*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:49 pm

Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Ils portent des prénoms musulmans comme Mohammed, ou Ali, et pourtant chaque dimanche ces chrétiens marocains célèbrent discrètement la messe au grand dam des islamistes et l'œil suspicieux de la police.

"Nous sommes un millier dans une cinquantaine d'églises indépendantes à travers les grandes villes du royaume", explique Abdelhalim, coordonnateur de l'église évangélique marocaine.

"Comme nous sommes tolérés mais pas reconnus nous devons, pour des raisons de sécurité, agir comme une organisation clandestine. Dès qu'une église dépasse les vingt fidèles, elle se scinde en deux", explique ce médecin de 57 ans, converti il y a 16 ans alors qu'il vivait à l'étranger.

Revenu au pays il y a sept ans, il est étonné du nombre croissant de conversions. "Au début des années 90, nous étions 400, il y a quatre ans, autour de 700 et aujourd'hui nous dépassons le millier", dit-il.

La plupart appartiennent à la classe moyenne, sont employés dans le secteur privé ou ingénieurs, mais il y a aussi des artisans, des femmes au foyer, des étudiants et des jeunes chômeurs.

Le christianisme s'est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle(*) avant d'être supplanté par l'islam au VIIe siècle. Aujourd'hui, l'islam est religion d'État.

Le protestantisme prend son essor quand, début 90, les missionnaires étrangers passent le témoin à des Marocains. Aujourd'hui, il y a ainsi sept églises libres à Marrakech, six à Casablanca, cinq à Rabat et même une à El Ayoun, chef lieu du Sahara occidental.

"La télévision et Internet sont des moyens très efficaces et dans mon église un militaire est devenu chrétien grâce à la chaîne Al Hayat", explique Youssef, 30 ans.
"Pour beaucoup d'entre nous, l'islam est perçu comme un carcan social et non comme une véritable foi, et le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour", ajoute cet homme d'affaires converti à 19 ans, suivi en 1994 par toute sa famille.

Selon lui, 60% sont devenus chrétiens par des contacts personnels, 30% par la télévision et Internet et 10% par des missionnaires.

Trois chaînes chrétiennes captées au Maroc diffusent en arabe maghrébin des témoignages, de la musique religieuse et des prêches: Al Hayat, Miracle et Sat 7.
Cependant, la discrétion est de mise pour éviter les réactions hostiles. Les messes se tiennent dans des appartements de quartiers bourgeois.

"Nous devons rester sages car la masse populaire ne peut concevoir qu'on puisse être arabe sans être musulman. Pour nous, le plus grand danger c'est l'ignorance", explique Abdelhalim.

Ils ont en outre au dessus de la tête l'article 220 du code pénal qui condamne de 6 mois à 3 ans de prison "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion".

"J'ai été convoqué des dizaines de fois par la police", affirme Youssef, qui reconnaît toutefois que le royaume "est bien plus libéral que les autres pays arabes". "Je pense que le roi veut réellement une démocratie", ajoute-t-il.

Radouan Benchekroun, président du Conseil des oulémas de Casablanca, est lui très hostile à ces nouveaux chrétiens. "Renier sa religion, c'est le plus grand péché que puisse commettre un musulman", explique-t-il.

Quant aux islamistes, ils jugent cet acte inacceptable. Pour Lahcen Daoudi, député du Parti Justice et Développement (islamiste), ces conversions "ne sont pas acceptées par la population. Il y a un rejet", explique-t-il à l'AFP.

"Tant que cela reste au niveau individuel, passe encore. Le problème c'est le volet social. S'il y a du prosélytisme ou si des enfants ou des instituteurs viennent à l'école avec le signe de la croix, ce n'est pas tolérable", insiste-t-il.

(*) L'implantation du christianisme est attestée dés le 2eme siècle.

Source : AFP, le18/11/2006.
http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/Informations/tabid/82/articleType/ArticleView/articleId/42/AFP-Les-conversions-au-christianisme-crispent-les-islamistes.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NotreDameDeKabylie+%28Notre+Dame+de+Kabylie%29
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:53 pm

Amada a écrit:
Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Polémique sur le nombre de conversions de musulmans au christianisme
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/polemique-sur-le-nombre-de-conversions-de-musulmans-au-christianisme-03-08-2012-2662_118.php

Al Jazeerah observe des conversions massives de musulmans vers le christianisme
http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/al-jazeerah-observe-des-33964

En Iran, les conversions au christianisme explosent
http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=583053

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 11:21 pm

Pour ces millions de conversions vers le christianisme, les musulmans disent que c'est pour des raisons financières .... Mais lorsqu'il y a des conversions vers l'islam, là, c'est purement spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 12:35 am

Nicodème a écrit:
Pour ces millions de conversions vers le christianisme, les musulmans disent que c'est pour des raisons financières .... Mais lorsqu'il y a des conversions vers l'islam, là, c'est purement spirituel !

Salam;

veux-tu que je te raconte l'histoire d'un de mes proches qui est devenu riche du jour au lendemain ?

et d'autres agnostiques qui ont embrassé l'Islam sans recevoir un sou ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:19 am

Basma je peux aussi te raconter l'histoire de ma soeur adoptive ex musulmanne qui s'est refugiée chez nous parce qu'on voulait la tuer, je peux aussi te raconter la conversion d'un ex imam devenu pasteur, je peux meme te raconter l'histoire d'une amie de mes parents d'origine peule devenue chretienne ayant permis la conversion au christianisme de toute sa famille. Et aussi l'un de mes meilleurs amis devenu chrétien malgré qu'il ait fait l'ecole coranique... Alors les conneries du genre le christianisme achete les ames tu te les gardes pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 2:23 am

grace2dieu a écrit:
Basma je peux aussi te raconter l'histoire de ma soeur adoptive ex musulmanne qui s'est refugiée chez nous parce qu'on voulait la tuer, je peux aussi te raconter la conversion d'un ex imam devenu pasteur, je peux meme te raconter l'histoire d'une amie de mes parents d'origine peule devenue chretienne ayant permis la conversion au christianisme de toute sa famille. Et aussi l'un de mes meilleurs amis devenu chrétien malgré qu'il ait fait l'ecole coranique... Alors les conneries du genre le christianisme achete les ames tu te les gardes pour toi

Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 3:37 am

6.000.000 millions de musulmans devenues chrétiens tu pense vraiment qu'ils ont été payés ?

J'ai passé près d'un mois au Maroc et ont m'a proposé 100.000 euro pour me convertir à l'islam !

Mais il faut pas généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 4:38 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Basma je peux aussi te raconter l'histoire de ma soeur adoptive ex musulmanne qui s'est refugiée chez nous parce qu'on voulait la tuer, je peux aussi te raconter la conversion d'un ex imam devenu pasteur, je peux meme te raconter l'histoire d'une amie de mes parents d'origine peule devenue chretienne ayant permis la conversion au christianisme de toute sa famille. Et aussi l'un de mes meilleurs amis devenu chrétien malgré qu'il ait fait l'ecole coranique... Alors les conneries du genre le christianisme achete les ames tu te les gardes pour toi

Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !
Pour ma part ayant personnellement dans mon entourage assez proches des musulmans devenus chrétiens sans qu'on leur donne un sou tu peux raconter ce que tu veux... Ce que je vois me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 4:58 am

Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour ces millions de conversions vers le christianisme, les musulmans disent que c'est pour des raisons financières .... Mais lorsqu'il y a des conversions vers l'islam, là, c'est purement spirituel !

Salam;

veux-tu que je te raconte l'histoire d'un de mes proches qui est devenu riche du jour au lendemain ?

et d'autres agnostiques qui ont embrassé l'Islam sans recevoir un sou ?
Combien de sous tu me donnes pour ma conversion a l'Islam ou si tu préfères ou dois-je faire me demandes pour devenir riche du jour au lendemain ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 5:08 am

Nicodème a écrit:
6.000.000 millions de musulmans devenues chrétiens tu pense vraiment qu'ils ont été payés ?

J'ai passé près d'un mois au Maroc et ont m'a proposé 100.000 euro pour me convertir à l'islam !

Mais il faut pas généraliser !

là vraiment je ne te crois pas, je suis marocaine et je connais en plus l'islam. On ne converti pas les gens en donnant des sommes d'argent comme dans le christianisme, c'est eux aprés une recherche vont à la mosquée et demande au imam de les aider à prononcer Chahada(prononciation de la foi). Mais se convertir pour une sommes d'argent là c'est n'importe quoi!!!!!

je crois que tu ne connais pas l'islam.

L'islam se base sur la foi rien d'autre que la foi « Adore Allah comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, sache que Lui te voit ».

1/ nous n'avons pas de registre pour inscrire les conversion. Chacun est responsable de ses actes devant son créateur.

2/On n'a aucune récompense de qui que ce soit si on converti qqu'un à l'islam qu'à Allah (Sobhanaho), c'est pour cela la convertion d'une personne doit être par son propre grés et sincère à Son Créateur.

Concernant les 6.000.000 convertis sont dans l'afrique noir et puisque les prêcheur donne de l'argent pour convertir les pauvres alors cela ne m'étonne pas.

@Pour Gilles :
Citation :
Combien de sous tu me donnes pour ma conversion a l'Islam ou si tu préfères ou dois-je faire me demandes pour devenir riche du jour au lendemain ?
SI TU COMPTES DEVENIR RICHE EN RECEVANT DE L'ARGENT POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM, Je PEUX TE GARANTIR QUE TU VAS ATTENDRE LONGTEMPS ET TRES LONGTEMPS;
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 5:36 am

Que tu me crois ou pas c'est pas important pour moi, l'essentiel c'est que cette proposition m'a été faite, et le Créateur sait que je ne ment pas !

D'où sort tu que les 6 millions de convertis sont de l'Afrique noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 6:34 am

Citation :
@Pour Gilles :
Citation:
Combien de sous tu me donnes pour ma conversion a l'Islam ou si tu préfères ou dois-je faire me demandes pour devenir riche du jour au lendemain ?

SI TU COMPTES DEVENIR RICHE EN RECEVANT DE L'ARGENT POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM, Je PEUX TE GARANTIR QUE TU VAS ATTENDRE LONGTEMPS ET TRES LONGTEMPS;
N'est ce point toi qui disais:

Citation :
Salam;
veux-tu que je te raconte l'histoire d'un de mes proches qui est devenu riche du jour au lendemain ?

Moi qui pensais faire un coup d'argent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 6:48 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Basma je peux aussi te raconter l'histoire de ma soeur adoptive ex musulmanne qui s'est refugiée chez nous parce qu'on voulait la tuer, je peux aussi te raconter la conversion d'un ex imam devenu pasteur, je peux meme te raconter l'histoire d'une amie de mes parents d'origine peule devenue chretienne ayant permis la conversion au christianisme de toute sa famille. Et aussi l'un de mes meilleurs amis devenu chrétien malgré qu'il ait fait l'ecole coranique... Alors les conneries du genre le christianisme achete les ames tu te les gardes pour toi

Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !


"Foi", mon ami !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 6:52 am

Nicodème a écrit:
6.000.000 millions de musulmans devenues chrétiens tu pense vraiment qu'ils ont été payés ?

J'ai passé près d'un mois au Maroc et ont m'a proposé 100.000 euro pour me convertir à l'islam !

Mais il faut pas généraliser !

J'ai passé deux ans et demi au Maroc et on ne m'a jamais rien proposé...! Very Happy

Mais j'y ai rencontré beaucoup de musulmans plutôt doux et modérés et même des tas qui se foutaient bien de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 8:44 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Basma je peux aussi te raconter l'histoire de ma soeur adoptive ex musulmanne qui s'est refugiée chez nous parce qu'on voulait la tuer, je peux aussi te raconter la conversion d'un ex imam devenu pasteur, je peux meme te raconter l'histoire d'une amie de mes parents d'origine peule devenue chretienne ayant permis la conversion au christianisme de toute sa famille. Et aussi l'un de mes meilleurs amis devenu chrétien malgré qu'il ait fait l'ecole coranique... Alors les conneries du genre le christianisme achete les ames tu te les gardes pour toi

Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !

Oh que non ! C'est le contraire ma belle, ceux qui rejoignent le christ ont une très grande foi !
Toi qui prétend avoir du respect pour JESUS Christ tu dis de Lui, diable !!!! Toi ta foi te fait croire à un homme qui est mort en l'occurrence Mohamed,, nous nous croyons à un homme qui est Vivant !!!!
Le diable n'est que celui qui a renié JESUS comme votre prophète et vous !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 12:03 pm

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !

Oh que non ! C'est le contraire ma belle, ceux qui rejoignent le christ ont une très grande foi !
Toi qui prétend avoir du respect pour JESUS Christ tu dis de Lui, diable !!!! Toi ta foi te fait croire à un homme qui est mort en l'occurrence Mohamed,, nous nous croyons à un homme qui est Vivant !!!!
Le diable n'est que celui qui a renié JESUS comme votre prophète et vous !



C'est exactement ca, chère Zahia, Mohamed a renié JESUS, merci pour cet éclaircissement Les conversions au christianisme crispent les islamistes  22376

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 9:48 pm

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !

Oh que non ! C'est le contraire ma belle, ceux qui rejoignent le christ ont une très grande foi !
Toi qui prétend avoir du respect pour JESUS Christ tu dis de Lui, diable !!!! Toi ta foi te fait croire à un homme qui est mort en l'occurrence Mohamed,, nous nous croyons à un homme qui est Vivant !!!!
Le diable n'est que celui qui a renié JESUS comme votre prophète et vous !

Dans les faits, Mahomet n'était qu'un aventurier en mal d'argent, de pouvoir et de domination des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 4:37 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

les chrétiens achètent les âmes OUI et c'est ce qui se passe chez nous ! ce ne sont que les gens qui mènent une vie misérable "de faible foie" qui rejoignent facilement le chemin du diable !

Oh que non ! C'est le contraire ma belle, ceux qui rejoignent le christ ont une très grande foi !
Toi qui prétend avoir du respect pour JESUS Christ tu dis de Lui, diable !!!! Toi ta foi te fait croire à un homme qui est mort en l'occurrence Mohamed,, nous nous croyons à un homme qui est Vivant !!!!
Le diable n'est que celui qui a renié JESUS comme votre prophète et vous !

Salam;

le chemin du diable c'est le chemin de ceux qui font semblant de suivre JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 4:42 am

Et qui fait semblant de suivre JESUS ?

- Ceux qui acceptent son sacrifice pour leur rédemption ?

- ou ceux qui disent l'aimer plus que ceux du dessus en reniant ce qu'il a fait pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 4:47 am

Llucie a écrit:
Et qui fait semblant de suivre JESUS ?

- Ceux qui acceptent son sacrifice pour leur rédemption ?

- ou ceux qui disent l'aimer plus que ceux du dessus en reniant ce qu'il a fait pour eux ?

Salam;

j'ai bien dit "ceux qui font semblant"...>> avec mon respect à ceux qui sont "SINCèRES"

c'est parce je respecte certains membres de ce forum que je n'aimerais pas aller plus loin dans les insultes

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 5:09 am

Basma a écrit:
Llucie a écrit:
Et qui fait semblant de suivre JESUS ?

- Ceux qui acceptent son sacrifice pour leur rédemption ?

- ou ceux qui disent l'aimer plus que ceux du dessus en reniant ce qu'il a fait pour eux ?

Salam;

j'ai bien dit "ceux qui font semblant"...>> avec mon respect à ceux qui sont "SINCèRES"

c'est parce je respecte certains membres de ce forum que je n'aimerais pas aller plus loin dans les insultes

à bientôt

Pourquoi ? Tu as le pouvoir de lire dans les coeurs pour savoir ceux qui sont sincères de ceux qui ne le sont pas. Pour nous, c'est visible il n'"y a pas quatre chemins pour arriver à la Vérite et il n'y a qu'un Seul Chemin celui de JESUS et nul autre !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 7:06 am

ZAHIA a écrit:

Pourquoi ? Tu as le pouvoir de lire dans les coeurs pour savoir ceux qui sont sincères de ceux qui ne le sont pas. Pour nous, c'est visible il n'"y a pas quatre chemins pour arriver à la Vérite et il n'y a qu'un Seul Chemin celui de JESUS et nul autre !

Amen !!! Les conversions au christianisme crispent les islamistes  307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 3:53 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

j'ai bien dit "ceux qui font semblant"...>> avec mon respect à ceux qui sont "SINCèRES"

c'est parce je respecte certains membres de ce forum que je n'aimerais pas aller plus loin dans les insultes

à bientôt

Pourquoi ? Tu as le pouvoir de lire dans les coeurs pour savoir ceux qui sont sincères de ceux qui ne le sont pas. Pour nous, c'est visible il n'"y a pas quatre chemins pour arriver à la Vérite et il n'y a qu'un Seul Chemin celui de JESUS et nul autre !

Salam;

non, je n'ai pas ce pouvoir mais je dis "ceux qui font semblant" parce que je sais qu'il existe parmi vous des hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:14 am




----- REPLIQUE :



Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pourquoi ? Tu as le pouvoir de lire dans les coeurs pour savoir ceux qui sont sincères de ceux qui ne le sont pas. Pour nous, c'est visible il n'"y a pas quatre chemins pour arriver à la Vérite et il n'y a qu'un Seul Chemin celui de JESUS et nul autre !

Salam;

non, je n'ai pas ce pouvoir mais je dis "ceux qui font semblant" parce que je sais qu'il existe parmi vous des hypocrites



1 - MOI .... j`aime mieux etre hyppcrite que de dire que j`aime

2 - Les musulmans et ENSUITE entrer dans une mosquee et de

3 - TUER ceux qui prient :regret: :regret:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les conversions au christianisme crispent les islamistes  22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:16 am

Salam "spirit" et... merci de confirmer ton hypocrisie.. donc selon toi, c'est bien d'être hypocrite.. c'est ça ta logique..

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:22 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pourquoi ? Tu as le pouvoir de lire dans les coeurs pour savoir ceux qui sont sincères de ceux qui ne le sont pas. Pour nous, c'est visible il n'"y a pas quatre chemins pour arriver à la Vérite et il n'y a qu'un Seul Chemin celui de JESUS et nul autre !

Salam;

non, je n'ai pas ce pouvoir mais je dis "ceux qui font semblant" parce que je sais qu'il existe parmi vous des hypocrites

Nous chrétiens, disciples de Christ, nous ne pouvons nous accommoder de demis-vérités ou de demis-mensonges et montrer ce que nous en sommes pas, ou exhorter et encourager des frères et sœurs sans nous sentir concernés par nos propres paroles, et sans nous impliquer nous-mêmes dans une vraie vie de disciples du Christ

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Crois tu que nous sommes comme des schizophrènes, avec deux personnalités ? Une bonne et belle de façade, celle du « bon chrétien, de la bonne chrétienne » et une deuxième bien cachée, pas du tout spirituelle mais très mondaine, sur la base du « De toutes façon personne n’en saura rien » ?

Nous nous examinons constamment en nous posant des questions comme : est-ce que notre vie est comme un livre ouvert où les gens que nous côtoyons peuvent voir la présence de Christ en nous ? Est-ce que nous les faisons fuir ou bien est-ce que nous leur faisons envie ?
Chacun de nous ne cesse de s'analyser : Qui es-tu toi qui veux enseigner et exhorter les autres ? Comment te comportes-tu de façon habituelle? Que fais-tu des paroles de Christ ? Ta théologie est est-elle appliquée ? Voit-on vraiment Christ en toi ?…

Non, ma chère Basma, il n'existe pas d'hypocrisie chez le chrétien qui est avant tout disciple de JESUS mais chez les musulmans, cette hypocrisie est très visible. Tu nous vois avec l'oeil de l'islam or nous sommes chrétiens pas musulmans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:23 am

Basma a écrit:

Salam;

non, je n'ai pas ce pouvoir mais je dis "ceux qui font semblant" parce que je sais qu'il existe parmi vous des hypocrites


Hoooooooooo !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:25 am

Basma a écrit:
Salam "spirit" et... merci de confirmer ton hypocrisie.. donc selon toi, c'est bien d'être hypocrite.. c'est ça ta logique..

à bientôt

L'hypocrisie est préconisée dans l'islam, dans le Coran et les Hadiths, avec sa soeur la takkyia, comme des armes d'enfumage des infidèles pour mieux les égorger à la tombée de la nuit. C'est connu de puis 1400 ans...!
Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:27 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

non, je n'ai pas ce pouvoir mais je dis "ceux qui font semblant" parce que je sais qu'il existe parmi vous des hypocrites

Nous chrétiens, disciples de Christ, nous ne pouvons nous accommoder de demis-vérités ou de demis-mensonges et montrer ce que nous en sommes pas, ou exhorter et encourager des frères et sœurs sans nous sentir concernés par nos propres paroles, et sans nous impliquer nous-mêmes dans une vraie vie de disciples du Christ

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Crois tu que nous sommes comme des schizophrènes, avec deux personnalités ? Une bonne et belle de façade, celle du « bon chrétien, de la bonne chrétienne » et une deuxième bien cachée, pas du tout spirituelle mais très mondaine, sur la base du « De toutes façon personne n’en saura rien » ?

Nous nous examinons constamment en nous posant des questions comme : est-ce que notre vie est comme un livre ouvert où les gens que nous côtoyons peuvent voir la présence de Christ en nous ? Est-ce que nous les faisons fuir ou bien est-ce que nous leur faisons envie ?
Chacun de nous ne cesse de s'analyser : Qui es-tu toi qui veux enseigner et exhorter les autres ? Comment te comportes-tu de façon habituelle? Que fais-tu des paroles de Christ ? Ta théologie est est-elle appliquée ? Voit-on vraiment Christ en toi ?…

Non, ma chère Basma, il n'existe pas d'hypocrisie chez le chrétien qui est avant tout disciple de JESUS mais chez les musulmans, cette hypocrisie est très visible. Tu nous vois avec l'oeil de l'islam or nous sommes chrétiens pas musulmans !!!!

De toute façon, celui qui est hypocrite n'est plus un chrétien. C'est un Pharisien.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:39 am




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



Basma a écrit:
Salam "spirit" et... merci de confirmer
ton hypocrisie.. donc selon toi, c'est bien d'être hypocrite.. c'est ça ta logique..

à bientôt


1 - QUESTION ? Est-ce que tu es au courrant qu`il y a des centaines

2 - De lecteurs qui lisent a tous les jours ce que nous ecrivons ?

3 - Crois-tu SINCEREMENT que TOUS ces lecteurs sont des idiots ?

4 - Qu`ils ne savent pas LIRE ? .... CE QUE TU ECRIS ?

5 - TU TE FAIS PASSER POUR UNE ILLETTREE EN CE CAS cheers

6 - Car les gens sont plus intelligents que tu ne leur prete Les conversions au christianisme crispent les islamistes  631461

7 - EUX .... ont " COMPRIS " ce que je voulais dire Les conversions au christianisme crispent les islamistes  307887

8 - MAIS TOI !!!! JE NE CROIS PAS :fourire: :fourire: :fourire:

9 - VU TA REPLIQUE QUI NE FAIT QUE NOUS CONFIRMER LE

10 - NIVEAU DE TON INTELLIGENCE Les conversions au christianisme crispent les islamistes  631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les conversions au christianisme crispent les islamistes  22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Empty
MessageSujet: Re: Les conversions au christianisme crispent les islamistes    Les conversions au christianisme crispent les islamistes  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De plus en plus de conversions de musulmans au christianisme
» Un jeune musulman tunisien converti au christianisme égorgé rituellement et décapité par des islamistes…
» Conversions
» Conversions des musulmans 2019
» Les conversions fulgurantes évangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-