'avoir plusieurs épouse si tu est contre la Bible et YHWH c'est a toi de régler tes problèmes personnel avec YHWH.
Ou il a autorisé abraham à avoir plusieurs femmes ? montre moi le passage de la Bible

réfléchis un peu on n'est entrain de parler de son épouse Agar dont un fils est issu et que dieu a béni et tu me demande ou dans la Bible dieu a autorisé a Abraham????? c'est lui même qui a béni cette union .c'est vrai YHWH est ignorant ,il ne connait pas la vie de Abraham ..... franchement ema YHWH a béni l'enfant de cette union ,tu sais ce que signifie bénir? et dans la Bible il est dit qu'après il a eu d'autres épouses
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:07 am

@ titine

Et je te répète le verset 21:

Mon alliance, cependant, je l'établirai avec Isaac!

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas encore ?


Dernière édition par mick le Dim 14 Oct 2012, 4:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:07 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ou il a autorisé abraham à avoir plusieurs femmes ? montre moi le passage de la Bible

réfléchis un peu on n'est entrain de parler de son épouse Agar dont un fils est issu et que dieu a béni et tu me demande ou dans la Bible dieu a autorisé a Abraham????? c'est lui même qui a béni cette union .c'est vrai YHWH est ignorant ,il ne connait pas la vie de Abraham ..... franchement ema YHWH a béni l'enfant de cette union ,tu sais ce que signifie bénir? et dans la Bible il est dit qu'après il a eu d'autres épouses
Désolée je ne réflechis pas donne moi le passage ou YHWH AUTORISE LE MARIAGE AVEC AGAR, sinon je vais e traiter de menteur
Le fait qu'il a béni Ismael ne veut pas dire qu'il a béni l'union avec Agar, l'enfant n'est pas fautif du manque de la foi de son père
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:09 am

Ema12 a écrit:
En fait allah il dit quoi sur cette histoire est ce que c'est Ismael ou Isaac ?

ils sont tout deux messagers de dieu .et l'enfant choisit pour le sacrifice fut le fils aîné Ismaël ,sa aurait pu être Isaac si il avait était le premier naît mais cela n'a aucune conséquence tout deux sont béni et aimer en Islam . nous aimons autant Isaac que Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:10 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
En fait allah il dit quoi sur cette histoire est ce que c'est Ismael ou Isaac ?

ils sont tout deux messagers de dieu .et l'enfant choisit pour le sacrifice fut le fils aîné Ismaël ,sa aurait pu être Isaac si il avait était le premier naît mais cela n'a aucune conséquence tout deux sont béni et aimer en Islam . nous aimons autant Isaac que Ismaël.
Tu ne réponds pas à ma question, QUE DIS LE CORAN SUR CETTE HISTOIRE ??
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:14 am

Ema12 a ècrit
UNIQUE ICI C'EST DANS LE SENS QUE C'EST L'UNIQUE PROMESSE DE DIEU A ABRAHAM DIEU A PROMIS UN FILS AVEC QUI IL FERA SON ALLIANCE IL EST ISAAC
ISMAEL EST ISSU D'UNE RELATION QUE DIEU N'A PAS APPROUVE CAR ABRAHAM N'A PAS CRUE DANS LA PROMESSE DE YHWH C'EST POUR CA, DIEU A ACCORDE DE CHASSER L'ESCLAVE ET SON FILS ISMAEL

Bonjour
Puis elle alla s'asseoir à l'écart, à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet : "Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant!" Assise à l'écart, elle éleva la voix et pleura. DIEU entendit la voix du garçon et, du ciel, l'ange de DIEU appela Hagar Il lui dit : "Qu'as-tu, Hagar ? Ne crains pas, car DIEU a entendu la voix du garçon, là où Il est. Lève-toi! Relève l'enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation." DIEU lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. DIEU fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc; IL habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte.(Genèse 21,10-21
Tu oublie que L ETERNEL DIEU (swt) a parlé à cette femme que tu insulte ! N es pas une preuve évidente, de la place quelle occupe une auprès de DIEU (swt) ! La haine et l arrogance aveugle … Le peuple de YHWH - Page 2 356933 salem
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:15 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ils sont tout deux messagers de dieu .et l'enfant choisit pour le sacrifice fut le fils aîné Ismaël ,sa aurait pu être Isaac si il avait était le premier naît mais cela n'a aucune conséquence tout deux sont béni et aimer en Islam . nous aimons autant Isaac que Ismaël.
Tu ne réponds pas à ma question, QUE DIS LE CORAN SUR CETTE HISTOIRE ??

Tout le contraire de la Bible chère Ema I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:17 am

krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
UNIQUE ICI C'EST DANS LE SENS QUE C'EST L'UNIQUE PROMESSE DE DIEU A ABRAHAM DIEU A PROMIS UN FILS AVEC QUI IL FERA SON ALLIANCE IL EST ISAAC
ISMAEL EST ISSU D'UNE RELATION QUE DIEU N'A PAS APPROUVE CAR ABRAHAM N'A PAS CRUE DANS LA PROMESSE DE YHWH C'EST POUR CA, DIEU A ACCORDE DE CHASSER L'ESCLAVE ET SON FILS ISMAEL

Bonjour
Puis elle alla s'asseoir à l'écart, à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet : "Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant!" Assise à l'écart, elle éleva la voix et pleura. DIEU entendit la voix du garçon et, du ciel, l'ange de DIEU appela Hagar Il lui dit : "Qu'as-tu, Hagar ? Ne crains pas, car DIEU a entendu la voix du garçon, là où Il est. Lève-toi! Relève l'enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation." DIEU lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. DIEU fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc; IL habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte.(Genèse 21,10-21
Tu oublie que L ETERNEL DIEU (swt) a parlé à cette femme que tu insulte ! N es pas une preuve évidente, de la place quelle occupe une auprès de DIEU (swt) ! La haine et l arrogance aveugle … Le peuple de YHWH - Page 2 356933 salem
N'importe quoi montre moi le passage ou je l'ai insulté ? confused
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:18 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


réfléchis un peu on n'est entrain de parler de son épouse Agar dont un fils est issu et que dieu a béni et tu me demande ou dans la Bible dieu a autorisé a Abraham????? c'est lui même qui a béni cette union .c'est vrai YHWH est ignorant ,il ne connait pas la vie de Abraham ..... franchement ema YHWH a béni l'enfant de cette union ,tu sais ce que signifie bénir? et dans la Bible il est dit qu'après il a eu d'autres épouses
Désolée je ne réflechis pas donne moi le passage ou YHWH AUTORISE LE MARIAGE AVEC AGAR, sinon je vais e traiter de menteur
Le fait qu'il a béni Ismael ne veut pas dire qu'il a béni l'union avec Agar, l'enfant n'est pas fautif du manque de la foi de son père

tu réfléchis jamais? c'est pour sa que tu ne comprend pas. Abraham est l'élu de dieu et il a pris pour femme Agar ,dieu ne l'a point condamner ema .Abraham manquer de foi tu porte en "estime" les élu de dieu surtout Abraham.... tu est pas au courante que la polygamie dans le cadre des règles de YHWH est autorisé? ema a ton tour de prèsenter tes excuses a Abraham ,Agar et YHWH


« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1.6


« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)


« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)

Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)


« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:20 am

mick a écrit:
Ema12 a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question, QUE DIS LE CORAN SUR CETTE HISTOIRE ??

Tout le contraire de la Bible chère Ema I love you
Mais non mick ce qui est marrant dans tte cette histoire c'est que le Coran n'a pas précisé qui etait l'enfant enmené au sacrifice lool alors va comprendre l'acharnement des musulmans à prouver que c'est Ismael MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:24 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Désolée je ne réflechis pas donne moi le passage ou YHWH AUTORISE LE MARIAGE AVEC AGAR, sinon je vais e traiter de menteur
Le fait qu'il a béni Ismael ne veut pas dire qu'il a béni l'union avec Agar, l'enfant n'est pas fautif du manque de la foi de son père

tu réfléchis jamais? c'est pour sa que tu ne comprend pas. Abraham est l'élu de dieu et il a pris pour femme Agar ,dieu ne l'a point condamner ema .Abraham manquer de foi tu porte en "estime" les élu de dieu surtout Abraham.... tu est pas au courante que la polygamie dans le cadre des règles de YHWH est autorisé? ema a ton tour de prèsenter tes excuses a Abraham ,Agar et YHWH


« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1.6


« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)


« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)

Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)


« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)

Pas besoin ma Bible est claire l'enfant unique avec qui Dieu fera son alliance est Isaac, autre chose vient de ton imagination sans aucun arguments point
cité.
11.17 HERBREUX
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Mais que dis tu de Allah qui n'a meme pas cité ni Isaac Ni Ismael ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:25 am

Ce qui me saute aux yeux, c'est qu'ils prennent ce qui

ne font que leur affaire dans la Bible et le reste est falsifié.

Et je me demanda QUI a décidé ce qui est bon à retenir

dans la Bible..........Mohamed surement....................

Pour sa descendance Le peuple de YHWH - Page 2 307887

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:27 am

mick a écrit:
Ce qui me saute aux yeux, c'est qu'ils prennent ce qui

ne font que leur affaire dans la Bible et le reste est falsifié.

Et je me demanda QUI a décidé ce qui est bon à retenir

dans la Bible..........Mohamed surement....................

Pour sa descendance Le peuple de YHWH - Page 2 307887

Amicalement Mick
Le peuple de YHWH - Page 2 307887 Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:34 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ils sont tout deux messagers de dieu .et l'enfant choisit pour le sacrifice fut le fils aîné Ismaël ,sa aurait pu être Isaac si il avait était le premier naît mais cela n'a aucune conséquence tout deux sont béni et aimer en Islam . nous aimons autant Isaac que Ismaël.
Tu ne réponds pas à ma question, QUE DIS LE CORAN SUR CETTE HISTOIRE ??

le Coran ne précise pas l'identité du Garçon mais la Sunna atteste que c'est Ismaël le premier naît ,il faut comprendre qu'en Islam ceci c'est pas une question fondamentale car tout deux sont des messagers de dieu nous ne faisons aucune différence entre les deux

37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:40 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu réfléchis jamais? c'est pour sa que tu ne comprend pas. Abraham est l'élu de dieu et il a pris pour femme Agar ,dieu ne l'a point condamner ema .Abraham manquer de foi tu porte en "estime" les élu de dieu surtout Abraham.... tu est pas au courante que la polygamie dans le cadre des règles de YHWH est autorisé? ema a ton tour de prèsenter tes excuses a Abraham ,Agar et YHWH


« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1.6


« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)


« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)

Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)


« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)

Pas besoin ma Bible est claire l'enfant unique avec qui Dieu fera son alliance est Isaac, autre chose vient de ton imagination sans aucun arguments point
cité.
11.17 HERBREUX
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Mais que dis tu de Allah qui n'a meme pas cité ni Isaac Ni Ismael ?


tu calomnie la Bible ema tu disait que la polygamie était interdite par YHWH il y'a un instant tu as oublier? et tu calomnie une seconde foi la Bible car l'alliance concerne les descendants de Abraham . Ismaël est son fils le premier circoncis ,donc vos croyances sont en contradictions totale avec la Bible .ALLAH citer Isaac et Ismaël mais concernant le sacrifice le nom n'est pas préciser car en Islam cela est secondaire car tout deux sont messager de dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:42 am

tu ne présente pas tes excuses a Abraham,Agar et YHWH ema?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:46 am

titine10 a écrit:
tu ne présente pas tes excuses a Abraham,Agar et YHWH ema?
Pour la nieme fois ou es le passage ou YHWH demande à Abraham de se marier avec Agar SINON je vais te traiter de menteur
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:47 am

Puisue allah est ignorant et n’était pas capable de donner une telle information pouquoi tu viens nous casser la tete ici ???
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:55 am

titine10 a écrit:
tu ne présente pas tes excuses a Abraham,Agar et YHWH ema?

Depuis quand est-ce qu'on devrait s'excuser à Allah?

Et depuis quand crois-tu en la Bible et YHWH ?

N'es-tu pas en train de trahir Allah et son coran ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:02 am

Ema12 a écrit:
Puisue allah est ignorant et n’était pas capable de donner une telle information pouquoi tu viens nous casser la tete ici ???

ALLAH n'est pas ignorant il ne donne pas le nom de l'enfant car cela n'a aucune importance en Islam ceci ne joue pas sur notre foi .la Sunna dit que c'est Ismaël parce qu'il est le premier naît c'est anecdotique car en Islam nous ne faisons aucune différence d'amour entre les deux . ils sont tout deux des messagers de dieu. en réalité que ce soit Ismaël ou Isaac qui fut l'enfant appeler au sacrifice ne change en rien la foi du musulman ,il n y a aucune incidence négative .mais chez la chrétienté c'est différent car la Bible nomme l'enfant et l'alliance est une chose fondamentale pour votre foi donc nous musulmans allons lire la Bible et constater si vos croyances sur ce sujet sont bien compatible avec les écritures biblique. et ce n'est pas le cas ,tout mes post le prouvent .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:12 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:
tu ne présente pas tes excuses a Abraham,Agar et YHWH ema?

Depuis quand est-ce qu'on devrait s'excuser à Allah?

Et depuis quand crois-tu en la Bible et YHWH ?

N'es-tu pas en train de trahir Allah et son coran ?

quand on n'insulte et calomnier le bien aimé de YHWH Abraham et son épouse Agar on s'excuse c'est la moindre chose.YHWH est ALLAH . pour débattre avec un chrétien au sujet de ses croyances il faut bien que j'utilise la Bible question de respect et d’honnêté intellectuel ,si je lui cite des versets coranique il me dira que peu importe il ne croit pas mais pas la Bible .

ensuite le Musulman croit que la Thora, l’Évangile ,les psaumes et les feuillets d'Abraham ont étaient des révélations divine.mais qui ont étaient falsifier , altérer avec le temps en conséquence dans la Bible il y'a des éléments de la parole de dieu mais aussi des altérations évidente reconnu par d'éminent théologien chrétien . une preuve vient d’être évoquer dans genèse c'est le fils unique d'Abraham la main d'un scribe raciste est passer par la donc aucune trahison mais au contraire une grande fidélité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH
» Ismaël et YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-