*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Amour du prochain en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 6:39 am

Rappel du premier message :

L'Amour du prochain en islam

Lorsque je regarde cette "religion" qui est plutôt une secte, comparée au message du Christ qui nous a dit de vivre en paix les uns avec les autres, de nous aimer les uns les autres et d'apprendre à nous pardonner mutuellement nos offenses, je ne vois rien dans l'islam qui ressemble à ce genre de message de paix et d'amour.
Non, je ne vois que des messages de haine, d'incitation au meurtre et à la destruction de l'autre.
Ils affirment avoir un dieu qui leur a envoyé un prophète et un livre sacré.
Moi, je crois plutôt qu'ils se sont inventé et crée un dieu de toute pièce, un prophète qui n'en a jamais été un et un livre qui est le répertoire complet des crimes barbares qu'ils avaient tant envie de commettre et de justifier au nom de ces choses. L'islam n'est que le parti de la mort, de l'obscurité, de la laideur, de la haine, de la jalousie, de la violence cruelle et jouissive et certainement pas, comme ils le prétendent, une "religion de paix, d'amour et de tolérance". Il ne faut pas exagérer!
D'ailleurs, les mots amour et pardon n'existent pas dans le Coran.

« 1. Et tuez-les partout où vous les rencontrerez ; et chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés – La sédition est pire que le meurtre -. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu même. S’ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules. (Sourate 2, verset 191)

2. Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (Salat) et s’ils font l’aumône (Zakat), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. (Sourate 9, Verset 5)

3. Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, et que vous soyez ainsi semblables à eux. Ne prenez donc aucun allié parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (Sourate 4, Verset 89)

4. Oui, si les incrédules, morts dans leur incrédulité, donnaient tout l’or de la terre pour se racheter, cela ne serait accepté d’aucun d’entre eux. Un châtiment douloureux leur est réservé et ne trouveront point de secoureurs. (Sourate 3, verset 91)

5. Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)

6. Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré et ceux qui auront combattu dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès d’Allah : voilà les vainqueurs ! (Sourate 9, verset 20)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 7:08 am

titine10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas comparable.
^

Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour?
Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.

Et ce mot ne figure jamais dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 7:25 am

Amada a écrit:
Basma a écrit:
je suis une femme comme toi
Impossible que tu soies une femme comme moi.
Je suis belle et intelligente...!!!  
moi je suis humble et modeste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 7:29 am

florence_yvonne a écrit:
titine10 a écrit:
^

Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour?
Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.

Et ce mot ne figure jamais dans le Coran.
m'aimes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 9:21 am

florence_yvonne a écrit:
titine10 a écrit:
^

Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour?
Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.

Et ce mot ne figure jamais dans le Coran.

Si c'est cela ta signification de l'amour alors Dieu n'aime pas dans la Bible ....... dans le Coran ALLAH a maintes reprise fait comprendre qui l'aime sa création ,que sa clémence et miséricorde est grande ....la clémence et la miséricorde sont des signes d'amour ........... ALLAH (Dieu) a crée nos sentiments Dieu ne les subits pas ..... le soucis des Chrétiens c'est qu'ils traduisent les attributs de Dieu par leur sentiments humain grande erreur ........tout tes sentiments Yvonne ont été crée par Dieu .........
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:14 am

Basma a écrit:
Amada a écrit:
Impossible que tu soies une femme comme moi.
Je suis belle et intelligente...!!!  
moi je suis humble et modeste
Je t'en félicite. L'Amour du prochain en islam - Page 4 307887 Very Happy 

Pas moi !! Very Happy 

Je suis une sale petite bourgeoise prétentieuse et arrogante qui pète plus haut que son c.. !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:16 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.

Et ce mot ne figure jamais dans le Coran.
m'aimes-tu ?
Moi je t'aime, Ô surprise !! Very Happy 

Tu as l'air sympa, finalement !! L'Amour du prochain en islam - Page 4 22376 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:57 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.

Et ce mot ne figure jamais dans le Coran.
m'aimes-tu ?
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 4:12 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
m'aimes-tu ?
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
t'attaches-tu à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:30 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
t'attaches-tu à moi ?
Tu veux pas qu'elle te fasse un chèque, aussi ?! Very Happy :fourire: 

Cela dit, le gratin s'attache aussi, au fond du plat...!! :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:49 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:56 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi.
Non, je ne crois pas, florence_yvonne !! Very Happy 

Tu la donnerais peut-être pour une personne que tu connaitrais vraiment, que tu aimerais et qui serait importante pour toi.

On ne donne pas sa vie pour n'importe qui.

On ne s'est pas déjà croisées sur un forum ?! Very Happy Razz 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:59 am

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je donnerais ma vie pour toi.
Non, je ne crois pas, florence_yvonne !!   Very Happy 

Tu la donnerais peut-être pour une personne que tu connaitrais vraiment, que tu aimerais et qui serait importante pour toi.

On ne donne pas sa vie pour n'importe qui.

On ne s'est pas déjà croisées sur un forum ?!   Very Happy Razz 
Je ne sais pas si l'on c'est croisées, c'est possible, mais il y a rien d'anormal à mes yeux à donner sa vie pour un parfait inconnu, les pompiers le font régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:05 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi.
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:12 am

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
Non, je ne crois pas, florence_yvonne !!   Very Happy 

Tu la donnerais peut-être pour une personne que tu connaitrais vraiment, que tu aimerais et qui serait importante pour toi.

On ne donne pas sa vie pour n'importe qui.

On ne s'est pas déjà croisées sur un forum ?!   Very Happy Razz 
Je ne sais pas si l'on c'est croisées, c'est possible, mais il y a rien d'anormal à mes yeux à donner sa vie pour un parfait inconnu, les pompiers le font régulièrement.
Les pompiers ne "donnent" pas leur vie. Ils la risquent, parfois, dans des conditions à priori mesurées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:13 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je donnerais ma vie pour toi.
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.

J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:14 am

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si l'on c'est croisées, c'est possible, mais il y a rien d'anormal à mes yeux à donner sa vie pour un parfait inconnu, les pompiers le font régulièrement.
Les pompiers ne "donnent" pas leur vie. Ils la risquent, parfois, dans des conditions à priori mesurées.
Ils la risque et parfois ils la perde, c'est pour cela que je dis qu'ils la donnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:16 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je donnerais ma vie pour toi.
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Que de générosité et de grandeur d'âme, sur un forum où tout le monde est anonyme.

Vous ne savez pas ce que c'est que de donner sa vie. D'abord, on ne la donne pas. On la risque pour sauver une autre vie et parfois on la perd.

Les soldats risquent aussi leur vie dans un travail pour lequel on leur verse un salaire.
Ils perdent parfois la vie, mais rarement par amour. Sauf peut-être de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:27 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.

J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants.
tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ?

l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut pas s'épanouir en dehors d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:29 am

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
Les pompiers ne "donnent" pas leur vie. Ils la risquent, parfois, dans des conditions à priori mesurées.
Ils la risque et parfois ils la perde, c'est pour cela que je dis qu'ils la donnent.
ils font leur possible pour ne pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:32 am

Amada a écrit:
Basma a écrit:
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Que de générosité et de grandeur d'âme, sur un forum où tout le monde est anonyme.

Vous ne savez pas ce que c'est que de donner sa vie. D'abord, on ne la donne pas. On la risque pour sauver une autre vie et parfois on la perd.

Les soldats risquent aussi leur vie dans un travail pour lequel on leur verse un salaire.
Ils perdent parfois la vie, mais rarement par amour. Sauf peut-être de leur pays.
pourquoi aimes-tu ton pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:45 pm

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.

ton bonheur dépend-il de moi ?

quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ?
Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.

J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants.
Tout ça c'est du blabla stérile.
Amour, tendresse, affection, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il faut arrêter de jouer sur les mots, Basma !

Parlons des vrais sujets importants...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:29 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.

J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants.
tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ?

l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut  pas s'épanouir en dehors d'eux
J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:43 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ?

l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut  pas s'épanouir en dehors d'eux
J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui.
ton cas n'est pas une généralité. il existe beaucoup de gens qui donneraient leurs vies pour leurs animaux quand même. et d'ailleurs il est prouvé qu'un enfant doit grandir avec au moins un animal dans la famille pour son équilibre psychologique.

tu vas être déçue, moi j'aime les animaux plus que je n'aime mon prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:04 am

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.

J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants.
Tout ça c'est du blabla stérile.
Amour, tendresse, affection, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il faut arrêter de jouer sur les mots, Basma !

Parlons des vrais sujets importants...
détends-toi "Amada", l'amour du prochain en Islam te chatouille on dirait..

je ne sais pas si la Bible recommande la bienfaisance et la compassion envers les animaux, en Islam il n'est pas seulement recommandé d'être compatissant envers son prochain mais aussi envers les animaux et la nature.

"soyez cléments envers ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel sera Clément envers vous"

"bénis sont ceux qui sont compatissants, car la miséricorde divine leur sera accordée"


c'est ce que dit notre cher bien aimé Mouhammed aleyhi salat oua salam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:52 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui.
ton cas n'est pas une généralité. il existe beaucoup de gens qui donneraient leurs vies pour leurs animaux quand même. et d'ailleurs il est prouvé qu'un enfant doit grandir avec au moins un animal dans la famille pour son équilibre psychologique.

tu vas être déçue, moi j'aime les animaux plus que je n'aime mon prochain Smile
J'espère que tu n'aimes pas plus les animaux que ce que tu aimes Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:59 am

florence_yvonne a écrit:
Basma a écrit:
ton cas n'est pas une généralité. il existe beaucoup de gens qui donneraient leurs vies pour leurs animaux quand même. et d'ailleurs il est prouvé qu'un enfant doit grandir avec au moins un animal dans la famille pour son équilibre psychologique.

tu vas être déçue, moi j'aime les animaux plus que je n'aime mon prochain Smile
J'espère que tu n'aimes pas plus les animaux que ce que tu aimes Allah.
L'Amour du prochain en islam - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 2:47 am

Basma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'espère que tu n'aimes pas plus les animaux que ce que tu aimes Allah.
L'Amour du prochain en islam - Page 4 307887 
Excuses-moi, mais je ne vois pas ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 9:08 am

C'est vrai?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 9:11 am

"Impossible que tu soies une femme comme moi.
Je suis belle et intelligente...!!!

C'est vrai?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 10:49 pm

Arlequin a écrit:
C'est vrai?Embarassed 
Oui, je ne vois que du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 11:00 pm

florence_yvonne a écrit:
Arlequin a écrit:
C'est vrai?Embarassed 
Oui, je ne vois que du blanc.
Moi je vois du gris pâle !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 11:06 pm

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, je ne vois que du blanc.
Moi je vois du gris pâle !!   Very Happy 
Oui, moi aussi, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 11:19 pm

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
Moi je vois du gris pâle !!   Very Happy 
Oui, moi aussi, c'est ce que je voulais dire.
Amen ! L'Amour du prochain en islam - Page 4 307887  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amour du prochain en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour du prochain en islam   L'Amour du prochain en islam - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Amour du prochain en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Amour du prochain en islam ?
» Aimer son prochain dans l'Islam? ...
» «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»
» L'Amour du prochain ? Aimer son prochain ?
» Aimer son prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-