*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Amour du prochain en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 6:39 am

Rappel du premier message :

L'Amour du prochain en islam

Lorsque je regarde cette "religion" qui est plutôt une secte, comparée au message du Christ qui nous a dit de vivre en paix les uns avec les autres, de nous aimer les uns les autres et d'apprendre à nous pardonner mutuellement nos offenses, je ne vois rien dans l'islam qui ressemble à ce genre de message de paix et d'amour.
Non, je ne vois que des messages de haine, d'incitation au meurtre et à la destruction de l'autre.
Ils affirment avoir un dieu qui leur a envoyé un prophète et un livre sacré.
Moi, je crois plutôt qu'ils se sont inventé et crée un dieu de toute pièce, un prophète qui n'en a jamais été un et un livre qui est le répertoire complet des crimes barbares qu'ils avaient tant envie de commettre et de justifier au nom de ces choses. L'islam n'est que le parti de la mort, de l'obscurité, de la laideur, de la haine, de la jalousie, de la violence cruelle et jouissive et certainement pas, comme ils le prétendent, une "religion de paix, d'amour et de tolérance". Il ne faut pas exagérer!
D'ailleurs, les mots amour et pardon n'existent pas dans le Coran.

« 1. Et tuez-les partout où vous les rencontrerez ; et chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés – La sédition est pire que le meurtre -. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu même. S’ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules. (Sourate 2, verset 191)

2. Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (Salat) et s’ils font l’aumône (Zakat), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. (Sourate 9, Verset 5)

3. Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, et que vous soyez ainsi semblables à eux. Ne prenez donc aucun allié parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (Sourate 4, Verset 89)

4. Oui, si les incrédules, morts dans leur incrédulité, donnaient tout l’or de la terre pour se racheter, cela ne serait accepté d’aucun d’entre eux. Un châtiment douloureux leur est réservé et ne trouveront point de secoureurs. (Sourate 3, verset 91)

5. Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)

6. Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré et ceux qui auront combattu dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès d’Allah : voilà les vainqueurs ! (Sourate 9, verset 20)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:04 am

Amada a écrit:
Basma a écrit:
c'est quels verset ? tu tires ça du talmud ?

"hypocrisie"..L'Amour du prochain en islam - Page 2 307887

je te pardonne et j'oublie tes fautes "Amada".. tu ne m'aimes pas mais moi je t'aime bien.. L'Amour du prochain en islam - Page 2 22376 
Pour t'aimer bien il faudrait que je te connaisse un peu et que te rendes un peu aimable...!  Very Happy 

Ces citations sont inventées pour te monter que je peux mettre les mots paix et pardon même dans une recette de cuisine...!  Razz 
tu reconnais donc qu'on ne peut pas aimer un prochain qu'on ne connait pas bien..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:00 am

Au préalable,il faudrait avoir de bonnes intentions envers tout les humains,(ceux qu'on connais et ceux qu'on connais pas),et ce jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:25 am

Basma a écrit:
Amada a écrit:
Pour t'aimer bien il faudrait que je te connaisse un peu et que te rendes un peu aimable...!  Very Happy 

Ces citations sont inventées pour te monter que je peux mettre les mots paix et pardon même dans une recette de cuisine...!  Razz 
tu reconnais donc qu'on ne peut pas aimer un prochain qu'on ne connait pas bien..
On n'est pas obligé d'aimer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:30 am

Amada a écrit:
Basma a écrit:
tu reconnais donc qu'on ne peut pas aimer un prochain qu'on ne connait pas bien..
On n'est pas obligé d'aimer tout le monde.
c'est pour ça que tu ne trouves pas le mot "Amour" dans le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 2:10 am

Alors on le trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 3:23 am

Arlequin a ecrit

Citation :
Alors on le trouve où?
bonjour

Dans le respect réciproque. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 4:50 am

krabyle a écrit:
Arlequin a ecrit

Citation :
Alors on le trouve où?
bonjour

Dans le respect réciproque.  Very Happy 
Tu crois trouver l'amour dans le respect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 5:06 am

florence_yvonne a ecrit

Tu crois trouver l'amour dans le respect ?


bonjour
Je veux dire le respect à la base de tout amour. Sinon ? Very Happy 
saleem
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 5:30 am

krabyle a écrit:
Arlequin a ecrit

Citation :
Alors on le trouve où?
bonjour

Dans le respect réciproque.  Very Happy 
N'importe quoi !!!Razz  :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 5:35 am

krabyle a écrit:
florence_yvonne a ecrit

Tu crois trouver l'amour dans le respect ?


bonjour
Je veux dire le respect à la base de tout amour.   Sinon ? Very Happy 
saleem
C'est stupide !!
Le respect vient le plus souvent de la crainte.
L'amour, lui, est inconditionnel.
On aime ou on n'aime pas, mais c'est sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 6:05 am

Peut-être!Pourquoi pas?De nos jours,tout est possible grâce à la 4G!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 6:28 am

Arlequin a écrit:
Peut-être!Pourquoi pas?De nos jours,tout est possible grâce à la 4G!
Quand ça marche !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 6:55 am

Bien-sur.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:19 am

Amada a écrit:
krabyle a écrit:
florence_yvonne a ecrit

Tu crois trouver l'amour dans le respect ?


bonjour
Je veux dire le respect à la base de tout amour.   Sinon ? Very Happy 
saleem
C'est stupide !!
Le respect vient le plus souvent de la crainte.
L'amour, lui, est inconditionnel.
On aime ou on n'aime pas, mais c'est sans condition.
si je comprends bien, tu aimes les chrétiens mais tu ne les respectes pas puisque tu ne les crains pas.. je comprends mieux la pensée sioniste maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:52 am

"L'amour du prochain en islam" , la réponse est incluse dans le titre .
C'est comme les "conventions de Genève" qui apparement ne concerne que.. Genève.
Pour "Les droits de l'homme" aussi , il n'est pas préçisé que ça concerne uniquement les droits de l'homme.. "blanc" !
Etc....No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:03 am

oscar a écrit:
"L'amour du prochain en islam" , la réponse est incluse dans le titre .
C'est comme les "conventions de Genève" qui apparement ne concerne que.. Genève.
Pour "Les droits de l'homme" aussi , il n'est pas préçisé que ça concerne uniquement les droits de l'homme.. "blanc" ! Etc....No 
en Islam on parle de "paix", "fraternité", "respect" et "repousser l'ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:13 am

Citation :
en Islam on parle de "paix", "fraternité", "respect" et "repousser l'ennemi"
bonsoir Basma
c'est très bien de parler de "paix "fraternité" et"respect" ! L'Amour du prochain en islam - Page 2 307887 
mais qui sont les "ennemis " et qu'entends-tu pas "repousser" ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:23 am

oscar a écrit:
Citation :
en Islam on parle de "paix", "fraternité", "respect" et "repousser l'ennemi"
bonsoir Basma
c'est très bien de parler de "paix "fraternité" et"respect" ! L'Amour du prochain en islam - Page 2 307887 
mais qui sont les "ennemis " et qu'entends-tu pas "repousser" ?
Merci.
Les chiens d'infidèles !! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:25 am

oscar a écrit:
Citation :
en Islam on parle de "paix", "fraternité", "respect" et "repousser l'ennemi"
bonsoir Basma
c'est très bien de parler de "paix "fraternité" et"respect" ! L'Amour du prochain en islam - Page 2 307887 
mais qui sont les "ennemis " et qu'entends-tu pas "repousser" ?
Merci.
un ennemi peut être n'importe qui. le repousser c'est de s'opposer à ses attaques
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:28 am

Basma a écrit:
oscar a écrit:
bonsoir Basma
c'est très bien de parler de "paix "fraternité" et"respect" ! L'Amour du prochain en islam - Page 2 307887 
mais qui sont les "ennemis " et qu'entends-tu pas "repousser" ?
Merci.
un ennemi peut être n'importe qui. le repousser c'est de s'opposer à ses attaques
N'importe qui je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:32 am

Citation :
un ennemi peut être n'importe qui. le repousser c'est de s'opposer à ses attaques
Bon , alors si en tant que Chrétien (exclusivement) je viens à toi en te parlant aussi de "paix fraternité et respect" je ne suis pas ton ennemi !
Je m'oppose aussi aux attaques (enseignements) contraires à ceux de YHWH et de son fils bien aimé JESUS le Christ.
Alors , tout va bien ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:35 am

oscar a écrit:
Citation :
un ennemi peut être n'importe qui. le repousser c'est de s'opposer à ses attaques
Bon , alors si en tant que Chrétien (exclusivement) je viens à toi en te parlant aussi de "paix fraternité et respect" je ne suis pas ton ennemi !
Je m'oppose aussi aux attaques (enseignements) contraires à ceux de YHWH et de son fils bien aimé JESUS le Christ.
Alors , tout va bien ! Smile 
je te remercie pour ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:42 am

Citation :
je te remercie pour ta sincérité.
Merci à toi Basma , Que Dieu protège ceux qui l'aiment car " c'est à son image que nous avons été crées" , bonne soirée ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:45 am

oscar a écrit:
Citation :
je te remercie pour ta sincérité.
Merci à toi Basma , Que Dieu protège ceux qui l'aiment car " c'est à son image que nous avons été crées" , bonne soirée ! Wink 
que la paix soit sur toi et bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:48 pm

oscar a écrit:
Citation :
un ennemi peut être n'importe qui. le repousser c'est de s'opposer à ses attaques
Bon , alors si en tant que Chrétien (exclusivement) je viens à toi en te parlant aussi de "paix fraternité et respect" je ne suis pas ton ennemi !
Il n'est pas non plus ton ennemi. Il est juste soumis à Allah qui lui ordonne de te trancher la gorge pour gagner des points de paradis. Et il le fera. Mais il n'est pas ton ennemi, bien sûr !! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:52 pm

Basma a écrit:
oscar a écrit:
Merci à toi Basma , Que Dieu protège ceux qui l'aiment car " c'est à son image que nous avons été crées" , bonne soirée ! Wink 
que la paix soit sur toi et bonne soirée à toi aussi
Le musulman dit que la paix soit avec toi... aux autres musulmans.

Mais la takkiya leur impose de dire paix aux non musulmans d'une main et de les égorger halalement de l'autre main...

Tous les musulmans qui sont sur des forums pour échanger avec des infidèles le font pour les endormir et les affaiblir en leur donnant l'illusion que l'islam est une religion de paix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 11:59 pm

Je crois que le musulman n'a pas le droit de faire du prosélytisme

Il me semble qu'il existe une sourate qui explique tu as ta foi et j'ai la mienne mais je ne la retrouve pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:05 am

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le musulman n'a pas le droit de faire du prosélytisme

Il me semble qu'il existe une sourate qui explique tu as ta foi et j'ai la mienne mais je ne la retrouve pas.

sourate 109 [al kafiroune]

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:06 am

Amada a écrit:
Basma a écrit:
que la paix soit sur toi et bonne soirée à toi aussi
Le musulman dit que la paix soit avec toi... aux autres musulmans.

Mais la takkiya leur impose de dire paix aux non musulmans d'une main et de les égorger halalement de l'autre main...

Tous les musulmans qui sont sur des forums pour échanger avec des infidèles le font pour les endormir et les affaiblir en leur donnant l'illusion que l'islam est une religion de paix.
que ceux qui s'endorment assument leur sommeil tous seuls..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:15 am

Ils ne peuvent être que les transgresseurs,qu'ils soient Juifs,Chrétiens,Musulmans ou Athées.
Un Verset du Coran,le dit si bien:"Les mécréants,ne sont que ceux qui font du Mal!"
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:01 am

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le musulman n'a pas le droit de faire du prosélytisme

Il me semble qu'il existe une sourate qui explique tu as ta foi et j'ai la mienne mais je ne la retrouve pas.
Non, ce serait contradictoire avec le Coran et ses versets de conquête et de domination.

Mais l'islam est bourré de contradictions...!!

"Point de contrainte en religion" !!

Et ensuite:

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-les au cou (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Le verset 23, de la sourate 9: « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont des injustes » est la preuve que l’islam est basé sur le rejet de l’autre.

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissezleur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:00 am

Arlequin a écrit:
Ils ne peuvent être que les transgresseurs,qu'ils soient Juifs,Chrétiens,Musulmans ou Athées.
Un Verset du Coran,le dit si bien:"Les mécréants,ne sont que ceux qui font du Mal!"
Les mécréants sont uniquement ceux qui n'ont pas de religion, quelle que soit leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:34 am

florence_yvonne a écrit:
Arlequin a écrit:
Ils ne peuvent être que les transgresseurs,qu'ils soient Juifs,Chrétiens,Musulmans ou Athées.
Un Verset du Coran,le dit si bien:"Les mécréants,ne sont que ceux qui font du Mal!"
Les mécréants sont uniquement ceux qui n'ont pas de religion, quelle que soit leur attitude.
Absolument !

Mécréant = mécroyant = ne croyant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amour du prochain en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Amour du prochain en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Amour du prochain en islam ?
» Aimer son prochain dans l'Islam? ...
» «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»
» L'Amour du prochain ? Aimer son prochain ?
» Aimer son prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-