*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:33 am

Rappel du premier message :

La Bible est claire :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)


Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:07 am

Le temps se ralentit quand il pénètre l'atmosphère.


Le temps est à la vitesse de la lumière, dans l'au-dela.

C'est comme si le temps n'existait pas.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 2:48 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Encore une fois elbib ce n est pas mon affirmation mais bien tes affirmation qui prouve qui tu es en essayant de changer la parole du Seigneur tout en sachant que :

14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais pourquoi prétends-tu que j'essaie de changer la Parole de DIEU ? J'essaie juste de comprendre ce que dit précisément Luc 23:43 en accord avec le contexte biblique et non selon les croyances des uns et des autres !

Bonjour elbib, ne crois-tu pas que c'est ce que tous et chacun essaie de faire? ? ?
Le problème viens justement de J'essaie juste de comprendre car comme tu as du le remarquer que dans révélation il est clairement dit :

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Il est clairement écris (. Et que celui qui entend dise), (Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre), (et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie.) Or il ne dit pas que celui qui comprend ce qui est écris ou que celui qui retranche un écriture mais bien entendre la parole et retrancher la parole. Or pour entendre nous devons écouter et pas juste lire car le trop plein du cœur nous fait commenter souvent ce que l on lit alors que la parole est indiscutable par aucun homme, aucune religion et aucun gouvernement. Ainsi si je lis : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. A haute voix tu entends la parole et si tu le lis tu entends ta propre voix et celle-ci est souvent influencer par comme tu le dis par les croyances des uns et des autres y compris les nôtres et nous savons ou cela mène. Tu vois elbib Adam et Ève ont exactement commis la même erreur et le malin se base justement sur celle-ci ainsi pour moi si un homme commet l'erreur de me faire voir autre chose que ce que le Seigneur me dis alors je peux affirmer avec certitude que ses pensées sont affecter par celui qui se base sur cela. Maintenant si tu veux continuer de changer cette parole :

23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Tous comme celle-ci :

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tu sais ce que exactement ce que le Seigneur en pense et je suis avec lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:21 am

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 1347536052 tu as parlé pour moi aussi cher Trinité, merci L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 9:07 am

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Mais pourquoi prétends-tu que j'essaie de changer la Parole de DIEU ? J'essaie juste de comprendre ce que dit précisément Luc 23:43 en accord avec le contexte biblique et non selon les croyances des uns et des autres !
Bonjour elbib, ne crois-tu pas que c'est ce que tous et chacun essaie de faire? ? ?
A non, je ne crois pas. Tous et chacun suivent les croyances de leurs religions sans se poser de questions. Et à ce qu'il semble c'est exactement ce que tu fais concernant Luc 23:43 !

Trinite333 a écrit:
Le problème viens justement de J'essaie juste de comprendre car comme tu as du le remarquer que dans révélation il est clairement dit :

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Il est clairement écris (. Et que celui qui entend dise), (Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre), (et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie.) Or il ne dit pas que celui qui comprend ce qui est écris ou que celui qui retranche un écriture mais bien entendre la parole et retrancher la parole.
Il n’est pas dit qu’il ne faut pas comprendre ce que dit cette prophétie, car entendre sans comprendre ne sert à rien !

Trinite333 a écrit:
Ainsi si je lis : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. A haute voix tu entends la parole et si tu le lis tu entends ta propre voix
C’est exactement le contraire, mais bon !

Trinite333 a écrit:
et celle-ci est souvent influencer par comme tu le dis par les croyances des uns et des autres y compris les nôtres
C’est certainement ton cas, mais pas le mien !

Trinite333 a écrit:
si un homme commet l'erreur de me faire voir autre chose que ce que le Seigneur me dis alors je peux affirmer avec certitude que ses pensées sont affecter par celui qui se base sur cela.
La question n’est pas ce que tu estimes que le Seigneur te dit, mais de savoir ce que JESUS a dit précisément en Luc 23 :43 !

Trinite333 a écrit:
Maintenant si tu veux continuer de changer cette parole :

23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ce que je veux c’est la vérité concernant ce verset, et s’il y a bien une virgule après "aujourd’hui" (ce qui reste à prouver), cela signifie que "aujourd’hui" ne peut pas désigner (bibliquement parlant) le jour de 24 heures
au cours duquel JESUS est mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 9:27 am

Citation :
Ce que je veux c’est la vérité concernant ce verset, et s’il y a bien une virgule après "aujourd’hui"
en grec koinè les ? ! : ; . , "" n'existent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:03 pm

Citation :
ved a écrit:
en grec koinè les ? ! : ; . , "" n'existent pas
Moi tu sais Ved lorsque JESUS parle et indique que sa parole s'applique pour aujourd'hui _ j'aie pas besoin de ? ! : ; . , qu'il me parle pour comprendre que le jour qu'il parle ,est le jour présent a lequel :il me parle . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887 Moi je trouve cela vraiment fou , toutes ses tentatives vaines pour modifier le mot aujourd’hui prononcer part JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:56 pm

ved a écrit:
Citation :
Ce que je veux c’est la vérité concernant ce verset, et s’il y a bien une virgule après "aujourd’hui"
en grec koinè les ? ! : ; . , "" n'existent pas
En effet, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:15 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Moi tu sais Ved lorsque JESUS parle et indique que sa parole s'applique pour aujourd'hui _ j'aie pas besoin de ? ! : ; . , qu'il me parle pour comprendre que le jour qu'il parle ,est le jour présent a lequel :il me parle . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887 Moi je trouve cela vraiment fou , toutes ses tentatives vaines pour modifier le mot aujourd’hui prononcer part JESUS .
Non mais ho, vous jouez à quoi tous les deux ? C'est exactement comme si je disais il n'y avait pas de texte grec en italique au premier siècle et que si vous mettez le mot aujourd'hui en italique c'est pour le modifier. Mais au fait, comme efferctivement il n'y avait pas de virgules (,) dans le texte gerc, il n'y a aucune raison pour en mettre une juste avant le mot aujourd'hui. Cela fait une preuve de plus que JESUS et le larron ne sont pas allés au Paradis ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:23 pm

elbib a écrit:
Gilles a écrit:

Moi tu sais Ved lorsque JESUS parle et indique que sa parole s'applique pour aujourd'hui _ j'aie pas besoin de ? ! : ; . , qu'il me parle pour comprendre que le jour qu'il parle ,est le jour présent a lequel :il me parle . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887 Moi je trouve cela vraiment fou , toutes ses tentatives vaines pour modifier le mot aujourd’hui prononcer part JESUS .
Non mais ho, vous jouez à quoi tous les deux ? C'est exactement comme si je disais il n'y avait pas de texte grec en italique au premier siècle et que si vous mettez le mot aujourd'hui en italique c'est pour le modifier. Mais au fait, comme efferctivement il n'y avait pas de virgules (,) dans le texte gerc, il n'y a aucune raison pour en mettre une juste avant le mot aujourd'hui. Cela fait une preuve de plus que JESUS et le larron ne sont pas allés au Paradis ce jour là !

JESUS n'a pu monté au ciel ( paradis) le jour même de sa mort car le 3ème jour à sa résurrection il dit à Marie qu'il "n'est pas encore monté vers le Père" !
Le larron l'a t-il précédé ? Laughing
D'autre part Paul avertit des Chrétiens dans une de ses lettre à propos de certains qui les égaraient disant que "la résurrection a déjà eut lieu" !
Personne hormis JESUS n'a encore ressuscité , la resurrection se fera à la fin des milles ans de règne , alors ,à coup sure le larron "sera avec JESUS dans le paradis" car c'est sa promesse.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:04 pm

oscar

Citation :
JESUS n'a pu monté au ciel ( paradis) le jour même de sa mort car le 3ème jour à sa résurrection il dit à Marie qu'il "n'est pas encore monté vers le Père" !
En effet, il n'était point encore monté au Ciel avec son corps glorieux ,il a même passer un certain temps avec ses apôtres avant de monté .(l' Ascension )part contre ,il y est aller en esprit . Père je remet mon esprit entre tes mains ,de plus :il est descendu aux enfers . O.K ça te vas tu comme cela Oscar .
Citation :
D'autre part Paul avertit des Chrétiens dans une de ses lettre à propos de certains qui les égaraient disant que "la résurrection a déjà eut lieu" !
Je pense point que la chrétienté crois que la résurrection a déjà eut lieu . Mais les chrétiens crois que ceux qui sont trépassées (séparation du corps ,avec l' âme spirituel et l'esprit spirituel ) continues a vivre sans avoir encore revêtus leurs corps de gloire qui se produiras lors de la résurrection part le retour de JESUS Christ en gloire . J' espères point être encore dans l'obligation de réciter encore une fois les textes bibliques sur cela .
Citation :
Personne hormis JESUS n'a encore ressuscité , la resurrection se fera à la fin des milles ans de règne , alors ,à coup sure le larron "sera avec JESUS dans le paradis" car c'est sa promesse.
Cela n'est point exact _ il y as eut des résurrection ont a juste a lire les textes des personnes que JESUS a ressuscités /mais ont peut dires ,il ne sais point produit encore la résurrection final lors du retour de JESUS Christ qui se produiras a la fin des temps .
salut a vous L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:06 pm

Citation :
elbib a écrit:
Non mais ho, vous jouez à quoi tous les deux ? C'est exactement comme si je disais il n'y avait pas de texte grec en italique au premier siècle et que si vous mettez le mot aujourd'hui en italique c'est pour le modifier. Mais au fait, comme efferctivement il n'y avait pas de virgules (,) dans le texte gerc, il n'y a aucune raison pour en mettre une juste avant le mot aujourd'hui. Cela fait une preuve de plus que JESUS et le larron ne sont pas allés au Paradis ce jour là !
Je prendrais plus la peine de te répondre _c'est perte de temps .Pour moi bon cheminement a toi . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:01 pm

Gilles a écrit:
oscar

Citation :
JESUS n'a pu monté au ciel ( paradis) le jour même de sa mort car le 3ème jour à sa résurrection il dit à Marie qu'il "n'est pas encore monté vers le Père" !
En effet, il n'était point encore monté au Ciel avec son corps glorieux ,il a même passer un certain temps avec ses apôtres avant de monté .(l' Ascension )part contre ,il y est aller en esprit .
Désolé de te contredire, mais ça c'est du baratin. Il est allé au ciel ou il n'y est pas allé, mais pas les deux, c'est à dire pas 'il n'était point encore monté au Ciel avec son corps glorieux (...). par contre ,il y est aller en esprit', ça ne veut rien dire vu qu'il a été ressuscité esprit et que son corps glorieux (corps spirituel) il l'a eu dès sa résurrection. !

Gilles a écrit:
Père je remet mon esprit entre tes mains
Comme chaque fois qu'une âme humaine meurt l'esprit (le souffle de vie) retourne à DIEU (Ecclésiaste 12:7) !

Gilles a écrit:
de plus :il est descendu aux enfers
Les enfers ça n'existe pas, ça vient de la mythologie païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:05 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Je prendrais plus la peine de te répondre _c'est perte de temps .Pour moi bon cheminement a toi . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887
Je te comprends, ça doit être frustrant d'avoir toujours tort. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 12:51 am

Bonjour Oscar

oscar a écrit:
JESUS n'a pu monté au ciel ( paradis) le jour même de sa mort car le 3ème jour à sa résurrection il dit à Marie qu'il "n'est pas encore monté vers le Père" !
Le larron l'a t-il précédé ?
Vous avez raison JESUS n'est pas monté au Ciel le jour même,
mais savez-vous quand le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, aurait quitté le Ciel ?

Quand Y.HWH parle à Moïse, quand Moïse voit Y.HWH (Exode 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
)
est-ce que cela veut dire que le Ciel est vide ?

Pensez-vous que le Fils de D.ieu, béni soit-Il, n'est pas éternellement présent dans le Royaume ?

Et finalement, pensez-vous que le Paradis soit un lieu géographique ?
N'est-Il pas simplement l'état de la parfaite Présence de l'Époux ?

Très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 2:36 am

[quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:


Bonjour elbib, ne crois-tu pas que c'est ce que tous et chacun essaie de faire? ? ?
A non, je ne crois pas. Tous et chacun suivent les croyances de leurs religions sans se poser de questions. Et à ce qu'il semble c'est exactement ce que tu fais concernant Luc 23:43 !

Trinite333 a écrit:
Le problème viens justement de J'essaie juste de comprendre car comme tu as du le remarquer que dans révélation il est clairement dit :

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Il est clairement écris (. Et que celui qui entend dise), (Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre), (et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie.) Or il ne dit pas que celui qui comprend ce qui est écris ou que celui qui retranche un écriture mais bien entendre la parole et retrancher la parole.
Il n’est pas dit qu’il ne faut pas comprendre ce que dit cette prophétie, car entendre sans comprendre ne sert à rien !

Trinite333 a écrit:
Ainsi si je lis : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. A haute voix tu entends la parole et si tu le lis tu entends ta propre voix.

C’est exactement le contraire, mais bon !

Bonjour elbib, Tu es vraiment comique alors dis moi si tu lis qui est-ce qui te parle dans ta tète? ? ? Qui entends-tu ? ? ? mais surtout a quoi servent tes oreilles? ? ?

Trinite333 a écrit:
et celle-ci est souvent influencer par comme tu le dis par les croyances des uns et des autres y compris les nôtres

/quote]C’est certainement ton cas, mais pas le mien !

Pauvre elbib c est le cas de tout les hommes et il en était de même pour les apôtres tu te perds completement dans ce que tu ti dis.

La question n’est pas ce que tu estimes que le Seigneur te dit, mais de savoir ce que JESUS a dit précisément en Luc 23 :43 !

Elbib voici ce que le Seigneur a dit precisement : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ce que je veux c’est la vérité concernant ce verset, et s’il y a bien une virgule après "aujourd’hui" (ce qui reste à prouver), cela signifie que "aujourd’hui" ne peut pas désigner (bibliquement parlant) le jour de 24 heures au cours duquel JESUS est mort !

Mon ami ce n est pas en t écoutant parler que tu obtiendras ce que tu cherche mais bien en écoutant ce que la parole nous dit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 11:35 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Oscar

oscar a écrit:
JESUS n'a pu monté au ciel ( paradis) le jour même de sa mort car le 3ème jour à sa résurrection il dit à Marie qu'il "n'est pas encore monté vers le Père" !
Le larron l'a t-il précédé ?
Vous avez raison JESUS n'est pas monté au Ciel le jour même,
mais savez-vous quand le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, aurait quitté le Ciel ?

Quand Y.HWH parle à Moïse, quand Moïse voit Y.HWH (Exode 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
)
est-ce que cela veut dire que le Ciel est vide ?

Pensez-vous que le Fils de D.ieu, béni soit-Il, n'est pas éternellement présent dans le Royaume ?

Et finalement, pensez-vous que le Paradis soit un lieu géographique ?
N'est-Il pas simplement l'état de la parfaite Présence de l'Époux ?


Très cordialement

pauline

Salut Pauline
Non , le ciel n'est jamais vide car il est habité en permanence par le Père et ses enfants angéliques ;
Le fils de Dieu , JESUS , a quitté le ciel lorsqu'il s'est trouvé dans le sein de Marie , sa mère adoptive ;
JESUS est à présent et depuis l'an 33 , éternellement dans son Royaume , ayant revétu l'immortalité ;
Je suis certain que le "paradis" est un lieu "géographique" puisque c'est le lieu ou réside le Père ainsi que tous ceux qui seront approuvés lors de la résurrection générale;

Très amicalement et avec sinçérité;
Oscar.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 1:32 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, Tu es vraiment comique alors dis moi si tu lis qui est-ce qui te parle dans ta tète? ? ?
Mais personne, car je ne suis pas schizo !

Trinite333 a écrit:
a quoi servent tes oreilles? ? ?
Quand je lis, à rien !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
C’est certainement ton cas, mais pas le mien !
Pauvre elbib c est le cas de tout les hommes et il en était de même pour les apôtres tu te perds completement dans ce que tu ti dis.
Mais pauvre Trinité333, la différence entre les apôtres, moi, et toi, c’est que nous, contrairement à toi, nous avons été influencés par les Ecritures et pas par des croyances extérieures à celles-ci !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
La question n’est pas ce que tu estimes que le Seigneur te dit, mais de savoir ce que JESUS a dit précisément en Luc 23 :43 !
Elbib voici ce que le Seigneur a dit precisement : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Mais ça c’est ce que toi et la majorité des traducteurs prétendez pour soutenir vos propres croyances, mais comme l’a fait judicieusement remarquer ved, il n’y a pas de virgules dans le grec koiné, donc la virgule placée juste après le mot aujourd’hui dans Luc 23:43 l’est de façon complètement arbitraire pour soutenir une croyance non biblique !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Ce que je veux c’est la vérité concernant ce verset, et s’il y a bien une virgule après "aujourd’hui" (ce qui reste à prouver), cela signifie que "aujourd’hui" ne peut pas désigner (bibliquement parlant) le jour de 24 heures au cours duquel JESUS est mort !
Mon ami ce n est pas en t écoutant parler que tu obtiendras ce que tu cherche
A parce que je m’écoute parler du fait que je m'efforce de comprendre la Bible, ce que tu ne fais absolument pas ? Et toi qui fermes les yeux sur les faits dans le but non avoué mais complètement avéré de défendre tes propres croyances plutôt que la Parole de DIEU, que fais-tu ? Comment peux-tu prétendre vouloir rechercher la vérité concernant ce verset et en même temps montrer une telle absence d’objectivité ?

Trinite333 a écrit:
mais bien en écoutant ce que la parole nous dit.
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Pour être convaincant il aurait d’abord fallu que tu aies la volonté d’être autre chose que le catholique qui vend sa camelote, et ensuite que tu fasses montre d’un minimum de respect et d’objectivité envers la Bible, ou si tu préfères, que tu ne me prennes pas pour un con !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedSam 23 Mar 2013, 9:44 am

Bonjour Oscar

oscar a écrit:

Non , le ciel n'est jamais vide car il est habité en permanence par le Père et ses enfants angéliques ;
Le fils de Dieu , JESUS , a quitté le ciel lorsqu'il s'est trouvé dans le sein de Marie , sa mère adoptive ;
Je comprends votre point de vue, je le respecte mais je ne le partage pas.
Pour moi le Verbe de D.ieu,béni soit-Il, ne s'est jamais éloigné du Père puisque D.ieu, béni soit-Il, n'est pas esclave de l'espace et que les Cieux ne sont pas un lieu géographique puisque D.ieu,béni soit-Il, est Esprit.

Dans cette perspective le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, S'est incarné et a reçu le nom de JESUS, nom qu'Il n'avait pas avant.
Ce n'est pas JESUS qui a quitté le Ciel, mais c'est JESUS qui y est remonté et Il nous y a emmenés avec Lui dans les lieux célestes où nous sommes dès aujourd'hui assis.

oscar a écrit:

JESUS est à présent et depuis l'an 33 , éternellement dans son Royaume , ayant revétu l'immortalité ;
Le Royaume n'a pas attendu l'an 33, mais c'est vers cette époque qu'Il s'est fait plus proche des humains par L’Incarnation du Verbe de D.ieu, béni soit-Il.

oscar a écrit:

Je suis certain que le "paradis" est un lieu "géographique" puisque c'est le lieu ou réside le Père ainsi que tous ceux qui seront approuvés lors de la résurrection générale;
Je crois que le Paradis coïncide avec le Royaume des Cieux c'est à dire la plénitude de la Présence de D.ieu, béni soit-Il, dans cette perspective le Paradis est partout.

très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedSam 23 Mar 2013, 9:55 am

trinité 333.

elbib n' aime pas mais alors pas du tout qu' on le prenne pour un con.
pourtant il aurait fait le bonheur de brassens.

c' est à dire qu 'à force d' y jouer on finit par le confondre avec.

t' inquiète il a réponse à tous c'est une Bible d' ou elbib à l' envers!

et il tout à l' envers à force.

et elbib alors tu reprendras du boudin?

maintenant que t' as compris pour le sacrifice de l 'agneau(pas celui qui fait bêêê)

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedSam 23 Mar 2013, 2:16 pm

saintpatic a écrit:
trinité 333.

elbib n' aime pas mais alors pas du tout qu' on le prenne pour un con.
pourtant il aurait fait le bonheur de brassens.
Ne crois pas ça, Brassens ne parlait pas de gens comme moi, mais de gens comme toi. Autrement-dit il parlait des cons, pas de ceux que les cons prennent pour des cons !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedSam 23 Mar 2013, 2:44 pm

@Pauline , merci pour votre réponse , je suis particulièrement d'accord avec ceci :
Citation :
..et Il nous y a emmenés avec Lui dans les lieux célestes où nous sommes dès aujourd'hui assis.

Bien cordialement.
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 5:28 am

[/quote]Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Pour être convaincant il aurait d’abord fallu que tu aies la volonté d’être autre chose que le catholique qui vend sa camelote, et ensuite que tu fasses montre d’un minimum de respect et d’objectivité envers la Bible, ou si tu préfères, que tu ne me prennes pas pour un con ![/quote]

Bonjour elbib, alors la tu te trompes royalement car si on regarde avec nos yeux bien ouvert le mensonge est loin d être une connerie puisse qu’ il tente l homme pour que celui-ci s’éloigne de la vérité et cela de tout les moyens possible surtout en essayant de faire dire a la parole ce qu’elle ne dit pas et comme nous le savons la vérité est éternelle ce qui veux dire que même si un Pape, un évêque ou un prêtre tente de la changer elle reviendra s’établir et ici c’est exactement ce qui se produit car ne vois-tu pas que la vérité s’établit et toi tu prouves a tous ce que tu es vraiment. Je te donne un exemple si tu veux :

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et lorsque que quelqu’un te pose une question genre :

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Tu lui réponds : 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Dis-moi elbib ou La Parole a déclarer Sad et vous n'y toucherez point,) Qui d après toi a dit cela a Ève? ? ? Dieu ou Adam? ? ? Mais surtout pour quoi avoir dit cela a Ève? ? ? Pour renforcer la parole de Dieu? ? ? Pour montrer notre supériorité sur la femme ou si tu préfère sur ceux qui ont l apparence d être plus faible? ? ? Ou parce que son orgueil voulait que sa parole soit plus vrai que celle de Dieu? ? ?

Maintenant elbib tu comprends clairement ce que je pense de toi et de tous ceux qui tentent
D’ajouter ou enlever a la parole peut importe la religion, la race ou la couleur et rien ne peut
m’atteindre car le Seigneur m’a donne ses armes.

6.5
Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6.6
non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.
6.7
Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
6.8
sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
6.9
Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.
6.10
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
6.19
Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,
6.20
pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

Mes armes elbib sont le Père, le Fils et l Esprit Saint .

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 7:40 am

Trinite333 a écrit:
Citation :
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Pour être convaincant il aurait d’abord fallu que tu aies la volonté d’être autre chose que le catholique qui vend sa camelote, et ensuite que tu fasses montre d’un minimum de respect et d’objectivité envers la Bible, ou si tu préfères, que tu ne me prennes pas pour un con !
Bonjour elbib, alors la tu te trompes royalement car si on regarde avec nos yeux bien ouvert le mensonge est loin d être une connerie puisse qu’ il tente l homme pour que celui-ci s’éloigne de la vérité
Non, je ne me trompe pas. Et la preuve c’est que ça a bien marché dans ton cas, au point que tu essaies même de me convaincre que le catholicisme serait la vérité, c’est dire !

Trinite333 a écrit:
la vérité est éternelle ce qui veux dire que même si un Pape, un évêque ou un prêtre tente de la changer elle reviendra s’établir
Oui, la vérité revient, mais entre temps les mensonges du Pape, de l’évêque et du prêtre dont tu parles détournent d’innombrables personnes du droit chemin !

Trinite333 a écrit:
car ne vois-tu pas que la vérité s’établit et toi tu prouves a tous ce que tu es vraiment. Je te donne un exemple si tu veux :

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et lorsque que quelqu’un te pose une question genre :

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Tu lui réponds : 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Tu as donné un exemple de ce que tu voudrais faire croire que je suis, rien d’autre !

Trinite333 a écrit:
Maintenant elbib tu comprends clairement ce que je pense de toi
Mais ce que tu penses de moi est une chose, ce que je suis en est une autre !

Trinite333 a écrit:
ceux qui tentent D’ajouter ou enlever a la parole
Je ne suis pas de ceux-là, c’est pourquoi je ne crois pas à tes idées trinitaires !

Trinite333 a écrit:
rien ne peut m’atteindre car le Seigneur m’a donne ses armes.
Quel est donc ce Seigneur qui fait que pas même la Parole de DIEU ne peut t’atteindre ?

Trinite333 a écrit:
6.5 6.20
Citer la lettre aux Ephésiens c’est bien, mais s’y conformer, comme je m’efforce de le faire jour après jour, c’est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 7:47 am

dommage qu il n' ait pas fait une lettre aux pharisiens! L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 631461

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 9:36 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, alors la tu te trompes royalement car si on regarde avec nos yeux bien ouvert le mensonge est loin d être une connerie puisse qu’ il tente l homme pour que celui-ci s’éloigne de la vérité
Non, je ne me trompe pas. Et la preuve c’est que ça a bien marché dans ton cas, au point que tu essaies même de me convaincre que le catholicisme serait la vérité, c’est dire !

Bonjour elbib Je me fou de ce que tu peux croire ou ne pas croire et encore une fois même si tu fais semblant de ne pas comprendre c’est de croire en ce que le Seigneur déclare alors que toi tu veux que l’on te croit toi.

Trinite333 a écrit:
la vérité est éternelle ce qui veux dire que même si un Pape, un évêque ou un prêtre tente de la changer elle reviendra s’établir
Oui, la vérité revient, mais entre temps les mensonges du Pape, de l’évêque et du prêtre dont tu parles détournent d’innombrables personnes du droit chemin !

Elbib prends-tu le Seigneur pour un incompétent? ? ? Penses-tu qu’il ne jugera pas en toute justice? ? ? En vérité je te le dis seule ceux qui doivent être détourné le seront car les autres sont pardonner par le sang du Christ.

Trinite333 a écrit:
car ne vois-tu pas que la vérité s’établit et toi tu prouves a tous ce que tu es vraiment. Je te donne un exemple si tu veux :

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et lorsque que quelqu’un te pose une question genre :

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Tu lui réponds : 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Tu as donné un exemple de ce que tu voudrais faire croire que je suis, rien d’autre !

Elbib tous sont témoin de ce que tu es.

Trinite333 a écrit:
Maintenant elbib tu comprends clairement ce que je pense de toi
Mais ce que tu penses de moi est une chose, ce que je suis en est une autre !

Non elbib ce n’est pas ce que je pense mais bien ce que tu es.

Trinite333 a écrit:
ceux qui tentent D’ajouter ou enlever a la parole
Je ne suis pas de ceux-là, c’est pourquoi je ne crois pas à tes idées trinitaires !

Ce que tu crois ou pas elbib n’a aucune valeur a mes yeux car je sais qui tu es et tu le prouve a tous a chaque fois que tu ouvres la bouche.

Trinite333 a écrit:
rien ne peut m’atteindre car le Seigneur m’a donne ses armes.
Quel est donc ce Seigneur qui fait que pas même la Parole de DIEU ne peut t’atteindre ?

C’est celui qui les a dites ces parole qui est Mon Seigneur elbib.

Trinite333 a écrit:
6.5 6.20
Citer la lettre aux Ephésiens c’est bien, mais s’y conformer, comme je m’efforce de le faire jour après jour, c’est mieux !

Tu ne pourras jamais t’y conformer elbib puisse que tu ne l’entends pas.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 12:18 pm

saintpatic a écrit:
dommage qu il n' ait pas fait une lettre aux pharisiens! L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 631461
Pourquoi ? Tu es maso ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 1:16 pm

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Non, je ne me trompe pas. Et la preuve c’est que ça a bien marché dans ton cas, au point que tu essaies même de me convaincre que le catholicisme serait la vérité, c’est dire !
Je me fou de ce que tu peux croire ou ne pas croire et encore une fois même si tu fais semblant de ne pas comprendre c’est de croire en ce que le Seigneur déclare alors que toi tu veux que l’on te croit toi.
Et quand la Bible dit que l’âme est mortelle et que je m’en fais l’écho, selon toi, je veux que l’on me croie moi et pas ce que dit le Vrai DIEU ?

Trinite333 a écrit:
Elbib prends-tu le Seigneur pour un incompétent? ? ?
Jamais je ne prendrais le seul vrai DIEU YHWH pour un incompétent, mais toi par contre...!

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Tu as donné un exemple de ce que tu voudrais faire croire que je suis, rien d’autre !
Elbib tous sont témoin de ce que tu es.
Hé oui, et cela ne correspond pas du tout à ce que tu prétends !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Mais ce que tu penses de moi est une chose, ce que je suis en est une autre !
Non elbib ce n’est pas ce que je pense mais bien ce que tu es.
Des mots en l’air sans la moindre crédibilité !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Je ne suis pas de ceux-là, c’est pourquoi je ne crois pas à tes idées trinitaires !
Ce que tu crois ou pas elbib n’a aucune valeur a mes yeux car je sais qui tu es et tu le prouve a tous a chaque fois que tu ouvres la bouche.
A ouais, ce n’est pourtant pas moi qui soutiens des idées non bibliques, c’est toi !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Quel est donc ce Seigneur qui fait que pas même la Parole de DIEU ne peut t’atteindre ?
C’est celui qui les a dites ces parole qui est Mon Seigneur elbib
A non, moi elbib je ne suis pas ton Seigneur !

Trinite333 a écrit:
Tu ne pourras jamais t’y conformer elbib puisse que tu ne l’entends pas.
Je le fais pourtant depuis très longtemps, ce qui prouve que tes présomptions ne sont que l’influence de tes croyances erronées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 4:35 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Je me fou de ce que tu peux croire ou ne pas croire et encore une fois même si tu fais semblant de ne pas comprendre c’est de croire en ce que le Seigneur déclare alors que toi tu veux que l’on te croit toi.

Et quand la Bible dit que l’âme est mortelle et que je m’en fais l’écho, selon toi, je veux que l’on me croie moi et pas ce que dit le Vrai DIEU ?

Bonjour elbib, si tu crois que le corps c’est l’âme alors tu as raison de dire qu’il peu mourir mais Paul n’a pas ta et je dis bien ta vision des écritures car écoute ce qu’il dit claire ment et que tu ne peux vaincre avec tes fabulations et mensonges sans fondement: P.S. Tu lances une flèche alors voici mon bouclier, mon casque et mon épée.

5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
Abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.


Trinite333 a écrit:
Elbib prends-tu le Seigneur pour un incompétent? ? ?

Jamais je ne prendrais le seul vrai DIEU YHWH pour un incompétent, mais toi par contre...!

Elbib tu prouves a tous que tu ne connais pas mon Tout Puissant puisse que non seulement tu
n’écoutes pas ce qu’il te dit mais tu ne veux pas l entendre.

Trinite333 a écrit:
Elbib tous sont témoin de ce que tu es.
Hé oui, et cela ne correspond pas du tout à ce que tu prétends !

Trinite333 a écrit:
Non elbib ce n’est pas ce que je pense mais bien ce que tu es.
Des mots en l’air sans la moindre crédibilité !

Elbib lorsque tu parles de crédibilité qui penses-tu qui croit ce que j affirme de toi ? ? ? Et comment font-ils pour savoir si ce que je dis de toi est vrai ou faux? ? ? Mais surtout sur quoi ce basent-ils pour croire ? ? ?

Trinite333 a écrit:
Ce que tu crois ou pas elbib n’a aucune valeur a mes yeux car je sais qui tu es et tu le prouve a tous a chaque fois que tu ouvres la bouche.

A ouais, ce n’est pourtant pas moi qui soutiens des idées non bibliques, c’est toi !

Elbib, moi et Pierre, Paul, Jean et tous ceux qui crois au Père, au Fils et a l’Esprit Saint.

Trinite333 a écrit:
C’est celui qui les a dites ces parole qui est Mon Seigneur elbib

A non, moi elbib je ne suis pas ton Seigneur !

Ha bon j’imagine qu’avec cela tu crois convaincre quelque qu’un de quelque chose qui viens de nous ne savons pas trop ou elbib? ? ?

Trinite333 a écrit:
Tu ne pourras jamais t’y conformer elbib puisse que tu ne l’entends pas.

Je le fais pourtant depuis très longtemps, ce qui prouve que tes présomptions ne sont que l’influence de tes croyances erronées !

Ah bon.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Mar 2013, 5:04 am

MOI spirituel:

Âme éternelle animant le corps.

Personnalité véritable de l'individu, existant avant

la fondation du corps ainsi qu'après sa destruction.

La fonction originelle et constitutionnelle du MOI

sprirituel est de servir Dieu.

Énergie spirituelle dont le Seigneur est la source.

Elle constitue l'être et l'Univers spirituels.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:18 am

Les armes ne peuvent fractionner l'âme,

le feu ne peut la consumer,

l'eau ne peut la mouiller,

le vent ne peut la dessécher.

Elle est éternelle, omniprésente, inaltérable et fixe.

Elle est invisible, inconcevable et inchangeable.

Bhagavad-gita II 23-24-25.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:22 am

mick a écrit:
MOI spirituel:

Âme éternelle animant le corps.

Personnalité véritable de l'individu, existant avant

la fondation du corps ainsi qu'après sa destruction.

La fonction originelle et constitutionnelle du MOI

sprirituel est de servir Dieu.

Énergie spirituelle dont le Seigneur est la source.

Elle constitue l'être et l'Univers spirituels.

Mick

mick a écrit:
Les armes ne peuvent fractionner l'âme,

le feu ne peut la consumer,

l'eau ne peut la mouiller,

le vent ne peut la dessécher.

Elle est éternelle, omniprésente, inaltérable et fixe.

Elle est invisible, inconcevable et inchangeable.

Bhagavad-gita II 23-24-25.

Amicalement Mick
C'est tout ce qu'il y a de plus païen tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:29 am

mick"
Le Bhagavad-gita est une doctrine Hindouisme opposés a celle des Catholique .Malgré l'effort de certains qui veulent la faire fusionner au christianise part une forme d'eugéniste .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:49 am

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 307887 tu as raison Gilles,

je suis seulement curieuse de voir ce que les

autres religions pensent ce qu'est l'âme.

Et dans ma quête spirituelle, j'envisage et regarde

tout ce que les autre en pensent, et j'ai trouvée cette

réflexion intéressante.

Et dans mon intuition, je sens que mon âme ou esprit

évoluera dans une autre dimension ou vie parallèle.

Je sais que mon corps mourra.

Je garde toujours à l'esprit "les fantômes" ou apparitions,

ces phénomènes demeurent toujours inexpliqués.

Quand tu fais face à ca, tes convictions changent.

Amicalement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âme, est elle immortelle ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» La TMN est elle digne de confiance
» Elle contient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-