*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:47 am

humble avis a écrit:
Salam lephenix,
J'ai lu..
Je voulais commenter.. mais la longueur de votre message m'a un peu inhibé..
Eventuellement j'y reviendrai.. par partie..

En attendant.. voulez vous m'éclairer davantage sur cette phrase:

Salam,
J'avais demandé à "lephenix" de m'expliquer ce qu'on veut dire de cette phrase..
Comme il ne m'en a pas donné suite..
Je vous la relance, en ouvert, à tous..

Citation :
lephenix:
...
Il est devenu homme dans la vierge céleste et aussi dans la vierge terrestre, bien que celle-ci ne fût pas une vraie vierge.
Si un ami chrétien nous en éclaircisse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:08 pm

Salam,
Citation :
lephenix:
...
Non, ô homme, il en est tout autrement, ne te laisse point égarer par la raison, nous connaissons ce qui en est.
...
En relisant le message prêche de "lephenix".. je me suis arrêté sur cette phrase encore..

J'en comprends que vous êtes invités à laisser tomber vos logique et raison.. (ce que vous faites..!!).. et suivre des "X" lesquels se prétendent connaisseurs..


De mon côté.. je ne peux que vous inviter à récuperer.. vos logique et raison.. et les mettre en pratique, pour juger déjà, cette invitation, de "lephenix", à l'aveuglement..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:14 pm

Salam à tous,

Comme le sujet principal de ce fil a abouti à sa fin..
Je voudrais, pour l'histoire, rendre un témoignage..


A ‘’Simplement moi’’ (non croyant).
A ‘’Patlek’’ (Athée).
A ‘’Andreméde’’ (chrétien).
A ‘’ Jusmon M.K.’’ (Christianisme).


Sans vous, je n’aurai jamais pensé réaliser cet humble essai.
Trouvez-y le témoignage d’une sincère reconnaissance.
Puisse Allah vous guider vers Sa Lumière.



A ‘’El Mahjouba-marie’’ (musulmane).
A ‘’Fatiha.y’’ (musulmane).
A ‘’Azuphel’’ (musulman).
A ‘’Upmanager’’ (musulman).
A ‘’Abdel12’’ (musulman).
A ‘’Saladin1986’’ (musulman).
A ‘’Costa’’ (musulman).


Aucun mot ne sera traduire mes sentiments à vos égards.
Trouvez-y le témoignage d’une profonde estime.
Puisse Allah vous bénir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:20 pm

La Sainte Marie dans le Coran..
Tel quelle n'a jamais été reconnue ailleurs.



Bibliographie:

Le Saint Coran

Tafsir Al Jalaline

Tafsir Ibnou Kathir


Maryème et le Messie
Mohammed Metouali Achaaraoui
Librairie Tawfiqia

La Bible Louis Segond
Version 1910

Le Talmud de Babylone..
Les extraits, sont tirés de Jean-Pierre OSIER, L'Évangile du Ghetto, Berg International, Paris, 1984.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:42 am

humble avis a écrit:

Vos références sont trés claires.. que pouvons nous en comprendre.. sinon que "Jésus" a fuit sa Mère..![/i]


Mais non ! mais non , Jésus ne fuit pas, Jésus a fait comprendre à Myriam qu'il n'était pas à son service, mais au service de toute l'humanité présente sur place !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 9:35 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:

Vos références sont trés claires.. que pouvons nous en comprendre.. sinon que "Jésus" a fuit sa Mère..![/i]


Mais non ! mais non , Jésus ne fuit pas, Jésus a fait comprendre à Myriam qu'il n'était pas à son service, mais au service de toute l'humanité présente sur place !


Cordialement.
Salam Mario,
Je suis sur que si la même scène vous arrive.. la moindre chose que vous feriez est.. d'abord répondre à l'appel de votre respectueuse mère.. lui témoigner votre respect et présence.. éventuellement, si sa demande n'urge pas.. lui demander, gentillement toujours, en lui embrassant le front..la main.. de vous accorder cinq minute, le temps de finir votre travail pressant..

Ne vous arrive t il pas, à vous les communs, de le faire.. vis à vis de vos respectueuses mère et épouse..!?

Alors que cette scène est arrivée à un "fils de dieu" avec sa mère "l'épouse de dieu", "la déesse"..
Duquel ces passages donnent l'impression qu'il a fuit sa mère.. même qu'il l'a rejeté.. la dernière phrase de "sa prêche" sous entend qu'elle ne croyait pas en lui.. qu'elle ne se pliait pas à la volonté de son "père".. son "époux"..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 12:17 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:

Mais non ! mais non , Jésus ne fuit pas, Jésus a fait comprendre à Myriam qu'il n'était pas à son service, mais au service de toute l'humanité présente sur place !
Cordialement.


Salam Mario,
Je suis sur que si la même scène vous arrive.. la moindre chose que vous feriez est.. d'abord répondre à l'appel de votre respectueuse mère.. lui témoigner votre respect et présence.. éventuellement, si sa demande n'urge pas.. lui demander, gentillement toujours, en lui embrassant le front..la main.. de vous accorder cinq minute, le temps de finir votre travail pressant.Ne vous arrive t il pas, à vous les communs, de le faire.. vis à vis de vos respectueuses mère et épouse..!?.

Que si !!!Et c'est évidemment ce qu'il a fait après ! Mais n'oublie pas que les Paroles de Jésus sont Paroles éternelles et que la Vérité est que Dieu doit être la priorité partout, ce n'est pas toi qui me diras le contraire.


La priorité familiale vient après la priorité divine ...
Pas vrai ???


Humble Avis a écrit:

Alors que cette scène est arrivée à un "fils de dieu" avec sa mère "l'épouse de dieu", "la déesse"..

Dans l'évangile , la Vierge Marie est tout autant et pas plus que ce qu'est Myriam dans le Coran ...

Alors arrête, je te prie , Humble Avis, de parler de "déesse".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 11:54 am

Salem Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh Humble Avis vraiment très interressant ton exposé sur Marie jai pris du plaisir à le lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 11:55 am

Dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 10:51 pm

worldconnection a écrit:
Salem Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh Humble Avis vraiment très interressant ton exposé sur Marie jai pris du plaisir à le lire, merci.
Salam mon frère,
Je vous remercie pour votre témoignage.. lequel me va droit au coeur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Jan 2010, 2:10 am

Je n'ai pas tout lu, désolé...
Je pose quand même la question :
- D'où Mahomet tient-il des informations concernant Marie qui ne sont pas mentionnées dans la Bible ? Inspiration ? Textes secrets ?
- Si celà provient de révélation divine, comment explique-ton que cette révélation concernant Marie et Jesus ait pus être restée cachée pendant des siecles ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Jan 2010, 12:01 pm

Le diable, c'est lui la raison, avec la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 1:58 am

Akari1 a écrit:
Le diable, c'est lui la raison, avec la bêtise humaine.
Bien parlez !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 3:55 am

cesar2 a écrit:
Je n'ai pas tout lu, désolé...
Je pose quand même la question :
- D'où Mahomet tient-il des informations concernant Marie qui ne sont pas mentionnées dans la Bible ? Inspiration ? Textes secrets ?
- Si celà provient de révélation divine, comment explique-ton que cette révélation concernant Marie et Jesus ait pus être restée cachée pendant des siecles ?

cette section donne quelque réponse :


https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/marie-et-l-islam-t2803.htm?sid=3e9063cefff2a6cc4528c7ee7940da57

et d'ailleur tu trouvera par exemple :

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
sourate MARIE.


de plus, l'evangile n'a toujours pas mentionné comment MARIE a pu s'echaper des peines que subissent les prostitués, puisqu'elle fut accusé ainsi, et il faut qu'il y'est qqchose qui l'innocente.

ce quelque chose se trouve encor une foie dans le coran, exactement, dans la section que je vient de te donné.

et ce quelquechose est :

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›


sourate MARIE.

c'est la parole de JESUS dans son berceau qui l'innocenta, ainsi il vient de confirmé que c'est lui le méssie décrit dans la bible, et ainsi on a su qu'elle ne fut point une prostitué.

le CORAN donne des informations que meme la bible ne donne pas, et pour qq'un qui ;lit la bible, ne peut-il pas se poser la question suivante :

COMMENT MARIE A T-ELLE PU S'echaper de la peine de fornication?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-