*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 433

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:17 am

Cela réjouit cœur de voir que l'on a des frères et sœurs qui ont les mêmes pensées que nous et qui les expriment de façon claire, mieux que ce qu'on aurait pu faire nous même.
merci Zahia et gloire à Dieu notre créateur qui se révèle à nous dans nos diversités mais dans son unicité à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:32 am

Parole a écrit:
Cela réjouit cœur de voir que l'on a des frères et sœurs qui ont les mêmes pensées que nous et qui les expriment de façon claire, mieux que ce qu'on aurait pu faire nous même.
merci Zahia et gloire à Dieu notre créateur qui se révèle à nous dans nos diversités mais dans son unicité à lui.

J"essaie d'être le plus explicite que je le peux car les musulmans ont du mal à comprendre. Ils ne comprennent pas le coran et veulent t'expliquer l'Evangile, ils ont de nombreux théologiens mais ils ne sont pas d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:44 am

Nicodème a écrit:
Exact,

mais tant la Sainte Bible que le Coran diffère sur ce point et tant d'autres.

Je crois fermement que toutes ces incompréhensions sont surtout dues aux mauvaises interprétations dans les des deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:58 am

ZAHIA a écrit:

Sur la terre Dieu est plus grand que JESUS puisque JESUS est 50% Dieu (Il créée : les yeux), (Il ressuscite les morts) et 50% homme. Il est la Parole de Dieu sur la terre et au ciel Il est Sa Sagesse comme pour l'homme Dieu a dit "Je l'ai créé à mon image" ce qui veut dire corps, âme et esprit. Dieu est Parole et Esprit Saint.

Quand Dieu dit,"j'ai crée l'homme à mon image",cela ne veut pas forcement dire que Dieu ressemble à un humain.(Du-moins,c'est ce que j'ai compris).Sinon,quand le Pdg de Renault,Monsieur Carlos Ghosn,demande à ses dessinateurs de dessiner la Clio 4,à son image,cela ne veut nullement dire qu'il veut une voiture qui lui ressemble!Cela veut tout simplement dire,qu'il leur à demandé de la dessiner selon l'image qu'il leur à donné.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:20 am

Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:

Sur la terre Dieu est plus grand que JESUS puisque JESUS est 50% Dieu (Il créée : les yeux), (Il ressuscite les morts) et 50% homme. Il est la Parole de Dieu sur la terre et au ciel Il est Sa Sagesse comme pour l'homme Dieu a dit "Je l'ai créé à mon image" ce qui veut dire corps, âme et esprit. Dieu est Parole et Esprit Saint.

Quand Dieu dit,"j'ai crée l'homme à mon image",cela ne veut pas forcement dire que Dieu ressemble à un humain.(Du-moins,c'est ce que j'ai compris).Sinon,quand le Pdg de Renault,Monsieur Carlos Ghosn,demande à ses dessinateurs de dessiner la Clio 4,à son image,cela ne veut nullement dire qu'il veut une voiture qui lui ressemble!Cela veut tout simplement dire,qu'il leur à demandé de la dessiner selon l'image qu'il leur à donné.

Lorsque Dieu dit :"J'ai créé l'homme à mon image" cela veut dire que Dieu a créé l'homme avec trois (3) états comme lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint
une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble.
En quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de Dieu ? Dieu est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de Dieu dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. Dieu, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes.
Notre ressemblance à Lui se trouve très certainement dans la capacité de l'esprit que nous avons reçu. Notre cerveau humain est supérieurs à celui de toute la race animale. Nous avons reçu de Dieu comme une marque de son image en nous, la capacité d'aimer, de vouloir, de choisir, de développer des qualités morales et intellectuelles, de concevoir, d'apprendre, d'entreprendre, etc. Si chez Dieu ces capacités existent à l'état parfait, elles trouvent chez l'homme la possibilité de se développer, de grandir afin de rendre notre relation avec Dieu plus profonde, plus proche du cœur de Dieu, de Sa volonté, de ses sentiments, de sa sagesse infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:29 am

ZAHIA a écrit:

Lorsque Dieu dit :"J'ai créé l'homme à mon image" cela veut dire que Dieu a créé l'homme avec trois (3) états  comme lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint  
une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble.
En quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de Dieu ?  Dieu est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de Dieu dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. Dieu, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes.
Notre ressemblance à Lui se trouve très certainement dans la capacité de l'esprit que nous avons reçu. Notre cerveau humain est supérieurs à celui de toute la race animale. Nous avons reçu de Dieu comme une marque de son image en nous, la capacité d'aimer, de vouloir, de choisir, de développer des qualités morales et intellectuelles, de concevoir, d'apprendre, d'entreprendre, etc. Si chez Dieu ces capacités existent à l'état parfait, elles trouvent chez l'homme la possibilité de se développer, de grandir afin de rendre notre relation avec Dieu plus profonde, plus proche du cœur de Dieu, de Sa volonté, de ses sentiments, de sa sagesse infinie.

Explique moi ce que j'ai mis en gras s'il te plais,car je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:43 am

Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:

Lorsque Dieu dit :"J'ai créé l'homme à mon image" cela veut dire que Dieu a créé l'homme avec trois (3) états  com
me lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint  
une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble.
En quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de Dieu ?  Dieu est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de Dieu dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. Dieu, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes.
Notre ressemblance à Lui se trouve très certainement dans la capacité de l'esprit que nous avons reçu. Notre cerveau humain est supérieurs à celui de toute la race animale. Nous avons reçu de Dieu comme une marque de son image en nous, la capacité d'aimer, de vouloir, de choisir, de développer des qualités morales et intellectuelles, de concevoir, d'apprendre, d'entreprendre, etc. Si chez Dieu ces capacités existent à l'état parfait, elles trouvent chez l'homme la possibilité de se développer, de grandir afin de rendre notre relation avec Dieu plus profonde, plus proche du cœur de Dieu, de Sa volonté, de ses sentiments, de sa sagesse infinie.

Explique moi ce que j'ai mis en gras s'il te plais,car je n'ai pas compris.

En tant qu'homme dans ce monde terrestre tu as un corps mais dans ce corps il y a également une âme et un esprit. Tout dépend comment dans ce monde tu te comporteras si c'est l'âme ou l'esprit qui aura le dessus.

Quant à Dieu c'est le contraire, ni visible ni matériel. Pourtant c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:55 am

ils ne comprennent pas et tant mieux! en effet Dieu est hors de notre portée car nous ne pouvons pas l'expliquer ou le comprendre et non plus l'inventer dans sa trinité car nous ne la comprennons pas,car lorsque nous réfléchissons c'est sur base de nos connaissance,la physique,la biologie,l'espace,le temps etc tout ce qui est dans notre univers et qui nous est compréhensible,Dieu lui est en dehors de notre Univers, il en est le créateur ainsi que de toute les Lois qui le régisse et sur lesquel nous nous basons pour "comprendre " quelques chose

nous ne pouvous comprendre,ni inventer le concept de trinité car il est impossible à l'etre humain d'inventer quelques chose qu'il ne peut pas comprendre ,meme dansl es récits les plus fantastique inventer par l'etre humain il y'a toujours une par "d'explicabilité" sauf pour la trinité,qui est incompréhensible dans ses méchaniques,ce qui est justementun argument de sa Véracité,il est impossible à l'homme d'inventer quelques chose qu'il ne comprend pas,il a fallu obligatoirement une révélation de Dieu pour arriver à un tel concept inaccesible à l'Homme

un Dieu un,uniquement Un tel Allah,peut se concevoir et se "cmprendre" parl 'intélligence humaine,mais un Dieu trinitaire,UN,UNIQUE mais en TROIS personnes,la nos fusible saute,on ne "comprend pas" et doncon ne peut pas l'inventer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:58 am

ZAHIA a écrit:

Lorsque Dieu dit :"J'ai créé l'homme à mon image" cela veut dire que Dieu a créé l'homme avec trois (3) états  comme lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint  
une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble.
En quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de Dieu ? Dieu a créé l'homme avec trois (3) états  comme lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint  communication avec ses créatures. Dieu, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes.
Notre ressemblance à Lui se trouve très certainement dans la capacité de l'esprit que nous avons reçu. Notre cerveau humain est supérieurs à celui de toute la race animale. Nous avons reçu de Dieu comme une marque de son image en nous, la capacité d'aimer, de vouloir, de choisir, de développer des qualités morales et intellectuelles, de concevoir, d'apprendre, d'entreprendre, etc. Si chez Dieu ces capacités existent à l'état parfait, elles trouvent chez l'homme la possibilité de se développer, de grandir afin de rendre notre relation avec Dieu plus profonde, plus proche du cœur de Dieu, de Sa volonté, de ses sentiments, de sa sagesse infinie.

C'est vrai que je suis un peu difficile à faire comprendre.Sinon,je parle de ceci:
Dieu a créé l'homme avec trois (3) états  comme lui le corps, l'âme et l'esprit comme Dieu est Dieu, Parole et Esprit Saint.
Pour autre chose ça va.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 11:59 pm

karl a écrit:
Pourquoi avoir rajouté au texte et avoir écrit.
le père est plus grand que moi (sur terre)..
Je n'ai pas lu (sur terre) dans ma Bible  !!!
Parce que sur terre,IL est dépouilé de sa Toute Puissance alors qu'aux cieux,IL EST Esprit et donc Tout Puissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 12:03 am

karl a écrit:
Mais il n'a pas dit: le Père est plus grand que moi sur la terre..

Restons-en à ce qu'il a vraiment dit sans ajouter autre chose ..

Je ne vais pas en discuter avec toi car je traite de ce sujet avec Jowel dans l'Arène mais j'ai été surpris de voir que tu modifies apparemment volontairement le texte biblique..

C'est ton choix.. et tu en es libre évidemment.

amitié

On ne parlera pas de la tmn JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 4:21 am

Puisqu'il faut reprendre un sujet déjà ouvert pour apporter la contradiction sur la trinité, je choisis ce sujet..

Je répète ma question: pourquoi le titre de ce sujet est-il apocryphe ?

En effet, il reprends les paroles de JESUS et se permet de les modifier..

JESUS a dit : le Père est plus grand que moi.. point !!!

Ajouter au texte l'expres​sion(sur la terre), c'est reconnaître que ce texte dérange et a besoin d'être modifié.

Or c'est censurer JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 4:25 am

C'est reconnaitre que Dieu s'est dépouillé,mais ca,c'est la Bible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 4:33 am

Dieu s'est dépouillé dans la chair,ou?Sur terre,sauf erreur.
Sans se dépouiller dans la chair,le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga qu'est le Fils,n'est pas plus petit que l'Alpha et l'Oméga qu'est le Père vu que c'est le mème.
Après si tu as un autre endroit que la terre ou Dieu s'est dépouillé pour notre Salut,bin là,Nico,oui,il faudra qu'il le préçise aussi Very Happy

De plus,il t'a répondu,ce n'est pas scripturaire mais une précision pour le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 5:28 am

La question n'est pas de savoir pourquoi vous avez osez ajouter deux mots à un texte. Ca nous le savons.. Mais qu'est ce qui vous en donne le droit ?

Car la Bible, comme le dit notre ami a seulement reproduit cette expression : " le Père est plus grand que moi ".. ajouter "sur la terre" c'est dire à JESUS qu'il ne sait pas s'expliquer..

Or moi, en chrétien respectueux de la Bible, je ne lis pas dans ma Bible, TMN ou pas, les mots "sur la terre"..

Il y a un dicton. Quand c'est flou, c'est louche !!
Quand il faut censurer JESUS et lui dire quelque part qu'il ne sait pas s'expliquer puisqu'il faut ajouter des mots à ces phrases, je me dis : attention ! le mystificateur n'est pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 5:37 am

Maintenant, JESUS ne dit pas que le Père est plus puissant que lui.. Ou qu'il est plus fort que lui.
Il dit qu'il est plus grand que lui..

Notre ami Hosanna ne cesse de me reprocher de ne pas adorer JESUS.
Mais il est en train de nous dire que JESUS homme était moins honorable que JESUS au ciel..
Qu'il était presque possible de lui manquer de respect puisqu'il était moins grand à l'époque que maintenant.

Pour nous témoins de Jéhovah, JESUS est aussi grand sur terre que dans les cieux.
C'est un réflexe purement humain de juger de la grandeur de quelqu'un en fonction de sa corporalité.
JESUS moins fort oui.. JESUS moins grand, certainement pas !

D'où ce raisonnement humain, animal qui juge la grandeur à la taille des muscles..

Je sais, c'est un peu trop spirituel pour certain !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 6:32 am

Code:
Maintenant, JESUS ne dit pas que le Père est plus puissant que lui.. Ou qu'il est plus fort que lui.
Il dit qu'il est plus grand que lui..
Ah bon,plus grand ne veux pas dire plus puissant?Pourquoi?
Code:
Notre ami Hosanna ne cesse de me reprocher de ne pas adorer JESUS.
Mais il est en train de nous dire que JESUS homme était moins honorable que JESUS au ciel..
Commence par l'honorer comme son Père au lieu de me faire dire ce que je ne dit pas!Tu sais qui est le père du mensonge Karl?Ou ai je dit que Christ que l'on doit adorer est moins honorable sur terre?Qui nie sa Divinité sur terre Karl,toi ou moi?
Code:

Qu'il était presque possible de lui manquer de respect puisqu'il était moins grand à l'époque que maintenant.
Ou ai je dit ca?Tu cherches le bannissement,continu tu vas y arriver!

Code:
Pour nous témoins de Jéhovah, JESUS est aussi grand sur terre que dans les cieux.
C'est un réflexe purement humain de juger de la grandeur de quelqu'un en fonction de sa corporalité.
JESUS moins fort oui.. JESUS moins grand, certainement pas !
Sauf que sur terre comme au ciel vous ,niez sa Divinité,vous en faites une créature que l'on doit invoquer autant dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre!Que répond tu à ca?

Code:
D'où ce raisonnement humain, animal qui juge la grandeur à la taille des muscles..
??

Code:
Je sais, c'est un peu trop spirituel pour certain !!
De voir un Seul Alpha,oui,visiblement ca te dépasse!

Dernière fois que tu mens ainsi sur un membre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 6:43 am

Là,tu as réussi,soit fièr de toi,tu excelles dans les occasions de chutes,oser prétendre que j'ai dit que l'on pouvait presque manquer de respects à Christ sur terre..

Voilà la vraie nature de l'esprit tj,au naturel!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:05 am

Non, plus grand ne veut pas dire plus puissant..

Mais c'est une subtilité qu'il faut comprendre.

Le monde n'est pas divisé entre ceux qui ont des gros muscles et les autres..

Quelqu'un de grand peut être handicapé, insignifiant pour les autres car la grandeur n'est pas une notion de puissance..

Sinon, vous devriez penser que Satan était plus grand que JESUS lorsqu'il l'a tenté..

Or pour moi, celui qui était grand ce jour là, c'était l'homme faible JESUS..

Ainsi, quand JESUS affirme que le Père est plus grand que lui, il pense à autre chose qu'à sa puissance..

Commencez vous à comprendre que les mots ont un sens..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:08 am

Et toi,tu comprends pourquoi personne ne peux voir Dieu face à face sans mourir?
Tu comprend pourquoi étant dépouillé on peux le voir sans mourir?
Appel ca comme tu veux!

Si tu penses qu'ètre Omniscient Omnipotant,Omniprésent ce n'est pas ètre Tout Puissant,bin c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:20 am

La force concerne la puissance, or JESUS n'a pas dit que le Père était plus fort que lui..parce que là c'était évident..

Il dit qu'il est plus grand que lui..

Quand les apôtres se disputent pour savoir qui serait le plus grand, ils ne pensent pas à leur force physique mais à l'honneur qu'il pourrait retirer de cette position.
JESUS leur explique que le plus grand serait serviteur des autres.
Il a bien compris que c'est d'honneur dont ils rêvaient.

Quand il dit que le père est plus grand que lui, il affirme que son Père est plus honorable que lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:23 am

Code:
Quand il dit que le père est plus grand que lui, il affirme que son Père est plus honorable que lui.
C'est ton problème,mais tente encore une fois de dire que c'est moi qui parle à ta place!

Commence déja par l'honorer comme son Père comme IL te le demande et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:39 am

JESUS a dit:
" Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste "

Veut-il dire que Jean Baptiste est une sorte de superman ?? Plus puissant que tous les autres hommes physiquement ?
Evidemment non !

Etre plus grand veut donc dire autre chose.

JESUS a encore dit :
" Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? ” 2 Alors, appelant à lui un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux "

JESUS démontre ici que la grandeur n'est pas affaire de puissance.

JESUS a encore dit:
" Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé"

Ainsi pour JESUS être grand n'est pas être puissant. C'est être plus honorable.

Quand donc il dit que le père est plus grand que lui, il parle d'autre chose que de la puissance..

Et donc, la supériorité de Dieu sur JESUS quand il est sur terre reste valable quand JESUS retourne au ciel..
Il est donc mal venu d'ajouter (sur la terre) aux paroles de JESUS.


Dernière édition par karl le Ven 28 Fév 2014, 10:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:40 am

karl a écrit:
La force concerne la puissance, or JESUS n'a pas dit que le Père était plus fort que lui..parce que là c'était évident..

Il dit qu'il est plus grand que lui..

Quand les apôtres se disputent pour savoir qui serait le plus grand, ils ne pensent pas à leur force physique mais à l'honneur qu'il pourrait retirer de cette position.
JESUS leur explique que le plus grand serait serviteur des autres.
Il a bien compris que c'est d'honneur dont ils rêvaient.

Quand il dit que le père est plus grand que lui, il affirme que son Père est plus honorable que lui.
Ce qu'il laisserais  sous entendre qu'il y a des degrés d' honorabilité _dans la Sainte Trinité !
Mais je pendrais point mon bateau anti T-J  Very Happy mais je te dirais seulement ceci  si tu le permet ..alors pourquoi ne dis t'il point :Mon Père et plus honorable que moi . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:44 am

Etre Omiscient Omnipotant et Omniprésent ce n'est pas ètre plus puissant que dans la chair,bin si tu veux!

Demande donc à Dieu de se faire humble devant toi,demande Lui donc de se faire plus petit que toi pour ètre Tout Puissant!

Commence donc par honorer le Fils comme le Père!
Ensuite,tu verra bien quel honneur tu dois rendre à l'UN pour pouvoir le rendre à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:45 am

Gilles a écrit:
mais je te dirais seulement ceci  si tu le permet ..alors pourquoi ne dis t'il point :Mon Père et plus honorable que moi . Shocked

mais c'est ce qu'il dit avec les mots de l'époque.
Tu ne trouves pas le mot honorable dans la Bible. Mais tu trouves le mot "grand"..

Quand il dit : le plus grand parmi vous sera votre serviteur, que veut-il dire par "grand" ??

Pas question de taille !!
Pas question de force physique !!
C'est donc une question de reconnaissance liée à l'honneur ou à la position d'homme spirituel exemplaire..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:46 am

Et honorer le Fils comme le Père,tu le trouve dans la tmn?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:47 am

Hosanna !
Arrête de t'en prendre à ma personne !! SVP..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:47 am

Tu trouves?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:49 am

Hosanna a écrit:
Commence donc par honorer le Fils comme le Père!
Ensuite,tu verra bien quel honneur tu dois rendre à l'UN pour pouvoir le rendre à l'autre!

Oui je trouve !!!

Tu ne sais pas respecter ma foi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:49 am

Compte sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:52 am

Quand donc JESUS explique que le père est plus grand que lui, le mot "grand" ne fait pas référence à la puissance de son Père, mais à la personne de son Père..

La personne du Père est plus grande que celle de JESUS.. et que ce soit au ciel ou sur la terre, cela ne change pas.
On comprend ainsi que JESUS appelle son Père, mon Dieu, de nombreuses fois et même au ciel ..

Bonne soirée car je sens que ça va encore déraper..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:53 am

Commence par cesser de mentir,tu verra ca dérapera pas!

Tu honores Dieu comment?Un petit peu,beaucoup?Combien en plus que le Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )
» JESUS est plus grand qu'un prophète
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-