*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 7:55 am

Rappel du premier message :



LA TRINITE

La Sainte Trinité :

Le terme “trinité” ne se trouve pas dans la Bible, mais le mot décrit ce que les Écritures expriment clairement à propos de Dieu. La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme sans équivoque qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », dérivé de « trois » et de « unité ». Le terme souligne ce que la Bible nous apprend concernant Dieu : il est trois personnes de la même essence divine.

Certains ont tenté d’utiliser des illustrations humaines pour décrire la trinité, comme le fait que H2O se présente sous forme de liquide (eau), de solide (glace) et de gaz (vapeur). Une autre analogie courante est celle de l’œuf—coquille, jaune et blanc. Mais cette illustration implique une différenciation des parties—et Dieu n’est pas constitué de différentes parties.

Dieu le Fils (Jésus) est entièrement et complètement Dieu. Dieu le Père est entièrement et complètement Dieu. Et Dieu le Saint-Esprit est entièrement et complètement Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu. Dans notre monde, avec notre expérience humaine limitée, nous avons du mal à comprendre la trinité. Mais depuis le début, nous lisons cette description de Dieu dans la Bible. Notez l’usage des pronoms pluriels « nous » et « notre » dans Genèse 1.26—Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Voici une liste non-exhaustive des textes bibliques qui décrivent Dieu comme unique et trinitaire :

Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. (Deutéronome 6:4)

Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)

Il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)

Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit pour lui et il vit l'Esprit de Dieu descendre sous la forme d'une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles:Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. (Matthieu 3:16,17)

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. » (Jean 12:45)

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)

« Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)

L'ange lui répondit: L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

[Jésus dit à ces disciples] « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous… Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. » (Jean 14:16-17,23)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Dernière édition par Nicodème le Lun 07 Nov 2011, 6:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Messages : 2657

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:58 pm

otmanya
Là aussi se pose le problèmes des Théories ( les chocs), dit moi comment t'explique le Bing Bang ?

faut sortir de cette ornière qui est le Pour et le Contre .

Chacun suis se qu'ils croient, a se sujet de Contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:14 pm

Je n'ai jamais dis que tu devais croire comme moi.

Ecoutes il y deja assez de divergences entre musulmans ou entre chretiens, alors imagine entre chretiens et musulmans ou entre croyants et non croyants.

On donne notre avis mais chacun croit à ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:38 pm

@ OTMANYA et @ GILBERT



Je crois qu'il serait sympa que vous lanciez un débat dans la section PHILOSOPHIE sur le sujet "réincarnation ou résurrection ou le néant " ???"



J'irai vous porter la contradiction !!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:41 pm

mario a écrit:
@ OTMANYA et @ GILBERT



Je crois qu'il serait sympa que vous lanciez un débat dans la section PHILOSOPHIE sur le sujet "réincarnation ou résurrection ou le néant " ???"



J'irai vous porter la contradiction !!!

Je te laisse le soin de lancer ce sujet mon frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:49 pm

Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Pourquoi pas, j'ai déjà lancer le pavé mais bon.

<< J'irai vous porter la contradiction !!! >> Dit Tu qu'a tu a conteredire la réincarnation ! et la résurrection !

affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:03 am

mario a écrit:
mosslem a écrit:
merci mario,
j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin j'espère, ..
mais admettons que je suis d'accord que jesus est la partie divine qu'on peut voir et toucher, n'est ce pas ??

alors comment un dieu peut-il vivre parmi des humains, subir ce qu'ils subissent, mange et bois ensuite il va aux (toilettes) !! , sachez que nous respectons beaucoup jesus,

il faut que tu m'aide à comprendre
merci


La réponse, cher Mosslem est simple à formuler, mais plus difficile à accepter intellectuellement parlant.

Jésus , en tant que Verbe de Dieu, est donc totalement de nature divine ; il est donc Dieu à 100 % ;

Jésus, en tant que Verbe incarné, est donc humain à part entière, il est homme totalement.

On peut dire qu'il est 100% Dieu et 100% homme.

Cela semble intellectuellement incompréhensible, mais rien n'est impossible à DIEU !

Et , au niveau de la vie spirituelle des croyants chrétiens, ce dogme est d'une richesse que tu ne peux pas imaginer . Et c'est bien pour cela aussi que les Chrétiens tiennent tant à ce qu'ils considèrent comme étant la Vérité révélée...


Cordialement.

ok mario, puisque tu le dis, c'est trés compliqué, alors quel est l'interêt pour dieu de lancer un concept si complexe, qu'il est impossible à un intellectuel de comprendre pour y croire, alors que dire de la masse, comment pourront ils justifier leur choix, si le concept même n'est pas clair, dieu nous a créé un outil qui s'appelle cerveau pour comprendre, distinguer et choisir, alors comment veux tu bien choisir si tu n'arrive pas à comprendre ??
tous les prophètes et messagers ont expliqué les choses explicitement à leur peuples, et malgrés ça, il y a eu des non croyants, alors pourquoi faut il lancer les hommes dans une telle ambiguité ??
si maintenant je te dirai, je veux me convertir au christiannisme, donne moi des arguments pour le faire, tu vas pas me dire, "écoute c'est difficile à comprendre , mais tu dois y croire !!"
à toi mario
La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:07 am

et puis mario, j'ai trouvé des chrétiens qui nient la divinité de jesus !!

voici ce qu'ils disent:

JESUS est le médiateur il n'est pas DIEU.
VOILA CE QUE DIT LA BIBLE.ET SUR TERRE IL AVAIT QUeUNE NATURE CELLE D'UN HUMAIN.
(1 Timothée 2:4-5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lunaziel
nouveau membre


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 1:21 am

mosslem,
Le rôle d’intermédiaire joué par le Christ ne l’empêche pas d’être Dieu.
Déjà, dans le livre dans l’Ancien testament, Dieu parle d’un mystère pareille. Il agit, et promet de sauver par l’intermédiaire de Dieu.
Dieu dit:
« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. » (Osée 1 : 7, Segond)

Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par lui meme. Il va donc, utiliser l’Eternel leur Dieu comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ.
Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.
il faut beaucoup médité sur ce qu'est le" Verbe de Dieu"
c'est la manifestation de Dieu dans l'espace et le temps,
et puis le verbe en se faisant chair "Jesus Christ" c'est ca qu'on appelle le fils de Dieu,
mais la nature de Jésus reste compliquer a se représenter,,
car il est parfaitement homme et a la fois divin car il est la parole de Dieu,
la nature de Jésus est unique dans tout l'univer,
mais avant, il etait déja la et c'est le verbe sorti de De Dieu eternel et imuable qui a créer tout ce qui est,(revoir jean 1)

Je pourais aussi te montré si tu le Désire un passage intéréssant de l'AT ou le verbe parle de Lui,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 6:08 am

mosslem a écrit:
et puis mario, j'ai trouvé des chrétiens qui nient la divinité de jesus !!

voici ce qu'ils disent:

JESUS est le médiateur il n'est pas DIEU.
VOILA CE QUE DIT LA BIBLE.ET SUR TERRE IL AVAIT QUeUNE NATURE CELLE D'UN HUMAIN.
(1 Timothée 2:4-5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
Rolling Eyes

Bonjour Mosslem,


tu a raison, les TJ eux disent cela mais les catho et les évangélistes etc ne le disent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 6:09 am



Citation :
Réponse à ceux qui osent dire que le Mystère de la Trinité n'appartient pas à la révélation judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 2:02 pm

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Pourquoi pas, j'ai déjà lancer le pavé mais bon.

<< J'irai vous porter la contradiction !!! >> Dit Tu qu'a tu a conteredire la réincarnation ! et la résurrection !

affaire a suivre.


Avertis-moi, cher frère GILBERT, lorsque tu auras lancé ce nouveau fil, avec le lien ....

MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 2:07 pm

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

je n'ai jamais dit que le banni était de retour sous un autre pseudo, cela est Frère Nicodème.

Re: chrisredfeild BANNI 24heures
Nicodème Hier à 21:51


Il me semble que chrisredfeild est revenu sour le pseudo Mohamad.

S'il viens encore à faire des siennes bannissé le.

Quelle histoire...
Nicodème
*** Fondateur du forum ***
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 2:15 pm

mosslem a écrit:
ok mario, puisque tu le dis, c'est trés compliqué, alors quel est l'interêt pour dieu de lancer un concept si complexe, qu'il est impossible à un intellectuel de comprendre pour y croire, alors que dire de la masse, comment pourront ils justifier leur choix, si le concept même n'est pas clair, dieu nous a créé un outil qui s'appelle cerveau pour comprendre, distinguer et choisir, alors comment veux tu bien choisir si tu n'arrive pas à comprendre ??
tous les prophètes et messagers ont expliqué les choses explicitement à leur peuples, et malgrés ça, il y a eu des non croyants, alors pourquoi faut il lancer les hommes dans une telle ambiguité ??
si maintenant je te dirai, je veux me convertir au christiannisme, donne moi des arguments pour le faire, tu vas pas me dire, "écoute c'est difficile à comprendre , mais tu dois y croire !!"
à toi mario

Non, ce n’est pas du tout cela que je te dirai :ce n’est pas "mon style" ...

Je te dirai seulement d’être ouvert intellectuellement parlant ( ce que tu es déjà) ; et d’être ouvert spirituellement parlant. Car je crois pouvoir te dire (et c’est ma propre expérience qui parle ici) que la spiritualité musulmane, à l’exception de la spiritualité soufie, est pauvre si on la compare à la spiritualité chrétienne...

[ en espérant ne pas t’avoir blessé ]


Quant à ta question en début de citation, médite cette simple et courte phrase :

Dieu a tant aimé le monde ( = Ses créatures qu’Il considère comme Ses enfants) qu’Il a voulu habiter dans le monde ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» la sainte trinité dans le coran
» La Trinité dans la Bible
» JESUS dans la Sainte Bible
» La Miséricorde dans la Sainte Bible
» Israel dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-