*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:55 pm

Rappel du premier message :



LA TRINITE

La Sainte Trinité :

Le terme “trinité” ne se trouve pas dans la Bible, mais le mot décrit ce que les Écritures expriment clairement à propos de Dieu. La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme sans équivoque qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », dérivé de « trois » et de « unité ». Le terme souligne ce que la Bible nous apprend concernant Dieu : il est trois personnes de la même essence divine.

Certains ont tenté d’utiliser des illustrations humaines pour décrire la trinité, comme le fait que H2O se présente sous forme de liquide (eau), de solide (glace) et de gaz (vapeur). Une autre analogie courante est celle de l’œuf—coquille, jaune et blanc. Mais cette illustration implique une différenciation des parties—et Dieu n’est pas constitué de différentes parties.

Dieu le Fils (Jésus) est entièrement et complètement Dieu. Dieu le Père est entièrement et complètement Dieu. Et Dieu le Saint-Esprit est entièrement et complètement Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu. Dans notre monde, avec notre expérience humaine limitée, nous avons du mal à comprendre la trinité. Mais depuis le début, nous lisons cette description de Dieu dans la Bible. Notez l’usage des pronoms pluriels « nous » et « notre » dans Genèse 1.26—Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Voici une liste non-exhaustive des textes bibliques qui décrivent Dieu comme unique et trinitaire :

Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. (Deutéronome 6:4)

Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)

Il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)

Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit pour lui et il vit l'Esprit de Dieu descendre sous la forme d'une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles:Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. (Matthieu 3:16,17)

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. » (Jean 12:45)

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)

« Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)

L'ange lui répondit: L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

[Jésus dit à ces disciples] « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous… Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. » (Jean 14:16-17,23)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Dernière édition par Nicodème le Dim 06 Nov 2011, 6:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 4:05 am

L'essentiel c'est d'ouvrir un débat entres personnes qui y croient et ceux qui ni croient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:11 am

mosslem a écrit:
...autre forum et je suis arrivé à cette discussion avec un chrétien, et depuis ça piètine, j'ai pas pu trouvé des réponses à mes question, alors j'ai voulu continuer avec vous, je vois que c'est plus actif chez vous..

C’est sympa de nous dire ça, dis donc, MERCI et sois le bienvenu avec nous !


mosslem a écrit:
citation:
Mais mon frère, DIEU est unique !
Personne ne croit en plusieurs DIEUX ...
La Trinité ne veux pas dire trois DIEUX.

Trois Personnes en un seul DIEU ne font pas trois DIEUX !!!
DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"...
C'est comme ça qu'IL est le DIEU Vivant !!!
mais les trois Personnes divines sont un seul DIEU.


On peut prendre des images si tu veux :

Prenons l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image (et pas scientifique du tout !) mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.


SELON LA BIBLE, et SELON LE CORAN, DIEU engendre une Parole, Parole créatrice que l'on retrouve dans le livre de la Genèse : "Dieu dit : que la lumière soit et la lumière fut......Dieu dit : qu'il y ait un firmament ......etc..." (ch. 1 de la Genèse). Et cette idée de la Parole créatrice, on la retrouve dans l'évangile de Jean : "Le Verbe était au commencement. Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes."(ch. 1).

Ce qui montre que le Verbe est pleinement Dieu, comme la lumière du soleil (j'aime cette comparaison ! ) est pleinement le soleil. Pour continuer avec cette comparaison, qu'est ce qui donne la vie sur terre, n'est ce pas la chaleur sans laquelle rien n'existerait, et la lumière, la lumière qui permet la photosynthèse, etc....


mosslem a écrit:
et puis votre explication ne colle pas avec "jesus fils de dieu" !!, que faire pour comprendre ??
un fils c'est une entité indépendante du père, un fils peut même devenir plus fort que son père !! on fait quoi alors ??
et puis si jesus était une partie concrète de dieu, visible et touchable, comment expliques tu le fait que la créature minable que nous sommes, a réussi à
emprisonner ce corps divin, le torturer et le tuer, faut-il faire souffrir dieu à notre place pour nous sauver ??

Tu comprends ?

ma question est peut être banale ou pas trés interressante, mais j'attend quand même des réponses
merci de bien vouloir m'aider à comprendre


Tu vois, cher frère de Tunisie, ce qui pose problème dans la théologie chrétienne, ce n'est pas tant la Trinité que l'incarnation / : en un homme " le Verbe s'est fait chair". Voilà la vraie difficulté, la seule vraie difficulté ! Comment imaginer que le Verbe, tel que je viens de le décrire ait pu venir en une chair "pour habiter parmi nous" ???? C'est inimaginable. Les Chrétiens ne cessent de le dire que c'est inimaginable, mais ils le croient.

Ils le croient parce que :

1. Les Textes le disent clairement .

2. Ils le vivent en profondeur dans leur vie chrétienne.



Wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:52 am

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu"

Il faut attendre les Evangiles des apotres pour avoir des textes qui y font allusion, mais ca reste flou.
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 11:55 am

merci mario,
j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin j'espère, ..
mais admettons que je suis d'accord que jesus est la partie divine qu'on peut voir et toucher, n'est ce pas ??

alors comment un dieu peut-il vivre parmi des humains, subir ce qu'ils subissent, mange et bois ensuite il va aux (toilettes) !! , sachez que nous respectons beaucoup jesus,

il faut que tu m'aide à comprendre
merci
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 12:01 pm

notez bien que ce n'est pas le seul caractère chez jésus qui ne convient pas à un dieu, jesus a montré des faiblesses et des situations vulnérables loin de convenir à un dieu ... du genre: pleurer,avoir faim, soif, etc ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaziel
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:29 pm

otmanya a écrit:
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu"

Il faut attendre les Evangiles des apotres pour avoir des textes qui y font allusion, mais ca reste flou.

non, Jésus est sorti de Dieu et ceci depuis le comencement, il est le Verbe de Dieu,
on peu voire ce "mystere" dans toute la Bible, en comencant par la genèse ou Dieu parle au pluriel, il y a tant de passage a citer et a comparer mais voyons-en quelque-un

esaie--Jésus:

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6, )

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point;Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous Sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6


on peu aussi voir ce passage:

« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. » (Osée 1 : 7,)

Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par l’Eternel leur Dieu. Il va donc, utiliser l’Eternel leur Dieu comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ. Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.


« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3 : 16, Segond)


le Verbe est sorti de Dieu l'eternel et a Creé, et la parole est venu s'incarné dans l'espace temps , Jésus-Christ*

PS, je m'arrete là,, ca bug trop sur ce forum , es normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:06 pm

Bonjour Lunaziel,


La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 122713

Je ne sais pas si c'est normal, mais je ne pense pas que d'autres ont le même problème. A tu une bonne réception ADSL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 6:21 pm

J'ai eu le même problème. Impossible de poster.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 6:23 pm

Nico, si vous me permettez cette familiarité... Je vous ai posé une question concernant la "publicité". Voulez-vous avoir l'amabilité de me répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:17 pm

Loup Ecossais a écrit:
J'ai eu le même problème. Impossible de poster.

Bonjour ,


Dans quelle section vous ne pouvez poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:19 pm

Loup Ecossais a écrit:
Nico, si vous me permettez cette familiarité... Je vous ai posé une question concernant la "publicité". Voulez-vous avoir l'amabilité de me répondre svp?

Si c'est au sujet de la signature, j'ai créer un post pour cela :

https://www.forum-religions.com/vie-du-forum-f58/signature-du-membre-t1256.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:13 pm

Lunaziel a écrit:
otmanya a écrit:
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu"

Il faut attendre les Evangiles des apotres pour avoir des textes qui y font allusion, mais ca reste flou.

non, Jésus est sorti de Dieu et ceci depuis le comencement, il est le Verbe de Dieu,
on peu voire ce "mystere" dans toute la Bible, en comencant par la genèse ou Dieu parle au pluriel, il y a tant de passage a citer et a comparer mais voyons-en quelque-un

esaie--Jésus:

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6, )

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point;Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous Sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6


on peu aussi voir ce passage:

« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. » (Osée 1 : 7,)

Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par l’Eternel leur Dieu. Il va donc, utiliser l’Eternel leur Dieu comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ. Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.


« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3 : 16, Segond)


le Verbe est sorti de Dieu l'eternel et a Creé, et la parole est venu s'incarné dans l'espace temps , Jésus-Christ*

PS, je m'arrete là,, ca bug trop sur ce forum , es normal?

Dans le Coran aussi Dieu parle au pluriel, avec "il" ou avec "je" , c'est simplement pour ne prendre Dieu comme un homme mais comme une entité, comme un être supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:15 pm

Mais Allah par de lui en disant " il " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:33 pm

Nicodème a écrit:
Mais Allah par de lui en disant " il " ?

Oui et aussi "nous" et aussi "je"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:39 pm

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
Mais Allah par de lui en disant " il " ?

Oui et aussi "nous" et aussi "je"

Et pour quelle raison (s) il dit " je ou nous " ?


Lorsqu'il parle de lui, il dit " Dieu à dit " ou " j'ai dit " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:49 pm

Comme j'ai deja expliqué, Dieu utilise parfoix le "Il" , le "Nous"
Car Dieu est impersonel, Pour ne pas le confondre avec un homme, une femme ou un groupe de gens.

Par exemple dans une sourate tu verra "il a créé l'homme"
Dans une autre sourate tu verras "Nous avons créé l'homme"

J'espere que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:50 pm

Oui merci, peux tu me donner les sourates de ton exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:58 pm

Voici un très bon exemple

1. Non! Je jure par cette Cité !

2. et toi, tu es un résident dans cette cité -

3. Et par le père et ce qu'il engendre!

4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.

17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

18. Ceux-là sont les gens de la droite;

19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

20. Le Feu se refermera sur eux.

Sourate 90


Dernière édition par otmanya le Dim 24 Mai 2009, 9:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 9:00 pm

Merci Otmanya
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:26 am

otmanya a écrit:
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu"

Il faut attendre les Evangiles des apotres pour avoir des textes qui y font allusion, mais ca reste flou.

C'est exact, cher Otmanya : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Adifa, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- " Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. "


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:32 am

Nicodème a écrit:

Je ne sais pas si c'est normal, mais je ne pense pas que d'autres ont le même problème. A tu une bonne réception ADSL ?



A mon avis, la cause en est les orages de ce matin... Attention ça reprend ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:41 am

mosslem a écrit:
merci mario,
j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin j'espère, ..
mais admettons que je suis d'accord que jesus est la partie divine qu'on peut voir et toucher, n'est ce pas ??

alors comment un dieu peut-il vivre parmi des humains, subir ce qu'ils subissent, mange et bois ensuite il va aux (toilettes) !! , sachez que nous respectons beaucoup jesus,

il faut que tu m'aide à comprendre
merci


La réponse, cher Mosslem est simple à formuler, mais plus difficile à accepter intellectuellement parlant.

Jésus , en tant que Verbe de Dieu, est donc totalement de nature divine ; il est donc Dieu à 100 % ;

Jésus, en tant que Verbe incarné, est donc humain à part entière, il est homme totalement.

On peut dire qu'il est 100% Dieu et 100% homme.

Cela semble intellectuellement incompréhensible, mais rien n'est impossible à DIEU !

Et , au niveau de la vie spirituelle des croyants chrétiens, ce dogme est d'une richesse que tu ne peux pas imaginer . Et c'est bien pour cela aussi que les Chrétiens tiennent tant à ce qu'ils considèrent comme étant la Vérité révélée...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:50 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:03 am

Tu sais, le prophète mohamed (pbsl) a aussi guerris les malade en passant la main sur eux en invoquant Dieu et en récitant le Coran.

Mais il le dit " guerris, avec la permission de Dieu"

C'est pareil pour Jésus chez nous, il dit "guerris avec la permission de Dieu" ou "Réscussites avec la permission de Dieu"

Tu dis aussi toi même que rien est impossible pour Dieu, pourtant vous refusez de croire que Jésus (psl) a parlé aux gens pour défendre sa mère contres les accusations de prostitution, alors qu'il était au berceau.

Maintenant chacun ses croyances, si tu penses vraiment ce que tu dis, alors je ne vais pas chercher à casser tes convictions. Je donne mes idées sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:19 am

Otmanya Bonjour.

tu dit ceci: << "Réscussites avec la permission de Dieu" >>


Mon Ami je ne coit pas a cette aberration qui est la réincarnation, alors pour ce qui est de réssuscité alors là Pire encore et ma désapprobation.

je ne connaît personne au Monde qui a réssuscité !

Ou alors ont dit souvent que les personnes ayant subit un Coma profond depuis X temps, sont revenue a la vie!
Mais bon cela est dû au domaine de la Médecine, pas Miracle sans l'aide de médecins ou autres corps médicals.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:26 am

Gilbert a écrit:
Otmanya Bonjour.

tu dit ceci: << "Réscussites avec la permission de Dieu" >>


Mon Ami je ne coit pas a cette aberration qui est la réincarnation, alors pour ce qui est de réssuscité alors là Pire encore et ma désapprobation.

je ne connaît personne au Monde qui a réssuscité !

Ou alors ont dit souvent que les personnes ayant subit un Coma profond depuis X temps, sont revenue a la vie!
Mais bon cela est dû au domaine de la Médecine, pas Miracle sans l'aide de médecins ou autres corps médicals.

Tu te dis chrétien pourtant, donc tu devrait y croire facilement.

Ne me dis pas que tu es non pratiquant, ca n'existe pas un musulman ou un chrétien non pratiquant. Soit tu crois et tu applique soit tu ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:33 am

Peut être otmanya, mais de la a me dire que la réssurection existe, croyant ou pas est complètement abberant.

forcèment si me dit que dans le livre le Christ a réssucité Lazarre et autres mais ceci est du domaine de l'absurde, de ce temps ou même antérieur.

donne moi une preuve que la réssurection existe!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:39 am

Gilbert a écrit:
Peut être otmanya, mais de la a me dire que la réssurection existe, croyant ou pas est complètement abberant.

forcèment si me dit que dans le livre le Christ a réssucité Lazarre et autres mais ceci est du domaine de l'absurde, de ce temps ou même antérieur.

donne moi une preuve que la réssurection existe!

Je ne crois qu'a la résurection divine. Si jésus a ressucité les morts, ce n'est qu'avec la permission de Dieu tout puissant.

L'antéchris pourra également ressucité les mort, mais Dieu nous prévient qu'il sagira d'illusion.

Je n'ai pas besoin de preuve que la résuréction existe, si Dieu a le droit de vie et de mort, si il a cré l'univers a partir de RIEN, du néant. Alors il m'est facile de croire a la résurection. Je peux te donner quelque sourate qui font allusion à la résuréction si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:47 am

Otmanya . Tu peux me citer des Sourates et autres mon avis est Clair pour Moi, pas de RESSUSRECTION, NI DE REINCARNATION.

Personnes n'a le Droit de Vie ou de Mort sur n'importent quelle Humains, encore une histoire a dormir debout.( Seul les fous ou criminel de guerre tuent par plaisir et non pas par raison ( qu'on se le dise) point Final.

Tu est sûr de ce que tu avance au sujet de la Création, n'oublie pas l'autre thèse celle de Darwinn ( Evolution).

très grands sujet a débattre et qui seras toujours a débattre!Sans preuve concrète nul detient le Vrai du Faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:50 am

Je crois à la thérorie du Bing bang, car elle est citée dans le Coran mais pas à celle de l'Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 1:58 am

otmanya
Là aussi se pose le problèmes des Théories ( les chocs), dit moi comment t'explique le Bing Bang ?

faut sortir de cette ornière qui est le Pour et le Contre .

Chacun suis se qu'ils croient, a se sujet de Contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:14 am

Je n'ai jamais dis que tu devais croire comme moi.

Ecoutes il y deja assez de divergences entre musulmans ou entre chretiens, alors imagine entre chretiens et musulmans ou entre croyants et non croyants.

On donne notre avis mais chacun croit à ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 7:38 am

@ OTMANYA et @ GILBERT



Je crois qu'il serait sympa que vous lanciez un débat dans la section PHILOSOPHIE sur le sujet "réincarnation ou résurrection ou le néant " ???"



J'irai vous porter la contradiction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la sainte trinité dans le coran
» La Trinité dans la Bible
» JESUS dans la Sainte Bible
» La Miséricorde dans la Sainte Bible
» Israel dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-