*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: DIEU nous envoi le Consolateur : Le Saint Esprit ou Mahomet ?   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedSam 31 Mai - 6:28



L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?


Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.


La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »


Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».


LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS

Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.

LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS

Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

Spoiler:
Citation :

Quel verset de la Bible parle sans ambigüité de mahomet ?

AUCUN


Dernière édition par Nicodème le Mer 23 Sep - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 9:24

Qui est le Consolateur ?

Le consolateur signifie le Saint - Esprit ( ou Paraclet dans la Bible qui veut dire en grec Esprit Saint ) donc l' Esprit de Dieu..

Le Consolateur est il l' annonce d' un autre Prophète après Jésus ?

Absolument pas, le Consolateur ou l' Esprit de Dieu est déjà présent a la création du monde par Dieu on le retrouve dans ce verset de la Genèse :

" Genèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. "

Vous constaterez donc Versets Biblique en main que le Consolateur ou l Esprit de Dieu n est pas un Prophète !

Le Consolateur a t il été donné aux disciples de Jésus?

Oui Bible en main voici un des nombreux versets qui en témoigne :

"Avant même son ascension, le Christ ressuscité donne Le Saint Esprit à ses apôtres. Il leur dit :"Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie".Ayant ainsi parlé, il souffle sur eux en leur disant : "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettez leurs péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". Ce don de l'Esprit fait aux apôtres avant la Pentecôte, dans l'intimité d'une apparition, manifeste leur mission de témoin et leur pouvoir. "(Jean 20,21-22)

Conclusion : comme vous pouvez le constater le Consolateur n' est pas un Prophète mais simplement l' Esprit de Dieu et Jésus na pas remis un Prophète a ses apotres !.

après Jésus il n' y a personne d autre a attendre...que personne ne vous égare !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k.djalel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/03/2009
Messages : 4
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 16:46

le consolateur est le st esprit;qu'est ce qu'il a apporté de nouveau pour vos problémes d'alcolisme,racisme,inceste,femmes sans maries...quand il vient à j.swagart lui disant mon fils mon fils fait ceuci fait cela mais il ne lui a pas dit d'aller au prostitués 2 x par sem ,j.beker et les autres qui parles au noms des chretiens innocents qui ne savent pas ce qui se passe autour ...soyez sincère et ayez + de courrage pour arriver à la verité faite l'éffort et dieu vs guidera
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 17:52

k.djalel a écrit:
le consolateur est le st esprit;qu'est ce qu'il a apporté de nouveau pour vos problémes d'alcolisme,racisme,inceste,femmes sans maries...quand il vient à j.swagart lui disant mon fils mon fils fait ceuci fait cela mais il ne lui a pas dit d'aller au prostitués 2 x par sem ,j.beker et les autres qui parles au noms des chretiens innocents qui ne savent pas ce qui se passe autour ...soyez sincère et ayez + de courrage pour arriver à la verité faite l'éffort et dieu vs guidera


Bonsoir et merci pour cette réponse, mais pourrais tu argumenter sur les versets Biblique ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 17:54

k.djalel a écrit:
le consolateur est le st esprit;qu'est ce qu'il a apporté de nouveau pour vos problémes d'alcolisme,racisme,inceste,femmes sans maries...quand il vient à j.swagart lui disant mon fils mon fils fait ceuci fait cela mais il ne lui a pas dit d'aller au prostitués 2 x par sem ,j.beker et les autres qui parles au noms des chretiens innocents qui ne savent pas ce qui se passe autour ...soyez sincère et ayez + de courrage pour arriver à la verité faite l'éffort et dieu vs guidera


Bonjour,cher Djalel. Sois le bienvenu parmi nous.

J'avoue que ma petite intelligence n'a pas tout compris de ton message !!!

Bon! Tu parles de J. Swaggart , ce pasteur qui fit ce débat célèbre avec pour adversaire Ahmed Deedat, le grand théologien Musulman originaire de l'Inde ,mort il ya peud'années. Bon!:etalors ? Pouirquoi ensuite passes-tu sur une allusion aux protituées deux fois par semaine ? Pouir ensuite passer à unj.Beker,que je ne connais pas ? Pourterminer, tu parles des Chrétiens innocents qui.....


Peux-tu être plus clair, cher Djalel, car je suis sûr que tu as des choses intéressantes à nous dire !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
k.djalel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/03/2009
Messages : 4
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 19:05

mais quel bible je vais me referer: protestante 66 livres ou bien catholique 73 livres laquelle est la parole de dieu;et puis la bible à la lettre rouge ne comprend que 10% comme parole de jesus ? on trouve en vente la 5eme version révisée et corrigée de la bible? réviser et corriger la parole de dieu? quel logique?qui à le savoir + que dieu pour lui corriger ce qu'il à dit ou révélé?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 3 Mar - 19:11

Merci de prendre la version de la Bible que tu souhaite, je ne te dirais pas de prendre l'une des 31 versions qu'a brulés le calife car elle n'existent plus.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 4 Mar - 9:05

k.djalel a écrit:
mais quel bible je vais me referer: protestante 66 livres ou bien catholique 73 livres laquelle est la parole de dieu;et puis la bible à la lettre rouge ne comprend que 10% comme parole de jesus ? on trouve en vente la 5eme version révisée et corrigée de la bible? réviser et corriger la parole de dieu? quel logique?qui à le savoir + que dieu pour lui corriger ce qu'il à dit ou révélé?


Cher Djalel, ce ne sont que des traductions différentes, certes, mais fidèles au Texte fondateur qui, lui, est écrit et conservé soit en hébreu pour l'Ancien Testament, soit en grec pour le Nouveau Testament .

Je possède le Nouveau Testament en grec, ce qui me permet de voir la fiabilité plus ou moins grande de telle ou telle traduction .


Quant aux paroles de Jésus, mets-les bout à bout, et du Coran, supprime tout ce qui concerne les prophètes antérieurs à Jésus etaussi toutes les répétitions qui sont très nombreses , tu le sais bien... Ensuite compare les deux textes obtenus : tu seras étonné , car le texte coranique sans les répétitions et sans ce quiconcerne les anciens prophètes bibliques, n'est pas beaucoup plus long que les paroles de Jésus mises bout à bout .



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedDim 15 Mar - 23:10

C'est qu'il y en a 2;;;*** Rbi8 Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

2 ièm a venir...
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedDim 15 Mar - 23:14

les apôtres comprenaient rien; Jésus a dit pourquoi;;***
Jean 16:25 ***

25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons
C'est donc qu'il y en avait bien deux..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 12:01

Qui est le deuxième;; le consolateur; l'esprit de vérité...
Quand viendra-t-il ?? Ala toute findes temps pour éclaircir les vérités cachées...
Comment sera-t-il acceuilli;; Mal...Mahamad; l'élu banni...
Aquoi servira-t-il ?? A juger le monde, mettant l'amour de la vérité a l'oeuvre...
Quel sera son action principal;; Dénoncer les manoeuvre du Diable qui sont introduites dans les congrégations..Rév 2; 9-13...; 2; 24.. etc... faire la guerre a l'antichrist.. libérer les captifs du Diable.. Isaïe 49; 25...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 12:08

bertrand pépin a écrit:
Qui est le deuxième;; le consolateur; l'esprit de vérité...
Quand viendra-t-il ?? Ala toute findes temps pour éclaircir les vérités cachées...
Comment sera-t-il acceuilli;; Mal...Mahamad; l'élu banni...
Aquoi servira-t-il ?? A juger le monde, mettant l'amour de la vérité a l'oeuvre...
Quel sera son action principal;; Dénoncer les manoeuvre du Diable qui sont introduites dans les congrégations..Rév 2; 9-13...; 2; 24.. etc... faire la guerre a l'antichrist.. libérer les captifs du Diable.. Isaïe 49; 25...


Bonjour Bertrand,


ne pense tu pas que l'Esprit de Vérité c'est le Saint Esprit ?


.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Report11.
- Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 12:14

non ce n'est pas l'esprit saint;;L'esprit de vérité devait venir a une autre époque;;*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 12:16

L'esprit leur rappelait ce que JÉSUS LEUR A ENSEIGNÉ... L'ESPRIT DE VÉRITÉ FERA PLUS ENCORE..IL DÉVOILERA CE QUI FUT CACHÉ AU MONDE DEPUIS LA FOMDATION..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 12:55

bertrand pépin.

Qui est cette Esprit don vous parlez?

L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Humain( notre conscience) ?

Car au vue des deux Dieu et le Seul et Unique a régné sur cette planète.

Lui sait car nous sommes Lui.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 19:51

L'esprit d vérité apportera la vérité.. qui avec le monde d'aujourd'hui sera rejetté`` malheureusement.. *** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

mais cette vérité sera mal acceuilli car le monde ne possède pas ;l'Amour de la vérité....*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 20:24

bertrand pépin.
Je n'est pas besoin de lire vos versets ce qui m'intéresse se sont les Sources.
si cela vient des apocryphes quel est ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 20:29

C'est beaucoup de choses ;;je vous ai dit tres peu... là..pour ce qui est de la source ;je suis seul...je commence par le livre d'Hénoch présentement;; mais infos sont en armonie avec la bible que je connais tres bien...Ce que je découvre sont tous en armonie avec l'enseignement de la bible;; vous pourrez objecter et je répondrai,,,
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 20:35

bertrand pépin.
La bible et les apocryphes peuvent être liées n'oublier pas ça.

je n'ai rien a objecter.

juste les contradictions avec la Bible, ces cela que je dénonce sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 20:39

moi je m'assure aussi que ce que je découvre soit en harmonie avec la bible... donc d'autres livres devraient être là;; tu verras..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 20:52

bertrand pépin.
Je me dit et pense que la Bible a quelques choses pré a put être fusionner entrent les apocryphes et la Bible elle - même.

pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedLun 16 Mar - 21:13

je dois partir excuse ala prochaine`` ce soir`` bye regarde bien ca;;c'est beaucoup.. salutr atous..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMar 17 Mar - 17:05

bertrand pépin

Vraie fausse sortie quel rôle joue tu avec nous ( ou moi) !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 12:22

*** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Il est question qu'a la veille du jour;;nouveau;;; la lumière doit apparaître..appelé; L'étoille du matin
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 12:39

bertrand pépin

QUELLE JOUR Nouveau? parce que tu croit a ce que dit la Bible alors que tu nous dit que tu n'est d'aucune religion !

franchement j'ai du mal a te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 13:09

Jésus est le Maître du sabbat;; le 7ièm mille ans;;le premier 100 ans ; il forme sont royaume séleste..et apporte la lumière a eux aime la vérité..sur la quel le jugement est prononcé..ensuite s'ouvre le jour nouveau et Jésus mettra un terme a la mort et pour ceux là; vois==*** Rbi8 Jean 11:25-26 ***
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?


tu les retrouves là;;*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Ce sera alors le épart du paradis et l'acceuil des ressucité ;; les justes ensuite les injustes
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 13:57

Bertrand Pépin
tu dit ceci:
<<Ce sera alors le épart du paradis et l'acceuil des ressucité ;; les justes ensuite les injustes >>

Bien mais sur la fin je ne suis pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 14:23

Je crois que presque toutes les bibles disent;; ceux des fidèles qui seront vivant au jour du retour du Seigneur ne connaîtront jamais la mort
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 14:24

le livre d'Hénoch m'apprends que cette ouverture commencera par 200 ans de résurrection;; les justes ensuite les injustes..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_minipostedMer 18 Mar - 14:42

bertrand pépin

je suis très septique sur ce sujet de la résurrection, je n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??   Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Lapidation si il y a adultère. Est-ce que le Coran peut être la suite de la Bible, du moins la Torah (Tawrat) et les Évangiles (Injil) ?
» Mohammed (paix et benedictions sur lui ) est le consolateur
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-