*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La faux prophète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:15 am

Rappel du premier message :

Déjà, le livre du Deutéronome nous donne une réponse :

"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui." - Deutéronome 18:20-22.


Qui aujourd'hui annonce des choses que Jéhovah n'a pas dites ?

1914:

Soi disant que JESUS aurait pris son Royaume en 1914 et que les 1000 ans auraient commencé ensuite...

Pour cela ils se basent sur un date de 607 (destruction hypothétique de Jérusalem). Cette date n'est prouvée ni par la Bible, ni par les scientifiques, qui eux, se basent sur 587 (tablettes cunéiformes des affaires babyloniennes comme le VAT 4956 et des éclipses qui ont eu lieu cette année là).

Or, que dit la WT à propos de cette tablette ? Qu'elles ne sont pas valables ! ben voyons. mais c'est un autre sujet.

D'autres dates ont été données comme 1874, 1919, 1925, 1975, 2034, etc, etc...

Mais que dit la Bible à propos des dates ?

2 Pierre 1:19-21: "Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint"

Galates 4:9-11: "mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années !
Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
"

Et pour finir, JESUS a dit lui même :

Matthieu 24:36: "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"

Voilà le faux prophète :

Galates 2:4: "Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ JESUS, afin de nous réduire complètement en esclavage... "

Attention aux faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:19 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
La destruction de Jérusalem
ça c'était un fait connu avant les écritures.
Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 5:08 am

Le Consolateur qui conquit la terre sainte à la tête de 10.000 hommes!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 8:25 pm

L'apôtre Paul montre comment un vrai serviteur de Dieu doit se comporter :

Ephésiens 5:5-17: a écrit:
"Que personne ne vous trompe par de vaines paroles, car c’est à cause des choses mentionnées plus haut que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance. 7 N’ayez donc aucune part avec eux ; 8 autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et cessez de participer avec [eux] aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt reprenez [celles-ci], 12 car les choses qu’ils font en secret, il est honteux même de les dire. 13 Or toutes les choses qui sont reprises sont rendues manifestes par la lumière, car tout ce qui est rendu manifeste est lumière. 14 C’est pourquoi il dit : “ Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. ”
15 Prenez donc bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, 16 rachetant pour vous le moment propice, parce que les jours sont mauvais. 17 Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah."
Que nous dit Paul ? De continuer à chercher la volonté de Dieu. De toujours chercher afin de parfaire sa propre connaissance...

Sinon, nous ferions partie de ces fils de la désobéissance :

Ephésiens 2:1-3: a écrit:
"D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous jadis selon les désirs de notre chair, faisant les choses que voulaient la chair et les pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère, tout comme les autres. "
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 3:39 am

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 7:02 am

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 113.

1 Ses disciples lui dirent :
2 Le Royaume, quel jour viendra-t-il ?
3 - Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver.
4 On ne dira pas :
5 voici, il est ici !
6 ou : voici, c’est le moment !
7 Mais le royaume du Père s’étend sur la terre
8 et les hommes ne le voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 9:50 pm

Quant aux prophéties accomplies il suffit de s'y référer aux écrits hébraïques que JESUS avait réalisé.
Ainsi que celles énoncés par lui et que nous pouvons voir de nos jours. La grande tribulation (Mat 24:21 ) que vivons depuis belle lurette,les famines, catastrophes de toute sortes pour arriver à la situation prédit par notre Seigneur dans ce verset( capacité de l'homme de s'auto-détruire)
Des faux prophètes sont légions,commençant par les témoins.
Pour ce qui est d'une prophétie positive ,il y a celui qui annonce le nettoyage de notre terre de tous les fauteurs de trouble,et la résurrection générale à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 12:24 am

Benidejah a écrit:
Quant aux prophéties accomplies il suffit de s'y référer aux écrits hébraïques que JESUS avait réalisé.
 Ainsi que celles énoncés par lui et que nous pouvons voir de nos jours. La grande tribulation (Mat 24:21 ) que vivons depuis belle lurette,les famines, catastrophes de toute sortes pour arriver à la situation prédit par notre Seigneur dans ce verset( capacité de l'homme de s'auto-détruire)
Des faux prophètes sont légions,commençant par les témoins.
 Pour ce qui est d'une prophétie positive ,il y a celui qui annonce le nettoyage de notre terre de tous les fauteurs de trouble,et la résurrection générale à la fin des temps.

Tu es témoin de qui ? de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 3:05 am

Je suis témoin de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 3:44 am

Benidejah a écrit:
Je suis témoin de JESUS.

De quoi peux-tu témoigner ? tu as vu JESUS ? il t'a parlé ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:13 am

C'est le style de question qui ne sert pas la conversation. Florence, j'alerte Nicodème, car là, tu vas trop loin.

Tu ne permets pas qu'on puisse "critiquer" ta croyance, mais par contre, toi, tu te permets allègrement d'utiliser des posts moqueurs pour contredire les autres.

Je trouve ta façon de faire irrespectueuse et c'est pour cela que j'alerte Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:17 am

---- REPLIQUE :



florence_yvonne a écrit:
Benidejah a écrit:
Je suis témoin de JESUS.

De quoi peux-tu témoigner ? tu as vu JESUS ? il t'a parlé ?.




1 - Si pour une personne JESUS lui a parle .... c`est SON probleme

2 - DONC .... il ne te reste qu`a RESPECTER sa decision

3 - SINON tu ne vaut pas mieux qu`ALLAH qui demande de tuer

4 - Tous ceux qui ne pensent pas comme lui .

5 - EN BON FRANCAIS , on appelle cela avoir la FOI .

6 - Il y en a qui l`ont et d`autres pas , faut pas aller plus loin .

7 - Et comme la FOI est un don du SAINT-ESPRIT .... alors

8 - Attend que le SAINT - ESPRIT TE LE DONNE .

9 - PAR CONTRE .... pour le recevoir il faut que tu sois bien

10 - Dispose , et pour etre bien dispose il faut que tu ais la FOI .

11 - Pour la recevoir .... ainsi on tourne en rond .

12 - DONC : RESPECTONS LA FOI des autres .... de plus ils

13 - N`ont pas de comptes a te rendre .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La faux prophète... - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:25 am

Pour une fois d'accord avec toi, SpiritAngel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 4:53 am

franck17360 a écrit:
C'est le style de question qui ne sert pas la conversation. Florence, j'alerte Nicodème, car là, tu vas trop loin.

Tu ne permets pas qu'on puisse "critiquer" ta croyance, mais par contre, toi, tu te permets allègrement d'utiliser des posts moqueurs pour contredire les autres.

Je trouve ta façon de faire irrespectueuse et c'est pour cela que j'alerte Nicodème.

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas que l'on critique ma croyance, mais je dirais plutôt que peu me chaut

Au contraire, vas y défoules toi, cela te fera le plus grand bien.

Je finirais en disant que l'on reçoit le respect que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:01 am

J'aimerais que tu me donnes des preuves comme quoi, je t'ai manqué de respect, et d'un.

De deux, je ne me "défoules" pas sur quelqu'un, je ne suis pas comme ca.
Je n'ai jamais critiqué ta croyance et je ne me permettrais pas de juger ta croyance.

Je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu, donc, je me pose de sérieuses questions sur ta présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:26 am

franck17360 a écrit:
J'aimerais que tu me donnes des preuves comme quoi, je t'ai manqué de respect, et d'un.

De deux, je ne me "défoules" pas sur quelqu'un, je ne suis pas comme ca.
Je n'ai jamais critiqué ta croyance et je ne me permettrais pas de juger ta croyance.

Je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu, donc, je me pose de sérieuses questions sur ta présence ici.

Tu te sens concerné par mes propos ? c'est bizarre.

Et tu as raison, je vous parle depuis la planète Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:32 am

Si tu regardes ton post, j'ai des raisons sérieuses de me sentir concerné, puisque tu m'as mis en "quote"...

Pour le reste, il est inutile de répondre, vu le cynisme utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 11:58 pm

Tu as de raison, de toute façon "faux prophète" est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 12:20 am

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:33 am

" franck17360 " je partage ton point de vue, un faux prophète selon la définition biblique (Deutéronome 18:20-22), c'est quelqu'un qui annonce une chose par audace comme venant de Dieu. Mais qui en réalité vient de lui-même. Contrairement au " vrai " prophète qui lui, annonçant une chose venant de Dieu,  voit sa prophétie s'accomplir.

Pour mettre les pieds dans le plat, voici un exemple concret : Charles Taze Russell est un faux-prophète car il a annoncé de nombreuses choses qui ne se sont jamais accomplies.

Les TJ actuels enseignent que la grande détresse commença en 1914, alors que Charles Russell  à enseigné l'inverse :

" Mais rappellez-vous que la fin 1914 n'est pas la date du commencement, mais de la fin du temps de détresse".

WT, 15/07/1894, p. 1677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La faux prophète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faux prophète...   La faux prophète... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La faux prophète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LA FILLE DU OUI : FAUX PROPHETE
» Mahomet faux prophète !
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet est un faux prophète ?
» Identifier le faux prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-