*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:36 pm

Et l'ancien testament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:57 pm

otmanya a écrit:
Et l'ancien testament Smile

(je cite) :
La traduction de la Bible fut entreprise à partir des années 500 et fut réalisée en langue guèze ou éthiopien classique, langue parlée dans le royaume d'Axoum. Au cours des siècles suivants cette version a subi des révisions à partir de l'hébreu ou de l'arabe. Assez vite le guèze est devenu langue morte réservée à l'usage liturgique. Ce n'est qu'à une date récente que la Bible fut traduite en amharique. La version guèze est restée la version officielle de l'Eglise d'Ethiopie. L'Ancien Testament de cette traduction est également utilisée par les Juifs d'Ethiopie, les Falashas.

LU sur :

http://209.85.229.132/search?q=cache:__ZH0YtrXmgJ:www.la-bible.net/page.php%3Fref%3Dbibliotheque1+la+septante+au+royaume+d%27axoum&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:15 pm

Négus était l'empreur d'Abyssinie. le pays fut appeler Ethiopie que bien plus tard.

La Bible hébraïque est écrite en hébreu (comme le nom l'indique) avec quelques passages en araméen.

Les langue parlée en Abyssinie sont l'amharique, l'arabe (des langues parlé également en Israel et proche de l'hebreux.) ,le galami et le Tigryina
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:30 pm

mario a écrit:
Humble Avis a écrit:
Une question s'impose maintenant..
Quel est cet Evangile que lisait Négus en son temps..!!??
...

De toutes ces informations, j’en conclus, personnellement, et pour répondre à la question posée, que l’Ethiopie chrétienne des premiers siècles a connu l’évangile de Marc , Marc le porte-parole de l’apôtre Pierre .

Cordialement.
Salam mario,

A travers vous.. permettez que je m'adresse à tous..

De votre récit historique.. comme de votre conclusion.. voici ce que moi j'en tire..

Je vous ai dis, que trois évangiles sont trés avares sur la Sainte Marie.. dont celui "selon marc"..

Permettez moi de vous soumettre ceci pour détail:

Citation :
humble avis:
...

La Sainte Marie dans l’évangile selon Marc..

Nous la retrouvons , dans une seul référence, ne la concernant toujours pas en premier :

(Marc 6-3) :
« N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. »

Cependant, nous pouvons y retenir déjà, l’appartenance de Jésus (psl) que ne peut réfuter aucun croyant de toutes les religions : « Fils de Marie ».

En marge, notez y les frères et sœurs de Jésus (psl) d’après ces deux premiers évangiles !!

Il est à noter aussi que, dans l’évangile selon Marc, deux autres Marie : ‘’Marie de Magdala’’ et ‘’Marie, mère de Jacques et Salomé’’ y sont citées dans plusieurs passages, y compris dans le récit relatif au ‘’sépulcre’’ !!

La Sainte Marie est absente dans cet évangile aussi !!

Vous aviez souligné dans votre conclusion que l'Ethiopie de Négus.. connaissait l'évangile selon marc..
Admettons..
Négus a offert asile et hospitalité aux messagers musulmans.. grace aux versets Coraniques cités sur la Sainte Marie.. et leur concordance parfaite avec ce que lui lisait dans l'évangile dont il diposait.. admettons encore selon marc..

Je viens de vous faire remarquer que cet évangile selon marc.. entre vos mains aujourd'hui.. fait silence total autour de la Sainte Marie..

Il en résulte que nous sommes déjà face à deux différents évangiles selon marc.. celui que lisait Négus.. et celui que vous lisez aujourd'hui..!!

Lequel des deux allez vous écarter maintenant..!?

Si besoin.. je peux vous faire des options de choix..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 5:43 am

humble avis a écrit:

Salam mario,

A travers vous.. permettez que je m'adresse à tous..

De votre récit historique.. comme de votre conclusion.. voici ce que moi j'en tire..

Je vous ai dis, que trois évangiles sont trés avares sur la Sainte Marie.. dont celui "selon marc"..
............................................
La Sainte Marie est absente dans cet évangile aussi !!

Vous aviez souligné dans votre conclusion que l'Ethiopie de Négus.. connaissait l'évangile selon marc..
Admettons..
Négus a offert asile et hospitalité aux messagers musulmans.. grace aux versets Coraniques cités sur la Sainte Marie.. et leur concordance parfaite avec ce que lui lisait dans l'évangile dont il diposait.. admettons encore selon marc..

Je viens de vous faire remarquer que cet évangile selon marc.. entre vos mains aujourd'hui.. fait silence total autour de la Sainte Marie..

Il en résulte que nous sommes déjà face à deux différents évangiles selon marc.. celui que lisait Négus.. et celui que vous lisez aujourd'hui..!!

Lequel des deux allez vous écarter maintenant..!?

Si besoin.. je peux vous faire des options de choix..


Inutile, mon cher HumbleAvis, car j'ai déjà mon explication personnelle, qui ............est peut-être la tienne ???


Le Negus, ne connaissant que l'évangile de Marc (hypothèse plausible mais pas prouvée) s'exclame après avoir entendu la lecture de la sourate de Myriam :

"Ce que tu lis et ce que Jésus a révélé procèdent assurément de la même source de lumière."

Et il en pleure de joie.

Pourquoi ces pleurs de joie ???
Parce qu' il ne savait rien justement au sujet de Marie, sauf ce que la tradition orale avait pu lui rapporter ! Et voilà qu'il entend un texte remarquablement respectueux envers celle qu'il considère comme la mère de son Sauveur. Pour lui, ce Texte ne peut qu'être révélé par le même Dieu que le Dieu de l'évangile ...Et grâce à ce Texte il découvre la mère de son Seigneur ...



Cette explication te convient-elle ???


Wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:05 am

Les arabes chretiens de la Mecque connaissaient l'Histoire de Marie, je ne voit pas pourquoi ce serait différent pour les gens d'Abyssinie.

J'ai expliqué mon point de vue unpeut plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:10 am

Otmanya / Humble avis.


je voudrez que vous acceptiez la demande suivante:

Je voudrez bien que vous cessiez d'interpeller Julienne, je croit que vous avez heurter sa sensabilité.

alors faite comme je le demande et tous rentrera dans l'ordre.

je vous remercie.

Bien avous
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:22 am

Gilbert a écrit:
Otmanya / Humble avis.


je voudrez que vous acceptiez la demande suivante:

Je voudrez bien que vous cessiez d'interpeller Julienne, je croit que vous avez heurter sa sensabilité.

alors faite comme je le demande et tous rentrera dans l'ordre.

je vous remercie.

Bien avous
GILBERT

Bonsoir GIlbert,

Tu peux me dire ou j'ai bien pu interpellé Julienne?

Je respecte Julienne et je ne me permettrai pas de lui faire du mal avec mes propos, des propos qui sont souvent très respectueux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:33 am

remarque:

lorsqu'on explique un verset , on ne doit jamais donner des explication personnel, surtout celle son fondement, comme par exemple que negus disposer de l'evangile de marc, mais il faut toujours utiliser les regles de l'exegese,

dans le coran c'est bon, puisque le musulmans croient que c'est la parole de dieu, et non inspiré par dieu.
pour la bible c'est compliquer puisque elle est inspirée de dieu, et les 4 evangiles prouvent cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 12:50 am

Julienne a écrit:
HumbleAvis a écrit:
Salam,

A Julienne..
En pensée spéciale

Salam humble avis,

En pensée spéciale aussi avec toi ....



Ce sont les derniers messages de Julienne et de Humble Avis. Ils ont l'air de bien s'entendre, alors de quoi parles-tu mon cher Gilbert ???
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 12:55 am

chrisredfeild a écrit:
remarque:

lorsqu'on explique un verset , on ne doit jamais donner des explication personnel, surtout celle son fondement, comme par exemple que negus disposer de l'evangile de marc, mais il faut toujours utiliser les regles de l'exegese,

J'ai bien dit qu'il s'agissait de l'hypothèse la plus plausible, mais uniquement d'une hypothèse...


En ces domaines on en est souvent réduit aux seules hypothèses...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:00 am

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

J'ai fait ce mot a la demande d'une personne du Forum.

j'ai constater avec plaisir qu'ils se sont réconcilié.

sans plus.

Si tu veut je t'envoie cette demande par M.P.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:29 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:36 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:41 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 5:28 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 6:11 am

study


Dernière édition par Nicodème le Ven 29 Mai 2009, 7:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:03 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:12 am

study
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 9:11 am

study
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 7:09 pm

chrisredfeild a écrit:
remarque:

lorsqu'on explique un verset , on ne doit jamais donner des explication personnel, surtout celle son fondement, comme par exemple que negus disposer de l'evangile de marc, mais il faut toujours utiliser les regles de l'exegese,

dans le coran c'est bon, puisque le musulmans croient que c'est la parole de dieu, et non inspiré par dieu.
pour la bible c'est compliquer puisque elle est inspirée de dieu, et les 4 evangiles prouvent cela.

Bonjour chrisredfeild,


nous somme dans la section islam, donc les sujets et réponses des membres ont pour but de faire découvrir la beauté de sa religion et non de parler de celle des autres.

Sinon aller dans la section : islam / chrétien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:37 pm

Reprenons , après cet incident que NICODEME a eu bien raison d'effacer... MERCI A LUI...



chrisredfeild a écrit:
remarque:

lorsqu'on explique un verset , on ne doit jamais donner des explication personnel, surtout celle son fondement, comme par exemple que negus disposer de l'evangile de marc, mais il faut toujours utiliser les regles de l'exegese,

J'ai bien dit qu'il s'agissait de l'hypothèse la plus plausible, mais uniquement d'une hypothèse...


En ces domaines on en est souvent réduit aux seules hypothèses...


Ceci dit on peut poursuivre ce débat sur le Negus dans la section islamo-chrétienne, comme nouis le demande NICODEME :

Bonjour chrisredfeild,


nous somme dans la section islam, donc les sujets et réponses des membres ont pour but de faire découvrir la beauté de sa religion et non de parler de celle des autres.

Sinon aller dans la section : islam / chrétien.

Merci.




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 4:57 am

nikodem tu vient de me dire ceci:
"Bonjour chrisredfeild,


nous somme dans la section islam, donc les sujets et réponses des membres ont pour but de faire découvrir la beauté de sa religion et non de parler de celle des autres.

Sinon aller dans la section : islam / chrétien.

Merci."""
1- j'ai juste repondu a se que disait mario a propos que negus ai peut etre accé a l'evangile de marc.
2- pour le forum islam-chretien, je trouve bizarre que je ne puisse poster aucun message, la zone ou les message doivent etre ecrit est desactivé, alors j'attend son activation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 5:06 am

Bonsoir chrisredfeild,


tu peux désormais répondre dans la section islam / chrétien.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 5:27 am

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 4:37 am

Gilbert a écrit:
Otmanya / Humble avis.


je voudrez que vous acceptiez la demande suivante:

Je voudrez bien que vous cessiez d'interpeller Julienne, je croit que vous avez heurter sa sensabilité.

alors faite comme je le demande et tous rentrera dans l'ordre.

je vous remercie.

Bien avous
GILBERT
Salam,
(!!!)

Je m'abstiens de commenter..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 5:19 am

Salam,

Citation :
mario:
Le Negus, ne connaissant que l'évangile de Marc (hypothèse plausible mais pas prouvée) s'exclame après avoir entendu la lecture de la sourate de Myriam :...
S'il s'en exclame.. c'est qu'il avait une idée de la VRAIE histoire de la Sainte Marie..
Citation :
mario:
... "Ce que tu lis et ce que Jésus a révélé procèdent assurément de la même source de lumière."
Notez que cette remarque souligne:
- Une révélation à Jésus (psl).. laquelle révélation , sur Marie, est presque absente des quatres évangiles aujourd'nhui..!

- Ce que savait Négus (de Jésus (psl)), et ce qui lui fut lu du Coran.. sont de la même source..
Donc de quelle autre source, les quatres évangiles, sont-ils.. ils ne comptent pas la même histoire sur la Sainte Marie..!!??

Citation :
mario:
Pourquoi ces pleurs de joie ???
Parce qu' il ne savait rien justement au sujet de Marie, sauf ce que la tradition orale avait pu lui rapporter !...
Si j'ai bien compris.. la tradition orale.. est plus véridicte que les quatres évangiles.. puisque ces derniers non aucune idée sur cette histoire.. ils n'en parlent pas..!!
Donc ils ne peuvent postuler être de la même source de lumière..

Citation :
mario:
Et voilà qu'il entend un texte remarquablement respectueux envers celle qu'il considère comme la mère de son Sauveur.
Sauveur, guide, prophète.. Sauveur du châtiment de Dieu..
Il fut sensible aux vérités des versets Coraniques..
cette vérité n'est pas dans tout le NT..!!

Citation :
mario:
Pour lui, ce Texte ne peut qu'être révélé par le même Dieu que le Dieu de l'évangile ...
Effectivement.. C'est le même Dieu qui a révélé la seule et unique vraie Torah à Moise (psl), le seul et unique vrai Evangile à Jésus (psl) et le Coran à Mohammed (psl).
Si je me limite à votre phrase.. notez que vous avez attribué un évangile à Dieu.. lequel Evangile fut en concordance avec les versets Coraniques..
Les quatres évangiles entre vos mains.. sont muets sur Marie.. en désacord avec le Coran.. donc ne peuvent être de Dieu..
Citation :
mario:
Et grâce à ce Texte il découvre la mère de son Seigneur ...
Grâce à ce texte Coranique..
Et ceci est valable à aujourd'hui.. les quatres évangiles retenus ont tendance à vous faire oublier la Sainte Marie..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:00 am

humble avis a écrit:
Salam,

mario a écrit:
:Le Negus, ne connaissant que l'évangile de Marc (hypothèse plausible mais pas prouvée) s'exclame après avoir entendu la lecture de la sourate de Myriam :...


S'il s'en exclame.. c'est qu'il avait une idée de la VRAIE histoire de la Sainte Marie..

Pas forcément justement. Il s'exclame et pleure parce qu'il append des détails qu'il ne connaissait pas !



HumbleAvis a écrit:
mario a écrit:

... "Ce que tu lis et ce que Jésus a révélé procèdent assurément de la même source de lumière."

Notez que cette remarque souligne:
- Une révélation à Jésus (psl).. laquelle révélation , sur Marie, est presque absente des quatres évangiles aujourd'nhui..!

Cette phrase n'est pas de moi , car je ne crois pas avoir parlé "d'une source de lumière "!!! Ce n'est pas mon style habituel !!!

Bref !!! Cette remarque souligne que la Tradition a précédé les récits évangéliques, de même que la tradition a précédé la rédaction des hadiths ...


Humble Avis a écrit:
- Ce que savait Négus (de Jésus (psl)), et ce qui lui fut lu du Coran.. sont de la même source..

Pas forcément, si le Négus est ému aux larmes d'apprendre de si belles chose de la mère de son Seigneur !!!


Il n'est pas nécessaire, je pense, de chercher plus loin l'explication de ces larmes...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:43 am

bizarre , vous parler de negus, alors que moi lorsque je vous est suivie dans se debat, qq personne m'ont signaler de ne pas en parler dans ce post.
je vais reprendre,
1-pour humble avis, je ne croi pas que l'islam totlere qu'on utilise le mot saint sur des etre humain, qu'ils soit prophete ou autre.
2-negus a peut etre cru les musulman sur le sujet de jesus et marie, puisque la prophecie sur mohamad est annoncé sur leur livre , et meme alterer des traces de cette prediction existe encor surtout avec la decouverte d'une version ancienne en syriaque qui montre que le paraclet est un esprit (prophete dans la bible) et non le saint esprit comme veut vous fair croire le vatican et autres, donc sa a surment etait le point decisive qui a emmener le roi a se convertir en islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:54 am

Peu importe pourquoi il s'est convertis, Dieu la guidé et c'est tout.

Que Dieu guide notre frère Mario, ne le prends pas mal mon frère, je ne veux que ton bien, je prierai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:58 am

bien sur que peu importe ; la cause est le prophete et ses disciple, mais celui qui le guide est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 12:26 pm

Salam,
Citation :
mario:
Pas forcément justement. Il s'exclame et pleure parce qu'il append des détails qu'il ne connaissait pas !
Le plus important est ce que nous pouvons en conclure..
Des détails qui n'existe plus dans les quatres évangiles retenus..!!!!
Citation :
mario:
Cette phrase n'est pas de moi , car je ne crois pas avoir parlé "d'une source de lumière "!!! Ce n'est pas mon style habituel !!!

Bref !!! Cette remarque souligne que la Tradition a précédé les récits évangéliques, de même que la tradition a précédé la rédaction des hadiths ...
La phrase est ce qu'a pu dire, en réponse, Négus.. selon vous.. ce détail n'est pas important..
Notez que dans la suite de votre phrase.. vous avez mentionné que la tradition précède la rédaction..
Admettons..
Comment ce fait il que la rédaction des quatres évangiles retenus.. a omis de mentionner ce grand événement d'une "déesse".. "épouse de dieu".. "mère de dieu"..!!
Citation :
mario:
Pas forcément, si le Négus est ému aux larmes d'apprendre de si belles chose de la mère de son Seigneur !!!
Il n'est pas nécessaire, je pense, de chercher plus loin l'explication de ces larmes...
Certes, nul besoin de nous attarder sur les larmes de Négus..
Les si belles choses sur Marie.. il les a appris du Coran..
Tout comme vous..
Car elles n'existent pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 7:15 pm

chrisredfeild a écrit:
bizarre , vous parler de negus, alors que moi lorsque je vous est suivie dans se debat, qq personne m'ont signaler de ne pas en parler dans ce post.


Le but de cette remarque était d'éviter qu'il y ait débat entre Chrstianisme et Islam dans cette section. Cette section consacrée à l'Islam a pour seul but de présenter l'Islam à des Chrétiens qui souvent n'ont pas une connaissance claire de votre religion ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-