*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mahomet est il l'Esprit de Vérité ?
Oui
Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_lcap40%Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non
Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_lcap50%Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Je sais pas
Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_lcap10%Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans opinion
Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_lcap0%Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 5:39 pm

L'islam prétend que Mahomet
est l'Esprit de Vérité et le Consolateur



Arrow Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver sur eux pour fortifier immédiatement leur foi :

Jean 14.17 " l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".



Arrow Mais JESUS dit clairement dans le verset ci dessus (Jean 14.17) que les apôtres connaissent l'Esprit de vérité. Mahomet est né +600ans après, donc il est nullement question d'un simple homme mais bien de l'Esprit de DIEU.

Arrow JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :



Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean : 20.22-23 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l’Esprit Saint ; Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.



Arrow JESUS Enseigne aux apôtres, qu'ils pourront pardonner les péchés des hommes lorsqu'ils auront reçu l'Esprit de Vérité, Mahomet ne pardonne pas les péchés des hommes.


Arrow Mahomet a enseigné une autre religion, Mahomet a mépriser, réduit en esclavage et assassiner les chrétiens et les non-musulmans.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mahomet n'est pas l'Esprit de Vérité que JESUS enseigne dans la Sainte Bible. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 7:33 am

spanish a écrit:
premier point nous savons que le paraclet n'est pas le Saint Esprit (Dieu) donc cela pose un soucis a la chrétienté car nous voulons savoir qui est le paraclet........vous ne donner aucune réponse a part nier que c'est le prophète Muhammad(psl)...vous avez le droit de nier mais vous ne pouvez pas laisser l'identité du paraclet inconnu ....

second point l'esprit de vérité est un vrai prophète l'esprit de vérité est un synonyme de vrai prophète selon la Bible et le vrai prophète doit enseigné que JESUS(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu ..il n y a que le prophète Muhammad(psl) qui a fait cela .....c'est un fait pas une supputation ... Les apôtres connaissaient le paraclet et avaient foi en lui avant même son apparition cela s'appelle la foi ...........donc ne soit pas étonner que Muhammad(psl) le paraclet étaient présent dans le cœur des apôtres ...mais les apôtres n'allaient pas rencontrer le paraclet physiquement car JESUS(psl) les avait prévenu ....ils ne vivraient pas dans l'époque messianique du prophète Muhammad(psl) voir en bleu

Jean 16 12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. [13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


tu as écris "JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :

Oui exactement c'est une même personne 3 titre qui définisse une même nature le prophète .....encore fois nicodème ton égarement intellectuel est sur le fait que tu n'as pas encore accepter et assimiler que l'expression Saint Esprit, Esprit dans la Bible se rapporte a différente entité ...a chaque fois que tu lis la Bible et que tu tombe sur l'expression Saint Esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu assimile ses titres exclusivement a Dieu...voila ta grande erreur en espérant que tu auras enfin compris que ses expressions ne désigne pas automatiquement Dieu .... Dieu Nicodème ne répète pas ce qu'on lui impose et n'est pas ignorant du futur ...Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.....



Spanish, comment peut tu dire que le prophète Mahomet est :

- est éternel ?

- est connu des apôtres ?


Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver sur eux pour fortifier immédiatement leur foi :


Jean 14.17
" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Arrow Comment comprend tu le verset Jean 16-17 Question

Quel est la version de ta Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 12:23 am

SALAM

tu fait un sondage

tu mis déjà des avis ?? TU le remarques pas

Bon, on a déjà parler de ce sujet mais pas grave....

Mais cette fois ci on va traiter le sujet point par point commençons avec:

14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 ¶ Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


on commence avec la signification de l’expression un autre consolateur

ca veut dire quoi un autre





Revenir en haut Aller en bas
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:09 am

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Voici un petit livre intéressant écrit par Ahmed Deedat ou il nous explique en détail la venue du Paraclet :

MOHAMMED, LE SUCCESSEUR NATUREL DU CHRIST

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Bonne lecture

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:20 am

Bonjour,




dans quelle circonstance JESUS indique qu'IL doit envoyer un Consolateur (ou Esprit de Vérité, Paraclet...) suivant les traductions ? :

Citation :
BA 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous,

DRB 14.16 et il vous donnera un autre consolateur*, pour être avec vous éternellement,

MAR 14.16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.

OST 14.16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous,

LSG2 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Lorsque JESUS annonce qu'IL doit rejoindre le Ciel :


Jean 14

17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous.

Cette annonce a effet immédiat, dés que JESUS est dans les Cieux et non +600ans après, le Paraclet fortifie la foi des apôtres.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:29 am

Jean 14

16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.



En décortiquant les versets en bleu ci-dessous ont peu répondre aisément à cela :


- .... il vous donnera un autre aide, Comment Mahomet peut il intervenir à l'époque des apôtres alors qu'il est né +600ans plus tard ?


...il demeure éternellement avec vous"
(un être humain ne vit pas éternellement)

- l’Esprit de vérité"
(un être humain n'est pas un Esprit)

- "...le monde ne le voit point"
(un être humain est visible)

- "...il sera en vous" (un être humain ne peut vivre à l’intérieur d’un autre)



.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 2:47 am

Tu ma pas répondu Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 2:49 am

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Voici un petit livre intéressant écrit par Ahmed Deedat ou il nous explique en détail la venue du Paraclet :

MOHAMMED, LE SUCCESSEUR NATUREL DU CHRIST

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Bonne lecture

Wa Salam



Vous n'avez pas un autre auteur que lui !!??
On ne peut pas dire que cet homme véhicule la sagesse ...!
C'est un débatteur "malin" ... du même nom que le Maître de tous ces "beaux-parleurs" !

Les débats - on le voit bien sur les forums - sont affaire d'intellect, pas d'intuition .

Et , un homme d'intellect est rapidement sous le contrôle de "Satan" .


Sur la question de fond, tout a déjà été dit .
Mohammed est - peut-être - Le Consolateur du monde arabe où il œuvra, mais ni JESUS ni lui, ne sont "Celui" qui fut annoncé .


Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 2:58 am

Nicodème a écrit:
Jean 14

16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.



En décortiquant les versets en bleu ci-dessous ont peu répondre aisément à cela :


- .... il vous donnera un autre aide, Comment Mahomet peut il intervenir à l'époque des apôtres alors qu'il est né +600ans plus tard ?

[color=blue]
...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
[color=blue]
- l’Esprit de vérité" un être humain n'est pas un Esprit)
[color=blue]
- "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

[color=blue]- "...il sera en vous" (un être humain ne peut vivre à l’intérieur d’un autre)



.

Désolé Nicodème,mais ça me paraît fort mal argumenté !

Je ne suis pas :

- "il vous donnera un autre aide " pas aux Disciples mais à l’Humanité !

- " il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)" : !!??
PERSONNE ne vit éternellement SUR LA TERRE !!
Par contre, si(!) un être humain peut accéder à la vie éternelle !

- " l’Esprit de vérité" (un être humain n'est pas un Esprit) "
Nous sommes tous des "esprits" !
Ce qui, là on est d'accord, ne veut pas dire "Esprit DE VÉRITÉ" !

- ""...il sera en vous"(un être humain ne peut vivre à l’intérieur d’un autre)
Si : ça s'appelle la "possession" !


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 6:05 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
premier point nous savons que le paraclet n'est pas le Saint Esprit (Dieu) donc cela pose un soucis a la chrétienté car nous voulons savoir qui est le paraclet........vous ne donner aucune réponse a part nier que c'est le prophète Muhammad(psl)...vous avez le droit de nier mais vous ne pouvez pas laisser l'identité du paraclet inconnu ....

second point l'esprit de vérité est un vrai prophète l'esprit de vérité est un synonyme de vrai prophète selon la Bible et le vrai prophète doit enseigné que JESUS(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu ..il n y a que le prophète Muhammad(psl) qui a fait cela .....c'est un fait pas une supputation ... Les apôtres connaissaient le paraclet et avaient foi en lui avant même son apparition cela s'appelle la foi ...........donc ne soit pas étonner que Muhammad(psl) le paraclet étaient présent dans le cœur des apôtres ...mais les apôtres n'allaient pas rencontrer le paraclet physiquement car JESUS(psl) les avait prévenu ....ils ne vivraient pas dans l'époque messianique du prophète Muhammad(psl) voir en bleu

Jean 16 12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. [13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


tu as écris "JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :

Oui exactement c'est une même personne 3 titre qui définisse une même nature le prophète .....encore fois nicodème ton égarement intellectuel est sur le fait que tu n'as pas encore accepter et assimiler que l'expression Saint Esprit, Esprit dans la Bible se rapporte a différente entité ...a chaque fois que tu lis la Bible et que tu tombe sur l'expression Saint Esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu assimile ses titres exclusivement a Dieu...voila ta grande erreur en espérant que tu auras enfin compris que ses expressions ne désigne pas automatiquement Dieu .... Dieu Nicodème ne répète pas ce qu'on lui impose et n'est pas ignorant du futur ...Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.....



Spanish, comment peut tu dire que le prophète Mahomet est :

- est éternel ?

- est connu des apôtres ?


Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver sur eux pour fortifier immédiatement leur foi :


Jean 14.17
" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Arrow Comment comprend tu le verset Jean 16-17 Question

Quel est la version de ta Bible ?

J'ai répondu a tes question sur un autre post dis moi quelle rubrique est légitime sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 6:53 am

Annie B. a écrit:



Je ne suis pas :

- "il vous donnera un autre aide " pas aux Disciples mais à l’Humanité !

Déjà l'aide de l'Esprit Saint vient aux apôtres mais aussi à l'humanité.

Citation :
- " il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)" : !!??
PERSONNE ne vit éternellement SUR LA TERRE !!
Par contre, si(!) un être humain peut accéder à la vie éternelle !

Là il est question que l'Esprit Saint va rester ÉTERNELLEMENT d'abords avec les apôtres et avec l'humanité.
Citation :

- " l’Esprit de vérité" (un être humain n'est pas un Esprit) "
Nous sommes tous des "esprits" !
Ce qui, là on est d'accord, ne veut pas dire "Esprit DE VÉRITÉ" !

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? 307887

Citation :
- ""...il sera en vous"(un être humain ne peut vivre à l’intérieur d’un autre)
Si : ça s'appelle la "possession" !

Oui mais là JESUS envoi le Saint Esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 6:56 am

amour a écrit:
Tu ma pas répondu Nicodème

Et bien si au contraire je t'ai répondu.

Tu indique que le Paraclet qui est aussi appelé dans d'autres versions de la Sainte Bible " l'Esprit de vérité, le Consolateur " est Mahomet.

Si dessous, je te prouve (en bleu) qu'il est nullement question qu'un humain mais bien d'un Esprit.


Nicodème a écrit:
Jean 14

16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.



En décortiquant les versets en bleu ci-dessous ont peu répondre aisément à cela :


- .... il vous donnera un autre aide, Comment Mahomet peut il intervenir à l'époque des apôtres alors qu'il est né +600ans plus tard ?


...il demeure éternellement avec vous"
(un être humain ne vit pas éternellement)

- l’Esprit de vérité"
(un être humain n'est pas un Esprit)

- "...le monde ne le voit point"
(un être humain est visible)

- "...il sera en vous" (un être humain ne peut vivre à l’intérieur d’un autre)



.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 7:36 am

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour


-Les derniers entretiens de JESUS. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-

Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de JESUS et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Évangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres Évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de JESUS ? On peut se poser 1& question suivante :

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.

Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par JESUS et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau

Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 26

« II rendra lui-même témoignage de moi » . Évangile de Jean Chapitre 15 : Verset 26

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » Évangile Jean chapitre 16: Verset 7-8

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile Jean chapitre 16 : verset 13-14



Contradictions et invraisemblances des récits :

Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet, on peut y lire, en effet, ce qui suit :

Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean : quatre fois quand il rapporte le discours de JESUS après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ; 16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Évangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ; dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce JESUS, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant. »

Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de JESUS. S'accorde-t-il avec le texte de Jean?

La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier paragraphe cité plus haut : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile de Jean chpitre 16 ; Verset 13 II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est généralement pas l'objet de commentaires.

En réalité, c'est bien au cours même de la « Cène » que, pour Jean, JESUS a prononcé le long discours où il est sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.

Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.

Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Évangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la signification précise des verbes « entendre » et « parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean et c'est le cas.

Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.

Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Évangiles pour désigner une déclaration solennelle de JESUS au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.

Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas possible.

Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (: « Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », Évangile chapitre 14 : Verset 26 etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.

Mais si l'on supprime les mots Esprit Saint (to pneuma to agion) de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'Evangéliste, celui de la première épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement JESUS en tant qu'intercesseur auprès d'Allah '. Et quand JESUS dit, selon Jean Chapitre 14 : Verset 16 : « Je prierai le Père : il vous enverra un autre Paraclet » Évangile de Jean chapitre 14: Verset 15 il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès d'Allah en leur faveur lors de sa vie terrestre.

On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme JESUS, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte grec de Jean implique de façon formelle. JESUS annonce donc que Allah enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix d'Allah et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après JESUS, était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes, voulant que JESUS fût le dernier des prophètes.

Bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Évangiles traduisent le mot Paraclet par consolateur, cela est une erreur complète.

Fin de l’extrait du Livre, Dr Maurice Bucaille
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 7:42 am

Obad a écrit:

Bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Évangiles traduisent le mot Paraclet par consolateur, cela est une erreur complète.



Je ne vois pas pourquoi parler d'erreur à propos des noms du Saint Esprit (Consolateur, Paraclet, Esprit de vérité) , ne pas oublier que Allah a 99 noms et là est-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 9:14 am

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Citation :
Je ne vois pas pourquoi parler d'erreur à propos des noms du Saint Esprit (Consolateur, Paraclet, Esprit de vérité) , ne pas oublier que Allah a 99 noms et là est-ce une erreur ?

La véritable signification du terme « Paraclet » :

L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.»

Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur en littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange".

Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.

De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le seigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "segneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Eglise et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.

Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu' Abdelahad Dâoud. Il a écrit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (Paix et bénédictions sur lui), celui qui a beaucoup de louange. Ce genre de déformations dans leurs livres n'est point étonnant mais plutôt habituel. Le changement dans les noms est assez courant lors des traductions d'une langue à une autre. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie =Mâchîh). Le mot pâraqlîte, traduit de la langue syriaque qui est la langue maternelle de JESUS vers d'autres langues, peut subir ce changement.

Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de « pâraqlîte » signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : « Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Évangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 9:31 am

L'interprétation des uns et des autres si ceci n'est pas la signification Biblique n'a aucune valeur.

Que les musulmans le veulent ou pas, le Paraclet est l'un des Noms du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 9:23 pm

Nicodème a écrit:
L'interprétation des uns et des autres si ceci n'est pas la signification Biblique n'a aucune valeur.

Que les musulmans le veulent ou pas, le Paraclet est l'un des Noms du Saint Esprit.

On est bien d'accord sur ce point !

Même si , pour moi, il faut "aller plus loin" et accepter les Paroles de JESUS sans interprétation aucune : Ce "Paraclet" , tout comme JESUS, "s'exprimera", se manifestera, par une Incarnation parmi les Hommes .

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 1:21 am

Bonjour,



Annie, le Saint Esprit doit s'incarner dans le corps d'un homme comme JESUS ?

Est ce biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 4:15 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



Annie, le Saint Esprit doit s'incarner dans le corps d'un homme comme JESUS ?

Est ce biblique ?

De ce que je sais, IL devait venir "sur des Nuées", seulement au Jour du Jugement Dernier .

Mais, devant l’épouvantable faillite des humains qui allèrent jusqu'à mettre à mort Le Fils De Dieu , donc Sa Parole et Son Amour, Jean (Apocalypse ) conscient de la catastrophe que les Hommes avaient provoquée par ce geste inqualifiable, intercédât, en faveur des humains, afin qu'une ultime chance leur soit accordée ; ainsi fut accordé que ce qui devait survenir seulement "sur les Nuées" soit accompagné d'une Incarnation parmi les Hommes afin de les guider une dernière fois .


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 9:04 am

Pour ce qui est de la présence de JESUS sur les nuées du Ciel, c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t8587-JESUS-sur-les-nuees-du-ciel?highlight=nu%E9es
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 11:21 pm

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Voici deux autres articles sur le même sujet :

Première Partie :

http://se-chercher.over-blog.com/article-le-paraclet-et-l-annonce-de-mohammed-42311813.html


Deuxième Partie :

http://se-chercher.over-blog.com/article-le-paraclet-et-l-annonce-de-mohammed-sallalahu-alliyhi-wa-sallam-2-2-47301733.html

Bonne lecture

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 1:31 am

Bonjour,



Obad, merci de mettre ici les informations prouvant que le Paraclet est Mahomet et non seulement de mettre le lien.

Fait un copié/collé ici + le lien de ta source, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Mohammad est le Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 2:50 am

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

L'Évangile de Jean dit :
« J’ai vu l’Esprit-Saint descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui (sur JESUS). Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : « Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint-Esprit. » (Evangile de Jean. 1.32)

Le Saint -Esprit était déjà présent dès le début de la mission de JESUS ; par la suite, il se manifesta à plusieurs reprises, et jamais personne n’employa le terme de Paraclet pour le désigner. Le Saint-Esprit restait le Saint-Esprit et le Paraclet est d’une autre nature. Du reste l’Esprit du Seigneur existait avant l’apparition du Christianisme, puisque l’Ancien Testament juif y fait souvent référence. Aussi, on voit mal, comment à postériori, l’Église chrétienne essaie d’assimiler le Paraclet, au Saint-Esprit, uniquement dans le but d’éliminer toute référence à l’apparition du Prophète Mohammed, que le Salut et la bénédiction d’Allah soient sur lui.

WaSalam
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 7:08 am

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

L'Évangile de Jean dit :
« J’ai vu l’Esprit-Saint descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui (sur JESUS). Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : « Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint-Esprit. » (Evangile de Jean. 1.32)

Le Saint -Esprit était déjà présent dès le début de la mission de JESUS ; par la suite, il se manifesta à plusieurs reprises, et jamais personne n’employa le terme de Paraclet pour le désigner. Le Saint-Esprit restait le Saint-Esprit et le Paraclet est d’une autre nature. Du reste l’Esprit du Seigneur existait avant l’apparition du Christianisme, puisque l’Ancien Testament juif y fait souvent référence. Aussi, on voit mal, comment à postériori, l’Église chrétienne essaie d’assimiler le Paraclet, au Saint-Esprit, uniquement dans le but d’éliminer toute référence à l’apparition du Prophète Mohammed, que le Salut et la bénédiction d’Allah soient sur lui.

WaSalam


Apocalypse 4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


1 Corinthiens 12:4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
1 Corinthiens 12:5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
1 Corinthiens 12:6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
1 Corinthiens 12:7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.
1 Corinthiens 12:8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
1 Corinthiens 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
1 Corinthiens 12:10 à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.
1 Corinthiens 12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, Arrow (((((les distribuant à chacun en particulier comme il veut.)))))
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 9:42 am

Merci Obad pour ta réponse mais JESUS a promis l'intervention du Paraclet aux apôtres c'est ce qui est intervenu lors de la pentecôte.

Excellent ton message ERFJSM Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? 137999
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Mohammad est le Paraclet   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 10:54 am

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Les Musulmans sont convaincus que le texte en question décrit bien le Prophète de l’Islam, qui est désigné par « Celui qui doit venir ». Le terme « Paraclet », utilisé en français, dérive du grec « Paraklêtos », qui signifie « défenseur », « avocat » ou « quelqu'un qu'on appelle à son secours. » Il a été traduit de la langue araméenne dans laquelle s'exprimait JESUS, et dont les textes originaux n’existent plus, vers le grec, des décennies plus tard. Aussi, personne n’est en mesure de garantir que le Paraclet désignait un esprit plutôt qu'un homme, sauf dans l’optique de combattre l’apparition d’un être humain comme Prophète.

Etant donné que Jean fut le seul évangéliste à rapporter cet épisode, son témoignage reste sujet à caution. Pourquoi ni Matthieu, ni Marc, ni Luc n'en soufflent mot ? Il est vrai qu’il a été aussi le seul à citer d'autres récits, par exemple le mariage à Cana (2. 1 à 12), le paralysé de Bethzatha (5. 1 à 18) ou l'aveugle de naissance (9. 1 à 41). Mais le thème du Paraclet est autrement plus important. Il constitue l'héritage spirituel de JESUS et a été prononcé lors du dernier repas de la Cène, regroupant ce dernier et les douze apôtres réunis. A ce titre aucun des évangélistes ne devait l'ignorer. Pourtant il a été passé sous silence. L'hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer cette attitude étonnante réside certainement dans le fait que le mot en araméen ou en hébreu qui est une langue proche, ne correspondait pas au sens de « Saint Esprit » ; il aurait été modifié, afin de ne pas introduire un élément de discorde au sein d'un mouvement qui commençait à s'épanouir avec vigueur. Car, en annonçant la venue d’un homme, par conséquent d’un Prophète et d’un Messager de Dieu, cela sous-entendait que le Christianisme ne serait plus cette religion triomphante qui a trôné durant des siècles sur le monde et qu’elle aurait à se confronter désormais à un nouvel enseignement, situation qui ne se justifie que dans la mesure où cette religion, aurait perdue de son authenticité.

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 5:47 pm

Obad a écrit:
Aussi, personne n’est en mesure de garantir que le Paraclet désignait un esprit plutôt qu'un homme, sauf dans l’optique de combattre l’apparition d’un être humain comme Prophète.

Il y avait comme il y a toujours eux des faux prophètes même à l'époque de JESUS, si réellement cela était destiné à un homme il ni aurait pas eu d’ambiguïté.

Mais désirer slalomer entres les Versets et tenter dit voir "un homme" c'est cette 'optique' en reprenant ta phrase que l'islam tente de faire apparaitre mais ceci sans le prouver...sauf en slalomant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Mohammad est un vrai Prophète   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 1:17 pm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Voici ce que dit la Bible:

« L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. » Psaumes chapitre 34 : Verset 16

Si Mohammad est vraiment un faux Prophète, pourquoi Dieu ne retranche pas de la terre ces souvenirs ? Le fait que l'islam ne cesse d'augmenter à chaques jours prouve indéniablement que cette religion vient de Dieu. Voici le témoignage de deux grands magazines:


"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times). Source : Larry B. Stammer, chroniqueur religieux pour le Times, “First Lady Breaks Ground With Muslims,” [La première dame crée des liens avec les musulmans] Los Angeles Times, Home Edition, Section "Metro", partie B, 31 mai 1996, p. 3.

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today). Source : Timothy Kenny, “Elsewhere in the World,” [Ailleurs dans le monde] USA Today, Final Edition, Section "News", 17 février 1989, p. 4A.


La Bible dit encore : « Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. » Psaumes Chapitre 1 : Verset 6

La religion du Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) n'a pas tomber dans la ruine.


Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 3:58 pm

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Voici ce que dit la Bible:

« L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. » Psaumes chapitre 34 : Verset 16

Si Mohammad est vraiment un faux Prophète, pourquoi Dieu ne retranche pas de la terre ces souvenirs ? Le fait que l'islam ne cesse d'augmenter à chaques jours prouve indéniablement que cette religion vient de Dieu. Voici le témoignage de deux grands magazines:


"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times). Source : Larry B. Stammer, chroniqueur religieux pour le Times, “First Lady Breaks Ground With Muslims,” [La première dame crée des liens avec les musulmans] Los Angeles Times, Home Edition, Section "Metro", partie B, 31 mai 1996, p. 3.

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today). Source : Timothy Kenny, “Elsewhere in the World,” [Ailleurs dans le monde] USA Today, Final Edition, Section "News", 17 février 1989, p. 4A.


La Bible dit encore : « Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. » Psaumes Chapitre 1 : Verset 6

La religion du Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) n'a pas tomber dans la ruine.


Wa Salam

Normal la religion de l'anti-christ sera mondiale et aura le plus d'adepte. Il faut bien que l'Islam progresse.

sinon contre quoi Dieu fera la guerre ''un petit peuple''?

non mais Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? 631461


Dieu va descendre de son trône et fera la guerre contre .001 de la planète Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 4:06 pm

Bonjour à tous,


Obad a écrit:
Voici le témoignage de deux grands magazines:


"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times). Source : Larry B. Stammer, chroniqueur religieux pour le Times, “First Lady Breaks Ground With Muslims,” [La première dame crée des liens avec les musulmans] Los Angeles Times, Home Edition, Section "Metro", partie B, 31 mai 1996, p. 3.


Pense tu réellement que la position des politiques aux Usa depuis 1996 n'a pas changé depuis que les tours jumelles ont étaient détruites et autres conflits contre les terroristes au nom d'Allah ?


Obad a écrit:


La religion du Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) n'a pas tomber dans la ruine.

La Bible dit encore : « Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. » Psaumes Chapitre 1 : Verset 6

Wa Salam


Ce sont les âmes qui tombent dans la ruine pour n'avoir pas pris le bon chemin.
Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? (Jérémie 12.4).

Obad a écrit:
"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today). Source : Timothy Kenny, “Elsewhere in the World,” [Ailleurs dans le monde] USA Today, Final Edition, Section "News", 17 février 1989, p. 4A.


Pour les conversions aux Usa :

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? 350px-Church_or_synagogue_attendance_by_state_GFDL.svg


L'étude réalisée en 2007 du Pew Research Center10 montre la répartition globale suivante aux Etat Unis :

Chrétiens - 78,4 %, dont
Protestants - 51,3 %, dont
églises évangéliques - 26,3 %
églises libérales - 18,1 %
églises historiques noires - 6,9 %
Catholiques romains - 23,9 %
Mormons - 1,7 %
Orthodoxes - 0,6 %
Autres chrétiens - 1 %
Juifs - 1,7 %
Bouddhistes - 0,7 %
Musulmans - 0,6 %
Hindouistes - 0,4 %
Autres religions - 2,1 %
Sans religion - 16,1 %

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?   Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le film sur la vrais vie du faux prohète mahomet : les musulmans n'aiment pas la vérité!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» La verite sur Mahomet
» Mahomet Face à la vérité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-