*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sommes nous des vrais croyants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 11:04 pm

Salam alaykoum

Avant de commencer je demande à Dieu de pardonner mes péchés de m'accepter chez lui

au Nom de Dieu , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


j'ai ouvert ce topic pour répondre à tous ceux qui croient être croyants( y compris moi même)

Je commence par vous rappeler que dans nous sommes pas créer par hasard nous sommes là pour passer l'examen de la vie ( que Dieu nous pardonnes)

si vous ne croyez pas à cela c'est que vous êtes mécréant ( Kafer) qui nie la vérité de Dieu , si vous croyez quand vie pour après mourir tout simplement sans jugement c'est que vous ne croyez pas à Dieu:


1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

sourate almulk (royauté)

la création de l'univers ne vous dis rien? votre création ne vous dis rien? LES AUTRES CR2ATURES ne vous dises rien?? TOUT ce calcul ne vous dis rien??

https://www.youtube.com/watch?v=3gPp1GlraVc


ce vidéo n'est qu'un documentaire français sur l'univers , c'est à vous de déduire est ce fruit du hasard??

Dieu nous défis avec sa création

donc pour celui qui ne croit pas à Dieu quel commence déjà par observer autour de lui on commençons par ce poser cette question :

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

sourate al Insane( l'Homme)

nous étions rien regardons nos corps?? qui nous a donné ce corps?? contrôlons nous ce corps?? on respire ?? on bois, ?? ON mange??? et on trouve tous ça sur cette terre uniquement?? alors que l'univers est immense sans signe de vie?? si le taux de gravité n'était pas celui ce qui est il y'aura pas de vie??

donc je commence déjà avec les mécréant( que Dieu nous guide et leur guide vers le droit chemin) attention les preuves sont là c'est vous qui veulent pas croire , c'est votre choix, mais là je reviens pour rappeler Dieu est juste , il a créé le Paradis comme récompense pour ceux qui vont croire en lui , ils vont contrôler leur actes , ils ne sont plus "libre'' de faire ce qu'ils veulent( que Dieu nous pardonne)


je reviens maintenant pour ceux qui disent nous sommes croyants

soyez sur et certain nous avons le même Dieu que vous voulez ou pas :

« S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre »

sourate les prophètes

alors notre devoir c'est de chercher le vrai Dieu

oublions les envies , les désires , Dieu nous guidera dans ce cas mais si à chaque fois ce sont les désires qui nous contrôle on sera toujours perdu( A3OUD BILLAH mena chaytan rajim)


donc je dis pour les croyants( qui croit à Dieu) et non pas ce qui croient à leur désires , vous serez guider par Dieu car vous voulez la vérité

pour ceux qui continue avec leur désires n'oublier pas si vous n'adorez pas le vrai Dieu cela ne serras pas accepter

au lieu de se mentir sur soi même cherchons la vérité , cherchons Dieu , apportons les preuves arguments,

mais si on est là que pour passer le temps merci de s'abstenir vous perdez votre temps , vous perdez votre vie


soyons déjà sur sur le faites que nous devons adorer celui qui a créer tous ça , le seul Dieu, l'unique Dieu,

si vous êtes près à discuter vous les croyants en Dieu apportons nos preuves

pour ceux qui ne veulent suivre que leurs envies c'est un rappel pour vous


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 12:58 am

amour a écrit:
Salam alaykoum

Avant de commencer je demande à Dieu de pardonner mes péchés de m'accepter chez lui

au Nom de Dieu , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


j'ai ouvert ce topic pour répondre à tous ceux qui croient être croyants( y compris moi même)

Je commence par vous rappeler que dans nous sommes pas créer par hasard nous sommes là pour passer l'examen de la vie ( que Dieu nous pardonnes)

si vous ne croyez pas à cela c'est que vous êtes mécréant ( Kafer) qui nie la vérité de Dieu , si vous croyez quand vie pour après mourir tout simplement sans jugement c'est que vous ne croyez pas à Dieu:


1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

sourate almulk (royauté)

la création de l'univers ne vous dis rien? votre création ne vous dis rien? LES AUTRES CR2ATURES ne vous dises rien?? TOUT ce calcul ne vous dis rien??

https://www.youtube.com/watch?v=3gPp1GlraVc


ce vidéo n'est qu'un documentaire français sur l'univers , c'est à vous de déduire est ce fruit du hasard??

Dieu nous défis avec sa création

donc pour celui qui ne croit pas à Dieu quel commence déjà par observer autour de lui on commençons par ce poser cette question :

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

sourate al Insane( l'Homme)

nous étions rien regardons nos corps?? qui nous a donné ce corps?? contrôlons nous ce corps?? on respire ?? on bois, ?? ON mange??? et on trouve tous ça sur cette terre uniquement?? alors que l'univers est immense sans signe de vie?? si le taux de gravité n'était pas celui ce qui est il y'aura pas de vie??

donc je commence déjà avec les mécréant( que Dieu nous guide et leur guide vers le droit chemin) attention les preuves sont là c'est vous qui veulent pas croire , c'est votre choix, mais là je reviens pour rappeler Dieu est juste , il a créé le Paradis comme récompense pour ceux qui vont croire en lui , ils vont contrôler leur actes , ils ne sont plus "libre'' de faire ce qu'ils veulent( que Dieu nous pardonne)


je reviens maintenant pour ceux qui disent nous sommes croyants

soyez sur et certain nous avons le même Dieu que vous voulez ou pas :

« S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre »

sourate les prophètes

alors notre devoir c'est de chercher le vrai Dieu

oublions les envies , les désires , Dieu nous guidera dans ce cas mais si à chaque fois ce sont les désires qui nous contrôle on sera toujours perdu( A3OUD BILLAH mena chaytan rajim)


donc je dis pour les croyants( qui croit à Dieu) et non pas ce qui croient à leur désires , vous serez guider par Dieu car vous voulez la vérité

pour ceux qui continue avec leur désires n'oublier pas si vous n'adorez pas le vrai Dieu cela ne serras pas accepter

au lieu de se mentir sur soi même cherchons la vérité , cherchons Dieu , apportons les preuves arguments,

mais si on est là que pour passer le temps merci de s'abstenir vous perdez votre temps , vous perdez votre vie


soyons déjà sur sur le faites que nous devons adorer celui qui a créer tous ça , le seul Dieu, l'unique Dieu,

si vous êtes près à discuter vous les croyants en Dieu apportons nos preuves

pour ceux qui ne veulent suivre que leurs envies c'est un rappel pour vous


Tu prêches pour toi-même amour !

Nous chrétiens n'avons pas besoin de réciter des formules
Citation :
Avant de commencer je demande à Dieu de pardonner mes péchés de m'accepter chez lui

au Nom de Dieu , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

pour recevoir le pardon de Dieu car nous l'avons déjà reçus en JESUS-Christ:

Matthieu 9:1-6 JESUS, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d`eux: Cet homme blasphème.

Et JESUS, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs?

Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l`homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

Romains 4:7,8 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
Heureux l`homme à qui le Seigneur n`impute pas son péché!

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2:12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

Pardon que Mahomet et l'Islam ne peuvent apporter aux hommes; la preuve en est de ta citation coranique
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 1:19 am

Si Allah est le chef, pourquoi alors voulez-vous

régler vous-même les problèmes de la terre par

le terroriste, la charia, etc...

Vous faites ainsi la job de Dieu, en jugant et en

tuant son prochain, ton Dieu manque de patience

ne peut-il pas attendre que nous ayons vécu notre vie

avant de nous juger ? Et si Allah voulait que toute

la terre soit dominé par l'islam pourquoi nous (chrétiens et juifs)

avoir fait naître dans un autre endroit où l'islam n'existe pas ?

Pourquoi tant de musulmans désirent vivre dans nos pays où

règne la paix et la tranquilité d'esprit "de ne pas se faire couper

une main ou de se faire lapider".

Ma réjection d'être née dans vos pays est une protection de Dieu.

A ma naissance Dieu réuni avec ses anges et JESUS a dit:

Mick naîtra au Canada, elle ne mérite pas de vivre cette "sueur froide"

qu'est l'islam.

Gloire à toi YHWH

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 2:50 am

amour a sans doute oublié que j'attends les preuves qui confirmeraient que j'ai déjà insulté quelqu'un sur ce forum.

Moi je n'ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 3:26 am

grace2dieu a écrit:
amour a sans doute oublié que j'attends les preuves qui confirmeraient que j'ai déjà insulté quelqu'un sur ce forum.

Moi je n'ai pas oublié.
Tu as entièrement raison de le lui rappeler.

Il aime bien donner des leçons aux autres (chrétiens) mais dès qu'il s'agit de lui-même la main pris dans le sac, c'est: ....silence radio !

J'aurai cru davantage de probité de sa part



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedLun 28 Jan 2013, 4:09 am

attend Mick tu crois en Dieu ,

ok si tu crois qu'il ya beaucoup des Dieux tu te trompes

ah tiens Dieu de l'islam est ""méchant""

tu vois ce sont vos envies sinon dans la Bible nous lisons :

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériterons point le royaume de Dieu ? Ne vous y tromper pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6 :9-10

c'est ça la vérité que tu veux pas lire :

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membre périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. Matthieu 5 :30 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne Marc 9 :43


sans rien associer à Dieu :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon : C'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements Matthieu 19 :16-17

Exode 21:24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
Lévitique 24:20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent, il lui sera faite la même blessure qu'il a faite à son prochain.


si tu es pas d'accord avec Dieu ( donc si tu crois à ton Dieu pas le vrais )déchires ces versets



Revenir en haut Aller en bas
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedLun 28 Jan 2013, 6:19 am

N'oublie pas le vieux testament est juif le nouveaux est chrétien
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedLun 28 Jan 2013, 10:15 am

Amour et Paix a écrit:
N'oublie pas le vieux testament est juif le nouveaux est chrétien
Ben non, il est 100 % juif mais écrit en grec

C'est quoi cette ségrégation littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 5:16 am

Non alor tu est juif si la Bible est juif
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 5:31 am

Amour et Paix a écrit:
N'oublie pas le vieux testament est juif le nouveaux est chrétien

Et le Coran est islamiste...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:04 am

Amour et Paix a écrit:
Non alor tu est juif si la Bible est juif
Pourquoi ? Tu n'aimes pas les Juifs.

Paul était Juif et c'est lui qui a écrit la majorité des textes du Nouveau Testament; l'apôtre Jean était Juif et c'est pourtant lui qui a écrit son Évangile, trois épîtres et le le d'Apocalypse.

Ils étaient Juifs et le sont resté jusqu'à la fin de leur vie et chrétiens nés de nouveau jusqu’à la fin de leur vie.

Un fils d'Israël même converti au Messie reste toujours un fils d'Israël selon le cœur de Dieu

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l`est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l`olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte.

19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d`incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t`abandonne pas à l`orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n`a pas épargné les branches naturelles, il ne t`épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

23 Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l`Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l`élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Epitre de Paul aux Romains 11: 15-33

Ignorais-tu cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedVen 01 Fév 2013, 8:11 am

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les juif ok
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedVen 01 Fév 2013, 9:51 am

Amour et Paix a écrit:
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les juif ok
C'est-ce qui respire de ton propos. Je suis habitué à ce genre de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 02 Fév 2013, 3:23 am

Non je n'ai rien contre eux seulment je veux dire que le vieux testament est base sur les juif et leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 02 Fév 2013, 5:45 am

Amour et Paix a écrit:
Non je n'ai rien contre eux seulement je veux dire que le vieux testament est base sur les juif et leur histoire
Eh bien, saches que cette histoire continue dans le N.T.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 02 Fév 2013, 6:02 am

amour a écrit:
Exode 21:24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
Lévitique 24:20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent, il lui sera faite la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Celui qui refuse celà,celui là est l'antéchrist!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_minipostedSam 02 Fév 2013, 7:21 am






---- LOGIQUE IMPLACABLE : :regret:



1 - NOUS SOMMES TOUS DE VRAIS CROYANTS

2 - LA SEULE DIFFERENCE C`EST QUE NOUS NE

3 - CROYONS PAS AUX MEME CHOSES ET

4 - NE CROYONS PAS AU MEME DIEU .

5 - CHAQUE HOMME ET CHAQUE RELIGION

6 - A UNE DEFINITION DIFFERENTE DE SON DIEU

7 - LA PREUVE , LA MULTIPLICITE DES RELIGIONS

8 - ET DE LIVRES ET TEXTES DIVINS , CATHOS ,

9 - CHRETIENS , PROTESTANTS , MORMONS , SUNNITES

10 - CHIITES , WAHABISTES , HINDOUISTES ETC .

11 - TOUS CES GENS SONT DE VRAIS CROYANTS sommes nous des vrais croyants ! 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL sommes nous des vrais croyants ! 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sommes nous des vrais croyants ! Empty
MessageSujet: Re: sommes nous des vrais croyants !   sommes nous des vrais croyants ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

sommes nous des vrais croyants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» " Nous sommes un "
» Qui sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-