*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi svp pas de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2015, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:21 am

Ptitchoux11 a écrit:
Ok !!imaginons je dis bien imaginons si j ai un accord (c est pas le cas !!)mais imaginons !est ce que ma mere sera obliger de venir ?

Venir où ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:11 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!!
JESUS nous dit qu'en nous convertissant à Lui nous auront pour ennemis les gens de notre famille,cette prophétie te concerne,vis ta foi en parlant à JESUS dans ton coeur et patience Very Happy

Matthieu
6.6
   Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Tu peux ètre baptisé de l'Esprit Saint sans recevoir le baptème d'eau et ton empressement peux faire penser que c'est le cas,en attendant,si tu veux mieux connaitre l'Evangile,nous sommes à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 43

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 8:03 pm

Venir à l églises !
Hosanna:
Merci beaucoup mais j ai une question si je me convertis est ce que j irai en enfer de l islam ou tout ça ça sera terminé et je serai jugé par JESUS ????
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 8:12 pm






Ptitchoux11 a écrit:
Venir à l églises !
Hosanna:
Merci beaucoup mais j ai une question si je me convertis est ce que j irai en enfer de l islam ou tout ça ça sera terminé et je serai jugé par JESUS ????



Bonjour,


Pour un Chrétien, JESUS est le chemin, la vérité et la vie,

Il est le chemin qui mène à DIEU, c'est à dire le Royaume de DIEU,

Tout le contraire de l'enfer qui n'a aucun pouvoir sur ce royaume !





Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 8:33 pm

Merci donc après je ne serai pas jugé par le dieu de l islam ?? Je ne ferai plus partis de cette religion ??
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 8:39 pm







Ptitchoux11 a écrit:
Merci donc après je ne serai pas jugé par le dieu de l islam ?? Je ne ferai plus partis de cette religion ??




Exactement, Ptichoux,

Si tu choisi JESUS, c'est lui qui t'accompagnera tout au long de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 8:58 pm

Parceque dans l islam ,ils disent que celui qui n a plus foi en l islam sera jugé et ira dans le feu des ténèbres !!!!!!!!moi j ai pas envie d etre chrétienne de croire en JESUS et que a ma mort je vais en enfer!parceque au départ j étais musulmane !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:15 pm





Ptitchoux11 a écrit:
Parceque dans l islam ,ils disent que celui qui n a plus foi en l islam sera jugé et ira dans le feu des ténèbres !!!!!!!!moi j ai pas envie d etre chrétienne de croire en JESUS et que a ma mort je vais en enfer!parceque au départ j étais musulmane !!!!!



L'Islam dit cela car ils ne veulent pas que ceux qui sont nés Musulmans quittent l'Islam,

Mais d'un autre côté dans le Coran il est aussi écrit : "Pas de contrainte en Religion" !


Puisque tu t'intéresses aux Religions,

Je te conseille durant ces 4 ans, de prendre le temps de lire le Coran et les Evangiles,

Et ainsi tu pourras apprécier les différences existantes entre les deux, et te faire ton opinion !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 11:31 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Venir à l églises !
Hosanna:
Merci beaucoup mais j ai une question si je me convertis est ce que j irai en enfer de l islam ou tout ça ça sera terminé et je serai jugé par JESUS ????
Tu es déja convertie puisque tu veux te faire baptiser Very Happy
La soumission à Dieu c'est d'aimer son prochain comme soit mème comme le dit JESUS,ne t'inquiète pas de l'enfer,tu crois en JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 12:34 am

Non car pour me convertir je dois faire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 1:28 am

Ptitchoux11 a écrit:
Non car pour me convertir je dois faire quoi ????
Avoir la foi en JESUS et vouloir le suivre,le baptème d'eau vient après.

Si tu confesses que JESUS est ton Seigneur et ton Sauveur,qu'IL est le Fils de Dieu,qu'IL est réssuscité et que par son Sang tu es lavé de tes péchés,si tu confesses ceci,tu es convertie et chrétienne,pour le baptème d'eau,tu peux attendre ta majorité,aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 1:44 am

Lis la Bible,surtout le Nouveau Testament par lequel tu devrais commencer,je pense.
http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 1:45 am

Hosanna a écrit:
Si tu confesses XXX que JESUS est ton Seigneur et ton Sauveur,qu'IL est le Fils de Dieu,qu'IL est réssuscité et que par son Sang tu es lavé de tes péchés,si tu confesses ceci,tu es convertie et chrétienne,pour le baptème d'eau,tu peux attendre ta majorité,aucun soucis.

XXX en ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 1:59 am

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Si tu confesses XXX que JESUS est ton Seigneur et ton Sauveur,qu'IL est le Fils de Dieu,qu'IL est réssuscité et que par son Sang tu es lavé de tes péchés,si tu confesses ceci,tu es convertie et chrétienne,pour le baptème d'eau,tu peux attendre ta majorité,aucun soucis.

XXX en ton coeur
Oui,a y est,j'ai mis du temps a comprendre mais c'est bon,en ton coeur,oui Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 4:27 am

Ptitchoux11 a écrit:
Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!!
Chère petite puce , Je prierai pour toi afin que le Seigneur notre Dieu te bénisse et t'encourage , tu es dans une situation délicate car non majeur il te faut obéir à tes parents mais en même temps , être très prudente afin de ne pas être mariée de force si dans  ton cœur tu es chrétienne , tu n'as rien à craindre mais la prudence est de mise demande conseil à un prêtre c'est le mieux à faire Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 22376 Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 5:39 am

Merci 💜💜💜j en ai rediscutée avec ma mere et elle dit qu elle regrette de m avoir mis dans une école catholique ,alors que ça n'a rien avoir si ça devait arriver ,ça arrive et elle dit qu elle a envie de me desinscrire et me mettre dans une école normale ou il y aura plus de musulman 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😨😨😨😣😣😣😞😞😞mai moi j ai pas envie !!!!je veux rester avec mes amies !!!!!!!!!!!!!!et pour lui faire plaisir je lui ai menti et je lui ai dis que je suis musulmane et je le resterai ...mais elle me croit pas ,elle me l a dis et elle va appeler un imam pour en discuter 😱😱😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭j en ai marre !!!!!de ma vie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 6:49 am

Moi je te conseille de croire de tout coeur que Dieu est ton Père qui t'aime et qu'une partie de Lui vit en toi pour t'aider à suivre le bon chemin, pour te spiritualiser. Tu peux te rapprocher de Lui par la méditation. Autre chose il y a des associations qui viennent en aide aux femmes musulmanes qui veulent quitter l'islam. Exemple: http://www.exmusulman.org/
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 7:48 am

Confie toi en Dieu et il te donnera la paix. Reste confiante, ne sois pas abattue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 8:10 am

Merci beaucoup pour votre soutient 💚💚💙💛💜
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 8:48 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!!

selon le droit canon ( loi de l'Eglise) après l'âge de 7 ans tu peux demander le baptême sans l'autorisation de tes parents:

Le baptême des « adultes » (majeurs sui compos et mineurs de plus de 7 ans, sui compos).
Le canon 852 CIC dispose que ce qui est prescrit par les canons sur le baptême des adultes s’applique
à tous ceux qui, sortis de l’enfance, sont parvenus à l’usage de la raison.
Le canon 865 § 1 dispose : « Pour qu’un adulte puisse être baptisé, il faut qu’il ait manifesté la
volonté de recevoir le baptême, qu’il soit suffisamment instruit des vérités de la foi et des obligations
chrétiennes et qu’il ait été mis à l’épreuve de la vie chrétienne par le catéchuménat ; il sera aussi
exhorté à se repentir de ses péchés. »
A partir de 7 ans accomplis donc, le droit de demander le baptême est un droit personnel du sujet luimême.
Le Code de Droit canonique ne parle pas de l’accord de ses parents, même s’il s’agit d’un
mineur.
On doit donc considérer qu’en ce domaine, il s’agit de l’exercice des droits pour lesquels la loi
divine ou le droit canonique l’exempte de la puissance de ses parents ou tuteurs dans selon le canon 98
§ 2 CIC.


envoi un mail à l'évéché le plus proche de chez toi, pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 8:55 pm

Ok merci ! Mais vous avez pas un site ou je peux en apprendre plus sur le christianisme ??come ça je serais prête pour le teste !et du coup la je suis chrétienne ???meme si je ne suis pas encore baptiser ????
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 9:14 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Ok merci ! Mais vous avez pas un site ou je peux en apprendre plus sur le christianisme ??come ça je serais prête pour le teste !et du coup la je suis chrétienne ???meme si je ne suis pas encore baptiser ????

Via les moteurs, le Web est ouvert à toutes les sollicitations mais rien ne vaut le contact direct avec les responsables de l'église de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 9:50 pm

Ok mais je suis chrétienne ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 9:53 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Ok mais je suis chrétienne ou pas ??

Toi seule peut le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 9:59 pm

Citation :

Merci beaucoup pour votre soutient 💚💚💙💛💜

  Ptitchoux11 C est louable de chercher une vérité , mais elle n est pas obligatoirement dans une religion study    Apres maintes recherches , j en suis devenu Athée ( par raison   et par oppositions aux inepties , incohérences des livres soit disant sacrés ! !) On peut etre Athée , humanistes  (empathie ...) avec une moralité ( lois humaines ..), spiritualité sans croire a un dieu imaginaire et par conséquent aux prophètes auto proclamés comme tel jocolor Préparons l avenir d une humanité responsable.   La survie de notre espèce Homos Sapiens Sapiens ,  notre liberté sont des grandes lois naturelles  , indépendantes de toutes croyances . Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 307887 BONNE JOURNEE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2015, 10:19 pm

Merci,mais c est un choix que je n arrive pas a expliquer meme ma mere ne me comprend pas ,je n arrive pas a l expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 2:58 am

Lapelle a écrit:
Citation :

Merci beaucoup pour votre soutient 💚💚💙💛💜

  Ptitchoux11 C est louable de chercher une vérité , mais elle n est pas obligatoirement dans une religion study    Apres maintes recherches , j en suis devenu Athée ( par raison   et par oppositions aux inepties , incohérences des livres soit disant sacrés ! !) On peut etre Athée , humanistes  (empathie ...) avec une moralité ( lois humaines ..), spiritualité sans croire a un dieu imaginaire et par conséquent aux prophètes auto proclamés comme tel jocolor Préparons l avenir d une humanité responsable.   La survie de notre espèce Homos Sapiens Sapiens ,  notre liberté sont des grandes lois naturelles  , indépendantes de toutes croyances . Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 307887 BONNE JOURNEE sunny

Je crois qui si tu avais lu le Livre d'Urantia que tu ne serais pas athée présentement.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 3:23 am

Ptitchoux11 a écrit:
Ok mais je suis chrétienne ou pas ??

Ptitchoux11 je viens d'écouter ce témoignage et j'ai pleuré.

J'espère que tu ne vivras pas la même chose qu'elle sinon tant pis.



https://www.youtube.com/watch?v=-LPVNkWb_j4

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 3:53 am

Citation :

Je crois qui si tu avais lu le Livre d'Urantia que tu ne serais pas athée présentement.

 claudem_1
Encore un livre de plus !!!! Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 356933 Non ,  je n  ai pas lu entièrement  , a part   TES extraits   ..] Présentement , je suis Athée par raison Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 631461 La vie est pourtant simple : on nait ,,  on respire , on vit avec un patrimoine génétique , un environnement culturel  .etc. ztc...LE RESTE c est ce que ru veux bien en faire santa   GNOTI SEAUTON I love you Dieu n existe pas ,par contre ,  toi et l humanité sont réel Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 307887..[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 3:59 am

Merci !!moi aussi cela m'a beaucoup émue mais ma famille n est pas du tout comme ça 😉heureusement mais c est juste que moi chaque fois que j écoute des chansons chrétienne,j ai envie d etre dans l église ,chanter avec eux ect ....je sens un bien etre en moi !!mais si j en dis plus a ma mere j ai peur qu elle me desinscris de mon collège qui est catholique mais ce n est pas ça,je sens une paix en moi impossible de l expliquer mais je veux me faire baptiser sans que ma mère me prenne pour une folle!!!!quelles arguments je peux dire ????j ai qu une peur c est qu elle me desinscrit mais j adore cette école j adore mes amies !!svp !!je demande vraiment l aide de JESUS Christ !je veux me faire baptiser et pouvoir porter la croix en paix mais je veux que ma mere l accepte !!!!😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 5:48 am

Ptitchoux11 a écrit:
Merci 💜💜💜j en ai rediscutée avec ma mere et elle dit qu elle regrette de m avoir mis dans une école catholique ,alors que ça n'a rien avoir si ça devait arriver ,ça arrive et elle dit qu elle a envie de me desinscrire et me mettre dans une école normale ou il y aura plus de musulman 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😨😨😨😣😣😣😞😞😞mai moi j ai pas envie !!!!je veux rester avec mes amies !!!!!!!!!!!!!!et pour lui faire plaisir je lui ai menti et je lui ai dis que je suis musulmane et je le resterai ...mais elle me croit pas ,elle me l a dis et elle va appeler un imam pour en discuter 😱😱😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭j en ai marre !!!!!de ma vie !!!!!!!!!

Tu ne pourras pas à la fois devenir chrétienne et conserver une relation de qualité avec ta maman. Ce n'est pas possible, malheureusement.

Alors, tu as deux options :

- Soit tu entres en conflit ouvert avec ta mère en devenant chrétienne par le baptême ou autrement, très vite.
- Soit tu supportes cette situation jusqu'à ce que tu puisses faire un choix d'adulte sans lui demander aucunement son avis.

Les deux choix sont difficiles mais tu seras plus forte et plus réfléchie, mieux renseignée dans 4 ans que maintenant.

Tu dois comprendre que pour un musulman, il est IMPOSSIBLE de quitter cette religion. Pour lui ou pour un de ses proches.

Certains la quittent pourtant mais c'est au prix d'énormes sacrifices et beaucoup sont en danger de mort.

Parlons-en encore. Sois courageuse. Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 307887





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 5:51 am

Ptitchoux a écrit:
je demande vraiment l aide de JESUS Christ !je veux me faire baptiser et pouvoir porter la croix en paix mais je veux que ma mere l accepte !!!!

En paix, ce n'est humainement pas possible. Avec l'aide du Christ, c'est possible. Mais le chemin du Christ est toujours le plus difficile, tu dois le savoir mais il est aussi le seul qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:09 am

Merci mais christopheg ;pourquoi ce qui quittent la religion musulmane sont en danger de mort ma mere ne porte pas le voile,je suis en France et non en siry !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi svp pas de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
»  SURVIVRE AU JUGEMENT ... QUI !?
» Le Pouvoir De Jugement
» Le jour de jugement
» Le Jugement dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-