*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:24 am

Esaïe dévoile une prophétie et les attributs de JESUS ainsi que ses Noms qu'IL aura, certes au futur car c'est une prophétie, mais ne pas oublier que Jean 1-1 parle de JESUS au présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:24 am

Vous discutez trop !!!! Il est écrit que toutes paroles d,hommes soient mensonges et la mienne seul vérité!!!
Il est aussi écrit que Dieu n,a pas besoin d,interprété donc nessayer pas d,ajouter vos pensées et ce que vous pensez comprendre laissez la Bible se justifier elle même...
Jean 1 dit que la parole était Dieu et Dieu est la parole et qu,ils sont en ensemble des le commencement!!
Dieu a dit a Jérémie qu,il veillait sur sa parole pour l,accomplir!
JESUS a dit que lui et le père sont un
La Bible dit que Dieu es Esprit
Jean le baptiste a vu l,esprit de Dieu sous la forme d,une colombe descendre sur JESUS
JESUS a dit que l,esprit de Dieu est sur lui
Jean le baptiste a dit que JESUS a sans mesure et qu:,il a. La plénitude en lui
Essaie a dit Emmanuel Dieu avec nous
Dieu voulait résider dans l,homme étant esprit
Joël dit que il se dépendrait sur toute chair
JESUS a dit qu'il,enverrait le saint esprit
Il y eut la pentecôte
Dieu est entré dans les croyants
On connait son nom JESUS Christ car un fils legitime porte le nom de son pere
La Bible dit que quiconque invoquera son nom sera sauvé dans les derniers jours....
Dieu dit que nous connaitront son nom a la fin des temps...
Jean dit que la parole Dieu c,est fait chair...
La chair ne s,est pas glorifié ni ne s,est égale a Dieu!!
Dieu a rescucité son propre corps et est retourné au ciel
Il est revenu a la pentecôte se déverser dans les saints
Paul l,a vu pensant combattre pour Dieu et Dieu lui a dit c,est moi JESUS que tu persecute
Car dieu était enfin entrer dans lhomme et fait des fils de Dieu
C,était Dieuuuu au dessus de nous Père
Dieu avec nous Emmanuel Fils
Dieu en nous Saint-Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:40 am

Nicodème a écrit:
Esaïe dévoile une prophétie et les attributs de JESUS ainsi que ses Noms qu'IL aura, certes au futur car c'est une prophétie, mais ne pas oublier que Jean 1-1 parle de JESUS au présent.

Jean 1:1 est évidement au présent.

Il dit que JESUS (la Parole) était avec Dieu..  On ne peut pas être avec quelqu'un et être ce quelqu'un.
Tu es toi, mais c'est inutile d'écrire que tu es avec toi.

De plus, le texte dit qu'il était Dieu ou dieu. je sais que ça te fais bondir cette minuscule, mais en grec tu ne peux pas affirmer qu'elle y était ou non.

Le texte dit : et la Parole était avec LE Dieu, et Dieu (ou dieu) était la Parole.
Tu ne peux donc prouver que la Parole était LE Dieu, car c'est de cette façon dont on identifiait formellement DIEU, le tout puissant.

S'il avait été écrit : et la Parole était LE Dieu, alors je serais trinitaire avec toi.  Mais ce n'est pas le cas..

Faut-il s'étonner de voir JESUS définit comme Dieu ou dieu ?

Evidemment pas puisque les anges sont appelés des divins au Psaume 8:5.  Un dieu ou être divin étant une créature spirituelle, un esprit, tout comme Dieu est esprit.

Si donc un ange est un "divin" alors j'estime que JESUS l'est aussi..

Au premier siècle, pour les hommes de cette époque là, les cieux sont habités par des dieux et Jean écrit alors que la majorité des chrétiens viennent des nations (vers 98). Ces chrétiens des nations comprennent parfaitement que l'on peut être un dieu sans être LE Dieu..

C'est comme parler des présidents de ce que tu veux aujourd'hui, clubs de foot, de rugby, d'associations diverses, mais quand tu entends la phrase:
le Président a dit: tu sais qu'on parle de M. Hollande.
De même au premier siècle, il y a LE Dieu, le tout puissant, et les dieux, ceux qui vivent au ciel.

Sais tu que pour expliquer que des chrétiens iraient au ciel, Irénée de Lyon dit simplement qu'ils deviendront des dieux.. Tu as tout dans cette phrase..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:42 am

Yoseph a écrit:
Vous discutez trop  !!!! Il est écrit que toutes paroles d,hommes soient mensonges et la mienne seul vérité!!!
Il est aussi écrit que Dieu n,a pas besoin d,interprété donc nessayer pas d,ajouter vos pensées et ce que vous pensez comprendre laissez la Bible se justifier elle même...
Jean 1 dit que la parole était Dieu et Dieu est la parole et qu,ils sont en ensemble des le commencement!!
Dieu a dit a Jérémie qu,il veillait sur sa parole pour l,accomplir!
JESUS a dit que lui et le père sont un
La Bible dit que Dieu es Esprit
Jean le baptiste a vu l,esprit de Dieu sous la forme d,une colombe descendre sur JESUS
JESUS a dit que l,esprit de Dieu est sur lui
Jean le baptiste a dit que JESUS a sans mesure et qu:,il a. La plénitude en lui
Essaie a dit Emmanuel Dieu avec nous
Dieu voulait résider dans l,homme étant esprit
Joël dit que il se dépendrait sur toute chair
JESUS a dit qu'il,enverrait le saint esprit
Il y eut la pentecôte
Dieu est entré dans les croyants
On connait son nom JESUS Christ car un fils legitime porte le nom de son pere
La Bible dit que quiconque invoquera son nom sera sauvé dans les derniers jours....
Dieu dit que nous connaitront son nom a la fin des temps...
Jean dit que la parole Dieu c,est fait chair...
La chair ne s,est pas glorifié ni ne s,est égale a Dieu!!
Dieu a rescucité son propre corps et est retourné au ciel
Il est revenu a la pentecôte se déverser dans les saints
Paul l,a vu pensant combattre pour Dieu et Dieu lui a dit c,est moi JESUS que tu persecute
Car dieu était enfin entrer dans lhomme et fait des fils de Dieu
C,était Dieuuuu au dessus de nous Père
Dieu avec nous Emmanuel Fils
Dieu en nous Saint-Esprit
Amen

Je suis surpris de te lire nous dire que nous discutons trop et de te voir discuter ensuite..

C'est un peu comique.. mais bienvenue dans cette discussion (du verbe discuter)..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


le texte le dit: il prend la forme d'un esclave !!

Contrairement à ce que tu crois, pour nous JESUS gardait toute sa grandeur sur terre.

allez, c'est tout pour aujourd'hui..
IL EST en forme de Dieu et IL prend une forme d'esclave
Toi qui veux analyser,ext,tu ne distingue pas la différence?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:49 am

Si ta vision est la bonne Karl et ton sens des Ecritures exacte Dieu nous demande d'ètre idolatre cheers
Le tout étant de savoir quel Alpha crée l'autre pour pouvoir ètre créer et ainsi créer celui qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

IL EST en forme de Dieu et IL prend une forme d'esclave
Toi qui veux analyser,ext,tu ne distingue pas la différence?

Tout à fait.
le mot esclave est impersonnel.. Il ne définit pas une personne mais une condition n'est ce pas ??? .. Nous n'avons pas un personne qui s'appelle Monsieur Esclave !!

Et donc comme ce mot est mis en opposition au mot Dieu, le mot Dieu définit donc aussi un état et non pas une personne.
JESUS était un Dieu, il devient un esclave..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:57 am

Etre en forme signifie qu'IL EST Dieu,prendre une forme signifie qu'IL devient!
Tu vois,c'est très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
Si ta vision est la bonne Karl et ton sens des Ecritures exacte Dieu nous demande d'ètre idolatre cheers
Le tout étant de savoir quel Alpha crée l'autre pour pouvoir ètre créer et ainsi créer celui qui l'a créé.

Pourquoi idolâtre ?
Sais tu que Jacob va se prosterner 7 fois devant son frère Esau ?
Sais tu que Salomon va se prosterner devant sa mère ?
Et pourtant aucune idolâtrie dans ces gestes.

Si j'avais JESUS devant moi, je me prosternerais probablement. Pourtant, mon Dieu, c'est son Père..

Tu raisonnes sur des textes datant de 2000 ans avec une façon de vivre du XXI siècle. Les anges étaient appelés des dieux, on se prosternait devant des rois, des grands-prêtres ou son Père ou patriarche, et ça ne choquait personne. Or, c'est à ce moment là qu'est écrite la Bible.. c'est donc avec ces façons de faire de l'époque qu'il faut la comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:04 am

Sais tu que Saul a fait évoquer Samuel?Dieu a t'IL aprouvé?Non!
Par contre IL nous demande d'invoquer celui qui est pour toi une créature et qui plus est pour ètre sauvé ,mais,là,tout va bien,Dieu n'est pas un Dieu jaloux et nous demande d'en appeler à une créature au lieu de Lui pour ètre sauvé,c'est la fète!
Bin si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
Etre en forme signifie qu'IL EST Dieu,prendre une forme signifie qu'IL devient!
Tu vois,c'est très compliqué!

Le verbe être ici, tu l'emploies à tort pour désigner une personne.

Quand on dit que JESUS prend la forme d'un esclave, on ne parle pas d'une personne mais de la condition dans laquelle il se retrouve.
Quand on dit qu'il avait la forme de Dieu, c'est qu'il était dans la condition corporelle d'un dieu.
Paul dit simplement qu'il était au ciel, esprit comme Dieu est esprit..

Je voie que tu pars dans tous les sens.. je te laisse car on va encore exploser le sujet..

a +
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:09 am

Tu me redit encore une fois que parce que tu fuis,le sujet va exploser a cause de moi c'est un carton!

Il n'était pas vraiment dans une forme d'esclave?IL a fait semblant de laver les pieds au Apotres?
Si oui,IL devait surement faire semblant d'ètre en forme de Dieu en étant l'Alpha et l'Oméga!

Et oui,Karl,comme je te l'ai dit beaucoup sur ce forum on une Bible,si tu ne peux répondre,cesse de dire que l'autre a un problème avec toi,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:14 am

karl a écrit:
Yoseph a écrit:
Vous discutez trop  !!!! Il est écrit que toutes paroles d,hommes soient mensonges et la mienne seul vérité!!!
Il est aussi écrit que Dieu n,a pas besoin d,interprété donc nessayer pas d,ajouter vos pensées et ce que vous pensez comprendre laissez la Bible se justifier elle même...
Jean 1 dit que la parole était Dieu et Dieu est la parole et qu,ils sont en ensemble des le commencement!!
Dieu a dit a Jérémie qu,il veillait sur sa parole pour l,accomplir!
JESUS a dit que lui et le père sont un
La Bible dit que Dieu es Esprit
Jean le baptiste a vu l,esprit de Dieu sous la forme d,une colombe descendre sur JESUS
JESUS a dit que l,esprit de Dieu est sur lui
Jean le baptiste a dit que JESUS a sans mesure et qu:,il a. La plénitude en lui
Essaie a dit Emmanuel Dieu avec nous
Dieu voulait résider dans l,homme étant esprit
Joël dit que il se dépendrait sur toute chair
JESUS a dit qu'il,enverrait le saint esprit
Il y eut la pentecôte
Dieu est entré dans les croyants
On connait son nom JESUS Christ car un fils legitime porte le nom de son pere
La Bible dit que quiconque invoquera son nom sera sauvé dans les derniers jours....
Dieu dit que nous connaitront son nom a la fin des temps...
Jean dit que la parole Dieu c,est fait chair...
La chair ne s,est pas glorifié ni ne s,est égale a Dieu!!
Dieu a rescucité son propre corps et est retourné au ciel
Il est revenu a la pentecôte se déverser dans les saints
Paul l,a vu pensant combattre pour Dieu et Dieu lui a dit c,est moi JESUS que tu persecute
Car dieu était enfin entrer dans lhomme et fait des fils de Dieu
C,était Dieuuuu au dessus de nous Père
Dieu avec nous Emmanuel Fils
Dieu en nous Saint-Esprit
Amen

Je suis surpris de te lire nous dire que nous discutons trop et de te voir discuter ensuite..

C'est un peu comique.. mais bienvenue dans cette discussion (du verbe discuter)..
c,est une façon de dire tu raisonne la parole de Dieu est réelle car elle est Dieu et Dieu est Esprit et Vie le seul qui puisse parler et la chose se manifeste!!! C,est cette parole seul que nous voyons et entendons selon ça manifestation hébreux 11 et JESUS le corps a n'abriter cet esprit de Dieuuuuu et il avait la parole et il était une manifestation de cette parole!!!! Il est avec le père il est le père il est venue dans le monde en lumière et il est retourné au père (sa fonction) c,est simple comme bonjour!!! Mais les ténèbres adorent le père et le fils alors que le père au dessus a voulu se faire connaitre donc il s'est voilé dans un corps de chair comme si j,entre dans un robot.... Franchemeent celui qui ne comprend pas cela c,est que c,est GRAVE tellement attaché a ce quelques uns lui ont dit!! D'où vient l,expression l'esprit dé l'Éternel le saisit ??...ou joel2 ???vois u tu ne comprend ni les écritures ni ne connait la puissance de Dieu donc tu n,est pas un vrai témoins car un témoins c,est quelque chose de personnel...JESUS a dit nous disons ce h que nous savons et rendons temoignage a ce que nous avons vu..mais vous ne recevez pas notre témoignage!!!! La pentecôte qui fait de vrai témoins de Christ!!! Si les juifs ne sont même pas témoins de Jéhovah alors que pretenderais un homme des natttions ? Hein??? C,est christ sa manifestions spirituel!! De qui nous devenons temoins!!!! Souviens toi moise a voulu voir Dieu il a vu le dos d,un homme !!!!! Mais personne na jamais vu Dieu il se manifesterais dans un homme qui serait son corps terrestre!!!! JESUS christ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:37 am

Miséricorde c,est tellement simple cela regardez!!! Demandez a un juif qui connait sa religion ils savent que le Messie est un Dieu prophète!! Le problème qu'ils fuirent a l'époque c,est que ils avaient deux choses qu'une ce messie serait un prophète mais aussi le Christ qui vie éternellement!! Mais un homme peut il vivre éternellement ???
Fils de l homme signifie prophète!!
JESUS est venu sous forme de prophète et il était Dieu manifesté en chair!!
Les prophètes étaient appelé dieu car il avaient la faculté de recevoir ce que Dieu disait et de parler et la chose arrivait
JESUS lui était lui même l,expression et avait en lui celui qui parle son Esprit!
La chair ne s,est pas égale a Dieu bien que intérieurement il était Dieu!!
Fils de Dieu signifie Dieu dans la chair humaine
C,est simple comme bonjour!!!
Ainsi il pu dire avant que Abraham ne fut je suis
La personnification de Dieu
Les juifs ne comprennaient PAS cela!!!!!! Lui un homme se prendre pour Dieu et ils voulurent le lapider
Il dit encore Je le Rebatirait
Je suis la redirection et la Vie
Qui est la Vie si ce n,est Dieu
Mais la Bible dit quil a expressément aveuglés les juifs afin de mourir
Après QUE Dieuuuuu ait envoyé des prophètes et qu'ils sont morts par leurs mains
Le voici qui entre en chair et viens et qu'ils le tuent!!!
Mais il s,est ressuscite le troisième jour!!
Et il est de nouveau dans sa fonction de père quuui peut entrer dans lhomme grâce a son propre sacrifice et nous pouvons recevoir le Saint Esprit!
Dieu a tout prévus par lui et lui et sa propre gloire!!
Pas étonnant que Abraham prophétisa en disant: il est Jéhovah jiré ce qui veut dire Dieu se pourvoi lui même !!
Si je dois faire une chose comme donner ma vie et que j,envoie quelqu'un d'autre a ma place ça ne se fait pas!!! Logiquement !!! Dieu étant un Esprit qui est la Vie s,est formé un corps par sa parole et s,est manifeste par mis nous Emmanuel Dieu avec Nous et c,est le même en nous maintenant hébreux 13:8
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:40 am

Miséricorde c,est tellement simple cela regardez!!! Demandez a un juif qui connait sa religion ils savent que le Messie est un Dieu prophète!! Le problème qu'ils fuirent a l'époque c,est que ils avaient deux choses qu'une ce messie serait un prophète mais aussi le Christ qui vie éternellement!! Mais un homme peut il vivre éternellement ???
Fils de l homme signifie prophète!!
JESUS est venu sous forme de prophète et il était Dieu manifesté en chair!!
Les prophètes étaient appelé dieu car il avaient la faculté de recevoir ce que Dieu disait et de parler et la chose arrivait
JESUS lui était lui même l,expression et avait en lui celui qui parle son Esprit!
La chair ne s,est pas égale a Dieu bien que intérieurement il était Dieu!!
Fils de Dieu signifie Dieu dans la chair humaine
C,est simple comme bonjour!!!
Ainsi il pu dire avant que Abraham ne fut je suis
La personnification  de Dieu
Les juifs ne comprennaient PAS cela!!!!!! Lui un homme se prendre pour Dieu et ils voulurent le lapider
Il dit encore Je le Rebatirait
Je suis la redirection et la Vie
Qui est la Vie si ce n,est Dieu
Mais la Bible dit quil a expressément aveuglés les juifs afin de mourir
Après QUE Dieuuuuu ait envoyé des prophètes et qu'ils sont morts par leurs mains
Le voici qui entre en chair et viens et qu'ils le tuent!!!
Mais il s,est ressuscite le troisième jour!!
Et il est de nouveau dans sa fonction de père quuui peut entrer dans lhomme grâce a son propre sacrifice et nous pouvons recevoir le Saint Esprit!
Dieu a tout prévus par lui et lui et sa propre gloire!!
Pas étonnant que Abraham prophétisa en disant: il est Jéhovah jiré ce qui veut dire Dieu se pourvoi lui même !!
Si je dois faire une chose comme donner ma vie et que j,envoie quelqu'un d'autre a ma place ça ne se fait pas!!! Logiquement !!! Dieu étant un Esprit qui est la Vie s,est formé un corps par sa parole et s,est manifeste par mis nous Emmanuel Dieu avec Nous et c,est le même en nous maintenant hébreux 13:8
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 4:55 am

Ils comprennent pas encore que JESUS Le Fils adore Dieu alors que la plénitude de Dieu est en lui!!!!!!!
La Bible dit qu'il nous a donner de devenir enfant de Dieu par le don de Dieu son Esprit!!
Les disciples furent des dieux...,, car qui peut guérir si ce n'est Dieu Adam était fils de Dieu nous sommes racheté par le sang de JESUS!! Nous pouvons êtres fils de Dieu!!

Il a dit dans Essaie c,est moi et il n'y a personne d,autre c,ese moi qui est annoncé sauvé prédit!!
Qui a annoncé la venue de Christ ?
LEsprit de Dieu sur les prophètes..
Qui a sauvé ?
JESUS Christ!!
Qui es_ce qui prédit les choses. Venir maintenant ?
Le Saint Esprit!!

Son nom es le Seigneur JESUS Christ
Le père le fils le saint esprit sont une seule et même personne!! Ce sont les fonctions de Dieu!!!
Comme pour votre enfant vous êtes un Père
Pour votre Père vous êtes un fils
Pour votre famille vous êtes un membre de la famille selon les liens de chacun...
Dieu dans la nature même n,est_ce pas Merveilleux ????
Mais vous êtes la même personne!!
Je sus alpha et oméga commencement et fin!!!! C'est les parole de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 4:53 pm

HOSANNA a écrit:

Le tout étant de savoir quel Alpha crée l'autre pour pouvoir ètre créer et ainsi créer celui qui l'a créé.

Très bon sujet de philo

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )
» JESUS est plus grand qu'un prophète
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-