*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 4:30 am

Rappel du premier message :

JESUS dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle JESUS, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:07 pm

Sympa il (gaétan) est vraiment a fond lui !!!
Il n'a même pas relevé le fait que tu lui demande comment il allé. il charbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:50 am

Gaétan a écrit:
Quand JESUS emploie le mot loi ça ne veut pas dire que c’est la loi de Moise dont il parle, le commandement de Dieu à respecter est d’aimer son prochain comme soi même et la loi du juste c’est:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Ce que dit la loi de Moise est le contraire de ça, la loi de Moise est de traiter les autres comme tu es traité, oeil pour œil, dent pour dent, c’est faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal, c’est du satanisme.

La loi du juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et de faire du bien à qui te veux du mal parce qu’une personne sensée veut toujours qu’on lui fasse du bien.
1 + !   La Loi - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:55 am

Salut Grizzli,
Comment devons nous traduire ce 1 + ! ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 7:19 am

Romains 13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates 5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Romains 13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates 5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Voilà, ces textes sont on ne peu plus clairs pour démontrer que la loi sous la nouvelle alliance, c'est exclusivement une loi d'amour, et pour répondre à Jowel, je dirai que c'est dans ce sens là que j'ai plussoyé au message de Gaétan.La Loi - Page 6 307887 

Mais par contre je ne plussoie pas du tout lorsque Gaétan dit que la loi de Moïse était satanique, car là je ne suis pas d'accord !Mad 

Mais  "le petit canard" a  tendance à mélanger la loi du talion avec le décalogue... Or, le décalogue, lorsqu'il est compris correctement, n'est pas en opposition avec la loi d'amour du nouveau testament, car la formule, dite "sommaire de la loi"  :" Tu aimeras Dieu de tout cœur et ton prochain comme toi même", c'est l'esprit même des dix paroles du décalogue !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 5:21 am

grizzli a écrit:
 

Mais par contre je ne plussoie pas du tout lorsque Gaétan dit que la loi de Moïse était satanique, car là je ne suis pas d'accord !Mad 

Mais  "le petit canard" a  tendance à mélanger la loi du talion avec le décalogue... Or, le décalogue, lorsqu'il est compris correctement, n'est pas en opposition avec la loi d'amour du nouveau testament, car la formule, dite "sommaire de la loi"  :" Tu aimeras Dieu de tout cœur et ton prochain comme toi même", c'est l'esprit même des dix paroles du décalogue !Wink
C'est là que tu te trompe mon ami, le décalogue dit ceci:


Citation :
12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.
Mais en même temps, il te dit cela:

Citation :
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Premièrement tu vois que le diable attire les justes en leur disant des belles paroles, puis il leur dit qu'on doit l'adorer sinon il va nous en vouloir jusqu'à quatre générations, alors les dix commandements ne correspondent ni à aimer ton prochain comme toi même ni à la loi du juste qui implique que tu pardonne à ton prochain.

6.31 Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.



Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:04 am

Gaétan a écrit:
grizzli a écrit:
 

Mais par contre je ne plussoie pas du tout lorsque Gaétan dit que la loi de Moïse était satanique, car là je ne suis pas d'accord !Mad 

Mais  "le petit canard" a  tendance à mélanger la loi du talion avec le décalogue... Or, le décalogue, lorsqu'il est compris correctement, n'est pas en opposition avec la loi d'amour du nouveau testament, car la formule, dite "sommaire de la loi"  :" Tu aimeras Dieu de tout cœur et ton prochain comme toi même", c'est l'esprit même des dix paroles du décalogue !Wink
C'est là que tu te trompe mon ami, le décalogue dit ceci:


Citation :
12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.
Mais en même temps, il te dit cela:

Citation :
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Premièrement tu vois que le diable attire les justes en leur disant des belles paroles, puis il leur dit qu'on doit l'adorer sinon il va nous en vouloir jusqu'à quatre générations, alors les dix commandements ne correspondent ni à aimer ton prochain comme toi même  ni à la loi du juste qui implique que tu pardonne à ton prochain.

6.31 Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.



Je comprend bien que les phrases que j'ai soulignées dans ta citation du décalogue peuvent te surprendre par leur sévérité implacable, mais cela permet-il pourtant de dire que cette loi était d'origine satanique, alors que la Bible dit que les 10 commandements sont écrits du doigt même de Dieu ?

Tu remarqueras quand même que s'il est dit que Dieu punit l'iniquité jusqu'à 4 générations, Il fait par ailleurs miséricorde jusqu'à 1000 générations à ceux qui l'aiment ... donc on peut à juste titre en déduire que finalement le monde entier est, et a toujours été, au bénéfice de la miséricorde divine, car si l'on en croit la Bible, il n'y a pas encore eu 1000 générations depuis l'époque approximative de la création !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:37 am

grizzli a écrit:

Je comprend bien que les phrases que j'ai soulignées dans ta citation du décalogue peuvent te surprendre par leur sévérité implacable, mais cela permet-il pourtant de dire que cette loi était d'origine satanique, alors que la Bible dit que les 10 commandements sont écrits du doigt même de Dieu ?

Tu remarqueras quand même que s'il est dit que Dieu punit l'iniquité jusqu'à 4 générations, Il fait par ailleurs miséricorde jusqu'à 1000 générations à ceux qui l'aiment ... donc on peut à juste titre en déduire que finalement le monde entier est, et a toujours été, au bénéfice de la miséricorde divine, car si l'on en croit la Bible, il n'y a pas encore eu 1000 générations depuis l'époque  approximative de la création !

Ça peut pas faire autrement qu'être le diable parce que JESUS dit notamment ceci:

Citation :
Luc Version second
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Les dix commandements disent que dieu, effectivement le diable, hais ceux qui le haissent et aiment ceux qui l'aime, or JESUS t'explique que Dieu aime ceux qui le haissent.

Citation :
Mc 10.42Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez, ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination. 43Il n'en est pas ainsi parmi vous. Au contraire, si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. 44Et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 45Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Ici JESUS dit très bien que Dieu n'est pas un dictateur qui veut se faire adorer mais un serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:38 am

Tu as parfaitement le droit de penser ainsi Gaétan, mais je me demande bien dans quelle église tu peux exprimer ta pensée...ce doit vraiment être bien difficile pour toi !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:22 am

Le pape parle de paix et dit qu’il faut faire la paix dans le monde, sauf que son message n’a pas de sens parce que celui qui est plus haut que lui, celui devant lequel il se prosterne et qu’il reconnait comme Dieu, celui qui a dicté le pentateuque à Moise est un dieu vengeur et qui prescrit la guerre. Vous envoyez un message contradictoire à cause de vos croyances. Le père de Moise n’est pas le même esprit que le Père du Christ. Le père de Moise est Satan alors que le Père du Christ est lui le véritable Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:27 am

Gaétan a écrit:
Le pape parle de paix et dit qu’il faut faire la paix dans le monde, sauf que son message n’a pas de sens parce que celui qui est plus haut que lui, celui devant lequel il se prosterne et qu’il reconnait comme Dieu, celui qui a dicté le pentateuque à Moise est un dieu vengeur et qui prescrit la guerre. Vous envoyez un message contradictoire à cause de vos croyances. Le père de Moise n’est pas le même esprit que le Père du Christ. Le père de Moise est Satan alors que le Père du Christ est lui le véritable Dieu.
Si on ne tiens pas compte du pourquoi de la Loi,dévelloper dans les épitres,ca peux sembler paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
Le pape parle de paix et dit qu’il faut faire la paix dans le monde, sauf que son message n’a pas de sens parce que celui qui est plus haut que lui, celui devant lequel il se prosterne et qu’il reconnait comme Dieu, celui qui a dicté le pentateuque à Moise est un dieu vengeur et qui prescrit la guerre. Vous envoyez un message contradictoire à cause de vos croyances. Le père de Moise n’est pas le même esprit que le Père du Christ. Le père de Moise est Satan alors que le Père du Christ est lui le véritable Dieu.
Si on ne tiens pas compte du pourquoi de la Loi,dévelloper dans les épitres,ca peux sembler paradoxal.

Vous avez toutes sortes de raisons plus ou moins farfelus pour justifier les crimes de votre dieu, Satan.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:38 am

Mon Dieu pour ton info,toi qui prone de faire a autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse,c'est ADONAI,je ne te dit pas niant la Bible que ton Dieu est satan,tente de mettre en pratique ce que tu prones,stp!

Galates 3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Tu devrais lire les Epitres,entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:46 am

Hébreux 7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
7.20
Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,
7.21
-car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, JESUS l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
7.22
JESUS est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Mon Dieu pour ton info,toi qui prone de faire a autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse,c'est ADONAI,je ne te dit pas niant la Bible que ton Dieu est satan,tente de mettre en pratique ce que tu prones,stp!
Les gens qui sont à côté de la trac, il faut que tu leur dise parce qu'il vont y demeurer, alors c'est la raison pour laquelle le Christ pourfendais les pharisiens et qu'il leur a dit que leur père était le diable, Jean 8.44. Mon but n'est pas de te juger mais de t'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 5:49 am

Pas de soucis.

Romains 7
7.1
Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
7.2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
7.9
Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
7.10
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
7.11
Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
7.12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 6:04 am

Après,chacun en fait ce qu'il en veux et c'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 1:11 pm

HOSANNA a écrit:
Après,chacun en fait ce qu'il en veux et c'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot!

Paul était confus, il disait qu'il ne fallait pas suivre la loi et il disait que la loi venait de Dieu, or si la loi vient de Dieu, il faut la suivre parce que ça vient de l'Être absolu, or ça ne vient pas de Dieu mais du diable. Dieu est un Être de miséricorde, d'amour et de pardon, c'est comme ça que l'a décrit le Christ qui a vu et parlé à son Père, il est donc impossible qu'il ait dit de se venger, de sacrifier des animaux, qu'il ait dit de faire la guerre, de lapider et d'amputer des gens, qu'il impose des taxes mafieuses aux gens, tout ça c'est du satanisme. Alors ou tu crois JESUS qui dit de pardonner, ou tu crois Moise qui dit de se venger, mais tu ne peux croire les deux même temps, c'est illogique et insensé, le message que les églises chrétiennes apportent à l'humanité est confus et contradictoire et cela a produit des institutions chrétiennes emprises de satanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 7:30 pm

...et être médium, devin et consor...qui c'est qui l'interdit Dieu ou Satan?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 3:30 am

Jowel a écrit:
...et être médium, devin et consor...qui c'est qui l'interdit Dieu ou Satan?

Lorsqu'un esprit te dit de faire le mal, tu ne peux pas te fier à ce qu'il dit, tu ne peux donc pas te fier à Satan pour faire des directives sur les médiums et ce qu'il a dit sur eux est nettement discriminatoire et a conduit à des crimes comme brûler des médiums comme Jeanne d'Arc et d'autres médiums. Il n'y a aucun crime à entendre ou voir des esprits sauf que tu ne peux pas te fier à ce qu'il disent parce que l'au-delà est un monde secret. Si les esprits avait le droit de nous faire des révélations, certains profiteraient de celles-ci pour s'enrichir ou profiter des autres, d'autres se suicideraient à l'occasion où ils éprouvent des difficultés, alors ce sont là des raisons pour lesquelles les esprits ne doivent pas nous faire de révélations. Quand j'étais médium, j'ai compris qu'il ne faut pas se fier à eux et le Christ nous l'a révélé:

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec JESUS; pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, JESUS dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, JESUS pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham; le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur; et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.» L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.» Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages «philosophes» et les intelligents «scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 6:01 am

Tout ce long discours pour ne pas répondre directement à ma question qui est pourtant si simple?!

Par ailleurs...Je te cite:
Citation :
Les signes du ciel sont rares[...]Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles.
Je ne sais pas à quel signes du ciel tu t'attends,mais les signes précurseurs de la fin des transgresseurs de la sainte loi de Dieu se font voir constamment.Ceux qui ne voient pas ont choisi de ne pas voir,c'est tout!
Et pour ce qui concerne ces fameux morts qui reviennent de temps à autre selon toi, je n'ose pas te demander s'ils viendraient de Dieu de JESUS-Christ ou du diable,puisque tu n'as pas su répondre à ma première question.
Mais je ne t'en veux pas et je continue de prier pour toi, car Christ a versé son sang également pour toi! La Loi - Page 6 432494 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-