*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:44 pm

Rappel du premier message :

Dans la Bible on lit ceci :

Lévitique a écrit:
11.7
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Les juifs eux respectent ce commandement divin ... Qu'en est-il des témoins de Jéhovah ? S'ils ne le respectent pas comment le justifient-ils ?  Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:02 am

Juste ajouter à propos de l'Alpha ce qu'il en est de ceux qui disent..
Pégasus a écrit:
.Au mieux, JESUS utilise le titre Alpha et Oméga, mais il ne peut pas être l'alpha et l'Oméga
Alors que JESUS le dit Lui mème Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Voilà ce qu'il en est....Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:19 am

A croire que les tj ne prenant pas le risque de nier aussi ouvertement la Parole de Dieu envoient des "assimilés" tj tenter le coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Commence donc par m'expliquer pourquoi tu prétends que JESUS est Dieu alors qu'il n'est pas assis sur le trône avec Dieu en toutes circonstances et pourquoi, qu'il y soit assis ou pas, la différence est systématiquement faite entre Dieu et JESUS. D'ailleurs, quand tu auras intégré ce fait, tu verras qu'il n'y a qu'un seul Alpha et Oméga, même si JESUS est parfois appelé le premier et le dernier et si l'appellation Alpha et Omégasemble lui être attribuée dans un verset (Apoc 22:13), ce qui n'est pas illogique du fait que tout pouvoir lui a été donné (par Dieu).

Sauf qu'en Apoc 4/2 ce n'est pas Dieu qui est assis mais QUELQU'UN ou CELUI , ce qui laisse supposer que cet être non identifié n'a pour importance que de signifier LA DIVINITE SUPREME ET ABSOLUE.
Donc c'est quelqu'un, et pas quelque chose, ce quelsqu'un est assis sur le trône avec l'agneau à ses côtés, et ce quelqu'un ne serait pas Dieu ? Et l'agneau est un petit mouton qui s'est égaré et se retrouve à côté du trône, pendant que tu y es. Et c'est moi qu'on accuse de rejeter la Bible. Je te gratifie de la phrase préférée de franck, tu sais, celle qu'il utilise à tort et à travers, car elle te va à merveille : Tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:52 am

IL est sur ses genoux l'Agneau ou IL a fait un putsch clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Juste ajouter à propos de l'Alpha ce qu'il en est de ceux qui disent..
Pégasus a écrit:
.Au mieux, JESUS utilise le titre Alpha et Oméga, mais il ne peut pas être l'alpha et l'Oméga
Alors que JESUS le dit Lui mème Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Voilà ce qu'il en est....Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
Si toutefois c'est bien JESUS qui parle au verset 13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:57 am

Ca,quand on ne sais pas qui est le premier et le dernier,on ne peux pas comprendre grand chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
A croire que les tj ne prenant pas le risque de nier aussi ouvertement la Parole de Dieu envoient des "assimilés" tj tenter le coup Suspect
Moi je ne suis ni envoyé, ni assimilé à quoi que ce soit. Je m'en tiens à la Bible, pas à vos idées religieuses qui vous donnent une vision déformée de celle-ci tant vous êtes habitués à essayer de la faire coller à vos croyances, au lieu de faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 3:59 am

clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:00 am

Ben non, Pegasus, c'est toi qui plie l'Ecriture pour la faire entrer dans ta petite théologie personnelle...la Bible te dit "quelqu'un" et toi tu dis c'est Dieu, et tu dévies déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:18 am

Attila a écrit:
Ben non, Pegasus, c'est toi qui plie l'Ecriture pour la faire entrer dans ta petite théologie personnelle...la Bible te dit "quelqu'un" et toi tu dis c'est Dieu, et tu dévies déjà.
Il est évident que tu ne pouvais pas dire autre chose, ce qui ne signifie pas pour autant que tu aies raison le moins du monde. Et tu auras beau dire et faire, tu ne pourras jamais changer quoi que ce soit aux faits, par exemple au fait que c'est la Bible qui dit que l'âme meurt, que Dieu n'est pas trois personnes et que JESUS n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:22 am

Comme Etienne qui à une vision de JESUS et qui le prie de Lui remettre son esprit,vu que c'est une vision,ce n'est pas JESUS qu'Etienne priait,ce n'est pas à Lui qu'il demandait de recevoir son esprit,c'est vrai qu'en invoquant Dieu pour ètre sauvé on ne le prie pas,c'est pareil pour JESUS clown

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:23 am

Tape des pieds si tu veux,chacun sait lire! Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 574933

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Comme Etienne qui à une vision de JESUS et qui le prie de Lui remettre son esprit,vu que c'est une vision,ce n'est pas JESUS qu'Etienne priait,ce n'est pas à Lui qu'il demandait de recevoir son esprit,c'est vrai qu'en invoquant Dieu pour ètre sauvé on ne le prie pas,c'est pareil pour JESUS clown

J'ai une vision de Dieu au moment de ma mort,je le prie de recevoir mon esprit,mais vu que c'est une vision,Dieu ne m'entend pas,puisque qu'étant une vision,ce n'est pas Lui,pareil pour Etienne..Ah bin oui,mais là c'est JESUS,c'est pour ca clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:43 am

JESUS dit Je suis l'Alpha,mais ca ne peut pas etre vrai puisque JESUS ne peux pas etre l'Alpha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 4:45 am

Pauvre petit raisonnement humain que la Parole de Dieu dérange tant!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 5:02 am

Pegasus a écrit:
la Bible qui dit que l'âme meurt, que Dieu n'est pas trois personnes et que JESUS n'est pas Dieu !

C'est un peu plus compliqué que cela, mais bon... c'est tellement confortable de croire clown

...et aussi si rassurant clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
clown
                                                                                     Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Mini_608056lol21
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme Etienne qui à une vision de JESUS et qui le prie de Lui remettre son esprit,vu que c'est une vision,ce n'est pas JESUS qu'Etienne priait,ce n'est pas à Lui qu'il demandait de recevoir son esprit,c'est vrai qu'en invoquant Dieu pour ètre sauvé on ne le prie pas,c'est pareil pour JESUS clown

J'ai une vision de Dieu au moment de ma mort
Inutile de tergiverser, ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
Pauvre petit raisonnement humain que la Parole de Dieu dérange tant!!
Tu voudrais bien, alors tu essaies de t'en persuader mon pauvre garçon. Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Mini_7455743399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 9:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
la Bible qui dit que l'âme meurt, que Dieu n'est pas trois personnes et que JESUS n'est pas Dieu !

C'est un peu plus compliqué que cela, mais bon...
Hé non, c'est pas plus compliqué que ça, ce sont vos maîtres spirituels qui vous font croire le contraire, pour votre malheur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 10:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Ben non, Pegasus, c'est toi qui plie l'Ecriture pour la faire entrer dans ta petite théologie personnelle...la Bible te dit "quelqu'un" et toi tu dis c'est Dieu, et tu dévies déjà.
Il est évident que tu ne pouvais pas dire autre chose, ce qui ne signifie pas pour autant que tu aies raison le moins du monde. Et tu auras beau dire et faire, tu ne pourras jamais changer quoi que ce soit aux faits, par exemple au fait que c'est la Bible qui dit que l'âme meurt, que Dieu n'est pas trois personnes et que JESUS n'est pas Dieu !
Il est pour toi l'archange Michel, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 10:14 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est évident que tu ne pouvais pas dire autre chose, ce qui ne signifie pas pour autant que tu aies raison le moins du monde. Et tu auras beau dire et faire, tu ne pourras jamais changer quoi que ce soit aux faits, par exemple au fait que c'est la Bible qui dit que l'âme meurt, que Dieu n'est pas trois personnes et que JESUS n'est pas Dieu !
Il est pour toi l'archange Michel, n'est-ce pas ?
Pour moi, il est ce que la Bible dit qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 3:38 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Il est pour toi l'archange Michel, n'est-ce pas ?
Pour moi, il est ce que la Bible dit qu'il est.
Ce n'est pas une réponse mais une fuite à une question posée !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 3:56 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour moi, il est ce que la Bible dit qu'il est.
Ce n'est pas une réponse mais une fuite à une question posée !
Non, c'est tout ce que je peux répondre car je ne sais rien à ce sujet. Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que, selon la Bible, JESUS est le Fils de Dieu. Maintenant, je ne connais pas les arguments de ceux (les tj apparemment) qui l'assimilent à l'archange Michel, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais au fait, y a-t-il d'autres religions que les tj qui assimilent JESUS à L'archange Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 4:28 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas une réponse mais une fuite à une question posée !
Non, c'est tout ce que je peux répondre car je ne sais rien à ce sujet. Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que, selon la Bible, JESUS est le Fils de Dieu. Maintenant, je ne connais pas les arguments de ceux (les tj apparemment) qui l'assimilent à l'archange Michel, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais au fait, y a-t-il d'autres religions que les tj qui assimilent JESUS à L'archange Michel ?
Admettons .... alors dis-moi, de qui est-il question dans ce passage ?:
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, ...... I Thess.4:16a

sachant que "ἀρχάγγελος - Arch-ange " signifie "premier ange ou principal ange".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:01 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est tout ce que je peux répondre car je ne sais rien à ce sujet. Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que, selon la Bible, JESUS est le Fils de Dieu. Maintenant, je ne connais pas les arguments de ceux (les tj apparemment) qui l'assimilent à l'archange Michel, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais au fait, y a-t-il d'autres religions que les tj qui assimilent JESUS à L'archange Michel ?
Admettons .... alors dis-moi, de qui est-il question dans ce passage ?:
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,  ...... I Thess.4:16a
De Dieu ou de JESUS. Mais où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 1:13 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pauvre petit raisonnement humain que la Parole de Dieu dérange tant!!
Tu voudrais bien, alors tu essaies de t'en persuader mon pauvre garçon. Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Mini_7455743399923747
Tes sarcasmes de mème que de me nommer "mon pauvre garcon" dans l'espoir de t'élever ne pouvant argumenter démontrent ton incapacité à ètre crédible en niant la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
à ètre crédible en niant la Parole de Dieu!
Tu inverses les rôles, c'est toi qui nies la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 12:59 am

Ben nan, mon cher Pegasus, tu ne cesses de démontrer ton désintérêt pour la Bible en ignorant des pans entiers de cette dernière par ton silence lorsque l'on les évoque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 1:43 am

Quand on voit comme il ne supporte pas ce que dit JESUS....Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 2:18 am

Attila a écrit:
Ben nan, mon cher Pegasus, tu ne cesses de démontrer ton désintérêt pour la Bible
Bien au contraire, et moi au moins je n'essaie pas d'y associer des croyances philosophiques grecques.

Attila a écrit:
en ignorant des pans entiers de cette dernière par ton silence lorsque l'on les évoque  Laughing  
Rien que ça ? Quoi, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
Quand on voit comme il ne supporte pas ce que dit JESUS....Sans commentaire!
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 3:42 am

[quote="Pegasus"]
Attila a écrit:
Ben nan, mon cher Pegasus, tu ne cesses de démontrer ton désintérêt pour la Bible
Bien au contraire, et moi au moins je n'essaie pas d'y associer des croyances philosophiques grecques.

Attila a écrit:
en ignorant des pans entiers de cette dernière par ton silence lorsque l'on les évoque  Laughing  
Rien que ça ? Quoi, par exemple ? [/quote]

"je n'essaie pas d'y associer des croyances philosophiques grecques."

Réaction typiquement TJ, sans commentaire.

Si tu essayais de sortir de tes fixettes jéhovistes ( leurs dogmes ) et t'intéressais un peu à la Bible de manière objective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah
» contre les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-