*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aidez moi svp pas de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2015, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 5:48 am

Ptitchoux11 a écrit:
Merci 💜💜💜j en ai rediscutée avec ma mere et elle dit qu elle regrette de m avoir mis dans une école catholique ,alors que ça n'a rien avoir si ça devait arriver ,ça arrive et elle dit qu elle a envie de me desinscrire et me mettre dans une école normale ou il y aura plus de musulman 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😨😨😨😣😣😣😞😞😞mai moi j ai pas envie !!!!je veux rester avec mes amies !!!!!!!!!!!!!!et pour lui faire plaisir je lui ai menti et je lui ai dis que je suis musulmane et je le resterai ...mais elle me croit pas ,elle me l a dis et elle va appeler un imam pour en discuter 😱😱😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭j en ai marre !!!!!de ma vie !!!!!!!!!

Tu ne pourras pas à la fois devenir chrétienne et conserver une relation de qualité avec ta maman. Ce n'est pas possible, malheureusement.

Alors, tu as deux options :

- Soit tu entres en conflit ouvert avec ta mère en devenant chrétienne par le baptême ou autrement, très vite.
- Soit tu supportes cette situation jusqu'à ce que tu puisses faire un choix d'adulte sans lui demander aucunement son avis.

Les deux choix sont difficiles mais tu seras plus forte et plus réfléchie, mieux renseignée dans 4 ans que maintenant.

Tu dois comprendre que pour un musulman, il est IMPOSSIBLE de quitter cette religion. Pour lui ou pour un de ses proches.

Certains la quittent pourtant mais c'est au prix d'énormes sacrifices et beaucoup sont en danger de mort.

Parlons-en encore. Sois courageuse. Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 5:51 am

Ptitchoux a écrit:
je demande vraiment l aide de JESUS Christ !je veux me faire baptiser et pouvoir porter la croix en paix mais je veux que ma mere l accepte !!!!

En paix, ce n'est humainement pas possible. Avec l'aide du Christ, c'est possible. Mais le chemin du Christ est toujours le plus difficile, tu dois le savoir mais il est aussi le seul qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 43

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:09 am

Merci mais christopheg ;pourquoi ce qui quittent la religion musulmane sont en danger de mort ma mere ne porte pas le voile,je suis en France et non en siry !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:11 am

Et c est un pays de liberté !!pourquoi en danger de mort ??!!!☺️😌
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:22 am

Ptitchoux11 a écrit:
Et c est un pays de liberté !!pourquoi en danger de mort ??!!!☺️😌
Parce qu'un haddith dit que l'apostat doit ètre tué!
Et oui,la liberté au Pakistant ou d'autres pays en terre d'islam surtout pour les femmes c'est une dictature,on est daccord Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:38 am

Non car il y a plein de musulmans convertis au christianisme en France et ils ne sont pas morts !!!!!!!ça ce serait !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:47 am

Ptitchoux11 a écrit:
Non car il y a plein de musulmans convertis au christianisme en France et ils ne sont pas morts !!!!!!!ça ce serait !!
En France,oui,mais si tu relis bien ma réponse,je parle du Pakistant et autres pays en terre d'islam!
En France,il sont une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 6:52 am

Et si en France,la majorité des musulmans n'appliquent pas cet haddith,il n'est jamais bon de se convertir dans une famille musulmane,tu en sais quelque chose,ta mère en t'ayant inscrit dans une école catholique si j'ai bien compris est très tolérante,à ta place,je ne ferai pas de vagues et attendrai de quitter le nid familial,si vraiment tu crois que JESUS est le Fils de Dieu et qu'IL a donné sa Vie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 7:03 am

Ptitchoux11 a écrit:
Non car il y a plein de musulmans convertis au christianisme en France et ils ne sont pas morts !!!!!!!ça ce serait !!

En France, c'est une mort familiale, une mort sociale, bien souvent. Ils perdent leurs proches, amis ou famille.

Ce hadith n'est pas appliqué en Europe parce que les états sont forts et leurs lois doivent être respectées.

On connaît pourtant des mariages forcés qui tournent très mal. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 7:38 am

Oui mais je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais c est pas grave...😏
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 8:17 am

Ptitchoux11 a écrit:
Oui mais je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais c est pas grave...😏
Merci pour votre aide

Ah non ? Regarde un site consacré aux apostats de l'islam ... Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:43 am

Lapelle a écrit:
Citation :

Merci beaucoup pour votre soutient 💚💚💙💛💜

  Ptitchoux11 C est louable de chercher une vérité , mais elle n est pas obligatoirement dans une religion study    Apres maintes recherches , j en suis devenu Athée ( par raison   et par oppositions aux inepties , incohérences des livres soit disant sacrés ! !) On peut etre Athée , humanistes  (empathie ...) avec une moralité ( lois humaines ..), spiritualité sans croire a un dieu imaginaire et par conséquent aux prophètes auto proclamés comme tel jocolor Préparons l avenir d une humanité responsable.   La survie de notre espèce Homos Sapiens Sapiens ,  notre liberté sont des grandes lois naturelles  , indépendantes de toutes croyances . Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887 BONNE JOURNEE sunny

Ce n'est pas le sujet du titre Deux chapitres qui s'adressent aux athées je crois:

6. Le Matérialisme

(2076.6) 195:6.1 Les savants ont involontairement précipité l’humanité dans un affolement matérialiste. Ils ont déclenché une ruée irréfléchie sur la banque morale des âges, mais cette banque de l’expérience humaine dispose de vastes ressources spirituelles et peut faire face aux demandes qui lui sont présentées. Seuls les irréfléchis s’affolent au sujet des actifs spirituels de la race humaine. Quand l’affolement matérialiste-laïque aura passé, la religion de JESUS n’aura pas fait banqueroute. La banque spirituelle du royaume des cieux fera des paiements de foi, d’espérance et de sécurité morale à tous ceux qui auront recours à elle « en Son nom ».

(2076.7) 195:6.2 Quel que puisse être le conflit apparent entre le matérialisme et les enseignements de JESUS, vous pouvez être assurés que la doctrine du Maitre triomphera pleinement au cours des âges à venir. En réalité, il ne peut se produire aucune controverse entre la vraie religion et la science, car la première ne s’occupe aucunement des choses matérielles. La religion observe simplement vis-à-vis de la science une neutralité bienveillante, tandis qu’elle s’intéresse suprêmement au savant...

7. La Vulnérabilité du Matérialisme

(2078.4) 195:7.1 Combien l’homme à mentalité matérielle est insensé de permettre à des théories aussi vulnérables que celles d’un univers mécaniste de le priver des immenses ressources spirituelles de l’expérience personnelle de la vraie religion. Les faits ne sont jamais en contradiction avec la véritable foi spirituelle ; les théories peuvent l’être. La science ferait mieux de se consacrer à détruire la superstition plutôt qu’à essayer de ruiner la foi religieuse : la croyance humaine aux réalités spirituelles et aux valeurs divines...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-195-apres-la-pentecote
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 7:23 pm

????
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 8:30 pm

Citation :
. La science ferait mieux de se consacrer à détruire la superstition plutôt qu’à essayer de ruiner la foi religieuse : la croyance humaine aux réalités spirituelles et aux valeurs divines...

  claudem_1
.    Ton livre n est qu un roman de gare ni plus ni moins que les autres livres soit disant sacrés Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 631461 La superstition ne fut elle pas le début des religions ? bounce la foi arrivant après Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887 Bonne semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 9:21 pm

Ptitchoux11 a écrit:
????
Chère petite puce de Ptitchoux11 , je comprends parfaitement tes ? ? ? ? et souhaite te dire une chose tu as JESUS dans ton cœur et bien ma puce garde le précieusement , ne fait pas attention à ceux qui te raconte des sornettes demande plus to^t des conseils à , Nicodême ou à un de ses modérateurs eux te donnerons de précieux conseils et religieux , pour grandir comme une vraie chrétienne c'est aussi une quesstion de sécurité pour toi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 9:27 pm

claudem_1 a écrit:
Lapelle a écrit:

  Ptitchoux11 C est louable de chercher une vérité , mais elle n est pas obligatoirement dans une religion study    Apres maintes recherches , j en suis devenu Athée ( par raison   et par oppositions aux inepties , incohérences des livres soit disant sacrés ! !) On peut etre Athée , humanistes  (empathie ...) avec une moralité ( lois humaines ..), spiritualité sans croire a un dieu imaginaire et par conséquent aux prophètes auto proclamés comme tel jocolor Préparons l avenir d une humanité responsable.   La survie de notre espèce Homos Sapiens Sapiens ,  notre liberté sont des grandes lois naturelles  , indépendantes de toutes croyances . Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887 BONNE JOURNEE sunny

Ce n'est pas le sujet du titre Deux chapitres qui s'adressent aux athées je crois:

6. Le Matérialisme

(2076.6) 195:6.1 Les savants ont involontairement précipité l’humanité dans un affolement matérialiste. Ils ont déclenché une ruée irréfléchie sur la banque morale des âges, mais cette banque de l’expérience humaine dispose de vastes ressources spirituelles et peut faire face aux demandes qui lui sont présentées. Seuls les irréfléchis s’affolent au sujet des actifs spirituels de la race humaine. Quand l’affolement matérialiste-laïque aura passé, la religion de JESUS n’aura pas fait banqueroute. La banque spirituelle du royaume des cieux fera des paiements de foi, d’espérance et de sécurité morale à tous ceux qui auront recours à elle « en Son nom ».

(2076.7) 195:6.2 Quel que puisse être le conflit apparent entre le matérialisme et les enseignements de JESUS, vous pouvez être assurés que la doctrine du Maitre triomphera pleinement au cours des âges à venir. En réalité, il ne peut se produire aucune controverse entre la vraie religion et la science, car la première ne s’occupe aucunement des choses matérielles. La religion observe simplement vis-à-vis de la science une neutralité bienveillante, tandis qu’elle s’intéresse suprêmement au savant...

7. La Vulnérabilité du Matérialisme

(2078.4) 195:7.1 Combien l’homme à mentalité matérielle est insensé de permettre à des théories aussi vulnérables que celles d’un univers mécaniste de le priver des immenses ressources spirituelles de l’expérience personnelle de la vraie religion. Les faits ne sont jamais en contradiction avec la véritable foi spirituelle ; les théories peuvent l’être. La science ferait mieux de se consacrer à détruire la superstition plutôt qu’à essayer de ruiner la foi religieuse : la croyance humaine aux réalités spirituelles et aux valeurs divines...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-195-apres-la-pentecote

Ceci est fort peu en rapport avec l'âge et la demande initiale du membre, Claude ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 11:30 pm

Ptitchoux11 a écrit:
????

Mon message était pour Lapelle Ptitchoux11. Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 588983
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 11:46 pm

Merci dame blanche😊par contre christopheg je ne sais pas ce que tu as au début tu m aidais et maintenant je sais pas 😔
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 11:47 pm

Ptitchoux11 a écrit:
Merci dame blanche��par contre christopheg je ne sais pas ce que tu as au début tu m aidais et maintenant je sais pas ��

Bien sûr ! D'autres et moi-même. Pose une question et j'y répondrai selon ma sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 11:49 pm

Ptitchoux11 a écrit:
????

À l'âge de seize ans j'allais trois fois par semaine à un groupe chrétien et mon chant préféré était celui-ci:

Paroles :

La voix du Seigneur m'appelle :
Prends ta croix et viens, suis-moi !
Je réponds : "Sauveur Fidèle,
Me voici, je suis à Toi !"

Refrain

Jusqu'au bout je veux te suivre,
Dans les bons, les mauvais jours,
À Toi pour mourir et vivre,
À Toi, JESUS, pour toujours.


Mais le chemin du Calvaire
Est étroit et périlleux,
C'est un chemin solitaire,
Difficile et ténébreux.

Il faut quitter ceux qu'on aime,
Savoir être mal jugé,
Endurer l'injure même,
Du monde être méprisé.

Oui, perdre sa propre vie,
Consentir à n'être rien,
N'avoir qu'une seule envie :
Aimer JESUS, le seul bien !

JESUS donne grâce et gloire
Pour le suivre à chaque pas,
Avec lui, joie et victoire,
Paix et bonheur ici-bas !

Je lisais la Bible à chaque jour et ne voulais faire que la volonté de Dieu.

Ça fait presque quarante ans de ça. La vie avec la foi vivante est une belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 12:06 am

Merci j ai une autre question JESUS dit il qu il y aura une fin du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 12:20 am

Ptitchoux11 a écrit:
Merci j ai une autre question JESUS dit il qu il y aura une fin du monde ???

Il est question d'une détresse comme il n'y en a jamais eu sur la terre et comme il n'y en aura plus jamais et nous la vivons présentement.
Ensuite ça ira mieux. Un jour il n'y aura plus de guerre, les humains s'aimeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 12:25 am

Ptitchoux11 a écrit:
Merci mais christopheg ;pourquoi ce qui quittent la religion musulmane sont en danger de mort ma mere ne porte pas le voile,je suis en France et non en siry !!!!!

Ptitchoux11 , l'ami christopheg a raison dans sa réponse mais toi tu es trop jeune pour comprendre cat l'Islam est moins tolérant , que le Christianisme ta maman est musulmane ok c'est clair et par sécurité , elle ne sera jamais tenté de ce convertir donc tooi ne dit plus rien autour de toi , sa pourrait te porter préjudice à ta sécurité , aime JESUS au profond du cœur et attend ta majorité pour voiler de tes propres ailes .
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 12:29 am

Ptitchoux11 a écrit:
Merci mais christopheg ;pourquoi ce qui quittent la religion musulmane sont en danger de mort ma mere ne porte pas le voile,je suis en France et non en siry !!!!!

Ptitchoux11 , l'ami christopheg a raison dans sa réponse mais toi tu es trop jeune pour comprendre cat l'Islam est moins tolérant , que le Christianisme ta maman est musulmane ok c'est clair et par sécurité , elle ne sera jamais tenté de ce convertir donc tooi ne dit plus rien autour de toi , sa pourrait te porter préjudice à ta sécurité , aime JESUS au profond du cœur et attend ta majorité pour voiler de tes propres ailes .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 12:42 am

claudem_1 a écrit:
Ptitchoux11 a écrit:
Merci j ai une autre question JESUS dit il qu il y aura une fin du monde ???

Il est question d'une détresse comme il n'y en a jamais eu sur la terre et comme il n'y en aura plus jamais et nous la vivons présentement.
Ensuite ça ira mieux. Un jour il n'y aura plus de guerre, les humains s'aimeront plus.

C'est bon pour moi aussi. Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 1:40 am

Ok ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 7:23 am

bonjour ptitchoux,je viens de lire attentivement les pages de ce fil sur le forum en rentrant de vacances et je vais tenter de répondre à quelque'une de tes questions (un peu tard mais c'est l'intention qui compte ;=))

tu demandes si tu seras encore juger par le Dieu de l'islam et si tu risque son enfer pour vouloir devenir chrétienne:
je te dis un grand et catégorique "bien sur que non!" ,il n'y a qu'un seul Dieu,le Dieu de la Bible ,son nom est YHWH (imprononçable) et ce Dieu,le seul et unique Dieu ,est venu sur terre,dans JESUS-Christ (tu apprendras tout les détails plus tard dans les évangiles et en posant des questions/lisant des livres ou des postes sur ce forum à ce sujet rassures-toi Very Happy ) donc le dieu de l'islam n'a aucun pouvoir de te mettre quelques part ! pour simplifier très fortement,l'islam à été inventée pour une seule et unique raison,éloigner les gens de JESUS et ainsi,les empecher d'etre sauver par Lui Very Happy

si tu crois que JESUS est venus en ce monde,qu'il à donné sa vie d'homme à la croix ,librement,de lui-meme,pour nous sauver,nous racheter nos péchés alors PERSONNE ne pourra te faire aller en enfer JESUS à dit ceci

évangile de Jean chapitre 10

24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.

tu vois? JESUS le dit,Personne ne peut mettre en enfer ceux à qui JESUS donne la vie éternelle (la vie eternelle au Paradis bien evidement Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887 )


si tu crois dans ton coeur ce que je viens de dire ,que JESUS est mort pour toi,pour moi,pour tout ceux qui croyent en lui,pour racheter leur péchés,qu'il est le "Fils" de Dieu,la Parole de Dieu qui est devenue un homme comme nous l'explique si bien jean au début de son évangile

evangile de jean chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
et sa suite

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

il s'agit de JESUS-christ bien sur (j'ai sauté du verset 5 au verset 14 directement pour ne pas etre trop lourd Very Happy )

si tu crois tout cela,que tu demande à JESUS te venir dans ta vie,que tu le reconnais comme ton sauveur et seigneur,que tu lui confesse tes péchés et que tu lui demande pardon ,alors tu es devenue chrétienne!

une fois majeur,tu pourras librement suivre des petits cours auprès d'une église,et recevoir le baptême ,mais ce qui fait de toi une chrétienne,ce n'est pas le babptême mais la Foi en JESUS,si,admettons,tu meurs demain (ce que je ne souhaite pas Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887 ) meme si tu n'as pas encore été baptisée,tu es chrétienne,et tu seras jugée par l'Amour immense de JESUS-Christ et tu auras la vie éternelle auprès de lui Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchoux11
nouveau membre


Date d'inscription : 19/08/2015
Féminin
Messages : 43
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 7:47 am

Merci💚💚mais je ne le dis pas a ma mere😭😭😭je suis chrétienne du coup mais je le dirai que a mes copines parceque déjà mon père il est athée mais normalement chrétiens (de ses parents)et ma mere musulmane mais je leur est dis qu elle pratiquais pas😓😷alors du coup voilà mais je vais leur dire de ne pas en parler a ma mere sinon elle s énerve (meme si en vrai ma mere me croit musulmane...)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 8:40 am

tu dis ton pere athée (surement chrétien) cela ne se peut pas,s'il est athé, hé bien il est ....athé d'une famille chrétienne peut-etre mais lui est athé.

etre chrétien ou athé ou musulman ,ce n'est pas comme un choix la créme glacée à la vanille ou un gateau au Fraise. etre chrétien,c'est la relation à une personne,JESUS-christ,si JESUS est pour toi ton sauveur et ton Seigneur et que tu es certaine qu'il est mort pour te sauvée de tes péchés et que à la fin de ta vie,il te donnera la vie éternelle pres de lui,alors oui tu es Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement    Aidez moi svp pas de jugement  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi svp pas de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
»  SURVIVRE AU JUGEMENT ... QUI !?
» Le Pouvoir De Jugement
» Le jour de jugement
» Le Jugement dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-