*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 4:30 am

Rappel du premier message :

JESUS dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle JESUS, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:48 am

Aimer son prochain comme soit mème,si donc,le peu d'amour que nous nous portons,nous porte à nous autodétruire,de la mème facon devons nous agir envers notre prochain

Il nous faut donc prendre soin de nous pour pouvoir de mème prendre soin du prochain La Loi - Page 5 709251
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Aimer son prochain comme soit mème,si donc,le peu d'amour que nous nous portons,nous porte à nous autodétruire,de la mème facon devons nous agir envers notre prochain

Il nous faut donc prendre soin de nous pour pouvoir de mème prendre soin du prochain La Loi - Page 5 709251

Pas nécessairement, le saint prends soin des autres plus que de lui même. Être alcoolique ne fait pas nécessairement de toi un égoiste et un malfaisant. Celui qui boit ou prend de la drogue n'est pas nécessairement un individus mauvais, il ne prends pas soin de lui mais il peut avoir de l'empathie pour les autres autant que d'autre. Celui qui est dure envers son corps ça ne veut pas dire qu'il ne s'aime pas. Moi j'estime aimer ma personne même si je ne fais pas vraiment d'effort pour bien paraître comme faire de l'exercice et me mettre en forme, manger moins, de même la femme qui ne se maquille pas ou ne prends pas soin de son corps, ça ne veut pas dire qu'elle ne s'aime pas. Même les gens malfaisant s'aime eux même, alors rare sont les gens qui ne s'aiment pas, on aime tous notre personne, ceux qui ne s'aiment pas c'est parce qu'ils ont des problèmes psychologiques ou psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:34 am

Tu ne penses pas que etre alcoolique ou se droguer nous met dans un état d'esprit qui n'est propice à se porter vers les autre?Tel que la parano,l'agressivité,le replis sur soi..?

JESUS m'a pardonné,moi,j'ai encore du mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas que etre alcoolique ou se droguer nous met dans un état d'esprit qui n'est propice à se porter vers les autre?Tel que la parano,l'agressivité,le replis sur soi..?

JESUS m'a pardonné,moi,j'ai encore du mal Wink
Je suis d'accord, si tu bois énormément tu vas avoir de la difficulté à aider les autres mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'aime pas, c'est comme l'individus qui fume la cigarette, c'est nocif, sauf que l'individus qui fume ça ne veut pas dire qu'il se déteste, même que les individus qui sont durs envers leur corps sont souvent spirituellement supérieur à d'autres qui prennent soin d'eux mais en s'enrichissant et s'entourant de bien matériel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:53 am

Je suis aussi daccord,sauf en cas de sevrage tabagique sans aide Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 7:24 pm

Gaëtan a écrit:
sauf que l'individus qui fume ça ne veut pas dire qu'il se déteste, même que les individus qui sont durs envers leur corps sont souvent spirituellement supérieur à d'autres qui prennent soin d'eux mais en s'enrichissant et s'entourant de bien matériel.
C'est vraiment du grand n'importe quoi...et sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne vois pas en quoi on peut -être d'accord avec un iota de ce qu'écrit ce monsieur!
Comment un être qui serait "spirituellement supérieur" à d'autres seraient à ce point en même temps aussi stupide pour détruire son corps à petit feu,par des drogues et autres saletés et en vivant dans l'immoralité!

1 jean 3.  2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, JESUS a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.


Je crois qu'il y en a un agent ici mandaté pour amener plus d'un à pécher! La Loi - Page 5 631461 

Franchement...Le gars qui lit sur son paquet de cigarette  en gros caractère "fumer tue" et continue allègrement à brûler son argent pour s'en procurer...il ne se déteste pas nous dit l'autre. Mais faudrait savoir, s'il ne se déteste pas, il s'aime...mais est-ce là la définition Biblique de l'amour?!
Je ne suis pas encore convaincu!

On minimise ici tout ce qui est péché, on cherche à dire et faire tout le contraire de la parole de Dieu!

Je ne vois pas comment je pourrais être en accord avec ceux qui appellent le mal bien et le bien mal!

Qui dans la Bible depuis le commencement à chercher à faire tout le contraire de ce que Dieu a fait?!
Cherchez bien et vous trouverez!
Je constate que rien de sensé n' a plus d'impact sur les consciences endurcis, car avec tout ce qui a été présenté en conformité avec la sainte doctrine,force est de constater que certains lisent en diagonale ou préfèrent délibérement rester dans leurs ténèbres.

Salomon leur dit: Cesse mon fils, d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance." Proverbes 19.27

Mes prières vous accompagnent!
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:23 pm

Beaucoup de propos de Gaétan qui n’ont ni queue ni tête et en tous les cas pas basés sur la Parole de Dieu, surtout pour quelqu'un qui se déclare chrétien !!!

Je ne puis en tous les cas, pas du tout adhérer à tous ses propos. La Parole de Dieu est assez claire pour celui ou celle qui désire se laisser guider par Dieu.

Comment peut-on croire que ne pas prendre soin de son être tout entier, corps et esprit, et que cela peut faire plaisir à Dieu ???

La Parole de Dieu dit bien le contraire !

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »
1 Corinthiens 6/19-20

Nous ne nous appartenons pas, c'est bien clair, il me semble, et comme Dieu nous aime et si nous L’aimons en retour, alors nous n’avons pas à vivre n’importe comment, sous prétexte, comme tu dis Gaétan que nous ne nuisons à personne. Forcement nous nuisons à quelqu’un et il suffit pour cela de voir le monde qui nous entoure avec tout son lot de détresse, de violence, et j’en passe !

Je suis heureuse Jowel,  de lire des propos en accord avec la Parole de Dieu. Nous vivons vraiment un temps, les temps de la fin où le mal est appelé bien et le bien appelé mal. Prions effectivement les uns pour les autres afin de ne pas résister à L’Esprit de Dieu qui Seul peut nous convaincre de péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 10:54 pm

Code:
Comment un être qui serait "spirituellement supérieur" à d'autres seraient à ce point en même temps aussi stupide pour détruire son corps à petit feu,par des drogues et autres saletés et en vivant dans l'immoralité!
Je n'ai pas compris que celui qui était spirituelement supérieur se détruisait par les drogues ni l'alcool,mais que c'était celui qui traitait durement son corps d'un point de vue ascète Very Happy 

Gaetan est convaincu,nous ne pouvons que semer la Parole et laisser à Dieu le soin de faire croitre. La Loi - Page 5 153577
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 4:07 am

C'est cette habitude qu'a Jowel, lorsqu'il voit le mot loi dans la Bible, de toujours penser qu'il s'agit de la loi de Moise. La loi de JESUS Christ et de Dieu c'est d'aimer son prochain comme soi même et ce qui veut dire la même chose, c'est d'agir envers les autres comme mous voulons que les autres agissent envers nous. Tous les gens s'aiment à moins d'éprouver des problèmes psychiatriques. Si vous lisez les évangiles et la pensée du Christ c'est clair que vous ne devez pas vous préoccuper de votre corps mais de votre âme, ce que je dis ce n'est pas un encouragement à se laisser aller mais ce n'est pas ça qui compte, lorsque vous arriverez en jugement, ce n'est pas sur la beauté de votre corps que vous serez jugé mais de votre âme, et Lazarre, qui était un itinérant est allé au ciel, tandis que le riche bien portant, habillé de beau vêtement qui prenait soin de son corps fut aspiré en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 6:05 am

Citation :
C'est cette habitude qu'a Jowel, lorsqu'il voit le mot loi dans la Bible, de toujours penser qu'il s'agit de la loi de Moise.
C'est quoi pour toi cette loi de Moïse à laquelle tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Comment un être qui serait "spirituellement supérieur" à d'autres seraient à ce point en même temps aussi stupide pour détruire son corps à petit feu,par des drogues et autres saletés et en vivant dans l'immoralité!
Je n'ai pas compris que celui qui était spirituelement supérieur se détruisait par les drogues ni l'alcool,mais que c'était celui qui traitait durement son corps d'un point de vue ascète Very Happy 
Tout en se rappelant que:Colossiens 2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 10:17 pm

[quote]Citation:
Gaëtan a écrit:
C'est cette habitude qu'a Jowel, lorsqu'il voit le mot loi dans la Bible, de toujours penser qu'il s'agit de la loi de Moise
Jowel a écrit:
C'est quoi pour toi cette loi de Moïse à laquelle tu fais référence?
Comme d'hab... Ne répond jamais à mes questions,mais aime à s'attarder sur des inepties! La Loi - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 11:10 pm

Au juste, j'ai une question: est ce que pour vous la loi du talion est biblique ?
Par là, je veux dire si l'expression oeil pour oeil signifie bien se venger dans une mesure d'égalité, comme la majorité le pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 1:16 am

Absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:02 am

ange de mata a écrit:
Au juste, j'ai une question: est ce que pour vous la loi du talion est biblique ?
Par là, je veux dire si l'expression oeil pour oeil signifie bien se venger dans une mesure d'égalité, comme la majorité le pense ?

La vengeance est biblique sauf que l'ancien testament ne vient pas de Dieu, traiter les autres comme ils te traitent, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n'est pas chrétien mais du diable, le chrétien doit répondre au mal par le bien, c'est ce que le Christ a enseigné, aimez vos ennemis a dit JESUS. Tu ne peux rendre le mal par le mal parce que tu ne veux pas que les autres à qui tu as causé du tort te punisse, alors tu ne peut punir une faute commise envers toi, le Christ te l'a très bien expliquer dans l'histoire de la femme adultère qu'on voulait lapider selon la loi de Moise et du type qui avait des dettes envers un seigneur, il lui a remis ses dettes par pitié et l'autre n'a pas voulu faire de même envers ceux qui lui devait, alors tout ça t'explique que la loi du juste, c'est de traiter les autres comme tu veux être traité. Les juges et les tribunaux sont des œuvres d'une profonde injustice et doivent être abolis. Si nous voulons instaurer le royaume de Dieu dans ce monde nous devons nous débarrasser des méthodes du diable comme sa justice et l'argent qui sont des illusions d'équités.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:15 am

gaÊTAN a écrit:
l'ancien testament ne vient pas de Dieu
Aucun progrès malheureusement à ce que je vois?!!!

Si ce n'est pas trop te demandé encore, comment comprends -tu ceci:25Alors JESUS leur dit : « Gens sans intelligence, que vous êtes lents à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes ! 26Ne fallait-il pas que le Messie souffre ainsi avant d'entrer dans sa gloire ? » 27Puis il leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l'ensemble des Écritures, en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes. Luc 24.25-27 Français courant
Les livres de Moïse et les prophètes font partie de quel testament,l'ancien ou le nouveau?

Pensons nous démontrer le nouveau testament sans l'ancien?

He bien non,même JESUS va utiliser l'A.T pour contrer le diable dans le désert lors de la tentation!

Pour les réponses je ne me fais guère illusion...mais s'il te reste encore un brin d'humilité,reconnais que tu as faux ,cela ne pourrait qu'être à ton honneur! La Loi - Page 5 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:22 am

Jowel a écrit:
gaÊTAN a écrit:
l'ancien testament ne vient pas de Dieu
Aucun progrès malheureusement à ce que je vois?!!!

Si ce n'est pas trop te demandé encore, comment comprends -tu ceci:25Alors JESUS leur dit : « Gens sans intelligence, que vous êtes lents à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes ! 26Ne fallait-il pas que le Messie souffre ainsi avant d'entrer dans sa gloire ? » 27Puis il leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l'ensemble des Écritures, en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes. Luc 24.25-27 Français courant
Les livres de Moïse et les prophètes font partie de quel testament,l'ancien ou le nouveau?

Pensons nous démontrer le nouveau testament sans l'ancien?

He bien non,même JESUS va utiliser l'A.T pour contrer le diable dans le désert lors de la tentation!

Pour les réponses je ne me fais guère illusion...mais s'il te reste encore un brin d'humilité,reconnais que tu as faux ,cela ne pourrait qu'être à ton  honneur! La Loi - Page 5 631461 

Ce que tu dis ne prouve rien, c'est une méthode bien connue d'utiliser les écrits et ce qu'a dit ton adversaire pour le mettre en déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:27 am

Citation :
Ce que tu dis ne prouve rien, c'est une méthode bien connue d'utiliser les écrits et ce qu'a dit ton adversaire pour le mettre en déroute.
Je ne dis rien de moi-même , je n'ai fais que cité un texte de JESUS que tu sembles suivre ses préceptes,alors ait un peu de cran et dis moi ce qu'il a voulu dire à ses disciples!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:34 am

Jowel a écrit:
Citation :
Ce que tu dis ne prouve rien, c'est une méthode bien connue d'utiliser les écrits et ce qu'a dit ton adversaire pour le mettre en déroute.
Je ne dis rien de moi-même , je n'ai fais que cité un texte de JESUS que tu sembles suivre ses préceptes,alors ait un peu de cran et dis moi ce qu'il a voulu dire à ses disciples!

Le Christ faisait tout pour qu'on le reconnaisse comme le Messie sans le dire spécifiquement pour ne pas être lapidé, alors il utilisait ce qui était écrit dans l'ancien testament, donc c'est marqué qu'on doit entrer à Jérusalem à dos d'âne, alors il a dit aux apôtres allez me chercher un âne et c'est ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:40 am

E c'est tout ce que tu découvres dans ce texte cité?

...T'es mignon tu sais?! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:43 am

http://www.latrompette.net/post/A55.la_loi_et_la_foi.htm
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:44 am

ange de mata a écrit:
Au juste, j'ai une question: est ce que pour vous la loi du talion est biblique ?
Par là, je veux dire si l'expression oeil pour oeil signifie bien se venger dans une mesure d'égalité, comme la majorité le pense ?
Ce n'est pas une vengeance !!! Mais un juste dédommagement.

« Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure » (Exode 21 :23-25).
Dieu décrit ici le principe d’un juste dédommagement. Cependant, la loi « œil pour œil » n’était pas appliquée dans chaque cas. Regarde ce que déclare le verset suivant : « Si un homme frappe l’œil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil » (verset 26). Dieu décrit un juste dédommagement, la liberté pour un esclave blessé, plutôt qu’une mutilation en guise de châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:59 am

souljah a écrit:

Dieu décrit ici le principe d’un juste dédommagement.
Celui qui a commis le crime envers toi est punis et ne te dois rien si tu applique ce principe, sauf que les fautes que tu as commises envers d'autres ne sont pas punis, donc si tu punis les fautes commises envers toi et que tu est dispensé des fautes que tu as commises envers les autres alors ce qui est juste c'est que tu vas en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 3:03 am

Mon cher souljah ne le charge pas davantage...tu vois bien qu'il n'a pas su répondre à mes questions...pourtant simple!
Enfin quelque part il te doit une fière chandelle, car ton post semble lui donner une porte de sortie.
Mais je reviendrai, et serai "son souffre douleurs"! :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 3:46 am

Je n'arrive pas à comprendre ceux qu'il a écris, d'ailleurs je ne faisait que répondre à Ange de mata !!! J'apprécie ta petit pointe d'humour.
Je crois que Gaétan n'arrive pas à accepté que tout bon chrétien dois supporter l'injustice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 3:58 am

souljah a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ceux qu'il a écris, d'ailleurs je ne faisait que répondre à Ange de mata !!! J'apprécie ta petit pointe d'humour.
Je crois que Gaétan n'arrive pas à accepté que tout bon chrétien dois supporter l'injustice !!!
Bien c'est ça que je t'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:31 am

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:
Au juste, j'ai une question: est ce que pour vous la loi du talion est biblique ?
Par là, je veux dire si l'expression oeil pour oeil signifie bien se venger dans une mesure d'égalité, comme la majorité le pense ?
Ce n'est pas une vengeance !!! Mais un juste dédommagement.

« Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure » (Exode 21 :23-25).
Dieu décrit ici le principe d’un juste dédommagement. Cependant, la loi « œil pour œil » n’était pas appliquée dans chaque cas. Regarde ce que déclare le verset suivant : « Si un homme frappe l’œil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil » (verset 26). Dieu décrit un juste dédommagement, la liberté pour un esclave blessé, plutôt qu’une mutilation en guise de châtiment.
Ah bah je suis heureux de ne pas être le seul à avoir compris cela ainsi^^
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 2:49 am

Alors le ptit canard ne sort jamais de son ptit bassin pour aller confronté ses idées avec d'autres?!
J'espère que tu vas bien mister Gaëtan? Et ne sois pas vexer si je te taquine,il n'y aucune mauvaise intention!
J'aime bien ta réaction qui me pousse à te taquiner davantage! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 6:16 am

Jowel a écrit:
Alors le ptit canard ne sort jamais de son ptit bassin pour aller confronté ses idées avec d'autres?!
J'espère que tu vas bien mister Gaëtan? Et ne sois pas vexer si je te taquine,il n'y aucune mauvaise intention!
J'aime bien ta réaction qui me pousse à te taquiner davantage! Very Happy 

Quand JESUS emploie le mot loi ça ne veut pas dire que c’est la loi de Moise dont il parle, le commandement de Dieu à respecter est d’aimer son prochain comme soi même et la loi du juste c’est:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Ce que dit la loi de Moise est le contraire de ça, la loi de Moise est de traiter les autres comme tu es traité, oeil pour œil, dent pour dent, c’est faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal, c’est du satanisme.

La loi du juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et de faire du bien à qui te veux du mal parce qu’une personne sensée veut toujours qu’on lui fasse du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 6:36 am

Merci Ga¨tan, je voulais juset m'assurer que tu allais bien , que tu étais toujours là!
Pas de souci, j'ai compris ta position...

Juste une question,pourquoi tu ne donnerais pas également ton avis sur d'autres sujets autre que celui-ci?
Excellente soirée je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:07 pm

Sympa il (gaétan) est vraiment a fond lui !!!
Il n'a même pas relevé le fait que tu lui demande comment il allé. il charbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:50 am

Gaétan a écrit:
Quand JESUS emploie le mot loi ça ne veut pas dire que c’est la loi de Moise dont il parle, le commandement de Dieu à respecter est d’aimer son prochain comme soi même et la loi du juste c’est:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Ce que dit la loi de Moise est le contraire de ça, la loi de Moise est de traiter les autres comme tu es traité, oeil pour œil, dent pour dent, c’est faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal, c’est du satanisme.

La loi du juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et de faire du bien à qui te veux du mal parce qu’une personne sensée veut toujours qu’on lui fasse du bien.
1 + !   La Loi - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:55 am

Salut Grizzli,
Comment devons nous traduire ce 1 + ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-