*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JESUS sur les nuées du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 6:15 pm

Mathieu 26.64
JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


Tu l'as dit. Hébraïsme qui signifie : Oui, comme tu l'as dit.

Ou, selon le récit de Marc : (Marc 14.62) Moi je le suis. Moment unique dans la vie de JESUS, que celui où il proclame sa messianité et sa divinité devant les représentants de la théocratie !

Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


JESUS emploie à dessein le langage et les images de l'Ecriture que ses auditeurs connaissaient bien. Ainsi, le fils de l'homme, venant sur les nuées du ciel, sont des termes messianiques, empruntés à Daniel 7.13, et qui annoncent son retour dans la gloire pour exercer le jugement du monde. (Matthieu 24.30)

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) prendre part à la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

Ce fils de l'homme va passer de son profond abaissement au plus haut degré de gloire. Cet accusé qui va être condamné à mort, cite d'avance ses juges à son propre tribunal !


Mathieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ?


Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49 et suivants)

Caïphe affirme que JESUS, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et prononce un blasphème. (Jean 10.33) Les mots Que vous en semble ? étaient la question solennelle posée par le président à tout le conseil, pour que celui-ci fit connaître son vote. Or ce vote, d'après Lévitique 24.16, ne pouvait être qu'une condamnation à mort. Et c'est ce qui eut lieu. (verset 66)

D'où il faut conclure que si JESUS n'avait pas été ce qu'il déclarait être " DIVIN ", la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste.

Ceux qui nient la divinité de JESUS-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?

Mathieu 26.66
Ils répondirent : Il mérite la mort !


Ainsi l'unique cause de la condamnation de JESUS devant le conseil de sa nation fut la déclaration solennelle de sa divinité.

- Le Saint et le Juste mérite la mort ! O justice des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:00 am

Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Cette phrase laisse en moi un sentiment de joie et d'espoir.

Amitiées Mick
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:15 am

mick a écrit:
Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Cette phrase laisse en moi un sentiment de joie et d'espoir.

Amitiées Mick

QUI SONT CEUX QUI LE VERRONT ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:22 am

Les 144000 ?

C'est ce qui me vient à la tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 3:16 am

mick a écrit:
Les 144000 ?

C'est ce qui me vient à la tête. Smile
Ben non ma chère mick, ce sont les Juifs.

Autre question:

Mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 6:23 am

mick a écrit:
Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Cette phrase laisse en moi un sentiment de joie et d'espoir.

Amitiées Mick

Moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 6:01 pm

mick a écrit:
Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Cette phrase laisse en moi un sentiment de joie et d'espoir.

Amitiées Mick

Tu a entièrement raison Mick,

Marc 14 :

61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Le " Je Le suis " de JESUS indique qu'IL déclare être EGAL à DIEU.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 7:20 pm

L' "attente" remplie d'espoir doit être active ...!

Il ne s'agit pas de rester là dans son coin à attendre le signal des "autorités" tel ceux qui ont suivi les pharisiens face à JESUS et ne Le reconnurent point !

La même chose est en train de se dérouler déjà !

Il est nécessaire d'imiter , en cela, ces hommes simples qui s'appelaient André, Jean, Simon, Jacques ...


Il est plus tard que vous ne le pensez .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 8:51 pm

gilmig a écrit:
L' "attente" remplie d'espoir doit être active ...!

Il ne s'agit pas de rester là dans son coin à attendre le signal des "autorités" tel ceux qui ont suivi les pharisiens face à JESUS et ne Le reconnurent point !

La même chose est en train de se dérouler déjà !

Il est nécessaire d'imiter , en cela, ces hommes simples qui s'appelaient André, Jean, Simon, Jacques ...


Il est plus tard que vous ne le pensez .
Et quelle heure est-il d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:24 pm

Je LE laisse répondre:


"Que ton Règne vienne!
Que de fois ces mots ont déjà été prononcés depuis que JESUS, le Fils de Dieu est venu sur cette terre!
Prononcés dans l’enthousiasme, pensés en une ardente supplication, dans une indicible aspiration de la part de ceux qui luttent vraiment pour aller vers la Lumière et l’illumination.
Et à présent que, dans le grand événement cosmique, sonne cette heure sublime où le Royaume de Dieu doit venir vers vous, êtres humains de la terre, vous voulez passer devant lui sans le voir, vous voulez même le combattre parce qu’il ne vient pas de la manière dont vous vous le représentiez avec votre capacité étroite de compréhension.
Vous ne savez pas ce que vous faites ainsi.
Mais cela ne vous protège pas du fait d’être maintenant obligés de supporter jusqu’à leur dernière extrémité les conséquences de vos actes, aussi amer que cela puisse être, et même si cela doit, peut-être, devenir aussi votre fin."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:49 pm

gilmig a écrit:
Je LE laisse répondre:


"Que ton Règne vienne!
Que de fois ces mots ont déjà été prononcés depuis que JESUS, le Fils de Dieu est venu sur cette terre!
Prononcés dans l’enthousiasme, pensés en une ardente supplication, dans une indicible aspiration de la part de ceux qui luttent vraiment pour aller vers la Lumière et l’illumination.
Et à présent que, dans le grand événement cosmique, sonne cette heure sublime où le Royaume de Dieu doit venir vers vous, êtres humains de la terre, vous voulez passer devant lui sans le voir, vous voulez même le combattre parce qu’il ne vient pas de la manière dont vous vous le représentiez avec votre capacité étroite de compréhension.
Vous ne savez pas ce que vous faites ainsi.
Mais cela ne vous protège pas du fait d’être maintenant obligés de supporter jusqu’à leur dernière extrémité les conséquences de vos actes, aussi amer que cela puisse être, et même si cela doit, peut-être, devenir aussi votre fin."



T'en sais rien finalement
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:08 am

Nicodème a écrit:
mick a écrit:
Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Cette phrase laisse en moi un sentiment de joie et d'espoir.

Amitiées Mick

Tu a entièrement raison Mick,

Marc 14 :

61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Le " Je Le suis " de JESUS indique qu'IL déclare être EGAL à DIEU.

Like a Star @ heaven

là JESUS savait qu'il n’était pas égale à Dieu, c'est toi qui le dis, voyons ce que dis la personne concerné qui est JESUS, j'espère que tu crois en ses paroles :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Alors j'aimerai bien avoir l'avis des juifs sur ton interprétation de l’ancien testament (partie de la torah) lorsque tu dis que JESUS est l'eternel,

dans aucune évangile JESUS n'a dit qu'il est Dieu ni qu'il est l'eternel.

et heureusement qu'il y a ses paroles qui sont témoins sur lui jusqu'au jour dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:53 pm

Sadjida a écrit:
là JESUS savait qu'il n’était pas égale à Dieu, c'est toi qui le dis, voyons ce que dis la personne concerné qui est JESUS, j'espère que tu crois en ses paroles :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

JESUS dans notre monde c'est dépouillé de sa divine avec une Divine Mission bien précise, réconcilier le monde avec DIEU et non de faire des révélations et voilà la raison de cette déclaration ( moi un Homme ) et aucun chrétiens ne conteste l'Humanité de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS

Sadjida a écrit:
" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Alors j'aimerai bien avoir l'avis des juifs sur ton interprétation de l’ancien testament (partie de la torah) lorsque tu dis que JESUS est l'eternel,

dans aucune évangile JESUS n'a dit qu'il est Dieu ni qu'il est l'eternel.

et heureusement qu'il y a ses paroles qui sont témoins sur lui jusqu'au jour dernier.

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin ?

Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6) ?

Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ? JESUS.

Mathieu 26.64

JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Mahomed, est il aussi :

- assis à la droite de DIEU Question

- sur les nuées Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:03 am

Nicodème a écrit:


Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin ?

Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6) ?

Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ? JESUS.

Mathieu 26.64

JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Mahomed, est il aussi :

- assis à la droite de DIEU Question

- sur les nuées Question

-Lorsqu'on lit sur "esaie" l'Eternel est le premier et le dernier, tout le monde (juifs et musulmans) est d'accord là dessus, mais sur l'apocalypse en parlant de JESUS Rolling Eyes Rolling Eyes , tu veux me dire que l’éternel a goûté la mort et mis dans sa tombe!

Allah, l'Eternel est le premier et le dernier, Il n'a pas arrêté de le dire à tous Ses envoyés, depuis Adam jusqu'à Mohamed y compris JESUS :

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
le coran

-Sur le messager de Dieu mohamed (le salut de Dieu soit sur lui), nous n'avons jamais raconté sur lui de tel chose. C'est Un homme qui recevait des révélations. Et il a témoigné beaucoup sur JESUS tel que ce dernier l'a prédit :

"celui qui doit vous venir en aide viendra: c'est l'esprit de vérité qui vient du Père.....Il me rendra témoignage" jean 15:26

et voilà une parmi les témoignage de Mohamed sur JESUS :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)/


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 3:46 pm

Bonjour à tous,

Que pense tu de Versets de la Sainte Bible et mes questions que tu a omis de répondre ?

Notamment à mes questions :

- Mahomed est-il sur les nuées Question
- Mahomed est il assis à la droite de DIEU Question

Ta réponse n'est pas opportune et tente de détourner le sens de mon message en omettant celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:10 pm

Il (Mahomet) est tellement jaloux de JESUS,

il est bien capable d'essayer Razz (de s'assoir à la droite de Dieu)

Le coran enseigne de tuer les chrétiens sur la terre

mais ne réussiera pas à les anéantir dans l'au-delà.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:26 am

Le dernier (satan) qui a voulu défier DIEU a été précipité dans les enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:31 am

MI-KA-EL ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 8:41 pm

Ce beau passage de la Sainte Bible ce passe de commentaire de ma part :


Apocalypse 1.3-8

   3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. 4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, IL vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 4:14 am


Bonjour Nicodème,

Je ne comprends pas comment le passage que tu cite peut se passer de commentaires.
 
Personnellement  trois points sont importants dans cette citation référencée ci-dessus :  
Comment entrer en possession de l'héritage : Le décès du testateur

Il arrive tous les jours que des gens qui, jusque là, vivaient modestement, connaissent tout à coup la fortune et commencent à mener une vie plus ou moins fastueuse. Que s'est-il passé ? Ont-ils gagné à la loterie ? Ont-ils accédé à une situation plus lucrative ? Non ! plus simplement, ils ont hérité. Un parent fortuné leur a laissé ses biens, maintenant ils en ont la jouissance.

Racheter le temps

Le temps c’est de l’argent. Le dicton est bien connu et n’a sans doute jamais été autant d’actualité. Le temps n’a pas échappé au processus de sécularisation qui accompagne la modernité. Le temps autrefois liturgique a cédé le pas à l’horloge mécanique puis au rendement. Il exerce désormais une véritable tyrannie sur l’homme moderne qui court sans cesse de droite à gauche pour rester compétitif ou bien pour profiter au maximum du temps qui passe. Comment racheter le temps dans ce contexte comme nous y exhorte l’apôtre Paul (Ep 5.16 et Col 4.5) ? Que dit la Bible au sujet du temps ?

Anges, serviteurs de Dieu en mission pour les croyants

Les anges, un vrai sujet d’actualité, dans notre monde sans repères et à la recherche de paranormal et de surnaturel. Sans doute, le sujet théologique qui suscite le plus d’intérêt dans le monde séculier tout en inspirant, le plus souvent, malaise ou du moins réserve de la part des théologiens.

Amicalement Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Sam 22 Juin 2013, 4:18 am, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 6:56 am

Bonsoir,



dans le sens du sujet de ce topic le verset que j'ai indiqué ce passé de commentaire ensuite si c'est pour le développer ou le disséquer là tu a raison JESUS sur les nuées du Ciel  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:24 pm

Citation :

Caïphe affirme que JESUS, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et prononce un blasphème. (Jean 10.33) Les mots Que vous en semble ? étaient la question solennelle posée par le président à tout le conseil, pour que celui-ci fit connaître son vote. Or ce vote, d'après Lévitique 24.16, ne pouvait être qu'une condamnation à mort. Et c'est ce qui eut lieu. (verset 66

Alors comme cela les israelites attendaient leurs Helohim ?
Pourtant, d'après les textes, c'est certes un sauveur, ou mieux, un envoyé d'Helohim qui devait être machi'a, mais nullement le Dieu de jacob lui même!

Est ce que j'ai faux ?

Le pharisien déchire ses vêtements car JESUS se proclame machi'a...mais pourquoi cela?... mais est ce vraiment parce que JESUS est un homme et se dit avoir une puissance divine (dans le sens être helohim), ou bien c'est certainement le contraire:parce que JESUS se proclame machi'a, mais il n'avait ni gloire, ni puissance, ni royaume, que la machi'a (et non helohim) devait avoir ?

Dans ce sens que, JESUS se déclare machi'a, mais n'avait pas les caractéristiques d'un machi'a ?

26.63 JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
attention: moi je fais la différence entre machi'a et helohim qui sont deux choses différentes, sans sauces trinité dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 12:38 am

Sadjida a écrit:


tu veux me dire que l’éternel a goûté la mort et mis dans sa tombe!


Bonjour,

@ Sadjida,


" l’Éternel " c'est le Nom du PÈRE, JESUS a d'autres Noms : ( La Parole, l'Emmanuel, Agneau de Dieu, le Messie...).


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 5:07 am

Nicodème a écrit:
Mathieu 26.64
JESUS lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


Tu l'as dit. Hébraïsme qui signifie : Oui, comme tu l'as dit.

Ou, selon le récit de Marc : (Marc 14.62) Moi je le suis. Moment unique dans la vie de JESUS, que celui où il proclame sa messianité et sa divinité devant les représentants de la théocratie !

Marc 14.62
Et JESUS dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.


JESUS emploie à dessein le langage et les images de l'Ecriture que ses auditeurs connaissaient bien. Ainsi, le fils de l'homme, venant sur les nuées du ciel, sont des termes messianiques, empruntés à Daniel 7.13, et qui annoncent son retour dans la gloire pour exercer le jugement du monde. (Matthieu 24.30)

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) prendre part à la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

Ce fils de l'homme va passer de son profond abaissement au plus haut degré de gloire. Cet accusé qui va être condamné à mort, cite d'avance ses juges à son propre tribunal !


Mathieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ?


Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49 et suivants)

Caïphe affirme que JESUS, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et prononce un blasphème. (Jean 10.33) Les mots Que vous en semble ? étaient la question solennelle posée par le président à tout le conseil, pour que celui-ci fit connaître son vote. Or ce vote, d'après Lévitique 24.16, ne pouvait être qu'une condamnation à mort. Et c'est ce qui eut lieu. (verset 66)

D'où il faut conclure que si JESUS n'avait pas été ce qu'il déclarait être " DIVIN ", la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste.

Ceux qui nient la divinité de JESUS-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?

Mathieu 26.66
Ils répondirent : Il mérite la mort !


Ainsi l'unique cause de la condamnation de JESUS devant le conseil de sa nation fut la déclaration solennelle de sa divinité.

- Le Saint et le Juste mérite la mort ! O justice des hommes !
Nicodème notre foi ne se base point sur les accusations du diable a l'encontre de JESUS(psl) quand je dis "diable" j'évoque les Juifs pharisiens ..... les Juifs ont aussi déclaré que JESUS(psl) était un démon ... crois en tu en cela ? ils ont aussi déclaré qu'il s'est fait Dieu ? crois en tu cela ? JESUS(psl) a répondu a leur accusations en déclarant qu'il ne s'était pas fait Dieu en déclarant "je suis Fils de Dieu" nous Musulmans ont croient en JESUS(psl) et non les pharisiens ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 5:10 am


Tu prend comme exemple les juifs pharisiens moi je prend comme exemple Paul.

Paul dit bien que tout autre évangile ou livre écrit après la Sainte Bible vient du diable et les musulmans croient au Coran.

Donc, que dois-je penser si je suis ta réponse ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 5:01 am

BenJoseph a écrit:

QUI SONT CEUX QUI LE VERRONT  ?
"Voici qu'il vient avec les nuées. Tout œil le verra , même ceux qui l'auront transpercé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui , amen ! " Apoc 1, 7.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:41 am

Bonsoir,
Vous ne savez pas mes amis, je vois Dieu tous les matins !
Pourquoi ?
Je pose les pieds au sol, je sais d’avance que ma journée sera comme la veille et que demain sera identique. Mes amis, mes amours, mon boulot, les emmerdes tous cela n’est que quotidien.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 9:55 am

Nicodème a écrit:

Tu prend comme exemple les juifs pharisiens moi je prend comme exemple Paul.

Paul dit bien que tout autre évangile ou livre écrit après la Sainte Bible vient du diable et les musulmans croient au Coran.

Donc, que dois-je penser si je suis ta réponse ci-dessus ?
Tu n'as pas cité les accusations des Juifs pharisiens? assume Nicodème ne met pas sur mon dos tes textes  .............  second point quand tu cite Paul évoque le contexte de ses déclarations quand Paul écrit ses textes le Coran n'est pas encore révélé quand il évoque "un autre Évangile" il parlait de la concurrence du moment l'église judéo nazaréenne tu devrais savoir qu'il y'a une guerre Évangélique entre Paul et l'église de Pierre ,Jacques ..... Paul qualifiait les judéo nazaréens de faux frères et ses derniers assimilaient Paul a un faux prophète  ....tu devrais nicodème la prochaine cité le contexte ........pour conclure je pense que tu avais remarqué que le Coran ne se nomme pas Évangile et le Coran n'a jamais revendiquer être un Évangile....pour trancher les judéo nazaréens avaient raison Paul était un faux prophète car le Messie c'était JESUS(psl) personne après lui pouvait revendiquer avoir reçu du ciel l’évangile.........
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 2:16 pm

@Titine,

Paul parle de TOUT les autres " évangiles " qui suivrons après la Sainte Bible le Coran y compris, ne rajoute pas des paroles de Paul il parle d'une façon générale, ma réponse ici :

https://www.forum-religions.com/t6913p40-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=anatheme
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 4:11 am

Nicodème a écrit:
@Titine,

Paul parle de TOUT les autres " évangiles " qui suivrons après la Sainte Bible le Coran y compris, ne rajoute pas des paroles de Paul il parle d'une façon générale, ma réponse ici  :

https://www.forum-religions.com/t6913p40-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=anatheme

Le Coran ne s'est jamais revendiquer comme être l’Evangile au contraire le Coran déclare ne pas être l'Evangile.... tu devrais juste la prochaine fois rappeler le contexte des écrits Paulien et sa guerre évangélique contre ses faux frères qui eux ne prêchaient pas son Evangile .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS sur les nuées du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: JESUS sur les nuées du Ciel    JESUS sur les nuées du Ciel  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS sur les nuées du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus Christ dessiné ans le ciel
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
»  au ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-